Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1562489
myzt
Posté le 23-07-2019 à 00:21:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
3 heures, c'est pas normal ou tu as laissé tous les programmes au démarrage
J'avais dans les 7 heures en estimation avec un Air 2018 (6 heures au moins en usage réel, allez 5 heures mini)
Sur le Notebook Pro du frangin, c'est plus costaud, 9 heures en estimation
Le ventilo se déclenche de temps en temps, 2/3 par jours mais dès que je lance un truc lourd sinon en bureautique je pense pas (bios jamais mis à jour)
J'ai un Razer Blade à côté, zéro problème de ventilation^^
Soit on fait comme les Macbook, on limite avec des processeurs peu puissants et où ça throttle vite, soit on entends un peu les ventilos
On arrive aux limites des ultrabook, à vouloir faire trop fin (quoique le Notebook Pro/Air n'est pas un gringalet non plus) et des performances acceptables
Le Blade est plus épais, pas énormément non plus mais suffisant pour que l'on change de catégorie et que ce soit assez marqué (il est plus lourd et plus épais qu'un Notebook Pro)
Mais c'est le prix à payer pour avoir un proc plus véloce et sans avoir les ventilos qui se déclenchent
Après y a moyen d'undervolt, changer de bios, régler les ventilos mais j'estime que c'est pas à l'utilisateur de le faire


Message édité par myzt le 23-07-2019 à 00:27:30

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 00:21:22  profilanswer
 

n°1562535
Paulo1026
Posté le 24-07-2019 à 00:55:03  profilanswer
 

smirou75 a écrit :

Merci pour votre réponse.
 
J'étais persuadé d'avoir le Xiaomi Notebook Pro et non le Air, c'est bien pour cela que je n'ai pas hésité à effectuer la mise à jour du BIOS en 906.
 
La version de mon BIOS : XMAKB3M0P100B
 
Malheureusement j'ai pas mal de problèmes avec les ventilateurs lorsque je suis seulement en bureautique et/ou lorsque mon Xiaomi est en charge.  
Ainsi qu'au niveau du temps sur batterie (3h pour mon Notebook contre 9h assurer par la marque Xiaomi) qui, je trouve, est relativement court sachant que je fais que de la bureautique.
 
Le modèle de mon Xiaomi: Xiaomi Mi Notebook Air 13.3 2018 (i5-8250U MX150)
OS : Windows 10
 
Merci d'avance pour vos réponse.
 
-


 
http://en.miui.com/thread-2561359-7-1.html
Je te laisse regarder les messages 69 et 70, si tu as du mal avec l'anglais n'hésite pas à demander ce que tu ne comprends pas et n'entreprends aucune procédure avant d'avoir lu les 2 messages en entier, ça évitera que tu foutes en l'air ton pc (je rappelle qu'une MAJ du BIOS peut mal se dérouler et en général cela se conclut sur un pc bon à envoyer au constructeur voir à la poubelle dans les cas extrêmes c'est pour cela qu'il faut que tu appliques les instructions à la lettre).
 
Sinon comme l'a remarqué Myst tu as clairement un problème d'optimisation, batterie en surconsommation + ventilos à fond = trop de processus en arrière plan  
Essaye de supprimer les programmes dont tu n'as pas besoin au démarrage avant de mettre à jour ton BIOS ou autre, pour ce faire appuie sur les touches CTRL + ALT + Delete tu arrives sur un menu, là sélectionne Gestionnaire des tâches puis va dans l'onglet démarrage, à partir de là désactive les applications dont tu n'as pas besoin en ne touchant pas à celles dont le nom t'est inconnu (ou alors en checkant sur google avant le nom trouvé)

n°1562688
medoc500
Posté le 27-07-2019 à 21:04:29  profilanswer
 

bonjour
 
petit nouveau dans ma famille Mi
J'ai fait l'achat d'un Notebook Pro 15.6 GTX
Pour le moment un petit soucis...une faiblesse hardware ou autre coté du port m2 en supp (j'y ai mis un second NVME en M2) et un coup il est reconnu un coup il disparaît  :??: assez embêtant sachant que je voulais en faire mon disque hors systeme (donc des trucs a garder).
 
J'ai regardé le Bios (via la touche F2) j'ai un BIOS en chinois, y a t'il moyen de changer la langue? Comment les mets on a jour?
 
Merci pour vos lumières :D

n°1562690
myzt
Posté le 27-07-2019 à 21:35:09  profilanswer
 

Normalement le bios est en anglais  :heink:  
Pour le ssd, c'est quelle marque/modèle?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1562694
medoc500
Posté le 28-07-2019 à 00:51:36  profilanswer
 

ssd de 1to NVME M2 P1 de chez crucial
je l'ai vu effectivement sur pas mal de video en anglais, sur le notebook pro avec carte MX xxx mais sur le model avec GTX 1050 j'ai pas vu de video

Message cité 1 fois
Message édité par medoc500 le 28-07-2019 à 00:52:11
n°1562710
myzt
Posté le 28-07-2019 à 15:01:58  profilanswer
 

medoc500 a écrit :

ssd de 1to NVME M2 P1 de chez crucial
je l'ai vu effectivement sur pas mal de video en anglais, sur le notebook pro avec carte MX xxx mais sur le model avec GTX 1050 j'ai pas vu de video


 
https://i.stack.imgur.com/Vdw3w.jpg?utm_source=share&utm_medium=ios_app


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1562717
medoc500
Posté le 28-07-2019 à 20:30:42  profilanswer
 

Merci!!! j'ai tellement galérer! même avec google trad j'avais pas réussi ^^

n°1563054
skateordie
Posté le 05-08-2019 à 17:18:15  profilanswer
 

Salut, je partage ici une solution que j'ai trouvée par hasard ici ( https://xiaotech.fr/clavier-azerty-xiaomi-notebook/ ) pour avoir un clavier AZERTY sur un notebook Xiaomi.  
 
Ce n'est pas un vrai clavier physique mais au moins on peut utiliser notre Xiaomi en AZERTY avec les accents etc. Pour avoir testé un clavier en silicone de ce type sur un ancien laptop, la matière n'est pas dérangeante et ça protège de la poussière. Par contre il faut le nettoyer assez souvent. Apprament on ne perd pas non plus le rétroéclairage donc c'est une bonne alternative aux stickers pas très esthétiques :lol:

n°1563118
myzt
Posté le 06-08-2019 à 20:50:32  profilanswer
 

Yes, on en a parlé (c'est déjà mis en FP) et l'origine même de cette "initiative" vient d'ici par un forumeur qui avait contacté un vendeur sur Ali, tout lui revient en tout bien tout en honneur  :)  
Mais c'est bien d'en reparler et surtout ce site explique très bien comment faire, où acheter, les avantages et défauts du skin cover
Très bien, je rajouterai à la FP  :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1563261
Skarzag
Posté le 09-08-2019 à 18:17:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis le propriétaire d'un Xiaomi Air 13 2016.
Je pense avoir un problème de batterie qui a gonflé car le portable ne se ferme plus vraiment bien (décalage de l'écran avec le corps du pc)...
 
Avez-vous déjà vu ce problème ? Réglé ce problème ?
 
J'ai repéré ce modèle de batterie en regardant vite fait sur le net : https://fr.aliexpress.com/item/32870974193.html
 
Pensez-vous que le problème peut être survenu suite à l'utilisation du chargeur Xiaomi avec un adaptateur qui fait qu'il y a parfois des faux contacts lorsque je branche le PC ?
Ou c'est juste que Xiaomi a fourni des batteries de merde ce qui ne serait pas forcément étonnant :p
 
Voilà sinon si vous avez une référence la moins chere possible pour un chargeur usb-c pour mon PC... je ne serai pas si la référence dans la 1ere page est toujours d'actualité ou si certains ont trouvé mieux et moins cher !
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 18:17:22  profilanswer
 

n°1563302
smirou75
Posté le 11-08-2019 à 07:08:55  profilanswer
 

Paulo1026 a écrit :


 
http://en.miui.com/thread-2561359-7-1.html
Je te laisse regarder les messages 69 et 70, si tu as du mal avec l'anglais n'hésite pas à demander ce que tu ne comprends pas et n'entreprends aucune procédure avant d'avoir lu les 2 messages en entier, ça évitera que tu foutes en l'air ton pc (je rappelle qu'une MAJ du BIOS peut mal se dérouler et en général cela se conclut sur un pc bon à envoyer au constructeur voir à la poubelle dans les cas extrêmes c'est pour cela qu'il faut que tu appliques les instructions à la lettre).
 
Sinon comme l'a remarqué Myst tu as clairement un problème d'optimisation, batterie en surconsommation + ventilos à fond = trop de processus en arrière plan  
Essaye de supprimer les programmes dont tu n'as pas besoin au démarrage avant de mettre à jour ton BIOS ou autre, pour ce faire appuie sur les touches CTRL + ALT + Delete tu arrives sur un menu, là sélectionne Gestionnaire des tâches puis va dans l'onglet démarrage, à partir de là désactive les applications dont tu n'as pas besoin en ne touchant pas à celles dont le nom t'est inconnu (ou alors en checkant sur google avant le nom trouvé)


 
Merci pour votre réponse.
 
Je viens tout juste de changer la pâte thermique. J'ai utilisé la ARTIC MX-4 et ça a l'air de bien fonctionner !  
 
En voulant changer la pâte thermique j'ai remarqué une chose, il y avait très peu de pâte dessus voire inexistante !  
Je pense donc que le gros problème de température des notebooks Xiaomi est causé par cette faible quantité de pâte thermique mise par le constructeur (ici Xiaomi).
 
Un changement de pâte thermique avec un bon réglage performance (Mode Éco sous Windows 10) permettrais d'avoir un bon équilibre avec ces Notebooks Air/Pro afin de ne pas entendre les ventilo et voir la température trop augmenter.
 
 
-


Message édité par smirou75 le 11-08-2019 à 20:35:12
n°1563305
ghmpou
Posté le 11-08-2019 à 09:45:32  profilanswer
 

Pour la petite info, j'ai eu des soucis d'écran (dalle SHARP) avec d'ENORMES traces de retro-eclairage visibles.  
J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai acheté une dalle SAMSUNG : elle est parfaite, une profondeur de couleur bien meilleure et la manip m'a pris environ 1h30 seulement.


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1563514
malcom30
Posté le 18-08-2019 à 12:30:26  profilanswer
 

hello  
 
est il possible de undervolt le cpu ?
 
modele 12"/ m3 6y30
 
merci

n°1563554
malcom30
Posté le 19-08-2019 à 13:20:03  profilanswer
 

pas d'infos ?

n°1563571
Paulo1026
Posté le 20-08-2019 à 03:43:34  profilanswer
 

ghmpou a écrit :

Pour la petite info, j'ai eu des soucis d'écran (dalle SHARP) avec d'ENORMES traces de retro-eclairage visibles.  
J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai acheté une dalle SAMSUNG : elle est parfaite, une profondeur de couleur bien meilleure et la manip m'a pris environ 1h30 seulement.


ref? prix? perso aucun soucis avec ma dalle actuelle, même pas de fuite de lumière

n°1563572
Paulo1026
Posté le 20-08-2019 à 03:44:37  profilanswer
 

malcom30 a écrit :

pas d'infos ?


oui c'est possible mais je te conseille de trouver tes infos toi-même, si tu n'en ai pas capable je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée

n°1563575
malcom30
Posté le 20-08-2019 à 10:46:04  profilanswer
 

si je me casse le cul a venir ici et poser la question ce n'est pas pour te faire chier ....
 
c'est simplement car je n'ai rien trouver de probant  ...malgres les recherches
 
on pourrait presque croire qu'ici c'est chacun pour sa gueule  
 
je suis partisan qu'il n;y a pas de question con , meme si derriere elle a etait poser  
 
on parlait bien des frequence ram il y a  20 ans .... ca empeche pas d'avoir des dizaine de sujet identique chaque jour et chaque annee
 
 
bref au lieu de vouloir recadrer , occupe toi plutot de tes affaires  
 
merci

n°1563580
ghmpou
Posté le 20-08-2019 à 12:09:18  profilanswer
 

Paulo1026 a écrit :


ref? prix? perso aucun soucis avec ma dalle actuelle, même pas de fuite de lumière


Oui a priori il y a eu de grosses séries de dalles toutes pourries... j'ai hérité d'une de ce lot.
J'ai acheté ça : https://www.aliexpress.com/item/328 [...] 4c4dBV2fTw
112 euros FDP in


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1563581
myzt
Posté le 20-08-2019 à 12:15:22  profilanswer
 

Citation :

Monitor Name (Manuf): BOE CQ       NV133FHM-N52  


 
J'ai cette dalle là sur actuellement un Mi Air 2017 i7  ;)  
Très peu de fuites de lumière, pas trop gênant, glow un peu présent mais de toute ma vie, seules les dalles d'iPhone/iPad et celle d'un Dell 24 m'ont offert un glow quasi inexistant (sur mon iPhone, l'écran est petit et le glow est rikiki, sur l'iPad Mini 5, un peu plus de glow mais sans commune mesure avec un écran de laptop ou de moniteur PC)
Il est excellent ce Mi Air 2017 en i7 bien qu'il fasse pâle figure à coté de mon Blade 15 niveau patate  :o  :D
Ce que je kiffe sur les Mi Air, c'est le clavier, ce feeling de frappe, pour avoir fait quelques infidélité (Asus Rog Zephyrus, Razer Blade) [b][/b] et toucher des MBP TouchBar, putain ce clavier est tellement bon, il est assez soft au toucher, la course des touches est relativement présente, la retombée de la touche au moment de la frappe est bien amortie (assez doux)


Message édité par myzt le 20-08-2019 à 12:24:25

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1563606
Paulo1026
Posté le 20-08-2019 à 23:08:49  profilanswer
 

malcom30 a écrit :

si je me casse le cul a venir ici et poser la question ce n'est pas pour te faire chier ....
 
c'est simplement car je n'ai rien trouver de probant  ...malgres les recherches
 
on pourrait presque croire qu'ici c'est chacun pour sa gueule  
 
je suis partisan qu'il n;y a pas de question con , meme si derriere elle a etait poser  
 
on parlait bien des frequence ram il y a  20 ans .... ca empeche pas d'avoir des dizaine de sujet identique chaque jour et chaque annee
 
 
bref au lieu de vouloir recadrer , occupe toi plutot de tes affaires  
 
merci


 
Tu as mal compris mon message,
quand je te dis qu'il faut trouver tes infos toi même c'est parce que c'est une procédure délicate qu'il faut comprendre avant de se lancer dedans. Je n'ai jamais dis que ta question était con bien au contraire. Maintenant si tu veux mon aide il faudra me parler autrement. Et sache que le Notebook air est modèle chinois et international mais pas français donc si tu veux des recherches efficaces il faudra chercher sur les forums anglais ou bien chinois si tu sais parler chinois.

n°1563607
Paulo1026
Posté le 20-08-2019 à 23:10:37  profilanswer
 

ghmpou a écrit :


Oui a priori il y a eu de grosses séries de dalles toutes pourries... j'ai hérité d'une de ce lot.
J'ai acheté ça : https://www.aliexpress.com/item/328 [...] 4c4dBV2fTw
112 euros FDP in


 
ok merci pour ta réponse :)

n°1563665
marsupiau
Il se levit et s'en allut.
Posté le 22-08-2019 à 09:32:51  profilanswer
 

medoc500 a écrit :

bonjour
 
petit nouveau dans ma famille Mi
J'ai fait l'achat d'un Notebook Pro 15.6 GTX
Pour le moment un petit soucis...une faiblesse hardware ou autre coté du port m2 en supp (j'y ai mis un second NVME en M2) et un coup il est reconnu un coup il disparaît  :??: assez embêtant sachant que je voulais en faire mon disque hors systeme (donc des trucs a garder).
 
J'ai regardé le Bios (via la touche F2) j'ai un BIOS en chinois, y a t'il moyen de changer la langue? Comment les mets on a jour?
 
Merci pour vos lumières :D


 
Je vais mettre en vente mon Xiaomi 12.5, devenu trop petit pour mon usage. J'envisage d'acheter le Notebook pro. En es-tu satisfait depuis ton achat ?

n°1563806
shakenfr
Posté le 24-08-2019 à 21:32:46  profilanswer
 

pcmac1 a écrit :


 
Salut. J ai le même pb de bluetooth avec mon probook. As tu trouvé une soluce. Faudrait que xiaomi soit réactif pour une correction mais ça.....
 
Salut
Merci de ton retour. Je suis étonné d'etre le seul dans cette situation ! (je vois d'autres gens qui ont ce genre de soucis, mais a chaque fois des astuces de type virer le mode avion, ou relancer le gestionnaire de service suffisent à régler le problème. A croire que tous les ordi xiaomi ne sont pas touchés !
 
Qu'entends tu par réinitialiser windows ? il faut que je sauvegarde mes données je suppose ?


n°1563892
Hamozus
Posté le 26-08-2019 à 18:15:25  profilanswer
 

Plop,
 
Y en a qui ont essayé de changer la batterie de leur Notebook ? J ai le Air 13" version 2016 et la batterie tient 1h a 1h30 grand grand max ca devient handicapant.
 
Je ne sais plus si elle est soudée ou pas, j ai commencé a regarder des références de batteries sur le oueb (dont le lien plus haut sur la même page). Je veux liste m assurer que l'opération est faisable sans que ce soit trop compliqué avant.

n°1564058
chrisaeson
Posté le 29-08-2019 à 23:28:05  profilanswer
 

Salut les amis du 01,69,38 ou 71. Je vend mon Notebook Pro  
https://www.leboncoin.fr/informatique/1665347658.htm/
N'hésitez pas à me contacter directement depuis l'annonce si vous être intéressé

n°1564078
malcom30
Posté le 30-08-2019 à 12:10:12  profilanswer
 

si jamais....j'ai un ssd d'origine du xiaomi 12.5 a vendre
 
j'adore ce laptop !!!


Message édité par malcom30 le 30-08-2019 à 12:10:31
n°1564248
shakenfr
Posté le 04-09-2019 à 08:32:07  profilanswer
 

bonjour, pour ma 4 defauts sur le notebook pro :
 
1- Regret que la memoire soit soudée mais bon 8go (voir 16 selon les configs) c'est deja pas mal
2 - Le clavier qwerty c'est quand meme bof. La solution stickers est TRES bien..seul bemol les touches < et > il faut les mapper car aucune touche physique. C'est ....c...
3 - Le 2eme port NVME est effectivement ...bizarre....de temps en temps on perd le disque, il faut rebooter.....
4 - Depuis Windows 10 update 1903, le bluetooth ne marche plus !!! et comme c'est soudé....

n°1564251
sumo950
Posté le 04-09-2019 à 10:48:15  profilanswer
 

1- Malheureusement c'est devenu un standard pour la plupart des ultrabook
2- Faut se faire au QWERTY, tout le reste est du bidouillage
3 - Jamais eu de problème avec le SSD que j'avais mis
4 - C'est probablement logiciel, une simple réinitialisation de windows réglera ton problème (déjà eu ce problème résolu comme ça)


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°1564252
myzt
Posté le 04-09-2019 à 11:19:22  profilanswer
 

Il faut s'orienter vers les Thinkpad si on veut de l'upgradable  
Du bon beau matos bien rustique mais longévité et upgradabilité supérieure


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1564257
shakenfr
Posté le 04-09-2019 à 12:12:33  profilanswer
 

concernant ceux qui ont des pb avec la perte aleatoire du 2eme SSD, je suis en train de tester la mise à jour du firmware chez crucial pour mon P1 qui est cencé résoudre un pb d'energie. Donc wait and see si ça resout le pb.
concernant la perte du bluetooth, j'ai essayé de downgrader le driver mais sans succes. J'espere que microsoft ou intel vont s'en apercevoir :-)

n°1564271
sumo950
Posté le 04-09-2019 à 17:41:19  profilanswer
 

pour le bluetooth, j'ai testé tout ce que j'ai trouvé comme solution, j'y ai passé plusieurs heures, et sans espoir j'ai fait une réinitialisation de windows et ça a résolu le problème, ça m'a pris moins de temps de réinstaller mes programmes que de bidouiller toute les les solutions possibles.
 
Si tu as besoin du bluetooth, il est probable que ce soit la seule solution, n'espère pas un truc magique par chance, une autre personne sur ce topic en avait fait l'expérience


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°1564283
mathieu190​7
Posté le 05-09-2019 à 09:15:56  profilanswer
 

sumo950 a écrit :

pour le bluetooth, j'ai testé tout ce que j'ai trouvé comme solution, j'y ai passé plusieurs heures, et sans espoir j'ai fait une réinitialisation de windows et ça a résolu le problème, ça m'a pris moins de temps de réinstaller mes programmes que de bidouiller toute les les solutions possibles.
 
Si tu as besoin du bluetooth, il est probable que ce soit la seule solution, n'espère pas un truc magique par chance, une autre personne sur ce topic en avait fait l'expérience


 
Ca reste la méthode de résolution de problème la plus efficace!


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°1564718
atuki
Posté le 20-09-2019 à 20:43:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila j'ai un problème avec mon mi notebook 2017 (i5 7emeG)
Depuis une semaine l'ordinateur ne se recharge plus et reste bloqué à 20% ou à 60% mais jamais à 100%. Je précise que j'utilise toujours le chargeur horrible fourni dans la boite du laptop. Je l'ai depuis 1 an et je trouve ça curieux que la batterie soit déjà morte.
 
Est ce possible que ce soit le bios qui soit trop ancien ?
 
Merci  :jap:

n°1564777
aleqks
Posté le 23-09-2019 à 14:54:19  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
J'viens chercher un peu d'aide ici, parce que j'ai fait une p'tite bêtise...
Le ventilo qui broute ça ma vite énervé, pourtant mon Notebook Pro est très récent !
Ducoup j'me suis mis en tête de downgrad le BIOS (XMAKB5R0P0C07) pour le BIOS 300 qui me permettrait d'undervolt et de contrôler les ventilo...
On la sens la connerie la ? xD
J'ai suivi la procédure comme il faut... Tout fonctionne, le BIOS s'installe et à la fin de l'installation le pc redémarre sur un écran noir en continu. Les ventilos tourne mais sinon j'ai rien... J'ai essayé de le brancher en hdmi (au cas où), résultats -> nada.
 
Donc j'imagine que j'ai brick le pc... Yess !
 
Donc seul solution : utiliser un CH341 EEPROM Programmer... (Jamais fait)
J'ai repéré la p'tite puce qu'il faut soigner, vérifié sur le net si c'était bien ça et acheter de quoi flasher un bios dessus en faisant attention à ce que se soit compatible (théoriquement)
 
Maintenant. Problème, j'ai été con, j'ai pas fait de sauvegarde du bios ! Pourquoi me direz vous ? Bah dans la même journée j'ai upgrade le bios de la carte mère de mon pc fixe (en faisant une sauvegarde avant cette fois) et tout à bien fonctionné.
 
Ducoup j'ai pris la confiance voilà tout. J'ai conscience que j'ai merdé, maintenant je veux réparer ça.
 
J'ai une petite question : est ce que si je flash le bios 906 ça ira ? Parce que j'imagine que downgrad du tout dernier à un vieux BIOS le pc à pas du kiffer, mais le 906 est assez récent et je ne trouve pas d'équivalent au miens.
 
Sinon avez vous des petits conseils pour la manip ? Des gens l'on déjà effectué ? Des difficultés particulières ?
 
Merciii beaucoup d'avance à celles et ceux qui me liront et prendrons une petite partie de leur temps pour m'aider ^^
 
Alex  
 
PS : Je ne sais pas si ça fonctionnerait mieux si j'avais le bios original (enfin au moins la même version : XMAKB5R0P0C07) dans ce cas puis-je demander une sauvegarde à qqun ou est-ce compromettant ?

n°1564786
thetoto318
Posté le 23-09-2019 à 19:15:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Le chargeur officiel de mon mi notebook 12 (2016) ayant lâché, je dois en trouver un autre ... Avez vous de bonne référence à me conseiller ? sachant qu'il me faut qqch de petit et léger semblable au chargeur officiel

n°1564809
Hamozus
Posté le 24-09-2019 à 15:57:44  profilanswer
 

Skarzag a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je suis le propriétaire d'un Xiaomi Air 13 2016.
Je pense avoir un problème de batterie qui a gonflé car le portable ne se ferme plus vraiment bien (décalage de l'écran avec le corps du pc)...
 
Avez-vous déjà vu ce problème ? Réglé ce problème ?
 
J'ai repéré ce modèle de batterie en regardant vite fait sur le net : https://fr.aliexpress.com/item/32870974193.html
 
Pensez-vous que le problème peut être survenu suite à l'utilisation du chargeur Xiaomi avec un adaptateur qui fait qu'il y a parfois des faux contacts lorsque je branche le PC ?
Ou c'est juste que Xiaomi a fourni des batteries de merde ce qui ne serait pas forcément étonnant :p
 
Voilà sinon si vous avez une référence la moins chere possible pour un chargeur usb-c pour mon PC... je ne serai pas si la référence dans la 1ere page est toujours d'actualité ou si certains ont trouvé mieux et moins cher !
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


 
Reçu et changé la batterie linkée plus haut. L'opération est facile, pas de mauvaise surprise (bon ça je m'en doutais, j'avais déjà ajouté un deuxième ssd) et là je recommence autour de 3h30 / 4h de durée de vie  [:cytrouille]  
 

Hamozus a écrit :

Plop,
 
Y en a qui ont essayé de changer la batterie de leur Notebook ? J ai le Air 13" version 2016 et la batterie tient 1h a 1h30 grand grand max ca devient handicapant.
 
Je ne sais plus si elle est soudée ou pas, j ai commencé a regarder des références de batteries sur le oueb (dont le lien plus haut sur la même page). Je veux liste m assurer que l'opération est faisable sans que ce soit trop compliqué avant.


n°1564824
aleqks
Posté le 24-09-2019 à 19:33:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Bon, après avoir essayé de flasher tout les bios que je trouvais sur le net directement avec CH341... rien ne fonction, quand j'ouvre le bios.bin dans le program on m'indique souvent que la taille du fichier est plus importante que celle de la puce... pas logique.
 
Sur les bios qui sont à la "bonne taille" rien ne fonctionne, écran noir et pc qui s'éteint vite.
 
Je suis donc revenue sur le bios "brick" de départ, comme avant, j'ai seulement les ventilos qui tourne + écran noir.
 
Personne n'a de réponse ? Je devrais peut être ouvrir un topic distinct  :??:  
 
Alex

n°1564825
myzt
Posté le 24-09-2019 à 20:03:44  profilanswer
 

Salut, le mieux c'est Reddit ou le forum MIUI  
Là avec ta question tu as perdu 90% de l'audimat sur ce topic  :D  
Perso, je m'y connais rien donc je peux te conseiller des supports où y a plus de chances que les gens te viennent en aide (mais faut maîtriser l'anglais, au pire, tu nous demande de te traduire ton post)  
 
 :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1564829
Paulo1026
Posté le 24-09-2019 à 22:47:49  profilanswer
 

aleqks a écrit :

Bonsoir,
 
Bon, après avoir essayé de flasher tout les bios que je trouvais sur le net directement avec CH341... rien ne fonction, quand j'ouvre le bios.bin dans le program on m'indique souvent que la taille du fichier est plus importante que celle de la puce... pas logique.
 
Sur les bios qui sont à la "bonne taille" rien ne fonctionne, écran noir et pc qui s'éteint vite.
 
Je suis donc revenue sur le bios "brick" de départ, comme avant, j'ai seulement les ventilos qui tourne + écran noir.
 
Personne n'a de réponse ? Je devrais peut être ouvrir un topic distinct  :??:  
 
Alex


aleqks a écrit :

Bonsoir,
 
Bon, après avoir essayé de flasher tout les bios que je trouvais sur le net directement avec CH341... rien ne fonction, quand j'ouvre le bios.bin dans le program on m'indique souvent que la taille du fichier est plus importante que celle de la puce... pas logique.
 
Sur les bios qui sont à la "bonne taille" rien ne fonctionne, écran noir et pc qui s'éteint vite.
 
Je suis donc revenue sur le bios "brick" de départ, comme avant, j'ai seulement les ventilos qui tourne + écran noir.
 
Personne n'a de réponse ? Je devrais peut être ouvrir un topic distinct  :??:  
 
Alex


Ça dépasse mes capacités mais je peux te réorienter vers les topics que j'avais trouvé sur tous les Bios des notebook Xiaomi, là j'ai pas ça sous la main et j'ai pas trop le temps mais si tu es prêt à attendre je peux te retrouver ça demain

n°1564834
aleqks
Posté le 25-09-2019 à 08:19:40  profilanswer
 

Effectivement je veux bien ^^
Je peux attendre y a pas de soucis, déjà que je fait une conneries, je vais éviter d'être trop exigeant avec les.aides ^^
 
Merci en tout cas !

n°1564874
aleqks
Posté le 26-09-2019 à 21:56:19  profilanswer
 

Bonsoir/Bonjour,
 
Toujours rien de nouveau, j'ai posté sur reddit et le forum miui mais nada.
 
Ca fonctionnerait (sûrement ) mieux avec une sauvegarde du dernier bios si qqun l'avais posté sur le net.
 
Si qqun pouvais m'en passer une  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR