Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1509881
myzt
Posté le 31-01-2017 à 12:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'hack OSX, non je l'ai pas fait mais sur les liens cités, il faut regarder si d'autres utilisateurs ont tenté l'expérience  ;)  
Il faut passer par le panneau de config d'Intel pour créer une résolution custom qui sera utilisable dans les jeux, que ce soit Nvidia ou Intel, ça n'a aucune incidence (si on pouvait créer une résolution custom sur Nvidia, ça ne changerait rien)
Le gain est significatif en comparaison de la FHD et même pas rapport à la 1360x768 (qui est au format 16:9 et c'est pas tous les jeux qui ont cette résolution là), on a un gain
L'important c'est d'avoir un ratio au format 16/9, c'est pour ça que si vous jouez en 800x600 ou 1024*768, en plus d'être un bouilli de pixel, l'image est sacrément flou et étirée  
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 31-01-2017 à 12:45:04

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 12:40:52  profilanswer

n°1509913
laurent_80
Maigrir
Posté le 31-01-2017 à 17:16:23  profilanswer

Coucou bonjour je suis nouveau sur ce site et j'aimerais aussi discuté si possible

n°1509915
rocfiles
Posté le 31-01-2017 à 17:46:45  profilanswer

myzt a écrit :

Pour l'hack OSX, non je l'ai pas fait mais sur les liens cités, il faut regarder si d'autres utilisateurs ont tenté l'expérience  ;)  
Il faut passer par le panneau de config d'Intel pour créer une résolution custom qui sera utilisable dans les jeux, que ce soit Nvidia ou Intel, ça n'a aucune incidence (si on pouvait créer une résolution custom sur Nvidia, ça ne changerait rien)
Le gain est significatif en comparaison de la FHD et même pas rapport à la 1360x768 (qui est au format 16:9 et c'est pas tous les jeux qui ont cette résolution là), on a un gain
L'important c'est d'avoir un ratio au format 16/9, c'est pour ça que si vous jouez en 800x600 ou 1024*768, en plus d'être un bouilli de pixel, l'image est sacrément flou et étirée  

Tu as pas de lien FR pour le tuto IOS ? :) perso avec mon SSD CRUCIAL il roxe bien mon 12 pouces :)

n°1509973
myzt
Posté le 01-02-2017 à 13:31:03  profilanswer

Je peux le traduire après en ayant pas fait le tuto, je peux pas te garantir si la traduction est bonne/compréhensible  :)

---------------
n°1510012
kabouik
Posté le 01-02-2017 à 17:37:09  profilanswer

De toute façon c'est pourri OSX. Marche très bien avec Linusque ce Mi, vivement la gestion d'Optimus pour que ce soit parfait. :o

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1510111
myzt
Posté le 02-02-2017 à 14:27:03  profilanswer

Update du topic avec les chargeurs compatibles (bien évidemment j'ai pas testé, prendre si possible sur Amazon et vendu et/ou expédié par Amazon afin de vous couvrir de tout souci d'incompatibilité)

---------------
n°1510177
rocfiles
Posté le 02-02-2017 à 22:43:59  profilanswer

myzt a écrit :

Je peux le traduire après en ayant pas fait le tuto, je peux pas te garantir si la traduction est bonne/compréhensible  :)

Ta proposition m'intéresse merci a toi pour le taff ;)

perso j'attends un kit filtre de protection type "peau métal" pour mon 12 pouces :)

n°1510185
gojix
Posté le 02-02-2017 à 23:51:48  profilanswer

Commande passée juste avant la fermeture des entrepôts, toujours pas bougée 10j après :fou:

Message édité par gojix le 02-02-2017 à 23:51:58
n°1510203
jeanokia
Prkoi Courir qdon peut Marcher
Posté le 03-02-2017 à 08:58:32  profilanswer

gojix : va falloir prendre ton mal en patience ;)

n°1510324
rocfiles
Posté le 04-02-2017 à 18:14:23  profilanswer

Réouverture et réexpédition aux alentours du 15 Février je pense !

mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 18:14:23  profilanswer

n°1510364
cris017
Posté le 05-02-2017 à 10:52:40  profilanswer

jeanokia a écrit :

gojix : va falloir prendre ton mal en patience ;)

Ne pas acheter chez Gearbest:
Ils modifient l'Android des smartphones,
Mon Xiaomi MI5s qui est très bon au niveau hardware m'affiche spams et pubs en permanence, des applications s'installent toute seules .....
C'est très grave !
En cause, plusieurs de leurs applications: File manager, SCweather, Gallery, Clock, .....
On ne peut avoir aucune confiance dans une boite qui applique ce genre de politique: le client n'est pas respecté.  
Je vous laisse imaginer ce qu'ils font avec nos données !

n°1510375
jujudk
Posté le 05-02-2017 à 11:46:12  profilanswer

cris017 a écrit :

Ne pas acheter chez Gearbest:
Ils modifient l'Android des smartphones,
Mon Xiaomi MI5s qui est très bon au niveau hardware m'affiche spams et pubs en permanence, des applications s'installent toute seules .....
C'est très grave !
En cause, plusieurs de leurs applications: File manager, SCweather, Gallery, Clock, .....
On ne peut avoir aucune confiance dans une boite qui applique ce genre de politique: le client n'est pas respecté.  
Je vous laisse imaginer ce qu'ils font avec nos données !

Tu peux changer la ROM sinon  :o

n°1510401
amikael
Posté le 05-02-2017 à 17:05:30  profilanswer

Je dirais plutôt acheter en connaissance de cause et faire une réinstallation propre par sécurité.
 Pareil pour le notebook air d'ailleurs et son windows préinstallé !

Sans parler de l'espionnage industriel chinois, des backdoor installé par le constructeur (cf huawei, lenovo...) et d'android/windows 10 en eux même qui t’espionnent sans cesse mais pour les américains cette fois ;)

Oublie pas le scotch sur ta webcam  :lol:

Message édité par amikael le 05-02-2017 à 17:19:08
n°1510409
rocfiles
Posté le 05-02-2017 à 18:47:30  profilanswer

Sinon vous avez des liens pour des accessoires ou pièces détachées pour notre MI NOTEBOOK ? :)

n°1510642
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-02-2017 à 12:16:46  profilanswer

Dans les drivers officiels de la première page il y a MiTongBu-0.1.29, apparemment c'est une sorte de store de Mi. Quel intérêt pour Win10 ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°1510808
snitchsnit​ch
Posté le 09-02-2017 à 21:57:51  profilanswer

Putain lourd l'OSX sur le xiaomi !

A voir la stabilité et les perfs

vous savez quelle taille je dois prendre pour une pochette qui tombe exactement avec la taille du 13.3?

et gj myzt

Message cité 1 fois
Message édité par snitchsnitch le 09-02-2017 à 21:58:29
n°1510813
Ezeckiel
Posté le 10-02-2017 à 08:57:29  profilanswer

Est ce que vous avez des soucis avec le wifi sur le 13" ?

La carte wifi intel plante régulièrement chez moi. Je perds assez vite la connexion wifi, et la carte ne m'affiche plus aucun réseau a portée, alors qu'il y en as une 10aine...

J'ai même du mal a la désactiver/activer pour récupérer la connexion, parfois faut attendre 10 min ou redémarer

J'ai les derniers drivers a jours normalement.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°1510818
spacecak
Posté le 10-02-2017 à 10:52:09  profilanswer

Ezeckiel a écrit :

La carte wifi intel plante régulièrement chez moi. Je perds assez vite la connexion wifi, et la carte ne m'affiche plus aucun réseau a portée, alors qu'il y en as une 10aine...

J'ai même du mal a la désactiver/activer pour récupérer la connexion, parfois faut attendre 10 min ou redémarer

Salut , non aucun soucis avec le 13.3", je suis même très content des performances du wifi intégré au portable.

n°1510823
myzt
Posté le 10-02-2017 à 12:24:37  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Dans les drivers officiels de la première page il y a MiTongBu-0.1.29, apparemment c'est une sorte de store de Mi. Quel intérêt pour Win10 ?

Je l'ai pas mis, je crois que c'est pas utile  ;)  
Perso, j'ai chopé des MAJ de drivers plus récentes en allant sur le site de Nvidia et d'Intel (BT, Wifi et VGA drivers)  ;)  
Je peux le mettre pour les plus fainéants en lien dans la FP^^

---------------
n°1510824
myzt
Posté le 10-02-2017 à 12:27:21  profilanswer

snitchsnitch a écrit :

Putain lourd l'OSX sur le xiaomi !

A voir la stabilité et les perfs

vous savez quelle taille je dois prendre pour une pochette qui tombe exactement avec la taille du 13.3?

et gj myzt

L'officiel  ;)  
Sinon tu as les dimensions du bousin en FP, l'appareil est vraiment petit, il correspond quasiment à un 12,1 pouce en faite (entre le Macbook Air 11 et le 13,3)
En tout cas je ne pense pas que les housses de MBA 13 lui conviennent réellement car ça va un peu flotter
Faut checker les dimensions intérieures des housses (c'est souvent marqué)  :jap:

---------------
n°1510825
myzt
Posté le 10-02-2017 à 12:30:06  profilanswer

Ezeckiel a écrit :

Même réponse précédemment donnée, tu as normalement un pilote encore plus récent sur le site d'Intel
C'est comment ta configuration chez toi? la box se trouve où? quels autres appareils susceptibles d'interférer?  
Le wifi fonctionne bien sur tes autres appareils?

---------------
n°1510826
Pere Dodu
Posté le 10-02-2017 à 12:32:08  profilanswer

myzt a écrit :

Je l'ai pas mis, je crois que c'est pas utile  ;)  
Perso, j'ai chopé des MAJ de drivers plus récentes en allant sur le site de Nvidia et d'Intel (BT, Wifi et VGA drivers)  ;)  
Je peux le mettre pour les plus fainéants en lien dans la FP^^

En fait Win10 avait déjà choppé quelques pilotes plus récents ici et là, mais je vais creuser au cas par cas effectivement.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°1510827
myzt
Posté le 10-02-2017 à 12:56:10  profilanswer

Pour les pilotes graphiques d'Intel oui, mais pour le Nvidia, ils ont toujours un train de retard
J'ai pas vraiment cherché, j'ai chopé les plus récentes directement sur leurs sites  :)

---------------
n°1510836
Hamozus
Posté le 10-02-2017 à 14:05:47  profilanswer

Tiens, récemment j'ai eu parfois un bug avec Chrome qui reste au premier plan quoiqu'il arrive. Si je lance une deuxième fenetre ou un autre logiciel, pas de pop-up et même si je fais apparaitre toutes mes fenetres et que je sélectionne celle que je veux, elle redisparait immédiatement au profil de Chrome.

Je sais pas encore si c'est un bug Chrome, des pilotes nvidea/intel, W10 ou un truc avec le Xiaomi... ça parle à quelqu'un ?

n°1510837
Pere Dodu
Posté le 10-02-2017 à 14:08:10  profilanswer

J'ai pas eu ce souci, par contre le wifi un peu capricieux oui.

myzt a écrit :

Pour les pilotes graphiques d'Intel oui, mais pour le Nvidia, ils ont toujours un train de retard
J'ai pas vraiment cherché, j'ai chopé les plus récentes directement sur leurs sites  :)

Quand j'ai vu la liste des drivers à MAJ sur le site officiel j'ai été un peu étonné, il y a donc la CG (Intel), le proco (Nvidia), du dents bleues, du wifi, de l'audio mais le reste je saurai pas trop dire.
Ah si le trackpad tiens, j'ai pas vraiment vu la différence avant/après mais j'utilise pas les raccourcis.

---------------
n°1510842
Regnareb
Posté le 10-02-2017 à 14:37:07  profilanswer

Hamozus a écrit :

Tiens, récemment j'ai eu parfois un bug avec Chrome qui reste au premier plan quoiqu'il arrive. Si je lance une deuxième fenetre ou un autre logiciel, pas de pop-up et même si je fais apparaitre toutes mes fenetres et que je sélectionne celle que je veux, elle redisparait immédiatement au profil de Chrome.

Je sais pas encore si c'est un bug Chrome, des pilotes nvidea/intel, W10 ou un truc avec le Xiaomi... ça parle à quelqu'un ?

J'ai deja eu ca sur pas mal d'ordis, et c'etait toujours avec Chrome.
M'enfin sur un portable Chrome est a bannir, utilise Edge si tu ne veux pas faire fondre ta batterie.

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1510846
myzt
Posté le 10-02-2017 à 15:20:01  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'ai pas eu ce souci, par contre le wifi un peu capricieux oui.

Pere Dodu a écrit :

Quand j'ai vu la liste des drivers à MAJ sur le site officiel j'ai été un peu étonné, il y a donc la CG (Intel), le proco (Nvidia), du dents bleues, du wifi, de l'audio mais le reste je saurai pas trop dire.
Ah si le trackpad tiens, j'ai pas vraiment vu la différence avant/après mais j'utilise pas les raccourcis.

J'ai tout installé sauf le truc de Mi Tong Truc qui est en gros la synchro avec les produits Xiaomi (smartphones, tablettes...)
Il y a des drivers comme le MEI, IO SKL, tu peux tout installer (Dolby pas la peine, déjà inclu dans le driver Realtek)

Message édité par myzt le 10-02-2017 à 15:20:30

---------------
n°1510853
Hamozus
Posté le 10-02-2017 à 15:41:37  profilanswer

Regnareb a écrit :

J'ai deja eu ca sur pas mal d'ordis, et c'etait toujours avec Chrome.
M'enfin sur un portable Chrome est a bannir, utilise Edge si tu ne veux pas faire fondre ta batterie.

Ouais mais c'est dur de faire une croix sur ses add-ons  :o. C'est vrai que le memory leak et la batterie ça commence à être relou...

n°1510860
Regnareb
Posté le 10-02-2017 à 16:59:17  profilanswer

Edge a des extension en Insider et ca devrait arriver pour tous le monde.  
Si tu tiens absolument a rester sur du Chromium essaye Opera qui intègre de bonnes optim pour les batteries.

Message édité par Regnareb le 10-02-2017 à 16:59:26

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1510869
Ezeckiel
Posté le 10-02-2017 à 18:18:48  profilanswer

spacecak a écrit :

Salut , non aucun soucis avec le 13.3", je suis même très content des performances du wifi intégré au portable.

myzt a écrit :

Même réponse précédemment donnée, tu as normalement un pilote encore plus récent sur le site d'Intel
C'est comment ta configuration chez toi? la box se trouve où? quels autres appareils susceptibles d'interférer?  
Le wifi fonctionne bien sur tes autres appareils?

Faut que je regarde sur le site d'intel mais a priori windows me dis que le pilote est a jour.
La box est dans le salon, ça saute alors que l'ordi est a 3m. rien de vraiment susceptible d'interférer c'est bizarre...
Ipad/téléphone/nuc ça marche sans soucis.

En fouillant sur le net certains indiquent des problèmes de wifi lorsqu'un périphérique est branché sur le port usb3. Ça pourrait être ça, faut que je teste plus quand j'aurais un peu de temps.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°1510873
myzt
Posté le 10-02-2017 à 19:36:04  profilanswer

Ezeckiel a écrit :

Faut que je regarde sur le site d'intel mais a priori windows me dis que le pilote est a jour.
La box est dans le salon, ça saute alors que l'ordi est a 3m. rien de vraiment susceptible d'interférer c'est bizarre...
Ipad/téléphone/nuc ça marche sans soucis.

En fouillant sur le net certains indiquent des problèmes de wifi lorsqu'un périphérique est branché sur le port usb3. Ça pourrait être ça, faut que je teste plus quand j'aurais un peu de temps.

Oui ça peut être les fréquences de canaux, genre t'as pas de souris avec dongle par hasard?
Un truc en 2.5 ghz
Je m'y connais pas trop mais j'ai aussi entendu parler de ça
J'ai eu quelque chose de similaire avec un Macbook Air avec un hub usb ethernet, la connexion que ce soit en ethernet/wifi plantait que ce soit sur OSX ou Windows, il fallait rebooter la machine, c'était énervant  :fou:

---------------
n°1510891
rocfiles
Posté le 11-02-2017 à 09:26:58  profilanswer

perso j'ai acheté une pochette de protection marque Megoo en cuir de bouteille et qui rend bien pour mon 12 pouces ,
 je pense que même le 13 pourrait rentrer   :pt1cable:  
tip top  

https://www.youtube.com/watch?v=-WFLnoUN16w

Message édité par rocfiles le 11-02-2017 à 09:34:15
n°1510892
rocfiles
Posté le 11-02-2017 à 09:35:33  profilanswer

Sinon vous savez ou trouver des pièces ou des marchants qui vendent des pieces pour le notebook au cas ou? j'ai écris a xiaomi mais pas de news pour le moment :)

n°1510937
gojix
Posté le 12-02-2017 à 00:27:04  profilanswer

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi le SSD est formaté en GPT de base? :p

n°1510940
myzt
Posté le 12-02-2017 à 02:49:46  profilanswer

gojix a écrit :

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi le SSD est formaté en GPT de base? :p

Parce que c'est le nouveau format en UEFI (le nouveau Bios)  ;)  

---------------
n°1510949
rocfiles
Posté le 12-02-2017 à 10:46:07  profilanswer

tout va trop vite un nouveau format pour les SSD M2. bon ok ca permet des ventes mais quand même ...bientôt tous sera dématerialisé... ne devons-nous pas garder a minima la maitrise de nos données ?  :pt1cable:  
sinon content de votre précieux ? pas de liens pour des pièces ou accessoires ?
Bon dimanche  

n°1510960
myzt
Posté le 12-02-2017 à 14:37:47  profilanswer

Format de partition, pas format de SSD
Sur le 7 et antérieur, on installait nos disques en MBR, depuis le 8 c'est le GPT

---------------
n°1510964
Pere Dodu
Posté le 12-02-2017 à 16:26:19  profilanswer

Pour Chrome le suceur de batterie c'est prononcé à quel point ?

J'utilise pas particulièrement les extensions et on trouve les principales sur tous les navigateurs, par contre j'apprécie la synchro favoris & mdp sur plusieurs postes et je l'ai plus en utilisant Opera uniquement sur le portable, enfin faudrait un compte Opera et utiliser Opera sur tous les postes dont le portable.
Enfin rien d'insurmontable bien entendu mais faudrait que le gain soit suffisant. Ceci dit quand je lance Opera il me fait déjà une proposition d'économie d'énergie et de blocage de pub, c'est rassurant :D

---------------
n°1510973
kabouik
Posté le 12-02-2017 à 19:50:52  profilanswer

J'utilise Vivaldi depuis assez longtemps moi. Compatible Linux et Windows, basé sur Chromium et compatible avec les extensions, plus minimaliste. Pas remarqué de battery drain particulier mais j'ai rien testé.

Message édité par kabouik le 12-02-2017 à 19:51:09

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1510986
gojix
Posté le 13-02-2017 à 01:14:34  profilanswer

myzt a écrit :

Parce que c'est le nouveau format en UEFI (le nouveau Bios)  ;)  

hmm ok mais rien n'empeche d'être en mbr & uefi, si?

n°1510988
ddong
Posté le 13-02-2017 à 03:29:40  profilanswer

Les chargeur mentionné plus haut (36w et comme) c'est le 12" seulement ou le 13" aussi?

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)