Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aorus X7 DT v8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aorus X7 DT v8

n°1428041
norgei
Posté le 01-10-2014 à 18:43:45  profilanswer
 

M.A.J du topic : comme indiqué dans mon dernier post, pour ma part, c'en est fini avec les laptop Aorus. Asus ayant enfin annoncé son ROG Zephyrus S GX735 en 17" dans un châssis de 15" avec dalle FHD borderless IPS G-Sync 144Hz calibrée Pantone et RTX 2080, c'est le laptop presque parfait que j'attendais depuis plus de 3 ans. Aorus n'a rien annoncé de son cote concernant un éventuel 17" équipé d'une RTX 2080, et puis quand je vois le galère pour se procurer leur laptop, je jette léponge. Par contre, je laisse le topic ouvert pour les possesseurs du Aorus X7 DT v8 qui voudraient partager leur retour, mais de mon coté je n'alimenterai plus ce topic
 
Bonjour à tous les membres de cet indispensable forum selon moi,
 
Je ne pense pas que vous me connaissez très bien, car je suis pour ainsi dire, très peu actif sur ce forum (quelques participations à des sujets par ci par la, et quelques créations de sujet, voila tous).
 
Je détiens actuellement un laptop Samsung Series 7 17" Chronos NP700Z7C-S01FR, équipé d'un SSHD Seagate Momentus XT 750GB en dual boot Windows 7 64bits /Windows 8.1 Pro 64bits ... Ceci étant, ce laptop vieillissant, je souhaiterai ré-investir dans une bécane un cran au dessus, mais reprenant quelques caractéristiques à mon laptop actuel, à savoir encombrement réduit, finition premium, écran de premier choix ...
 
Pour mon futur précieux, je compte investir dans un laptop dit gamer, vu que désormais, certains fabricants ont réussi à caser des composants plus que correct dans un encombrement minimum, et avec châssis en aluminium, tout ce que je recherche en gros. Bien évidemment, le budget est un point important pour moi, car il n'est pas illimité, sans compter que je n'aime pas me faire plumer (du genre avoir un rapport qualité/prix disproportionné). Je peux monter jusqu'à 2500€ maximum, en configuration finale (c.a.d avec les barrettes de RAM de mon choix, tout comme les mSSD/HDD que j'aurai choisi pour remplacer ceux de base). Certains vont me dire que c'est de la folie un tel budget, mais c'est la réalité des prix du marché, et un laptop est indispensable pour moi. L'ordinateur de bureau viendra par la suite, le laptop comblant provisoirement ce manque.
 
Je vais énoncer quelques règles de bases concernant mes futurs choix :
 
- la présence d'un lecteur optique n'est plus une nécessité pour moi, car je me suis acheté un lecteur/graveur blu-ray externe slim en aluminium (Storeva pour ceux qui savent auquel je fais allusion) suite à la mort de la diode Blu-ray dans mon actuel laptop (bizarrement, la diode DVD fonctionne encore). Et puis, les laptops qui m'intéressent ne possèdent jamais de lecteur optique.
- encombrement minimal ; il faut que le futur laptop est a peu prêt les mêmes dimensions que celui que je possède en ce moment (dont les dimensions sont les suivantes ; 40,57 x 26,19 x 2,54 cm). Ne doit donc pas dépasser les 2,5cm d'épaisseur, tout comme les 43cm de largeur, et les 30cm de profondeur.
- GPU Nvidia obligatoire, et des plus récent (la dernière génération existante si possible) ; du genre GTX970M, seul ou en SLI comme cela existe.
- CPU Intel obligatoire, et des plus récent (la dernière génération existante si possible) ; un i7 4710HQ au minimum.
- présence de SSD, du moins en mSDD puisque cela devient la norme (gain de place). Une préférence pour une configuration de type 2/3xmSSD montés en RAID, sur lesquels seraient installés le(s) système(s), ainsi que les jeux. Et un emplacement 2,5" obligatoire pour y mettre un HDD classique de grosse capacité pour le stockage (vidéos/images/musiques, tout ce qui ne demande pas de vitesse).
- écran de type FHD mat obligatoire en 17,3" (hors de question d'avoir une dalle brillante, de même qu'un écran de 15,4" ), avec une excellente restitution des couleurs, une bonne luminosité ... Je trouve la dalle de mon laptop Samsung actuel pas trop mauvaise (300nits). Pas de dalle tactile aussi, aucun intérêt.
- 2 emplacements minimum pour la RAM, compatible haute vitesse (1600MHz minimum). 4 serait le must. La quantité de base demandée serait de 8GB, si 16GB proposé pourquoi pas, du moment que c'est en 1600MHz minimum, je pourrai les changer pour d'autres par la suite.
- "bon refroidissement" de l'ensemble ; je sais bien que pour un laptop gamer de ce type (fin) fortement équipé, c'est vite dit, mais je ne veux pas faire cuire des oeufs dessus non plus. Pour ce qui est des conséquences du bruit, du moment que ça maintient la température, ça me va, j'utilise souvent un casque.
 
Pour le reste des caractéristiques, je me contenterai de ce qui est proposé (HDMI, mini-Display port, USB 3.0 à foison, Bluetooth 4.0, Wifi a/b/g/n/ac 2x2, ethernet 10/100/1000 de bonne qualité ...).
 
Ce laptop me servirait (comme l'actuel) principalement à pouvoir assumer le visionnage/montage de vidéos FHD, utilisation de Lightroom (reflex oblige), utilisation modéré/soutenue pour le jeu (réglage en FHD, mode Ultra ...), ainsi que pour des utilisations beaucoup plus basiques (internet ....). Etant de nature assez nomade, c'est pour cette raison que je recherche un laptop avec un encombrement minimal, et non du genre transportable comme certaine briques.
 
Après avoir fait le tour de la question, deux modèles en particuliers correspondent presque parfaitement à mes attentes :
 
- le MSI GS70 2QE Stealth Pro-099, la version US du MSI GS70 2QE Stealth Pro-099. Hors de question de parler de la version européenne de ce GS70 Stealth Pro qui est encore cantonnée à un GPU Nvidia GTX970M de 3GB, alros que la version US en a le double (GTX970M de 6GB). Non mais quelle belle arnaque, on paie à peu de chose prêt le même prix que la version US, mais on nous rabote le point crucial, faut pas déconner non plus, la je dis m**** à l'Europe, on est pas des vaches à lait non mais.
 
- le Gigabyte Aorus X7 Pro, possèdant un SLI 2xGTX970M, et un i7-4870HQ.
 
Pour le MSI GS70 2QE Stealth Pro-099, j'ai une petite préférence pour ce dernier, car son aîné a fait ses preuves, sans avoir mauvaise presse. Le seul inconvénient, du à sa provenance, c'est la version du système Windows 8.1 Pro 64bits US oblige. Ceci étant, ce n'est pas un frein pour moi, car je possède le DVD de Windows 8 Pro 64 bits, en français bien entendu. Si le laptop était vendu sans système, ça aurait parfait, me faisant économiser quelques roro au passage. Ensuite, le clavier QWERTY pour moi français de base, je n'en suis pas friand, mais la aussi, je pense que c'est arrangeable.
 
Quand au Gigabyte Aorus X7 Pro, il a le mérite d'être équipé d'un SLI 2xGTX970M (pour un total de 6GB) qui est plus performant qu'une seule GTX970M de 6GB d'après les dires de Nvidia (j'ai demandé à un de leur technicien), et un meilleur CPU Intel. Malheureusement, l'ancienne génération a de mauvais retours concernant son écran peu lumineux et peu contrasté, et se révèle très bruyant, mais ça je demande à voir, car mon Samsung n'est pas non plus ultra silencieux en pleine charge. Son prix avoisine celui du MSI, mais avec ces deux inconvénients, c'est pour cette raison que vos avis m'intéresse car je n'arrive pas à me départager entre ces deux.
 
D'autre part, une configuration plus modérée pourrait éventuellement m'intéresser, car plus abordable, et moins contraignante ; le futur Acer Aspire V Nitro VN7-791G-71R3 - Black Edition - NX.MQREF.001, mais bon j'hésite quand même, car c'est du Acer, en plastique qui plus est, et au final, à 1300€ la bête, pour un budget à peine plus élevé, ça tient plus la route chez les concurrents. Je dis ça alors que j'ai payé mon Samsung pas loin de 1400€ quand même :D , mais ça c'était avant.
 
J'allais presque oublié, n'ayant pas la science infuse, si vous avez d'autres choix de laptop de la même trempe, je suis preneur ;) .
 
Pour le moment, ça ne presse pas, ça me laisse le temps de réunir les derniers fonds pour le budget, et puis mon laptop Samsung tourne encore comme il se doit, sauf que je commence à m'en lasser, je veux enfin goûter aux joies de la vitesse du SSD, avoir quelque chose de plus puissant, plus moderne ...
 
Merci pour toutes vos futures réponses qui me seront surement d'un grand aide dans le choix de ce futur laptop que je recherche.


Message édité par norgei le 01-02-2019 à 23:41:06

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 18:43:45  profilanswer
 

n°1428989
norgei
Posté le 07-10-2014 à 18:38:46  profilanswer
 

Personne ne peut se prononcer sur ma question?

 

Dans ce cas, je vais avancer tous seul sur mon sujet pour le moment.

 

La gamme GTX9xxM commence à se préciser, Digital Storm a 3 laptops prévus avec ces GPU.

 

Comme les rumeurs le laissaient entendre, Aorus vient de référencer la troisième génération de son X7, mais ne vous attendez pas à le voir s'appeler Aorus X7 v3, ça sera Aorus X7 Pro, dont la configuration est la suivante :

 

- Système : Windows 8.1, Windows 8.1 Pro 64 bits
- Processeur : 4th Generation Intel® Core™ i7-4870HQ (2.5GHz-3.7GHz)
- Ecran : 17.3" Full HD 1920x1080 Wide Viewing Angle LCD LED IPS
- Mémoire vive : 4 slots (Max 32GB) DDR3L 1866MHz
- Chipset : Mobile Intel® HM87 Express Chipset
- Carte graphique : SLI Nvidia 2xGTX970M SLI GDDR5 de 3GB chacune pour un total de 6GB de mémoire vidéo
- Stockage (supporte quadruple-stockage) : mSATA 128GB/256GB/512GB (3 slots), 2.5” HDD 500GB/750GB/1TB/1.5TB/2TB 5400/7200rpm (1 slot)
- Type de clavier : clavier rétro-éclairé
- Lecteur de disque optique : aucun
- I/O Port : 3xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 2xHDMI (dont un compatible Surrond port), 1xmini-Display, D-sub, RJ45, lecteur de carte SD/SDHC/SDXC, entrée microphone, sortie casque/SPDIF
- Audio : 2 haut parleurs de 2 watt chacun, 2 woofer, microphone, Aorus Acoustic+ technology
- Communications : Killer LAN Chip, Wireless LAN 802.11ac, Bluetooth V4.0
- Webcam : caméra HD 1.0 Megapixel
- Sécurité : Kensington Lock
- Batterie : Lithium Ion Polymer 73.26Wh
- Dimensions : 42,8x30,5x2,29cm
- Poids : 3kg
- Garantie : 2 ans (1 an sur la batterie)

 

Pour faire court, quasiment rien ne change pour cette troisième itération du Aorus X7, mise à part l'intégration du nouveau GPU Nvidia GTX970M, toujours en configuration SLI de 2xGTX970M de 3GB de GDDR5 chacune pour un total de 6GB GDDR5 de mémoire vidéo avec cette nouvelle architecture Maxwell. Et une légère montée en gamme du CPU, un Intel i7-4870HQ à la place d'un i7-4860HQ présent dans le Aorus X7 v2. On perd également un peu en quantité de mémoire vidéo, 6GB pour le SLI 2xGTX970M contre 8GB pour l'ancien SLI 2xGTX860M, bien que je sois persuadé que ce nouveau SLI soit plus efficace/puissant, même avec moins de mémoire vidéo.

 

En conclusion, on retrouve autant d'emplacement pour le stockage (3 emplacement mSSD et 1 emplacement HDD 2,5" ) ainsi que pour la mémoire vive (4 emplacements), le même chipset (Intel HM87 Express), le même form factor (pourquoi changer, c'est ce qui fait son charme), le clavier rétro éclairée toujours présent et identique, la même batterie, les mêmes dimensions, le même poids ...

 

Reste une inconnue, la dalle utilisée sur ce Aorus X7 Pro, est-elle la même que celle utilisée sur le Aorus X7 v2, qui s'est révélée vraiment médiocre? La question peut se poser, car dans le descriptif des spécifications, ce n'est pas pareil si l'on compare les deux générations ; pour le Aorus X7 v2, il est indiqué "17.3" Full HD 1920x1080 LED backlight", alors que pour le Aorus X7 Pro, c'est désormais "17.3" Full HD 1920x1080 Wide Viewing Angle LCD". Je croise les doigts pour qu'ils aient troqué leur ancienne dalle contre une dalle IPS de bien meilleur qualité sur ce Aorus X7 Pro. Et j'espère toujours mate, j'ai horreur du brillant/glossy sur un écran.

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à patienter les premiers tests pour savoir si les mêmes défauts sont toujours présent, à savoir une chauffe importante accompagnée un bruit de ventilation excessif, un écran de piètre qualité ... Ou alors ils se sont améliorés et ont atténués les défauts de la précédente génération de leur Aorus X7 (de toute manière avec la nouvelle architecture Maxwell du GPU Nvidia GTX970M, ça devrait être le cas, en plus d'épargner la batterie comparée à l'ancienne génération de GPU).

 

J'aillais presque l'oublier, le prix sera-t-il dans la même ligné que son prédécesseur? L'Aorus x7 v2 n'était pas le mieux placé niveau rapport qualité/prix au vu de ses défauts, dont certains vraiment limite pour cette gamme de produit haut de gamme à ce prix la (je fais bien entendu référence à l'écran). Espérons juste que l'Aorus X7 Pro sera soit au même prix ses aînés, mais avec les défauts corrigés, soit un poil moins cher, faut dire que la concurrence est mieux placé sur ce point qu'est le budget.

 

Pour ma part, j'ai aussi une interrogation sur le choix d'une configuration SLI, d'après ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas encore à 100% au point ; micro sacade due à une mauvaise optimisation, compatibilité restreinte ... Ne vaudrait-il mieux pas que je m'oriente plutôt vers une configuration avec un seul GPU Nvidia GTX970M, tel qu'en est équipé le nouveau MSI GS70 2QE Stealth Pro-099?

 

EDIT : d'après certaines sources, l'Aorus X7 Pro sera disponible en Novembre, pour un prix aux alentours de 2500€, si ça se confirme, ils ont tout intérêt à avoir gommé les défauts de l'ancien Aorus X7 v2, car la légère montée en puissance est cher payée.

 

EDIT 2 : d'après les sources (Asiatique et Allemandes) qui ont eu le laptop entre les mains, la technologie de la dalle utilisée se confirme, il semblerait bien d'après eux qu'il s'agisse d'une dalle LCD LED IPS, d'où le nouveau descriptif "[...]Wide Viewing Angle LCD" dans les spécifications du Aorus X7 Pro (ce qui m'a amené à supposer l'utilisation de l'IPS), toujours traitée anti-reflet, et mate.

 

EDIT 3 : MSI annonce à son tour la nouvelle génération du GS70 Stealth Pro équipé du GPU Nvidia GTX970M, pour 3GB à 6GB GDDR5 de mémoire vidéo dédiée en fonction de la configuration choisie. Une version rouge du laptop sera notamment disponible, surnommée GS70 Stealth Pro Crimson Red Edition, de même qu'une version grise, mais il me semble que c'est uniquement pour le marché européen/français? Bon à savoir, Materiel.net et RDC ont déjà la nouvelle gamme en stock, et bonne nouvelle, le prix reste dans la même tranche que l'ancienne génération, le GPU évolue, de même que la technologie de la dalle utilisée (17.3" Full HD eDP Anti-Reflective) et le chipset (du Intel HM92 au Intel HM95 en fonction de la configuration choisie), pas le CPU, et on perd un emplacement mSSD (désormais 2 emplacements mSSD à la place de 3), dommage soit dit en passant. Aorus n'a qu'à bien se tenir.

 

Si tout cela ce confirme, je sens que ce Aorus X7 Pro risque fort d'être mon futur laptop s'il tient ses promesses, dans le cas contraire, il ne me restera plus qu'à me rabattre sur le MSI GS70 2QE Stealth Pro-099. Comme quoi, la patiente paie parfois, mais maintenant, va falloir que je me décide entre l'Aorus X7 Pro ou le MSI GS70 2QE Stealth Pro-099.


Message édité par norgei le 04-01-2015 à 10:55:28

---------------
Mes ventes
n°1429212
norgei
Posté le 08-10-2014 à 22:02:42  profilanswer
 

Je vais continuer de lâcher des informations concernant le Aorus X7 Pro au fur et à mesure que j'en découvre et que je les décryptes.

 

Pour commencer, comme indiqué un post plus haut via le descriptif officiel, place à la nouvelle dalle, une dalle LCD LED IPS à angle de vision large (en toute logique vu que c'est une des principale caractéristique de la technologie IPS), toujours traitée anti-reflets et mate. Ce que j'avais omis de mentionner, c'est que cette nouvelle dalle a 72% de color gamut NTSC. Voila qui devrait annoncer un écran de bonne qualité, du moins théoriquement, faudra voir si la luminosité et le contraste ont été corrigé depuis les deux premières versions de ce Aorus X7.

 

Nouvel écran 17,3" FHD LCD LED IPS 72% color gamut NTSC
http://www.aorus.com/public/images/features/x7pro/mm2.jpg

 

Ensuite, la partie refroidissement a été légèrement remaniée également, on n'a plus 5 caloducs, mais désormais 6, pour une disposition à peine différente. Espérons que cela changera un peu la donne quant à la température obtenue en pleine charge, de même que le bruit qui en découle. Pour ma part, je reste plutôt septique concernant les conséquences pour le refroidissement/bruit (gain?) puisque la conception principale reste inchangée, à savoir des caloducs répartis sur les deux GPU, mais traversant aussi le CPU, donc conception pas des plus optimales (AMHA) pour la répartition de la chaleur, vu que les caloducs relient CPU/GPU. Observez cette évolution entre les deux dernières générations grâce aux deux images comparatives entre la configuration sur le Aorus X7 v2 et la nouvelle configuration sur le Aorus X7 Pro.

 

Configuration/disposition du système de refroidissement à l'aide de 5 caloducs dans le Aorus X7 v2
http://www.aorus.com/public/images/features/x7v2/c2.jpg

 

Configuration/disposition du système de refroidissement à l'aide de 6 caloducs dans le Aorus X7 Pro
http://www.aorus.com/public/images/features/x7pro/c2.jpg

 

Et pour finir, dernier petit détail que j'avais oublié, on peut maintenant monter jusqu'à 2TB en 7200tpm pour le HDD de 2,5". Je pense que l'emplacement dans l'ancien Aorus X7 v2 ne permettait pas d'y loger un HDD 2,5" de 9,5mm, c'est désormais possible, et c'est pas plus mal, en tout cas, ça augmente encore plus l'intérêt que je porte à ce nouveau Aorus X7 Pro.

 

Je vais surement me répéter, mais maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre les premiers tests pour savoir si le nouvel écran tient plus la route que ceux de ses aînés, si la nouvelle architecture des GPU et la nouvelle architecture de refroidissement font que l'ensemble chauffe beaucoup moins que les anciennes générations, et que du coup ça engendre moins de bruit en pleine charge. Je sens quand même que je ne vais pas tenir bien longtemps, car il me tente trop, plus que le MSI GS70 2QE Stealth Pro-099, rien que pour le form factor qui se démarque un peu plus du MSI (j'adore son look racé/agressif, c'est un peu moins banale que le simple pavé rectangulaire classique que l'on est habitué à voir), les 4 emplacements de mémoires vives (au lieu de 2 sur le MSI), les 3 emplacements mSSD en Raid Express, la facilité d'ouverture de l'engin, les ports à l'arrière, et bien évidemment le SLI 2xGTX970M.

 

Si les rumeurs sur le prix de 2400-2500€ se maintiennent, ou mieux encore sont revus à la baisse, il sera mien dès que possible. Bonjour Aorus X7 Pro, adios Samsung Series 7 17" Chronos NP700Z7C-S01. Avec une petite configuration dual boot Windows 8.1 Pro 64 bits/Windows 10 Pro 64 bits, les barrettes de RAM, les mSSD et le HDD/SSD de mon choix, et ça sera parfait.


Message édité par norgei le 12-10-2014 à 04:36:04
n°1429878
norgei
Posté le 14-10-2014 à 02:05:20  profilanswer
 

EDIT : M.A.J du quote vu que ExcaliberPC a rectifié le prix du Aorus X7 Pro
 
Pour information, le Aorus X7 Pro a été référencé chez ExcaliberPC à 2600$, en pré-commande.


Message édité par norgei le 28-11-2014 à 00:05:25
n°1430281
norgei
Posté le 17-10-2014 à 02:20:56  profilanswer
 

Oura :bounce:, enfin un commerçant européen, qui plus est français, propose le Aorus X7 Pro, je me pose la question en toute logique si ce site est vraiment fiable?

 

Cerise sur le gâteau, le contenu hardware est pas mal configurable à la manière de certains commerçants US (tel que ExcaliberPC & cie), le clavier est français, de même que le système (p*****, pourquoi ils le proposent pas en Freedos pour baisser la facture) je sens que je vais pas tarder à craquer, manque plus que l’apparition de quelques tests et ça sera bon... ou pas.

 

Mais (oui il faut bien qu'il y en ait un pour annoncer une mauvaise nouvelle), le prix est un poil au dessus de ce qui avait été prévu ; 2580€ pour la configuration de base chez ce commerçant. Moi qui m'attendait plus à 2400€, le budget en prend un coup, déjà que l'addition était assez salée. J'en suis sur que s'ils l'avait proposés sans OS, ça aurait pu ramener le prix plus vers les 2400€ initialement supposés.

 

EDIT : il semblerait bien que le Aorus X7 Pro commence vraiment à être disponible aux pré-commandes, en fait je dis ça car sur le site de Aorus, dans la section enregistrement du produit, on peut désormais sélectionner le Aorus X7 Pro dans la liste de laptop à pouvoir être enregistré, ce qui au passage, vous fait bénéficier d'une rallonge de garantie de 3 mois, merci Aorus pour ce petit bonus bienvenue, c'est toujours mieux que rien.


Message édité par norgei le 17-11-2014 à 02:20:17

---------------
Mes ventes
n°1430310
Positivman
Posté le 17-10-2014 à 11:13:34  profilanswer
 
n°1430330
norgei
Posté le 17-10-2014 à 13:17:26  profilanswer
 


Ah ba merci, très utile ton commentaire dis donc  :p .

 

Mais sinon oui, monologue  :o , je suis abonné aux séjours dans les hôpitaux psychiatriques, normal donc (joke inside). Vu que personne n'a l'air plus inspiré que moi sur le sujet, je développe celui ci tout seul pour au moins informer ceux qui seraient éventuellement intéressé, même s'ils sont bien trop timides pour participer à mon monologue  :whistle: .


Message édité par norgei le 17-10-2014 à 13:19:33
n°1430332
Positivman
Posté le 17-10-2014 à 13:25:48  profilanswer
 

T'inquiète, je n'ai pas encore eu le temps de lire ton pavé. Mais l'Aorus est une machine intéressante, surtout avec un SLI de GTX 970M qui devrait fonctionner du feu de Dieu. ;)

n°1430333
norgei
Posté le 17-10-2014 à 13:32:10  profilanswer
 

Positivman a écrit :

T'inquiète, je n'ai pas encore eu le temps de lire ton pavé.


Ca c'est tout mon problème, j'ai l'habitude de beaucoup trop parler, que ça soit par la voix, comme par l'écrit, désolé  :D .

 
Positivman a écrit :

Mais l'Aorus est une machine intéressante, surtout avec un SLI de GTX 970M qui devrait fonctionner du feu de Dieu. ;)


C'est bien un des rares fabricants à proposer du SLI dans un laptop, surtout dans un volume aussi contenu, d'ou mon intérêt pour cette marque, t'as un laptop plus transportable que d'autres briques (le format 17" n'aide pas dans ce sens non plus), avec la puissance, que demander de plus. Sinon, il y a le MSI GS70 Stealth Pro, mais pas de SLI, donc moins intéressant selon moi.


Message édité par norgei le 17-10-2014 à 13:44:26
n°1431037
norgei
Posté le 22-10-2014 à 18:17:04  profilanswer
 

Bon je continu mon monologue comme toujours puisque personne ne s'intéresse à mon sujet pour le moment :o .

 

Le mois de Novembre approchant, il est logique de voir apparaître du nouveau concernant le référencement de ce Aorus X7 Pro, Smidistri.com (si vous connaissez ce site, faite le moi savoir, car je ne le connais pas, merci) vient d'ajouter le laptop à son catalogue, dont une version musclée presque à bloc qui plus est, comprendre par la qu'il est équipé de la manière suivante :

 

- Mémoire installée : 32GB DDR3L 1866 MHz, le maximum, mais la question, c'est qu'ont-ils mis comme barrettes?
- Stockage installé : 3 mSATA de 256GB, et un HDD 2.5” 1TB, la aussi la question se pose, quels mSSD?

 

Par contre, avec cette configuration, le budget atteint la somme stratosphérique de 2900€. Trop cher pour moi la, je veux bien lâcher 2400€ maximum au début, quitte à avoir une configuration moins musclée en RAM et en stockage, ça me permettra non seulement d'y installer les composants de mon choix, ainsi que de ne pas à avoir à payer justement aussi cher dès le départ sans savoir ce qu'il y a dedans.

 

La version moins musclée (16GB de RAM DDR3L 1866 MHz, 2 mSSD de 256GB, et 1 HDD de 1TB en 7200tpm) n'est pas donnée non plus, 2600€, on est un peu loin des 2400€-2600$ supposés. Si seulement on pouvait le configurer à souhait (mon rêve), ça me permettrait de contrôler certains coûts, du genre, ne mettre que 2 mSSD de 128GB et 8GB de RAM DDR3L en 1600 MHz pour pas faire flamber le budget au début, sans système (clavier AZERTY obligatoire par contre) ... La je suis sur qu'on peut arriver à le proposer plus dans les 2300€. Je crois que je ne suis pas prêt à changer de laptop dans l'immédiat :cry: , je vais attendre qu'il soit mieux distribué, et que les prix se confirment.

 

Autre chose, petit à petit la page produit du Aorus X7 Pro se transforme avec quelques rajouts, ils viennent de créer la catégorie "Where to buy", cependant, la liste est pour le moment relativement vide (seulement 3 commerçants, Taïwanais), va falloir prendre son mal en patience je le sens. Aorus France n'a même pas mis à jour son site en référençant le Aorus X7 Pro, c'est un peu navrant.

 

La chaîne Youtube de la marque vient aussi d'être mise à jour, avec l'ajout d'une vidéo pour le Aorus X7 Pro. Rien de transcendant soit dit en passant, ils ont juste fait quelques découpages/modifications de la vidéo du Aorus X7.


Message édité par norgei le 17-11-2014 à 02:23:13

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 18:17:04  profilanswer
 

n°1431482
norgei
Posté le 25-10-2014 à 19:41:18  profilanswer
 

Premier test effectué par Hexus : Review : Aorus X7 Pro
 
D'après ce que j'ai pu en comprendre, l'écran propose un meilleur rendu que l'ancienne dalle TN, l'autonomie reste un point faible de génération en génération (en même temps vu la configuration hardware, pas étonnant, personnellement, m'en cogne un peu, car dans 90% des cas, il sera branché sur secteur), toujours bruyant lorsque l'on charge le CPU, comme je l'ai déjà dit je demande à voir (ou plutôt à écouter), et du throttling, mais la, j'y comprends pas grand chose aux conséquences engendrées, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point (qu'est-ce qu'engendre le throttling du Aorus X7 Pro), car je suis un bleu dans ce domaine.
 
EDIT : bon, je viens de comprendre ce qu’entraînait le throttling, en gros sur le Aorus X7 Pro il est calé à 70°C, dès que le CPU atteint cette température, la fréquence de celui ci diminue (dites moi si j'ai bon). Sur le Aorus X7 v2, le throttling était calé à 80°C, mais bon, je sais pas si vu mon utilisation, je peux parler d'un réel handicap. En revanche, le SLI de GTX970M monte plus haut en température que son SLI prédécesseur (87°C pour le SLI GTX970M contre 67°C pour le SLI GTX860M), c'est quand même dingue sachant que la nouvelle architecture Maxwell des GPU ne le devrait pas. Faudrait voir si c'est pas une mauvaise optimisation du firmware de ce Aorus X7 Pro. Pour le coup ça fait un peu peur, Aorus privilégie la sécurité de son CPU avec un throttling à 70°C, alors qu'ils laissent les GPU monter à 87°C, c'est pas un peu dangereux Mr. Aorus (risque de cramer les GPU en les poussant à leur limite) ?


Message édité par norgei le 25-10-2014 à 22:37:44
n°1431498
danny77
non
Posté le 25-10-2014 à 23:29:25  profilanswer
 
n°1431583
danny77
non
Posté le 26-10-2014 à 13:39:32  profilanswer
 

Le throttling c'est un baisse de ta fréquence CPU du a la chauffe en jeux cela peut avoir une petite répercutions sur les fps mais pas souvent ...
 
Pour éviter que sa throttle tu peut undervolter le cpu avec intel xtu , ton CPU chaufferas moins et throttelera pu ...

Message cité 1 fois
Message édité par danny77 le 26-10-2014 à 13:39:58

---------------
GS60 2QE
n°1431640
norgei
Posté le 27-10-2014 à 01:02:24  profilanswer
 


Yep, je pense que l'IPS ne pourra pas être pire que l'ancienne dalle TN.
 

danny77 a écrit :

Pour éviter que sa throttle tu peut undervolter le cpu avec intel xtu , ton CPU chaufferas moins et throttelera pu ...


Moi et ce genre de bidouillage ça fait deux, non pas que je n'y arriverai pas, mais plutôt que je ne suis pas partisan de ce genre de pratiques. Si je mets la main sur le Aorus X7 Pro, je verrai bien comment il se comporte, et si je vois que je le pousse trop, j'essayerai de le ménager.
 
D'ailleurs, y a un truc qui me bute à chaque fois, déjà c'est de vouloir un affichage supérieur à du FHD dans un laptop dont l'écran oscille entre 13" et 17" (la fameuse obsession du dpi le plus important), ensuite, demander les performances vidéos maximum avec cette définition supérieur au FHD, faut arrêter de fumer la moquette, déjà que sur un desktop, dépasser le FHD en ultra ou tout ce que vous voulez, faut être sacrément équipé, sur un laptop, c'est impossible, même avec un SLI GTX970M, ni même une GTX980M chargée à bloc en GB de RAM vidéo. Moi je dis, un laptop en 17" FHD tel que le Aorus X7 Pro avec le SLI GTX970M, pas besoin de monter au dela du FHD, autant profiter de cette définition à son maximum, je pense que le laptop peut très bien le gérer en SLI sans trop se fatiguer, mais ce n'est que mon avis personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 27-10-2014 à 01:02:52
n°1431671
danny77
non
Posté le 27-10-2014 à 11:33:34  profilanswer
 

norgei a écrit :


Moi et ce genre de bidouillage ça fait deux, non pas que je n'y arriverai pas, mais plutôt que je ne suis pas partisan de ce genre de pratiques. Si je mets la main sur le Aorus X7 Pro, je verrai bien comment il se comporte, et si je vois que je le pousse trop, j'essayerai de le ménager


 
Dommage ceci n'est pas dangereux et ne peut que allonger la durer de vie de ton pc puisqu'il chaufferas moi  :)


---------------
GS60 2QE
n°1431697
norgei
Posté le 27-10-2014 à 15:04:29  profilanswer
 

danny77 a écrit :

Dommage ceci n'est pas dangereux et ne peut que allonger la durer de vie de ton pc puisqu'il chaufferas moi  :)


Si vraiment l'envie m'en prend pourquoi pas, mais si je vois que le laptop ne mouline/chauffe pas trop, pas envie de m'embarquer la dedans. Je pense bien que ça ne doit pas être bien dangereux, pas comme l'overclocking, mais ça peut engendrer une certaine instabilité si on abuse de l'undervoltage d'après ce que j'ai pu comprendre.

n°1431711
norgei
Posté le 27-10-2014 à 15:52:45  profilanswer
 

Nouveau et deuxième test de la bête par Tomshardware : Aorus X7 Pro Notebook Review: GeForce GTX 970M Gets Slim In SLI
 
@ danny77 et à tous les autres : pensez-vous qu'en remplaçant la pâte thermique d'origine par une de très bonne qualité, et en rajoutant quelques pad thermiques par ci par la (je sais pas si ce genre de produits est vraiment efficace soit dit en passant), on peut l'utiliser à pleine puissance en évitant l'undervoltage? That's the question  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 27-10-2014 à 16:04:54
n°1431730
tssstare
Posté le 27-10-2014 à 16:36:01  profilanswer
 

J'avais une vue sur ce portable mais visiblement il fait un tel boucan ( je parle du Aorus X7 V2 ) que c'est pas possible :/
 
Dommage car il est juste parfait, super design, super fin, grande capacité de stockage... pourquoi y a-t-il toujours un revers???

n°1431739
norgei
Posté le 27-10-2014 à 17:06:29  profilanswer
 

tssstare a écrit :

J'avais une vue sur ce portable mais visiblement il fait un tel boucan ( je parle du Aorus X7 V2 ) que c'est pas possible :/


Tu l'as déjà eu entre les mains pour pouvoir juger du bruit (en pleine charge puisque c'est là que se situe le problème)? Moi tant que je ne l'ai pas entre les mains, j'ai du mal à apprécier les critiques. Si seulement je pouvais entendre un Aorus X7 v2 pour avoir un aperçu avant de me jeter à l'eau, ça pourrait me faire réfléchir, mais comme je l'ai déjà dis, mon actuel laptop Samsung bourine pas mal au niveau de la ventilation en utilisation bureautique intensif, et lorsque je lance Crysis 2 en ultra, c'est intenable, en été obligé de le refroidir directement avec un ventilateur à pied de base tellement ça chauffe et ça ventile, donc le port du casque est obligatoire.

 
tssstare a écrit :

Dommage car il est juste parfait, super design, super fin, grande capacité de stockage... pourquoi y a-t-il toujours un revers???


Parfait ça n'existe pas, et ça n'existera jamais, mais proche de la perfection, ça je veux bien, s'il n'était pas aussi bruyant, pas aussi cher, ne chauffait pas autant (tant pour le CPU que pour les GPU), et que la batterie n'était pas aussi médiocre en utilisation basique, il serait quasi-parfait.

 

Déjà pour l'autonomie, faut pas se leurrer, c'est bien LE problème actuel de tout appareil électrique/électronique qui est équipé d'une batterie.Depuis belle lurette on nous bassine de nouvelles découvertes, tel que le graphène, les nano-tube de carbone, de nouveaux mélanges avec le lithium, j'en passe et des meilleures ... et rien n'avance, c'est à se demander si ce n'est pas un complot des gros lobbyistes pétroliers  :fou:  (et ça j'y crois de plus en plus). Le jour où une découverte d'envergure sera faite à ce niveau la, on pourra parler d'une grande avancée en matière de stockage de l'énergie, parce que de nos jours, c'est vraiment la disette l'autonomie, et les constructeurs ne font pas grand chose pour l'épargner (augmentation de la définition sur les smartphones/tablettes/laptop entraînant une augmentation du dpi, CPU/GPU de plus en plus puisant et consommant de plus en plus, optimisation software pas des plus réussie ... la liste est encore longue).

 

Ensuite, pour ce qui est de la chauffe provoquant le bruit, faut être réaliste, avec un laptop aussi fin, ils peuvent pas faire de miracle  :o , sur un laptop 17" plus épais, la ventilation ne peut qu'être mieux optimisée (et donc moins bruyante/plus efficace) vu qu'il y a plus de place pour caser un système plus efficace (c'est sur qu'avec une brique de 5cm d'épaisseur, le soucis est amoindrit  :D). Alors à moins de trouver une nouvelle solution de refroidissement miracle, ça sera toujours comme ça (déjà que les caloducs, c'est une solution ingénieuse).

 

Et pour finir, c'est vrai que le prix pique pas mal, surtout comparé à la concurrence, après je ne suis pas assez bien placé pour dire si la marge est vraiment extrême ou non, ce qui est sur, c'est que les MSI GS70 Stealth Pro sont plus abordables, mais moins avancés, moins puissant sur le plan hardware.

 

Mais ce n'est que mon humble avis à bon entendeur.


Message édité par norgei le 27-10-2014 à 17:12:37
n°1431755
tssstare
Posté le 27-10-2014 à 20:17:24  profilanswer
 

En fait ce serait intéressant de savoir si le X7 fait ce bruit la uniquement en utilisation intensive 3D, auquel cas ça ne m'arrivera jamais
car je comptais acheter ce portable pour travailler sur de la musique :D
Son processeur , la quantité de RAM et le stockage sont idéal pour ça ! En plus de la finesse
pour un portable de cette puissance ...

 


Je te conseille de taper aorus X7 V2 sur youtube tu peux voir à quel point ça souffle quand il y a du jeu vidéo !

 

Mais je serais curieux de connaitre le bruit en utilisation bureautique et en utilisation genre un peu de CPU ( on va dire 40 % d'utilisation CPU comme ça
se passe souvent quand on créer de la musique )

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 27-10-2014 à 20:18:29
n°1431757
norgei
Posté le 27-10-2014 à 22:09:13  profilanswer
 

tssstare a écrit :

En fait ce serait intéressant de savoir si le X7 fait ce bruit la uniquement en utilisation intensive 3D, auquel cas ça ne m'arrivera jamais
car je comptais acheter ce portable pour travailler sur de la musique :D


tssstare a écrit :

Mais je serais curieux de connaitre le bruit en utilisation bureautique et en utilisation genre un peu de CPU ( on va dire 40 % d'utilisation CPU comme ça  
se passe souvent quand on créer de la musique )


La pour le coup ça risque d'être parasitant sans le port du casque si le bruit fait vraiment tache  :lol: .
 

tssstare a écrit :

... je comptais acheter ce portable pour travailler sur de la musique :D


Vu le budget, t'as pas froid au yeux, si c'est pas pour le maltraiter et l'utiliser uniquement de manière basique  :sarcastic: .
 

tssstare a écrit :

Je te conseille de taper aorus X7 V2 sur youtube tu peux voir à quel point ça souffle quand il y a du jeu vidéo !


Je vais essayer de trouver ça oui, ça pourrait me dissuader (ce que je ne souhaiterais pas car je le désire fortement ce laptop, et j'aimerai pas me rabattre sur autre chose  :cry: )

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 27-10-2014 à 22:29:52
n°1431765
danny77
non
Posté le 28-10-2014 à 00:07:31  profilanswer
 

norgei a écrit :

Nouveau et deuxième test de la bête par Tomshardware : Aorus X7 Pro Notebook Review: GeForce GTX 970M Gets Slim In SLI
 
@ danny77 et à tous les autres : pensez-vous qu'en remplaçant la pâte thermique d'origine par une de très bonne qualité, et en rajoutant quelques pad thermiques par ci par la (je sais pas si ce genre de produits est vraiment efficace soit dit en passant), on peut l'utiliser à pleine puissance en évitant l'undervoltage? That's the question  :D .


 
Oui et nan pour le throttle sa dépend des CPU , enfaîte c'est sur que les pate thermique mise par les constructeur sont loin d’être les meilleurs en changeant la pate thermique par une meilleur tu aura quelque degré en moins de se que j'ai pue constatée sa varie de 5° à 10° , mais par contre tu peut gagner au niveau du bruit des ventillos qui soufflerons moins fort .
 
Ps: La garantie saute quand tu change la pate thermique alors que l'undervolt non .


---------------
GS60 2QE
n°1431766
tssstare
Posté le 28-10-2014 à 00:38:38  profilanswer
 

norgei a écrit :


La pour le coup ça risque d'être parasitant sans le port du casque si le bruit fait vraiment tache  :lol: .

 


 
norgei a écrit :


Vu le budget, t'as pas froid au yeux, si c'est pas pour le maltraiter et l'utiliser uniquement de manière basique  :sarcastic: .

 


 
norgei a écrit :


Je vais essayer de trouver ça oui, ça pourrait me dissuader (ce que je ne souhaiterais pas car je le désire fortement ce laptop, et j'aimerai pas me rabattre sur autre chose  :cry: )

 

Disons que la création musicale c'est très demandeur , en disques durs (SSD obligatoire) , en ram ( 32 gb c'est le minimum ) , en CPU ...
Donc j'ai peur que le bruit me gène vraiment.
En fait peu être que le Aorus fait un boucan d'enfer uniquement quand on utilise les cartes graphiques je ne sais pas ..
Pour le coup j'ai du mal à trouver un autre laptop avec les memes caractéristiques que le Aorus ( j'ai trouvé le Eon 17-S Pro de chez Origin, mais
les frais de ports + douanes... ça rend le truc vraiment exorbitant , les alienware , juste sur le principe qu'ils t'encu**** avec des configurations préfaites incompréhensibles... j'ai pas envie d'acheter )  

Message cité 2 fois
Message édité par tssstare le 28-10-2014 à 00:44:57
n°1431767
danny77
non
Posté le 28-10-2014 à 00:45:52  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
Disons que la création musicale c'est très demandeur , en disques durs (SSD obligatoire) , en ram ( 32 gb c'est le minimum ) , en CPU ...
Donc j'ai peur que le bruit me gène vraiment.
En fait peu être que le Aorus fait un boucan d'enfer uniquement quand on utilise les cartes graphiques je ne sais pas ..
Pour le coup j'ai du mal à trouver un autre laptop avec les memes caractéristiques que le Aorus ( j'ai trouvé le Eon 17-S Pro de chez Origin, mais
les frais de ports + douanes... ça rend le truc vraiment exorbitant , les alienware , juste sur le principe qu'ils t'encu**** avec des configurations préfaites incompréhensibles... j'ai pas envie d'acheter )  


 
Tu cherche quoi comme caractéristique précisément ?


---------------
GS60 2QE
n°1431768
tssstare
Posté le 28-10-2014 à 00:52:09  profilanswer
 

danny77 a écrit :

 

Tu cherche quoi comme caractéristique précisément ?

 


En fait 2 caractéristiques obligatoires

 

-32 gb de ram ( que ce soit à l'achat ou alors en upgradant la configuration de base )
-3 disques durs ( 1 HDD par exemple + 2 ssds en mata ) , voir 4 si possible

 

Pour le processeur :
-processeurs 4710HQ ou 4860HQ me vont amplement.

 

Il y a plein de portables comme ça visiblement, mais j'ai l'impression que tous sans exception ont un problème avec le bruit des ventiloss..
JE ne suis pas  contre un peu de bruit , je trouverais ça normal. Mais si c'est pour avoir des turbines de réacteurs ... :/

Message cité 2 fois
Message édité par tssstare le 28-10-2014 à 00:52:27
n°1431769
danny77
non
Posté le 28-10-2014 à 00:58:50  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
 
En fait 2 caractéristiques obligatoires
 
-32 gb de ram ( que ce soit à l'achat ou alors en upgradant la configuration de base )
-3 disques durs ( 1 HDD par exemple + 2 ssds en mata ) , voir 4 si possible
 
Pour le processeur :
-processeurs 4710HQ ou 4860HQ me vont amplement.
 
Il y a plein de portables comme ça visiblement, mais j'ai l'impression que tous sans exception ont un problème avec le bruit des ventiloss..
JE ne suis pas  contre un peu de bruit , je trouverais ça normal. Mais si c'est pour avoir des turbines de réacteurs ... :/


 
http://www.grosbill.com/4-asus_g75 [...] table_jeux
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 08667.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00165782.html
 
Ils ont tous de grosse ventilation qui sont silencieuse si tu ne lance pas le GPU

Message cité 1 fois
Message édité par danny77 le 28-10-2014 à 01:00:44

---------------
GS60 2QE
n°1431770
tssstare
Posté le 28-10-2014 à 01:01:17  profilanswer
 

 


Merci, j'avais déjà zieuté ces ordis

 

Le GT72 est-il relativement silencieux?

 

le G750 ne semble contenir que 2 disques durs par contre ( 1 HDD et 1 SSD) ce qui est rédhibitoire malheureusement pour moi :/

 


Le Bellone, j'avais été intressé par celui ci aussi, il a l'air vraiment pas mal . Quid du bruit ?

 


Désolé du HS Norgel ;-)

 

Edit : tu m'as répondu pour la ventilation :)

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 28-10-2014 à 01:01:53
n°1431771
danny77
non
Posté le 28-10-2014 à 01:03:59  profilanswer
 

Pour ton utilisation le bellone est le meilleur attention il fait 3.9kilos :)


---------------
GS60 2QE
n°1431796
norgei
Posté le 28-10-2014 à 11:23:27  profilanswer
 

danny77 a écrit :

Oui et nan pour le throttle sa dépend des CPU , enfaîte c'est sur que les pate thermique mise par les constructeur sont loin d’être les meilleurs en changeant la pate thermique par une meilleur tu aura quelque degré en moins de se que j'ai pue constatée sa varie de 5° à 10° , mais par contre tu peut gagner au niveau du bruit des ventillos qui soufflerons moins fort .


Je sais bien que le changement de pâte thermique ne fait pas de miracle, mais c'est toujours ça de gagner, et combiné à de l'undervolt, ça doit être un bon combo.

 
danny77 a écrit :

Ps: La garantie saute quand tu change la pate thermique alors que l'undervolt non .


Si on fait le changement de pâte thermique soit même j'en doute pas, mais si c'est effectué par le revendeur, peut être que la garantie est toujours valable, je dis ça, car certains commerçants US proposent dans leurs options de customisation, d'effectuer un changement de pâte thermique, à l'occasion, je les questionnerai sur la validité de la garantie dans ces conditions.

 


tssstare a écrit :

Disons que la création musicale c'est très demandeur , en disques durs (SSD obligatoire) , en ram ( 32 gb c'est le minimum ) , en CPU ...


A ouais quand même à ce point (je ne pensais pas que la musique demandée autant de puissance). En même temps, je vais pas te contredire car de mon coté, c'est pareil, le montage vidéo en FHD demande pas mal de ressources, de même que de travailler en RAW sous Lightroom.

 
tssstare a écrit :

En fait peu être que le Aorus fait un boucan d'enfer uniquement quand on utilise les cartes graphiques je ne sais pas ..


Ça c'est une très bonne question, si on pouvait désactiver au moins un GPU, voire les deux pour faire tourner uniquement le chipset graphique intégré d'Intel (un Iris Pro d'après mes souvenirs), ça suffirait amplement pour certaines taches, et on éviterait de faire tourner les turbines à plein régime, m'enfin, le laptop m'a pas l'air des plus optimisé encore.

 
tssstare a écrit :

Le GT72 est-il relativement silencieux?


A 3100€ le bousin, ça pique encore plus la vache, et c'est pas dit qu'il soit d'un silence d'or.

 
tssstare a écrit :

Le Bellone, j'avais été intressé par celui ci aussi, il a l'air vraiment pas mal . Quid du bruit ?


Pas donné non plus ce modèle là, surtout vu le produit que c'est.

 

Y a aussi les MSI GS70 Stealth Pro dans la même catégorie que le Aorus X7 Pro, et bien plus abordable, après pour le bruit, je sais pas ce que ça vaut.

 
tssstare a écrit :

Désolé du HS Norgel ;-)


Pas de soucis, du moment que ça ne déborde pas trop sur mon sujet  ;) .


Message édité par norgei le 28-10-2014 à 17:41:42
n°1431799
danny77
non
Posté le 28-10-2014 à 11:33:13  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
 
En fait 2 caractéristiques obligatoires
 
-32 gb de ram ( que ce soit à l'achat ou alors en upgradant la configuration de base )
-3 disques durs ( 1 HDD par exemple + 2 ssds en mata ) , voir 4 si possible
 
Pour le processeur :
-processeurs 4710HQ ou 4860HQ me vont amplement.:/


 
Celui ci tu peut le configurer toi mème et il a 4 disque dur et jusqua 32gb de ram et il et assez fin .
 
http://www.mysn.eu/shop/xmg-p505-g [...] re=default


Message édité par danny77 le 28-10-2014 à 11:33:59

---------------
GS60 2QE
n°1431833
norgei
Posté le 28-10-2014 à 16:18:32  profilanswer
 

Pour info, ExcaliberPC vient de mettre à jour le prix du Aorus X7 Pro sur son site, ils le propose désormais au prix réel, soit 2600$, voila qui est mieux, mais toujours en pré-commande, .

 

D'autre part, du 29/10 au 10/11, Clevo.fr propose un code promo de -10% valable sur une sélection de laptop, et il y a fort à parier que le Aorus X7 Pro puisse en bénéficier (je ferai une simulation dès demain pour savoir ce qu'il en est). L'offre est, je pense, lancée à l'occasion du Paris Games Week.

 

http://www.clevo.fr/MesMedia/popup/paris-game-week7.jpg

 

Je crois vraiment que je vais craquer, car avec la configuration de base à 2600€, ça fait du -260€, ramenant le prix du Aorus X7 Pro à 2340€, comme ça, je peux avoir la configuration de mon choix à 2500€.

 

Si seulement ils pouvaient proposer ce Aorus X7 Pro sans système, sans HDD, 2 mSSD de 128GB (au lieu de 2 mSSD de 256GB proposés), voir ce qu'ils installent comme barrettes de RAM en montant à 32GB (si c'est de la Crucial Ballistix Sport comme celle d'origine, je prends), et proposer un changement de pâte thermique, la j'achète directement sans réfléchir  :love: .


Message édité par norgei le 28-10-2014 à 16:29:29
n°1432094
danny77
non
Posté le 30-10-2014 à 13:28:28  profilanswer
 

Hexus test complet , sa chauffe la dedans :)


---------------
GS60 2QE
n°1432096
norgei
Posté le 30-10-2014 à 14:16:11  profilanswer
 

danny77 a écrit :

Hexus test complet , sa chauffe la dedans :)


Yep, exact, comme je l'avais sous entendu dans un post plus haut, chauffe très importante surtout pour les GPU (plus importante même que la précédente génération), ce que je trouve navrant vu qu'on est en présence de la dernière architecture GPU de chez Nvidia sensée être mieux en tout point. Par contre, Aorus a préféré throttlé son CPU à 70°C sur le Pro contre 80°C sur la version 2. Bizarre ces comportements tout de même (entrainant une chauffe importante et en conséquence une ventilation toujours aussi bruyante d'après les dires), température des GPU très limite je trouve selon moi, throttle du CPU plus sécuritaire, plus encore que les GPU ... j'aimerai bien connaitre les raisons de ces choix Mr Aorus.


Message édité par norgei le 30-10-2014 à 17:22:40
n°1432110
norgei
Posté le 30-10-2014 à 17:32:38  profilanswer
 

D'après une certaine source des plus fiables, la livraison de la première fournée du Aorus X7 Pro se fera en France à partir de la semaine 48, c.a.d. à commencer du 24 Novembre, et au doux prix de 2600€ pour la configuration de base, qui est la suivante :

 

- Système : Windows 8.1 Pro 64 bits
- Processeur : 4th Generation Intel® Core™ i7-4870HQ (2.5GHz-3.7GHz)
- Ecran : 17.3" Full HD 1920x1080 Wide Viewing Angle LCD LED IPS
- Mémoire vive : 16GB DDR3L 1866MHz Crucial Ballistix Sport (2x8GB)
- Chipset : Mobile Intel® HM87 Express Chipset
- Carte graphique : SLI Nvidia 2xGTX970M SLI GDDR5 de 3GB chacune pour un total de 6GB de mémoire vidéo
- Stockage (supporte quadruple-stockage) : 2 mSATA de 256GB (Samsung ou Crucial) + 1 HDD 2.5” HDD 1TB 7200rpm
- Type de clavier : clavier rétro-éclairé
- Lecteur de disque optique : aucun
- I/O Port : 3xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 2xHDMI (dont un compatible Surrond port), 1xmini-Display, D-sub, RJ45, lecteur de carte SD/SDHC/SDXC, entrée microphone, sortie casque/SPDIF
- Audio : 2 haut parleurs de 2 watt chacun, 2 woofer, microphone, Aorus Acoustic+ technology
- Communications : Killer LAN Chip, Wireless LAN 802.11ac, Bluetooth V4.0
- Webcam : caméra HD 1.0 Megapixel
- Sécurité : Kensington Lock
- Batterie : Lithium Ion Polymer 73.26Wh
- Dimensions : 42,8x30,5x2,29cm
- Poids : 3kg
- Garantie : 2 ans (1 an sur la batterie)

 

En parlant du prix, la loi du 1$=1€ est de rigueur une nouvelle fois, proposé à 2600$ aux USA pour la même configuration, il en sera de même en France, soit 2600$=2600€

 

Pour revenir sur quelques petits détails concernant les composants hardwares proposés d'origine, j'aimerai avoir vos avis :

 

- d'origine, les barrettes de RAM choisies sont 2 barrettes Crucial Ballistix Sport de 8GB chacunes en DDR3L à 1866MHz, ces barrettes me semble être dans le haut du panier (de la bonne came quoi), mais je voudrais savoir ce qu'elles valent face à la concurrence, et quelle concurrence précisément (il me semble que Kingston et Corsair proposent des produits dans la même catégories)
- pour la configuration des mSSD, étant novice en la matière (totalement noob devrais-je dire), je sais qu'il existe plusieurs type de montage en RAID (0/1 ...), quel serait selon vous le plus recommandé (j'ai lu quelque part qu'à la base le RAID pouvait être source à problème, du genre panne simultanée, que le RAID 0 n'était pas le plus secure ...)?
- pour les mSSD, n'étant pas très répandu, la aussi je me demande quels sont les modèles les plus plébiscités, avec une capacité de 256GB minimum. Samsung propose des mSSD de sa série 840 Evo, Intel en propose aussi, Crucial pareil ... je ne sais pas lequel parmi eux est le plus performant, le plus fiable et le plus durable. Si Samsung avait pondu des mSSD 850 Pro, la j'aurai pas hésité, de même que des mSSD Sandisk Extreme Pro.


Message édité par norgei le 17-11-2014 à 02:32:57

---------------
Mes ventes
n°1432261
danny77
non
Posté le 01-11-2014 à 00:54:52  profilanswer
 

Pour les comparatifs de SSD regarde sur les numérique , leur test sont assez bien fait...
 
Pour la ram tu ne sentira pas de différence par rapport au constructeur mème si la corsaire vengeance est la plus vendu.
 
Pour se qui est du raid tes performances débit etc... seront doublé mais si il y en a 1 qui tombe en panne c'est la merde...

Message cité 1 fois
Message édité par danny77 le 01-11-2014 à 00:58:22

---------------
GS60 2QE
n°1432263
norgei
Posté le 01-11-2014 à 01:34:30  profilanswer
 

danny77 a écrit :

Pour les comparatifs de SSD regarde sur les numérique , leur test sont assez bien fait...


Ils ont des tests, mais j'en ai pas trouvé sur des mSSD, uniquement sur des SSD plein format, donc ça m'aide pas tant que ça.

 
danny77 a écrit :

Pour la ram tu ne sentira pas de différence par rapport au constructeur mème si la corsaire vengeance est la plus vendu.


C'est juste que je veux ce qui ce fait de mieux en terme de performance/durée de vie, et au meilleur prix. Mais bon tu as surement raison, doit pas y avoir de grande différence entre la Crucial Ballistix Sport, la Corsair Vengeance, et la Kingston HyperX Impact (si je ne me trompe pas), je comparerai les performances/durées de vies de chacune en cherchant des tests sur le web, et également les prix.

 
danny77 a écrit :

Pour se qui est du raid tes performances débit etc... seront doublé mais si il y en a 1 qui tombe en panne c'est la merde...


Yep, c'est ce que j'ai cru comprendre, un RAID 0 avec 3 mSSD carbure du feu de dieux, c'est d'ailleurs un des gros points fort du Aorus v2, mais en contre partie, si un mSSD de la grappe lâche, tout est perdu en RAID 0, pas glop, et le RAID 1 n'a pas l'air aussi performant. Je vais me renseigner à savoir si on peut pas faire une configuration du genre 2 mSSD en RAID 0 pour la performance avec le système, les jeux et les programmes installés dessus, couplé au troisième mSSD qui lui servira pour de la sauvegarde automatique, ou au pire, je garde mon RAID 0 3 mSSD, et j'utilise le HDD 2,5" pour la sauvegarde automatique. A méditer.

 

EDIT @ danny77 (et pour ceux qui le savent) : tu sais ce que vaut la Gskill par rapport aux 3 précédentes marques de barrettes de RAM citées plus haut?


Message édité par norgei le 03-11-2014 à 01:39:11
n°1432677
norgei
Posté le 05-11-2014 à 01:41:02  profilanswer
 

Nouvelle mise à jour de la page produit du Aorus X7 Pro sur le site du fabricant.
 
Cette fois ci, c'est la section "Téléchargements" qui se voit offrir la possibilité de télécharger les multiples pilotes nécessaires au bon fonctionnement de tout les éléments hardwares du Aorus X7 Pro.
 
Petit à petit, Aorus prépare l'arrivé de son X7 Pro sur le marché (bien que je trouve l'attente un peu longue, mais c'est toujours le cas quand on est sur le point de changer de laptop  :D ), et c'est plutôt encouragement de voir les pilotes disponibles avant même la disponibilité du produit en question. Rassurant parce que s'il y a un pépin avec un quelconque élément hardware sur le laptop, on a la possibilité de ré-installer le pilote de l'élément en question pour pouvoir palier à certains dysfonctionnement si cela se présente.


Message édité par norgei le 05-11-2014 à 01:45:42
n°1432793
tssstare
Posté le 05-11-2014 à 22:47:05  profilanswer
 

Hey Norgel

 

Finalement après pas mal de semaines de tergiversations, mon choix se porte de plus en plus vers le Asus G751 .... je sais pas si tu as regardé mais pour moi il a bcp de points forts :
+Une dalle 17 pouces IPS
+32gb de ram
+Une très bonne CG visiblement
+Un processeur pas mal ( 4710HQ, même si perso j'aurais préféré un peu plus puissant comme un 4810MQ ou 4910MQ )
++Support du thunderbolt
+++++ Visiblement il est TRES silencieux même en fort usage ce qui à ma connaissance n'existe pas chez d'autres portables gamers !

 

Les moins

 

-Pas bcp de stockages ( 2 emplacements) mais en remplaçant le lecteur DVD on peut mettre un troisième disque )
-Un peu lourd ( 3,5 KG ) mais quand même relativement "fin" meme si bcp moins que l'Aorus c'est sûr

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 05-11-2014 à 22:50:00
n°1432885
norgei
Posté le 06-11-2014 à 18:30:16  profilanswer
 

Salut à toi tssstare ;) ,

 
tssstare a écrit :

Finalement après pas mal de semaines de tergiversations, mon choix se porte de plus en plus vers le Asus G751 .... je sais pas si tu as regardé mais pour moi il a bcp de points forts :
+Une dalle 17 pouces IPS
+32gb de ram
+Une très bonne CG visiblement
+Un processeur pas mal ( 4710HQ, même si perso j'aurais préféré un peu plus puissant comme un 4810MQ ou 4910MQ )
++Support du thunderbolt
+++++ Visiblement il est TRES silencieux même en fort usage ce qui à ma connaissance n'existe pas chez d'autres portables gamers !

 

Les moins

 

-Pas bcp de stockages ( 2 emplacements) mais en remplaçant le lecteur DVD on peut mettre un troisième disque )
-Un peu lourd ( 3,5 KG ) mais quand même relativement "fin" meme si bcp moins que l'Aorus c'est sûr


Malheureusement, tout les laptop excédant 2,5cm d'épaisseur, je bannie direct, je sais que c'est une grosse contrainte, mais vu que je reste sur une dalle de 17" qui n'est pas des moins encombrante, je ne peux pas rajouter, en plus des dimensions de la dalle, un laptop encore plus lourd et plus épais.

 

C'est pour cela que je l'avais notifié dans mes critères, depuis que j'ai mon laptop Samsung et ses 2,5cm d'épaisseur, impossible pour moi de prendre plus épais. Ce qui limite fortement le nombre de laptop dans cette catégorie, seul les MSI GS70 Stealth Pro, les Aorus X7, les Acer V Nitro Black Edition ... peuvent m'intéresser, et vu que je cherche désormais une configuration musclée, il ne reste donc que le Aorus X7 Pro ou la dernière génération de MSI GS70 Stealth Pro, en sachant que j'ai une grosse préférence pour le Aorus X7 Pro bien que beaucoup plus cher.

 

Quand aux caractéristiques que tu sites, le Aorus X7 Pro fait pareil voire mieux que le Asus G751 :

 

- dalle 17.3" Full HD 1920x1080 Wide Viewing Angle LCD LED IPS avec 72% color gamut NTSC
- lui aussi peut monter jusqu'à 32GB de RAM, au départ, je me contenterai de 16GB, mais de qualité (DDR3L 1866MHz Dual Channel comme les Crucial Ballistix Sport qui sont montées d'origine dedans), si j'ai vraiment besoin de 32GB par la suite, je rajouterai
- pour la partie graphique, un SLI 2xGTX970M de 6GB surpasse une simple GTX980M de 8GB, donc la question ne se pose pas, c'est presque la raison principale qui me fait craquer pour ce Aorus X7 Pro, en plus de la finesse, du design, et d'une configuration plus récente/muslcée comparée à d'autres laptop de la même catégorie
- le CPU, du Intel i7 4870HQ, c'est le seul à l'avoir dans sa catégorie, le MSI GS70 Stealth Pro dernière génération est resté sur le i7 4710 HQ, la aussi, c'est un petit détail qui me fait pencher pour le Aorus X7 Pro
- le thunderbolt m'en cogne un peu, l'USB 3.0 me suffisant amplement pour le moment, et pour la sortie vidéo, on a le choix entre de l'HDMI (mais quelle norme, le 2.0 aurait été idéal bien que je doute que ce soit le cas) et un mini display port.
- pour le bruit, ba y a qu'en ayant le laptop dans les mains que je pourrai me faire une idée, du moment qu'il reste aussi silencieux que mon laptop Samsung actuel, ça me va, le tout c'est que le tout soit bien refroidit.

 

Donc, le Aorus X7 Pro m'est plus adapté sur pas mal de point en comparaison au Asus G751, surtout au niveau du poids et de l'encombrement, et pour tout le reste (configuration plus musclée, plus d'espace de stockage ...). De plus, je suis prêt à me séparer d'un lecteur de disque optique intégré, vu que ça fait gagner de la place et de l'épaisseur, surtout que depuis le problème de la diode Blu ray sur on laptop Samsung, je suis presque contre même à l'idée d'avoir un lecteur de disque optique vu les inconvénients que cela apporte (perte d'espace, augmentation de l'épaisseur ...), qui plus est sur le long terme (cf durée de vie). C'est pour cela que j'ai investi dans un graveur BDXL slim en aluminium externe, au moins si ça lâche, c'est moins prise de tête que lorsqu'il est intégré.

 

Merci quand même pour ta suggestion ;) .


Message édité par norgei le 17-11-2014 à 02:34:50

---------------
Mes ventes
n°1432890
norgei
Posté le 06-11-2014 à 18:59:09  profilanswer
 

Bon, je crois que d'ici lundi, je vais craquer pour ce Aorus X7 Pro même si j'hésite encore un peu :pt1cable: , je veux jouer la carte de l’opportunité car avec la remise de 10%, ça tombe pile dans le budget maximum que je m'étais fixé, c'est que je veux pas avoir de regret :D , même si c'est risqué :sweat: . Au pire, j'annulerai la commande si je me désiste, surtout que le laptop n'est pas encore disponible.

 

J'aurai donc besoin de quelques derniers petits conseil, plus particulièrement concernant le choix des éléments hardware au choix au moment de la personnalisation :

 

- tout d'abord, pour la carte réseau sans fil, j'ai le choix entre 3 possibilités, l'originale Intel AC2760 en Wifi AC dual band bluetooth 4.0 et compatible Widi ce que je préfère, une Intel 2760 identique à la AC2760 sans le Wifi AC moins cher, et une Qualcomm Killer pas compatible Wifi AC plus cher sans compter qu'au vu de certains problèmes rencontrés par des membres possédant des MSI de la gamme GS équipé avec des carte réseau sans fil Qualcomm je préfère éviter Qualcomm pour ce composant. Quel est votre verdict, laquelle proposerait le choix le plus judicieux selon vous?

 

- ensuite pour le changement des mSSD, je verrai ça par la suite, en fonction de mon budget après achat, mais je changerai à coup sur ceux d'origines, sauf s'ils font parti des mSSD que j'envisage, ce qui m'étonnerai fortement, et au lieu d'en avoir seulement deux, j'en mettrai un troisième pour maximiser les performances du RAID 0.

 

- et pour finir les barrettes de RAM, mais ça ça sera vraiment bien plus tard, une fois que j'aurai commençai à utiliser le Aorus X7 Pro, voir ce qu'il a dans le ventre, en cas de besoin, ré-investir la aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 09-11-2014 à 01:11:10

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aorus X7 DT v8

 

Sujets relatifs
Lenovo - Z50-70 I7 - quel est votre avis?Besoin d'Avis : Ultraportable ou Tablette+dock+clavier?
Choix d'un PC portable :)choix d'un pc portable
Conseil achat laptop webdevChoix ultrabook design léger et autonome
[Aide choix ] Portable 15.6 FHDavis pc portable polyvalent
Choix Ordinateur Portable Gaming/Montage/Bureautique : de 700 à 900eAvis PC portable
Plus de sujets relatifs à : Aorus X7 DT v8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR