Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1547596
daft974
Un Noizo...
Posté le 03-09-2018 à 08:12:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hamozus a écrit :

Dites, mes parents envisagent l'achat d'un petit portable pas cher. Pour leurs besoins j'ai pensé au 12" de Xiaomi mais j'avais en tête un prix sous les 500 euros. Je vois plus de 700 euros sur Gearbest là. J'ai confondu un truc, j'ai raté une augmentation de prix ou un changement de specs ?  
 
 


 
trouvable à 420€ mais faut attendre les promo, attention au clavier qwerty pour tes parents, il faut s'y faire, perso je reste en layout azerty

mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 08:12:09  profilanswer
 

n°1547598
dav2457
Posté le 03-09-2018 à 08:43:23  profilanswer
 

ysilog a écrit :

bon du coup j'ai fait un layout installable avec mklc:
http://s000.tinyupload.com/index.p [...] 5013957520

 

mode d'emploi:

  • décompresser le zip
  • installer le package (setup.exe)
  • aller dans ce menu de windows (10): paramètres - heure et langue - région et langue - click sur Français dans la liste de langue - options
  • dans la liste de clavier, ajouter le clavier "Français - Xiaomi Laptop" puis supprimer le clavier "Français"
  • enjoy


les touches "<" et ">" sont situé sur:

  • altgr+² et altgr+&
  • ou altgr+w et altgr+x
  • ou altgr+: et altgr+!

pour situer l'emplacement si vous n'avez pas encore de skin azerty, voici la correspondance sur un layout qwerty:

  • altgr+~ et altgr+1
  • altgr+z et altgr+x
  • altgr+> et altgr+?


le altgr est la touche alt située à droite du clavier, elle peut aussi se remplacer par ctrl+alt de gauche.

 

avec 3 emplacements possibles pour les touches <> à 3 endroits bien distincts du clavier azerty inutilisés en temps normal, j'espère couvrir les usages de tout le monde ...

 

Vous êtes vraiment incroyable !!
Avec ma solution pas besoin d'acheter de stickers ou de truc pour recouvrir le super clavier et de perdre le retro éclairage !
Les touches correspondent avec se qui est marqué dessus c'est quand même plus simple ..... que de faire des combinaisons improbables.... moi tu veux < tu cliques sur la touche qui correspond tout simplement !
Prends 2 min et va voir le petit logiciel que je te conseil c'est bien plus simple !
Bon je vais arrêter les explications parce que je vois que tu preferes te compliquer la vie, pour les mecs qui veulent un claviers AZERTY sans stickers ou je ne sais quoi d'autre chose, je suis dispo en Privé !
Biz
 


Message édité par dav2457 le 03-09-2018 à 08:46:39
n°1547605
ysilog
Posté le 03-09-2018 à 09:57:13  profilanswer
 

non mais c'est toi qui est incroyable ... et qui visiblement ne lit pas le topic ou ne comprend que ce que tu veut comprendre.
en plus tu détourne les propos des autres en parlant de stickers alors que depuis le début il est question de skin, ou le rétro éclairage est toujours présent, et quand bien meme le rétro éclairage n'est pas la plus grosse préoccupation de tout le monde.
combinaison improbable ? donc j'en déduis que tu n'a jamais fait de @ avec un clavier azerty (ben oui faut utiliser altgr pour en faire, donc c'est improbable) ? tu n'envoie jamais d'email ? de maniere générale tu n'utilise jamais les touches mortes ?
ton logiciel je l'ai vu merci, et le retour reste le meme: ta solution est tordue car ca donne un layout qui ne suit aucun standard, mais visiblement tu ne lis pas les posts correctement sinon tu l'aurais déjà compris.
Mais bon visiblement tu préfère te compliquer la vie et la compliquer aux autres et encore une fois: NON CE QUE TU PROPOSE N'EST PAS DE L'AZERTY.

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 03-09-2018 à 10:00:06

---------------
La loterie Steam
n°1547611
dav2457
Posté le 03-09-2018 à 11:19:21  profilanswer
 

ysilog a écrit :

non mais c'est toi qui est incroyable ... et qui visiblement ne lit pas le topic ou ne comprend que ce que tu veut comprendre.
en plus tu détourne les propos des autres en parlant de stickers alors que depuis le début il est question de skin, ou le rétro éclairage est toujours présent, et quand bien meme le rétro éclairage n'est pas la plus grosse préoccupation de tout le monde.
combinaison improbable ? donc j'en déduis que tu n'a jamais fait de @ avec un clavier azerty (ben oui faut utiliser altgr pour en faire, donc c'est improbable) ? tu n'envoie jamais d'email ? de maniere générale tu n'utilise jamais les touches mortes ?
ton logiciel je l'ai vu merci, et le retour reste le meme: ta solution est tordue car ca donne un layout qui ne suit aucun standard, mais visiblement tu ne lis pas les posts correctement sinon tu l'aurais déjà compris.
Mais bon visiblement tu préfère te compliquer la vie et la compliquer aux autres et encore une fois: NON CE QUE TU PROPOSE N'EST PAS DE L'AZERTY.


 
Pour faire @ je fais shift et la touche sur laquelle il y a @ tout simplement !!! Ptdr  :lol:  

n°1547612
myzt
Posté le 03-09-2018 à 11:22:35  profilanswer
 

C'est le fonctionnement du layout qwerty ansi  [:flu1]
Ecoute l'avis éclairé de ysilog et ne pas avoir d’œillères dans un débat qui va tourner court vu que tu refuses de voir ce qu'on se tue à t'expliquer, ce qu'il explique, c'est que tu proposes pas un azerty mais un hybride qui existe pas dans la réalité et en plus il faut un soft pour ça


Message édité par myzt le 03-09-2018 à 11:24:35

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1547613
dav2457
Posté le 03-09-2018 à 11:27:47  profilanswer
 

Les gens veulent les touchent principales en AZERTY et après pour les touches dites '' mortes '' ils veulent que cela correspond aux touches indiquées !!!
 le soft peut être désinstallé après la modif donc y a pas de soft qui tourne de façon quotidienne !

Message cité 2 fois
Message édité par dav2457 le 03-09-2018 à 11:32:19
n°1547614
myzt
Posté le 03-09-2018 à 11:29:02  profilanswer
 

Bon j’arrête avec toi  [:haha prozac]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1547616
dav2457
Posté le 03-09-2018 à 11:44:59  profilanswer
 

myzt a écrit :

Bon j’arrête avec toi  [:haha prozac]

 


Oui le mieux c'est que tu arrêtes !


Message édité par dav2457 le 03-09-2018 à 11:45:34
n°1547618
fredarro
Posté le 03-09-2018 à 11:49:03  profilanswer
 

dav2457 a écrit :

Les gens veulent les touchent principales en AZERTY et après pour les touches dites '' mortes '' ils veulent que cela correspond aux touches indiquées !!!
 le soft peut être désinstallé après la modif donc y a pas de soft qui tourne de façon quotidienne !


Arrêtez de vous faire mal pour rien !
Je suis à l'origine de la demande pour savoir comment affecter les touches < et > suite à l'achat du skin AZERTY.
C'est pas la peine de se prendre la tête avec des choses qui n'ont jamais été demandées.
Je dois recevoir mon skin cette semaine, si ça vous dit, je vous informerais de la solution que j’aurais adoptée pour pallier à l'absence physique des touches <>

n°1547626
gegebear
Posté le 03-09-2018 à 14:28:56  profilanswer
 

dav2457 a écrit :

Les gens veulent les touchent principales en AZERTY et après pour les touches dites '' mortes '' ils veulent que cela correspond aux touches indiquées !!!
 le soft peut être désinstallé après la modif donc y a pas de soft qui tourne de façon quotidienne !


 
Moi je veux le clavier azerty complet, mieux vaut être en qwerty pour tout qu'un mix bancal entre azerty et qwerty pour les symboles...
 
J'ai finalement abandonné la skin azerty, je n'aime pas la sensation sous les doigts (mais je peux comprendre que cela plaise).
 
Je reste donc avec les touches alphabétiques permutées et les stickers, j'ai ainsi un clavier azerty qui me convient.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 14:28:56  profilanswer
 

n°1547627
Hamozus
Posté le 03-09-2018 à 14:50:03  profilanswer
 

daft974 a écrit :


 
trouvable à 420€ mais faut attendre les promo, attention au clavier qwerty pour tes parents, il faut s'y faire, perso je reste en layout azerty


 
 
'Tain la différence de prix en attendant les promos. J'espérais un ~500 euros avec possibilité de l'avoir moins cher en promo, mais là plus cher que le 13" c'est un peu absurde...
 
Pas de souci pour le qwerty on a navigué entre azerty, qwerty et qwertz (suisse) en fonction des années  :o.

n°1547645
myzt
Posté le 03-09-2018 à 19:52:22  profilanswer
 

Sinon tu revends le tien et tu rachètes un 13 en promo  :whistle:
Sinon oui le 12 est quasi introuvable à bon prix

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 03-09-2018 à 19:53:34

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1547648
shalero
Posté le 03-09-2018 à 20:57:14  profilanswer
 

ysilog a écrit :

bon du coup j'ai fait un layout installable avec mklc:
http://s000.tinyupload.com/index.p [...] 5013957520
 
mode d'emploi:

  • décompresser le zip
  • installer le package (setup.exe)
  • aller dans ce menu de windows (10): paramètres - heure et langue - région et langue - click sur Français dans la liste de langue - options
  • dans la liste de clavier, ajouter le clavier "Français - Xiaomi Laptop" puis supprimer le clavier "Français"
  • enjoy


les touches "<" et ">" sont situé sur:

  • altgr+² et altgr+&
  • ou altgr+w et altgr+x
  • ou altgr+: et altgr+!  

pour situer l'emplacement si vous n'avez pas encore de skin azerty, voici la correspondance sur un layout qwerty:

  • altgr+~ et altgr+1
  • altgr+z et altgr+x
  • altgr+> et altgr+?


le altgr est la touche alt située à droite du clavier, elle peut aussi se remplacer par ctrl+alt de gauche.
 
avec 3 emplacements possibles pour les touches <> à 3 endroits bien distincts du clavier azerty inutilisés en temps normal, j'espère couvrir les usages de tout le monde ...


 
Merci merci merci.  :jap:  
J'ai le skin AZERTY et ça doit faire plus d'un mois que j'espérais un tuto clair comme celui-ci.
J'ai un peu louvoyé entre les diverses alertes habituelles Windows comme quoi j'installais un soft non
reconnu mais après redémarrage le clavier 'xiaomi laptop' est apparu sous le classique clavier français,
le tour est joué !

n°1547650
Hamozus
Posté le 03-09-2018 à 21:17:48  profilanswer
 

myzt a écrit :

Sinon tu revends le tien et tu rachètes un 13 en promo  :whistle:
Sinon oui le 12 est quasi introuvable à bon prix


 
C est pas une mauvaise idée  :o. Je vire le 2ième SSD de 500go que j'avais mis, je prends un 13" plus récent / puissant et j'offre celui là !

n°1547651
ysilog
Posté le 03-09-2018 à 21:48:18  profilanswer
 

shalero a écrit :

Merci merci merci.  :jap:  
J'ai le skin AZERTY et ça doit faire plus d'un mois que j'espérais un tuto clair comme celui-ci.
J'ai un peu louvoyé entre les diverses alertes habituelles Windows comme quoi j'installais un soft non
reconnu mais après redémarrage le clavier 'xiaomi laptop' est apparu sous le classique clavier français,
le tour est joué !


content que ca serve :)


---------------
La loterie Steam
n°1547653
myzt
Posté le 03-09-2018 à 22:02:08  profilanswer
 

On a souvent des débats où nos opinions peuvent diverger mais je reconnais que tu fais du très bon travail  :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1547654
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-09-2018 à 22:24:49  profilanswer
 

Le Notebook Air 13 version i5 et MX150 a légèrement baissé sur Gearbest il est à 684,93 €
https://www.gearbest.com/laptops/pp_009855125192.html
 
Je serais bien tenté de le prendre. Vous n'auriez pas un code promo ou quelque chose de plus pour réduire le prix ? En sachant que ce sera ma première commande chez Gearbest, il y a des offres de bienvenue ou parrainage ? Possibilité de gratter un peu de cashbash chez un partenaire ?

n°1547655
jujudk
Posté le 03-09-2018 à 22:31:09  profilanswer
 

C'est tentant a ce prix effectivement (le 15 pouces est pas hyper cher non plus en 8gb)
 
Linux tourne dessus on est d'accord ?


Message édité par jujudk le 03-09-2018 à 22:34:45
n°1547662
donivory
Posté le 04-09-2018 à 00:37:32  profilanswer
 

Hello tout le monde!
 
Cela fait 1 semaine que j'ai recu mon xiaomi air 2018 et tout était nickel.
 
J'ai donc acheté le chargeur-C aimanté de chez Baseus proposé par un forumeur.
 
Malheureusement en le branchant, l'ordi s'est mis en charge pendant genre 2 secondes puis plus rien... j'ai donc tenter de bouger et changer le sens pour charger mais rien n'y fait...
 
Et même en débranchant le petit plug aimanté et en repassant sur une charge classique en usb - C cela ne charge plus.
 
Je ne peux donc plus charger mon xiaomi air  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Les gars je panique.... une solution miracle?

Message cité 2 fois
Message édité par donivory le 04-09-2018 à 00:46:14
n°1547668
daft974
Un Noizo...
Posté le 04-09-2018 à 08:03:36  profilanswer
 

ça a pas l'air tres fiable ce machin tu es pas le premier à qui ça arrive, et avec le chargeur d'origine as tue le voyant de charge qui s'allume?

n°1547671
donivory
Posté le 04-09-2018 à 10:10:47  profilanswer
 

Non le voyant ne s'allume plus....
 
Tu penses que j'ai grillé le port USB C ? Ou que c'est le chargeur qui est mort?
 
J'ai beau cherché sur Internet, je ne trouve personne qui a eu mon problème.
 
Y a t'il un moyen de le charger avec la prise USB "classique" ?
 
 :(

n°1547672
pc2000
Posté le 04-09-2018 à 10:18:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
Voilà je cherche un ultrabook pour un usage principal maison + déplacement (écran max 14" ).
Mes critères principaux sont : léger, autonomie, efficace et très réactif, si possible silentieux même en full load et très bon écran, contrasté et sans clouding/bleeding, assez puissant pour un usage surf / bureautique assez intensif / lecture vidéo HD ect... Le clavier QWERTY ne me dérange pas vraiment.
Pour comparaison, j utilise quotidiennement un Dell Lattitude 7480 et j'aimerai garder le même confort et gamme de produit.
 
J'hésite donc fortement entre le modèle 13" (modèle 2017 ou 2018 peu importe, j aimerai rester < 700eur) et le 12,5" qui est parfaitement silentieux.  
Pour le 12,5", je suis juste un peu inquiet sur la puissance (malgré que je ne joue pas), est ce parfaitement réactif si je mets des VM, surf sur chrome avec plein d'onglets ? L écran est il très largement inférieur en qualité au modèle 13" 2017 ?  
J ai cru voir une différence assez significative en terme de contraste entre les 2 modèles ,
 
J'avais été dans un premier temps attiré par le dell inspiron 7000 avec core i5 8G, SSD 256 ect... pour à peine 600eur mais l écran moyen et la très mauvaise autonomie m'ont rebuté.
Après les modèles suivants à part le HP Envy 13", on est plus sur 900-1000eur minimum (XPS 13, Spectre X360, éventuellement Zenbook mais bof bof la finition finalement)
 
Bref le doute m'habite.
A tout hasard, Xiomi ne prévoit pas un update de son modèle 12,5" ? Je peux patienter encore 2, 3 mois


Message édité par pc2000 le 04-09-2018 à 10:20:57
n°1547673
myzt
Posté le 04-09-2018 à 10:23:09  profilanswer
 

Hello sur quelques points je peux te répondre:

 

- Le bleeding tu vas en avoir, c'est aléatoire, y a des écrans sans bleeding (le notebook pro de mon frère) et un petit peu (le mien) mais rien de dérangeant
Mais tu peux en avoir beaucoup dans ce cas tu pourras le renvoyer sans verser un centime si tu suis bien la procédure (si tu l'achètes chez GearBest)

 

- Le 13, tu peux undervolt pour qu'il soit + silencieux sinon en stock oui parfois le ventilo se met à hurler (Chrome laisse tomber)

 

- Le 12 est introuvable à bon prix tandis que le 13 est disponible à moins de 700€

 

- L'autonomie varie pas mal, par exemple à titre d'exemple
En lecture vidéo depuis un NAS, épisode de Fear The Walking Dead en 720p/265, luminosité par défaut, dans settings battery, max perf, BT activé (couplé avec des AirPods  :o)

 

Entre 12 et 15% de perte (~85/87%)

 

J'ai fait la même avec le mode éco, je suis passé donc de 100% à 90%

 

J'ai rien optimisé hormis de jouer avec le mode de batterie

 

Je trouve l'autonomie moyenne-bonne, dans la fourchette de base de ce qu'on trouve sur le marché, je pense que l'autonomie varie pas mal selon les réglages et si on a pas trop d'applications qui tournent en fond de tâche


Message édité par myzt le 04-09-2018 à 10:28:08

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1547674
pc2000
Posté le 04-09-2018 à 10:27:09  profilanswer
 

OK merci pour undervolt, c est une bonne idée. Y a t il des options aussi pour paramétrer le déclenement des ventilos (bios ou utils sous windows ?)
 
Le 12, je suppose est plus dur à trouver car il a maintenant plus d'un an et ne doit plus vraiment être produit par Xiaomi, possible qu'on revoit des promo flash néanmoins sur ce modèle ?
Je n'arrive pas à trouver de bon tests dignes de ce nom pour le 12,5 2017 et 13 2017 (pas dispo sur Notebookchecker).
 
Tu me conseilles de m'orienter sur le 2018 en core i5 ? J'imagine seulement si bonne promo ?
 
Quitte à prendre du chinois avec les quelques défauts connus (garantie, clavier qwerty ect...); je préfère être vers les 600eur comme on doit pouvoir trouver le Dell XPS 13 9360 2017 vers les 900eur..


Message édité par pc2000 le 04-09-2018 à 10:29:27
n°1547675
myzt
Posté le 04-09-2018 à 10:30:13  profilanswer
 

Oui à 700€, je te conseille de t'orienter vers le 2018 car quad-core
Disons qu'il faut un peu tweak pour le rendre + silencieux et autonome, mais tu peux relire les toutes dernières pages, on a parlé d'undervolt et y a des tutos fournis par des membres (merci à eux)  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1547676
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 04-09-2018 à 10:57:24  profilanswer
 

@PC2000 : Si tu as regardé les tests de Notebookcheck alors tu sais que le Notebook Air 13,3" (2018) a un excellent écran avec une forte luminosité et un très très bon contraste, plus de 1600:1 de mémoire. Moi personnellement son contraste élevé c'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers le Air 13,3" Chez moi sur ma config fixe de la maison j'ai un écran avec une dalle VA à 3000:1 de contraste, c'est un confort incomparable et je voulais quelque chose d'approchant également pour ma config mobile. Mon laptop actuel est en dalle TN avec une luminosité et un contraste complètement pourri, ce nouveau laptop va vraiment me changer la vie ! J'ai commandé le mien chez Gearbest ce matin (j'ai posté le lien au dessus), j'ai pris la version i5 8250U avec GeForce MX150. J'ai payé 680,6 € (-5 € première commande avec paiement par Paypal) et je devrais toucher normalement un petit cashback de 5% avec Shoop si tout va bien + 15 € d'offre de bienvenue aux membres de Dealabs. Il faut essayer de gratter de tous les côtés pour baisser la facture.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°1547677
helloyes
Posté le 04-09-2018 à 11:16:43  profilanswer
 

Hello tlm,
J'ai le chargeur xiaomi pour mon notebook air pro qui fait des "court circuit" avec l'adaptateur secteur chinois/francais, car je pense il y a du jeu.
Vaut'il mieux acheter un nouveau chargeur ou acheter un nouvel adaptateur de qualité ?

n°1547678
helloyes
Posté le 04-09-2018 à 11:23:21  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

@PC2000 : Si tu as regardé les tests de Notebookcheck alors tu sais que le Notebook Air 13,3" (2018) a un excellent écran avec une forte luminosité et un très très bon contraste, plus de 1600:1 de mémoire. Moi personnellement son contraste élevé c'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers le Air 13,3" Chez moi sur ma config fixe de la maison j'ai un écran avec une dalle VA à 3000:1 de contraste, c'est un confort incomparable et je voulais quelque chose d'approchant également pour ma config mobile. Mon laptop actuel est en dalle TN avec une luminosité et un contraste complètement pourri, ce nouveau laptop va vraiment me changer la vie ! J'ai commandé le mien chez Gearbest ce matin (j'ai posté le lien au dessus), j'ai pris la version i5 8250U avec GeForce MX150. J'ai payé 680,6 € (-5 € première commande avec paiement par Paypal) et je devrais toucher normalement un petit cashback de 5% avec Shoop si tout va bien + 15 € d'offre de bienvenue aux membres de Dealabs. Il faut essayer de gratter de tous les côtés pour baisser la facture.


Je suis comme toi, le critére de la qualité de l'écran contraste etc est un critére primordiale, pour ca que je l'ai acheté, et effectivement le test de notebookcheck trés parlant

n°1547679
myzt
Posté le 04-09-2018 à 11:26:39  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Hello tlm,
J'ai le chargeur xiaomi pour mon notebook air pro qui fait des "court circuit" avec l'adaptateur secteur chinois/francais, car je pense il y a du jeu.
Vaut'il mieux acheter un nouveau chargeur ou acheter un nouvel adaptateur de qualité ?


Oui ça fait des étincelles, j'ai peur parfois  :lol:  
Si tu lui mets de la glue, je pense que ça n'arrivera pas


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1547680
pc2000
Posté le 04-09-2018 à 12:09:44  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Je suis comme toi, le critére de la qualité de l'écran contraste etc est un critére primordiale, pour ca que je l'ai acheté, et effectivement le test de notebookcheck trés parlant


Le silence de fonctionnement et l'autonomie est aussi un point très important.
Ca semble être un défaut du Xiaomi, 42 ou 43dba en full load (vu sur notebookcheck) me parait énorme.
J'ai vu qu'il y avait néanmoins moyen de bidouiller un peu ca avec undervolt mais je suppose qu'en utilisation intensive (surf avec pas mal d'onglets, vidéo en ligne ect...) ca risque de bien souffler car chauffe.

n°1547685
dadamonhfr
Posté le 04-09-2018 à 14:20:44  profilanswer
 

Plus qu'un problème de conception c'est un problème de paramétrage en fait.
Trop souvent les ventilos sont réglés pour se lancer à plein régime dès que le cpu atteint 50° par exemple, ce qui est stupide. Du coup il suffit de changer le seuil de déclenchement des ventilos et leur vitesse est c'est bon. Et en plus c'est facile à changer les ventilos contrairement à l'undervolting.

n°1547687
Hamozus
Posté le 04-09-2018 à 15:53:22  profilanswer
 

J'ai utilisé l'astuce ventilo mise dans l'op (et partagée par rsptsa je crois) pour modifier les seuils de déclenchement du ventilo. L'ordinateur est redevenu totalement silencieux pour un usage basique (chrome avec ses onglets, vlc).
 Il mouline que quand je le mets vraiment à contribution (genre là c'est bien bruyant quand je joue à Football Manager).

n°1547689
dadamonhfr
Posté le 04-09-2018 à 16:30:09  profilanswer
 

Yep il y a pas moyen d'éviter le ventilo en jeu malheureusement.
Mais bon rien que le fait de pouvoir regarder du youtube ou du netflix sans avoir le ventilo qui s'affole c'est déjà un énorme gain de confort.

n°1547691
Foncky
Posté le 04-09-2018 à 17:00:17  profilanswer
 

Et toujours rien pour les ventilos du Notebook 15" ?  
 
J'avoue que ça me pompe sérieusement. Il suffit que j'ouvre une photo en raw dans Camera Raw et que je bidouille un peu pour que le machin se mette à faire un boucan pas possible. Obligé de limiter le cpu à 75-78% pour éviter ça. Et là ça rame beaucoup avec rien qu'un raw ouvert quand je fais des corrections locales sur l'image.

n°1547695
dadamonhfr
Posté le 04-09-2018 à 17:31:43  profilanswer
 

T'as essayé de régler les ventilos avec NotebookFanControl ?

n°1547696
vercety974
Posté le 04-09-2018 à 17:34:56  profilanswer
 

donivory a écrit :

Hello tout le monde!
 
Cela fait 1 semaine que j'ai recu mon xiaomi air 2018 et tout était nickel.
 
J'ai donc acheté le chargeur-C aimanté de chez Baseus proposé par un forumeur.
 
Malheureusement en le branchant, l'ordi s'est mis en charge pendant genre 2 secondes puis plus rien... j'ai donc tenter de bouger et changer le sens pour charger mais rien n'y fait...
 
Et même en débranchant le petit plug aimanté et en repassant sur une charge classique en usb - C cela ne charge plus.
 
Je ne peux donc plus charger mon xiaomi air  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Les gars je panique.... une solution miracle?


 
Dans les commentaires Amazon du produit il y a deux ou trois personnes qui décrivaient un problème similaire. J'ai abandonné l'idée d'utiliser ce connecteur magnétique personnellement même si c'est vrai que ça peut-être pratique..

n°1547697
Foncky
Posté le 04-09-2018 à 17:36:59  profilanswer
 

dadamonhfr a écrit :

T'as essayé de régler les ventilos avec NotebookFanControl ?


Oui j'avais essayé, ça ne marche que pour les 13".
Y'a un paquet de gens à travers l'Internet qui se cassent la tête avec ça  :ange:

n°1547701
rrr971
Posté le 04-09-2018 à 18:59:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens d'acheter un Mi book air 13' i7 8550u. La promo était vraiment bien sur Gearbest (800euros). J'ai un petit problème avec, que je viens vous soumettre au cas où quelqu'un aurait une solution.
 
Comme le laptop dispose d'un slot M.2 SATA de libre j'ai décidé d'ajouter un SDD Crucial MX500.
Tout fonctionnait nikel jusqu'à une session de jeu pendant laquelle mon disque à disparu, du système et du bios. Je me dis que c'est à cause de la chaleur donc je le laisse reposé et le disque "revient" comme par magie.
 
Puis nikel pendant quelques jours, jusqu'à aujourd'hui.
Le disque disparait encore mais cette fois pour de bon. Il est apparu brièvement lors d'un redémarrage puis plus rien.
 
Questions que je pose autant à vous que à moi:  
- le disque est-il mort? alors qu'il est tout neuf?
- la chaleur a-t-elle généré un problème?
- est-ce un problème de l'alimentation du port M.2 SATA? J'ai trouvé ça sur le net je vais voir si la méthode fonctionne pour le réanimer https://forums.crucial.com/t5/Cruci [...] ta-p/65215  
 
En attendant n'hésitez pas à me dire si vous avez des idées.

n°1547702
rrr971
Posté le 04-09-2018 à 19:09:49  profilanswer
 

rrr971 a écrit :

Salut à tous,
 
Je viens d'acheter un Mi book air 13' i7 8550u. La promo était vraiment bien sur Gearbest (800euros). J'ai un petit problème avec, que je viens vous soumettre au cas où quelqu'un aurait une solution.
 
Comme le laptop dispose d'un slot M.2 SATA de libre j'ai décidé d'ajouter un SDD Crucial MX500.
Tout fonctionnait nikel jusqu'à une session de jeu pendant laquelle mon disque à disparu, du système et du bios. Je me dis que c'est à cause de la chaleur donc je le laisse reposé et le disque "revient" comme par magie.
 
Puis nikel pendant quelques jours, jusqu'à aujourd'hui.
Le disque disparait encore mais cette fois pour de bon. Il est apparu brièvement lors d'un redémarrage puis plus rien.
 
Questions que je pose autant à vous que à moi:  
- le disque est-il mort? alors qu'il est tout neuf?
- la chaleur a-t-elle généré un problème?
- est-ce un problème de l'alimentation du port M.2 SATA? J'ai trouvé ça sur le net je vais voir si la méthode fonctionne pour le réanimer https://forums.crucial.com/t5/Cruci [...] ta-p/65215  
 
En attendant n'hésitez pas à me dire si vous avez des idées.


 
Première piste: le profil d'alimentation prévoyait bien une coupure de l'alimentation des HDD. Je vais donc continuer d'enquêter de ce côté là

n°1547705
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 04-09-2018 à 20:35:59  profilanswer
 

Aïe, j'espère que ce n'est rien de grave.
Cette histoire de chauffe c'est que sur le i7 ?
 
J'aimerais bien franchir le pas, mais j'hésite entre le i7 et le i5 et entre la version Silver et la Gray :/
 

n°1547707
myzt
Posté le 04-09-2018 à 21:16:11  profilanswer
 

Prends un i5, l'i7 c'est 10% de performance en plus, autant dire que tu vas du mal à sentir la diff et il va être plus bruyant, je suis passé d'un i7 à un i5 quad core, je préfère nettement le comportement d'un i5  :)  
 
Pour la couleur, je suis fan du Silver, mais le gray est beau aussi, une affaire de goût  
Mais pour résumer si tu hésite sur la couleur:
 
- Le Silver de la version d'origine (12.5, 13.3) est plus harmonieux avec la couleur du clavier assortie bémol, certains trouvent le rétro-éclairage difficilement lisible parfois mais jamais eu le souci, je tape généralement sans regarder sauf avant de frappe quand il m'arrive de regarder mais pour moi ça suffit amplement et dans toute les conditions, c'est sûr sur un clavier noir et du rétro-éclairage blanc, ça se voit encore mieux mais c'est suffisant pour ma part
 
- Le Gray fait plus ''slick'' et certains (TechTablets) trouvent que ça fait plus ''pro/business'', je suis d'accord, car c'est une couleur à dominante masculine (gris foncé) et c'est factuel, les femmes préfèrent le gris clair (silver) et les hommes le gris foncé (dark gray), suffit de voir sur les iPhones, 90% des hommes prennent les iPhone en Space Gray et 90% des femmes le Silver (si on exclut le rose/gold)
Après je trouve que c'est moins harmonieux (avec le clavier noir) et plus austère (c'est pourquoi dans mes appareils Apple, je prends toujours la version Silver)
Le Silver se marie avec une couleur claire et le Gray avec une couleur plus foncée  
 
Pour résumer, y a pas une couleur meilleure que l'autre, tout est une question de goût mais faut se mettre en tête que la version Gray sera sans doute plus populaire vu que les utilisateurs du Xiaomi sont presque exclusivement des hommes  
Perso, j'ai en argent et mon frère un notebook Pro en gris, ouvert je trouve le Gray plus ''slick'', ça fond dans le décor (bureau foncé)
Capot fermé, une préférence (nette) pour le silver qui fait monolithe de bloc d'alu (qui est silver je rappel)
Voilà la minute mode/design  [:jean risitasse:2]  [:b-s:5]


Message édité par myzt le 04-09-2018 à 21:21:06

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR