Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1523471
myzt
Posté le 27-08-2017 à 16:05:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

capillonpub a écrit :

 

Salut

 

y a t il une difference en ce qui concerne le coil whine?

 

a+


Je vais avoir la nouvelle version, je vous tiendrais au courant sur ce topic  :jap:
Merci à Lesnico pour la review de la housse
Une question
Est-ce que tu penses par rapport à une housse type Larobe Be.ez?
Dans mon cas personnel, c'est une housse Larobe de 14 pouces (donc bien trop grand même si ça fait le taf) le tout dans un sac à dos
+ une housse de netboook pour ranger câble et chargeur du type de celle d'amazon avec plusieurs compartiments
https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] tbook+11.6


Message édité par myzt le 27-08-2017 à 16:05:16

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 16:05:00  profilanswer
 

n°1523475
vsop
Posté le 27-08-2017 à 19:26:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu le mien, 12 pouces dernière version en 256Go en à peine une semaine.
Et... il ne fonctionne pas : je l'ai vu se figer pendant l'installation du Windows chinois, je ne me suis pas inquiété en pensant qu'il manquait un pilote ou autre...
Mais bon, après réinstallation complète, même chose... Évidemment aucun outil Windows 10 n'a été utile. J'ai les mêmes écrans figés avec les drivers trouvés par Windows et ceux forcés manuellement et très proches en date et version.
 
Donc je suppose qu'il a un problème hardware, proc ou mémoire...  
Je n'ai pas trouvé de personnes se plaignant de machines arrivées en panne sur le net.
 
Provenant de chez Gearbest, c'est poubelle direct, non ?

n°1523476
myzt
Posté le 27-08-2017 à 19:31:59  profilanswer
 

Salut, essaye le tuto SDI avec les derniers drivers up to date
Ensuite pour GearBest, bien évidemment non, il faut les contacter, prendre une vidéo si c'est possible (bien évidemment c'est super dur de filmer un écran figé aléatoirement) mais vaut mieux mettre toutes les chances de ton côté
Si tu as payé avec Paypal, Paypal rembourse 30 eur des frais de retour (qui coûte une cinquantaine d'euros minimum chez Colissimo)
Donc pas forcément poubelle  ;)  
Je vais rajouter la mention de Paypal et des frais de retour partiellement remboursés par Paypal  :hello:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1523478
vsop
Posté le 27-08-2017 à 20:48:31  profilanswer
 

Merci, c'est sympa mais SDI... C'est vraiment trop... j'y comprends rien...
De toutes façons je suis à peu près certain de ne pas avoir de problème de drivers, si ce n'était que ça on aurait été plusieurs et je pense je l'aurais trouvé.
Je vais contacter Gearbest sans trop d'espoir (distance, langue et plus l'OS d'origine ! ) et essayer de retrouver ce que je peux espérer de Paypal.
Mais bon, les procédures de retour d'Amazon ou d'oscaro me font déjà éviter de renvoyer quoi que ce soit alors là...
 
Bref, je suis étonné d'être le seul avec un  tel problème. Sinon, c'était exactement ce que je cherchais pour ma femme. Bien fini, suffisamment rapide, léger et agréable. .. enfin bon, les 2/3 mn où il fonctionne :)

Message cité 1 fois
Message édité par vsop le 27-08-2017 à 20:50:18
n°1523480
Positivman
Posté le 27-08-2017 à 20:52:13  profilanswer
 

A ta place, je n'hésiterais pas à entrer en relation avec le vendeur. Il n'y a aucune raison qu'il refuse le retour, surtout sur une machine arrivée très récemment. Si tu as tout tenté pour la ranimer, il vaut mieux dépenser 30/40 € en frais de retour, pour récupérer ensuite un produit conforme, plutôt que t'asseoir sur plusieurs centaines d'euros.


Message édité par Positivman le 27-08-2017 à 20:53:07
n°1523481
myzt
Posté le 27-08-2017 à 21:15:01  profilanswer
 

vsop a écrit :

Merci, c'est sympa mais SDI... C'est vraiment trop... j'y comprends rien...
De toutes façons je suis à peu près certain de ne pas avoir de problème de drivers, si ce n'était que ça on aurait été plusieurs et je pense je l'aurais trouvé.
Je vais contacter Gearbest sans trop d'espoir (distance, langue et plus l'OS d'origine ! ) et essayer de retrouver ce que je peux espérer de Paypal.
Mais bon, les procédures de retour d'Amazon ou d'oscaro me font déjà éviter de renvoyer quoi que ce soit alors là...
 
Bref, je suis étonné d'être le seul avec un  tel problème. Sinon, c'était exactement ce que je cherchais pour ma femme. Bien fini, suffisamment rapide, léger et agréable. .. enfin bon, les 2/3 mn où il fonctionne :)


GearBest parle le français  :o  
Pour le SDI, j'ai mis un TUTO on ne peut plus clair, faut tout tester avant un possible renvoi (si tu es capable de faire le tuto Windows 10 FR, le tuto SDI ne devrait même pas poser de souci, c'est un soft, j'ai mis un tuto, mais y a même pas vraiment besoin)
Pour Paypal et le retour sur GearBest, tu peux mp sam410
Il faut pas s'avouer vaincu  ;)


Message édité par myzt le 27-08-2017 à 21:15:46

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1523482
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-08-2017 à 22:45:59  profilanswer
 

Le ventilo de mon Air 13 fait un sale bruit ce soir, l'ordi est chaud car je mate du streaming mais il fait vraiment un drole de bruit. Il est sur un support Ikea en plastique dur donc pas obstrué

n°1523485
Rafale83
Linux addict since 1992
Posté le 27-08-2017 à 23:30:21  profilanswer
 

vsop a écrit :

Bonjour,
 
J'ai reçu le mien, 12 pouces dernière version en 256Go en à peine une semaine.
Et... il ne fonctionne pas : je l'ai vu se figer pendant l'installation du Windows chinois, je ne me suis pas inquiété en pensant qu'il manquait un pilote ou autre...
Mais bon, après réinstallation complète, même chose... Évidemment aucun outil Windows 10 n'a été utile. J'ai les mêmes écrans figés avec les drivers trouvés par Windows et ceux forcés manuellement et très proches en date et version.
 
Donc je suppose qu'il a un problème hardware, proc ou mémoire...  
Je n'ai pas trouvé de personnes se plaignant de machines arrivées en panne sur le net.
 
Provenant de chez Gearbest, c'est poubelle direct, non ?


 
Mon Air  13 est arrivé avec le SSD Nvme en souffrance, j'ai dû le changer.


---------------
Huawei Matebook 14 2020  - Ryzen 4600H
n°1523486
20syl5
Posté le 27-08-2017 à 23:35:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
pour ma part je reçois le Xiaomi Air 13 version 2017 demain (livraison DHL) que j'irai directement chercher en point relais dans un Proxi Market.
 
 
Je l'ai commandé sur Gearbest à 719€ le vendredi 18/08 (+ assurance Gearbest à environ 16€ + le coût de la livraison DHL aux alentours de 10€. Ce qui revient à peu près à 745 € au total.
 
Ma commande était restée en "Process" tout le Week end du 19 au 20, était passée en "Packed" le lundi 21 au matin, puis en "Shipped Out" le mardi 22 dans l'après-midi.
 
Mais attention ! Lorsque il a été "Shipped out", le mail que j'ai reçu envoyé en parallèle par Gearbest m'informant de l'expédition contenait un numéro de suivi sous la forme "DTXXXXXXXXXXXXXX" (X représente un chiffre).
 
J'ai essayé pendant 2 jours ce n° de tracking sur le site de DHL sans succès, pourtant c'est bien marqué noir sur blanc sur le site que les n° de suivi DHL sont constitués de 10 chiffres haha
 
 
C'est donc le jeudi 24 que l'expédition réelle a eu lieu (avec le départ à partir de Hong Kong), et que j'ai reçu un nouveau mail de Gearbest avec cette fois-ci le bon n° de tracking à 10 chiffres. Donc, le 24 au soir, arrivée à LEIPZIG, et dans la nuit du 24 au 25 arrivée à Paris. Le 25 au matin je vois sur mon suivi "shipment on hold"et "Shipment held - available upon receipt of payment"
 
J'ai appelé vendredi soir DHL et la standardiste me propose de payer en direct en lui donnant mon numéro de CB, la date d'expriration et le cryptogramme (ce que j'ai fait, honte à moi) afin de débloquer le colis à la douane. Elle m'annonce que je dois payer 29 ou 30€ je sais plus exactement. Elle me dit qu'ainsi le livreur se présentera lundi. Moi sachant que je serai au travail demain je lui ai demandé si c'était possible de directement laissé le colis dans un point relais.  
Je lui ai demandé d'en trouver un pas trop loin de chez moi fermant pas trop tôt, et du coup ça sera un Proxi Market haha
 
 
Donc la suite demain pour le déballage (je l'espère) du Xiaomi Air 13 2017  :D


Message édité par 20syl5 le 27-08-2017 à 23:38:35
n°1523496
tekilaz
Posté le 28-08-2017 à 09:37:57  profilanswer
 

moi il est en shipping, mais le suivi ne donne rien pour le moment
wait & see


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 09:37:57  profilanswer
 

n°1523497
soruah
Posté le 28-08-2017 à 09:58:41  profilanswer
 

C'est dommage que cela soit sur le 12.5".
Mais la promotion est super alléchante  :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ty-/401684

n°1523498
snatt1
Posté le 28-08-2017 à 10:53:31  profilanswer
 

il est pas fanless celui là si ?

 

Edit : le i5-7y54 c'est juste un rebrand kabylake de la gamme m5, bravo Intel  [:kazama:2] http://www.tomshardware.fr/article [...] 60365.html

 

Donc c'est du fanless logiquement. Sauf besoin spécifique le 13.3" 2016 est plus intéressant en rapport q/p


Message édité par snatt1 le 28-08-2017 à 10:59:59
n°1523501
vsop
Posté le 28-08-2017 à 12:28:42  profilanswer
 

Bon, j'ai fini par faire fonctionner SDI (merci pour le tuto, c'est vrai qu'avec une version actuelle et une langue "simple", genre français ou anglais, ça va mieux...  :lol: )
 
Bref, il a proposé de changer 18 drivers, j'ai accepté, ça s'est fait en plusieurs fois vu le nombre de plantages... Et, finalement, le notebook fait des écrans bleus ou se fige toujours aussi souvent.
 
J'ai retrouvé cette page qui me semble bizarre, je l'avais noté au moment de mon achat : http://en.miui.com/thread-318018-1-1.html avec des drivers soit-disant "newers" !  :sarcastic:  :pt1cable: Je ne comprends pas, on en est déjà à 3 versions du 12.5 : 2 en M3 et là une nouvelle en I5/M5 et... y'a qu'une version à jour de l'ensemble des drivers ?
 
Pas de Bios non plus à upgrader   :heink:  :??: , ça aussi ça m'étonne vraiment beaucoup... Il n'y a quasi aucune option dans le BIOS proposé et pas de correctifs ou évolutions ?  
 
Si mon "Air 12" ( :D ) n'est pas en rade, c'est que j'ai un problème de Bios, par exemple au passage du M3-6y30 au M3-7y30 ou parce que j'ai eu en "avant première" celui de la version qui arrive en I5-7y54 ?

n°1523504
myzt
Posté le 28-08-2017 à 12:51:35  profilanswer
 

Il me semble que le link indiqué c'est pour les versions Skylake aka V1
Tu as pris quelle version?
Bon refait une clean installe, mets SDI sur une clé, fais les updates une fois le Windows fraichement installé
Et regarde si ça fait encore ces erreurs de plantages
Si oui, alors il se peut bien que ton Xiaomi a un défaut hardware
Dans ce cas relis mon post plus haut et contacte la personne que je t'ai indiqué qui a aussi dû le renvoyer
Pour le bios, en général, y a très peu d'update sur un laptop  ;)  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1523512
desmurges
Posté le 28-08-2017 à 15:09:29  profilanswer
 

J'ai trouvé ce site qui m'affiche des informations de tracking pour une commande FR Express (c'est le seul qui fonctionne jusqu'à présent): http://www.faryaa.com/user/index/p [...] er_number=  
 
Mon PC doit être sur un cargo entre la Chine et l'Europe.. mais que c'est long !!  :(


Message édité par desmurges le 28-08-2017 à 15:10:27
n°1523521
samsam7880​0
Posté le 28-08-2017 à 16:16:34  profilanswer
 

vsop a écrit :

Bonjour,

 

J'ai reçu le mien, 12 pouces dernière version en 256Go en à peine une semaine.
Et... il ne fonctionne pas : je l'ai vu se figer pendant l'installation du Windows chinois, je ne me suis pas inquiété en pensant qu'il manquait un pilote ou autre...
Mais bon, après réinstallation complète, même chose... Évidemment aucun outil Windows 10 n'a été utile. J'ai les mêmes écrans figés avec les drivers trouvés par Windows et ceux forcés manuellement et très proches en date et version.

 

Donc je suppose qu'il a un problème hardware, proc ou mémoire...
Je n'ai pas trouvé de personnes se plaignant de machines arrivées en panne sur le net.

 

Provenant de chez Gearbest, c'est poubelle direct, non ?


Vérifie avec Gearbest, tu as 3 jours pour les contacter pour faire marcher le DOA (Dead on Arrival). Ils prennent en charge les frais de port à ce moment là. Sinon c'est 45jours après la réception, échange. Et sinon 12 mois où tu renvoi pour réparation.
 :hello:


---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°1523529
capillonpu​b
Posté le 28-08-2017 à 18:51:30  profilanswer
 

vsop a écrit :

Bonjour,
 
J'ai reçu le mien, 12 pouces dernière version en 256Go en à peine une semaine.
Et... il ne fonctionne pas : je l'ai vu se figer pendant l'installation du Windows chinois, je ne me suis pas inquiété en pensant qu'il manquait un pilote ou autre...
Mais bon, après réinstallation complète, même chose... Évidemment aucun outil Windows 10 n'a été utile. J'ai les mêmes écrans figés avec les drivers trouvés par Windows et ceux forcés manuellement et très proches en date et version.
 
Donc je suppose qu'il a un problème hardware, proc ou mémoire...  
Je n'ai pas trouvé de personnes se plaignant de machines arrivées en panne sur le net.
 
Provenant de chez Gearbest, c'est poubelle direct, non ?


 
Salut,
 
Moi je viens de recevoir de Gearbest (enfin jeudi dernier) un Cube Thinker i35 de toute beauté... Mais dalle tactile felée ! Je les ai contacté dans la foulé et envoyé une photo. Ils m'ont fourni un numéro de RMA, c'est pris normalement en DOA (sous réserve de vérification d'un technicien à l'arrivée quand même!), avec remboursement des frais de retour (53 euros en colissimo).
 
J'ai déjà eu de pb techniques avec des téléphones de chez eux et j'ai jamais eu de pb pour la gestion des retours et des remboursements.
 
Maintenant j'attend le remboursement, et en fonction des promos quand je serai remboursé, je reprendrai un Cube thinker i35 ou je choisirai un Xiaomi air 13, car je préférerai finalement un clavier retro éclairé qu'un superbe écran 3/2 tactile !
 
A+
Philippe

n°1523532
capillonpu​b
Posté le 28-08-2017 à 19:45:29  profilanswer
 

soruah a écrit :

C'est dommage que cela soit sur le 12.5".
Mais la promotion est super alléchante  :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ty-/401684


 
Hello,
Ce modele i5-7y54 (donc +/- equivalent m5) est aussi Fanless??
 
Merci
Philippe

n°1523533
myzt
Posté le 28-08-2017 à 19:47:04  profilanswer
 

12 = fanless
 
C'est du rebranding d'Intel  
Des purs cracks du marketing  [:clooney8]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1523541
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-08-2017 à 01:46:01  profilanswer
 

J'ai un problème assez lourd quand je veux passer quelque chose sur un écran externe en HDMI.
 
Lorsque je garde le capot ouvert, je peux voir ce qu'il se passe mais une fois le capot fermé, l'image se fige bien que le son continue.... savez-vous d'où ça peut venir ?
 
merci

n°1523547
snatt1
Posté le 29-08-2017 à 09:33:16  profilanswer
 

http://packard-bell-fr.custhelp.co [...] t-de-votre
 
va checker ici, essaye de mettre sur " ne rien faire " et dis nous :jap:

n°1523548
soruah
Posté le 29-08-2017 à 09:56:52  profilanswer
 

Les promos pour chopper le 13" sous les 600€ sont régulières ?
 
Je déménage bientot avec réduction drastique de place. J'ai mis ma tour en vente et j'envisage donc de passer sur un pc portable.
 
Ce petit Xiaomi Air m'intéresse beaucoup.
Est-ce un choix correct pour un pc qui ne va finalement pas être transporté / déplacé si souvent que ca ?
 
En terme de performance sur les jeux (je joue un peu à LoL ou à Diablo 3) la différence est vraiment notable enrtre la V1 et la V2 ?
 
Merci bien :jap:

n°1523554
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-08-2017 à 11:31:38  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

http://packard-bell-fr.custhelp.co [...] t-de-votre
 
va checker ici, essaye de mettre sur " ne rien faire " et dis nous :jap:


 
Je connaissais déjà ça, merci
 
Il ne se met pas en veille mais fige l'image externe :/

n°1523558
myzt
Posté le 29-08-2017 à 13:28:40  profilanswer
 

Il faut peut être dupliquer l'image/bureau?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1523559
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-08-2017 à 13:35:50  profilanswer
 

C'est dupliqué mais si l'écran est fermé, ça se fige.
Alors que l'option de fermeture de capot est désactivée.
 
Et ce ventilo qui fait un bruit pas possible :o
 
https://youtu.be/qRkF-Dzhsgs


Message édité par Leskipper le 29-08-2017 à 13:41:07
n°1523560
tekilaz
Posté le 29-08-2017 à 13:47:25  profilanswer
 

merci pour le site de tracking, j ai enfin mon numéro de colis qui répond!
il est à Londres pour l instant.. espérons que ca aille vite !


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1523561
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-08-2017 à 14:11:48  profilanswer
 

Je vais tenter de déjà démonter le mien pour régler le problème et essayer de graisser le ventilo, ça le fait à mort pour un ordi neuf...

n°1523563
20syl5
Posté le 29-08-2017 à 14:21:43  profilanswer
 

Mon Xiaomi Air 13 2017 m'attends en point relais ! Vivement que je finisse la journée de travail pour aller le récupérer et faire mon déballage ce soir :p

n°1523568
tekilaz
Posté le 29-08-2017 à 15:05:16  profilanswer
 

20syl5 a écrit :

Mon Xiaomi Air 13 2017 m'attends en point relais ! Vivement que je finisse la journée de travail pour aller le récupérer et faire mon déballage ce soir :p


il est passé par Londres le tient aussi ? t as moyen de me dire en gros combien de temps ca a pris entre l arrivée en EU et chez toi ? :jap:


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1523570
Lau_
Posté le 29-08-2017 à 15:10:35  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Je vais tenter de déjà démonter le mien pour régler le problème et essayer de graisser le ventilo, ça le fait à mort pour un ordi neuf...


 
Ça m'intéresse !
Le mien, Xiaomi air 13 2016, reçu la semaine dernière fait le même bruit également :(
J'hésite à le renvoyer si ça peut se régler facilement..

n°1523572
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-08-2017 à 15:15:18  profilanswer
 

Moi, je prends pas le risque de le renvoyer pour ça... en plus je crois que Gearbest oblige de payer le retour pour ce problème.

 

J'ai cherché sur Youtube et plusieurs parlent de démonter et huiler le gros ventilo (y'en a deux), je tenterai probablement ce soir et ferait un tuto si ça règle le problème...

 

Perso, je suis obligé de mettre de la musique sinon le bruit me gave.


Message édité par Leskipper le 29-08-2017 à 15:15:33
n°1523575
snatt1
Posté le 29-08-2017 à 16:00:07  profilanswer
 

Fanless ftw  [:babouchka:8]

n°1523577
tekilaz
Posté le 29-08-2017 à 16:09:22  profilanswer
 

ca serait interessant de savoir si certains ne sont pas victimes du soucis ...


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1523578
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-08-2017 à 16:13:40  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Fanless ftw  [:babouchka:8]


 
 [:chatoo:7]  
 
Si tu fais un truc qui chauffe, t'es baisé  [:darien]

n°1523580
Regnareb
Posté le 29-08-2017 à 17:38:28  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

J'ai un problème assez lourd quand je veux passer quelque chose sur un écran externe en HDMI.
 
Lorsque je garde le capot ouvert, je peux voir ce qu'il se passe mais une fois le capot fermé, l'image se fige bien que le son continue.... savez-vous d'où ça peut venir ?
 
merci


C'est un lecteur video ? Ca fait ca sur la plupart des portables j'ai l'impression. Essaye en lançant la video après avoir referme la video, sinon désactive l'écran du portable ca ca fonctionne.


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1523581
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-08-2017 à 17:44:58  profilanswer
 

Quand j'utilise VLC ouai, j'avais jamais eu ce soucis avec mon autre portable :o
 
Je vais checker merci

n°1523585
breax68
Posté le 29-08-2017 à 19:29:56  profilanswer
 

Hello,
 
J'hésite à passer sur un Xiaomi 13.3" vu les prix alléchants ! 563€ en ce moment  :love:  
 
J'ai actuellement un "vieux" X1 Carbon, 3 ou 4ème génération il me semble avec un i5 4210-U en qwerty donc je suis déjà habitué.
 
Il me tâte car : 256GB de mémoire contre 128 sur mon X1 et surtout la 940M car je fais pas mal de CAO/FAO. Est-ce que quelqu'un a déjà testé sur ce laptop ?
Après je perds le lecteur d'empreinte, et la qualité reconnue du Thinkpad car j'ai l'impression que niveau fiabilité c'est pas la joie je me trompe ?
 
J'ai peur de ne sentir aucune différence  
 
Qu'en pensez vous, ça vaut le coup ? Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par breax68 le 29-08-2017 à 19:30:11
n°1523587
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-08-2017 à 19:35:33  profilanswer
 

Moi, je viens d'un Asus de 4 ans en 15.6, la différence est grande.
 
Mais j'aime bien le Xiaomi, il est classe, très fin, très léger, la batterie tient bien et il semble bien fonctionner pour mes tâches, la qualité de l'écran est d'ailleurs superbe.
 
Par contre, je regrette ce foutu bruit de ventilo et le fait qu'il chauffe énormément pour des tâches relativement "simples".  
 
Le clavier qwerty n'est plus un problème car je l'ai config en Azerty et je connais les touches sans regarder. L'écran brillant est bof pour usage extérieur mais sinon moi ça me gène moins que prévu. (A voir dans le train)

n°1523588
myzt
Posté le 29-08-2017 à 19:40:43  profilanswer
 

Il chauffe pas le mien, après avec la canicule, c'est possible  ;)  
Pour le bruit, oui merci à tomalpha, tout le topic s'est mis à entendre le bruit  :o  :D  
Perso je l'entends que le soir, tard, donc ça me dérange pas trop non plus, j'en fait pas une fixation extrême (parce que j'utilise aussi des intras BT donc ça couvre bien le bruit aussi)
Non la fiabilité est très bonne, y a pas de scandale/gate à proprement parler
Après y a ce fameux coil whine du ventilo/zone du clavier
Un peu de fuites de lumière (mais bon c'est partout pareil donc)
Perso il a tout ce que j'aime et j'aurais facilement mis le double voire le triple du budget sans souci, donc le prix c'est du bonus pour moi
C'est un ultrabook à la finition/design soignée (exactement le design que je cherchais, à croire qu'ils ont sondé mon esprit avant de le réaliser  :D), bon partout, pas de gros défaut, connectique OK (la prise HDMI la bonne idée, j'avais peur qu'ils la suppriment), 2 prises USB, c'est le minimum...
La recharge rapide  :love:
C'est mon premier produit Xiaomi (mis à part un achat d'intra Piston), je suis agréablement surpris par la marque
Bon je vais pas non plus virer vers le full Xiaomi mais je regarderais leurs produits avec plus d'attention surtout qu'ils font du tout et du n'importe quoi
Balance connectée, auto cuiseur, machine à café, rétro-viseur connecté, trottinette...  :o  :lol:


Message édité par myzt le 29-08-2017 à 19:46:12

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1523590
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-08-2017 à 20:08:15  profilanswer
 

Le bruit est vraiment dérangeant. Je vois beaucoup de gens se plaindre de coil whine, que je n'ai pas, mais le bruit du ventilo est juste insupportable.  
 
Toujours est-il, je viens de le démonter, j'ai chipoté un peu, impossible de trouver l'endroit où le huiler donc j'ai un peu jouer avec le ventilo et pour le moment, il semble faire un bruit "normal" tout en grinçant encore un peu. Sans doute que ça frotte sur le sticker ou quelque chose. Je réessaie comme ça et si ça me choque à nouveau, je tenterai autre chose.

n°1523595
breax68
Posté le 29-08-2017 à 21:02:02  profilanswer
 

J'ai commandé, on verra bien  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR