Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

Sony VAIO SZ - Tests et discussions

n°777756
plajeun
Posté le 18-11-2006 à 12:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bjr à tous, savez vous comment on demarre depuis un cd sur ce superbe SZ3. Merci

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 12:37:05  profilanswer

n°777757
VinceLe
Posté le 18-11-2006 à 12:49:24  profilanswer

plajeun a écrit :

Bjr à tous, savez vous comment on demarre depuis un cd sur ce superbe SZ3. Merci

Si, ayant placé le CDRom dans le lecteur avant de démarrer, celui-ci n'est pas pris en compte, il faut peut être aller vérifier dans le BIOS l'ordre des périphériques de boot, le lecteur de CDRom doit se trouver positionné avant le Disque Dur. Dans le cas d'un lecteur de CDRom externe USB, il y a peut être une option spécifique à activer.

Pour entrer dans le BIOS, il faut appuyer sur une touche au démarrage, celle-ci pouvant être F2, Suppr, ou autre.

n°777758
plajeun
Posté le 18-11-2006 à 12:51:57  profilanswer

merci je vais essayer cela... Une autre question technique... Comment supprimer l'ouverture automatique du coffre lié à la sécurité biometrique ? Merci à tous et longue vie à ce forum...

n°777759
BAKANO
Posté le 18-11-2006 à 13:07:02  profilanswer

BAKANO a écrit :

Bonjour tout le monde,  

Bon avant toutes choses je voudrais remercier tous les membres ayant écrit sur ce topic !!  :jap:  
Il est très rare de trouver un forum francophone traitant aussi bien du vaio SZ.

Bon au delà de ça, je viens d'acquérir un SZ1XP/c et j'aurais une question à vous posez :

Est-ce normal que lorsque je place mon SZ en mode STAMINA, le voyant WIRELESS, juste à droite de celui-ci, soit éteint alors qu'il est "ON" et que la connection marche?

Appriori ce n'est pas un problème de fonctionnement de la "lumière verte" puisqu'elle fonctionne lorsque je désactive le mode STAMINA. :sweat:  

...

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce problème svp ??  :(

Message édité par BAKANO le 18-11-2006 à 13:10:08
n°777760
plajeun
Posté le 18-11-2006 à 13:18:03  profilanswer

Rebonjour à tous... J'ai encore une petite question... Je voudrais faire une image de mon disque dur par l'intermédiaire d'un programme comme Ghost ou autre et ça ne marche pas... Le programme me dit que le disque dur n'est pas présent. Existe t'il une astuce pour le SZ3 XP. Merci pour votre aide.

n°777761
khnoum
Posté le 18-11-2006 à 13:59:35  profilanswer

plajeun a écrit :

Rebonjour à tous... J'ai encore une petite question... Je voudrais faire une image de mon disque dur par l'intermédiaire d'un programme comme Ghost ou autre et ça ne marche pas... Le programme me dit que le disque dur n'est pas présent. Existe t'il une astuce pour le SZ3 XP. Merci pour votre aide.

Salut,

www.acronis.com (Acronis True Image Home).

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°777763
ger0me
Posté le 18-11-2006 à 16:46:30  profilanswer

Questions/Reponses

Citation :

L'autonomie en mode "ultime stamina" cad rien d'activer, luminositer min ca donne quoi?

Ca donne Qu'on voit rien alors personne n'a dut essayer ^^ jpense que ca peut taper dans les 5h en burautique

Citation :

- Comment puis-je faire pour utiliser le wifi et le modem du sz.  

Comment ca "et" ?
Le modem du sz (si il y en a un, j'ai pas verifie) doit etre un 56k, donc l'adsl t'oublis.
Donc les solutions sont :
- Utiliser un modem usb
- Utiliser une xxxBox avec le wifi ou ethernet

Citation :

- Ou peut-être puis-je créer un réseau ?

Uai c'est une bonne idee, ton pc de bureau se connecte a internet, et ton portable se connect via wifi (si pc de bureau equipe) ou ethernet.
Le probleme c'est qu'il faut que ton pc soit allume pour que le portable ai la connection...
=> aide windows ou google, tu trouveras ton bonheur, ce n'est pas tres complique en plus (quand ca marche bien)

Citation :

- ma connexion adsl est peut-être insuffisante ?

Heuuu non jpense pas

Citation :

- quand je démarre mon sz, il détecte des réseaux. Apparemment, pour y accéder, il faut une clé. Donc, probablement, il faut un abonnement internet particulier ?

Si l'un d'entre eux est ta xxxBox, retrouve le carton a un endroit tu dois voir la clef wep et toutes les infos necessaires dans le manuel.
Si ce sont ceux de tes voisins, tu peux toujours leur demander leur clef pour pouvoir te connecter sans payer et leur bouffer leur bande passante comme un chacal... ils seraient super simpas d'accepter :)

Citation :

la fonctionalité VT (vmx ou virtualisation matérielle) du CPU était désactivée par
le BIOS des Vaios, et qu'il n'y a aucune option permettant de la réactiver, est-ce que quelqu'un ayant
un SZ3 (celui qui m'intéresse) pourrait vérifier ça lors de son prochain redémarrage ?

Les options du Bios sont bien peu nombreuse, et point de cela dans ce qu'on peut toucher...
J'ai entendu parler d'un menu cache dans le bios, qqn a des infos ?

Citation :

Y en a-t-il parmis vous qui auraient envie de tester la compatibilité / qualité de leur BIOS VAIO avec les OS alternatifs ?

pas de cdr sous la main, sorry

Citation :

Comment supprimer l'ouverture automatique du coffre lié à la sécurité biometrique ?

... bonne question... pas trouve.

Citation :

Est-ce normal que lorsque je place mon SZ en mode STAMINA, le voyant WIRELESS, juste à droite de celui-ci, soit éteint alors qu'il est "ON" et que la connection marche?

Non pas normal, un ptit courtcircuit peut etre...

Citation :

Je voudrais faire une image de mon disque dur par l'intermédiaire d'un programme comme Ghost ou autre et ça ne marche pas... Le programme me dit que le disque dur n'est pas présent. Existe t'il une astuce pour le SZ3 XP ?

Chez moi j'ai fait une image Ghost sans probleme, etrange...

Citation :

Vous trouvez le pc silencieux ?

Yep, ca va, mais tout est relatif... (comme le poids, taille, puissance)

Message édité par ger0me le 18-11-2006 à 16:47:23
n°777764
Xenotime2
Posté le 18-11-2006 à 16:56:40  profilanswer

Pour te répondre gerome, il se trouve qu'il y a des personnes qui ont testé avec rien d'allumé tout au minimum (sisi c'est vrai ) je sais plus à quel page par contre, mais il s'avère que c'était très pratique dans le noir si tu veux pas t'éclater les yeux

n°777765
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-11-2006 à 18:18:25  profilanswer

J'ai testé l'ultime stamina (avec le wifi juste) et j'ai tout juste fait dans les 4h... :/

n°777766
Xenotime2
Posté le 18-11-2006 à 19:23:28  profilanswer

ok , merci  jacenX de ta réponse

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 19:23:28  profilanswer

n°777767
ger0me
Posté le 18-11-2006 à 20:13:10  profilanswer

Le wifi pompe bcp il faut dire

n°777768
BAKANO
Posté le 18-11-2006 à 21:00:41  profilanswer

Citation :

Citation :

Non pas normal, un ptit courtcircuit peut etre...

Merci pour ta réponse, cependant j'ai pu trouver deux trois photos de SZ qui avaient le même "problème" . Peut être est-ce un default du SZ1XP... :sweat:

n°777769
hartinak
même pas mal !
Posté le 18-11-2006 à 22:45:13  profilanswer

Xenotime2 a écrit :

Pour te répondre gerome, il se trouve qu'il y a des personnes qui ont testé avec rien d'allumé tout au minimum (sisi c'est vrai ) je sais plus à quel page par contre, mais il s'avère que c'était très pratique dans le noir si tu veux pas t'éclater les yeux

oui et on y voit tres bien ... en tout cas sur le tx  :hello:  

c'est ce que je fais toutes les nuits

0 carré de luminosité et je peux vous lire & vous ecrire  tranquille pendant des heures  :D  
(avec une lumiere orange si vous voulez tout savoir, branché à coté, style 35w)

2 carré la journée... parfois 3

maintenant on peut améliorer le rendu toujours avec le gamma et proprieté de la cg pour pouvoir l'optimiser

Message édité par hartinak le 18-11-2006 à 22:48:27
n°777770
hartinak
même pas mal !
Posté le 18-11-2006 à 22:45:36  profilanswer

ger0me a écrit :

Le wifi pompe bcp il faut dire

par beaucoup faut entendre >> 1/3

et un peu plus si tu le couples au BT bleu

Message édité par hartinak le 18-11-2006 à 22:48:59
n°777771
nissalabel​la
Posté le 18-11-2006 à 22:52:49  profilanswer

Bonsoir à tous les afficionados de la série S,
2 questions:
Quelqu'un aurait-t-il pesé le chargeur batterie avec ses fils?(c'est bien beau si on gagne en poids du coté ordi et qu'on en perde coté chargeur) :bounce:  
Quelqu'un connaitrait-il ce que prévoit sony pour sa prochaine série s(z?)qui devrait enchainer rapidement comme d'hab,(pross plateforme, disque dur...)Le sz3 me parait bien abouti ,j'ai un peu peur des grosses nouveautés ,en informatique le rodage est difficile.

Message édité par nissalabella le 18-11-2006 à 22:53:44
n°777772
hartinak
même pas mal !
Posté le 18-11-2006 à 23:21:32  profilanswer

sauf que le SZ3 est loin d'être une nouveauté

mais le 3eme du nom de la gamme SZ

donc plus rodé y'a pas !

n°777773
denony
Posté le 19-11-2006 à 10:19:29  profilanswer

hartinak a écrit :

sauf que le SZ3 est loin d'être une nouveauté

mais le 3eme du nom de la gamme SZ

Vous pensez que Sony va attendre le salon CES 2007 pour présenter les gammes remplaçantes des gammes SZ et FE ? En janvier 2006 c’est au CES de Las Vegas que Sony avait présenté le SZ.

n°777774
BAKANO
Posté le 19-11-2006 à 12:56:14  profilanswer

denony a écrit :

Vous pensez que Sony va attendre le salon CES 2007 pour présenter les gammes remplaçantes des gammes SZ et FE ? En janvier 2006 c’est au CES de Las Vegas que Sony avait présenté le SZ.

Il faut probablement calquer la durée de renouvellement du SZ à celle du S

n°777775
hartinak
même pas mal !
Posté le 19-11-2006 à 13:54:28  profilanswer

pourquoi vous cherchez midi à 14h (dans 5 minutes :D)

sony pour ses vaio portables ... c'est tous les trimestres

donc si intel est capable de sortir sa plateforme santa rosa en même temps que vista public comme ils se pressent à dire tout dernierement

alors le prochain SZ sera le plus interessant des 3 precedents

Message édité par hartinak le 19-11-2006 à 13:56:08
n°777776
denony
Posté le 19-11-2006 à 16:25:25  profilanswer

hartinak a écrit :

alors le prochain SZ sera le plus interessant des 3 precedents

Je me suis mal exprimé. En fait je me demande si Sony va faire un SZ4 (et un FE4x) ou s’ils vont sortir deux nouvelles gammes complètement différentes (c’est-à-dire que les gammes SZ et FE seraient arrêtées car elles auront 1 an lors du prochain CES de Las Vegas).

Message édité par denony le 19-11-2006 à 16:26:45
n°777777
hartinak
même pas mal !
Posté le 19-11-2006 à 16:35:00  profilanswer

ah ok !

mais apres Z y'a plus de lettres :D

regardes depuis quand existe le tx et t'auras peut être ta réponse

n°777778
BAKANO
Posté le 19-11-2006 à 17:44:49  profilanswer

Bonsoir,

Je me suis tappé plus d'une heure à lire tout les posts de ce topic en recherche à de nouveaux conseils pour mieux utiliser mon SZ.
Le truc c'est que je suis tombé sur pas mal de posts qui ne parlaient que de membres frustrés d'attendre la sortie des prochains modèles vaio ou avides de conseils d'achat. Seuls quelques post ont pu m'aider , notamment les post traitant du Hotfix de windows et du problème de barre d'espace...D'autres relatifs à la reinstalles d'xp ou de linux sans les programmes natifs l'étaient aussi ; Même s'ils ne me concernaient pas . :whistle:  

Bref, je ne dirai pas que je suis tombé sur des post ininteressants mais , franchement , parfois presque ! :o  

C'est pourquoi peut être faudrait-il que l'on spécifie davantage la nature du post " tech/support" ou "commerciale" avant de poster. Ou alors écrire d'une couleur distincte.. :whistle: En tout cas assez pour qu'on se retrouve sur les topics concernant les problèmes techniques !

Qu'en dites vous ? :sweat:  

Sur ce bonne fin de wk à tous.

Message édité par BAKANO le 19-11-2006 à 17:48:44
n°777779
hartinak
même pas mal !
Posté le 19-11-2006 à 18:43:36  profilanswer

et ceux qui conseillent sur la présentation ... t'as pensé à une couleur en particulier ?  

normalement le début du topic doit être mis à jour avec les apports tech

n°777780
khnoum
Posté le 19-11-2006 à 19:01:21  profilanswer

BAKANO a écrit :

Bonsoir,

...
Le truc c'est que je suis tombé sur pas mal de posts qui ne parlaient que de membres frustrés d'attendre la sortie des prochains modèles vaio ou avides de conseils d'achat.
...
Qu'en dites vous ? :sweat:  
...

Salut,

Si on retire les messages auquels tu fais allusion il risque de ne plus y avoir de forum.  ;)

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°777781
lilleparad​ise
y'a de la friture dans la lign
Posté le 19-11-2006 à 19:02:46  profilanswer

Tite question: une fois mon sz3 chargé à 100%, j'enleve la prise et la, il perd 10% en 5 minutes avant de se maintenir ? est ce que ça vous le fait aussi ?!

n°777782
falcon007
Posté le 19-11-2006 à 19:21:44  profilanswer

ouep je perds 6%/7% tout de suite rien qu en le demarrant !

n°777783
lilleparad​ise
Posté le 19-11-2006 à 19:58:26  profilanswer

ok, ça me rassure alors car sinon j'allais gueuler ! ça fait une semaine que je l'ai ! merci pour l'infos, ça fait plaire et ça rassure ! sinon, t'en penses quoi du sz3, perso, j'ai le sz3hp et que du plaisir !

n°777784
hartinak
même pas mal !
Posté le 19-11-2006 à 20:25:58  profilanswer

ah moi c'est 2 maxi  

mais lorsque je choisis la mise en veille (la lumiere chiante au demeurant clignote orange)

et 6% correspond tout de même à 20 minutes d'autonomie (sur votre sz hein)

Message édité par hartinak le 19-11-2006 à 20:30:10
n°777785
ivan91
Posté le 19-11-2006 à 20:40:49  profilanswer

Bonjour à tous !
Merci pour ce topic complet !
Voila gros dilemne... J'hésite entre un VGN-SZ2M/B et un Samsung Q35.

Les avantages du SONY sont sa puissance graphique et pour le Samsung, le prix.
Après j'aurais voulu savoir si qqn avait son opinion sur les coques des 2 portables, la solidité de la charnière...
Merci d'avance !

n°777786
cortland
Posté le 19-11-2006 à 21:18:18  profilanswer

Si l'alim du SZ est si lourde c'est parcequ'elle intègre un onduleur, ce qui assure une protection en cas de panne de courant et de surtension.
j'ai fait un petit test malgrès moi : mon sz était sur secteur sans batterie et aprés avoir lancé windows la prise c'est débranché et à ma grande surprise l'alimentation contiuait à alimenter... J'ai donc pu rebrancher sans que le SZ3 s'eiteingne brusquement... Pratique en cas de panne d'electricité impromptue... La charge se garde 10 secondes environ... Un peu lourd certe mais trés pratique.

n°777787
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-11-2006 à 23:53:37  profilanswer

Oué m'enfin, un portable, généralement, ça a sa batterie non?

n°777788
dragondo
Posté le 20-11-2006 à 00:23:47  profilanswer

BAKANO a écrit :

Bonjour tout le monde,  

Bon avant toutes choses je voudrais remercier tous les membres ayant écrit sur ce topic !!  :jap:  
Il est très rare de trouver un forum francophone traitant aussi bien du vaio SZ.

Bon au delà de ça, je viens d'acquérir un SZ1XP/c et j'aurais une question à vous posez :

Appriori ce n'est pas un problème de fonctionnement de la "lumière verte" puisqu'elle fonctionne lorsque je désactive le mode STAMINA. :sweat:  

...

Le voyant W n est pas a cote de l interupteur Stam mais au dessus a G du voyant BT Celui dont tu parle est le voyant de la CG(mode speed) il est donc normal qu il s eteigne en mode Stam

n°777789
BAKANO
Posté le 20-11-2006 à 01:24:19  profilanswer

dragondo a écrit :

Le voyant W n est pas a cote de l interupteur Stam mais au dessus a G du voyant BT Celui dont tu parle est le voyant de la CG(mode speed) il est donc normal qu il s eteigne en mode Stam

Ah, je ne l'avais pas vu comme ça !  :sweat:  

Merci infiniment pour ta réponse !  :jap:

Message édité par BAKANO le 20-11-2006 à 01:24:39
n°777790
BAKANO
Posté le 20-11-2006 à 11:34:26  profilanswer

Bonjour,  

Comme il a été dit précédemment, les "capots" (surfaces) des SZ peuvent se rayer assez facilement...

Je me demandais si vous ne connaïtriez pas de produits pour enlever ces petites rayures de frottement ?

J'ai pu voir sur des forums que certains utilisaient des polish pour leurs problèmes de rayures sur leurs ipod .. Mais je pense qu'ils sont plus adaptés aux plastiques type "plexiglas" qu'à celui du "capot" du SZ... De plus il semblerait d'apres un site qu'un produit type polish "plexi" de devait pas être utiliser sur les surfaces autres que l'écran.

http://www.xavboxtuning.com/fr-tun [...] ayure.php3

Voici un des forums parlant de ces produits :http://www.clubic.com/forum/page-1-t335205-s0.html

Qu'en pensez vous ?

Message édité par BAKANO le 20-11-2006 à 11:45:36
n°777791
plajeun
Posté le 20-11-2006 à 12:22:01  profilanswer

qu'entend tu par capot surface ?

n°777792
khnoum
Posté le 20-11-2006 à 12:39:10  profilanswer

plajeun a écrit :

qu'entend tu par capot surface ?

Le côté opposé à la dalle ou si tu préfère l'arrière de la dalle. :o  

---------------
n°777793
lilleparad​ise
Posté le 20-11-2006 à 13:17:29  profilanswer

Au fait, vous faites souvent des sauveagardes de votre systeme sur votre sz3 ? car j'en ai fait juste une seule au début mais c'est tout !

n°777794
franah
Posté le 20-11-2006 à 14:10:03  profilanswer

Bonjour,

Deux petites questions:

1/Quelqu'un a t-il déjà essayé de passer en veille, de changer le mode de gestion d'énergie (stamina/pas stamina) et de sortir de la veille? idem avec le mode hibernation? Est-ce possible?

2/Bien que ce ne soit pas le but ultime d'un ultraportable, celui-ci présente une puissance cpu et une carte graphique permettant d'envisager (si l'écran est assez grand.. ;)) de jouer à des jeux 3D récents : pouvez-vous me dire à quoi vous avez déjà joué avec votre SZ3, et quelles sont vos impressions (jouable, pas jouable, confort, etc..) ?

Par avance, merci! :)

Message édité par franah le 20-11-2006 à 14:13:51
n°777795
hartinak
même pas mal !
Posté le 20-11-2006 à 14:16:27  profilanswer

cortland a écrit :

Si l'alim du SZ est si lourde c'est parcequ'elle intègre un onduleur, ce qui assure une protection en cas de panne de courant et de surtension.
j'ai fait un petit test malgrès moi : mon sz était sur secteur sans batterie et aprés avoir lancé windows la prise c'est débranché et à ma grande surprise l'alimentation contiuait à alimenter... J'ai donc pu rebrancher sans que le SZ3 s'eiteingne brusquement... Pratique en cas de panne d'electricité impromptue... La charge se garde 10 secondes environ... Un peu lourd certe mais trés pratique.

oui exactement  :jap:  

je me suis pris le jus comme ça (main humide alors que la prise était débranché depuis quelque secondes)

apres j'ai vu des étoiles  :pt1cable:

n°777796
khnoum
Posté le 20-11-2006 à 14:43:40  profilanswer

hartinak a écrit :

oui exactement  :jap:  

je me suis pris le jus comme ça (main humide alors que la prise était débranché depuis quelque secondes)

apres j'ai vu des étoiles  :pt1cable:

Heum... et pourquoi tu avais la main humide ?  :ange:

---------------
n°777797
khnoum
Posté le 20-11-2006 à 14:49:33  profilanswer

lilleparadise a écrit :

Au fait, vous faites souvent des sauveagardes de votre systeme sur votre sz3 ? car j'en ai fait juste une seule au début mais c'est tout !

Salut,

Je fais généralement un backup (Acronis True Image Home) de mon système en principe avant l'installation d'un nouveau programme (rare). Sinon j'ai un backup de base (OS + drivers) qui me sert si je dois réinstaller le tout.

Au niveau de mes data j'ai des batch's qui tournent tous les jours et qui me "zippent" le tout. Copie sur disque dur externe + copie sur DVD-RAM.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Remplacement DD sur portable Sony ??[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Votre avis sur VAIO FZ11mSONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO SZ - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)