Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

Sony VAIO SZ - Tests et discussions

n°777959
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 28-11-2006 à 12:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en ai marre de devoir me justifier. J'ai fait des études, je les ais réussie, mais j'ai choisi de prendre un job le temps de trouver ce qui correspond à mes études, plutôt que de m'assoir en pleurant parceque je ne trouve pas de taf dans ma branche (comme beaucoup font)  

Par ailleurs, je ne me plain pas de mon taf, relis les posts précedent et tu verra pourquoi j'ai du m'expliquer sur le genre de client que j'ai en ligne. Je dis que les client sont généralement chiants et cons, pas que je detest mon taf.

Et puis dequel droit me jugez vous ????? Est ce que je vous juge moi ?
On me traite de stagiaire, puis de con, tout va bien ...

En plus dire à quelqu'un "t'aime pas ton taf ? t'as qu'a faire des études ! "  c'est vraiment une belle mentalité. si tout été aussi simple y aurait pas de caissières, ni de manoeuvre.  

Message édité par Librekom le 28-11-2006 à 12:23:01

---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 12:15:14  profilanswer

n°777960
plajeun
Posté le 28-11-2006 à 12:23:42  profilanswer

On pourrait revenir sur le sujet du VAIO plutot que de continuer à encombrer le forum pour rien. Merci

n°777961
Cyber-sola​ris
Posté le 28-11-2006 à 12:25:50  profilanswer

Librekom a écrit :

J'en ai marre de devoir me justifier. J'ai fait des études, je les ais réussie, mais j'ai choisi de prendre un job le temps de trouver ce qui correspond à mes études, plutôt que de m'assoir en pleurant parceque je ne trouve pas de taf dans ma branche (comme beaucoup font)  

Par ailleurs, je ne me plain pas de mon taf, relis les posts précedent et tu verra pourquoi j'ai du m'expliquer sur le genre de client que j'ai en ligne. Je dis que les client sont généralement chiants et cons, pas que je detest mon taf.

En plus dire à quelqu'un "t'aime pas ton taf ? t'as qu'a faire des études ! "  c'est vraiment une belle mentalité. si tout été aussi simple y aurait pas de caissières, ni de manoeuvre.

Moi je me permet de te juger car j'ai fait le même taf que toi. Et tu peux me croire, plutôt crever que de refaire hotliner (pour ma part).
Ca me rassure quand tu dis que c'est temporaire.

n°777962
shinsei
Posté le 28-11-2006 à 18:00:45  profilanswer

BLUETOOTH:

Bonjour,
Jai cet ordi depuis quelques mois et je ne me suis toujours pas servi du bluetooth. Aujourdhui jai envie de men servir mais je sais pas trop comment faire. Je lai activé (LED bleue) mais apres... je sais pas quoi faire en fait...
Si quelqu1 peut maider, cest juste pour envoyer des photos de mon telephone portable pour les sauvegarder sur mon ordinateur.
Merci.

n°777963
gameover-m​an
Posté le 28-11-2006 à 19:01:42  profilanswer

Librekom a écrit :

Merci librekom pour tout tes commentaires, c est souvent grace a des personnes comme toi que des infos pertinantes nous parviennent.
Pour ceux qui te jugent, a part etre idle toute la journee sur HFR, a balancer des messages vides d interet et de sens, je ne vois pas ce qu ils prouvent en te jugeant. Et oui, je le confirme, vu le developement du parc informatique de plus en plus de personnes totalement ignorantes ont un pc...  Sans vouloir leur cracher dessus puisqu'ils ont participe grandement a la baisse des prix, il faut dire qu ils sont tres lourd avec leur fils-cousin-petit fils "ingenieur" qui leur a dit que ATI c etait zero et que NVIDIA c etait mieu, et que tant qu a faire il faillait demander une riva TNT 32mo pour jouer au jeux  , la gueule de l'ingenieur  :heink:  

dialogue de 2005:

"bonjour monsieur, je veut le windows 95"  
"ca ne se vend pas c est fini, maintenant c est XP"
" mais il me faut le 95, ca se met comment le XP, y a des disquettes, parce que j ai pas le DVD moi"

les premieres fois ca fait rire, mais apres ca fatigue... j imagine au SAV un mec qui se fait pourrir parce que le pc rame et que la connection internet passe plus, et qu au final c est juste que le pc est bourrer de trojan-virus-dialer que le fiston ( dit "l'ingenieur" ) a ramasser en trainant de trop sur www.titefillekisucedesponey.com  :lol:  

Bon, treve de pollution, le SZ2 sera en promo jusqu a quelle date ? Noel ? epuisement des stock ?

Bonne soiree

Message édité par gameover-man le 28-11-2006 à 19:03:12
n°777964
hartinak
même pas mal !
Posté le 28-11-2006 à 19:04:57  profilanswer

gameover c'est vrai que ton message au moins est pertinent pour l'exemple

enfin j'étais pas loin quand je l'affabulais dans un joli poste de stagiaire, je ne vois d'ailleurs pas là une disgression, à moins d'être du collectif des precaires

on apprend qu'il a grand besoin de se reclasser car pour reprendre la formule usité des pas connus "mais je compte pas faire ça toute ma vie"

et que l'écoute client c'est un metier ... car on est tous un peu benet la premiere fois  ;)  :ange:  

Angelneo a écrit :

Dites ça suffit cette guerre ? Ça donne mal de tête :D

quoi  :heink:  je ne souffle plus aucun mot

ça ne peut donc venir de moi  :ange:

Message édité par hartinak le 28-11-2006 à 19:17:12
n°777965
khnoum
Posté le 28-11-2006 à 19:27:07  profilanswer

Librekom a écrit :

ah bon ? Quel moule ? t'as quoi à me reprocher exactement ?

Salut,

Je n'ai rien contre toi... sauf que je n'ai pas apprécié 2 petites phrases venant de toi. Tu les connais puisque j'en ai fait mention.  

Disons que j'ai du mal les comprendre et ne pas assez valoriser le travail que tu fais et qui ne doit certainement pas être de tout repos.  :o  

Je vais donc temporiser dans mes remarques (2 ou 3) je crois. Remarques qui se rapportaient à 2 petites phrases et non pas à un jugement de ta personne... quoique pour l'histore du moule.  :whistle:  

En tout cas sans hypocrisie de ma part (si, si) j'apprécie tes remarques et tes conseils sur Sony.  :jap:  

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°777966
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 28-11-2006 à 22:48:01  profilanswer

hartinak a écrit :

enfin j'étais pas loin quand je l'affabulais dans un joli poste de stagiaire, je ne vois d'ailleurs pas là une disgression, à moins d'être du collectif des precaires

on apprend qu'il a grand besoin de se reclasser car pour reprendre la formule usité des pas connus "mais je compte pas faire ça toute ma vie"

et que l'écoute client c'est un metier ... car on est tous un peu benet la premiere fois  ;)   :ange:  

Il me semble que tu viens de me traiter de prolo là.

Message édité par Librekom le 28-11-2006 à 22:49:33

---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
n°777968
franah
Posté le 28-11-2006 à 23:45:44  profilanswer

hartinak a écrit :

et que l'écoute client c'est un metier ... car on est tous un peu benet la premiere fois  ;)  :ange:  

quoi  :heink:  je ne souffle plus aucun mot

ça ne peut donc venir de moi  :ange:

Oui, çà vient de toi.

Tu souffles sur les braises et tu dépasses les bornes, point final.

(simple petite remarque au passage de quelqu'un qui trouve que çà commence largement à bien faire, et à dépasser les limites du raisonnable).

Message édité par franah le 28-11-2006 à 23:46:13
n°777969
ilot92
Posté le 29-11-2006 à 00:15:16  profilanswer

C'est mon premier post sur ce sujet que je suis depuis environ 2 mois.

Je suis navré de voir la tournure que prend ce post et en appelle au modérateur pour supprimer tous les posts qui ne correspondent pas au sujet, c'est à dire tous les posts qui ne répondent pas à une question relative au fonctionnement, aux caractéristiques ou à l'utilisation de ce PC.

De plus, je pense sincèrement qu'avoir un retour d'expérience d'un employé du SAV Sony est une très bonne opportunité pour nous tous, à savoir les personnes souhaitant acheter ce PC ou l'ayant déjà acheté.

Je déplore les attaques personnels et les remarques mesquines. Je ne citerai personne, vous vous reconnaitrez tout seul.

J'espère que mes propos reflètent ce que pense la grande majorité des personnes qui suivent ce post. Je vous invite à me le faire savoir ou non en MP pour ne pas polluer ce forum.

Merci pour ce parcours occulaire en liaison direct avec votre cerveau.

Message édité par ilot92 le 29-11-2006 à 00:17:52
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 00:15:16  profilanswer

n°777970
dragondo
Posté le 29-11-2006 à 00:19:56  profilanswer

ilot92 a écrit :

Je suis navré de voir la tournure que prend ce post et en appelle au modérateur pour supprimer tous les posts qui ne correspondent pas au sujet, c'est à dire tous les posts qui ne répondent pas à une question relative au fonctionnement, aux caractéristiques ou à l'utilisation de ce PC.

De plus, je pense sincèrement qu'avoir un retour d'expérience d'un employé du SAV Sony est une très bonne opportunité pour nous tous, à savoir les personnes souhaitant acheter ce PC ou l'ayant déjà acheté.

Je déplore les attaques personnels et les remarques mesquines. Je ne citerai personne, vous vous reconnaitrez tout seul.

J'espère que mes propos reflètent ce que pense la grande majorité des personnes qui suivent ce post. Je vous invite à me le faire savoir ou non en MP pour ne pas polluer ce forum.

Entierement en accord avec toi

n°777971
dragondo
Posté le 29-11-2006 à 00:23:42  profilanswer

franah a écrit :

Oui, çà vient de toi.

Tu souffles sur les braises et tu dépasses les bornes, point final.

(simple petite remarque au passage de quelqu'un qui trouve que çà commence largement à bien faire, et à dépasser les limites du raisonnable).

Je pense comme toi

n°777972
vanquish s
Posté le 29-11-2006 à 09:56:38  profilanswer

dragondo a écrit :

Entierement en accord avec toi

+ 1

n°777973
plajeun
Posté le 29-11-2006 à 10:37:44  profilanswer

ilot92 a écrit :

Citation :

Je suis tout à fait d'accord...

n°777974
araleSlump
Posté le 29-11-2006 à 17:17:28  profilanswer

Je suis d'accord aussi. Les gens aigris ont en a pas besoin. Les remarques non constructives n'ont pas leur place ici surtout quand c'est hors sujet.

n°777975
hartinak
même pas mal !
Posté le 29-11-2006 à 21:21:15  profilanswer

bonjour arale  :jap:  

ça faisait longtemps, il roule ton SZ du cochon vert ?

ou finalement tu regrettes

ton feedback peut permettre à d'autres qui le veulent en carbon de sauter le pas ...

Librekom a écrit :

Il me semble que tu viens de me traiter de prolo là.

mais bien sûr que non  :pfff:  

tu es ce que tu veux
et le messi (mais si) pour une grande majorité ici  :jap:  

Spoiler :

je dénonce simplement ceux qui profitent des stagiaires (en omettant de les remunerer par exemple, ou en abusant sexuellement d'eux)

Message édité par hartinak le 29-11-2006 à 21:30:52
n°777976
ocharly
Posté le 30-11-2006 à 00:58:50  profilanswer

Je suis ok pour stopper la polémique...Pour être honnête certain propos sont outranciers…

Avoir le témoignage d'un employé Sony est intéressant surtout lorsque les infos qu'il donne sont véridiques (un de mes potes de promo a décroché un stage au département B2B Sony France à Clichy, il m'a confirmé les infos données).  

Parallèlement j'aime bien les commentaires d'Hartinak. Et ce malgrès avoir eu un échange politique virulent avec lui... Ce dernier épice un peu ce forum et ce n'est pas si mal.  ;)  

Pour résumer : Je pense qu'il y a de place ici pour tout le monde.

n°777977
BAKANO
Posté le 30-11-2006 à 01:42:29  profilanswer

shinsei a écrit :

BLUETOOTH:

Bonjour,
Jai cet ordi depuis quelques mois et je ne me suis toujours pas servi du bluetooth. Aujourdhui jai envie de men servir mais je sais pas trop comment faire. Je lai activé (LED bleue) mais apres... je sais pas quoi faire en fait...
Si quelqu1 peut maider, cest juste pour envoyer des photos de mon telephone portable pour les sauvegarder sur mon ordinateur.
Merci.

Cherches ton SZ via ton telephone portable, il me semble qu'ensuite une demande de validation apparaîtra sur ton ecran d'ordi et il ne te restera plus qu'à rentrer ton code PIN .

Pour ceux qui souhaitaient savoir comment se comportait le SZ au niveau des jeux vidéos ... J'ai installé pour ma part "micromachine V4" et j'ai eu un peu de mal à y jouer, même en "6.. x 4..."( seul réglage vidéo possible ). Ca ne laguait pas vraiment mais bon, c'était beaucoup moins fluide que sur mon ordi de bureau. (PIVA 2,4Ghtz,1G0 DDR2,FX5600)
Cela dit je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut ce jeu question solicitation de ressources.

Message édité par BAKANO le 30-11-2006 à 01:58:15
n°777978
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 30-11-2006 à 16:49:02  profilanswer

Et bah c'est mouvementé ici :D

Sinon, moi ça y est je viens d'acquérir un pt'it SZ3XP, cay magnifique :love:
Maintenant je vais suivre ce topic de plus pres ^^

(le gars qui m'a vendu le pc, ma démontré la souplesse de l'écran, j'etais mort de rire, il l'a plié pour me dire que c'était costaud :lol: , en tout cas il peut revêr pour que je fasse de même :o )

Sinon, premiere question :D

J'ai fait mes 2 dvd de reinstallation, mais je souhaite installer un XP pro "allégé"; Est ce que je pourrai aisément réutiliser, toutes les fontions de mon SZ? genre le lecteur d'empreinte, protection DD, camera, les boutons S1/S2, etc...
Parce que franchement, quand j'ai vu tout le bordel de logiciel qu'ils mette dedans à l'origine o_O
Premier démarrage 370mo de processus :lol:

n°777979
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 30-11-2006 à 21:34:11  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Et bah c'est mouvementé ici  :D

Sinon, moi ça y est je viens d'acquérir un pt'it SZ3XP, cay magnifique  :love:
Maintenant je vais suivre ce topic de plus pres ^^

(le gars qui m'a vendu le pc, ma démontré la souplesse de l'écran, j'etais mort de rire, il l'a plié pour me dire que c'était costaud  :lol:  , en tout cas il peut revêr pour que je fasse de même  :o  )

Sinon, premiere question  :D

J'ai fait mes 2 dvd de reinstallation, mais je souhaite installer un XP pro "allégé"; Est ce que je pourrai aisément réutiliser, toutes les fontions de mon SZ? genre le lecteur d'empreinte, protection DD, camera, les boutons S1/S2, etc...
Parce que franchement, quand j'ai vu tout le bordel de logiciel qu'ils mette dedans à l'origine o_O
Premier démarrage 370mo de processus  :lol:

Tu peux aisément désinstallé chacun des programmes.  
Si tu cvhange d'OS complètement, tu risque d'avoir un problème avec un pilote audio qu'il faut chercher dans la KB de microsoft,( tout le monde à le même coup) ensuite tu pourra trouver tous les autres pilotes sur le site de vaio-link.  

Mais en as tu vraiment besoin? Si tu change l'os original tu devra réinstallé complètement le pc avant une éventuelle répa. Je pense que si tu désinstalle chacun des programmes superflu tu obtiendra entière satsofaction.

---------------
n°777980
Speedball2
Posté le 30-11-2006 à 22:03:24  profilanswer

oui, mais même en ayant tout désinstaller, le windows d'origine bouffe trop en ram :/  Donc je pense que je vais remettre mon XP modifié, qui lui bouffe sans rien installer 57mo :D

Mais en ayant fait les DVD de reinstallation, je pourrai tout retrouver comme à l'origine (windows y compris) ? lors d'une eventuelle revente...
Vu que je vais supprimer la partition de restauration...

Et aurai tu un lien vers le pilote audio (si apparement vous avez tous le même souci) ?

n°777981
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 30-11-2006 à 23:51:21  profilanswer

oui tu peux graver les dvd, si tu le utilise tu récupérera tout, par contre je comprend pas pourquoi tu tien tant à supprimer la partition elle ne prend jamais que 7 go et elle est hyper pratique. T'as pas besoin de savoir ou  ta mis tes disque, si t'as besoin d'en faire une dépacement, à nouveau t'as pasd besoin d'avoir tes didsque sur toi. C'est même un valeur ajouté quand tu le revendra.  

Pour le lien ver le pilote audio, je ne l'ai plus, mais tu peux trouver ça dans la KB microsoft. Par ailleur, tu dois envoyer un mail à microsoft pourqu'ils te l'envoi (y a pas de lien direct vers le pilote) et ils vériferont bien sûr la product key de la version allégée de xp que tu va installer.  
Demain je te copierais le liens de la page de la KB

Message édité par Librekom le 30-11-2006 à 23:53:56

---------------
n°777982
Speedball2
Posté le 02-12-2006 à 11:18:38  profilanswer

Oué, bon, pour la partition, je la laisserai tant qu'elle ne me dérangera pas, je pense...

Sinon, ça à l'air assez chiant pour récuperer juste un pilote :/ mais bon, si c'est le seul moyen...

Sinon, quand tu met une version modifiée d'XP (ce n'est pas interdit), faut juste mettre ta propre product key (celle du vaio)... C'est sur que si tu met une clé trouvée sur le net, la c'est pas bien...
Moi je fais ça juste, parce que ça marche nettement mieux ;)

n°777983
denony
Posté le 02-12-2006 à 11:43:14  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Sinon, quand tu met une version modifiée d'XP (ce n'est pas interdit)faut juste mettre ta propre product key (celle du vaio)... C'est sur que si tu met une clé trouvée sur le net, la c'est pas bien...
Moi je fais ça juste, parce que ça marche nettement mieux ;)

C’est vrai ?  
Et où est-ce qu’on peut se fournir ou télécharger les CD de XP "legalement" et gratuitement pour l'installer et mettre le numéro de licence de son Vaio ? (on devrait pouvoir se les procurer gratuitement de manière légale puisqu'on a le numéro de licence XP Pro du Vaio).

n°777984
Speedball2
Posté le 02-12-2006 à 11:52:18  profilanswer

oui, normalement oui, mais ce n'est pas le cas :/

C'est juste des versions que certaines personnes "modifient" pour virer tout ce qui sert à rien...  Y'en à qui s'en servent avec des product key "trouvée sur le net" (ça c'est interdit :o )

Moi je met juste ma clé de licence XP pro, et ça roule, je fais les MàJ, etc... ;)

n°777985
Cyber-sola​ris
Posté le 02-12-2006 à 15:49:35  profilanswer

Vous racontez n'importe quoi les mecs.

Pour info, la clé fournie avec le VAIO n'est pas une clé comme les autres. Elle ne fonctionne qu'avec le CD de XP OEM spécial VAIO.
Ca ne risquera pas de marcher avec une version boite de XP ou une image téléchargé sur le net.
Si vous ne me croyez pas, faites le test.

Et puis quand je lis qu'une version modifié de XP c'est légal, ça me fait bien rigoler :lol:
Là je ne peux que vous renvoyer à la licence d'utilisation, que vous devez approuver au passage pour installer XP ;)

n°777986
Speedball2
Posté le 02-12-2006 à 16:39:46  profilanswer

Peut être pas légal au 1er sens du terme...
Mais moi j'ai ma licence d'XP Pro depuis presque 2 ans (que j'ai achetée hein :p ) Et j'utilise une version d'XP originale mais modifiée (services en moins, jeux en moins, etc...)
Les MàJ sepassent normalement
Je vais sur le site microsoft, où il y à une reconnaissance du WGA, et y'a pas de soucis. J'ai installer recemment IE7 aussi...

Legal ou pas, selon ton sens... Mais ça marche tres bien, et j'ai acheté ma licence.

PS:  Dans mon Vaio, y'a pas de CD XP ;)

Message édité par Speedball2 le 02-12-2006 à 16:40:18
n°777987
Cyber-sola​ris
Posté le 02-12-2006 à 17:33:35  profilanswer

C'est pas selon mon sens, c'est selon le sens de Microsoft et de son CLUF.

PS : Le CD (ou plutôt de DVD de XP) du vaio c'est à toi de te le graver ;)

Message édité par Cyber-solaris le 02-12-2006 à 17:34:28
n°777988
Speedball2
Posté le 02-12-2006 à 17:57:27  profilanswer

Oué mais bon... microsoft et son CLUF à deux balle :p
J'ai jamais compris pourquoi ils obligeaient à chaque fois à acheter windows, c'est des voleurs... MAis bon c'est pas trop le sujet, on s'égare là ;)

PS: Je sais, c'est pour ça que j'ai dit qu'il est pas "déjà" dans la boite ;)

Sinon, tu saurai peut etre, si on peut désactiver automatiquement le pad tactile, quand on branche une souris en usb ?
Et si de la ram en 667MHz marche dessus, ou si elle est "bridée" à 533MHz ?

n°777989
Cyber-sola​ris
Posté le 02-12-2006 à 18:12:51  profilanswer

Désactiver automatiquement le pad tactile n'est pas possible. Il faut le désactiver manuellement via le panneau de contrôle.

Mettre de la ram à 667MHz ne servira à rien, elle sera bridé à 533MHz par la carte mère.

n°777990
hartinak
même pas mal !
Posté le 02-12-2006 à 18:19:19  profilanswer

le seul avantage peut être ... c'est de garder ta ram pour ton prochain portable

ocharly a écrit :

Je suis ok pour stopper la polémique...Pour être honnête certain propos sont outranciers…

Avoir le témoignage d'un employé Sony est intéressant surtout lorsque les infos qu'il donne sont véridiques (un de mes potes de promo a décroché un stage au département B2B Sony France à Clichy, il m'a confirmé les infos données).  

Parallèlement j'aime bien les commentaires d'Hartinak. Et ce malgrès avoir eu un échange politique virulent avec lui... Ce dernier épice un peu ce forum et ce n'est pas si mal.  ;)  

Pour résumer : Je pense qu'il y a de place ici pour tout le monde.

m'oui  :jap: permettez-moi de vous présenter mon ennemi intime   :lol:  

Spoiler :

comme quoi on peut discuter même en opposition totale des genres
c'est la vertu d'un débat démocratique,

le contraire d'un dictat unilatéral, qui prend sa source en un quorum stérile infécondable, qui lie l'autre au groupe enchaîné à la pensée unique, vertueuse et plus que facile, pour bannir le libre arbitre en une sévère totalicratie... où toute autre vue, même de l'esprit, est à proscrire de fait  

on ne casse pas un moule qui dure  :) ... et les moules j'en suis vorace ... ça me donne la frite  :p  :D

Message édité par hartinak le 02-12-2006 à 18:23:57
n°777991
hartinak
même pas mal !
Posté le 02-12-2006 à 18:34:32  profilanswer

pour le BT ou dent bleue

activer le bouton poussoir sur la tranche
led bleu brille
sinon un tour dan le vaio control center
activer le bt à partir des parametres de com. sans fil dans selection periph sans fil

clic droit sur l'i cone bt dans la barre des taches de ledit tachon d'être clair

parametres bt
bouton nouvelle connexion
pin et egalement sur ton mobile (le même sur les 2 machines)

n°777992
Speedball2
Posté le 03-12-2006 à 19:12:44  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Désactiver automatiquement le pad tactile n'est pas possible. Il faut le désactiver manuellement via le panneau de contrôle.

Mettre de la ram à 667MHz ne servira à rien, elle sera bridé à 533MHz par la carte mère.

Oué, pour le pad, c'est assez chiant de devoir le faire manuellement à chaque fois :/ Dommage.

Par contre pour la ram, il est dit sur le site d'intel, que la 667Mhz est prise en charge... erreur de leurs part ?

n°777993
Cyber-sola​ris
Posté le 03-12-2006 à 19:23:33  profilanswer

Oui, la 667Mhz est prise en charge.
Prise en charge ça veux dire que ça marchera (ça ne grillera pas). Mais ça fonctionnera à 533Mhz.

n°777994
Dandu
Posté le 03-12-2006 à 19:42:22  profilanswer

Intel le supporte, ça veut pas dire que Sony l'utilise.

Puis bon, l'intérêt est quand même faible : si t'es en DualChannel et en 533Mhz, tu dépasses ce dont le processeur à besoin (et l'architecture core est pas trop dépendante de la bande passante mémoire).

Si tu mets de le 667, elle repasse en 533 (avec de bons timing), c'est tout.

---------------
Le journal du lapin
n°777995
othumerel
Posté le 03-12-2006 à 21:19:19  profilanswer

Bonjour!

Comment compareriez-vous le sz3 de sony et le T60p de Lenovo? Des gens ont testé les 2 pour se faire une idée? Au niveau qualité, autonomie, perf...?

Merci!

n°777996
Speedball2
Posté le 03-12-2006 à 22:08:18  profilanswer

Bizarre quand même :/ Le Core 2 Duo est en 667MHz, le Chipset aussi...

Concretement, C'est quoi qui fait que la ram ne peut pas fonctionner à 667MHz ? Si quelqu'un peut m'expliquer...

n°777997
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 03-12-2006 à 22:27:17  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Bizarre quand même :/ Le Core 2 Duo est en 667MHz, le Chipset aussi...

Concretement, C'est quoi qui fait que la ram ne peut pas fonctionner à 667MHz ? Si quelqu'un peut m'expliquer...

Rien...d'ailleurs elle marchera peut-etre en 667 mhz si le bios s'adapte automatiquement à la nouvelle RAM...je sais que c'est le cas sur mon HP, mais j'ai la flemme de tester sur mon SZ2

Message édité par New-Cocovitsch le 03-12-2006 à 22:27:53
n°777998
Dandu
Posté le 03-12-2006 à 22:46:27  profilanswer

Concrètement : ça consomme un peu plus en 667 qu'en 533 (et la 667 coute plus cher).

En 533 (et en Dual) : 2 X 4,2Go/s (donc environ 8.4, un peu moins vu que l'efficacité est pas de 100%).
Le CPU est en 667 : il a besoin de 5,3Go/s au maximum.

On lui fournit déjà plus en dual 533, donc pas besoin du 667.
C'est intéressant seulement pour les PC avec un GMA le Dual667 (bon, le SZ a un GMA, mais quand même).

Accessoirement, et je le redis : en 533 ils peuvent mettre des timings plus agressifs qu'en 667, donc c'est plus performant.

---------------
Le journal du lapin
n°777999
Speedball2
Posté le 03-12-2006 à 22:51:34  profilanswer

Ok, donc je pense que je vais rester en 533 alors, ça sert à rien la 667  :)  
Et le "Dual-Channel", c'est une option à activer, ou c'est juste le fait d'avoir 2 barettes identiques ?

Question timings, sur le SZ on ne peut pas les regler (bios de mayrde), a part la pendulke et les boots :/

En tout cas merci bien à tous les quatres pour votre aide ;)

n°778000
Dandu
Posté le 04-12-2006 à 10:20:10  profilanswer

le DualChannel est normalement automatique si on a 2 barettes identiques.

Pour le bios, c'est pour tous les portables, hein, le "pas de réglages". les timings sont automatiques (et c'est la barette elle-même qui le gère).

Pour les timings exactes et la vitesse : cpuz, sur www.cpuid.com

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Remplacement DD sur portable Sony ??[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Votre avis sur VAIO FZ11mSONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO SZ - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)