Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1512036
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 24-02-2017 à 19:04:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça y est, il est passé de processing à shipped out (le 22) !
 
J'ai hâte de le toucher ce nouveau joujou [:arkns:5]

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 24-02-2017 à 19:04:40
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 19:04:06  profilanswer
 

n°1512043
Mistertoto​82
Posté le 24-02-2017 à 20:44:40  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

Ça y est, il est passé de processing à shipped out (le 22) !
 
J'ai hâte de le toucher ce nouveau joujou [:arkns:5]


T'as commandé le gold ou silver?

n°1512050
debianiste
Posté le 24-02-2017 à 22:18:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une question :
 
Si je commande ce Xiaomi par exemple ici (donc en Chine) : http://www.gearbest.com/laptops/pp_421980.html?wid=21
- Déjà est-ce que c'est fiable comme site (je vais bien recevoir le produit ?)
- Est ce que je vais devoir payer des frais de douane ? et de combien a peu près ?
Et si oui, a quel moment je dois payer ? par exemple je suis dans une résidence étudiante ou je ne peux pas recevoir de colis directement, quand je commande un colis habituellement, il y a juste un avis de passage me demandant de le retirer avec une carte d'identité a un bureau de poste identifié, dans ce cas je devrai payer les frais de douane au bureau de poste au moment de retirer le colis ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
 
cordialement;


Message édité par debianiste le 24-02-2017 à 22:19:12
n°1512051
Hamozus
Posté le 24-02-2017 à 22:43:23  profilanswer
 

- Gearbest est fiable.
- En livraison standard (pas express) il est très rare de se faire chopper pour la douane. Je crois que tout le monde sur le topic a eu l'ordinateur sans frais de douanes à payer. Néanmoins le risque zéro n'existe pas. On est à zéro sur le sample des commandes gearbest que j'ai vu que ce soit pour cet ordinateur ou d'autres trucs. Je ne sais pas à combien les droits de douane s'elève pour le matos informatique, mais l'info doit se trouver.
- Non pas de frais de douane à payer à la poste, la douane t'enverra un truc te demandant de l'argent.
 
TL;DR : commande sans prendre de livraison express.

n°1512052
debianiste
Posté le 24-02-2017 à 22:52:21  profilanswer
 

Si je laisse les options par défaut (Priority Line : 7 - 15 business days), je suis bien sans la livraison express et donc sans frais de douane ?
 
PayPal c'est plutôt conseillé non pour payer vu qu'ils peuvent nous rembourser si on reçoit pas le colis ?
 
Enfin est ce que l'un d'entre vous aurai un code promo pour gearbest ?

n°1512053
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 24-02-2017 à 22:55:08  profilanswer
 

Mistertoto82 a écrit :


T'as commandé le gold ou silver?


 
Silver, le gold m'aurait bien plus mais je suis allé au moins cher...

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 24-02-2017 à 22:55:31
n°1512054
Hamozus
Posté le 24-02-2017 à 23:37:17  profilanswer
 

debianiste a écrit :

Si je laisse les options par défaut (Priority Line : 7 - 15 business days), je suis bien sans la livraison express et donc sans frais de douane ?


 
Oui (et c'est a priori sans frais de douane)
 

debianiste a écrit :


PayPal c'est plutôt conseillé non pour payer vu qu'ils peuvent nous rembourser si on reçoit pas le colis ?


 
Oui

debianiste a écrit :


Enfin est ce que l'un d'entre vous aurai un code promo pour gearbest ?


 
Nope  

n°1512108
rocfiles
Posté le 26-02-2017 à 09:02:30  profilanswer
 

MLudovic a écrit :


 
Silver, le gold m'aurait bien plus mais je suis allé au moins cher...


 
Tu vas être ravis après avoir passé le windows en FR car livré en version mandarin ! mon 12 pouces rox bien et pourvu que cela dure !

n°1512132
myzt
Posté le 26-02-2017 à 14:30:45  profilanswer
 

En parlant d'autonomie, quels sont vos retours?
J'ai entre 4 et 6 heures en estimation
Luminosité à 50%, bluetooth activé, wifi/partage de connexion 4g,
Un épisode de série TV en mkv (~1,6 go), ~10/11%
Modèle 13.3 pouce  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1512135
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-02-2017 à 15:05:04  profilanswer
 

Grosso modo la même chose.
 
 
Par contre pour le côté jeux vidéo faut pas pousser loin, il est en surchauffe assez rapidement et la fluidité disparait aussitôt. Sur ce point je suis assez déçu.


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 15:05:04  profilanswer
 

n°1512136
myzt
Posté le 26-02-2017 à 15:18:41  profilanswer
 

ça dépend de la réso, je t'avouerais que je ne joue plus qu'en 1024*576  
Oui ça chauffe et ça ventile énormément forcément aussi fin, tous les ultrabooks sont pareils voire pire ceux qui ont une CG plus puissante (Razer Blade)
C'est tellement brûlant dans certains jeux que je joue au clavier externe
Oui il y a une baisse de fps si tu joues trop longtemps
Je viens d'une config gaming i7 6700k, 1070, écran G-Sync 1440p IPS, forcément il faut revoir ses exigences à la baisse  ;)  
Jamais de FHD les gars, même sur un minecraft, la densité de pixel est de 150 DPI environ sur ce laptop
Dans cette section de pc portable, je lis beaucoup d’âneries entre les joueurs qui veulent un laptop gamer et qui cherchent par ex un écran 4k ou 1440p, qui Il faut checker la densité de pixel, un exemple tout con, Zelda sur Switch parait plus beau en 720p sur la tablette qu'en 1080p sur une TV grande diagonale
C'est à peu près le même raisonnement qu'il faut avoir ici, à partir de là, tout est bénef, on gagne en perf, en refroidissement/ventilation (si jeu pas gourmand, ça chauffe beaucoup moins):
Une 940MX c'est le minimum syndical néanmoins, franchement si Xiaomi sortait une 1060 avec un 15 en FHD, ce laptop vous joueriez à quasi n'importe quoi dessus  :pt1cable:  
 
PS: Ne pas hésiter à descendre les détails graphiques, désactivez la vsync, on y gagne en fluidité  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1512154
debianiste
Posté le 26-02-2017 à 20:25:29  profilanswer
 

D'un coté, on prend pas un ultraportable comme ça pour jouer...  
 
Si on veux jouer sur portable on prend par exemple un Asus ROG avec une GTX.

n°1512156
petitgirar​d
Posté le 26-02-2017 à 20:50:04  profilanswer
 

Je me join parmi vous je vien de commande la version 13 pouce avec la livraison la moins chere "French Express" total 700 euros
je vous tien au courant ;)

n°1512163
myzt
Posté le 26-02-2017 à 21:33:55  profilanswer
 

debianiste a écrit :

D'un coté, on prend pas un ultraportable comme ça pour jouer...  
 
Si on veux jouer sur portable on prend par exemple un Asus ROG avec une GTX.


Bah pas forcément, c'est monté dans le crâne des gens que pour jouer il faut avoir une 1070, oui ultra settings en 1080p
Si on réduisait les détails, on peut jouer à des jeux assez confortablement (mais ça reste du gaming d'appoint, si on est exigeant en terme de gaming, on se prend une bonne vieille config gaming fixe)
Le gaming sur des jeux relativement peu gourmand, c'est possible, je vois pas en quoi, on se priverait
Le gaming ne s'adresse pas forcément aux fans de Battlefield/Witcher  
L'intérêt d'un laptop gaming est plus que limité, moins transportable qu'un Notebook Air, moins d'autonomie, bien plus cher qu'un pc fixe gaming
Ultrabook, mobilité/légereté + gaming de jeux peu gourmands, c'est le combo idéal

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 26-02-2017 à 21:35:37

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1512173
debianiste
Posté le 27-02-2017 à 01:25:14  profilanswer
 

Bah la version 13 pouces avec la GeForce 940MX, elle devrai quand même faire tourner les jeux correctement pour les anciens et peut être les récents en qualité low.  
 
D'ailleurs pour ceux qui ont le modèle 12.5 pouces sans carte graphique (juste le chipset de base), Minecraft il tourne dessus ?
 
 

n°1512174
myzt
Posté le 27-02-2017 à 01:47:16  profilanswer
 

Tomb Raider 2013 tourne en 60 fps, mid settings, 1080p
~ 120 fps avec ma résolution  
Ça dépend des jeux et pas forcément les jeux qui demandent le plus, certains jeux sont optimisés à la truelle (SF5 passe pas en low settings/1080p pourtant le jeu n'a rien d'exceptionnel niveau graphisme)
J'ai pas d'autres benchmarks des autres jeux, mais tu as une grande partie des jeux qui tourneront à plus de 40 fps en choisissant ma résolution  
Oui le 12 pouces fera tourner aisément un Minecraft
Je pourrais faire un recap des jeux avec le nombre de fps/résolution/settings pour les potentiels acheteurs/lurkeurs de ce topic  :jap:


Message édité par myzt le 27-02-2017 à 01:49:46

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1512175
debianiste
Posté le 27-02-2017 à 01:54:32  profilanswer
 

toi tu as le 13 pouces ou le 12.5 pouces ?
 
Sinon une question concernant le clavier QWERTY, pour quelqu'un comme moi qui a l'habitude d'utiliser uniquement des claviers AZERTY, c'est quoi le plus simple avec un clavier QWERTY :
 
- De rester en mode "Qwerty" et donc de ré-apprendre les emplacements des touches qui ont changé mais on peu se baser sur ce qu'on voit indiqué sur le clavier.
 
ou
 
- De changer la configuration logiciel pour indiquer "Azerty" pour avoir les mêmes emplacements qu'avant mais du coup ça ne correspond plus par rapport au clavier (difficile pour retrouver certains caractères spéciaux puisqu'on ne peux pas se baser sur le visuel du clavier) ?

n°1512176
myzt
Posté le 27-02-2017 à 04:33:15  profilanswer
 

Oui le 13 pouces mais il fait pas du tout 13 pouces en dimensions, plutôt proche d'un 12 (c'est entre un MBA 11 et un MBA 13)
Même remarque pour le 12,5 pouces, il doit faire plus petit qu'il ne l'est réellement

 

Pour le layout,

 

En faite les deux solutions sont bonnes  :o

 

Je tape qu'en qwerty, n'importe qui est habitué à l'azerty, va s'habituer au qwerty avec les avantages que ça apporte
L'inverse est possible, je tape en qwerty sur des claviers ISO Azerty, ça me gêne pas mais c'est vrai que si on a tendance à regarder son clavier pendant qu'on tape, ça peut être déroutant
Si ton métier ne consiste pas à être devant un pc avec un clavier azerty, alors tu peux envisager le switch vers le qwerty, ça ne sera que bénéfique (sauf comme moi où 99% des laptops en France ne vont pas t'intéresser parce que ce sont des claviers Azerty  :o)
Tu as des avantages comme des inconvénients
Donc je résume, si tu tapes sans regarder, tu peux envisager de rester sur de l'azerty pour pas casser tes bonnes habitudes
Mais si tu as tendance à regarder le clavier pendant que tu tapes et que le switch vers le qwerty ne gênera pas dans ton boulot/vie privée, alors fonces vers le qwerty (us-international)  :jap:

  



Message édité par myzt le 27-02-2017 à 04:33:44

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1512178
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-02-2017 à 09:08:51  profilanswer
 

myzt a écrit :

Bah pas forcément, c'est monté dans le crâne des gens que pour jouer il faut avoir une 1070, oui ultra settings en 1080p
Si on réduisait les détails, on peut jouer à des jeux assez confortablement (mais ça reste du gaming d'appoint, si on est exigeant en terme de gaming, on se prend une bonne vieille config gaming fixe)
Le gaming sur des jeux relativement peu gourmand, c'est possible, je vois pas en quoi, on se priverait
Le gaming ne s'adresse pas forcément aux fans de Battlefield/Witcher  
L'intérêt d'un laptop gaming est plus que limité, moins transportable qu'un Notebook Air, moins d'autonomie, bien plus cher qu'un pc fixe gaming
Ultrabook, mobilité/légereté + gaming de jeux peu gourmands, c'est le combo idéal


 
Je suis bien d'accord avec tout ça mais je joue principalement à Civ V qui est quand même sorti il y a 7 ans et même avec les réglages minimalistes et une réso dégradée il met la version 13 pouces en surchauffe en 2 petites heures. Je m'attendais vraiment à mieux avec un vieux jeu comme ça.


---------------
PD
n°1512179
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 27-02-2017 à 09:14:34  profilanswer
 

Le 12.5" est vraiment largué en jeu ?
 
Parce que j'ai vu cette vidéo et ça a l'air plutôt jouable malgré tout : https://www.youtube.com/watch?v=mDQQD4qv0Iw


Message édité par MLudovic le 27-02-2017 à 09:14:53
n°1512185
debianiste
Posté le 27-02-2017 à 10:12:06  profilanswer
 

Si dans le cadre de mon travail j'utilise beaucoup le pc (je suis technicien informatique) et en Azerty et je ne regarde pas le clavier évidemment.
 
 
Sinon ce Xioami pour ma part c'est même pas pour garder Windows, je vais le formater et mettre un système GNU/Linux (je sais que c'est compatible), je ne vais pas jouer beaucoup dessus (de toute façon GNU/Linux n'est pas fait pour ça), quelques jeux basique de temps en temps comme Minecraft, TeamForteress 2 et 0ad.

n°1512187
karna3d
Posté le 27-02-2017 à 10:17:35  profilanswer
 

J'envisage de switcher de mon macbook 2009 polycarbonate vers le Xiaomi Air 12.5. L'usage est purement sédentaire, c'est juste que je veux une machine légère, aux matériaux de qualité et avec laquelle je peux jouer en streaming en silence.
 
Quels sont vos retours après des mois avec ?
La batterie tien toujours ?
L'écran a l'air de pas mal bouger quand on tape au clavier (à contrario du Macbook air).


---------------
C'est l'ascenseur, direction l'enfer... sans escale !
n°1512189
Regnareb
Posté le 27-02-2017 à 11:14:45  profilanswer
 

debianiste a écrit :

toi tu as le 13 pouces ou le 12.5 pouces ?
 
Sinon une question concernant le clavier QWERTY, pour quelqu'un comme moi qui a l'habitude d'utiliser uniquement des claviers AZERTY, c'est quoi le plus simple avec un clavier QWERTY :
 
- De rester en mode "Qwerty" et donc de ré-apprendre les emplacements des touches qui ont changé mais on peu se baser sur ce qu'on voit indiqué sur le clavier.
 
ou
 
- De changer la configuration logiciel pour indiquer "Azerty" pour avoir les mêmes emplacements qu'avant mais du coup ça ne correspond plus par rapport au clavier (difficile pour retrouver certains caractères spéciaux puisqu'on ne peux pas se baser sur le visuel du clavier) ?


Passe en Qwerty, ca apporte tellement d'avantages un peu partout et ca te demandera un jour ou deux pour t'y habituer, c'est instinctf. Ca l'est deja moins dans l'autre sens.


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1512190
Regnareb
Posté le 27-02-2017 à 11:15:09  profilanswer
 

Regnareb a écrit :


Passe en Qwerty, ca apporte tellement d'avantages un peu partout et ca te demandera un jour ou deux pour t'y habituer, c'est instinctf. Ca l'est deja moins dans l'autre sens.


 
Encore plus si tu es informaticien.


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1512191
debianiste
Posté le 27-02-2017 à 11:17:15  profilanswer
 

la version 12.5 pouces n'est vraiment pas cher mais il faut prendre en considération qu'elle n'a pas de carte graphique (chipset graphique de base) donc quand tu dis "jouer en streaming", il faut plutôt aller vers le 13 pouces qui lui a une carte graphique.  
 
Faut pas oublier que la version 13 pouces :
 
- A 2 fois + de ram que la 12.5 pouces (4 => 8 Go de ram)
- Un bon processeur (i5 relativement récent) contrairement au 12.5 pouces
- Le double de stockage SSD (256 Go contre 128 Go pour le 12.5 pouces)
- Une carte graphique (nvidia GeForce 940Mx) contrairement au 12.5 qui n'en n'a pas.

n°1512193
Regnareb
Posté le 27-02-2017 à 11:30:19  profilanswer
 

Hum, pour jouer en streaming pas besoin de carte graphique dédiée justement, tu peux même jouer a Crysis en Ultra :D


Message édité par Regnareb le 27-02-2017 à 11:30:46

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1512215
karna3d
Posté le 27-02-2017 à 15:00:29  profilanswer
 

Et au niveau des matériaux et composants, ça tient toujours la route ?
Au niveau chauffe du Core M3, ça crame les cuisses ou pas ?


Message édité par karna3d le 27-02-2017 à 15:15:23

---------------
C'est l'ascenseur, direction l'enfer... sans escale !
n°1512221
myzt
Posté le 27-02-2017 à 16:00:21  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Je suis bien d'accord avec tout ça mais je joue principalement à Civ V qui est quand même sorti il y a 7 ans et même avec les réglages minimalistes et une réso dégradée il met la version 13 pouces en surchauffe en 2 petites heures. Je m'attendais vraiment à mieux avec un vieux jeu comme ça.


C'est normal, ça le fera sur n'importe quel laptop fin, mis à part les gros laptops gaming qui ont de quoi ventiler  ;)  
La solution c'est peut être de prendre un laptop stand qui te permettra de gagner quelques dégrées ou sure-élever le laptop pour que l'air circule en dessous du laptop  ;)  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1512222
debianiste
Posté le 27-02-2017 à 16:09:40  profilanswer
 

Pour ceux qui ont ce Xiaomi en version 13 pouces (donc avec ventilateur), est-ce qu'il est silencieux pour une utilisation basique (bureautique, internet) ? et si on l'utilise pour faire des jeux-vidéos basique comme Minecraft, comment ça se passe niveau bruit ?

n°1512223
myzt
Posté le 27-02-2017 à 16:15:30  profilanswer
 

karna3d a écrit :

J'envisage de switcher de mon macbook 2009 polycarbonate vers le Xiaomi Air 12.5. L'usage est purement sédentaire, c'est juste que je veux une machine légère, aux matériaux de qualité et avec laquelle je peux jouer en streaming en silence.

 

Quels sont vos retours après des mois avec ?
La batterie tien toujours ?
L'écran a l'air de pas mal bouger quand on tape au clavier (à contrario du Macbook air).


Ça tient moins bien qu'un Macbook (à fortiori un MBA) mais c'est dans la bonne moyenne des laptops Windows
J'ai déjà fait mon retour mais je peux le résumer

 

+ Finition/Design/Sobre (plus sobre qu'un Macbook, logoless sur le capot)
+ Légèreté/finesse
+ Specs (SSD très rapide, 940 MX)
+ Autonomie de 5/6 heures environ (j'ai pas cherché à optimiser, partage de connexion 4g, internet, tout mes programmes dont chrome, extensions...)
+ Prix
+ Possibilité de rajouter un second SSD en M2
+ QuickCharge sur le chargeur
+ Qwerty, si vous faites le switch, plus jamais vous reviendrez sur l'azerty  :o
+ L'écran est pas mal, couleurs, contraste...
+ Je le trouve franchement top pour une utilisation mobile et semi-gaming

 

- En effet l'écran est très sensible au ''wobble'', mais disons que c'est pas vraiment un souci puisqu'on passe pas son temps à manipuler l'écran mais il parait fragile et sensible
- Les fuites de lumières éventuelles, parfois je les remarques quand j'ai un loading screen  :o mais c'est du chipotage car à 90% du temps tu ne remarqueras pas les fuites (qui se voient sur fond noir dans le noir donc ça limite la gêne)
- Specs, un poil décevant, on va pas faire la fine bouche mais on s'attendait à au moins 16 go de ram pour le 13 et 8 sur 12
- Pas un laptop pour madame michu, il faut le convertir en français via un tuto mis en FP
- Clavier Qwerty qui peut rebuter pas mal de monde
- Frais de douane éventuels / problème de livraison (délai, avaries, pertes du colis...)

 



Message édité par myzt le 27-02-2017 à 16:27:36

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1512224
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-02-2017 à 16:16:46  profilanswer
 

debianiste a écrit :

Pour ceux qui ont ce Xiaomi en version 13 pouces (donc avec ventilateur), est-ce qu'il est silencieux pour une utilisation basique (bureautique, internet) ? et si on l'utilise pour faire des jeux-vidéos basique comme Minecraft, comment ça se passe niveau bruit ?


 
Oui pour la première question, il est parfait pour cet usage. J'ai pas encore testé Minecraft dessus.


---------------
PD
n°1512225
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-02-2017 à 16:17:58  profilanswer
 

myzt a écrit :

C'est normal, ça le fera sur n'importe quel laptop fin, mis à part les gros laptops gaming qui ont de quoi ventiler  ;)  
La solution c'est peut être de prendre un laptop stand qui te permettra de gagner quelques dégrées ou sure-élever le laptop pour que l'air circule en dessous du laptop  ;)  


 
Je vais tester de l'élever un peu mais l'air circule surtout au niveau de la charnière non ? En-dessous on a les enceintes plutôt.


---------------
PD
n°1512226
myzt
Posté le 27-02-2017 à 16:19:55  profilanswer
 

debianiste a écrit :

Pour ceux qui ont ce Xiaomi en version 13 pouces (donc avec ventilateur), est-ce qu'il est silencieux pour une utilisation basique (bureautique, internet) ? et si on l'utilise pour faire des jeux-vidéos basique comme Minecraft, comment ça se passe niveau bruit ?


Oui il est silencieux, parfois on entend le ventilo quand le cpu est mis à contribution (installations de programmes) sinon on l'entend pas
Pour du jeu vidéo, ça va plus ou moins chauffer et les ventilos se déclencheront, la chauffe peut être gênante si vraiment on joue à un jeu plus gourmand au point que tu vas ressentir la chauffe au niveau du clavier  
Pour Minecraf, je pense que néanmoins la chauffe et le bruit seront plus ou moins contenus  :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1512227
myzt
Posté le 27-02-2017 à 16:24:28  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

 

Je vais tester de l'élever un peu mais l'air circule surtout au niveau de la charnière non ? En-dessous on a les enceintes plutôt.


Tu vas gagner quelques dégrées 5 au max, mais j'ai lu que sur LOL par ex, on a un drop de fps de toute manière quand on joue trop longtemps (~ de 80 à 40/55 fps)
Les ultrabook chauffent beaucoup mais se refroidissent rapidement  ;)


Message édité par myzt le 27-02-2017 à 16:24:58

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1512229
Regnareb
Posté le 27-02-2017 à 16:41:40  profilanswer
 

Ou alors faire comme sur n'importe quel portable quand on joue ou fait des calculs : acheter une base de refroidissement. Tout simplement.


Message édité par Regnareb le 28-02-2017 à 14:07:17

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1512254
rocfiles
Posté le 27-02-2017 à 20:20:36  profilanswer
 

Le 12 pouces est vraiment parfait et suffisant si vous ne jouez pas, c'est mon plus beau et puissant pc que j'ai put avoir, si j'avais eu les sousous j'aurais craqué pour le 13 :)

n°1512262
Positivman
Posté le 27-02-2017 à 22:18:24  profilanswer
 

myzt a écrit :


Bah pas forcément, c'est monté dans le crâne des gens que pour jouer il faut avoir une 1070, oui ultra settings en 1080p
Si on réduisait les détails, on peut jouer à des jeux assez confortablement (mais ça reste du gaming d'appoint, si on est exigeant en terme de gaming, on se prend une bonne vieille config gaming fixe)
Le gaming sur des jeux relativement peu gourmand, c'est possible, je vois pas en quoi, on se priverait
Le gaming ne s'adresse pas forcément aux fans de Battlefield/Witcher  
L'intérêt d'un laptop gaming est plus que limité, moins transportable qu'un Notebook Air, moins d'autonomie, bien plus cher qu'un pc fixe gaming
Ultrabook, mobilité/légereté + gaming de jeux peu gourmands, c'est le combo idéal


Tout dépend de la définition que l'on donne au qualificatif "gamer". Quelqu'un qui est addict au démineur est un "gamer" tout comme les férus de FPS AAA, mais les besoins matériels ne seront pas les mêmes, effectivement.
Reste qu'il est aujourd'hui parfaitement possible de jouer sur portable, et répéter à l'envi que seul un fixe en est capable est une erreur.
Par ailleurs, plutôt qu'un duo ultraportable + fixe qui te convient, beaucoup te répondront qu'ils préfèrent amplement un portable "gamer", qui leur offrira une polyvalence en tout lieu, tout en étant dissimulable à domicile, lorsque inutilisé. Bref, il faut de tout pour faire un monde.

n°1512293
karna3d
Posté le 28-02-2017 à 09:48:17  profilanswer
 

Bon j'ai craqué, j'ai profité de la promo du jour à 466€ (code GB12LPC) pour passer commande. Les stress test montrent qu'à pleine puissance, la température monte jusqu'à 50°C avant de réduire la puissance du processeur.
Tout ce qui m'importe, c'est de ne pas avoir de ventilateur qui tourne.


---------------
C'est l'ascenseur, direction l'enfer... sans escale !
n°1512345
myzt
Posté le 28-02-2017 à 18:31:54  profilanswer
 

http://www.orico.cc/goods.php?id=6457
 
http://www.orico.cc/images/201702/goods_img/6457_P_1487873952958.jpg
 
Ça m'a l'air d'être The chargeur EU compatible avec notre laptop  
60w, prise EU, assez petit  :pt1cable:  
Par contre, je ne sais pas si c'est en vente
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1512468
debianiste
Posté le 01-03-2017 à 21:39:58  profilanswer
 

karna3d a écrit :

Bon j'ai craqué, j'ai profité de la promo du jour à 466€ (code GB12LPC) pour passer commande. Les stress test montrent qu'à pleine puissance, la température monte jusqu'à 50°C avant de réduire la puissance du processeur.
Tout ce qui m'importe, c'est de ne pas avoir de ventilateur qui tourne.


 
Il y a un code promo pour le modèle 13 pouces ?
 
parcequ'en rentrant ton code promo, le prix a augmenté de 200€ lol
 
 
Ce qui me gène beaucoup sur le modèle 12 pouces c'est qu'il n'a que 4 Go de ram et seulement 128 Go de SSD, même si c'est pour du Linux, ça fait un peu juste pour mon utilisation.


Message édité par debianiste le 01-03-2017 à 21:41:39
n°1512469
debianiste
Posté le 01-03-2017 à 21:49:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi il y a autant de différence de prix entre si vient de "Chine" ou si ça vient de "Hong Kong".
 
car là pour HK c'est 686€ : http://www.gearbest.com/laptops/pp [...] d=10273649
 
Et exactement le même de Chine c'est 796€ soit 110€ de + ce qui est beaucoup : http://www.gearbest.com/laptops/pp_421980.html?wid=21
 
ya une arnaque quelque part ou c'est normale ? si oui pourquoi autant de différence ?
 
 
Est-ce que je peux commander sans risque en choisissant HK ou c'est plus risqué que la Chine ? il n'y aura pas de frais de douane non plus venant de HK par rapport a la Chine ?


Message édité par debianiste le 01-03-2017 à 22:00:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR