Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

ACER Aspire 1693 WLMi

n°199369
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 24-03-2005 à 12:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
pourtant la config semble similaire entre le portable et ton fixe!!!

sinon tu ne trouve pas que l'ecran fait un peu de rémanence dans les jeux??
(en meme tps je n'ai testé que Ut2004 alors bon, c'est pas le jeux le moins rapide qui existe...)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 12:33:23  profilanswer

n°199542
zorrax
Zorrax Angelson Team
Posté le 24-03-2005 à 18:30:07  profilanswer

est ce que l'upgrade du Firmware du graveur a resolue vos probleme de lecteur ?
pour ma part jai pas mal de probleme avec les dvds graveur  
meme ceux qui sont gravé avec le protable ne sont pas relus apres .... :??:  
quelque un aurait il le firmware davant LX42 ?

n°200415
san2012
Posté le 26-03-2005 à 07:48:34  profilanswer

san2012 a écrit :

Bon après une semaine de test, j'en suis très trèèèèèèèèèès content, pas pu tester les jeux encore mais bon je ne joue jamais de toute manière.

Avec les options à fond ? Le dernier auquel j'ai joué et la dernière fois que j'ai joué c'était il y a 2 ans, c'était à  
Medal of Honour 1. Il tournerait sans problèmes avec toutes options à fond ?

n°200583
neodam
Posté le 26-03-2005 à 14:28:45  profilanswer

oh oui sans probleme!
de meme que Call Of duty tournera tres bien a mon avis!!

tout ces jeux sont basé sur le moteur graphique de quake III, alors meme si les améliorations sont nombreuses, la carte graphqiue qu'il intégre est suffisament puissante pr faire tourner tout ce petit monde sans soucis!!

n°201983
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 29-03-2005 à 15:40:46  profilanswer

Je suis interesse par ce portable ainsi que le hp dv1070,j'ai noté que celui -ci me donne 1.5" d'ecran en plus,20 gb en plus et surtout une carte gfx PCI express qui est 2x plus rapide qu'une carte agp,mes questions sont:
-l'ecran crystal est il comparable au sony vaio et hp DV?
-La sonorisation est elle bonne(carte son)?
-Y a t il un systeme pour demarrer un film dvd sans demarrer windows?

n°202114
DumbaDonf
Caca de fête, caca qui fouette
Posté le 29-03-2005 à 17:51:52  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Je suis interesse par ce portable ainsi que le hp dv1070,j'ai noté que celui -ci me donne 1.5" d'ecran en plus,20 gb en plus et surtout une carte gfx PCI express qui est 2x plus rapide qu'une carte agp,mes questions sont:

-L'écran est parait il comparable à ceux de sony, mais je n'ai pas pu comparer personnelement
-Les HP son vraiement de mauvaise facture (le son n'est pas fort je trouve) mais branché sur HP externes ou casque ca va.
-Non, il n'y a pas de systeme pour lire un film sans démarrer windows

n°202259
san2012
Posté le 29-03-2005 à 20:35:21  profilanswer

neodam a écrit :

oh oui sans probleme!
de meme que Call Of duty tournera tres bien a mon avis!!

tout ces jeux sont basé sur le moteur graphique de quake III, alors meme si les améliorations sont nombreuses, la carte graphqiue qu'il intégre est suffisament puissante pr faire tourner tout ce petit monde sans soucis!!

:jap: Testé. MOH fonctionne sans pb. ;)  

n°202370
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 29-03-2005 à 22:32:31  profilanswer

Merci dumbadonf mais si tu pouvais me donner des reponses sur le acer aussi?
Y a une difference de 250 euros entre le hp et le acer(le acer 1693 est plus cher),y a des amis qui m'ont dit que les acer ont des composants de mauvaise qualité(habitacle),c'est vrai?

Message édité par vegetaleb le 29-03-2005 à 22:33:59
n°202376
san2012
Posté le 29-03-2005 à 22:37:18  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Y a une difference de 250 euros entre le hp et le acer(le acer 1693 est plus cher),y a des amis qui m'ont dit que les acer ont des composants de mauvaise qualité(habitacle),c'est vrai?

Moi je ne trouve pas, bon le plastique fait un peu cheap mais sinon ça va dans l'ensemble. Les perfs sont là, pas trop moche, pas lourd, écran superbe, bonne autonomie.

n°202401
neodam
Posté le 29-03-2005 à 23:12:07  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Je suis interesse par ce portable ainsi que le hp dv1070,j'ai noté que celui -ci me donne 1.5" d'ecran en plus,20 gb en plus et surtout une

Citation :

carte gfx PCI express qui est 2x plus rapide qu'une carte agp

,mes questions sont:

c'est faux!!!!

une X600 PCI-Express ça vaut une 9600XT AGP et elles sont basé sur le meme chip, meme si apres la version pr le portable est modifié justement pr etre intégré dans un portable....

Le son est bon sur le Acer mes les HP sont nuls, mais au casque (g un sennheiser) c'est quand meme nettement mieux....
L'ecran est tres bon, et tres agréable avec le tour noir du pc en lui-meme lorsque on regarde des films dessus.

pas de systeme de lecture sans demarrer windows a ma connaissance....

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 23:12:07  profilanswer

n°202405
alpha45
Posté le 29-03-2005 à 23:19:05  profilanswer

bubsy a écrit :

Est ce que vous constatez aussi apres environ une heure d'utilisation (sur secteur essentiellement) que la partie ce trouvant entre le compartiment CPU et le compartiment wifi est brulante ??? en ouvrant la trappe, on observe un sorte de conduit en cuivre qui doit servir a dissiper la chaleur, mais il doit atteindre facilement le 80 90 degrés, alors que le CPU semble rester à 60 degrés ...

Moi aussi j'ai le meme problème que toi, si je travaille avec l

n°202413
alpha45
Posté le 29-03-2005 à 23:28:15  profilanswer

bubsy a écrit :

Est ce que vous constatez aussi apres environ une heure d'utilisation (sur secteur essentiellement) que la partie ce trouvant entre le compartiment CPU et le compartiment wifi est brulante ??? en ouvrant la trappe, on observe un sorte de conduit en cuivre qui doit servir a dissiper la chaleur, mais il doit atteindre facilement le 80 90 degrés, alors que le CPU semble rester à 60 degrés ...

Moi aussi j'ai le meme problème si je travaille sur batterie le portable ne chauffe pas mais si je le branche sue le secteur il chaufe bcp comme meme.
Par exemple tout al'heure je l'ai utilisé pendant une heure sur secteur il a bcp chauffé j'ai débranché le fil d'allimentation il s'est refroidi tout seul et le ventilo n'as meme pas marché.
je pense qu'il y a un probleme de gestion d'energie ou que l'adaptateur secteur ne marche pas très bien?
je ne sais cest quoi la solution pour ca.
je vais commencer par essayer un autre adaptateur et voir ce que ca donne

n°202421
alpha45
Posté le 29-03-2005 à 23:41:30  profilanswer

Je me dis que je n'ai pas de chance a part ce probleme tout a l'air de bien fonctionner

n°202424
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 29-03-2005 à 23:42:58  profilanswer

J'ai trouvé la version 1.7 80gb et 64mb pour 1340 euros,c'est le 1692 pas 1693,est ce un bon prix ou je me fait arnaqué?

n°202426
san2012
Posté le 29-03-2005 à 23:45:19  profilanswer

vegetaleb a écrit :

J'ai trouvé la version 1.7 80gb et 64mb pour 1340 euros,c'est le 1692 pas 1693,est ce un bon prix ou je me fait arnaqué?

Pour 20€de plus autant prendre le 1693

http://www.monsieurprix.com/listin [...] 97716.html

n°202438
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 29-03-2005 à 23:58:45  profilanswer

je suis au Liban et la seule boutique qui vend cette serie le vend a ce prix! pourtant la serie precedante n'etait pas chere (1681-1683),par contre le hp est bizarement pas cher,c'est pour ça que j'hesite mais le hp a une carte gfx intel extrem(daube),on m'a proposé un sony vaio pour 1200 euros mais c'est un p4 pas centrino! au secours je suis perdu

n°202444
neodam
Posté le 30-03-2005 à 00:11:20  profilanswer

vegetaleb a écrit :

je suis au Liban et la seule boutique qui vend cette serie le vend a ce prix! pourtant la serie precedante n'etait pas chere (1681-1683),par contre le hp est bizarement pas cher,c'est pour ça que j'hesite mais le hp a une carte gfx intel extrem(daube),on m'a proposé un sony vaio pour 1200 euros mais c'est un p4 pas centrino! au secours je suis perdu

bah le 1692 restera meilleur que le HP ou le sony au vu des configs...

Le intel extreme graphics, c'est vraiment comme tu le dis, de la daube (enfin seulement si tu compte jouer avec... sinon il suffit amplement, ne chauffe pas, et consomme peu...) et le P4 meme en version mobile, ça n'a rien a voir avec un P-M, la batterie va etre vidé en 2 ou 3h max...

Pour les portables en attendant de voir ce que valent les AMD turion 64 il n'y a rien de mieux qu'un P-M....

n°202484
bubsy
Posté le 30-03-2005 à 02:58:00  profilanswer

alpha45 a écrit :

Moi aussi j'ai le meme problème si je travaille sur batterie le portable ne chauffe pas mais si je le branche sue le secteur il chaufe bcp comme meme.
Par exemple tout al'heure je l'ai utilisé pendant une heure sur secteur il a bcp chauffé j'ai débranché le fil d'allimentation il s'est refroidi tout seul et le ventilo n'as meme pas marché.
je pense qu'il y a un probleme de gestion d'energie ou que l'adaptateur secteur ne marche pas très bien?
je ne sais cest quoi la solution pour ca.
je vais commencer par essayer un autre adaptateur et voir ce que ca donne

En fait je pense que cette chaleur provient essentiellement du Gpu. En effet, j'ai remarqué que les performances de la carte graphique sont très sensiblement différentes suivant qu'on le branche sur le secteur. (il suffit de faire un bench 3dmark 2001 par exemple : sur secteur j'obtient 11700 mais une fois débranché, je n'ai que 3000!!!). Est ce que certains ont fait le même constat? Sinon à part ca, il fonctionne très bien et apparement, s'il atteint 70° ce n'est pas un problème car le centrino supporte très bien cette température... C'est juste un peu embettant car sur les genoux ca peut bruler :heink:  
De toutes manières, Acer a programmé le bios pour un déclenchement du ventillo à 68° jusqu'à ce qu'il atteigne 55°, donc ca doit être normal. Par contre, j'aimerais bien modifier ces valeurs (ce qu'on peut faire avec d'autres portables), mais je ne crois pas qu'il existe d'outils permettant cela pour le moment...
Ce qui serait pas mal serait que tous les utilisateurs nous communiquent leurs températures de fonctionnement maximales (il suffit d'utiliser mobilemeter (http://www.geocities.co.jp/SiliconValley-Oakland/8259/) et d'attendre un peu....
En ce qui me concerne, j'ai environ 45 à 50° en utilisation portable, et 60- 65° sur secteur avec puissance max. En jouant, le ventillo tourne en permanence et je garde la temp à 66° environ....

n°202559
neodam
Posté le 30-03-2005 à 10:45:45  profilanswer

bubsy a écrit :

En fait je pense que cette chaleur provient essentiellement du Gpu. En effet, j'ai remarqué que les performances de la carte graphique sont très sensiblement différentes suivant qu'on le branche sur le secteur. (il suffit de faire un bench 3dmark 2001 par exemple : sur secteur j'obtient 11700 mais une fois débranché, je n'ai que 3000!!!). Est ce que certains ont fait le même constat? Sinon à part ca, il fonctionne très bien et apparement, s'il atteint 70° ce n'est pas un problème car le centrino supporte très bien cette température... C'est juste un peu embettant car sur les genoux ca peut bruler :heink:  
De toutes manières, Acer a programmé le bios pour un déclenchement du ventillo à 68° jusqu'à ce qu'il atteigne 55°, donc ca doit être normal. Par contre, j'aimerais bien modifier ces valeurs (ce qu'on peut faire avec d'autres portables), mais je ne crois pas qu'il existe d'outils permettant cela pour le moment...
Ce qui serait pas mal serait que tous les utilisateurs nous communiquent leurs températures de fonctionnement maximales (il suffit d'utiliser mobilemeter (http://www.geocities.co.jp/SiliconValley-Oakland/8259/) et d'attendre un peu....
En ce qui me concerne, j'ai environ 45 à 50° en utilisation portable, et 60- 65° sur secteur avec puissance max. En jouant, le ventillo tourne en permanence et je garde la temp à 66° environ....

en effet ce peut surement etre une des raison a cette chauffe quelque peu excessive (bien que cela reste dans la norme a mon avis).
Les Chips PCI Express ne sont pas fait pour etre intégré a des portables, tout du moins les spécifications du PCI express n'ont pas été prévu pour ce genre d'utilisation (preuve en est la disparition du connecteur alim supplémentaire sur les carte PCI express de bureau, qui signifie que le port en lui meme fournit bien plus de courant et donc de Watts).a puissance maximale il consomme certainement + qu'une puce AGP....
Le Passage en mode batterie et sur des applications 2D, le systeme pas de 16 canaux (le fameux 16X) a 1 seul canal pr réduire la consommation.
Mais j'ai lu dans pas mal de news, que meme avec cette désactivation des 15 canaux du PCI Express, la puce consommait tt de meme + qu'une puce AGP...

ceci est peut etre en partie une des raisons de la chauffe remarqué par plusieurs d'entre vous.
A+

n°202571
DumbaDonf
Posté le 30-03-2005 à 11:24:44  profilanswer

bubsy a écrit :

En fait je pense que cette chaleur provient essentiellement du Gpu. En effet, j'ai remarqué que les performances de la carte graphique sont très sensiblement différentes suivant qu'on le branche sur le secteur. (il suffit de faire un bench 3dmark 2001 par exemple : sur secteur j'obtient 11700 mais une fois débranché, je n'ai que 3000!!!). Est ce que certains ont fait le même constat?

Méfie toi car ces données ne sont pas correctes. Je m'explique.
Lorsque ton portable est sur secteur son CPU tourne à fond, et dès que tu le met sur batterie (même en mode divertissement) le CPU n'est pas réglé à fond. Donc forcement tu as des perf moins bonnes, d'ou peut etre ton moins bon score sur 3DSMARK!

Message édité par DumbaDonf le 30-03-2005 à 12:20:41
n°202573
DumbaDonf
Posté le 30-03-2005 à 11:26:54  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Moi je te parlais de l'ACER la justement:

Citation :

-L'écran est parait il comparable à ceux de sony, mais je n'ai pas pu comparer personnelement  
-Les HP son vraiement de mauvaise facture (le son n'est pas fort je trouve) mais branché sur HP externes ou casque ca va.  
-Non, il n'y a pas de systeme pour lire un film sans démarrer windows

En ce qui concerne les composants du ACER pour la coque c vrai que c'est pas de l'allu mais du plastique, en revanche pour les composants qui se trouvent à l'intérieur bah la ils sont obligés de mettre ceux qui figurent sur la fiche caractéristique et ne peuvent donc pas mettre de la mauvaise qualité!

n°202584
alpha45
Posté le 30-03-2005 à 11:46:25  profilanswer

Pour moi c'est sur que le problème est un problème de gestion d'energie. C'est très probable que ca soi le GPU.
Je ne sais pas comment resoudre le problème. il y a beaucoup de puissance qui se transforme en chaleur. Surtout quand je l'utilise dans des applications simple il chauffe trop(il ne consomme pas bcp et le reste se transforme en chaleur). C'est la seule explil=cation possibe. Quand je l'utilise sur batterie il est déja parametré avec le logiciel d'acer pour diminuer la consommation d'energie.

n°202604
bubsy
Posté le 30-03-2005 à 12:13:39  profilanswer

DumbaDonf a écrit :

[quotemsg=202484,97,239786]En fait je pense que cette chaleur provient essentiellement du Gpu. En effet, j'ai remarqué que les performances de la carte graphique sont très sensiblement différentes suivant qu'on le branche sur le secteur. (il suffit de faire un bench 3dmark 2001 par exemple : sur secteur j'obtient 11700 mais une fois débranché, je n'ai que 3000!!!). Est ce que certains ont fait le même constat? quotemsg]
Méfie toi car ces données ne sont pas correctes. Je m'explique.
Lorsque ton portable est sur secteur son CPU tourne à fond, et dès que tu le met sur batterie (même en mode divertissement) le CPU n'est pas réglé à fond. Donc forcement tu as des perf moins bonnes, d'ou peut etre ton moins bon score sur 3DSMARK!

Non pas du tout puisqu'on peut ajuster la fréquence du CPU...

n°202609
DumbaDonf
Posté le 30-03-2005 à 12:20:05  profilanswer

bubsy a écrit :

Non pas du tout puisqu'on peut ajuster la fréquence du CPU...

Oui c'est vrai, mais par défaut même en mode le + performand sur batterie le CPU n'est pas à fond. Donc je te disais juste de te méfier de cela!
Maintenant si tu l'avais mis à fond je suis OK avec toi :)

n°202679
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 30-03-2005 à 14:18:08  profilanswer

Quelqu'un a des liens vers des tests de ce portable?
J'ai beau cherché sur google,impossible de trouver le moindre test!

n°202686
DumbaDonf
Posté le 30-03-2005 à 14:25:36  profilanswer

Moi j'avais fait quelques tests que tu peux trouver en premiere page.
Mais sinon c'est vrai que l'on ne trouve pas grand chose dessus sur le net :(

n°202739
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 30-03-2005 à 15:35:33  profilanswer

si je veux acheter un portable c'est pour le long terme environ 3ans,c'est pour ça que je suis interessé par les hautes capacités de ce acer,mais je voulais savoir aussi si la qualité de la coque pouvais durer assez lgt,je veux dire pas de deboitements ou deterioration facile de la surface plastique a cause de doigts huilés(chips)?

n°202755
Blissforce
Posté le 30-03-2005 à 16:07:57  profilanswer

Bonjour  
Qui pourrez  vérifier si la carte graphique x600 se trouve bien sur un support Axiom ???
Et peut-on partager la Ram du portable avec la CG pour lui augmenter ses capacités ?  

n°202804
alpha45
Posté le 30-03-2005 à 17:08:49  profilanswer

S'il vous plait est ce que vous pouvez essayer ce petit logiciel et m'indiquer la charge rate en watt qu'il affiche
http://www.geocities.co.jp/SiliconValley-Oakland/8259/ il faut le telecharger. Parce que pour moi il indique une valeur de 956w!!! jé dit que je soupçonne l'adaptateur secteur.

n°202891
tony_chin
Posté le 30-03-2005 à 19:21:23  profilanswer

Salut @ tous
Je suis à 2 doigts dXploser ma tirelire pour ce portable.
J'aurais néanmoins quelques questions: est-ce que les possesseurs du 1693 pourraient confirmer que la X600 (128Mo) assure avec Half-Life 2 et Doom 3 ?
Même question pour le 1691 ( X600 64Mo )
Merci beaucoup d'avance :D

n°202925
neodam
Posté le 30-03-2005 à 20:09:11  profilanswer

tony_chin a écrit :

Salut @ tous
Je suis à 2 doigts dXploser ma tirelire pour ce portable.
J'aurais néanmoins quelques questions: est-ce que les possesseurs du 1693 pourraient confirmer que la X600 (128Mo) assure avec Half-Life 2 et Doom 3 ?
Même question pour le 1691 ( X600 64Mo )
Merci beaucoup d'avance :D

ben la version du 1691 avec seulement 64Mo de RAM va etre salement ralentit sous doom 3.
ce jeux comporte bcp de textures en tt genre qui bouffe pas mal de memoire et est optimisé pr les cartes nvidia...

la version 128Mo s'en sortira mieux je pense. Par contre de la a dire que ces cartes vont assurer, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas.
il te faudra surement dire adieu aux optimisations graphiques tel que le FSAA et l'AF sous peine de ne pas avoir un jeu fluide....

il ne faut pas oublier que les X600 c'est quand meme similaires aux Radeon 9600.
les X600 Pro et X600XT etaient les 1ere cartes PCI express dispo sur le marché lors de l'annonce du PCI Express...

Pour avoir du tres bon chip video sur portable qui tiennent sur des jeux tres récents, il faut attendre les X700 (et +?? je ne sais pas si ATI a prévu une gamme au dessus), GF6600 et GF6800 (mais ce dernier saura faire payer ses performances....)qui devraient pas tarder a arriver.

n°202952
bubsy
Posté le 30-03-2005 à 20:39:08  profilanswer

alpha45 a écrit :

S'il vous plait est ce que vous pouvez essayer ce petit logiciel et m'indiquer la charge rate en watt qu'il affiche
http://www.geocities.co.jp/SiliconValley-Oakland/8259/ il faut le telecharger. Parce que pour moi il indique une valeur de 956w!!! jé dit que je soupçonne l'adaptateur secteur.

Oui j'ai la même chose que toi... Faudrait que les autres utilisateurs qui n'ont pas de pb de chauffe nous disent ce qu'ils obtiennent ...

n°202978
san2012
Posté le 30-03-2005 à 21:11:37  profilanswer

neodam a écrit :

ben la version du 1691 avec seulement 64Mo de RAM va etre salement ralentit sous doom 3.
ce jeux comporte bcp de textures en tt genre qui bouffe pas mal de memoire et est optimisé pr les cartes nvidia...

la version 128Mo s'en sortira mieux je pense. Par contre de la a dire que ces cartes vont assurer, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas.
il te faudra surement dire adieu aux optimisations graphiques tel que le FSAA et l'AF sous peine de ne pas avoir un jeu fluide....

il ne faut pas oublier que les X600 c'est quand meme similaires aux Radeon 9600.
les X600 Pro et X600XT etaient les 1ere cartes PCI express dispo sur le marché lors de l'annonce du PCI Express...

Pour avoir du tres bon chip video sur portable qui tiennent sur des jeux tres récents, il faut attendre les X700 (et +?? je ne sais pas si ATI a prévu une gamme au dessus), GF6600 et GF6800 (mais ce dernier saura faire payer ses performances....)qui devraient pas tarder a arriver.

Tt le monde me dit que 128Mo ou 64Mo ne changent rien avec les jeux d'aujourd'hui alors j'ai pris le 1691 et maintenant tu me dis cela ? :cry: En gros le X6OO correspond à quelle carte sur un PC fixe ? Un GF4 Ti4200(que j'avais sur le fixe) ? Un 9600 Pro, 9600XT, bref à quelle carte sur PC fixe ? Avec Medal of Honor, tout à fond, cela tourne visiblement sans pb. A Farcry, je peux mettre tout à fond ?

n°202989
neodam
Posté le 30-03-2005 à 21:26:29  profilanswer

san2012 a écrit :

Tt le monde me dit que 128Mo ou 64Mo ne changent rien avec les jeux d'aujourd'hui alors j'ai pris le 1691 et maintenant tu me dis cela ? :cry: En gros le X6OO correspond à quelle carte sur un PC fixe ? Un GF4 Ti4200(que j'avais sur le fixe) ? Un 9600 Pro, 9600XT, bref à quelle carte sur PC fixe ? Avec Medal of Honor, tout à fond, cela tourne visiblement sans pb. A Farcry, je peux mettre tout à fond ?

pleure pas ça reste un bon pc quand meme!!

j'ai un copain qui a un Asus avec une 9600 dedans qui a 64Mo, a chaque chargement de Map, il est le dernier arrivé...
Les 64Mo n'etant pas suffisant pr stocker la totalité des textures de la Maps, le jeu pompe alors sur la Ram du Pc ce qui est plus lent...
On a constaté cela sur UT2004 surtout, ça ce voit nettement moins sur MOH ou Call Of Duty.

Pourquoi??
Les Moteurs des Jeux ne sont pas les memes!
le Moteur 3D d'UT2004 est celui de Unreal 2 et de UT2003 il a été devellopé en 2002 ou 2003.
Le moteur de MOH et de CoD, est celui de Quake III!!!! Meme si il a subit de nombreuses amélioration, il reste plutot vieux! (je ne connais pas la date de sortie de Quake III mais c'est bien avant 2000).
Les jeux qui tournent avec ce moteur passeront en regle generale sur bcp de configs actuelles...

(NB. je faisait tourner Quake III sur mon ancien PC, Radeon 7200, Athlon 1.2ghz, 256Mo de SD-RAM alors bon...)

Plus les jeux sont recents, plus la DDR intégré a la carte sera nécessaire.
Far Cry est de 2004 le moteur est tout nouveau.
il tournera sur ton Pc, mais tu ne pourra pas mettre tout a fond.
et idem pour HL2, doom 3 et CS Source.

Maintenant pour faire une comparaison a peu pres valable, je dirais qu'une X600 se place entre une 9600Pro et une 9600XT cela depend de ses frequences de fonctionnement.
cela reste supérieur a une GF4Ti4200...

voila.

n°202990
neodam
Posté le 30-03-2005 à 21:27:29  profilanswer

j'ajouterais que faut pas oublier que les portables ont souvent une génération de retard sur le Pc de Bureau....

meme si ça a tendance a se tasser....

n°202992
neodam
Posté le 30-03-2005 à 21:29:58  profilanswer

pour avoir une base de comparaison minimale, fait une test 3DMark 2003 en etant branché sur le secteur et poste ton resultat.
compare le ensuite aux resultats des solutions de bureaux dans les nombreux tests dispo sur la toile.

ca te donnera dejà une idée plus concrete de ce que vaut la solution intégré dans ton portable.

n°202995
san2012
Posté le 30-03-2005 à 21:34:11  profilanswer

neodam a écrit :

pleure pas ça reste un bon pc quand meme!!

j'ai un copain qui a un Asus avec une 9600 dedans qui a 64Mo, a chaque chargement de Map, il est le dernier arrivé...
Les 64Mo n'etant pas suffisant pr stocker la totalité des textures de la Maps, le jeu pompe alors sur la Ram du Pc ce qui est plus lent...
On a constaté cela sur UT2004 surtout, ça ce voit nettement moins sur MOH ou Call Of Duty.

Pourquoi??
Les Moteurs des Jeux ne sont pas les memes!
le Moteur 3D d'UT2004 est celui de Unreal 2 et de UT2003 il a été devellopé en 2002 ou 2003.
Le moteur de MOH et de CoD, est celui de Quake III!!!! Meme si il a subit de nombreuses amélioration, il reste plutot vieux! (je ne connais pas la date de sortie de Quake III mais c'est bien avant 2000).
Les jeux qui tournent avec ce moteur passeront en regle generale sur bcp de configs actuelles...

(NB. je faisait tourner Quake III sur mon ancien PC, Radeon 7200, Athlon 1.2ghz, 256Mo de SD-RAM alors bon...)

Plus les jeux sont recents, plus la DDR intégré a la carte sera nécessaire.
Far Cry est de 2004 le moteur est tout nouveau.
il tournera sur ton Pc, mais tu ne pourra pas mettre tout a fond.
et idem pour HL2, doom 3 et CS Source.

Maintenant pour faire une comparaison a peu pres valable, je dirais qu'une X600 se place entre une 9600Pro et une 9600XT cela depend de ses frequences de fonctionnement.
cela reste supérieur a une GF4Ti4200...

voila.

:jap: Bon je n'ai ni farcry ni tous ces trucs récents donc ça va. :D Tant que cela tourne avec MOH ou QIII, c'est bon, c'est que c'est pas trop dégeu comme CG, pas genre chip intel intégré qui ne fait pas de 3D. ;)  

n°203003
clemdo
Posté le 30-03-2005 à 21:51:33  profilanswer

bonjour tout le monde ,

desolé de changer completement de sujet , mais j'avais deja posé la question il y a un temps, comment faire pour recuperer l'espace DD restant , en ce qui me concerne j'ai gravé un DVD de restauration, et sous bios ,j'ai changé le D2D recovery sur enabled , mais rien n'y fait  
pourrait on m'expliquer lentement car je suis tout bidon en info, cepandant est ce que les solutions qui s'offriront a moi m'obligeront a formater mes DD , suis je obligé de passer par un logiciel externe  

d'autre part , le bluetooth me fait des caprices c'est bizarres defois il me dit aucun dispositif detecté
est ce votre cas,  
et derniere question (ca y est j'ai fini), le firmware du graveur dont vous parler LX 43 est il vraiment indispensable, et qu 'est ce que ca va changer, car niveau gravure cd et dvd ,pour l'instant ca va (il m'a qd meme planté des DVD-, mais bon  

merci pour quelques eventuelles reponses , car je crois avoir abusé niveau interrogation

n°203007
san2012
Posté le 30-03-2005 à 21:56:10  profilanswer

clemdo a écrit :

bonjour tout le monde ,

desolé de changer completement de sujet , mais j'avais deja posé la question il y a un temps, comment faire pour recuperer l'espace DD restant , en ce qui me concerne j'ai gravé un DVD de restauration, et sous bios ,j'ai changé le D2D recovery sur enabled , mais rien n'y fait  
pourrait on m'expliquer lentement car je suis tout bidon en info, cepandant est ce que les solutions qui s'offriront a moi m'obligeront a formater mes DD , suis je obligé de passer par un logiciel externe  

d'autre part , le bluetooth me fait des caprices c'est bizarres defois il me dit aucun dispositif detecté
est ce votre cas,  
et derniere question (ca y est j'ai fini), le firmware du graveur dont vous parler LX 43 est il vraiment indispensable, et qu 'est ce que ca va changer, car niveau gravure cd et dvd ,pour l'instant ca va (il m'a qd meme planté des DVD-, mais bon  

merci pour quelques eventuelles reponses , car je crois avoir abusé niveau interrogation

meuh non un forum ça sert à cela.

Pour récupérer la partition, il faut utiliser des utilitaires du genre Partition Magic.

Le BT est toujours capricieux, je l'ai en clé USB et c'est chiant.

Le firmware n'est pas indispensable mais résoud qd même pas mal de problèmes et l'installer ne le fait pas aller plus mal alors hésiter ?

n°203046
tony_chin
Posté le 30-03-2005 à 23:12:38  profilanswer

Argh, le 1693 n'est plus dispo ( Rdc, ldlc, grosbill... réappro partou :'( )
Ce sera donc surement le 1694 :D . Encore une petite semaine a attendre ... ca va etre dur :/

n°203055
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 30-03-2005 à 23:24:33  profilanswer

personne n'a trouvé un test sur le net?
on me propose un vaio k33 p4 3.0 512mb 60gb mais il est lourd et laid pour 1000 euros,je preferre mettre 350 euros en plus pour un acer!?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
{VDS} acer ferrari 3000acer aspire 1350---> processeur : 765MHz ????
Acer 1693 vs Dell 8600cPortable Acer pour jouer dans les 1200-1500€
Acer TravelMate 8104 WLMi 
Plus de sujets relatifs à : ACER Aspire 1693 WLMi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)