Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Le bistrot-portable

n°1080945
ziobe
Posté le 22-02-2009 à 13:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je suis à la recherche du Graal en PC portable: je cherche quelque chose en dessous de 1000 euros.

Je vais m'en servir principalement pour les choses suivantes :

• Infographie 2d, et video
  • Manipulation sonore  
  • Lourd calcule en multithreading (multicore).

Je cherche avant tout quelque chose d'extrêmement stable. (utilisation publique)

Alors logiquement il me faudrait :

• Un processeur dual core minimum
  • 2 à 4go de ram mini
  • un disque dure 7200 tours/min (habitué à du raid0 le 5000 est hors de question)
  • Pour la carte graphique ça pourrait être pratique d'en avoir une qui affiche de la 3d et qui si possible

aide à décoder le hd, pas de jeux dernière génération, mais plus des applications graphiques. (optionnel)

• Un Port FireWire avec un chips TI (Texas Instruments) ou LSI (Lucent/Agere).
  • Une batterie qui tienne au moins 2 bonnes heures, voir plus.
  • Qu'il soit léger et que l'écran soit de bonne qualité : 15 pouces ?

Merci.

Message édité par ziobe le 22-02-2009 à 13:14:25
mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 13:14:05  profilanswer

n°1080946
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 23-02-2009 à 12:40:40  profilanswer

Là, j'ai envie de dire: oui, mais non.
Tu pourrais configurer chez Dell une machine puissante, mais... Je doute que tu arrives à trouver un port Firewire, surtout avec un chip particulier. Et que dans ces conditions, une batterie tienne deux heures.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1080947
ziobe
Posté le 24-02-2009 à 21:20:22  profilanswer

Je précise que le port FireWire ne sera pas utilisé en mode batterie.  

Et je pense que je pourrais laisser tomber le disque dur contre de la patience.

Mais est-ce possible au moins de m'indiquer un chemin ? Parce que la je suis absolument perdu tellement il y a de choix.
Est-ce que des marques sont à éviter ? Ou plutôt modèle ?

Et ca vaut la peine que je crée un topic pour une recherche ?

Message édité par ziobe le 24-02-2009 à 21:22:13
n°1080948
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 25-02-2009 à 00:01:48  profilanswer

Tu dis qu'il y a beaucoup de choix.

Mais le chip du port Firewire est une condition indispensable pour toi? Si oui, ça réduit pas mal le choix je pense ;)

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°1080949
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 25-02-2009 à 01:37:29  profilanswer

Ah, sinon, les MacBook pro 15" devraient faire l'affaire, néanmoins, n'étant pas macaddict, je ne connaît pas les prix :/

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1080950
paradise97​4
Posté le 25-02-2009 à 01:56:23  profilanswer

à partir de 1799 euros sur le site donc bien au-dessus de son budget. Un studio 15 bien configuré pourrait faire l'affaire, il faudrait voir sur le manuel online ou les pilotes qu'il est le modèle du firewire

n°1080951
ziobe
Posté le 25-02-2009 à 17:12:57  profilanswer

Effectivement, j'ai regardé rapidement si on pouvait voir le chips et je ne trouve absolument aucune mention nulle part.
Donc je vais laisser tomber ce choix et prendre quelques choses avec expresscard ou pcmcia pour si jamais.

Par contre je veux pas de mac: trop cher pour le resultat. (j'ai rien contre les mac merci.)

Et au niveau solidité, et écran, j'ai cru voir que les Dell sont à éviter ? (oui je ne suis pas agile)

Message édité par ziobe le 25-02-2009 à 17:14:42
n°1080952
unhunter
TP forever
Posté le 25-02-2009 à 20:40:27  profilanswer

bah le dernier chassis latitude 'E' est pas mal du tout (version 6400/6500 et precision).

---------------
feedback ^_^
n°1080953
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 25-02-2009 à 23:31:08  profilanswer

J'aurais effectivement pensé à un E6500 pour cette utilisation.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°1080954
ziobe
Posté le 26-02-2009 à 11:54:27  profilanswer

Ils ont l'aire très bien, mais c'est bien au dessus de mon budget.

Voila je suis frustré.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 11:54:27  profilanswer

n°1080955
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 27-02-2009 à 17:08:25  profilanswer

Faut penser à de l'occase... Je me disais aussi que ton budget serait trop serré.

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°1080956
unhunter
TP forever
Posté le 27-02-2009 à 20:04:00  profilanswer

mes amis, le saint graal pour nos portables est arrivé!  

http://www.cdfreaks.com/reviews/OC [...] SD-Review/

[:roi]  

les stations de travail peuvent enfin aller se rhabiller :kaola:

---------------
feedback ^_^
n°1080957
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 27-02-2009 à 23:17:06  profilanswer

Magnifique ! Vivement dans deux ans, j'installerai un 500 go hyper rapide. On va enfin avoir des démarrages quasi instantanés ou presque.

Edit : et on fera des OS qui profiterons des SSD pour charger 30 gigas au démarrage, pour être sûr que ça mette une bonne minute  :o

Message édité par grim_fandango le 27-02-2009 à 23:17:49

---------------
n°1080958
ziobe
Posté le 28-02-2009 à 00:03:54  profilanswer

Après plusieurs recherches je reviens souvent sur le Studio 15 de DELL avec le HDD7200. Il pourrait être parfait, mais malheureusement je vois beaucoup de commentaires négatifs au sujet du son. Est-ce que c'est vraiment catastrophique ?  

PS : j'ai une carte son pour les traitements lourds, mais j'aimerais quand même être capable de tripatouiller des trucs vite faits sans cette carte son.

Message édité par ziobe le 01-03-2009 à 13:18:48
n°1080959
mene29
Posté le 01-03-2009 à 11:58:14  profilanswer

Salut à tous ! pb avec mon gx 620 018
Voilà mon probleme, je viens d'acheter un ordinateur portable le MSI GX720 sur internet, tout va bien super modele rien a dir, sauf que j'ai un probleme la premiere fois que je l'allume, j'ai un écran noir avc le logo msi en plein milieu, avec juste trois phrases au bas gauche de l'écran qui sont les suivantes:
Press DEL key to run SETUP
Press F11 key to run BOOT MENU
Press TAB key to show POST SCREEN
J'ai essayé de naviguer un peu dans cela mais rien a fair je ne trouve rien, tout ce que j'ai essayé rien ne s'est passé, je précise que l'écran ne fait ke de devenir tout noir puis de revenir a cette page et etc . Que dois-je fair ? aidez moi svp
( je précise que je suis vraiment un novice en informatique )
Saluut j'attends vos réponses, merci.

n°1080960
unhunter
TP forever
Posté le 01-03-2009 à 13:00:26  profilanswer

press F11, et choisis Boot à partir du disque dur (HDD), tu verras si tu as une partition bootable sur ton disque.
sinon j'espère que tu as une garantie et les cds d'install de windows ?
essaye tab pour voir si t'as un message d'erreur quelconque.

pour info, cet écran est tout à fait normal, mais normalement tu dois ensuite booter sur un disque pour démarrer ton OS.

tiens nous au courant ;)

---------------
feedback ^_^
n°1080961
mene29
Posté le 01-03-2009 à 13:07:48  profilanswer

Merci pour ta reponse, oui j ai bien essayé tt ca et de plus les cd fournis par msi sont vierges, a graver a linstalation mais puisque j ai encore rien installé c est la loose...
pour info, a la 1ere mise en route windows chargeai( bar de chargement) , j ai appuyé ss faire expres sur la barre espace et depuis voila plus rien

n°1080962
Kormyr
Posté le 01-03-2009 à 13:25:17  profilanswer

Tu as appuyé sur espace !!! T'es fou ou quoi ?
Ça y est ton PC est mort !

Je plaisante, ça m'étonnerait que ça vienne de là lol. Essaie de voir si quelqu'un dans ta famille à des CDs de Windows et utilise ta clé au dos du PC pour une réinstallation fraiche. Sinon, tu peut toujours le renvoyer au SAV mais ça mettra plus de temps

n°1080963
mene29
Posté le 01-03-2009 à 14:23:35  profilanswer

Kormyr a écrit :

Tu as appuyé sur espace !!! T'es fou ou quoi ?
Ça y est ton PC est mort !

Je plaisante, ça m'étonnerait que ça vienne de là lol. Essaie de voir si quelqu'un dans ta famille à des CDs de Windows et utilise ta clé au dos du PC pour une réinstallation fraiche. Sinon, tu peut toujours le renvoyer au SAV mais ça mettra plus de temps

lol, je pense que malheuresement y a un vrai soucis et vais le renvoyer demain en sav, voulais juste tenter quelque chose avant mais bon a priori....

n°1080964
unhunter
TP forever
Posté le 01-03-2009 à 15:04:40  profilanswer

aucun rapport avec la barre d'espace, mais je comprends que qd on sait pas on peut baliser pour ça ;)

effectivement si tu n'as pas de cd d'install, il te reste plus que le sav.
de toutes façons au tel ils te feront faire une batterie de test, peut-être qu'ils arriveront à te dépatouiller comme ça.
normalement dans les machines sans cd, il doit y avoir une partition de restauration pour les pbs de ce type.

bon courage :hello:

---------------
feedback ^_^
n°1080965
mene29
Posté le 01-03-2009 à 15:37:34  profilanswer

unhunter a écrit :

aucun rapport avec la barre d'espace, mais je comprends que qd on sait pas on peut baliser pour ça ;)

effectivement si tu n'as pas de cd d'install, il te reste plus que le sav.
de toutes façons au tel ils te feront faire une batterie de test, peut-être qu'ils arriveront à te dépatouiller comme ça.
normalement dans les machines sans cd, il doit y avoir une partition de restauration pour les pbs de ce type.

bon courage :hello:

Ils m ont effectivement fait faire des tests et tjrs rien , !! tu parles de partition de restauration, ou et comment stp... d avance merci beaucoup
a suivre...

n°1080966
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 23:50:17  answer

Bonjour à tous,

Je suis en ce moment dans l'envie de m'acheter un "ultra portable" mais je n'ai pas trop de retour sur +/- de cette catégorie de portable donc si vous avez des infos à faire partager ou un modèle sympathique je suis preneur en vous remerciant d'avance !

n°1080967
paradise97​4
Posté le 04-03-2009 à 00:38:25  profilanswer

budget, taaille de l'écran souhaité, poids/épaisseur voulus, utilisation prévue, autonomie souhaitée etc...

on peut pas deviner tout ça, y a des centaines de portables en vente

n°1080968
unhunter
TP forever
Posté le 04-03-2009 à 13:46:10  profilanswer

mene29 a écrit :

Ils m ont effectivement fait faire des tests et tjrs rien , !! tu parles de partition de restauration, ou et comment stp... d avance merci beaucoup
a suivre...

si tu avais une partition de restauration, ils t'en auraient parlé, s'ils t'ont rien dit c'est que tu n'as rien, donc je vois soit une install xp foirée, et là c'est facile à réparer avec un cd xp ou vista (tu réinstalles tout), soit un disque mort et là c'est aussi facile puisque sav.
t'as pas qq dans ton entourage qui ait des cds d'install de windows ?
tu peux toujours récupérer une distribution linux en live-cd pour voir si ton portable fonctionne bien. une très répandue

Message édité par unhunter le 06-03-2009 à 18:21:40

---------------
feedback ^_^
n°1080969
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 06-03-2009 à 15:03:25  profilanswer

Salut à tous !

Abandonnant mon vieillissant Asus A4, je cherche un nouveau PC portable Asus.

Là j'ai vu à Carrouf, le Asus X72VN pour 1000euros et j'ai 10% de réduc en plus.

ça vaut le coup, il est bien ? ou il est bon d'attendre son successeur qui devrait arriver d'ici quelques mois... mais bon c'est surtout pour le prix attractif de 900 euros à peu près avec la réduc. Il a l'air d'être costaud et performant, moi qui suit habitué au A4 !  [:tinostar]  

A noter que c'est surtout pour jouer.

Merci !  :jap:

Message édité par Maitre Obiwan le 06-03-2009 à 15:17:05

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°1080970
acidistik
Posté le 25-03-2009 à 19:50:09  profilanswer

Bonjour, je m'appelle Louise, je suis étudiante en photographie, et aussi, passionnée d'écriture. Alors, me direz vcus, qu'est ce que je viens faire ici, et pour parler de choses auquelles je ne connais et ne comprend pas grand chose?

Un forum, est, il me semble du moins, fait pour renseigner les personnes qui, comme moi, sont un peu perdues dans le monde de l'informatique et de la construction éléctronique. Mais j'aimerais me lancer, ambitieuse que je suis, dans la construction d'un "instrument de travail", dans lequel j'investirais l'argent qu'il faut, si besoin est, même s'il serais préférable que je puisse réaliser mon idée a moindre cout.

Je trouve que le marché des ordinateurs portables et de bureaux est aujourd'hui beaucoup trop cher, avec, hélas, bien peu d'alternative pour des gens qui, comme moi, aimeraient, par exemple, développer des choses comme une sorte d'évolution de la machine a écrire, pour en revenir a des instruments plus faciles d'utilisations, plus solides, légers et facilement transportables.

Impossible, me direz vous? Hé bien, quelle évolution en un siècle, puis quelques dizaines d'années, entre le téléphone réservé aux riches, construit de bois, de fer, et luxueux, a la propagation des téléphones portables vidéo, photos, musique, internet d'aujourd'hui. Quelle évolution entre les platines de nos parents et nos ipods.

C'est pourquoi, et après moultes recherches sans résultats concluants, après consultations de maints forums informatiques et sites de constructeurs aux offres peu satisfaisante et qui ne répondaient pas a mes attentes, que je me considère en droit de voir assouvies, je m'adresse a vous.

Si, par exemple, je voulais construire un "ordinateur", a grande mémoire, conectique usb, intranet, rapide, mais au design classe et aux logiciels dont je réglerais les compétences, bref, si je lançais en fait un nouveau constructeur d'ordinateur qui proposerais toutes les performances a moindres couts, en commençant bien sur par construire un prototype,, couleur ou noir et blanc, ou l'on puisse ne priorité avoir des logiciels, simples, visant au développement graphique (tris automatiques de photos en planches contacts ordonnées et claires, logiciel de traitement de texte aux polices et couleurs de polices réduites, logiciel de musique relié directement aux sites de téléchargement au tri controlé, avec, par exemple, des artistes pas forcément connus, mais triés par noms, par albums, par genre, un itunes pour le moins simplifié et au design plus agréable, sans pubs pullulant partout et surtout gratuit).

Ou m'adresser?

n°1080972
unhunter
TP forever
Posté le 25-03-2009 à 20:36:22  profilanswer

tout d'abord, bienvenue chez nous :hello:

et oui on ne peut pas dire que cela change de voir quelqu'un écrire avec des paragraphes et une langue soignée et sans smilies ! (bon ok y'a qd même des fautes d'ortho mais je chipote :D)

ta question est assez originale, ça ne m'étonne d'ailleurs pas de voir une femme chercher un objet beau et pratique, en général les hommes cherchent plutôt les perfs maximales sans regarder le reste ;)

Déjà on ne va pas dire que c'est impossible, car ce que tu demandes existe déjà, pas en une seule pièce, mais si on prend des logiciels à droite et du matériel à gauche on pourrait presque y arriver.

Exemple

Une réponse facile serait de te dire de prendre un MacBookAir (MBA pour les intimes), avec un ssd plus récent pour la rapidité, OS X pour l'os. A part le prix réduit bien sur.

Déjà si tu aimes la photo je dirais qu'il faut un écran OLED pour le rendu des couleurs, les angles de vision, et la consommation réduite (pour la portabilité). Pour ça il faut encore attendre un peu, mais on dirait que ça bouge depuis le début de l'année, alors que ça a stagné depuis l'annonce de la technologie il y a de longues années (voir l'écran sony existant, le seul oled de plus de 5" )

Ensuite j'ai bien pensé à une tablette tactile pour la praticité style iPhone, mais tu parles aussi de traitement de texte, et là sans clavier ça va être problématique.

pour les logiciels, je pense qu'osx n'a pas de concurrence pour le moment pour la simplicité, mais pas pour l'ouverture et surtout pas pour la gratuité. Pour ça il y a toujours de sites comme deezer, mais ce n'est plus produit mais un service que tu demandes, attention de ne pas mélanger.

pour l'aspect cout, depuis l'arrivée des netbook c'est qd même bien mieux, mais je ne vois pas de possibilité de produit parfait comme tu le penses et pas cher, c'est complètement anti-marketing! Si tu as un produit terrible que personne d'autres n'a, tu ne vas surtout pas le brader, au contraire! Regarde l'iPhone pour t'en convaincre.

On peut continuer de discuter dans un topic pourquoi pas, s'il y a d'autres personnes intéressés pour rêver un peu ;)

---------------
feedback ^_^
n°1080973
unhunter
TP forever
Posté le 25-03-2009 à 20:37:05  profilanswer

[:bonux]

---------------
feedback ^_^
n°1080974
acidistik
Posté le 25-03-2009 à 21:35:04  profilanswer

pour antibug et sa demande de photo en mp euh gni? et je suis en couple pour info hein.  

et pour le topic, il existe déja, dans portable/ultraportables, je suis une petite impatiente mais je ne veux pas qu'on me considere comme floodeuse, parce que vous voyez jsuis humaine, je vous répond au cas par cas. c'est juste que ça résumais bien la situation.

après pour ton idée de surface tactile, on pourrais facilement résoudre le problème en ajoutant un enregistreur qui adapte ce qu'on dicte en texte. j'avais entendu parler de ça, et je trouve ça tellement magique. le seul problème restant, c'est que j'aimerais que mon écran ne sois pas trop lumineux ou fragile et que ce que je crains grandement avec le tactile, c'est que l'écran se salisse, parce que même en ayant une bonne hygiene (ahah) ça arrive vite. bon après c'est sur, on peux aussi nettoyer l'écran :)

merci de ton intéret unhunter :D (oui je rajoute quelques smiley au passage, désolée pour ça et les quelques (ou plus) fautes d'ortho)

n°1080975
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 26-03-2009 à 15:23:21  profilanswer

acdistik, ce que tu demandes a un prix, et c'est celui des Macs. Très sincèrement. Faut attendre un Mac Tablet, dont les rumeurs prédisent l'arrivée dans l'année (enfin, ces rumeurs se renouvellent souvent :D)

Message édité par grim_fandango le 26-03-2009 à 15:25:23

---------------
n°1080976
acidistik
Posté le 26-03-2009 à 16:36:13  profilanswer

hum ouais je connais bien les macs. mais bon c'est cher quoi. pourquoi eux ils font pas un ultraportable aux prix des ultraportables heinhein? non mais sans etre mac addict je connais leurs prix, leurs  boutiques, leurs plans réducs...et puis eux, ils me satisfont pas non plus (mon père est graphiste et travaille exclusivement sur mac)

n°1080978
acidistik
Posté le 26-03-2009 à 16:42:41  profilanswer

dommage

n°1080980
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 27-03-2009 à 09:41:28  profilanswer

Ben le pris des ultraportables, c'est 2000 euros. Apple est dans la norme. Sauf les netbooks, mais là le taux de satisfaction est de 40 pc... Tout se paye.

---------------
n°1080981
peudi
Posté le 03-04-2009 à 17:21:05  profilanswer

Bonjour,

je suis étudiant en école de commerce et je dois réaliser une étude de marché. Il faut entre autres que je fasse remplir 400 questionnaires. Merci de m'aider sur le lien suivant:

http://spreadsheets.google.com/gfo [...] dId=0#edit

Merci beaucoup!

n°1080982
unhunter
TP forever
Posté le 03-04-2009 à 18:19:57  profilanswer

ben oui on a tous un compte google :o

date d'arrivée sur le forum... 03/04/2009 [:hephaestos]

---------------
feedback ^_^
n°1080984
unhunter
TP forever
Posté le 04-04-2009 à 10:19:06  profilanswer

t'as raison [:gregosv]

---------------
feedback ^_^
n°1080985
hide
Posté le 14-04-2009 à 18:19:13  profilanswer

Bonjour :o
(Et ban le spammeur, ouais [:cupra])

C'est moi ou c'est la grosse lose au niveau des housses en polyuréthane au format 12" ? :o Je ne trouve rien :(
J'veux pas mettre mon 2730p dans une housse de 13" [:mmmfff]

Message édité par hide le 14-04-2009 à 18:21:34

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ordinateurs portables] - Liste des topics uniquessur les pc portables dell y a pas un soft qui permet installer drivers
Choix entre 2 portablesA quand les nouveaux portables Asus
Hésitation entre 2 portables avec Windows XPChoix entre 4 portables
Date de sortie Windows 7 sur ordinateurs portablesurgent - choix entre deux portables pour mon fils
Plus de sujets relatifs à : Le bistrot-portable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)