Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Aorus X7 DT v8

n°1435314
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 26-11-2014 à 22:11:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non tjs rien pour l'instant.
Quand au prix je pense qu'on est sur un forum de passionné et il y a des portables / config bien plus élevé que l'Aorus X7 pro :) :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 22:11:54  profilanswer
 

n°1435315
Positivman
Posté le 26-11-2014 à 22:26:08  profilanswer
 

Au-delà de 2400/2600 €, ils sont - très - peu nombreux, comme leurs acheteurs potentiels.

n°1435320
norgei
Posté le 26-11-2014 à 23:01:50  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Oui, enfin, le tarif de l'Aorus n'est pas à la portée de tous les portefeuilles.


 

Zzz steeve zzZ a écrit :

non tjs rien pour l'instant.
Quand au prix je pense qu'on est sur un forum de passionné et il y a des portables / config bien plus élevé que l'Aorus X7 pro :) :jap:


+ 1, il est vrai que le prix est assez salé, mais il me semble que la facture de certains laptop sur mesure peut grimper au delà du prix du Aorus X7 Pro, certes pour une configuration plus élevée, mais pour un prix également plus élevé. Moi ce qui m'a fait choisir ce Aorus X7 Pro c'est le design, les matériaux, la composition hardware, les dimensions contenues ... seul le prix était en désaccord avec mon banquier  :D .
 
@ Zzz steeve zzZ : pourquoi ne conserves-tu pas Windows 8.1 et tu te fait un dual boot avec Windows 7 Pro en système principal ? Sur mon Samsung, j'ai fait ça, et j'en suis plutôt satisfait. Si je ne rencontre aucun problème de compatibilité avec Windows 8.1 sur le Aorus X7 Pro, je délaisserai Windows 7, faut dire que j'ai la version 64 bits Familiale OEM sur mon Samsung, donc c'est pas le top moi qui aime bien avoir accès à beaucoup de fonctionnalités avancées du système.
 
En revanche, dès que je réceptionnerai le Aorus X7 Pro, je lui fait manger mon Windows 8.1 Pro 64 bits, pas question que je reste sur la version OEM de base, j'ai eu la chance à l'époque ou j'ai acheté mon laptop Samsung, de bénéficier d'une remise importante sur Windows 8 Pro 64bits, en version boite qui plus est (le plus pratique selon moi, car en cas de pépin, ça peut aider à se dépêtrer de certaines galères). C'était une démarche de Windows pour promouvoir son nouveau système, et pousser les utilisateurs de Windows 7 à switcher, ce que j'ai fait, me suis dit pour 30€, avoir le CD du futur système qui sera majoritaire, pas question de rater cette offre, car comme tout le monde le sait, les constructeurs de laptop ne fournissent pratiquement jamais de CD de "rescousse" (sauf avec mon Samsung, et c'est bien la première fois que ça m'arrivait en 3 laptop), quand à la licence OEM, j'ai horreur de ça, pourquoi ne pas vendre sans système, et proposer un rabais au moment de l'achat du système?
 

Positivman a écrit :

Au-delà de 2400/2600 €, ils sont - très - peu nombreux, comme leurs acheteurs potentiels.


Pas faux, mais ça existe, bien que comme tu le souligne, c'est très rare, encore plus de trouver l'acheteur qui y mettrait un tel budget  :ouch: . Pour ma part, je me suis fixé 2500€ grand maximum à ne pas dépasser  :o (je sais que ça peut paraître élevé, mais si j'arrive à le tenir pendant 4 ans, ça reviendra au même que si j'avais investi dans 2 laptops à 1200€ tout les deux ans, ce que j'ai fais jusqu'à présent, et je n'étais pas pleinement satisfait car ce n'était pas des laptops dit gamer), pour la configuration finale, et j'ai bien dit finale, pas une ébauche sur laquelle on vient rajouter des éléments en dépassant le budget maximum. Vu que j'ai eu mon Aorus X7 Pro pour 2350€, et admettons que je retire 500€ de mon Samsung, je serai toujours à 2500€ voire même moins, en ré-investissant dans les mSSD, et dans le HDD.


Message édité par norgei le 26-11-2014 à 23:12:32
n°1435323
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 26-11-2014 à 23:08:48  profilanswer
 

Effectivement je peux tenter le dual boot. C'est plus simple pour faire la transition...
Je vais me renseigner là dessus j'y connais pas grand chose à vrai dire... :jap:

n°1435324
norgei
Posté le 26-11-2014 à 23:21:39  profilanswer
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Effectivement je peux tenter le dual boot. C'est plus simple pour faire la transition...
Je vais me renseigner là dessus j'y connais pas grand chose à vrai dire... :jap:


Rien de plus facile, même un noob comme moi a réussi à le faire (et sans faire de connerie en plus  :whistle: )
 
Pour résumer grossièrement, tu procèdes de la manière suivante : tu crées une nouvelle partition sur ton disque, et lors de l'installation du nouveau système, tu l'installe sur cette nouvelle partition, après je sais plus trop comment on fait pour activer le dual boot, est-ce que ça fait tout seul au démarrage, ou bien si tu dois configurer cela pendant l'installation du nouveau système, m'en souvient plus désolé, faut dire que la manipulation date d'il y a un bon petit moment déjà (en fait je l'ai fait dès le départ, lorsque j'ai reçu mon Samsung et Windows 8).
 
Je peux en revanche te confirmer que tu peux configurer un minimum le dual boot, c.a.d, sur quel système tu veux démarrer en priorité, quand tu allumes ton laptop, tu as un écran noir, celui après le boot de la CM, ce même écran noir avec des écritures blanches qui apparaît après une fermeture non désirée du système par exemple (je pense que tu sais à quel écran je fais allusion, je pense que n'importe qui a connu ça au moins une fois avec un ordinateur), te permettant de choisir le système, ou de démarrer celui configuré par défaut au bout d'une certaine période, elle aussi paramétrable par ailleurs.


Message édité par norgei le 26-11-2014 à 23:27:20
n°1435363
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 27-11-2014 à 13:19:30  profilanswer
 

Salut Norgei, suite à une modification de ma commande, je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle... Il va falloir encore attendre! le produit est annoncé disponible après le 15 décembre... Avec les fêtes à mon avis si on a pas de chance ça sera en janvier!!! Ils assurent pas là Gigabyte :(

n°1435409
norgei
Posté le 27-11-2014 à 18:22:07  profilanswer
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Salut Norgei, suite à une modification de ma commande, je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle... Il va falloir encore attendre! le produit est annoncé disponible après le 15 décembre... Avec les fêtes à mon avis si on a pas de chance ça sera en janvier!!! Ils assurent pas là Gigabyte :(


P***** de m****, moi qui comptait l'avoir justement pour le mois de Décembre  :fou: .

 

Ils font vraiment chier Gigabyte, surtout que j'en veux pas un autre de laptop moi, je veux le Aorus X7 Pro et aucun autre, autant si je pouvais me rabattre sur un autre, je pesterai pas autant, mais la pour le coup je dis mille merci pour ce joli cadeau de Noel empoisonné M Gigabyte, et dire que ça fait deux mois qu'ils l'ont annoncé, avec le mois de Décembre ça fera trois mois.

 

Je crois que je vais leur faire un petit email bien assaisonné, bien salé, histoire de vider mon sac, car j'en ai gros sur la patate la, ça fait deux moi que j'essai de trouver mon futur laptop, j'ai bloqué les fonds exprès depuis ce moment la, et maintenant que j'ai payé, va falloir que j'attende plus que prévu, qui plus est, après les fêtes, en 2015 en gros, je sais pas toi Zzz steeve zzZ, mais ça va pas le faire pour moi.

 

Voila pour mon coup de gueule, j'ai qu'une chose à dire à M Gigabyte, c'est qu'il a intérêt d'être plus que satisfaisant ce Aorus X7 Pro pour se faire autant désirer  :o .


Message édité par norgei le 23-12-2014 à 06:15:29
n°1435411
Positivman
Posté le 27-11-2014 à 18:25:20  profilanswer
 

Si, si, tu l'auras pour décembre... 2015, sûr. :whistle:
Cela dit, au lieu de "gueuler" pour ce nouveau report, essaie plutôt de négocier un accessoire supplémentaire, ce sera plus constructif, parce qu'ils ne vont pas te le c...r du jour au lendemain, s'il y a un retard de fabrication ou autre. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 27-11-2014 à 18:27:15
n°1435417
norgei
Posté le 27-11-2014 à 18:44:02  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Si, si, tu l'auras pour décembre... 2015, sûr. :whistle:


Me dit pas ça, je me serai déjà pendu d'ici la  :lol:  :cry: .

 
Positivman a écrit :

Cela dit, au lieu de "gueuler" pour ce nouveau report, essaie plutôt de négocier un accessoire supplémentaire, ce sera plus constructif, parce qu'ils ne vont pas te le c...r du jour au lendemain, s'il y a un retard de fabrication ou autre. ;)


Pas bête, c'est mon coté impulsif qui me rend bête que veux tu  :whistle: . Je vais essayer de leur gratter le sac à dos, tu crois que c'est jouable  :D ? Si t'as d'autres idées d'accessoires à quémander, je suis tout ouïe.

 

Mais du coup, je sais pas à qui m'adresser, Aorus international, ou bien Aorus Fr, je demande car la branche française n'a même pas référencé le Aorus X7 Pro, donc bon  :pfff: .


Message édité par norgei le 23-12-2014 à 06:16:31
n°1435419
Positivman
Posté le 27-11-2014 à 18:47:03  profilanswer
 

Hum... j'sais pas trop... une bagnole neuve - pour transporter le bestiau - ça l'ferait, nan ? :whistle:  
Mais le sac à dos est une bonne (meilleure, parce que moins excessive ?) idée.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 18:47:03  profilanswer
 

n°1435431
norgei
Posté le 27-11-2014 à 19:29:42  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Hum... j'sais pas trop... une bagnole neuve - pour transporter le bestiau - ça l'ferait, nan ? :whistle:


Faut pas que j'oubli de leur demander le bateau et l'hélico qui vont avec aussi alors, comme ça, sur terre, bagnole, sur mer, bateau (contenant la voiture), et hélico dans les air (garé sur l'héliport du bateau)  :lol: .
 

Positivman a écrit :

Mais le sac à dos est une bonne (meilleure, parce que moins excessive ?) idée.


Je vais tenter le coup, je vois rien d'autre à demander qui m'intéresserait, leur clavier ou leur souris ne m'intéresse pas, j'ai déjà ce qu'il faut de mon coté, et puis ça serait une bien maigre compensation au vue du préjudice moral subit  :lol: . Mais soyons fou, je peux tenter de demander à ce qu'il me rajoutent 16GB de RAM, toujours de la Crucial Ballistix Sport, la même que celle présente d'origine, ou bien négocier pour les mSSD de mon choix, ou encore le HDD de remplacement ... qui ne tente rien n'a rien  :whistle: .

n°1435434
Positivman
Posté le 27-11-2014 à 19:33:12  profilanswer
 

Exactement, surtout s'ils ont déjà récupéré l'argent. Cela dit, c'est normalement à l'expédition du colis qu'ils doivent le prélever ; qu'en est-il ?

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 27-11-2014 à 19:35:09
n°1435436
norgei
Posté le 27-11-2014 à 19:38:03  profilanswer
 

En attendant pour se consoler, une petite pensée pour cette demoiselle tenant le précieux dans ses bras maternels si attendrissants :cry:

 

http://imgapi.nownews.com/?w=800&q=80&src=http%3A%2F%2Fs.nownews.com%2F27%2Fcc%2F27ccb71360aca7ef44c1fb203a3187bb.png


Message édité par norgei le 28-11-2014 à 03:26:44

---------------
Mes ventes
n°1435439
norgei
Posté le 27-11-2014 à 19:47:55  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Exactement, surtout s'ils ont déjà récupéré l'argent. Cela dit, c'est normalement à l'expédition du colis qu'ils doivent le prélever ; qu'en est-il ?


En fait, chez Clevo, c'est ce principe qui est de rigueur en temps normal, ils prélèvent l'argent au moment de l'expédition, mais ça ne s'est pas passé tout à fait comme ça, je m'explique ; ils ont prélevé un acompte ("paiement partiel" comme ils le disent si bien), relativement important soit dit en passant, de 1448,10€, il me restera donc un prélèvement de 900€ encore à payer.

 

Il y a quand même certaines zones d'ombres dans cette transaction, je vous retranscris les étapes de ma commande :

 
Citation :

8 nov. 2014 10:13:24
------------------------------------------------------------------------------ ► ► ► ---IMPORTANT--- MERCI DE REPONDRE --- CONTROLE ANTI FRAUDE - - - ► ► ► ------------------------------------------------------------------------------ Nous n'avons pas pu débité la somme intégrale (peut-être une limite de votre carte bancaire). Merci de consulter votre compte en banque afin de nous indiquer par email le montant débité. Ce contrôle évite un usage frauduleux de votre carte bancaire. Nous débiterons le solde avant l'expédition. - A savoir : A chaque étape de la commande vous recevrez un email. - Nos delais sont en moyenne de 7 à 10 jours ouvrés ------------------------------------------------------------------------------

 
Citation :

12 nov. 2014 09:34:54
controle ok 1448.10 reste solde de 900.00 euros

 

Pourquoi ont-ils essayé de prélever la somme intégrale (pour reprendre leurs mots), alors que leur conditions de vente indique que ce montant sera prélevé au moment de l'expédition :heink: ?

 

Bref, déjà, au niveau de la commande chez le commerçant, il y a eu quelques accros, en rajoutant le retard pris par Gigabyte, ça commence à bien me plaire toute cette histoire, et les gars, je veux juste acheter un laptop, je demande pas la lune :pfff: .


Message édité par norgei le 28-11-2014 à 03:24:41

---------------
Mes ventes
n°1435463
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 27-11-2014 à 21:45:47  profilanswer
 

Allez Norgei on croise les doigts !! Je penses que ça serait vraiment une mauvaise chose qu'ils livrent les portables après Noel. Ils ont tout à y perdre...
Pour ma part entre le taf, le bricolage à la maison (pour entre autre bien profiter du X7 pro :D) le temps défile très très vite donc vu que j'ai la tête aileurs je prends mon mal en patiente !!
Allez courage :bounce: :lol:
 
Edit: j'ai ce qu'il faut à la maison mais la demoiselle est livrée avec le laptop? Ca permettrait de rester patient  :p  :lol:  :whistle:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Zzz steeve zzZ le 27-11-2014 à 21:46:46
n°1435472
norgei
Posté le 27-11-2014 à 23:05:21  profilanswer
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Allez Norgei on croise les doigts !! Je penses que ça serait vraiment une mauvaise chose qu'ils livrent les portables après Noel. Ils ont tout à y perdre...


S'ils osent faire ce coup là, l'annulation de commande risque de leur pendre au nez pour ma part  :kaola: .
 
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Pour ma part entre le taf, le bricolage à la maison (pour entre autre bien profiter du X7 pro :D) le temps défile très très vite donc vu que j'ai la tête aileurs je prends mon mal en patiente !!
Allez courage :bounce: :lol:


Merci pour ton soutient, mais en fait, j'ai posé des congés pour mon taff en semaine jusqu'à fin Décembre. Je bosse que le week-end jusqu'en Décembre, donc le temps risque d'être très long pour moi, et ma patience risque de vite atteindre sa limite. Dire justement que je pensais recevoir le laptop tranquillement d'ici le mois de Décembre pour m'occuper pendant ces congés  :cry: , ce retard est plutôt très mal tombé  :fou: .
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Edit: j'ai ce qu'il faut à la maison mais la demoiselle est livrée avec le laptop? Ca permettrait de rester patient  :p  :lol:  :whistle:  :love:


[TROLL ON] Faut pas rêver, tout ceci n'est qu'un mirage, d'ou t'as vu que le Aorus X7 Pro était déjà sorti  :whistle: [/TROLL OFF]
 
P.S : j'ai réussi non sans mal à télécharger le dernier pilote qui me manquait (Macro HUB), j'ai évidemment analysé l'archive contenant l'exe via Avast/Malware ... et rien, c'était bien Avast qui merdait bloquant le téléchargement de l'archive détectant unvirus, mais peut être que justement pendant ce téléchargement (à l'aide du navigateur Chrome/Firefox), quelque chose essayait de se faufiler dans le lot  :??: ?


Message édité par norgei le 27-11-2014 à 23:12:41
n°1435475
norgei
Posté le 27-11-2014 à 23:59:13  profilanswer
 

Petite MAJ d'un de mes quote :
 

norgei a écrit :

Nouvelle mise à jour de la page produit sur le site officiel, plus précisément dans la catégorie "Where to buy", sont désormais listés certains commerçants anglais, 3 pour être exact, dont 2 qui indiquent une date de disponibilité :
 
- pour Overclockers, la date estimée de disponibilité est désormais le 28/11/2014
- pour Scan, plus aucune date de disponibilité estimée n'est indiquée.


 
Chez Excaliberpc, la date de disponibilité estimée est la suivante : 05/12/2014.
 
Tout cela ne présage rien de bon comme tu l'avais signalé Zzz steeve zzZ  :cry:  :fou:


Message édité par norgei le 28-11-2014 à 00:01:41
n°1435522
norgei
Posté le 28-11-2014 à 11:48:14  profilanswer
 

Bon voila, le fameux "petit" email adressé à M. Aorus a été envoyé ce matin, plus qu'à attendre une réponse de leur part maintenant. On va voir combien de temps ils vont mettre à me répondre, je les attend au tournant d'ailleurs, si je n'ai pas de réponse d'ici le 10/12, ça va barder.


Message édité par norgei le 28-11-2014 à 11:48:53
n°1435530
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 28-11-2014 à 12:18:11  profilanswer
 

:D :D

n°1435572
norgei
Posté le 28-11-2014 à 14:38:43  profilanswer
 

Au fait Zzz steeve zzZ, au risque de te paraître indiscret, ça s'est passé comment la commande de ton Aorus X7 Pro, ils t'ont fait le même coup qu'à moi, retrait d'un genre d'acompte, représentant 60% de la facture néanmoins?

 

Te sens pas obligé de me répondre publiquement ici, tu peux le faire par MP si tu veux garder ça privé, tu peux aussi ne rien me dire hein  :lol: .


Message édité par norgei le 28-11-2014 à 14:39:51
n°1435676
norgei
Posté le 29-11-2014 à 07:21:47  profilanswer
 

Bon ça y est, Aorus s'est enfin décidé à communiquer sur la date de disponibilité de son X7 Pro  :bounce: , c'est via leur page Facedebouque qu'ils ont annoncés les disponibilités un peu partout dans le monde :
 
- déjà disponible à Singapour et Taïwan, normal j'ai envie de dire vue que c'est le pays d'origine du fabricant, il est donc logique que ce soit nos voisins asiatiques les premiers servis.
- disponible en Décembre en Australie, au Canada, en Chine, France, Allemagne, Corée (Sud je suppose), Malaisie, Nouvelle Zélande, Suède, Angleterre, États-Unis
- disponible début Janvier en Afrique du Sud
- disponible fin Janvier en Russie
- et pour finir, l'Inde sera la dernière servie, mais elle a le mérite d'être fournie, ce qui est plutôt sympa de la part de Aorus. En revanche, je ne sais pas pour quand ils l'auront.
 
Donc, le point le plus important de cette annonce est la disponibilité nous concernant, en Décembre, mais la ou ça me chagrine, c'est qu'on ne sait pas si c'est au début, au milieu, ou en fin de mois  :??:   :cry: .
 
D'autre part, Aorus sera présent au SITEX 2014 à Singapour, il proposera même d'acheter le Aorus X7 Pro durant cet événement, ils en ont bien de la chance nos amis Singapouriens.
 
Tout ce que j'espère, c'est que la disponibilité de part chez nous sera plus début/mi Décembre, ce qui pourrait me consoler vu qu'on est presque en Décembre. Le tout c'est que je le reçoive avant les fêtes de fin d'année.  
 
Et dire que je leur aient adressé un e-mail hier pour avoir des réponses concernant la date de disponibilité  :whistle:   :o , quel timing/coïncidence  :sol: .


Message édité par norgei le 29-11-2014 à 07:57:52

---------------
Mes ventes
n°1435678
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 29-11-2014 à 08:07:24  profilanswer
 

Ouf ce qui est rassurant c'est qu'ils ont fait une annonce pour décembre.
- Optimiste on: si il livre la semaine prochaine on l'aura à temps niquel
- Pessimiste on: si il livre fin du mois avec les fêtes on l'aura début janvier !!
 
Pour le règlement, j'ai fait un virement de la totalité avec notre compte pro.
M'enfin c'est pas un problème au cas où je peux me désister et ils rembourseront. Voilou

n°1435679
norgei
Posté le 29-11-2014 à 08:28:23  profilanswer
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Ouf ce qui est rassurant c'est qu'ils ont fait une annonce pour décembre.
- Optimiste on: si il livre la semaine prochaine on l'aura à temps niquel
- Pessimiste on: si il livre fin du mois avec les fêtes on l'aura début janvier !!


Comme tu le dis si bien, enfin, il était temps qu'ils communiquent.
 
Si Clevo est livré début Décembre, c'est ok, par contre s'ils sont livrés fin Décembre, je sens que ça va être mission impossible pour être livré en 2014.
 
Le père noël a tout intérêt à assurer ses arrières, car s'il arrive en retard, il risque d'avoir une drôle de surprise lorsqu'il tombera dans le foyer de la cheminée, il aura de biens jolis cadeaux qui l'attendront, comme par exemple une bonne petite dizaine pains de C4 ... fonctionnels et prêt à l'emploi évidemment, faudrait pas que je manque de lui souhaiter un joyeux noël à temps moi  :D .
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Pour le règlement, j'ai fait un virement de la totalité avec notre compte pro.
M'enfin c'est pas un problème au cas où je peux me désister et ils rembourseront. Voilou


"Notre compte pro"? Pas compris désolé.
 
Donc vu que t'as effectué un virement, les sous ont déjà étaient encaissés? J'ai pour habitude de tout payer par CB, j'ai du faire une fois un paiement par virement à un commerçant officiel, de temps à autres par Paypal (achats sur la baie) ... Et vu que leur CGV mentionnaient un encaissement au moment de l'expédition, j'étais plutôt satisfait, j'apprécie cette méthode de vente. Mais ils n'ont pas procédés de la sorte, d'ou mon inconvenance.


Message édité par norgei le 29-11-2014 à 08:29:16
n°1435709
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 29-11-2014 à 12:58:23  profilanswer
 

Compte pro= compte de notre société. Normalement je payes aussi par cb mais elle était plafonnée à ce moment là donc j'ai effectué un virement tout simplement.
Effectivement les sous sont déjà encaissé :sarcastic:  
On verra bien on croise les doigts pour livraison fin 2014 :jap:

n°1435752
norgei
Posté le 29-11-2014 à 18:55:54  profilanswer
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Compte pro= compte de notre société. Normalement je payes aussi par cb mais elle était plafonnée à ce moment là donc j'ai effectué un virement tout simplement.
Effectivement les sous sont déjà encaissé :sarcastic:


Ok, du coup t'as pas essayé de gratter la TVA tant qu'à y être  :D ?
 
Ma CB a aussi un plafond, mais je pensais que c'était bon car ça m'avais déjà fait le coup, et j'avais dis à mon conseiller bancaire de m'augmenter le plafond, faudra que je lui redemande à combien il est fixé, car c'était pas encore bon apparemment.
 
Pour l'encaissement, j'aurai préféré qu'ils jouent franc jeux, et qu'ils encaissent vraiment tout lors de l'expédition, la ils ont encaissé un accompte de 1448,10€, voit pas trop l'intérêt, soit t'encaisses tout dès le départ, soit au moment de l'expédition. C'est pas très net leur manière de procéder.
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

On verra bien on croise les doigts pour livraison fin 2014 :jap:


Me dis pas qu'il va falloir que je me remette à croire au père noël tout de même  :D .

n°1435929
norgei
Posté le 01-12-2014 à 08:00:04  profilanswer
 

Je reviens vers vous car j'ai eu une réponse à mon email de la part de Aorus.
 
Finalement, ils n'auront pas été trop long à répondre (3 jours), ce que je trouve plutôt encouragent  :) .
 
Je vais tout de même nuancer mon ressenti, car la réponse ne correspond pas tout à fait à ce que je leur avaient demandé, qui est pour faire simple ;  normalement, leur Aorus X7 Pro était censé être disponible depuis Octobre/Novembre, or il n'en est rien, je leur ai dis que j'avais déjà commandé et payé, et qu'ils avaient annoncé au commerçant auquel je l'ai acheté qu'il serait disponible en France la semaine 48, soit à partir du 24 Novembre, depuis le commerçant m'a annoncé qu'ils avaient repoussé la sortie de ce dernier à une date encore inconnue. Je leur ai bien fait comprendre qu'il était important pour moi d'avoir ce laptop avant la Noel, et que si ce n'était pas le cas, je me verrais dans l'obligation d'annuler ma commande. Sauf s'ils me proposait un geste commercial, ce qui pourrait peut être me faire réfléchir.
 
Je leur ai aussi fait par de mon inquiétude du fait que leur site français n'avait toujours pas référencé le Aorus X7 Pro, voila la réponse que j'ai obtenu :
 

Citation :

We are glad to hear that you like our products. Currently this product is not yet released in your country, you may come back on AORUS web site after late December and if there is any update on schedule, we will post on our official web page as soon as possible. Thanks.


 
Je trouve leur réponse un peu étrange alors qu'ils ont annoncé la disponibilité du Aorus X7 Pro en France pour Décembre un jour après que je leur ai envoyé mon email. En temps normal, ils auraient du me répondre en me donnant la disponibilité dans mon pays vu qu'ils étaient au courant (me dites pas à un jour près ...). C'est peut être tout aussi bien un manque de communication entre les différentes équipes, entre celle qui s'occupe de communiquer sur Facedebouque, et celle qui s'occupe de répondre aux questions posées depuis le site officiel, allez savoir.
 
Bref, la seul chose qu'il me(nous) reste à faire est d'attendre  :cry: .


Message édité par norgei le 01-12-2014 à 08:20:41
n°1435977
wicktus
Posté le 01-12-2014 à 11:14:50  profilanswer
 

Perso un PC qui throttle (cf les reviews) aussi cher, non merci ;)

n°1436004
norgei
Posté le 01-12-2014 à 13:04:46  profilanswer
 

wicktus a écrit :

Perso un PC qui throttle (cf les reviews) aussi cher, non merci ;)


C'est vrai que ça fout les boules, comment ils ont pu permettre cela ; en temps normal la nouvelle architecture des nouveaux GPU n'était pas censée chauffée autant en théorie en plus. Et puis c'est surtout comment ils ont pu garder la même conception de refroidissement, c'est pas en rajoutant un caloduc de plus que ça peut régler le problème de chauffe.
 
A moins avis, il aurait simplement suffit de revoir la disposition des caloducs pour amoindrir ce défaut j'en suis sur ; au lieu de mettre en commun les caloducs entre le CPU/les GPU, ce qui n'est pas forcement des plus optimal, les séparer, c.a.d., des caloducs pour les GPU reliés aux ventilateurs, et des caloducs pour le CPU, reliés eux aussi aux ventilateurs. Et pas besoin d'être ingénieur pour concevoir cela,  je peux même faire un schéma de cette conception.
 
Bref, on verra bien si c'est vraiment aussi handicapant que ça, de même que le bruit est-il aussi catastrophique qu'on le dit, et j'avisera en conséquence. Si le repast ne faisait pas sauter la garantie, et que ça pouvait rafraîchir un peu le tout, j'aurai pas chipoté, mais la, à 2600€, et le fait que le repast fasse sauter la garantie, la pilule a du mal à passer.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 01-12-2014 à 13:05:37
n°1436084
norgei
Posté le 01-12-2014 à 17:58:56  profilanswer
 

Plusieurs nouvelles vidéos ont fait leur apparition sur Youtube, datant du 30/11.

 

Malheureusement, aucune description n'est faite sur ces vidéos, donc je ne pourrai pas vous confirmer la véracité de ces dernières, à savoir s'il s'agit vraiment du Aorus X7 Pro, et quels sont les réglages des jeux sur lesquels la personne joue.

 

Cependant, il me semble que les jeux en question doivent être Call of Duty Advanced Warfare, je le suppose car les soldats ont des tenus "actuelles" (j'entends par là, ni trop vielles ni trop récentes), et ils ont l'air d'être équipés d'exo-squelette ou équipements dans le genre, mais je peux me tromper aussi, peut être s'agit-il en réalité de Titanfall. Puis Assassin's Creed (peut être Unity, aucune idée?), et Medal of Honor. Je ne suis pas sur car je n'ai joué à aucun de ces deux jeux, donc si quelqu'un veut confirmer ou réfuter mes dires, pas de soucis, au contraire, ça évitera que je dise des bêtises, et que j'induise en erreur

 

【Mobile01】AORUS X7 Pro 決勝時刻:先進戰爭 實際遊戲畫面

 

EDIT : ça m'a bien l'air d'être l'Aorus X7 Pro sur ces vidéos, je dis ça car la personne qui a diffusée la vidéo m'a l'air d'origine coréenne, pays susceptible d'avoir déjà accès à ce laptop.


Message édité par norgei le 23-12-2014 à 06:20:49
n°1436099
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 01-12-2014 à 19:25:12  profilanswer
 

norgei a écrit :


C'est vrai que ça fout les boules, comment ils ont pu permettre cela ; en temps normal la nouvelle architecture des nouveaux GPU n'était pas censée chauffée autant en théorie en plus. Et puis c'est surtout comment ils ont pu garder la même conception de refroidissement, c'est pas en rajoutant un caloduc de plus que ça peut régler le problème de chauffe.
 
A moins avis, il aurait simplement suffit de revoir la disposition des caloducs pour amoindrir ce défaut j'en suis sur ; au lieu de mettre en commun les caloducs entre le CPU/les GPU, ce qui n'est pas forcement des plus optimal, les séparer, c.a.d., des caloducs pour les GPU reliés aux ventilateurs, et des caloducs pour le CPU, reliés eux aussi aux ventilateurs. Et pas besoin d'être ingénieur pour concevoir cela,  je peux même faire un schéma de cette conception.
 
Bref, on verra bien si c'est vraiment aussi handicapant que ça, de même que le bruit est-il aussi catastrophique qu'on le dit, et j'avisera en conséquence. Si le repast ne faisait pas sauter la garantie, et que ça pouvait rafraîchir un peu le tout, j'aurai pas chipoté, mais la, à 2600€, et le fait que le repast fasse sauter la garantie, la pilule a du mal à passer.


 
Pour le throttle c'est vrai qu'lls auraient pu faire mieux pour l'éviter mais bon il suffit de baisser un peu le voltage et la fréquence et plus de throttle avec 10° de perdu comme on peut le constater sur les vidéos (gigabyte). Ok certains diront que c'est pas normal... m'enfin pour perdre 3 ou 4 fus en jeux on s'en fou quoi  :D  :whistle:  :hello:
 
Edit: pour le jeux en ligne on verra effectivement. Moi là ou je l'attends c'est en utilisation quotidienne. Si le ventile s'affole sans raison valable ou dès qu'on lance une vidéo... Là ça me gênerait plus.
on verra  ;)  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Zzz steeve zzZ le 01-12-2014 à 19:27:41
n°1436236
norgei
Posté le 02-12-2014 à 19:33:23  profilanswer
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Pour le throttle c'est vrai qu'lls auraient pu faire mieux pour l'éviter mais bon il suffit de baisser un peu le voltage et la fréquence et plus de throttle avec 10° de perdu comme on peut le constater sur les vidéos (gigabyte). Ok certains diront que c'est pas normal... m'enfin pour perdre 3 ou 4 fus en jeux on s'en fou quoi  :D  :whistle:  :hello:


C'est surtout le fait qu'à 2600€, on ne s'attend pas à ce qu'un laptop rencontre ce genre d'erreur de conception, même les laptops allant jusqu'à 2000€ la pilule passe mal. S'ils avaient seulement revue un temps soit peu la conception du système de refroidissement, je suis sur que ça aurait pu être moins problématique, même sans être ingénieur on peut faire mieux, du genre au lieu d'avoir les caloducs communs entre le CPU et les GPU, attribuer des caloducs pour les GPU, et d'autres pour le GPU, rien qu'avec ça je suis sur que ça peut être intéressant, et je ne pense pas que ça soit vraiment si sorcier.

 

J'estime qu'à 2600€, ce n'est pas normal d'avoir ce genre de problèmes et en plus de devoir bricoler pour atténuer d'éventuels surchauffes entraînant un bruit excessif, ainsi que du throttling. Pire encore, certaines bidouilles font sauter la garantie (undervoltage, repast, custom FW ...), alors qu'on essaie de corriger les erreurs de conception du fabricant lui même, un comble n'est-il pas?

 

Je vous ferai un petit schéma de ma conception du système de refroidissement tel que je l'imagine pour amoindrir les fortes températures que je posterai dès que possible.

 
Zzz steeve zzZ a écrit :

Edit: pour le jeux en ligne on verra effectivement. Moi là ou je l'attends c'est en utilisation quotidienne. Si le ventile s'affole sans raison valable ou dès qu'on lance une vidéo... Là ça me gênerait plus.
on verra  ;)  :hello:


Pareil, c'est pas des plus acceptables ce genre de comportement, mais bon, on verra bien une fois le Aorus X7 Pro en main, j'ai hate de l'avoir pour voir ce qu'il en est, et le comparer à mon Samsung sur ce point précis.

 

J'en profite pour signaler une énième MAJ de la page produit officielle, toujours dans la catégorie "Where to buy", au tour des commerçants Allemands d'être listés cette fois ci. Je sens que la distribution en Europe commence à pointer le bout de son nez, allez M. Aorus, je vous en prie, livrez nous ce X7 Pro avant la Noel, ça serait un chouette cadeau.

 

D'autre part, j'ai l'impression que certains ont réussi à mettre la main dessus, dont Gizmodo Australie qui en a fait un test ; Aorus X7 Pro: Australian Review. Mais aussi Mobile01 ; AORUS X7 Pro 挑戰輕薄電競筆電王者地位, ce qui vient valider la véracité des vidéos auxquelles je faisais allusions hier.


Message édité par norgei le 03-12-2014 à 12:10:05
n°1436369
norgei
Posté le 03-12-2014 à 18:26:33  profilanswer
 

Suite à une nouvelle cession de tchat avec le commerçant Clevo, la livraison de notre cher Aorus X7 Pro pour l'année 2014 semble très compromise, voila les dires du commerçant :

 
Citation :

Gigabyte France nous avait dit ; semaine 48, puis mi-Décembre, voir fin Décembre. Quand on les a mis en ligne, c’était lors du Salon Paris Game Week, on était présent sur leur stand, et on devait les recevoir juste après le salon (semaine 48)

 

Nos voisins britanniques de chez Overclockers et Scan ont une nouvelle fois revus leur date d'estimation de disponibilité, qui sont désormais les suivantes :

 

- pour Overclockers, la date estimée de disponibilité est désormais le 12/12/2014
- pour Scan, la date estimée de disponibilité est désormais le 05/12/2014

 


Message édité par norgei le 03-12-2014 à 18:33:37
n°1436384
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 03-12-2014 à 20:39:50  profilanswer
 

Ok norgei je réfléchis ce soir mais il y a de fortes chances que j'annule ma commande :sweat:
On verra....

n°1436391
norgei
Posté le 03-12-2014 à 22:03:32  profilanswer
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Ok norgei je réfléchis ce soir mais il y a de fortes chances que j'annule ma commande :sweat:
On verra....


Ah mince, toi aussi tu commences à bouillir de l'intérieur  :sweat: .
 
Me lâche pas de suite, ton soutient m'aidait à tenir jusqu'à présent, sans toi, je vais me retrouver tout seul comme un pauvre abrutis attendant son précieux  :sweat:  :cry:  
 
Je me donne jusqu'au 15 pour voir comment cette affaire évolue, d'ici la, j'espère que de bonnes nouvelles tomberont, de plus je vais harceler Aorus pour leur tirer les vers du nez.


Message édité par norgei le 03-12-2014 à 22:05:18
n°1436556
norgei
Posté le 05-12-2014 à 00:13:09  profilanswer
 

Petite MAJ de topic, Hidevolution propose désormais le Aorus X7 Pro à son catalogue, au prix officiel, soit 2600$.

 

Le plus bizarre, c'est qu'ils l'annoncent en stock  :ouch: , est-ce véridic  :??: .

 

Ils proposent toujours l'option de repast pour le CPU/les GPU à 35$ avec une pâte thermique IC Diamond, allez savoir pourquoi on n'a pas cette option chez nous. De même que le fait de pouvoir choisir les mSSD parmis un grand choix (comme par exemple un RAID 0 de 3 mSSD Samsung 840 Evo de 1TB chacun pour un total de 3TB  :love: ), tout comme pour l'emplacement 2,5" (RAID 0 de 2 mSSD Samsung 840 Evo de 1TB chacun pour un total de 2TB couplé à l'aide d'un adaptateur double mSATA Startech 25SAT22MSAT).


Message édité par norgei le 05-12-2014 à 00:26:47
n°1436671
norgei
Posté le 05-12-2014 à 19:37:38  profilanswer
 

Encore une petite MAJ de topic, la deuxième de la journée .
 
Pour changer, une énième MAJ de la page produit officielle, toujours dans la catégorie "Where to buy", au tour des commerçants Américains d'être listés cette fois ci.
 
Bizarrement, Hidevolution n'est pas listé par Aorus alors que XOTIC PC l'est, d'ailleurs ce dernier a un avantage en plus par rapport à son concurrent direct qu'est Hidevolution, il propose en plus du repast ... une option de calibration professionnelle de l'écran, facturée à 49$ tout de même.
 
EDIT : Saveonlaptops a le Aorus X7 Pro en stock, mais seulement quatre exemplaires, ça va être chaud. Scan l'a également en stock, est annonce une livraison prévue pour le 09/12  :ouch: . P*****, pourquoi chez nous toujours rien  :fou: .


Message édité par norgei le 05-12-2014 à 19:44:19
n°1436728
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 06-12-2014 à 10:37:45  profilanswer
 

Salut Norgei, j'ai contacté clevo au téléphone et ils m'ont bien indiqué une livraison avant noel. Ils avaient une 15 de commande sur les aurons X7pro.
Il m'a dit avoir contacté leur fournisseur et le x7pro est bien prévu en livraison pour la semaine du 15 ou 19 décembre 2014. Bref il me tient au courant si jamais livraison impossible avant janvier et là j'annulerais ma commande.
Voilà les dernières news.
:hello:

n°1436729
norgei
Posté le 06-12-2014 à 10:44:20  profilanswer
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Salut Norgei, j'ai contacté clevo au téléphone et ils m'ont bien indiqué une livraison avant noel. Ils avaient une 15 de commande sur les aurons X7pro.
Il m'a dit avoir contacté leur fournisseur et le x7pro est bien prévu en livraison pour la semaine du 15 ou 19 décembre 2014. Bref il me tient au courant si jamais livraison impossible avant janvier et là j'annulerais ma commande.
Voilà les dernières news.
:hello:


Ah super, j'ai pas osé les contacter directement par téléphone jusqu'à présent, j'espère juste que leur discours ne sera pas de la poudre au yeux  :sweat: .
 
Une quinzaine de commande  :ouch: , la vache à ouais quand même, pour un laptop à 2600€, y a un petit nombre de personnes intéressées finalement.
 
En tout cas, l'Angleterre et les Etats Unis font parti des premiers pays occidentaux à être servi en Aorus X7 Pro apparemment puisque certains des commerçant anglais et américains l'ont déjà en stock. Plus qu'à attendre notre tour chez nous  :cry: .
 
J'te l'ai dis, je sens que je vais devoir me remettre à croire au père noël pour l'occasion  :lol: , parce que vu la date à laquelle ils présument être livrés en Aorus X7 Pro, ça risque d'être chaud de recevoir ça le 24-25/12.
 
Si le laptop ne m'est pas livré avant le 31/12, je risque également d'annuler.


Message édité par norgei le 06-12-2014 à 10:47:06
n°1436735
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 06-12-2014 à 11:42:50  profilanswer
 

On croise les doigts on verra bien.
J'ai vendu mon pc portable pour la fin de l'année. Il faut absolument que je fasse tout mes transferts de fichiers pendant mes vacances... Je suis en déplacement en janvier donc j'aurais pas le temps l'année 2015 va commencer très fort pour moi...
Si jamais c'est pas possible de l'avoir fin d'année je me rabattrais sur un asus rog avec la 980m dispo. :hello:  :jap:

n°1436737
norgei
Posté le 06-12-2014 à 11:57:01  profilanswer
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

On croise les doigts on verra bien.
J'ai vendu mon pc portable pour la fin de l'année. Il faut absolument que je fasse tout mes transferts de fichiers pendant mes vacances... Je suis en déplacement en janvier donc j'aurais pas le temps l'année 2015 va commencer très fort pour moi...


Moi j'attends de recevoir le Aorus X7 Pro pour faire le grand ménage dans mon Samsung, et seulement ensuite je le mettrai en vente (le Samsung évidemment, sauf si le Aorus X7 Pro a un pet de travers  :o ).

 
Zzz steeve zzZ a écrit :

Si jamais c'est pas possible de l'avoir fin d'année je me rabattrais sur un asus rog avec la 980m dispo. :hello:  :jap:


Pourquoi pas un MSI GT72 Dominator/Pro? M'a pas l'air trop vilain, et il propose en plus l'upgrade au format MXM du GPU, ce qui peut être intéressant, y a que le prix de cette option qui est exagéré.


Message édité par norgei le 06-12-2014 à 11:57:31
n°1437285
norgei
Posté le 10-12-2014 à 14:20:53  profilanswer
 

Petite MAJ de topic pour vous dire que j'ai encore dégoté un nouveau commerçant proposant le Aorux X7 Pro en stock, livrable pour le 11/12.
 
Il faut une nouvelle fois allez voir chez nos voisins britanniques pour se procurer le laptop, plus précisément chez Ebuyer, toujours au prix officiel anglais de 2000£.
 
La mi-Décembre s'approche dangereusement vite, et toujours rien du coté de la France, ça commence à me gaver mais bien comme il faut  :fou: .
 
D'autre part, certains membres du forum de Notebookreview ont commandé leur Aorus X7 Pro chez XOTIC PC, et attendent d'être livrés, je suis aux aguets en attendant le retour d'un de ces membres voir ce qu'il en pense, je vous tient au courant dès que l'un d'entre eux partage son point de vue sur ce Aorus X7 Pro.


Message édité par norgei le 10-12-2014 à 14:44:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lenovo - Z50-70 I7 - quel est votre avis?Besoin d'Avis : Ultraportable ou Tablette+dock+clavier?
Choix d'un PC portable :)choix d'un pc portable
Conseil achat laptop webdevChoix ultrabook design léger et autonome
[Aide choix ] Portable 15.6 FHDavis pc portable polyvalent
Choix Ordinateur Portable Gaming/Montage/Bureautique : de 700 à 900eAvis PC portable
Plus de sujets relatifs à : Aorus X7 DT v8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR