Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

Sony VAIO SZ - Tests et discussions

n°777116
Cyber-sola​ris
Posté le 18-10-2006 à 20:13:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon il sort quand ce portable ? Je vends mon Vaio T2XP la semaine prochaine et j'ai pas envi d'être en galère de portable trop longtemps.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 20:13:27  profilanswer
 

n°777117
phantom62
Posté le 18-10-2006 à 20:58:31  profilanswer
 


A quoi ça sert d'avoir une autonomie 2x plus grande qu'un portable A s'il suffit de prendre une batterie de rechange sur soit pour que la portable A ait la même autonomie que le portable b ?
 
oé question idiote à mon avis :\


Message édité par phantom62 le 18-10-2006 à 20:59:16
n°777118
Cyber-sola​ris
Posté le 18-10-2006 à 21:01:54  profilanswer
 

Qui aime s'encombrer de 2 batteries lors des déplacements ? (Elément le plus lourd et le plus encombrant des portables. Le plus dangereux aussi  :whistle: ) Sans parler du double coût que ça génère.
Donc je confirme, question idiote :D


Message édité par Cyber-solaris le 18-10-2006 à 21:04:21
n°777119
lilleparad​ise
y'a de la friture dans la lign
Posté le 18-10-2006 à 21:54:33  profilanswer
 

surtout quand tu vois le prix des batteries longue durée !

n°777120
hartinak
même pas mal !
Posté le 18-10-2006 à 21:54:43  profilanswer
 

stefexster a écrit :

Harti, pense même pas à regarder chez SonyStyle alors ! Les prix sont encore + chèros


 
 :heink:  
 
 
si tu lis bien mon post tu dois te rendre compte que j'ai exclu sonystyle direct
 
et pas pour rien en effet
 
sans blague  ;)  
 
 
le comparatif concerné VS materiel.net !  :hello:

n°777121
hartinak
même pas mal !
Posté le 18-10-2006 à 21:56:55  profilanswer
 

lilleparadise a écrit :

moi, j'attend la fnac car avec ma carte adhérent, ça va le faire !


 
ça va le faire ... plus cher quand même  :D

n°777122
hartinak
même pas mal !
Posté le 18-10-2006 à 21:58:49  profilanswer
 


 
 
he he
 
pas si tu as un bon de reduc  ;)  :D  
 
 
c'est à glaner sur le net  :sol:


Message édité par hartinak le 18-10-2006 à 22:08:37
n°777123
hartinak
même pas mal !
Posté le 18-10-2006 à 22:06:12  profilanswer
 

lilleparadise a écrit :

de plus,c agréable de voir les logiciels fournis avec le sz3 !


 
 
:heink:  
 
 
euh tu rigoles là  
 
à part des sharewares
ou
des logiciels bridés (photoshop element par exemple)
 
j'y vois pas un atout ...

n°777124
juventino1​802
Posté le 18-10-2006 à 22:23:00  profilanswer
 

hartinak a écrit :

he he
 
pas si tu as un bon de reduc  ;)  :D  
 
 
c'est à glaner sur le net  :sol:


tu nous previens quand il y a des reducs, hein ;), sinon tu penses quoi d'alifax, harti
pas pas trop cher non plus

n°777125
hartinak
même pas mal !
Posté le 18-10-2006 à 23:04:17  profilanswer
 

oui oui
 
alifax
 
ben pour moi ce sont des c..s

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 23:04:17  profilanswer
 

n°777126
Philippe 1​959
Posté le 19-10-2006 à 09:27:22  profilanswer
 

hartinak a écrit :

oui oui
 
alifax
 
ben pour moi ce sont des c..s


 
Oui, certainement.
Mais à quel niveau ? L'accueil ? la négociation ? le SAV ?

n°777127
hartinak
même pas mal !
Posté le 19-10-2006 à 10:13:26  profilanswer
 

j'ai une procedure pour tester tous les vendeurs :D
 
et eux n'ont déjà pas passé l'accueil
j'ai tout de même poussé jusqu'à la négoc
 
pareil
 
alors le sav comme c'est souvent, en plus des competences techniques, qu'une histoire de dialogue, d'écoute et que l'accueil c'est pas leur tasse de thé ... alors
 
ça présage rien de bon
 
 

n°777128
araleSlump
Posté le 19-10-2006 à 10:27:55  profilanswer
 

SZ3 C partiiiii !!!! le paiement est parti maintenant il me reste plus qu'a attendre sagement... :)

n°777129
tozz_75
Posté le 19-10-2006 à 12:57:33  profilanswer
 

Ca y est les sz3 sont dispo sur le site officiel de sony!!! :bounce:  
Il devraient pas tarder à arriver à la fnac, darty....
Par contre qu'est-ce que ça taxe sur sonystyle!!! :ouch:  
2498,99 € pour le sz3XP
1899,99 € pour le sz3HP
Je me demande si ça leur arrive d'avoir des clients [:magfred]

n°777130
Cyber-sola​ris
Posté le 19-10-2006 à 19:17:20  profilanswer
 

Moi j’attends qu'il soit dispo chez Grosbill. Ils sont souvent très compétitif et j'ai jamais eu le moindre souci avec. C'est là bas que j'ai acheté tout mes VAIO

n°777131
kelfai
Posté le 19-10-2006 à 19:21:30  profilanswer
 

ben moi j'attends ce SZ3 j'espere qu'ils vont mettre en option debut 2007 un DD flash !!! avec Vista premium !!!! plus que 4 mois

n°777132
Cyber-sola​ris
Posté le 19-10-2006 à 19:27:08  profilanswer
 

On n'est pas censé avoir un coupon pour Vista si on achète ce SZ3 maintenant ?

n°777133
hartinak
même pas mal !
Posté le 19-10-2006 à 19:52:44  profilanswer
 

SI:!

n°777134
juventino1​802
Posté le 20-10-2006 à 09:27:51  profilanswer
 

Je me demande si je vais pas attendre la nouvelle plateforme, moi.
Disque dur hybride, memoire flash 1 Giga intégré a la carte mere,
Wifi n, que du bon.
Mais j'espere que les prix n'en souffriront pas.
 
Sinon ,tu as combien de pc vaio hartinak?

n°777135
tozz_75
Posté le 20-10-2006 à 10:02:51  profilanswer
 

D'accord avec toi juventino1802, attendons qu'il y ait de réelles innovations (tierndrais-je jusqu'a la!!)

n°777136
juventino1​802
Posté le 20-10-2006 à 11:44:38  profilanswer
 

Ca va etre dur d'attendre,  
je dirait dans 6 mois plutot que 4

n°777137
kelfai
Posté le 20-10-2006 à 12:34:28  profilanswer
 

salut juventino d'ou tiens tu les informations ???
car su c'est vraix y a que du bon dans ce que tu dis !!!
Par contre seulement 1 giga de flash ça sert à rien (vista fait au moins 3GO) 10G serait parfait pour vista + programmes usuels !!!

n°777138
juventino1​802
Posté le 20-10-2006 à 12:51:05  profilanswer
 
n°777139
Dandu
Posté le 20-10-2006 à 13:43:38  profilanswer
 

La flash en question ne sert pas pour installer les programmes, mais pour accélérer certains usages de Windows, genre le boot.
 
Tout comme les disques hybrides qui intègrent un peu de flash pour aider dans certains cas.
 
Et faut bien se dire que les SSD sont bien pour le moment en remplacement d'un 1,8" ou à la limite d'un 2,5" lent.
 
Mais pour le reste, un 2,5" rapide ou un 3,5" est plus rapide en écriture. En lecture, la majorité des modèles actuels sont assez lents (faut compter entre 10 et 20Mo/s) sauf le Samsung de 32Go, qui tape pas loin des 60Mo/s.
 
Mais c'est très très cher, et la durée de vie est limitée. pas autant qu'on veut bien le dire, mais quand même : on a environ 100.000 écriture par block, au dela, il est désactivé par le système interne. Pour pallier à ça, on a des blocks en réserve (environ 2 à 5% de la capacité totale en générale), après on perd en capacité.
 
Et la flash NAND a de gros problèmes en écriture : autant si on travaille sur un gros fichiers ça convient, autant si on travaille sur de petits fichiers, c'est super lent.
La NAND est efficace pour un accès séquentiel, donc un gros fichiers (qui utilise des blocks consécutifs) ne posera pas de problèmes. Sur une CF rapide, on peut espérer 13 ou 14Mo/s en écriture sur un fichier de 400Mo (par exemple)
Maintenant, si tu as des petits fichiers (beaucoup), on va devoir switcher les blocks, et c'est lent : paf, on descend à 1 ou 2Mo/s en écriture (sur 100 fichiers de 2 Mo, par exemple).
 
Seule solution un peu efficace pour augmenter les perfs : mettre de gros clusters, qui sont alignés sur la taille des blocks.
Pour une carte mémoire d'appareil photo, c'est pas gênant, on a rarement des petits fichiers en dessous de la taille du cluster. Pour un PC, c'est gênant, parce que on perd énormément en capacité disque.


---------------
Le journal du lapin
n°777140
juventino1​802
Posté le 20-10-2006 à 14:17:40  profilanswer
 

Ca doit avoir des avantages, sinon ils ne l'auraint pas integré a la carte mere.
Ce sont des "pros" chez intel quand meme

n°777141
kelfai
Posté le 20-10-2006 à 14:28:43  profilanswer
 

Merci pour ces précisions !

n°777142
Dandu
Posté le 20-10-2006 à 14:57:35  profilanswer
 

Ca a des avantages en temps d'accès et en consommation, essentiellement (quasi nul tous les deux).
 
Pour utiliser un ersatz de SSD sur une de mes machines (CF industriel très rapide en IDE) on gagne en lancement de programme (grace au temps d'accès) mais la capacité limitée est chiante (8Go seulement, moi) et la vitesse en cas de transfert un peu énervant (sans plus).


---------------
Le journal du lapin
n°777143
juventino1​802
Posté le 20-10-2006 à 17:08:14  profilanswer
 

Mouais, mais il  le wifi n et la meilleure gestion de l'autonomie c'est deja un plus pour cette carte mere.
Sinon on peut esperer voir des disques durs hybrides dans 6 mois sur portable?

n°777144
Dandu
Posté le 20-10-2006 à 17:37:22  profilanswer
 

Ca vient de sortir chez Samsung, donc oui, en même temps que SantaRosa, la prochaine plate-forme Centrino.


---------------
Le journal du lapin
n°777145
juventino1​802
Posté le 20-10-2006 à 17:55:56  profilanswer
 

Et ca va changer quoi vraiment, a part l'autonomie?

n°777146
Dandu
Posté le 20-10-2006 à 18:29:07  profilanswer
 

Ben déjà l'autonomie, c'est bien. Et une amélioration des perfs.
 
Sinon, il semble que pour les trucs hybrides, on garde la flash comme cache en lecture, grace au temps daccès aux environs de la ms.
 
Concrètement, un mode de mise en veille entre la veille classique (rapide, mais nécessite d'alimenter la RAM) et la mise en veille prolongée (lent, mais on éteint le PC) en utilisant la flash comme support.
 
Sinon, on charge plus vite les applis souvent demandée, vu qu'on passe de 15/20 ms a 1ms.
 
Les SSD purs sont plus prévus pour remplacer les 1,8".
 
Le truc c'est que en théorie, ou via de benchs, la flash est moins efficace. En pratique, c'est mieux.
Mon PC de test a un 3,5" 7200rpm en général, et je l'utilise pour le moment avec une CF de 8Go.
 
Selon tous les benchs, c'est moins bien la flash, vu le taux de transfert faible (enfin, près de 20Mo/s quand même). En pratique, c'est plus agréable, un truc comme Word se lance instantanément, tout régait un peu mieux, sauf évidemment si j'effectue des copies et des transferts.
Mais ça reste une appréciation (et j'ai pas un disque dur 10k rpm pour comparer non plus).
 


---------------
Le journal du lapin
n°777147
juventino1​802
Posté le 20-10-2006 à 19:41:02  profilanswer
 

Ca vaut le coup d'attendre alors,  
je pourrai economiser pour prendre la version SZ4xp :)

n°777148
ger0me
Posté le 20-10-2006 à 19:54:54  profilanswer
 

attend le sz5 meme... puis 6... puis au bout d'un moment demande toi si t'as vraiment besoin d'un portable ^^

n°777149
juventino1​802
Posté le 20-10-2006 à 20:14:23  profilanswer
 

lol, ta raison mais la j'ai pas assez pour un sz3xp, donc j'attend un peu puis comme sort bientot la nouvelle carte merer, ben voila

n°777150
Cyber-sola​ris
Posté le 20-10-2006 à 20:36:42  profilanswer
 

C'est clair qu'on se dit toujours "j'attends la prochaine version" Mais on peut l'attendre longtemps. Car si la version 4 propose le wifi n, la version 5 proposera le wimax, etc... Donc au final on ne se décide jamais vu que la version suivante aura des fonctions en plus.

n°777151
tozz_75
Posté le 20-10-2006 à 20:52:59  profilanswer
 

Ouai c'est sur mais concretement j'ai l'impression que les innovations vont etres moins importantes dans les années à venir, sauf evidement en matiere de jeu vidéo ou on fera toujours mieux, je parle plus en terme de multimédia, graphisme....
Bon apres on sort du topic :D

n°777152
ger0me
Posté le 20-10-2006 à 20:55:11  profilanswer
 

si vous vous dites ca c'est que vous n'en avez pas reellement besoin :??:  
Sinon vous ne pourriez pas attendre 4 ou 6 mois sans acquerir un portable, sz3 ou non... evitez la depense inutile ;)


Message édité par ger0me le 20-10-2006 à 20:56:28
n°777153
Cyber-sola​ris
Posté le 20-10-2006 à 21:05:47  profilanswer
 

ger0me, j'en ai pas forcément l'utilité. Mais j'achète quand même parce que j'en ai l'envi.
T'imagine si tout le monde achetait uniquement ce qui lui est nécessaire ? On aurait une vie bien triste. Adieux les bonbons, la musique, les films, les jeux vidéos... En clair on achèterait que de la bouffe pour pouvoir survivre.

n°777154
ger0me
Posté le 20-10-2006 à 21:27:00  profilanswer
 

Ah bah fais toi plaiz !
2500€ le truc qui sert a rien, ouai... jveux bien ^^
Disons que j'ai pas la meme vision de l'info que toi, l'informatique c'est un outil de travail pour moi, pas un plaisir (juste le pti plaisir de bosser sur une machine qu'on a pas honte de sortir du sac grace a son design)
 
H -1 semaine pour la reception de mon sz3, viiiitte, l'ecran de mon portable commence a clignoter, pas terrible pour bosser....
@++


Message édité par ger0me le 20-10-2006 à 23:25:02
n°777155
kelfai
Posté le 20-10-2006 à 22:28:14  profilanswer
 

ben oui la vie c'est aussi fait pour se faire plaisir !!!!
 
bon à quand sinon la nouvelle plateforme santarosa ?

n°777156
Dandu
Posté le 20-10-2006 à 22:59:50  profilanswer
 

premier trimestre 2007.


---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Remplacement DD sur portable Sony ??[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Votre avis sur VAIO FZ11mSONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO SZ - Tests et discussions


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)