Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

Sony VAIO SZ - Tests et discussions

n°777716
lilleparad​ise
y'a de la friture dans la lign
Posté le 14-11-2006 à 22:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci, quand tu dis bios, c'est au démarrage que l'on doit appuyer sur f2 ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 22:56:34  profilanswer

n°777717
hartinak
même pas mal !
Posté le 14-11-2006 à 22:59:23  profilanswer

YES l'ile du paradis !!!

n°777718
lilleparad​ise
Posté le 14-11-2006 à 23:02:47  profilanswer

meric, je vais le faire car ça commence à chauffer ! Sinon, tjs satisfait de votre sz3 ? moi,tjs oui !

n°777719
Cyber-sola​ris
Posté le 14-11-2006 à 23:10:12  profilanswer

Il se salit vite (surtout les reposes poignée en alu brossé)

n°777720
lilleparad​ise
Posté le 14-11-2006 à 23:17:43  profilanswer

c'est pas faux mais ça reste léger et pas un défaut majeur ! J'envisage l'achat d'une tite housse de protection mais je vais d'abord voir si avec ma date de facture, ils vont pas mettre une plombe à m'envoyer la housse cadeau !

n°777721
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 14-11-2006 à 23:50:41  profilanswer

drapal

n°777722
cortland
Posté le 15-11-2006 à 02:12:30  profilanswer

avez vous testé le sz3 si une fois ouvert il n'etait pas legerement bancale lorsque l'on appui sur le repose poignet angle gauche. moi ca le fait legerement mais chez un pote c'est plus marqué.

Bref !Toujours pas d'idée concernant mon probleme de cam ?

n°777723
falcon007
Posté le 15-11-2006 à 08:48:20  profilanswer

bon au final assez content de mon SZ2HP/B mais la finition vaut pas 1800 €!!!

n°777724
hartinak
même pas mal !
Posté le 15-11-2006 à 14:30:06  profilanswer

je l'avais dit

n°777725
ToRn4De
A vot'service ma ch'tite dame
Posté le 15-11-2006 à 15:18:29  profilanswer

Mouarf moi j'ai un Z1M et franchement .. j'en suis tres tres contente :x bien sur comparé aux votre les composants sont pas aussi puissants , mais je vais juste rachete de la ram et il sera parfait ^^ de tte facon j'en ai une utilisation d etudiante et qui plus est non geek donc bon ca me va tres tres bien :)
que de pb avec vos anciens.. rah la la :s

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 15:18:29  profilanswer

n°777726
ger0me
Posté le 15-11-2006 à 16:57:14  profilanswer

pas bancal le mien, dsl :/

Pour ta cam... bah.. nan, jvois pas, c'est etrange quand meme... Surtout si y'a qu'a toi que ca le fait :/
Et admettons ke tu restaures le system la, ca te le refait ? meme sans installer tes appli ?

n°777727
lilleparad​ise
Posté le 15-11-2006 à 20:22:07  profilanswer

le miens non plus ! désolé !

n°777728
cortland
Posté le 15-11-2006 à 21:08:41  profilanswer

Ca y est grande nouvelle le problème de la cam à été résolue grace à un technicien de sony qui m'a contacté aprés ma reclamation. Tout ceci était du à Messenger live, (la nouvelle version). Donc plus de problème... Mon SZ3 tourne à merveille sans défauts !!!!!!!!!!!!!!
merci pout votre aide

n°777729
ger0me
Posté le 15-11-2006 à 21:22:06  profilanswer

bah balance l'astuce, au cas ou ;)

n°777730
lilleparad​ise
Posté le 15-11-2006 à 21:55:13  profilanswer

c'est bizarre car avec windows live, ça fonctionne de mon côté !

n°777731
cortland
Posté le 16-11-2006 à 14:47:47  profilanswer

Petite précision le technicien m'a fait desinstaller messenger live et mon pack de codecs "ACE". ca doit donc être une de ces deux applications. J'etais tellement soulagé que je n'ai pas cherché à comprendre. du coup je fonctionne avec Messenger 7.5 et un autre pack de codecs. Et mon sz3 est au top. j'en suis vraiment content !

Pour ce qui est de la housse cadeaux à 10 jours près je ne rentre pas dans l'offre de sony ! c'est con ça...

n°777732
Philippe 1​959
Posté le 16-11-2006 à 16:05:35  profilanswer

cortland a écrit :

Petite précision le technicien m'a fait desinstaller messenger live et mon pack de codecs "ACE". ca doit donc être une de ces deux applications. J'etais tellement soulagé que je n'ai pas cherché à comprendre. du coup je fonctionne avec Messenger 7.5 et un autre pack de codecs. Et mon sz3 est au top. j'en suis vraiment content !

Dans le rôle du coupable, je verrrais plus les codecs.

n°777733
hartinak
même pas mal !
Posté le 16-11-2006 à 16:13:55  profilanswer

exact je confirme

c'est souvent le cas

avec ce genre de packs codecs (tres mauvais pour la stabilité du systeme et le fonctionnement des applis tierces)

alors que vlc peut suffire dans la plupart des cas

Message édité par hartinak le 16-11-2006 à 16:15:23
n°777734
cortland
Posté le 16-11-2006 à 17:48:34  profilanswer

hartinak a écrit :

exact je confirme

c'est souvent le cas

avec ce genre de packs codecs (tres mauvais pour la stabilité du systeme et le fonctionnement des applis tierces)

alors que vlc peut suffire dans la plupart des cas

Bien joué... C'est exactement le cas Messenger live tourne sur ma machine alors le pack codec ACE est désinstallé... Donc pack codec à éviter !

J'ai effectivement installé VLC qui est parfait. Merci  encore...!

n°777735
lilleparad​ise
Posté le 16-11-2006 à 22:06:55  profilanswer

apres quelques jours d'utilisation, que de plaisir de bosser avec mon sz3 et je tenais à vous le dire, on dit jamais assez quand tout va bien ! L'autonomie est plus que correcte en mode stamina, mode dont je me sers au quotidien, quand je regarde un tit film, je passe en speed ; j'ai remarqué aussi la rapidité d'allumage et son poid qui le rend agréable à porter ! Je vais me procurer demain une house de protection, j'en ai vu à 20€ en attendant de recevoir celle offerte par Sony... A part  ça, je n'ai pas de soucis majeur, ni mineur, bref que du bonheur et je vous en souhaite autant avec votre bécane ! Au fait, tout le monde dis c'est pas parce que c'est du Sony que ça y est, c'est le top mais croyez moi, étudiant, quand je bosse avec, je fais un effet boeuf !

Merci en tout cas pr les post consacré aux sz car ils m'ont bien aidé et j'espere que ce post vous aidera également !

n°777736
VinceLe
Posté le 16-11-2006 à 22:07:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai entendu dire que la fonctionalité VT (vmx ou virtualisation matérielle) du CPU était désactivée par
le BIOS des Vaios, et qu'il n'y a aucune option permettant de la réactiver, est-ce que quelqu'un ayant
un SZ3 (celui qui m'intéresse) pourrait vérifier ça lors de son prochain redémarrage ?

Merci d'avance.

n°777737
hartinak
même pas mal !
Posté le 16-11-2006 à 22:30:11  profilanswer

cortland a écrit :

Bien joué... C'est exactement le cas Messenger live tourne sur ma machine alors le pack codec ACE est désinstallé... Donc pack codec à éviter !

J'ai effectivement installé VLC qui est parfait. Merci  encore...!

:jap:  

n°777738
hartinak
même pas mal !
Posté le 16-11-2006 à 22:38:16  profilanswer

lilleparadise a écrit :

apres quelques jours d'utilisation, que de plaisir de bosser avec mon sz3 et je tenais à vous le dire, on dit jamais assez quand tout va bien ! L'autonomie est plus que correcte en mode stamina, mode dont je me sers au quotidien, quand je regarde un tit film, je passe en speed ; j'ai remarqué aussi la rapidité d'allumage et son poid qui le rend agréable à porter ! Je vais me procurer demain une house de protection, j'en ai vu à 20€ en attendant de recevoir celle offerte par Sony... A part  ça, je n'ai pas de soucis majeur, ni mineur, bref que du bonheur et je vous en souhaite autant avec votre bécane ! Au fait, tout le monde dis c'est pas parce que c'est du Sony que ça y est, c'est le top mais croyez moi, étudiant, quand je bosse avec, je fais un effet boeuf !

Merci en tout cas pr les post consacré aux sz car ils m'ont bien aidé et j'espere que ce post vous aidera également !

ben tant mieux si on a participé à te trouver la machine qu'il te fallait ....  
tout en déclinant toute responsabilité si celui ci venait à noircir le tableau idyllique que tu nous peints... en tombant en panne, las de toi  

(déjà s'il passe les 2 premiers mois ... et la première année, on peut dire que c'est presque bon  ;)  :D )

cependant c'est bien dommage d'avoir besoin d'une bequille tel que le SZ pour faire un effet boeuf

de toi même, nu  :whistle: , tu devrai y arriver

n°777739
lilleparad​ise
Posté le 16-11-2006 à 22:49:39  profilanswer

lol ! Mais si il tombe en panne ou autre, j'ai la garantie qu'il me faut, échange contre un neuf si pas réparable / sinon, remboursement de la valeur d'achat ! et valable pour 3 ans / merci qui ?!...Merci La Fnac ! Lol

n°777740
raoulpet
Posté le 16-11-2006 à 23:33:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre topic. J'aimerais un petit avis avisé (j'ai un peu de mal à eplucher les 72 pages) :
Je cherche un portable moins de 2kg avec une bonne autonomie. J'étais partie sur le Samsung Q35 (12 pouces). Je trouvais le Sz3 un peu cher. Pourtant l'ecran 13 pouces Sony me tente beaucoup après comparaison en magasin (Samsung Q35 et Sony C1s).  

Et voilà que je tombe sur le site SonyStyle : un Sz2 pour 1449 Euros c'est tentant. La question est : est-ce bien raisonable de prendre une machine en fin de vie?

Le match Sz2M contre Sz3HP :
- Le prix : avantage Sz2 de 450 euros.
- L'autonomie : avantage Sz2 mais d'ailleurs quelle est l'autonomie réel du Sz2 (avec et sans wi-fi, en lecture DVD) ?
- Sytème : avantage Sz3 avec windows Xp pro et mise à jour Vista gratuite (Sz2 livré avec Windows XP familiale, mise à jour vista payante : combien d'ailleurs).
- Processeur : avantage Sz3 (plus rapide).

Bref je suis en pleine reflection. Sachant que je suis plus attiré par l'autonomie que la puissance l'offre Sz2M m'interessent. D'un autre coté, me priver de la mise à jour Vista gratuite et d'un processeur plus rapide pour le faire tourner !! d'ailleurs quel sera l'écart de perf vis à vis de vista entre Sz2 et Sz3?

Pouvez vous éclairer ma lanterne? Voyez vous d'autre difference entre Sz2M et Sz3HP.

n°777741
lilleparad​ise
Posté le 17-11-2006 à 00:01:05  profilanswer

perso, j'ai eu la même hésitation que toi et j'ai pris le sz3 car prendre un produit en fin de vie quand tu vois à la vitesse à laquelle l'informatique progresse ! De plus, tout le monde dit avec le core 2 duo, tu consommes plus et ben, pas sur sur, tu consommes un peu plus mais pas autant que ça et le sz3 a quand même le bluetooth et la cam ainsi que micro intégrés alors que le sz2,non.

J'espere t'avoir aidé !

n°777742
raoulpet
Posté le 17-11-2006 à 00:12:04  profilanswer

Merci Lilleparadise.
Le bluetooth et la cam ne m'interessent pas particulierement. Donc un point de plus pour Sz2. Pour l'autonomie, as-tu quelques chiffres.

n°777743
hartinak
même pas mal !
Posté le 17-11-2006 à 02:13:06  profilanswer

cela a un interet minime si tu n'as pas besoin de perfs supp (sans compter les 2 options que tu viens de balayer d'un revers de la main)

cad si celle du sz2 te suffisent

pas la peine de dépenser plus, et tu fais une affaire (sauf à la revente, alors garde le)

perso moi j'achete toujours le meilleur quand je sais que je vais l'utiliser, sinon non, voire même dans des cas extreme j'achete pas !   :D  

au plaisir de t'aider  

lilleparadise a écrit :

lol ! Mais si il tombe en panne ou autre, j'ai la garantie qu'il me faut, échange contre un neuf si pas réparable / sinon, remboursement de la valeur d'achat ! et valable pour 3 ans / merci qui ?!...Merci La Fnac ! Lol

mon assurance maison fait pareil sans devoir payer plus ni chez elle, ni chez la fnac  :jap:

Message édité par hartinak le 17-11-2006 à 02:17:58
n°777744
chden
Posté le 17-11-2006 à 10:24:49  profilanswer

Salut à tous,

Je lis ce topic depuis le début et j'ai craqué, je viens d'acheter un SZ3HP/B.
Quoi que l'on en dise sur l'aspect, je trouve que c'est vraiment pas mal niveau matériaux.
Ca fait seulement 2 jours que je l'ai alors niveau retour d'expérience, c'est un peu léger mais bon je peux déjà dire les choses suivantes :
* les - : un peu de jeu dans la batterie (déjà exprimé dans les posts précédents, avec un p'tit bout de mousse ca devrait aller)
            le clavier qui ne semble pas trop rigide, quand on appui sur les touches au milieu, il s'enfonce très légérement (c vraiment pour dire...)
* les + : il y en a bcp, taille, performance, poids, autonomie, look...

Dans ce genre de portable, je trouve ca vraiment dommage que le pc pèse 1,85 kg et que le transfo et super gros et très lourd. Faudrait que je le pèse mais j'ai l'impression qu'il dépasse aisément le kg !!!

Niveau autonomie, ça ma l'air très correct, après seulement un cycle de charge en mixant stamina et performance, wifi activé il affiche encore 50 minutes avec 26% de batterie. Je l'ai déjà utilisé plus que 3h40. Donc après plusieurs cycles ca promet. Utilisation internet, traitement de texte, installation de logiciels.

J'avais une petite question :  
Les autocollants sont ils facilement décollables ou faut il utiliser un solvant spécial. Dans ce cas que me conseillez vous ??

Merci

n°777745
falcon007
Posté le 17-11-2006 à 12:57:38  profilanswer

et le transfo qui est enorme c est un defaut aussi!

c est du gros n importe koi aussi ca mais ce ne sont que des details...

n°777746
hartinak
même pas mal !
Posté le 17-11-2006 à 13:38:01  profilanswer

c'est ce qu'il dit je crois :jap:

pas de solvant pour tes stickers, ça part soit avec du malabar  :D , soit avec de l'eau déminéralisé (la même que pour l'écran) et un chiffon tout doux

Message édité par hartinak le 17-11-2006 à 17:40:14
n°777747
vanquish s
Posté le 17-11-2006 à 14:44:51  profilanswer

le miens (SZ3 HP) est arrivé également, je découvre ce soir

n°777748
Xenotime2
Posté le 18-11-2006 à 00:04:30  profilanswer

Ca y'est je viens de finir de tous lire !!! Et c'était pas facile , j'ai commencé hier je sais plus quand .

Bon , pour en revenir à nos moutons, c'est quoi cet histoire de "ne pas le bouger allumer" ,ça veut dire que je ne peux pas le transporter avec moi jusqu'au toilette , faire mes besoins avec le pc et poster des messages sur  ce forum en même temps puis revenir sur mon lit avec le pc en main?  Bon j'exagère un peu, mais c'est bien utilile de pouvoir le transporter allumer, passer de la chambre au jardin (en été) .  

Sinon, pour l'utiliser dans un train, quelqu'un a testé?

L'autonomie en mode "ultime stamina" cad rien d'activer, luminositer min ca donne quoi?

n°777749
vanquish s
Posté le 18-11-2006 à 00:59:38  profilanswer

ça y est, je l'ai : yeah !
faut dire que je viens d'un vieux Fujitsu Celeron 1,2gh
à part ma carte tuner tv (avermedia cardbus) qui fait quelques parasites, tout marche nickel

n°777750
hartinak
même pas mal !
Posté le 18-11-2006 à 01:57:00  profilanswer

Xenotime2 a écrit :

Ca y'est je viens de finir de tous lire !!! Et c'était pas facile , j'ai commencé hier je sais plus quand .

Bon , pour en revenir à nos moutons, c'est quoi cet histoire de "ne pas le bouger allumer" ,ça veut dire que je ne peux pas le transporter avec moi jusqu'au toilette , faire mes besoins avec le pc et poster des messages sur  ce forum en même temps puis revenir sur mon lit avec le pc en main?  Bon j'exagère un peu, mais c'est bien utilile de pouvoir le transporter allumer, passer de la chambre au jardin (en été) .  

Sinon, pour l'utiliser dans un train, quelqu'un a testé?

L'autonomie en mode "ultime stamina" cad rien d'activer, luminositer min ca donne quoi?

:pfff: encore un crad ... qui va au wc en portable

c'est berk caca

en fait tu fais ce que tu veux

mais apres t'etonnes pas qu'un jour ton dd flanche  

je paraphrasais seulement le manuel de sony

pour dire que tant que le dd tourne y'a un risque malgre le gsensor

maintenant on peut le bouger tout allumé si l'ordi ne fait rien

vérifies avant qu'il ne swap pas ...

n°777751
cepheus
Posté le 18-11-2006 à 12:13:14  profilanswer

Resalut,

Je n'y connais rien en connexion wifi et tout cela. Au début, mon intention était de ne pas utiliser on sz3 sur internet mais de continuer à utiliser ma connexion adsl avec mon pc de bureau.
Finalement, internet est quand même indispensable pour moi avec mon sz. Mes questions sont donc les suivantes:
- Comment puis-je faire pour utiliser le wifi et le modem du sz.  
- Ou peut-être puis-je créer un réseau ?
- ma connexion adsl est peut-être insuffisante ?
- quand je démarre mon sz, il détecte des réseaux. Apparemment, pour y accéder, il faut une clé. Donc, probablement, il faut un abonnement internet particulier ?

Merci de vos réponses

Cepheus

n°777752
Xenotime2
Posté le 18-11-2006 à 12:13:48  profilanswer

Merci Hartinak ,mais bon,  quand je disais aller au toilette, c'est un exemple, et pis........ je l'ai fait qu'une fois je l'avoue... en tchatant ,personne ne s'en rend compte lol

Bon fini le HS , mais il sert à quoi alors le Gsensor alors.....?

n°777753
BAKANO
Posté le 18-11-2006 à 12:15:38  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

Bon avant toutes choses je voudrais remercier tous les membres ayant écrit sur ce topic !!  :jap:  
Il est très rare de trouver un forum francophone traitant aussi bien du vaio SZ.

Bon au delà de ça, je viens d'acquérir un SZ1XP/c et j'aurais une question à vous posez :

Est-ce normal que lorsque je place mon SZ en mode STAMINA, le voyant WIRELESS, juste à droite de celui-ci, soit éteint alors qu'il est "ON" et que la connection marche?

Appriori ce n'est pas un problème de fonctionnement de la "lumière verte" puisqu'elle fonctionne lorsque je désactive le mode STAMINA. :sweat:  

...

Message édité par BAKANO le 18-11-2006 à 12:23:25
n°777754
khnoum
Posté le 18-11-2006 à 12:19:48  profilanswer

Xenotime2 a écrit :

...
quand je disais aller au toilette, c'est un exemple, et pis........ je l'ai fait qu'une fois je l'avoue...  

C'est l'envie qui crée le(s) besoin(s).  :lol:  

[:autruche]

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°777755
VinceLe
Posté le 18-11-2006 à 12:36:34  profilanswer

VinceLe a écrit :

Bonjour,
J'ai entendu dire que la fonctionalité VT (vmx ou virtualisation matérielle) du CPU était désactivée par
le BIOS des Vaios, et qu'il n'y a aucune option permettant de la réactiver, est-ce que quelqu'un ayant
un SZ3 (celui qui m'intéresse) pourrait vérifier ça lors de son prochain redémarrage ?
Merci d'avance.

Personne ? Ca ne devrait pas prendre plus de 2 minutes...

Y en a-t-il parmis vous qui auraient envie de tester la compatibilité / qualité de leur BIOS VAIO avec les OS alternatifs ?
Certains problèmes révélés par cet outil peuvent altérer le fonctionnement de Windows aussi...

Il suffit de télécharger cette image ISO (50Mo), de la graver sur un CDRW, de rebooter dessus et de lancer les tests:
http://www.linuxfirmwarekit.org/do [...] alpha3.iso

Aide/Documentation sur: http://www.linuxfirmwarekit.org/documentation.php

Puis, les courageux, pourront poster les résultats sur:
firmwarekit-results@bughost.org

Vous devez vous douter que les résultats pour un SZ3 m'intéressent tout particulièrement... :)

n°777756
plajeun
Posté le 18-11-2006 à 12:37:05  profilanswer

Bjr à tous, savez vous comment on demarre depuis un cd sur ce superbe SZ3. Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Remplacement DD sur portable Sony ??[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Votre avis sur VAIO FZ11mSONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO SZ - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)