|
Auteur | Sujet : Aorus X7 DT v8 |
---|
norgei | Reprise du message précédent : J'aurai donc besoin de quelques derniers petits conseil, plus particulièrement concernant le choix des éléments hardware au choix au moment de la personnalisation : - tout d'abord, pour la carte réseau sans fil, j'ai le choix entre 3 possibilités, l'originale Intel AC2760 en Wifi AC dual band bluetooth 4.0 et compatible Widi ce que je préfère, une Intel 2760 identique à la AC2760 sans le Wifi AC moins cher, et une Qualcomm Killer pas compatible Wifi AC plus cher sans compter qu'au vu de certains problèmes rencontrés par des membres possédant des MSI de la gamme GS équipé avec des carte réseau sans fil Qualcomm je préfère éviter Qualcomm pour ce composant. Quel est votre verdict, laquelle proposerait le choix le plus judicieux selon vous? - ensuite pour le changement des mSSD, je verrai ça par la suite, en fonction de mon budget après achat, mais je changerai à coup sur ceux d'origines, sauf s'ils font parti des mSSD que j'envisage, ce qui m'étonnerai fortement, et au lieu d'en avoir seulement deux, j'en mettrai un troisième pour maximiser les performances du RAID 0. - et pour finir les barrettes de RAM, mais ça ça sera vraiment bien plus tard, une fois que j'aurai commençai à utiliser le Aorus X7 Pro, voir ce qu'il a dans le ventre, en cas de besoin, ré-investir la aussi. Message cité 1 fois Message édité par norgei le 09-11-2014 à 01:11:10 --------------- Mes ventes |
Publicité | Posté le 06-11-2014 à 18:59:09 |
danny77 non | CLEVO P650SG 980m --------------- GS60 2QE |
norgei |
Message cité 1 fois Message édité par norgei le 06-11-2014 à 22:19:06 |
norgei | Nouveau test effectué cette fois ci par Notebookcheck : Test Aorus X7 Pro Notebook. Je crois qu'il est encore question d'une chauffe excessive et du bruit qui en découle. Par contre, la ou leur test est intéressant, c'est qu'il ont examiné le nouvelle écran, cependant je n'ai pas encore décrypter ce point précis du test. De toute manière une fois que je l'aurai dans les mains, je comparerai l'écran du Aorus X7 Pro à celui de mon laptop Samsung. S'il se trouve que le Aorus X7 Pro est vraiment trop bruyant, qu'il chauffe trop, que l'écran est moins bon que mon laptop Samsung actuel (en gros trop d'inconvénient pour le prix payé) ... il se pourrait bien qu'il retourne chez son propriétaire. Il n'y a qu'en l'ayant dans les mains que je pourrai en juger par mes propres moyens. Message édité par norgei le 07-11-2014 à 00:43:58 |
tssstare |
|
norgei |
Message édité par norgei le 07-11-2014 à 00:53:44 |
danny77 non |
Message cité 1 fois Message édité par danny77 le 07-11-2014 à 00:53:16 --------------- GS60 2QE |
norgei |
Et puis, t'as vu le bousin, no comment . Message édité par norgei le 09-11-2014 à 01:15:42 --------------- Mes ventes |
norgei |
J'ai envie de te dire, regarde les prix des MSI GS70 Stealth Pro dernière génération, dans les 1800€ et jusqu'à 2100€ il me semble, je l'admet, l'écart de prix (environ 800€ dans le pire des cas) est relativement choquant, surtout que le Aorus X7 v2 ne valait pas aussi cher à sa sortie. Mais bon qu'est-ce qu'on peut y faire (mis à par passer son chemin ).
Message cité 1 fois Message édité par norgei le 07-11-2014 à 02:33:56 |
Publicité | Posté le 07-11-2014 à 02:30:04 |
danny77 non |
Message cité 1 fois Message édité par danny77 le 07-11-2014 à 02:41:40 --------------- GS60 2QE |
norgei |
EDIT : d'après le test de Notebookcheck, l'écran du MSI GS70 est meilleur que celui du Aorus X7 Pro, est aussi bien que celui de mon Samsung Série 7 (taux de contraste de 970:1, avec une luminance moyenne de 330.6 cd/m² et un noir à 0.35 cd/m²)
- Système : Windows 8.1 64 bits
Message édité par norgei le 09-11-2014 à 01:19:19 --------------- Mes ventes |
herelios | Hello.
|
norgei |
Si tu pouvais m'expliquer ce que ça change d'avoir un SLI avec 2 GPU de 3GB chacun en comparaison à un simple GPU de 6 ou 8GB, tu m'apprendrai quelque chose, et je dormirai moins bête. Merci en tout cas pour cette information, bien que je ne l'ai pas encore totalement comprise. Message cité 1 fois Message édité par norgei le 07-11-2014 à 11:45:16 --------------- Mes ventes |
norgei | Et voila, c'est fait, commande passée chez Clevo.fr ; facture totale de 2348,10€ pour être exact (configuration de base proposée par Aorus), frais de port inclus (ils proposent une livraison gratuite de + ou - 7 jours, sinon c'était minimum 40€) et la déduction de -10% prise en compte (-260,90€). Plus qu'à patienter, l'attente va me paraître interminable jusqu'à la fin du mois . Je sais que certains d'entre vous doivent déjà grincer des dents au vue du budget investi, penser que je suis totalement dingue, mais bon, avec le MSI GS70 Stealth Pro, psychologiquement ça ne m'aurait pas contenté, bien que plus accessible financièrement. Et puis j'avais envie de me faire plaisir, quitte à faire cramer la CB , c'est sur que j'aurai préférer payer 2000€ avec la configuration maximum, mais c'est pas moi qui fixe les prix, donc bon. Message édité par norgei le 09-11-2014 à 01:22:07 --------------- Mes ventes |
herelios |
|
norgei |
Message édité par norgei le 08-11-2014 à 04:26:39 |
norgei | Nouveau test, mais cette fois ci, en vidéo par GenTechPC, enfin j'ai envie de dire : Aorus X7 Pro V3 nVidia GTX970M SLI Full Review @ux modérateurs : je n'ai pas trouvé de moyen d'intégrer la vidéo directement dans le post, est-ce une limite de publication sur le forum, ou est-ce moi qui n'est pas trouvé comment faire ? Merci. Message édité par norgei le 08-11-2014 à 20:54:36 |
Positivman | Qu'attends-tu du SLI de GTX 970M pour tes usages ? Je n'ai pas l'impression que tu es un "hardcore gamer" et du montage vidéo/photo ne demande pas une telle débauche de puissance graphique. |
norgei |
C'est juste que je veux retrouver à peu prêt la même chose que mon laptop Samsung, en plus performant, beaucoup plus, car si j'investie dans un laptop milieu de gamme, il ne me conviendra plus au niveau de la puissance d'ici deux ans, et le calcul est vite fait, 1200€ pour 2 ans, ou 2400€ pour plus longtemps, je prends le risque. Certes j'aurai pu me contenter du MSI GS70 Stealth Pro de dernière génération bien plus abordable, mais va savoir, je suis tombé sous le charme du Aorus X7 Pro.
Je joue comme monsieur tout le monde (sauf que pas de jeux style RPG, j'ai pas encore accroché avec, ni de jeu réseau) mais quand je joue, je veux ce qu'il ce fait de mieux en terme de rendu graphique, d'ou mes fortes exigences. C'est l'une des raisons d'ailleurs qui m'a fait abandonner les consoles de salon ; certains jeux sont multi-plate-formes, je préfère les avoir sur ordinateur, car c'est incomparable, et puis faut voir le prix des consoles de salon actuelles (cf PS4 et Xbox One). Autant à l'époque de la première Xbox je ne me posais pas trop la question car elle était hackable à souhait, permettant un certain confort, c'est pour cela que je la possédait (en même temps c'était un cadeau que j'ai eu sous le sapin, pourquoi le refuser ), d'ailleurs la Xbox 360 n'a pas fait long feu avec moi, je m'en suis vite débarrassé, console qui m'était revenu cher à l'achat, sans potentiel, et ne parlons pas des prix des jeux. Sur ordinateur, même si le jeu grimpe jusqu'à 70€, on peut pleinement l'exploiter graphiquement parlant, alors que sur console, c'est une toute autre histoire, payer 70€ pour un jeu, et ne pas pouvoir jouir de graphismes à la hauteur du prix, non merci, c'est pas pour moi. Je possède une PS3 Slim qui me sert pratiquement qu'à lire mes bluray, et je me fait également plaisir en jouant à des exclusivités sur cette console. J'ai préféré agir de la sorte plutôt que d'acheter une platine bluray basique. C'est bien la seule console de salon, moderne, que je possède, en plus de ma Xbox que je ne me séparerai pour rien au monde. Après, j'ai pas mal de consoles portables (PSP 2000 Slim, Nintendo DSi XL, Nintendo 3DS XL, PS Vita 1000, Nvidia Shield, et prochainement la nouvelle Nintendo 3DS XL) car ces dernières n'ont pas d'équivalences, un ordinateur remplace allègrement une console de salon, et ne sert pas qu'à jouer. Voila, j'ai tout avoué Mr l'agent , qu'en dite vous ? Message édité par norgei le 08-11-2014 à 22:22:52 |
Positivman | Si tu es conscient que tu n'exploiteras pas totalement le bestiau, que tu en as les moyens et qu'il t'appelle des ses doux grésillements électroniques, alors lance-toi. |
norgei |
Message édité par norgei le 09-11-2014 à 14:15:15 --------------- Mes ventes |
Positivman | Pour brancher 3 écrans dessus, tu as 2 HDMI et 1 DisplayPort, sans compter le VGA, mais là... |
Dok-8 |
norgei |
En fait, Clevo m'a dit que sa disponibilité officielle en France était semaine 48, à partir du 24/11 normalement. Je l'ai commandé chez eux, car il n'y a que deux commerçant qui le vendent en France, et Clevo propose une remise de -10% jusqu'à aujourd'hui, donc la question ne se pose même pas. Je l'ai pré-commandé chez eux.
En revanche, je suis depuis un petit moment déjà deux sujet concernant le Aorus X7 Pro sur le forum de Notebookreview (ici et ici), et un membre (cookiesowns) vient de poster un message qui me fait un peu peur :
Apparemment, il est tombé sur un pilote graphique (version N16E-GX) qui serait dédié au GPU Nvidia GTX980M, est-ce que Aorus nous aurait caché une version de son Aorus X7 Pro avecun SLI de 2xGTX980M ? Pour ma par, je suis très septique à cette idée la, car déjà qu'avec un SLI 2xGTX970M ça chauffe ... Sans compter que le membre en question est un newbie, comment aurait-il mis la main sur le pilote comme il le prétend, possède-t-il déjà ce Aorus X7 Pro , j'en doute fortement. Bref, à prendre avec de grosses pincettes. Je croise les doigts cependant qu'il ait tort, s'il s'avère qu'il a raison, je renvoi le Aorus X7 Pro en SLI 2xGTX970M de suite pour me prendre celui en SLI 2xGTX980M . D'autre part, un autre membre de ce même forum (Nyceis) a fait la remarque d'après le test vidéo de GenTechPC que l'écran sur l'Aorus X7 Pro que GenTechPC avait testé était un AUO159D, soit un écran TN haut de gamme, ce qui n'est pas pour me rassurer, car je préférerais l'écran IPS, mais GenTechPC contre balance cet argument en expliquant que le Aorus X7 Pro qu'ils ont eu pour leur test est une version spéciale (version non finale ). Message édité par norgei le 10-11-2014 à 15:07:28 |
tssstare | un truc qui m'intéresse, ce serait de savoir si le aorus fait un boucan meme si on ne fait que "surfer" sur le net , ou regarder une vidéo basique ( pas forcément du H265 en 4K qui consomme un max de CPU ). J'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs modes de ventilo, notamment le "stealth mode" qui résoudrait la plupart de nos soucis en baissant au maximum les ventilos. Meme si ça fait chauffer plus l'ordi.. pour le coup je préfère que ça chauffe et que ça fasse moins de bruit que l'inverse... de toute façon les composants vont resister et ne pas griller ce serait con qu'ils mettent à dispo des utilisateurs des modes de ventilateurs qui font griller les composants Message cité 2 fois Message édité par tssstare le 10-11-2014 à 15:19:35 |
norgei |
J'espère que d'ici la sortie officielle de leur X7 Pro, Aorus aura bossé sur ce problème en trouvant une solution, car même en faisant tourner qu'un seul GPU GTX970M, ça bouffe plus de batterie, chauffe plus ... alors que faire tourner uniquement le chipset intégré peut permettre de régler certaines contraintes, sans compter que je suis sur que le Iris Pro 5200 d'Intel doit pas être mauvais niveau performance. Message édité par norgei le 11-11-2014 à 01:29:51 --------------- Mes ventes |
Dok-8 |
Message cité 1 fois Message édité par Dok-8 le 12-11-2014 à 22:38:42 |
norgei |
|
norgei | Nouvelle vidéo du Aorus X7 Pro par le commerçant NCIX : Aorus X7 Pro GTX 970M SLI Gaming Laptop
|
Zzz steeve zzZ | Je suis super intéressé par ce portable.
Message cité 1 fois Message édité par Zzz steeve zzZ le 13-11-2014 à 11:44:40 |
norgei |
Le Aorus X7 Pro est plus lourd (3Kg pour ce dernier contre 1,63Kg pour le Lenovo T431s, presque le double), plus volumineux (de beaucoup), plus épais (2,2cm pour le Aorus X7 Pro contre 2,06cm pour le Lenovo T431s) que ton Lenovo T431s, mais il a un écran plus grand (14" contre 17,3" ), une définition plus élevée (1600x900 contre 1920x1080), un CPU beaucoup plus puissant, deux vrai GPU, et pas les plus merdiques, c'est pas compliqué ensemble, le SLI 2xGTX970M se révèle la solution la plus puissante dans un laptop comparé à un simple GPU GTX980(M) ou d'autres types de configuration, plus de RAM de meilleur qualité (4GB DDR3 1600MHz contre 16GB DDR3L 1866MHz Corcair Ballistix Sport), 3 emplacements mSSD, 1 emplacement HDD 2,5", 4 emplacements pour les barrettes de RAM ... Et pour finir, le budget n'est pas le même, presque le double, 1400€ (hors taxes il me semble) pour le Lenovo T431s dans sa configuration de base, et 2600€ pour le Aorus X7 Pro dans sa configuration de base. Pour la chauffe, c'est vrai que ça peut être un problème, mais à part causer du throttling et faire beaucoup de bruit à cause de la ventilation soutenue, je crois pas que cela puisse entraîner des plantage, mais cette théorie n'engage que moi . De plus, si tu ne joue pas avec, aucune chance de causer un quelconque problème de plantage, mais dans ce cas la, pourquoi acheter ce Aorus X7 Pro si ce n'est pas pour solliciter le SLI 2xGTX970M, autant que tu regarde du coté du MSI GS60, ou du GS70 Stealth Pro si tu tiens vraiment à avoir un 17", c'est juste un conseil pour pas que tu te ruine inutilement, je dis ça, je dis rien. Message édité par norgei le 13-11-2014 à 22:44:01 |
Zzz steeve zzZ | Merci pour vos réponses.
Message cité 1 fois Message édité par Zzz steeve zzZ le 14-11-2014 à 02:14:40 |
Positivman | Ah oui, un portable durci certifié IP65. Mais il ne pèse que 2 kg selon la fiche technique ? |
Zzz steeve zzZ | Je pense qu'il pèse plus mais c'est surtout son épaisseur même si il est fin pour un durci il fait plus de 3 cm d'épaisseur |
norgei |
Message édité par norgei le 14-11-2014 à 15:26:07 |
norgei |
J'espère que tu en sera satisfait, tout comme moi d'ailleurs (sinon je sais pas trop sur quoi je vais pouvoir me rabattre sans regret), maintenant, y a plus qu'à patienter en croisant les doigts . Message édité par norgei le 14-11-2014 à 16:47:21 |
Zzz steeve zzZ | Pour msi: 2 carte mère naze coup sur coup! un portable en sav en répétition... plus jamais!
Message cité 2 fois Message édité par Zzz steeve zzZ le 14-11-2014 à 17:19:40 |
Publicité | Posté le |