Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

Sony VAIO SZ - Tests et discussions

n°777797
khnoum
Posté le 20-11-2006 à 14:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilleparadise a écrit :

Au fait, vous faites souvent des sauveagardes de votre systeme sur votre sz3 ? car j'en ai fait juste une seule au début mais c'est tout !

Salut,

Je fais généralement un backup (Acronis True Image Home) de mon système en principe avant l'installation d'un nouveau programme (rare). Sinon j'ai un backup de base (OS + drivers) qui me sert si je dois réinstaller le tout.

Au niveau de mes data j'ai des batch's qui tournent tous les jours et qui me "zippent" le tout. Copie sur disque dur externe + copie sur DVD-RAM.

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 14:49:33  profilanswer

n°777798
BAKANO
Posté le 20-11-2006 à 16:48:39  profilanswer

khnoum a écrit :

Le côté opposé à la dalle ou si tu préfère l'arrière de la dalle. :o

Merci pour ton exellente traduction !!

A vrai dire je reste sceptique sur la possibilité d'enlever les rayures presentes sur le "capot" du SZ.

Par ailleurs j'ai pu constater que les raillures laissaient apparaïtre un fond gris "non brillant", ce qui laisse supposer que le "capot" est peint et non pas qu'il soit de composition "unique" ( comme le serait un plastique du type acétate utilisé pour certaines montures de lunettes).  ( oui j'ai été naif sur ce coup là :p)  

Dans la mesure où il s'agit d'une peinture penseriez vous qu'un polish pour voiture serait efficace?loool !Peut être que quelqu'un l'a déjà fait..

Message édité par BAKANO le 20-11-2006 à 16:49:54
n°777799
khnoum
Posté le 20-11-2006 à 18:34:22  profilanswer

BAKANO a écrit :

Merci pour ton exellente traduction !!

A vrai dire je reste sceptique sur la possibilité d'enlever les rayures presentes sur le "capot" du SZ.

Par ailleurs j'ai pu constater que les raillures laissaient apparaïtre un fond gris "non brillant", ce qui laisse supposer que le "capot" est peint et non pas qu'il soit de composition "unique" ( comme le serait un plastique du type acétate utilisé pour certaines montures de lunettes).  ( oui j'ai été naif sur ce coup là :p)  

Dans la mesure où il s'agit d'une peinture penseriez vous qu'un polish pour voiture serait efficace?loool !Peut être que quelqu'un l'a déjà fait..

Salut,

Je pense qu'il est préférable de ne rien faire sinon tu risques d'aggraver encore plus la petite "gratte" que te gêne.

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°777801
BAKANO
Posté le 20-11-2006 à 19:15:55  profilanswer

Pulsou a écrit :

Je suis tombé sur ça http://www.sonystyle-europe.com/So [...] =SST_FR_FR ...

Un SZ2 à 1450€ !!!  

Seul probleme , le processeur ... Il est déja dépassé par le Core 2 Duo ...

Je n'ai pas les moyens de me prendre un SZ3 ... Pensez vous que celui si puisse faire une bonne alternative ?

Par exemple , vous pensez qu'il est mieu que le C1Z ??

Son prix est'il justifié ? J'en appelle aux utilisateurs de cette machine , surtout ... Mais aux autres aussi ^^ ...

Merci !

Tout dépend de l'utilisaion que tu comptes en faire,  

Le C1Z semble plus performant que le SZ2 du fait de son processeur plus récent. Cependant il est plus lourd et probablement moins autonome .. Et puis question design, c'est selon tes goûts ... Mais perso moi j'ai flashé sur le SZ. Je sais pas pour vous mais moi j'adore voir toutes ces couleurs qui clignotent sous l'écran !! lool  :p  

n°777802
BAKANO
Posté le 20-11-2006 à 19:17:57  profilanswer

Pulsou a écrit :

Je suis tombé sur ça http://www.sonystyle-europe.com/So [...] =SST_FR_FR ...

Un SZ2 à 1450€ !!!  

Seul probleme , le processeur ... Il est déja dépassé par le Core 2 Duo ...

Je n'ai pas les moyens de me prendre un SZ3 ... Pensez vous que celui si puisse faire une bonne alternative ?

Par exemple , vous pensez qu'il est mieu que le C1Z ??

Son prix est'il justifié ? J'en appelle aux utilisateurs de cette machine , surtout ... Mais aux autres aussi ^^ ...

Merci !

Ah ui j'oubliais... Le SZ c'est aussi l'ordi de JAMES BOND quand même !!!  :sol:  :lol:

Message édité par BAKANO le 20-11-2006 à 19:33:31
n°777803
chden
Posté le 20-11-2006 à 19:25:26  profilanswer

nissalabella a écrit :

Bonsoir à tous les afficionados de la série S,
2 questions:
Quelqu'un aurait-t-il pesé le chargeur batterie avec ses fils?(c'est bien beau si on gagne en poids du coté ordi et qu'on en perde coté chargeur) :bounce:  
Quelqu'un connaitrait-il ce que prévoit sony pour sa prochaine série s(z?)qui devrait enchainer rapidement comme d'hab,(pross plateforme, disque dur...)Le sz3 me parait bien abouti ,j'ai un peu peur des grosses nouveautés ,en informatique le rodage est difficile.

Alors pour être précis, le poids du transfo + cable = 534 grammes
pas mal quand même :o

n°777804
chden
Posté le 20-11-2006 à 19:29:47  profilanswer

Xenotime2 a écrit :

Bon , pour en revenir à nos moutons, c'est quoi cet histoire de "ne pas le bouger allumer" ,ça veut dire que je ne peux pas le transporter avec moi jusqu'au toilette , faire mes besoins avec le pc et poster des messages sur  ce forum en même temps puis revenir sur mon lit avec le pc en main?  Bon j'exagère un peu, mais c'est bien utilile de pouvoir le transporter allumer, passer de la chambre au jardin (en été) .  

Comme tout portable tu peux le bouger en fonctionnement, il ne faut pas courrir avec c'est tout et être un minimum attentif.
Le logiciel de détection de mouvement du disque permet de régler la sensibilité des capteurs. Dans le mode par défaut tu peux déjà y aller franco pour qu'il dépasse les seuils préréglés. Donc tu pourras aller aux toilettes sans pbs avec !!!  :sol:

n°777805
lilleparad​ise
y'a de la friture dans la lign
Posté le 20-11-2006 à 19:43:25  profilanswer

pour ceux qui demander l'infos, en mode stamina + wifi, je tiens environ 4h30 mais ça peut vite descendre si je lance des applications etc...

n°777806
moumov
Posté le 20-11-2006 à 20:10:20  profilanswer

wxcw

n°777807
hartinak
même pas mal !
Posté le 20-11-2006 à 20:13:25  profilanswer

khnoum a écrit :

Heum... et pourquoi tu avais la main humide ?  :ange:

à ton avis petit pervers :D

et ça fait tourner le monde

Message édité par hartinak le 20-11-2006 à 20:17:46
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 20:13:25  profilanswer

n°777808
moumov
Posté le 20-11-2006 à 20:14:08  profilanswer

J'utilise une souris bluetooth avec un sz3xp. Elle est reconnue par le périphérique mais il faut que je l'active à chaque fois. Qq1 pourrait-il m'aider pour qu'elle soit reconnue automatiquement au démarrage si elle est activée ? Merci.
Sinon sur le reste je suis très satisfait de ce modèle que j'ai acquis il y a 3 semaines (autonomie, écran, proc, dd...).

n°777809
hartinak
même pas mal !
Posté le 20-11-2006 à 20:17:25  profilanswer

BAKANO a écrit :

Ah ui j'oubliais... Le SZ c'est aussi l'ordi de JAMES BOND quand même !!!  :sol:  :lol:

ouais

et tu sais pourquoi ??  ;)  

c'est juste de la corruption ... la maison de prod de ce blogbuster  :whistle:  c'est sony egalement  :p  :ange:

Message édité par hartinak le 20-11-2006 à 20:18:52
n°777810
khnoum
Posté le 20-11-2006 à 20:22:35  profilanswer

hartinak a écrit :

ouais

et tu sais pourquoi ??  ;)  

c'est juste de la corruption ... la maison de prod c'est sony egalement  :p  :ange:

Une fois de plus tu n'as rien compris.  :ange:  

Il s'agit d'un nouveau gadget pour le célèbre 007... portable avec batterie explosive...  :lol:  et comme Sony est le meilleur dans cette catégorie (cqfd).  :o

PS : pour les mains je croyais que tu avais renversé un verre d'eau.  :sarcastic:

Message édité par khnoum le 20-11-2006 à 20:23:59

---------------
n°777811
BAKANO
Posté le 20-11-2006 à 22:04:58  profilanswer

khnoum a écrit :

Il s'agit d'un nouveau gadget pour le célèbre 007... portable avec batterie explosive...  :lol:  et comme Sony est le meilleur dans cette catégorie (cqfd).  :o

PS : pour les mains je croyais que tu avais renversé un verre d'eau.  :sarcastic:

looool mdr le coup de la batterie explosive !!

Ué biensûr que ce n'est pas annodin qu'on retrouve des vaio dans ce film puisque comme tu l'as dit le film est produit par sony. Mais bon même, perso le SZ je le trouve "classe" et d'ailleurs même plus "classe" que le macbook pro ( ué je sais je vais pas me faire des amis mac .. Mais j'assume). Et puis FRANCHEMENT, Tu verrais JAMES BOND avec un ipod et un mac blanc, noir ou gris ?!!! Ya que dans BLADE qu'on voit ça !!  :D

Message édité par BAKANO le 20-11-2006 à 22:16:10
n°777812
hartinak
même pas mal !
Posté le 20-11-2006 à 22:43:04  profilanswer

faut dire que le gris du MBP y est pour beaucoup ... dans sa mocheté

la robe est importante ... t'as qu'à voir les femmes

n°777813
hartinak
même pas mal !
Posté le 20-11-2006 à 22:46:54  profilanswer

khnoum a écrit :

:D pour le coup de la batterie  

:sleep:  pour ta gouverne lorsqu'on renverse un verre d'eau ou autre liquide, justement rarement les mains sont touchées, donc argument fallacieux de ta part

tu pensais bien à autre chose :o  , à cause de la fente de mon fingerpad, fantasme induit toussa.. bref on me l'a fait pas à moi  :non:

Message édité par hartinak le 20-11-2006 à 22:48:34
n°777814
chden
Posté le 20-11-2006 à 22:52:36  profilanswer

VinceLe a écrit :

Personne ? Ca ne devrait pas prendre plus de 2 minutes...

Y en a-t-il parmis vous qui auraient envie de tester la compatibilité / qualité de leur BIOS VAIO avec les OS alternatifs ?
Certains problèmes révélés par cet outil peuvent altérer le fonctionnement de Windows aussi...

Il suffit de télécharger cette image ISO (50Mo), de la graver sur un CDRW, de rebooter dessus et de lancer les tests:
http://www.linuxfirmwarekit.org/do [...] alpha3.iso

Aide/Documentation sur: http://www.linuxfirmwarekit.org/documentation.php

Puis, les courageux, pourront poster les résultats sur:
firmwarekit-results@bughost.org

Vous devez vous douter que les résultats pour un SZ3 m'intéressent tout particulièrement... :)

Je fais le test sur mon SZ3HP/B dès que retrouve ma clef usb  :pt1cable:

Message édité par chden le 20-11-2006 à 22:53:18
n°777815
tiresias
Posté le 21-11-2006 à 01:36:33  profilanswer

Hé hé je repasse vous voir car j'ai reçu mon SZ2 HP/B et j'en suis extremement content j'ai donc comme prevu installer linux.

Je me suis mis sous la distribution UBUNTU qui est très rapide avec la machine qui detecte bien les deux modes ( speed et stamina ) ensuite j'ai installer le pack easyubuntu  qui m'a installer tout ce que j'avais besoin drivers nvidia, codecs pour les films skype ect......

La batterie dure en moyenne  10 % en plus et je me suis meme permis une petite distraction en installant XGL sur mon environnement gnome pour ceux qui ne connaissent pas sa donne sa  

http://www.dailymotion.com/visited [...] _3ddesktop
( bon là c'est sous KDE mais sa donne une idée )

Donc voilà ubuntu est très bien adapté au SZ si vous avez des question hésitez pas  ;)

n°777816
franah
Posté le 21-11-2006 à 07:39:20  profilanswer

franah a écrit :

Bonjour,

Deux petites questions:

1/Quelqu'un a t-il déjà essayé de passer en veille, de changer le mode de gestion d'énergie (stamina/pas stamina) et de sortir de la veille? idem avec le mode hibernation? Est-ce possible?

2/Bien que ce ne soit pas le but ultime d'un ultraportable, celui-ci présente une puissance cpu et une carte graphique permettant d'envisager (si l'écran est assez grand.. ;)) de jouer à des jeux 3D récents : pouvez-vous me dire à quoi vous avez déjà joué avec votre SZ3, et quelles sont vos impressions (jouable, pas jouable, confort, etc..) ?

Par avance, merci! :)

Euh.. même pas une petite réponse? :(

Merci à vous :)

n°777817
vanquish s
Posté le 21-11-2006 à 08:22:59  profilanswer

quand tu passes en veille, tu mets le bouton en stamina puis tu rallumes, il y a toujours le message "veuillez redémarer l'ordi", donc pas possible.
pour les jeux, j'ai juste essayé le solitaire, mais ça ne va pas t'aider beaucoup ! :lol:

Message édité par vanquish s le 21-11-2006 à 08:26:01
n°777818
ToBLeRoNe
Posté le 21-11-2006 à 12:04:51  profilanswer

Bonjour,

Heureux possesseur d’un SZ3, j’ai quelque petites questions tout de même.

J’aimerais savoir comment réinstaller le système sans que celui-ci réinstalle automatiquement tout ces logiciels dont je n’ai que faire (adobe, office, SonicStage, Cick to DVD, etc…) soit disant indispensable à la stabilité du système, je veux bien concernant les softs de gestion Sony, mais pour le reste… (faut pas pousser mémé dans les orties)

Ou, est ce que je peux installer Windows, puis les soft « indispensable à la stabilité du system » par moi-même.

Voila, si vous avez une solution, puisque pour l’instant, je REdésinstalle ces programmes un par un par un, dans l’ajout/suppression de programme.

Merci.

n°777819
franah
Posté le 21-11-2006 à 13:38:38  profilanswer

vanquish s a écrit :

quand tu passes en veille, tu mets le bouton en stamina puis tu rallumes, il y a toujours le message "veuillez redémarer l'ordi", donc pas possible.
pour les jeux, j'ai juste essayé le solitaire, mais ça ne va pas t'aider beaucoup ! :lol:

Oui, pour la première question je m'en doutais un peu.. assez logique ;)

Pour la seconde euh... le solitaire oui, mais bon.. enfin.. donc.. quoi d'autre? :)

(en tout cas merci de ta réponse ;) )

PS:hum, petite question : pourquoi acheter un modèle aussi cher si ce n'est pas pour exploiter sa carte graphique? mais c'est vrai que la machine est encore récente.. et peut-être est-ce pour faire de vidéo ou du graphisme 'hors-jeu' ;)

Message édité par franah le 21-11-2006 à 13:46:04
n°777820
BAKANO
Posté le 21-11-2006 à 14:00:39  profilanswer

franah a écrit :

Oui, pour la première question je m'en doutais un peu.. assez logique ;)

Pour la seconde euh... le solitaire oui, mais bon.. enfin.. donc.. quoi d'autre? :)

(en tout cas merci de ta réponse ;) )

PS:hum, petite question : pourquoi acheter un modèle aussi cher si ce n'est pas pour exploiter sa carte graphique? mais c'est vrai que la machine est encore récente.. et peut-être est-ce pour faire de vidéo ou du graphisme 'hors-jeu' ;)

A quoi bon acheter une Porsche si c'est pour rouler en dessous de 270 km/h ?  :D  

Perso, je n'ai pas encore installé de jeux dit "lourds" , ptête pour ne pas être tenter de jouer lorsque je potasse mes cours ! :p

Message édité par BAKANO le 21-11-2006 à 14:04:22
n°777821
franah
Posté le 21-11-2006 à 14:03:25  profilanswer

BAKANO a écrit :

A quoi bon acheter une Porsche si c'est pour rouler en dessous de 270 km/h ?  :D

Très juste :)
Justement : entre la deux-chevaux (le solitaire) et la porsche (Oblivion, etc..) j'aimerais bien 'rouler' à une allure raisonnable ;) d'où ma question ;)

n°777822
denony
Posté le 21-11-2006 à 14:10:29  profilanswer

franah a écrit :

Ben il faut dire que la carte graphique du SZ3 n’est pas super puissante non plus :( Ce n’est qu’un GeForce Go 7400 avec 128 Mo de Turbocache (est-ce que ça ne fait que 32 Mo de mémoire dédiée ça) ? Il n’y a pas beaucoup de jeux récents qui doivent fonctionner parfaitement avec tout les détails à fond sur les SZ3.

Moi, je me demande un peu pourquoi le SZ3 est si cher. Par exemple, le SZ3/HP est bien plus cher (+600 €) que le FE31H qui pourtant a les mêmes caractéristiques (voire mieux pour le disque de FE). Et les SZ3/XP est aussi bien plus cher que le FE31Z (+800 €) alors qu’il a une carte graphique bien moins bonne (2 fois moins rapide) et un processeur juste 15% plus rapide. C'est le lecteur d'empreintes digitale qui coûte si cher? :heink:  

Bref, je ne nous pas trop ce qui justifie la différence de prix entre les SZ et les FE (à part que le SZ est le portable de James Bond, bien sur  :D ).

Message édité par denony le 21-11-2006 à 14:11:51
n°777823
Klaw
Posté le 21-11-2006 à 14:34:50  profilanswer

Peut être tout simplement pcq les portables ne sont pas comparables...
Personnellement je ne reviendrai pas sur un modèle 15" de 2,5kg, 3kg. Ce n'est pas du tout la même utilisation.
Et la différence de prix s'explique donc par la miniaturisation qui revient très chère : composants plus petits donc plus chers, problèmes de chauffe qui entrainent des contraintes supplémentaires,...
Si c'est pour jouer, effectivement le SZ n'a absolument aucun interêt, autant prendre un écran plus grand et une vraie cg. Pour des joueurs occasionnels qui bougent beaucoup, là c'est l'inverse :)

n°777824
Dandu
Posté le 21-11-2006 à 14:43:52  profilanswer

Il est nettement plus petit et léger que le FE, quand même.

Une dalle de 13" est moins courante que une dalle de 15", donc plus chère.
Tu as aussi des raffinement que le FE n'a pas (genre le mode stamina) et une finition un peu supérieure.

Pour le XP, t'as le lecteur d'empreintes (c'est pas donné) et surtout un écran en éclairage LED au lieu de deux néon : meilleur image (au niveau des couleurs), consommation inférieure et c'est plus fin.  

Comparer le FEx1 et un SZx, c'est pas vraiment ça : le premier est un portable grand public en 15", le deuxième un Pro en 13".

---------------
Le journal du lapin
n°777825
franah
Posté le 21-11-2006 à 15:04:21  profilanswer

Klaw a écrit :

Peut être tout simplement pcq les portables ne sont pas comparables...
Personnellement je ne reviendrai pas sur un modèle 15" de 2,5kg, 3kg. Ce n'est pas du tout la même utilisation.
Et la différence de prix s'explique donc par la miniaturisation qui revient très chère : composants plus petits donc plus chers, problèmes de chauffe qui entrainent des contraintes supplémentaires,...
Si c'est pour jouer, effectivement le SZ n'a absolument aucun interêt, autant prendre un écran plus grand et une vraie cg. Pour des joueurs occasionnels qui bougent beaucoup, là c'est l'inverse :)

Tout à fait.

Concernant mon besoin, c'est typiquement celà : ras-le-bol de transporter systématiquement mon HP 17" lorsque je suis en déplacement (surtout qu'avec les nouvelles règles de sécurité dans les aéroports il faut maintenant sortir à chaque fois son portable pour le faire contrôler à part....), mais en gardant la possibilité, en tant que joueur, de pouvoir au moins occasionnellement m'amuser un peu..

n°777826
vanquish s
Posté le 21-11-2006 à 15:06:49  profilanswer

c'est pour cela que la Porsche, plus petite (2 places) est beaucoup plus cher que la deux-chevaux (4 places) , même si Bond roule parfois en 2cv et jamais en Porsche :lol:

Message édité par vanquish s le 21-11-2006 à 15:10:07
n°777827
khnoum
Posté le 21-11-2006 à 18:19:41  profilanswer

hartinak a écrit :

...  
argument fallacieux de ta part
...

Je suis "démasqué".  :whistle:

---------------
n°777828
VinceLe
Posté le 21-11-2006 à 18:25:38  profilanswer

chden a écrit :

Je fais le test sur mon SZ3HP/B dès que retrouve ma clef usb  :pt1cable:

Merci beaucoup

Une autre question, toujours dans le même regstre du BIOS des SZ3:
Quelqu'un sait qui fourni ces BIOS a Sony, est-ce Award, AMI, Phoenix, ou autre ?

n°777829
khnoum
Posté le 21-11-2006 à 18:29:03  profilanswer

tiresias a écrit :

...
http://www.dailymotion.com/visited [...] _3ddesktop
( bon là c'est sous KDE mais sa donne une idée )
...

Très joli... mais à part faire tourner en rond "ton" cube "tu" n'as rien fait de spécial... même pas cliqué sur un lien, changé de page ou bien encore taper une petite lettre.  

"Tu" aurais quand même pu lancer une compile du kernel dans une "box" ou encore modifier un script sous vi.

Ha ha... pas facile de boser et de tournoyer en même temps.  :lol:  

---------------
n°777830
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-11-2006 à 18:41:27  profilanswer

A partir de quel moment on fout en l'air la garantie en n'agissant que sur les logiciels? (si on installe un autre OS par exemple?)

n°777831
Dandu
Posté le 21-11-2006 à 19:19:40  profilanswer

jamais.

Tu fais rarement sauter la garantie, en fait. A part des mises a jour de matos foirée, il n'y a aucun problème.

genre tu pètes le slot RAM en forçant comme un bourin une mauvaise barrette, là ça saute. Sinon, rien de spécial.

---------------
Le journal du lapin
n°777832
hartinak
même pas mal !
Posté le 21-11-2006 à 19:28:30  profilanswer

faudrait dire qu'on peut même écraser la partition cachée de resto (rapide) ... sans probleme

tout ça sont des legendes de commerciaux en mal de chiffre

n°777833
khnoum
Posté le 21-11-2006 à 19:44:34  profilanswer

hartinak a écrit :

faudrait dire qu'on peut même écraser la partition cachée de resto (rapide) ... sans probleme

tout ça sont des legendes de commerciaux en mal de chiffre

Salut,

Il faut dire aussi qu'il serait mal venu pour une société comme Sony d'annuler la garantie de leurs machines sur la simple raison que l'utilisateur a des idées "philosophiques" qui l'entraîne vers une prétention de vouloir "goûter" à un début de liberté quant à l'utilisation de sa machine et des programmes qui lui donnent vie.

A l'heure de la "rébellion" logiciel, du libre, de l'open source sous l'effigie toute dominatrice de la GPL et de la joie que doit savourer un certain Richard Stallman (http://images.google.be/imgres?img [...] image&cd=2) à la suite de la décision de SUN.

Sans vouloir "foutre" le moral à zéro, pour certains, Windows est encore là... et pour longtemps.

Tout ça pour dire qu'il me semble tout à fait logique d'installer ce que l'on désire sur son matos.  ;)

Message édité par khnoum le 21-11-2006 à 19:58:06

---------------
n°777834
chden
Posté le 21-11-2006 à 19:55:10  profilanswer

VinceLe a écrit :

Merci beaucoup

Une autre question, toujours dans le même regstre du BIOS des SZ3:
Quelqu'un sait qui fourni ces BIOS a Sony, est-ce Award, AMI, Phoenix, ou autre ?

Tu veux quoi comme fichier résultat ? J'ai :
- acpidump
- DSDT.dat
- DSDT.dsl
- resources.css
- resources.xml
- results.css
- results.xml

n°777835
hartinak
même pas mal !
Posté le 21-11-2006 à 19:55:24  profilanswer

khnoum a écrit :

Salut,

Il faut dire aussi qu'il serait mal venu pour une société comme Sony d'annuler la garantie de leurs machines sur la simple raison que l'utilisateur a des idées "philosophiques" qui l'entraîne vers une prétention de vouloir "goûter" à un début de liberté quant à l'utilisation de sa machine et des programmes qui lui donnent vie.

A l'heure de la "rébellion" logiciel, du libre, de l'open source sous l'effigie toute dominatrice de la GPL et de la joie que doit savourer un certain Richard Stallman (http://images.google.be/imgres?img [...] image&cd=2) à la suite de la décision de SUN.

Sans vouloir "foutre" le moral à zéro, pour certain, Windows est encore là... et pour longtemps.  

Tout ça pour dire qu'il me semble tout à fait logique d'installer ce que l'on désire sur son matos.  ;)

mais plus pour longtemps ...

puisque ms est la seule entreprise aussi omnipotente ...

on sera tous de la secte ... enfin c'est pas nouveau  

Message édité par hartinak le 21-11-2006 à 19:58:15
n°777836
Cyber-sola​ris
Posté le 21-11-2006 à 19:59:53  profilanswer

Dandu a écrit :

jamais.

Tu fais rarement sauter la garantie, en fait. A part des mises a jour de matos foirée, il n'y a aucun problème.

genre tu pètes le slot RAM en forçant comme un bourin une mauvaise barrette, là ça saute. Sinon, rien de spécial.

Faut pas oublier les logiciels d'overclocking. Une mauvaise manip et tu grilles ton matos et la garantis qui va avec.

n°777837
khnoum
Posté le 21-11-2006 à 20:26:27  profilanswer

hartinak a écrit :

mais plus pour longtemps ...

puisque ms est la seule entreprise aussi omnipotente ...

on sera tous de la secte ... enfin c'est pas nouveau

J'adore, je vénère, je glorifie le mal !  :na:  

Vive Microsoft et à mort la GPL qui, comme dirait "l'autre", est un véritable cancer. :p  

Enfin sur ses bonnes paroles... il n'est pas non plus désagréable d'avoir des outils de développement gratuits (Java, NetBeans, SharpDevelop, ...) et des solutions (OS) alternatives et tout le reste.  :jap:

---------------
n°777838
hartinak
même pas mal !
Posté le 21-11-2006 à 20:53:45  profilanswer

il n'y aucune place pour les autres

c'est économique

ms doit donc se substituer aux autres alternatives (puisqu'elles existent) et faire que ce gens passent aussi à la caisse

c'est le challenge ultime d'une firme qui n'a plus de concurrents

le marché doit être verouillé et puisque tout est marchand, le gratuit le sera fatalement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Remplacement DD sur portable Sony ??[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Votre avis sur VAIO FZ11mSONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO SZ - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)