Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1513230
darkeyras
Posté le 11-03-2017 à 20:28:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai oublié de préciser que je compte partir sous Linux, je ne sais pas si ça va changer grand chose...

mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 20:28:39  profilanswer

n°1513240
kabouik
Posté le 12-03-2017 à 10:16:04  profilanswer

Je tourne sur Linux avec le 13, ça marche bien avec ma distribution (Solus). Mieux que ce que j'ai pu obtenir avec Mint ou Ubuntu sur d'autres portables avant celui-là.

J'ai pas essayé de tester réellement l'autonomie mais elle ne m'a pas paru anormale, et avec la charge rapide c'est rarement un gros problème. J'arrive souvent en fin d'autonomie mais c'est en utilisation tout aussi lourde que quand je suis branché, et j'utilise très souvent ce portable sur batterie seulement alors que je le faisais le moins possible sur mes portables précédents, et ce pour une seule et unique raison : la charge rapide. Ce n'est plus une contrainte de recharger le portable, et ce n'est donc plus une contrainte de décharger la batterie juste par flemme de le brancher. Je trouve ça génial.  

Il est plus silencieux sous Linux que sous Windows, en tout cas avec Solus.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1513249
debianiste
Posté le 12-03-2017 à 14:25:00  profilanswer

Sous Linux ce qui compte n'est pas la distribution mais la version du noyau.
Tu auras la même gestion du matériel avec Solus qu'une autre distribution si le noyau est identique.
Évidemment Solus étant une rolling, tu auras un noyau plus récent que une base Ubuntu/Mint mais tu peux toujours changer le noyau manuellement sur n'importe quel système de toute façon. Moi je pense me mettre ArchLinux dessus.

Bon sinon j'ai une question concernant le transport :

Je vais acheter ce ultrabook en version 13 pouces, a priori en prenant le mode standard de livraison c'est a dire "France via Standard Shipping - 7/15 buisness day - 13.96€.
Ma question est la suivante :
Je suis dans un cas particulier, je suis dans une résidence étudiante ou je ne peux pas recevoir directement de colis, en temps normale quand je commande un colis, il est donc directement déposé a un bureau de poste (ou point relais) et j'ai un avis de passage dans la boite au lettre pour aller le récupérer.
Est ce que ça peux poser problème avec cet achat ? il sera bien déposé a un bureau de poste ou un point relais avec avis de passage ?
Pour ceux parmi vous qui l'ont commandé et qui n'était pas présent (ni vous ni quelqu'un d'autre) au moment de la livraison, ils l'ont bien déposé quelque part en vous laissant un avis de passage dans votre boite au lettre ?

merci d'avance pour votre réponse.

n°1513251
SnowBear
Posté le 12-03-2017 à 14:38:16  profilanswer

debianiste a écrit :

Tu auras la même gestion du matériel avec Solus qu'une autre distribution si le noyau est identique.
Évidemment Solus étant une rolling, tu auras un noyau plus récent que une base Ubuntu/Mint mais tu peux toujours changer le noyau manuellement sur n'importe quel système de toute façon. Moi je pense me mettre ArchLinux dessus.

Suivant les distribs tu as quand même des optims plus ou moins poussées indépendamment du noyau.

Par exemple sous gentoo tu as plusieurs "noyaux" :
- l'officiel linux
- le patché Gentoo qui propose certaines options en plus / ...
- d'autres orientés serveur, avec des options de sécu etc

n°1513252
debianiste
Posté le 12-03-2017 à 14:48:17  profilanswer

Pas spécifique a Gentoo, il y a pleins de distribution aussi ou tu as des optimisations de noyau. Mais de toute façon d'après ce que j'ai lu comme commentaire sur différent site, cet ultrabook ne pose problème avec aucune distribution (ubuntu 16.04 OK, debian ok, Archlinux ok, Solus OK etc... bref vous pouvez y aller les yeux fermés pour linux.

Bon sinon, pourriez vous répondre a ma question concernant le transport svp, je rappelle :

"Je vais acheter ce ultrabook en version 13 pouces, a priori en prenant le mode standard de livraison c'est a dire "France via Standard Shipping - 7/15 buisness day - 13.96€.
Je suis dans un cas particulier, je suis dans une résidence étudiante ou je ne peux pas recevoir directement de colis, en temps normale quand je commande un colis, il est donc directement déposé a un bureau de poste (ou point relais) et j'ai un avis de passage dans la boite au lettre pour aller le récupérer.
Est ce que ça peux poser problème avec cet achat ? il sera bien déposé a un bureau de poste ou un point relais avec avis de passage ?
Pour ceux parmi vous qui l'ont commandé et qui n'était pas présent (ni vous ni quelqu'un d'autre) au moment de la livraison, ils l'ont bien déposé quelque part en vous laissant un avis de passage dans votre boite au lettre ?"

Message cité 1 fois
Message édité par debianiste le 12-03-2017 à 14:49:34
n°1513257
kabouik
Posté le 12-03-2017 à 15:37:37  profilanswer

debianiste a écrit :

Bon sinon j'ai une question concernant le transport :

Je vais acheter ce ultrabook en version 13 pouces, a priori en prenant le mode standard de livraison c'est a dire "France via Standard Shipping - 7/15 buisness day - 13.96€.
Pour ceux parmi vous qui l'ont commandé et qui n'était pas présent (ni vous ni quelqu'un d'autre) au moment de la livraison, ils l'ont bien déposé quelque part en vous laissant un avis de passage dans votre boite au lettre ?

merci d'avance pour votre réponse.

Je sais, mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Les performances sont juste mauvaises avec Cinnamon et Mate sur mes autres portables pourtant en i7/8 GB par exemple, et changer de DE sur certaines distributions entraîne tout un tas d'autres problèmes de compatibilité par la suite. Pas eu de problèmes de performances avec Budgie.

Je ne pense pas que ton cas soit si particulier pour la livraison, la plupart des gens ne sont pas chez eux lors d'une livraison en journée et en semaine, et le colis est donc déposé quelque part avec juste un avis de passage. Ce sera pareil ici à mon sens, que tu aies une boîte aux lettres en ton nom ou bien seulement quelqu'un à l'accueil pour te passer ton courrier et tes avis de passages.

Personne n'a un Mi 12 à revendre à vil prix ? :o J'en cherche un pour offrir.

Message édité par kabouik le 12-03-2017 à 15:44:45

---------------
n°1513266
debianiste
Posté le 12-03-2017 à 17:37:53  profilanswer

Heu non moi j'ai un portable avec 8 Go de ram et un SSD et linux mint/Cinnamon et aucun problème de performance !
Mais il faut prendre en considération que Cinnamon comme pour Unity ou Kde ou Gnome 3 est plus gourmand en ressource que des environnements léger comme Xfce ou Mate. Quand a Budgie, c'est un dérivé de Gnome Shell très basique mais il reste plus lourd que Xfce ou Mate. Budgie n'a aucun intérêt comme UI et je parle en connaissance de cause, j'ai testé de nombreuse distribution & environnement différent ! Mais bon, chacun ses gouts !

Sinon pour revenir au transport, si je posais la question c'est parceque sur le site de minimachines.net, il y a pleins de témoignage de personne qui dise que "colis privé" font mal leur travail, ne laisse pas d'avis de passage et renvoi direct en chine quand ça peux pas être livré directement. Cf : http://www.minimachines.net/promos [...] ir-2-44041

Du coup je suis dans le flou : certains n'ont eu aucun soucis de livraison et d'autre ça a été une catastrophe...  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par debianiste le 12-03-2017 à 17:40:52
n°1513267
Positivman
Posté le 12-03-2017 à 19:08:05  profilanswer

Le mieux serait alors de suivre le colis - à condition que le suivi soit à jour - et de les appeler au moment où il est annoncé en France.

n°1513269
kabouik
Posté le 12-03-2017 à 19:48:21  profilanswer

debianiste a écrit :

Heu non moi j'ai un portable avec 8 Go de ram et un SSD et linux mint/Cinnamon et aucun problème de performance !
Mais il faut prendre en considération que Cinnamon comme pour Unity ou Kde ou Gnome 3 est plus gourmand en ressource que des environnements léger comme Xfce ou Mate. Quand a Budgie, c'est un dérivé de Gnome Shell très basique mais il reste plus lourd que Xfce ou Mate. Budgie n'a aucun intérêt comme UI et je parle en connaissance de cause, j'ai testé de nombreuse distribution & environnement différent ! Mais bon, chacun ses gouts !

Je te crois volontiers, ça devrait de toute façon bien tourner et c'est rassurant de voir que c'est le cas pour toi, mais j'ai pas eu ce bol avec mes deux portables pourtant équipés pareil. Ça tourne hein, pas de soucis, mais ça surchauffe sans utilisation particulière avec juste le DE qui bouffe trop de ressources. Y compris Mate sur un Thinkpad Helix i7/8 GB/SSD, avec parfois des envolées de consommation CPU par Mate sans raison et parfois des freezes imposant un hard reboot, et j'ai tourné pendant plus d'un an et demi avec Mate sur ce portable (et Cinnamon pendant encore plus longtemps avant mais c'était pire donc j'ai changé).

Sur le Mi c'est moins problématique donc ça suggère sans doute un problème de compatibilité hardware quelque part sur le Thinkpad, mais là encore ça mouline un peu plus qu'avec Budgie, donc je suis donc très content de Budgie, d'autant que j'aime bien l'esthétique et l'ergonomie pour le coup par rapport à tout ce que j'ai pu tester d'autre. :o

Bref, c'est un peu HS, mais je trouve quand même ça intéressant de parler un peu de l'expérience Linux sur le Mi. :o

Message édité par kabouik le 12-03-2017 à 19:51:20

---------------
n°1513270
myzt
Posté le 12-03-2017 à 19:54:38  profilanswer

debianiste a écrit :

Pas spécifique a Gentoo, il y a pleins de distribution aussi ou tu as des optimisations de noyau. Mais de toute façon d'après ce que j'ai lu comme commentaire sur différent site, cet ultrabook ne pose problème avec aucune distribution (ubuntu 16.04 OK, debian ok, Archlinux ok, Solus OK etc... bref vous pouvez y aller les yeux fermés pour linux.

Bon sinon, pourriez vous répondre a ma question concernant le transport svp, je rappelle :

"Je vais acheter ce ultrabook en version 13 pouces, a priori en prenant le mode standard de livraison c'est a dire "France via Standard Shipping - 7/15 buisness day - 13.96€.
Pour ceux parmi vous qui l'ont commandé et qui n'était pas présent (ni vous ni quelqu'un d'autre) au moment de la livraison, ils l'ont bien déposé quelque part en vous laissant un avis de passage dans votre boite au lettre ?"

Jamais livré avec colis privé mais tu peux ensuite avec le numéro de suivi sur le site de colis privée, indiquer de le déposer en point relais
C'est mauvais mais avec le point relais tu es sûr d'avoir le colis

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 12-03-2017 à 19:54:38  profilanswer

n°1513271
mengpo
Posté le 12-03-2017 à 20:16:23  profilanswer

J'ai été faible et j'ai craqué :/
Bon ça c'était il y a 15 jours mais ça, c'était avant.  
J'ai reçu la bête hier et c'est en effet pas mal du tout niveau finition, on n'est pas au niveau d'un macbook (je sais nous ne sommes pas dans les mêmes fourchettes de prix) mais on est dans du bon quand même.
Côté écran, il y a des fuites de lumières mais on est loin des modèles de 2010 (j'avais un acer 3810T et on avait des bonnes traces blanches lorsque qu'il y avait du noir).  
La clavier est relativement agréable. Je suis passé en qwerty usa intl et c'est plus bien. Je trouve quand même que le français me fait surutiliser ma main droite notamment avec les apostrophes et les nombreux accents mais on s'y fait.
Côté touchpad, là c'est mitigé. On a une excellente glisse en revanche j'ai une sorte de jeu sur le côté gauche du pavé. En gros, le pavé va s'enfoncer un tout petit peu avant d'arriver réellement sur le clic (ça n'est pas très clair, je sais). Du coup, on a l'impression d'avoir deux niveaux de clic alors que ça n'est qu'un léger jeu... Enfin rien de bien grave pour une personne normale :P
Concernent l'utilisation, Je passe d'un macbook pro 2015 à lui et pour l'instant et pour mon utilisation (bureautique/jeux/mao) aucun souci il tient vraiment bien la mise en charge. Côté jeux on a bien entendu l'avantage pour xiaomi. La 940mx est franchement bien appréciable.
Dernier point : l'autonomie. A priori, on tient bien les 5-6h en bureautique (faut que je fasse plus de tests pour avancer des vrais chiffres). Je sens bien que je suis en dessous du macbook, ça c'est un fait, mais on est dans la fourchette moyenne des portables. A voir sur le long terme.

Grand merci à Myzt pour la FP  :love:. C'est une mine d'information et ça faisait un moment que je n'en avais pas vu une comme ça :)

@debianiste : le transporteur utilisé pour moi était La Poste. Ils ont déposé l'ordi comme des malpropres devant ma porte car je suppose que c'est du "sans signature" (j'ai eu de la chance car le premier qui passait avait le droit à un ordi portable gratos). Du coup, je ne peux que te conseiller de te faire livrer chez quelqu'un de confiance... Après faut voir le retour d'autres personnes ici ;)

n°1513272
myzt
Posté le 12-03-2017 à 20:27:50  profilanswer

Oui je suis d'accord sur le trackpad, c'est pas du niveau d'un Macbook, mais c'est très bon quand même
Il est bon partout sans être exceptionnel mais avec un très bon design/finition -> en gros c'est un Macbook version Xiaomi  :whistle:  
Le plus par rapport au Macbook, c'est la 940MX, y a pas de CG sur Macbook (sauf sur certains 15 surtarifé  :o)  
La possibilité de rajouter un second SSD ferait beaucoup d'envieux chez les Macbook users  :p  
En tant qu'éternel insatisfait, j'aurais bien inversé la connectique, l'usb-c pour recharger, je l'aurais mis à gauche comme sur un Macbook à côté du HDMI
A droite, les deux ports usb 3.0
Ou un port usb-c supplémentaire (compatible TB3 et là c'est la fête du slip avec les boitiers TB3 avec CG)  :love:  

---------------
n°1513274
darkeyras
Posté le 12-03-2017 à 20:40:34  profilanswer

Donc personne n'a de feedback sur Linux avec un Xiaomi Air 12.5 ? Je suis surtout intéressé par l'autonomie réelle. Merci :)

n°1513275
debianiste
Posté le 12-03-2017 à 20:44:05  profilanswer

Bah si, on t'a dit que c'était 100% compatible Linux ! Et l'autonomie sera forcément bonne, ya pas de raison.

n°1513277
darkeyras
Posté le 12-03-2017 à 21:04:08  profilanswer

debianiste a écrit :

Bah si, on t'a dit que c'était 100% compatible Linux ! Et l'autonomie sera forcément bonne, ya pas de raison.

La compatibilité ne fait pas tout, ça peut être compatible et pourtant avoir l'autonomie réduite de moitié...

n°1513279
debianiste
Posté le 12-03-2017 à 21:17:15  profilanswer

nan ça existe pas un pc ou l'autonomie est réduire de moitié par rapport a Windows.

Dans le pire des cas ça sera 20% moins bon et comme l'autonomie est déjà très bonne sous Windows, bah même si c'est 20% de moins ça reste beaucoup.  

De toute façon, c'est difficile de comparer avec Windows pour mesure la durée car les réglages de luminosité, temps avant veille etc... ne sont pas les mêmes par défaut entre Windows et la distrib linux que tu va utiliser.  

Mais je sais que sur mon ancien pc asus (qui était un gros portable de 17 pouces), en essayant de mettre les mêmes réglages, il durait a peu près 3H10 sous Windows 10 et 2H55 sous Ubuntu 16.04, pas de quoi fouetter un chat comme différence.

n°1513280
myzt
Posté le 12-03-2017 à 21:21:58  profilanswer

Déjà que ça varie sensiblement entre 2 Xiaomi Notebook Air sous Windows, pas du simple au double mais un écart de 20%/30% facile
Prends la review de Notebookcheck, c'est LA meilleur review, bien sûr qu'ils vont pas tester Linux car c'est avant tout un laptop sous Windows
Pour répondre à ta question initiale, si c'est 11 heures pour la version 12.5, ça veut dire qu'en utilisation réel, par défaut, avec luminosité moyenne, wifi, surf/bureautique, on serait à 7/8 heures max (je dirais ~ 7 heures)
Retranche peut être 1h30 sous Linux (si on part du propos de Debianniste)

Message édité par myzt le 12-03-2017 à 21:22:25

---------------
n°1513281
debianiste
Posté le 12-03-2017 à 21:24:19  profilanswer

nan mais j'ai pas dit que tu aurais 20% de batterie en moins ! j'ai dit "dans le pire des cas". Si ça se trouve l'autonomie sur le xioami sera identique entre windows & linux mais dans tous les cas il faudra modifier les réglages de luminosité sous linux si tu veux comparer.

Message édité par debianiste le 12-03-2017 à 21:24:52
n°1513283
Regnareb
Posté le 12-03-2017 à 22:24:27  profilanswer

Tu peux avoir de grosses différences si justement il y a un problème de compatibilité. En general tu auras plus d'autonomie sous Linux que Windows, mais j'ai deja vu des machines avec les ventilos souffler non stop ou une mauvaise gestion de certains hardware et la... ca fait mal sur l'autonomie.

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1513284
debianiste
Posté le 12-03-2017 à 22:34:10  profilanswer

Tiens au passage j'ai question concernant le modèle 13 pouces, il a une carte graphique :

Mais est ce qu'il y a le switch entre le chipset intel & la carte graphique (comme sur les pc portable avec la technologie optimus c'est a dire le chipset intel pour les trucs de base et la carte graphique pour les jeux) ou alors c'est tout avec la carte graphique nvidia même pour aller sur internet ?

parceque ce qui est le plus économique en batterie c'est d'utiliser le chipset intel de base en temps normale et la carte performante uniquement pour les applications 3D. mais est-ce pareil avec ce Xioami 13p ? il a la technologie Optimus ?

De plus, si il y en a un parmi vous qui a le modèle 13 pouces avec du linux, est ce qu'il est silencieux en utilisation normale (bureautique, internet, vidéo avec vlc) ?  
(pour les jeux sous linux, je suppose que le ventilateur doit faire + de bruit mais là c'est normale)

Message cité 1 fois
Message édité par debianiste le 12-03-2017 à 22:40:22
n°1513286
darkeyras
Posté le 12-03-2017 à 22:47:54  profilanswer

Regnareb a écrit :

Tu peux avoir de grosses différences si justement il y a un problème de compatibilité. En general tu auras plus d'autonomie sous Linux que Windows, mais j'ai deja vu des machines avec les ventilos souffler non stop ou une mauvaise gestion de certains hardware et la... ca fait mal sur l'autonomie.

C'est ce dont j'ai peur malheureusement, même si le xiaomi 12 est fanless (si j'ai bien compris).

n°1513287
debianiste
Posté le 12-03-2017 à 22:51:19  profilanswer

Avec le 12 pouces la question ne se pose pas, il n'y a pas de ventilateur ! et il a forcément une meilleure autonomie que le 13" car il est beaucoup moins performant.

C'est pour le 13 pouces ou la question se pose au niveau du bruit puisqu'il a une carte graphique, un cpu plus performant et un ventilateur.

C'est pour ça que j'aimerai bien l'avis de quelqu'un qui a le modèle 13 pouces sous linux pour une utilisation normale (donc pas les jeuxvidéo).
Et aussi savoir si il y a la technologie Optimus.

Message édité par debianiste le 12-03-2017 à 22:55:14
n°1513289
Regnareb
Posté le 12-03-2017 à 23:14:12  profilanswer

Encore une fois ca ne veut rien dire et la question n'est pas la... si le 13" est parfaitement géré alors que le proc du 12" reste plafonné a 9X% le 12" aura une autonomie au ras des paquerettes par rapport au 13".

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1513290
debianiste
Posté le 12-03-2017 à 23:24:25  profilanswer

Regnareb a écrit :

Encore une fois ca ne veut rien dire et la question n'est pas la... si le 13" est parfaitement géré alors que le proc du 12" reste plafonné a 9X% le 12" aura une autonomie au ras des paquerettes par rapport au 13".

Oui exact mais je parlais en considérant que les 2 sont correctement optimisé, même si la batterie du 13" a une capacité un peu supérieur, en théorie avec la même optimisation il devrai pas tenir autant que le 12".

Sinon d'après ce que j'ai vu, oui il a technologie Optimus et on peux donc switcher de carte sans problème sous linux via le pilote propriétaire nvidia (nvidia-prime) sur une base Ubuntu ou manuellement avec bumblebee pour les autres distribs.

n°1513293
myzt
Posté le 13-03-2017 à 00:01:30  profilanswer

debianiste a écrit :

Tiens au passage j'ai question concernant le modèle 13 pouces, il a une carte graphique :

Mais est ce qu'il y a le switch entre le chipset intel & la carte graphique (comme sur les pc portable avec la technologie optimus c'est a dire le chipset intel pour les trucs de base et la carte graphique pour les jeux) ou alors c'est tout avec la carte graphique nvidia même pour aller sur internet ?

parceque ce qui est le plus économique en batterie c'est d'utiliser le chipset intel de base en temps normale et la carte performante uniquement pour les applications 3D. mais est-ce pareil avec ce Xioami 13p ? il a la technologie Optimus ?

De plus, si il y en a un parmi vous qui a le modèle 13 pouces avec du linux, est ce qu'il est silencieux en utilisation normale (bureautique, internet, vidéo avec vlc) ?  
(pour les jeux sous linux, je suppose que le ventilateur doit faire + de bruit mais là c'est normale)

C'est auto-géré sur Windows 10 en tout cas, dans Optimus, y a optimimum donc jamais tu auras la Nvidia en surfant sur le net  :o  
(par contre tu peux choisir de faire tourner des jeux en utilisant le chipset graphique Intel)
Par défaut, c'est automatique  :)

Message édité par myzt le 13-03-2017 à 00:02:37

---------------
n°1513294
debianiste
Posté le 13-03-2017 à 00:10:33  profilanswer

C'est fini Windows 10 ! qui utilise encore ça en 2017 ?
On parle de Linux mais oui Linux gère aussi la technologie Optimus.

Si vous utilisez Ubuntu (ou dérivé) faut juste bien penser a vous mettre sur la carte intel par défaut (ou utiliser Bumblebee au choix).
https://i.stack.imgur.com/YZRF0.png

Message édité par debianiste le 13-03-2017 à 00:13:17
n°1513332
karna3d
Posté le 13-03-2017 à 10:57:27  profilanswer

Xiaomi Air 12 reçu aujourd'hui !

Commandé le 28/02
Reçu ce lundi 13/03. A noter qu'à 1 jour près, je le recevais vendredi (avant le WE donc).

Livraison en mode "French Express". Le colis a fais Hong-Kong / Angleterre en One World Express, puis France en livraison Collissimo sans douane. Pourtant le paquet est lourd.

---------------
C'est l'ascenseur, direction l'enfer... sans escale !
n°1513341
darkeyras
Posté le 13-03-2017 à 11:46:15  profilanswer

karna3d a écrit :

Xiaomi Air 12 reçu aujourd'hui !

Commandé le 28/02
Reçu ce lundi 13/03. A noter qu'à 1 jour près, je le recevais vendredi (avant le WE donc).

Livraison en mode "French Express". Le colis a fais Hong-Kong / Angleterre en One World Express, puis France en livraison Collissimo sans douane. Pourtant le paquet est lourd.

Tu as des feed-back ?

n°1513342
zimonex
:o
Posté le 13-03-2017 à 11:47:31  profilanswer

J'avoue ne pas avoir lu le topic en entier, mais est-ce qu'il est possible de passer le Air 12.5 à 8Gb de ram ?

n°1513344
myzt
Posté le 13-03-2017 à 11:49:32  profilanswer

Non c'est soudé

---------------
n°1513349
darkeyras
Posté le 13-03-2017 à 11:57:10  profilanswer

zimonex a écrit :

J'avoue ne pas avoir lu le topic en entier, mais est-ce qu'il est possible de passer le Air 12.5 à 8Gb de ram ?

Non en effet on ne peut pas, et c'est d'ailleurs ce qui me freine de l'acheter :(

n°1513386
debianiste
Posté le 13-03-2017 à 18:25:18  profilanswer

Il n'y a pas que la ram qui est faible sur le 12.5, il y a aussi le cpu qui n'est pas très performant et 2 fois moins de stockage SSD.  

Le 13" est bien meilleur, en plus il est en promo en ce moment avec code de réduction. La version 12.5" n'a pas un meilleur rapport performance/prix que le 13". Les 210€ de différences sont largement justifié par la différence de performance : 2 fois + de ram, 2 fois + de stockage SSD, cpu bien plus performant et carte graphique présente pour les jeux.

Message édité par debianiste le 13-03-2017 à 18:26:06
n°1513390
zimonex
Posté le 13-03-2017 à 19:51:21  profilanswer

Je sais bien, mais le form factor du 13" ne me va pas, trop gros. Aussi je ne veux pas de gpu dédié. C'est sûr que si tout était à la carte, je prendrais le 12.5 avec le cpu, la ram et le ssd du 13" ;) Et même un rj45 escamotable pendant qu'on y'est !

Message édité par zimonex le 13-03-2017 à 19:51:36
n°1513396
debianiste
Posté le 13-03-2017 à 20:24:08  profilanswer

Pour info, le 13 pouces reste un peu plus petit qu'un mac book 13 pouces. Pour moi le 12 pouces est un poil trop petit justement.
Après chacun ses gouts en terme de dimensions.

Message cité 1 fois
Message édité par debianiste le 13-03-2017 à 20:37:41
n°1513398
myzt
Posté le 13-03-2017 à 21:10:55  profilanswer

Le 13.3 a un port usb en plus, c'est pas négligeable
Quand aux dimensions, ils sont très similaires

12.5

Citation :

12.95 mm x 292.1 mm x 201.9 mm

13.3

Citation :

14.8 mm x 309.6 mm x 210.9 mm

Le Xiaomi Notebook Air est vraiment compact, le 13.3 il est entre un MBA 11 et un MBP Retina 13
C'est remarquable
Je suis de l'avis de Debianniste, en specs, le 13.3 est vraiment mieux fourni, la différence de taille/poids est trop minime pour que ça y est une importance fondamentale (0,8 pouce de différence en taille d'écran)
J'ai longtemps collectionné les petits formats (Asus eee PC 10.1 pouce, Lenovo Thinkpad Edge 11,6 pouces, Vaio X, 11,6 pouces, Dell E4200 12,1 pouces, Macbook Air 11,6 pouces)
Entre 10 et 12 pouces, en ordinateur d'appoint, c'est parfait mais si vous voulez faire du Xiaomi 12.5 votre device principale, ça va être un peu juste
Il ne faut pas oublier la densité de pixel qui est plus forte sur le 12 même si c'est négligeable la diff (176 sur le 12, 165 sur le 13)
De base, le scaling de Windows 10 est de 150%, si on met une valeur plus petite, on a du mal à distinguer les caractères de police  
Le 13 est légèrement plus confortable et c'est la taille minimale/compromis entre mobilité et ordinateur principal
Je résume:

+ Plus puissant
+ Plus de SSD (256 go)
+ Plus de ram (8 go de ram, c'est le minimum avec les navigateurs qui deviennent de plus en plus gourmands)
+ CG dédiée assez puissante
+ Un port USB de plus
+ Légèrement plus confortable (écran de 13.3)
+ Différence de taille minime entre les deux versions

- Plus cher
- Ventilation peut être légèrement plus audible?

L'atout du 12.5 c'est le fanless et le prix (moins de 500 eur)

Visez en fonction de votre budget et utilisation (comme je l'ai dit, en dehors des specs, il faut faire attention à la taille d'écran, un écran est jamais trop grand pour plus de confort)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 13-03-2017 à 21:11:10

---------------
n°1513400
karna3d
Posté le 13-03-2017 à 21:25:08  profilanswer

Pour ma part, c'est justement le fanless qui m'a fait prendre le 12" et son CPU a faible TDP.

n°1513412
zimonex
Posté le 14-03-2017 à 07:00:35  profilanswer

Ok merci pour ces retours  :jap:  

n°1513422
darkeyras
Posté le 14-03-2017 à 10:08:58  profilanswer

Moi ce qui m'attire dans le 12.5 c'est le poids, l'autonomie et le petit format.
Mais c'est vrai que 4 GB de RAM en plus ne ferait pas de mal...

n°1513433
karna3d
Posté le 14-03-2017 à 13:37:24  profilanswer

Premiers retours a chaud.

- Faut s'y faire au QWERTY, surtout par rapport aux ponctuations sur les lettres mortes, et le changement de tailles de certaines touches comme "entrée"ou "efface".
- l'alu est un poil plus rugueux que celui des macbooks, c'est un détail.
- je trouve le pavé tactile beaucoup trop petit par rapport à celui des Mac, je me sens étriqué là-dessus.
- il est léger, silencieux et compact.
- le wooble effect quand on tape au clavier est invisble
- Windows 10 et ses histoires de drivers j'avais oublié à quel point c'était une plaie quand on s'est habitué à avoir une machine qui fonctionne tout bien dès qu'on l'allume.
- il est vraiment petit, beaucoup plus qu'un Macbook Air 13"

n°1513435
darkeyras
Posté le 14-03-2017 à 13:42:28  profilanswer

karna3d a écrit :

Premiers retours a chaud.

- Faut s'y faire au QWERTY, surtout par rapport aux ponctuations sur les lettres mortes, et le changement de tailles de certaines touches comme "entrée"ou "efface".
- l'alu est un poil plus rugueux que celui des macbooks, c'est un détail.
- je trouve le pavé tactile beaucoup trop petit par rapport à celui des Mac, je me sens étriqué là-dessus.
- il est léger, silencieux et compact.
- le wooble effect quand on tape au clavier est invisble
- Windows 10 et ses histoires de drivers j'avais oublié à quel point c'était une plaie quand on s'est habitué à avoir une machine qui fonctionne tout bien dès qu'on l'allume.
- il est vraiment petit, beaucoup plus qu'un Macbook Air 13"

Tu parles du 13.3 ?

n°1513450
Hamozus
Posté le 14-03-2017 à 15:54:48  profilanswer

Du 12" si tu remontes trois messages plus haut ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)