Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1521719
Rafale83
Linux addict since 1992
Posté le 31-07-2017 à 03:15:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Je viens de finir tout le fil, et je salue tous les linuxiens qui rôdent içi.
 
Je dispose d'un Air 13 commandé lors de la promo à 580€ fin juin, expédition rapide par DHL pour 22€, soit 602€, plus 32€ de douane, 634€ livré chez moi. J'ai trouvé ça propre.
 
J'ai trouvé tout comme vous que le connecteur de conversion pour la prise EU ne tenait pas, mais plutôt que de me perdre en conjecture j'ai mis une paire de colliers de serrage en 2mm, et ça tient nickel.  
Je remercie les contributeurs de ce fil qui ont trouvé des alimentations qui se rapprochent des 65W de l'alimentation d'origine. Je pense que je vais m'orienter vers une rallonge USB-C de 2m
Je remercie ceux qui ont cité l'astuce du clavier US International, qui permet de taper tous les caractères accentués Français, ça déchire tant c'est simple. Utiliser ce clavier est alors un plaisir, surtout la nuit ou dans la pénombre. Bon, Ok, il glisse un peu, mais on s'y fait. Venant d'un Thinkpad W520 (i7,16Go,15',2.5kg) de la dernière génération disposant d'un vrai clavier, j'avoue que je flippais un peu cette transition. Le gain en poids et en autonomie (juste débile en comparaison) (non, en fait c'est incomparable) ont fini de me convertir.
 
J'ai eu les mêmes problèmes que tout le monde avec la clé de Windows 10 chinoise.
J'ai donc acheté une clé Win10 Pro, et installé from scratch, en UEFI sinon ce n'est pas drôle, pour me rendre compte que le disque NVMe d'origine souffrait d'un problème. Je l'ai changé pour un Samsung 960 Pro 512Go sur lequel j'ai mis Windows 10 et une Gentoo stable en UEFI.
 
Windows fonctionne impeccablement, les pilotes disponibles chez Xiaomi font leur office.
L'installation de Linux Gentoo (rolling release, indispensable de nos jours, avec les problèmes de sécurité qui sont annoncés chaque semaine) a été un peu plus longue car installée sur une partition LUKS chiffrée démarrable depuis une clé USB uniquement avec un mot de passe. Même gcc est bootstrapé. Tout fonctionne vraiment bien, après 2-3 réglages de noyau. La première build du système a été un peu longue, et du fait du relatif manque de mémoire j'ai du laisser /var/tmp/portage en SSD plutôt qu'en tmpfs car c'était short ;-)
 
Je vais rajouter un 2nd disque en mSATA, sans doute un mx300 déjà cité içi car il est vraiment pas cher en 1To https://www.amazon.fr/dp/B01L80DH1Y [...] QZWK2&th=1 de façon à pouvoir disposer d'un espace de stockage local conséquent.
 
Non, vraiment, cet Air 13 est une pure affaire. Les 4 coeurs du i5 moderne donnent parfaitement le change à l'i7 chaudière de mon Thinkpad lourd comme une enclume.
 
Je ne suis pas sûr que la version mise à jour, avec son processeur plus rapide, soit aussi endurante que cet i5-6200U aux caractéristiques plus qu'équilibrées https://ark.intel.com/compare/95443,88193 , si ça tourne plus vite, ça chauffe, donc ça throttle. Et puis on peut jouer à Civ 4 ou 5 sans problème, ou même sans doute World Of Tanks  :)  
J'avoue que 16Go, pour compiler avec du tmpfs de partout, je prendrais volontiers.  :love:  
 
J'ai pris l'étuit en cuir Xiaomi, et un adaptateur RJ45-USB3 pour passer partout.
 
Qu'est ce que ça me change, un truc léger et endurant !
 
Merci Xiaomi !
 
 
 


---------------
Huawei Matebook 14 2020  - Ryzen 4600H
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 03:15:19  profilanswer
 

n°1521722
myzt
Posté le 31-07-2017 à 08:57:45  profilanswer
 

desmurges a écrit :

Bonjour tout le monde !

 

Ça fait quelques mois maintenant que je scrute ce topic du très intéressant Xiaomi Air.

 

Le 13" V1 est à 598€ sur Gearbest et la V2 avec le dernier i5 est à 860€ sur le même site.

 

Je me demande si les 260€ de différence valent le coût pour les performances améliorées. Je joue un peu aux jeux vidéos (CS GO, Fifa etc...) et je comprend que la V2 pourrait être plus intéressante, mais j'aimerai avec le PC avant la rentrée scolaire de préférence est économiser 260€ ce n'est pas rien.

 

Vaut mieux se ruer maintenant sur la V1, ou attendre que la V2 baisse ?


ça dépend de tes jeux, cs go et fifa vont tourner à l'aise
Mais la MX150 est 2x plus puissante (si tu veux 2x fois plus de fps)
Si tu veux sommairement un résumé:
- Chauffe un peu moins (d'après les reviews)
- Plus performant (Kabylake) ~10%
- CG 2x plus puissante
- Touch ID (en mobilité, oui je trouve ça bien)

 

Dans six mois/1 an, elle sera au prix de la V1, c'est à toi de voir


Message édité par myzt le 31-07-2017 à 09:02:06

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1521724
myzt
Posté le 31-07-2017 à 09:01:16  profilanswer
 

tomalpha a écrit :

Hey !
 
Merci du retour myzt. T'as raison, ce bruit electrique est vraiment pas dérangeant puisque il faut vraiment coller sa tete au clavier. C'est sans doute du coil whine d'ailleurs.
En fait pour les ventilos qui sont parfois en route pour rien, je pense avoir compris le soucis. Apres un peu de jeu ou montage video, le ventilateur reste en route longtemps meme si l'ordi passe en dessous des 40 degres, je sais pas vraiment si un quelconque programme permettrait de bidouiller cela un peu plus car dans mon cas c'est un peu irritant.
 
En fait, j'ai l'impression que quand les ventilos sont sollicites, c'est d'abord un seul qui tourne. En jeu, ce sont les deux qui tournent et la pour ma part je trouve le bruit vraiment fort et horrible (ca fait plus un bruit d'avion qui décolle qu'un simple souffle)
J'ai des vidéos sous le coude mais peut être que certains voient ce dont je parle et pourront me dire si c'est bien normal.


Quand je fais du traitement lourd (gaming), oui ça descend pas d'un coup, ça descend progressivement, mais pas très longtemps
Honnêtement, j'ai eu un Macbook Air et des PC fixes, je trouve pas ça choquant, surtout en comparaison du Macbook Air dont les ventilos étaient bien plus bruyants en charge
Faudrait peut être que tu donnes les températures, à quel moment les ventilos se déclenchent
Pour ma part là, silence totale (une dizaine d'onglets de Chrome ouvert, téléchargement de fichiers...)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1521731
tomalpha
Posté le 31-07-2017 à 11:12:22  profilanswer
 

Hey !
 
Ouais c'est sûr que le ventilo s'éteint pas de suite après normal, mais des fois ,après du gaming par exemple, le ventilo continue de tourner pas mal de temps après même si les températures sont bien descendues.
Par exemple, après du gaming, le cpu finit autour de 70 degrés, les ventilos sont à fond, leur cadence diminue quelques minutes puis se stabilise lorsque le pc tourne autour des 40 degrés mais ne s'arrête pas pour autant dans mon cas :/
C'est un souci logiciel, ca aurait pu être un chouilla amélioré. Dommage ici qu'on ait un BIOS bridé.
 
Cette nuit j'ai profité du silence pour tester le coil whine du pc. Je suis surpris que personne ne l'ait jamais mentionné car on le retrouve bien sur ce laptop (du moins sur mon modèle). Si on colle l'oreille contre le clavier, on l'entend très clairement (mais rien que cela, est-ce normal?). Si je me concentre un peu et que je cherche vraiment à entendre ce bruit, j'en suis capable en usage normal (pendant la nuit, sans bruit ambiant bien sûr!).
Je ne crois pas vraiment qu'il existe un fix pour ce bruit en plus. Il ne gêne pas du tout si vous avez un peu de bruit autour de vous, ou même le HP activé, mais dès que la pièce est silencieuse et que les ventilos ne bossent pas, je peux percevoir ce petit sifflement/buzz électrique pas vraiment rassurant qui selon toute vraisemblance est du coil whine. Surtout qu'un des symptomes est un changement de fréquence, donc du bruit, lors d'un scrolling sur chrome que là aussi je peux percevoir.
De votre côté, vous aussi vous avez ce buzz Electrique (on peut l'entendre en prêtant l'oreille n'importe où au dessus du clavier mais plus particulièrement du côté gauche dans mon cas).
 
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, en effet je suis pour le moins perfectionniste. Du coup je vais essayer de vous livrer un avis un peu plus global sur la machine pour ceux qui seraient encore intéressés.
 
Tout d'abord, installer Windows (en français) est un jeu d'enfant. Il vous suffit d'installer n'importe quelle version de windows 10 et ensuite quand vous essaierez d'activer votre clé, windows va reconnaître celle intégrée au BIOS (qui est un clé Windows 10 HOME) et vous proposera de passer sur ce soft.
 
De là, le PC est très rapide, tout se fait en un éclair et sincèrement je ne vois pas l'intérêt de proposer plus de performance sur une machine de ce gabarit.
J'ai vraiment été bluffé par le clavier qui a un bon effet tactile quand on frappe les touches. Idem pour le trackpad qui répond au pied et à la lettre. Par contre je ne comprends plus vraiment l'intérêt de proposer encore un vrai clic mécanique sur les trackpad tant le tactile est bien optimisé (Peut-être pour les plus vieux, comme mon père, où je vois que c'est encore utilisé :p ).
L'ècran est assez lumineux pour satisfaire n'importe quelle utilisation, aucune fuite de lumière de mon côté. Les charnières sont pour l'instant assez rigides, espérons que ça dure. Par contre j'ai un toooout petit bug logiciel. Naturellement, l'écran s'éteint automatiquement après quelques minutes. Dans mon cas, lorsque je bouge le pad pour le réveiller, la luminosité passe au maximum pendant une fraction de seconde (juste assez pour être perceptible), avant de revenir au niveau fixé dans les réglages. Ca fait un peu bizarre mais rien de bien méchant. Vous aussi vous avez constaté cela?  
 
Finalement, se pose maintenant la question de la V1 ou de la V2. Pour ma part, j'ai acheté la V1 en sachant que la V2 était annoncée/sortie. Ayant besoin du laptop pour septembre, je ne voulais ni acheter un pc à 900 euros, ni pouvais attendre une baisse des prix (qui arrivera bien sûr, mais pas avant Noel je pense).
Pour ceux qui veulent ce laptop pour la rentrée, vous n'avez pas vraiment le choix et je pense que la seule option ici est la V1. Pour ceux qui peuvent un peu attendre, laissez couler un peu de temps et quand la V2 atteindra les 600 euros, vous pourrez alors pourquoi pas vous laisser tenter. Mais alors, une V3 aura été annoncée, peut-être en magnésium avec un nouveau design... Bref, vous m'avez compris. La V1 peut déjà tout faire donc ceux qui veulent acheter pour maintenant, n'hésitez pas ! La v2 n'offre qu'une amélioration de performance qui ne sera visible qu'en jeu ou sur les benchs... aucun intérêt de payer 300 euros de plus pour ça je pense.
 
Voilà pour mon retour, je suis vraiment très content de ce laptop et je le conseille à n'importe qui !

n°1521732
kabouik
Posté le 31-07-2017 à 11:35:55  profilanswer
 

J'ai bien du coil whine aussi et il est assez facile à détecter en approchant l'oreille, mais au bureau rien que le bruit du vent dans les branches dehors le couvre, et je parle pas du bruit du periph à côté de mon autre bureau ou du bruit de la grande rue sous la fenêtre de chez moi. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1521734
jujudk
Posté le 31-07-2017 à 12:00:45  profilanswer
 

Le coil whine l'horreur :o  
Un fois que tu l'entends c'est mort :/

n°1521736
Hamozus
Posté le 31-07-2017 à 12:07:11  profilanswer
 

Pareil, c'est la nuit quand c'est silencieux autour et que je tends un peu l'oreille. Pas très gênant la plupart du temps.

n°1521737
jujudk
Posté le 31-07-2017 à 12:13:02  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

Pareil, c'est la nuit quand c'est silencieux autour et que je tends un peu l'oreille. Pas très gênant la plupart du temps.


 
C'est surtout les chargeurs chez moi (ouais c'est un peu hs )

n°1521741
kabouik
Posté le 31-07-2017 à 12:50:55  profilanswer
 

Bon en fait, hasard ou malédiction due à ce thread, le coil whine est devenu beaucoup plus vilain depuis ce matin. Mais vraiment. J'ai presque l'impression que j'ai un grain de sable coincé dans le ventilo. Étrange.

 

[Edit] Putain la vache c'est super violent : voilà ce que le micro enregistre (Audacity, entrée micro à fond, j'ai pas amplifié l'enregistrement après coup).  [:double deuce:2] Je veux bien croire que le micro soit juste à côté de la source mais quand même. [:double deuce:2]

 

J'utilise le portable quotidiennement depuis que je l'ai (et je l'ai depuis les premières commandes), première fois que j'ai ce souci.

 

[Edit 2] Ça vient soudainement de s'arrêter et de redevenir totalement silencieux comme ça l'était jusqu'à aujourd'hui. Comprends pas.


Message édité par kabouik le 31-07-2017 à 13:12:08

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1521742
myzt
Posté le 31-07-2017 à 13:18:18  profilanswer
 

Y a fort à parier que maintenant tout le monde va l'entendre mais si tu l'entendais pas au début, c'est que tu y prêtais pas attention  :o  
C'est pareil pour moi jusqu'à que Tomalpha en parle  :whistle:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 13:18:18  profilanswer
 

n°1521743
kabouik
Posté le 31-07-2017 à 13:21:39  profilanswer
 

Non non, là je te garantis que c'était vraiment un symptôme nouveau. Je m'attendais à ce qu'on me dise ça car effectivement c'est souvent le problème avec le coil whine, mais là y a pas le moindre doute possible. C'est le jour et la nuit, pas juste un problème d'attention ou de focalisation sur un bruit jusque là anodin. :D

 

Écoute le .mp3 que j'ai uploadé, c'était l'horreur sérieusement, on dirait une meuleuse. [:tinostar] Je connais bien mon Mi pour l'utiliser 8-10 heures par jour depuis 2016, j'aurais remarqué plus tôt si il faisait un tel boucan (c'est plus fort que le ventilo hein). :o

 

Et ça vient de recommencer. [:kabouk] Je vais rebooter pour voir.


Message édité par kabouik le 31-07-2017 à 13:32:31

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1521744
myzt
Posté le 31-07-2017 à 13:32:28  profilanswer
 

Tu peux tester sous W10 pour voir si ça vient pas des ventilos  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1521745
tomalpha
Posté le 31-07-2017 à 13:41:59  profilanswer
 

Ah ouais la vache... Il decoiffe l'enregistrement !! Surtout que le micro est a côté de la caméra donc bizarre que le rendu sont aussi "bon"si j'ose dire :P
J'ai l'impression que là c'est bien les ventilateurs, avec en fond un petit coil whine ou alors un simple grésillement lié à la saturation du micro. Personnellement en jeu quand les ventilos carburent à fond, ils me font un bruit assez proche de ce que tu as, bien que moins prononcé quand même ! Tu utilises quel os??
 
Pour en revenir au coil whine en lui même, c'est bizarre quand même qu'aucun sujet n'ait été ouvert sur les commus fr/internationale/anglaise de Xiaomi à ce propos. Moi qui ne m'y connait quasi pas en informatique je pensais vraiment à un problème hardware au départ et donc ça peut rapidement faire peur (même si le coil whine ne dégrade absolument pas le hardware, je rappelle quand même).

n°1521746
kabouik
Posté le 31-07-2017 à 13:54:24  profilanswer
 

Malheureusement je pense pas que ce soit le ventilo, j'ai testé en lançant des applications un peu gourmandes en CPU et j'entends bien le ventilo accélérer même quand ce bruit là n'est pas présent. Je ne joue pas sur ce portable mais j'ai déjà lancé des jeux pour tester, le ventilateur fait un bruit beaucoup plus aigu quand il tourne à fond. Le bruit est apparu sans augmentation particulière de la charge CPU ce matin, puis disparu pareil. Les deux sources sonores ont l'air assez indépendantes. M'enfin vu que c'est apparu d'un coup c'est possible qu'une connerie se soit effectivement glissée dans le portable et ne se mettre à vibrer/se balader que de temps en temps.

 

J'avais jamais remarqué que le micro était en haut de l'écran tiens, bien vu Tomalpha. Toujours cru qu'il était quelque part sur le chassis près de la charnière, je sais pas pourquoi. :D Je suis sous Linux, et globalement c'est assez silencieux en général (même le ventilo qui passe le plus clair de son temps à la vitesse minimale pour maintenir le CPU autour des 50°C).


Message édité par kabouik le 31-07-2017 à 13:55:38

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1521748
tomalpha
Posté le 31-07-2017 à 14:28:38  profilanswer
 

Ah oui mince, là t'as surement un bidule qui se balade dans le chassis... essaie peut-être de secouer gentiment l'ordinateur ? Si il y a vraiment quelque chose qui se balade à l'intérieur, tu seras vite fixé. Le mien encore sera d'ouvrir le pc si tu peux !
 
Tiens j'ai encore remarqué un truc récemment, quand les ventilos sont sollicités au max, le bruit qui en ressort n'est pas si désagréable mais quand on approche un peu l'oreille, ca fait pas un si beau bruit, peut-être un des deux ventilos (le moins puissant), qui ne produit pas la même mélodie que l'autre ? :p
Le bruit qu'on peut entendre est un peu similaire à celui que j'ai pu écouter ici https://www.youtube.com/watch?v=Rrxef1kcH3U . Bien sûr dans le cas du xiaomi, ce n'est pas un défaut hardware et le bruit est beaucoup moins fort car il faut vraiment tendre l'oreille pour le séparer de la cacophonie ambiante.  
 
Et effectivement, le micro du xiaomi est à côté de la webcam ce qui est un plus en conférences :D

n°1521751
kahaarshen
Posté le 31-07-2017 à 16:42:43  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Dîtes, si je colle les deux SSD de mon Mi v1 sous Linux dans un Mi v2, y a pas la moindre chance que ça fonctionne direct je suppose ? Les drivers pour le CPU risquent de tout foirer j'imagine, et il y a d'autres composants qui changent ? Le GPU change mais les drivers ne sont pas installés actuellement sur mon Mi donc je pense que ça ne changerait pas grand chose.
 
Parce que si ça peut marcher direct sans devoir passer des jours à reconfigurer tout ce que j'ai configuré sous Linux, je te vends mon v1 en parfait état + SSD neuf du v2 pour 500€ port compris, et je paye les 360 de plus pour le v2 sans son SSD. :o


C'est pas sur les drivers que ça va coincer. C'est le même package que tu télécharges et installe que ce soit pour de l'intel 6200U ou intel 7200U. Si je dis pas de bêtises c'est le également même package pour les nvidia des ordis portables et les nvidia des ordis fixes.
 
le seul risque que je vois c'est au niveau des identifiants des disques et partitions qui sont stockés au niveau du fstab et du bootloader.
Si c'est codé à l'ancienne /dev/sda1 , /dev/nvme0n2 , etc... alors je pense que ça sera bon.
Si c'est codé avec le système des UUIDs, et que c'est un truc qui varie lors d'une nouvelle config alors ça va foirer. (mais bon perso, si je devais faire un pari, je parierai sur le fait que ça variera pas et que donc ça fonctionnera)


---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°1521753
kabouik
Posté le 31-07-2017 à 17:44:36  profilanswer
 

Ah, intéressant ça. Bon, déjà rien que dans /etc/fstab, c'est tout codé en UUID, mais je pense que je pourrais modifier ça assez facilement en /dev/nvme (au risque de ne plus pouvoir booter sans un Live [:tinostar]), mais j'imagine que les UUID sont aussi utilisés un peu partout dans le système et pas uniquement dans /etc/fstab, non ?

 

J'irai me renseigner sur le canal IRC de ma distribution si jamais l'achat du Mi v2 se concrétise dans les mois à venir, pour l'instant j'en suis pas là (mais j'envisage quand même pas mal de refiler mon Mi v1 à ma copine qui joue pas pour moi passer sur un Mi v2, sauf que j'ai aucune envie de tout reconfigurer donc échanger les SSD serait juste parfait).


Message édité par kabouik le 31-07-2017 à 17:47:36

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1521762
myzt
Posté le 31-07-2017 à 21:12:46  profilanswer
 

Ah tu lui files le coil whine dégueulasse?  [:nain_rouge]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1521763
maxpsx
Posté le 31-07-2017 à 21:27:54  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis intéressé par l'achat d'un Mi notebook air 13" v1 mais souhaitant y installer MacOS je souhaiterais savoir si certains connaissent une manière d'installer une carte Wifi/BT compatible (bcm94352z) à la place de celle installée d'origine, MacOS ne prenant pas en charge les cartes Intel ?
 
Merci d'avance


Message édité par maxpsx le 31-07-2017 à 21:28:40
n°1521765
myzt
Posté le 31-07-2017 à 21:35:15  profilanswer
 

Hello, vaudrait mieux poser la question ici (ou relire les 21 pages du topic)  
 
https://www.tonymacx86.com/threads/ [...] ir.198598/
 
 :hello:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1521769
Rafale83
Linux addict since 1992
Posté le 31-07-2017 à 23:45:10  profilanswer
 

OSx86, bon, ok, mais avec une clé USB pour le Wifi et  une souris externe parce que le trackpad nés pas géré pour l'heure.
 
Tout de suite c'est moins sexy.
 


---------------
Huawei Matebook 14 2020  - Ryzen 4600H
n°1521770
desmurges
Posté le 31-07-2017 à 23:56:48  profilanswer
 

Merci Tomalpha et myzt pour ces réponses précises !
 
Des sites comme geekbuying ou xiaomidevice propose des tarifs moins élevés, mais malheureusement si je passe par DHL ou SF Express je vais devoir payer des douanes.
 
Ces frais sont automatiquement taxés à 20% (TVA) du montant total ?
 
Parce qu'en lisant Rafale83 qui dis n'avoir payé que 32€ de douanes, je suis prêt à m'acquitter de ces frais ! (j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas...)

n°1521771
lorenzolal​as
Posté le 01-08-2017 à 00:12:53  profilanswer
 

Les vendeurs extérieurs UE déclarent bien moins que la valeur réelle de l'objet car ils ont bien conscience de nos pb de douane. Donc 30 balles ça me choque pas.

n°1521772
myzt
Posté le 01-08-2017 à 00:26:33  profilanswer
 

desmurges a écrit :

Merci Tomalpha et myzt pour ces réponses précises !
 
Des sites comme geekbuying ou xiaomidevice propose des tarifs moins élevés, mais malheureusement si je passe par DHL ou SF Express je vais devoir payer des douanes.
 
Ces frais sont automatiquement taxés à 20% (TVA) du montant total ?
 
Parce qu'en lisant Rafale83 qui dis n'avoir payé que 32€ de douanes, je suis prêt à m'acquitter de ces frais ! (j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas...)


Oui j'ai lu sur Dealabs, c'est entre 20 et 35€  :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1521773
desmurges
Posté le 01-08-2017 à 00:40:51  profilanswer
 

Peut être pas pour la V2 sur geekbuying, tout dépend de ce qu'ils déclarent... C'est compliqué un premier achat sur un site chinois, c'est un peu la loterie ^^'


Message édité par desmurges le 01-08-2017 à 00:41:35
n°1521776
myzt
Posté le 01-08-2017 à 02:00:31  profilanswer
 

J'avais testé un Xiaomi machin.com, j'ai mis un litige Paypal pour qu'ils remboursent car ces derniers ont pris des pré-commandes sans les honorer (en gros ils l'avaient pas en stock malgré la disponibilité affiché sur le site, c'était juste un moyen de capter un max de précommande)
J'évite clairement ces petits sites qui utilisent du Xiaomi dans leur nom de site commerciale (aucune confiance et à la vu de mon expérience, plus jamais, y avait 900€ qui était bloqué depuis des mois par ces escrocs!)
Geekbuying c'est assez fiable mais la plupart d'entre nous ont commandé sur Gearbest, j'ai eu affaire au SAV pour la V1, renvoie et remboursement dans la foulé (mais j'ai payé les fdp de retour), sav réactif, réponses dans les 24h, la seconde commande, passée sans problème
J'ai eu juste un souci avec un hub ethernet, ils l'avaient pas en stock mais ils m'ont averti par mail qu'il aurait 1 mois plus tard et qu'ils pouvaient me rembourser (mais il faut les contacter hein, c'est pas eux qui m'ont averti directement mais ils sont en tout cas assez réactif quand tu les contactes)
C'est écrit en FP mais j'encourage les paiement par Paypal pour avoir un maximum de protection
Je prendrais pas le risque d'acheter sans Paypal sur ces sites là  ;)


Message édité par myzt le 01-08-2017 à 02:03:43

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1521793
lesnico
Music & High Tech lover
Posté le 01-08-2017 à 12:52:14  profilanswer
 

Version 13 Pouce 2016 commandée il y a 1h  :)  
J'ai pris la livraison "French Express", je croise les doigts pour ne pas recevoir le mail me demandant de prendre DHL !
Au niveau du prix, j'ai réussis à l'avoir pour 594.75€ en comptant la livraison (~20€) donc je suis plutôt content :) !
 
Cela fait plus d'un mois que je compare différents ultraportables, j'ai d'abord voulu le Surface Laptop, puis le Dell XPS13 avant de tomber sur celui-ci !
Vivement que je le reçoive !  :love:

n°1521794
jujudk
Posté le 01-08-2017 à 12:54:28  profilanswer
 

C'est un bon prix ^^ gearbest ?

n°1521795
tomalpha
Posté le 01-08-2017 à 12:58:03  profilanswer
 

Hey !
 
Pour ce qui est du site à choisir, je te conseille de faire abstraction du prix et de choisir le site qui propose de payer par paypal. Quand j'ai acheté mon xiaomi sur gearbest à 578 euros, je l'avais trouvé sur un autre site à 550 euros mais sans paiement paypal, j'ai passé mon chemin...
 
Paypal c'est la garantie de ton paiement et en plus t'as droit à un remboursement des frais de retour jusqu'à 30 euros en cas de retour sav ou pour remboursement.
Franchement, pas la peine de te casser la tête pour économiser quelques dizaines d'euros, prends le sur Gearbest avec paypal et oublie leur option d'assurance payante pour le transport puisque paypal prend déjà cela en charge (d'ailleurs c'est une arnaque ce truc ! En plus par Gearbest tu connais déjà le meilleur moyen de transport; dhl bien sûr ! Dans mon cas, le colis a pris 3 jours ouvrés pour arriver et j'ai payé 28 euros de douane ! Leur suivi est clair et tu n'as jamais de perte de trace du colis comme sur le mode french express.
Voilà pour mes petits conseils :)
 
Pour ceux qui ont le xiaomi air 13, vous savez comment configurer les hotkeys desactivées tout en haut du clavier ? Quand on enléve le mode F1, F2 ect de ces touches, on a accès à des fonctions spéciales comme baisser le son ect mais certaines touches ne marchent pas (en termes de software bien sûr).
La touche F7 avec un ciseau dessus ne fait rien, la touche F9 censée activée le mode avion non plus. Savez-vous comment attribuez une fonction à ces touches ?
J'ai essayé plusieurs softs de key mapping mais ils ne proposent de configurer ces touches qu'en mode F1, F2 ect et non pas en mode hotkey.
J'attends vos retours ! Merci d'avance :)

n°1521796
lesnico
Music & High Tech lover
Posté le 01-08-2017 à 12:59:35  profilanswer
 

Ha oui oui, commandé sur Gearbest via Paypal ! J'ai eu le temps de lire et relire les 32 pages de ce sujet haha ^^
Pour ce qui est de la livraison, je ne suis pas pressé, et pour l'intsnant j'ai rarement entendu des problèmes avec French Express ! Je croise les doigts !


Message édité par lesnico le 01-08-2017 à 13:02:02
n°1521797
myzt
Posté le 01-08-2017 à 13:24:44  profilanswer
 

http://en.miui.com/thread-449697-1-1.html
 
Tomalpha n'était pas fou  :whistle:  
A noter que j'ai eu des soucis de vocal via Steam, j'entendais clairement ce buzz électrique
Faite un test sur Steam en utilisant le micro du laptop, vous devriez l'entendre
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1521798
myzt
Posté le 01-08-2017 à 13:32:32  profilanswer
 

Xiaomi Notebook Air 13 MX150 & Kabylake
 
https://www.youtube.com/watch?v=QKSAB0ZCW2M
 
 
Xiaomi Notebook Air 13 MX150 Gaming Review
 
https://www.youtube.com/watch?v=_zEY7TXxVu4


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1521800
tomalpha
Posté le 01-08-2017 à 14:17:04  profilanswer
 

Haha bien vu Myzt, tu remarqueras que ce topic est le seul qui existe concernant le coil whine/bruit sur les pc xiaomi et que les retours concernent justement le modéle 12 pouces...qui n'a pas de ventilo et qui est donc totalement silencieux. Le bruit du ventilo sur le 13 pouces couvrant le coil whine, je suppose que beaucoup ne l'entendent pas :)
Personne n'a réussi à configurer les raccourcis sur la partie haute du clavier?

n°1521811
myzt
Posté le 01-08-2017 à 20:28:31  profilanswer
 

Le mode avion fonctionne chez moi, toutes les fonctions sur les F-keys  :heink:  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1521815
Rafale83
Linux addict since 1992
Posté le 01-08-2017 à 21:55:45  profilanswer
 

myzt a écrit :

Le mode avion fonctionne chez moi, toutes les fonctions sur les F-keys  :heink:  


 
Et elles fonctionnent même sous Linux (Gnome 3, X window)


---------------
Huawei Matebook 14 2020  - Ryzen 4600H
n°1521840
Rafale83
Linux addict since 1992
Posté le 02-08-2017 à 11:52:40  profilanswer
 

https://img4.hostingpics.net/pics/489687150166727120170802111440.jpg
 
Méthode simple et bon marché.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Rafale83 le 02-08-2017 à 12:42:34

---------------
Huawei Matebook 14 2020  - Ryzen 4600H
n°1521849
tomalpha
Posté le 02-08-2017 à 13:33:12  profilanswer
 

Erf c'est vraiment embêtant ca... Toutes mes touches en mode f1, f2 marchent mais en mode raccourci le mode avion fait rien, la touche ciseau et la touche insert... Il y a des drivers à installer ou ca a toujours marché chez vous? Je ne sais vraiment pas quoi faire :/
Au fait, vous avez des astuces pour enlever le petit capuchon en plastique qui cache une vis au dos de l'ordi?

n°1521851
tomalpha
Posté le 02-08-2017 à 13:53:06  profilanswer
 

J'avais raté un driver, maintenant tout marche :)
Par contre je me retrouve avec une animation sur le coin gauche de l'ecran lorsque j'active/désactive les caps locks, quelqu'un sait comment désactiver cela svp?

n°1521853
Rafale83
Linux addict since 1992
Posté le 02-08-2017 à 14:10:50  profilanswer
 

Test d'endurance sous Linux
J'ai reparamétré le kernel 4.11.7 et tous les outils acpi, gonflé la batterie à 100%, placé la lumonosité à 20%, désactivé la mise en veille de l'écran, et juste lancé http://www.chronometre-en-ligne.com/ sur chromium
C'est lancé.
On va voir ce que ça donne.


Message édité par Rafale83 le 02-08-2017 à 14:11:50

---------------
Huawei Matebook 14 2020  - Ryzen 4600H
n°1521854
Rafale83
Linux addict since 1992
Posté le 02-08-2017 à 14:28:01  profilanswer
 

pour l'heure, le système m'annonce 12h45 d'autonomie après une demie heure de fonctionnement. J'ai 2 fenêtres chromium, le chrono et ici.


---------------
Huawei Matebook 14 2020  - Ryzen 4600H
n°1521855
kabouik
Posté le 02-08-2017 à 14:28:48  profilanswer
 


Ça ressemble pas mal à ma méthode tiens. :D

 

http://reho.st/medium/self/012fd2cdce68e2836e961a33f5610b385d5101c3.jpg


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR