Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1432278
Slynox
Posté le 01-11-2014 à 10:40:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Asus vend des versions avec SSD (sûrement plus rentables d'ailleurs) donc on peut difficilement leur reprocher de ne pas soutenir le changement du HDD. Par ailleurs je pense qu'effectivement les personnes tentant de changer le matos ont plus de soucis. Il suffit de voir le nombre de question qu'il y a eu à propos du clonage/installation de windows alors qu'il y a 3 tutoriels complets sur le topic et qu'on est censé être sur un forum où les personnes sont un plus averties que la moyenne sur ces sujets.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2014 à 10:40:57  profilanswer
 

n°1432338
AlexKiss
Posté le 01-11-2014 à 22:13:41  profilanswer
 

Suite à la réception d'un Samsung 840 EVO, j'ai enfin pu virer Windows pour Xubuntu 14.04 LTS.
 
Mon Asus R4197H s'en porte beaucoup mieux et moi aussi :lol:
 
S'il y a des intéressés pour passer à Linux, je peux rédiger un tuto rapide pour regrouper les paramètrages/scrips nécessaires pour:
 
- Installation Distrib (si besoin).
- Paramètrage rétro-éclairage clavier via FN+F3 | FN+F4
- Paramètrage rétro-éclairage écran via FN+F5 | FN+F6
- Optimisation pour SSD
- Optimisation pour économiser de la batterie
 
Globalement tout fonctionne correctement après ces quelques ajustements.
 
Il me reste à voir la partie graphique Intel/Nvidia car je n'ai pas encore regardé pour voir si tout fonctionne correctement.
 
A+
 

n°1432391
zimonex
:o
Posté le 02-11-2014 à 18:01:48  profilanswer
 

:hello:

 

Purée les références chez Asus, faut se lever tôt pour s'y retrouver ... Je voulais comparer un peu les modèles d'UX303LN dispo en France, voir ce qui se fait en i5, i7, avec SSD ou non, etc... du coup je vous poste un récap' ici ça intéressera peut-être d'autres futurs acheteurs.

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/70256_Zenbook.png


Message édité par zimonex le 02-11-2014 à 19:10:44
n°1432402
mobyere
Posté le 02-11-2014 à 20:12:57  profilanswer
 

AlexKiss a écrit :

Suite à la réception d'un Samsung 840 EVO, j'ai enfin pu virer Windows pour Xubuntu 14.04 LTS.
 
Mon Asus R4197H s'en porte beaucoup mieux et moi aussi :lol:
 
S'il y a des intéressés pour passer à Linux, je peux rédiger un tuto rapide pour regrouper les paramètrages/scrips nécessaires pour:
 
- Installation Distrib (si besoin).
- Paramètrage rétro-éclairage clavier via FN+F3 | FN+F4
- Paramètrage rétro-éclairage écran via FN+F5 | FN+F6
- Optimisation pour SSD
- Optimisation pour économiser de la batterie
 
Globalement tout fonctionne correctement après ces quelques ajustements.
 
Il me reste à voir la partie graphique Intel/Nvidia car je n'ai pas encore regardé pour voir si tout fonctionne correctement.
 
A+
 


 
Je veux bien tes tutos, je vais pas tarder à mettre un Ubuntu en dual-boot et quelques conseils ne sont jamais de trop :)

n°1432436
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 03-11-2014 à 10:08:59  profilanswer
 

vuzz a écrit :


 
Mmmmmm... Sur une voiture je suis sceptique. Changer une bougie, ajouter un petit aileron à l'arrière (amateurs de tuning bonsoir !), changer l'autoradio, les housses des sièges... Çà ne fait pas sauter la garantie ça. Si ?
 
Moi je veux bien me mettre à la place des constructeurs mais eux devraient aussi se mettre à notre place. En gros, il faudrait interdire certaines interventions trop techniques/périlleuses et autoriser les basiques. Mais ça les arrange tellement de tout verrouiller...
 
Vous connaissez une bonne marque d'ordis portables "open source" vous ? Pour mon prochain achat...


ca revient a coller un sticker sur ton portable. Change un réservoir par un plus gros ou puce ta voiture qui est encore en garantie, tu vas voir la gueule de ton concessionnaire :D
 
sinon PC open source, Clevo


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1432437
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 03-11-2014 à 10:09:54  profilanswer
 

g4rib4ldi a écrit :

Pour bien éclaircir mon propos:
Tu peux changer la ram et le disque dur sans faire sauter la garantie.
Il faut juste que ce soit fait correctement.
Les constructeurs ne peuvent pas tenir un autre discours que celui qu'ils t'ont tenu.

Apres je suis d'accord sur le fait qu'ils font un mauvais calcul: Un client mecontent est un client perdu. il devrait faire attention à leur communication (sens large: discours, geste commercial).


c'est comme en politique, ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde tout en "maitrisant" les frais  :D  :o


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1432447
Kenshineuh
Posté le 03-11-2014 à 13:19:45  profilanswer
 

Souhaitant remplacer mon Macbook pro Retina 15 pouces mi2012, je pose mon drapal ! [:ill nino]
 
 :o
 


Message édité par Kenshineuh le 03-11-2014 à 13:20:25
n°1432464
vuzz
Posté le 03-11-2014 à 17:59:22  profilanswer
 

Les versions SSD d'ASUS sont hors de prix. Clairement ils utilisent l'attrait actuel du public pour le SSD (justifié) pour faire gravement monter les enchères sur du haut de gamme. Alors que selon moi tous les portables modernes (même les bas de gamme) devraient être en SSD.
 
Ensuite sur la customisation d'ordi (comme de bagnole) c'est vrai qu'il y a matière à débattre sur ce qui est compliqué et risqué pour l'utilisateur et le constructeur. Perso, changer la RAM me parait enfantin (à partir du moment où on a les bons outils pour gérer les vis) et le changement de disque dur à peine plus (c'est plutôt côté software que ça se corse, et encore)...
 
Il faudrait imaginer une garantie qui s'annule en cas de mauvaise manipulation de l'utilisateur. S'il fait bien le taff pourquoi lui supprimer cette garantie ? Mais je me doute que ça ne serait pas simple à mettre en place...
 
Bref... ASUS ça m'a l'air d'être du bon matos mais ce n'est pas très évolutif et adapté à un public geek/expert... Dommage.

n°1432466
neoworld
Posté le 03-11-2014 à 18:07:35  profilanswer
 

vuzz a écrit :

Alors que selon moi tous les portables modernes (même les bas de gamme) devraient être en SSD.


 
C'est tout ma pensée.
le SSD pour tous ! C'est inadmissible en 2014 d'avoir des portables avec des HDD lents & bruyants !

n°1432468
vuzz
Posté le 03-11-2014 à 18:10:10  profilanswer
 

Grave !!! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 18:10:10  profilanswer
 

n°1432469
Allan174
Posté le 03-11-2014 à 18:15:18  profilanswer
 

AlexKiss a écrit :

Suite à la réception d'un Samsung 840 EVO, j'ai enfin pu virer Windows pour Xubuntu 14.04 LTS.
 
Mon Asus R4197H s'en porte beaucoup mieux et moi aussi :lol:
 
S'il y a des intéressés pour passer à Linux, je peux rédiger un tuto rapide pour regrouper les paramètrages/scrips nécessaires pour:
 
- Installation Distrib (si besoin).
- Paramètrage rétro-éclairage clavier via FN+F3 | FN+F4
- Paramètrage rétro-éclairage écran via FN+F5 | FN+F6
- Optimisation pour SSD
- Optimisation pour économiser de la batterie
 
Globalement tout fonctionne correctement après ces quelques ajustements.
 
Il me reste à voir la partie graphique Intel/Nvidia car je n'ai pas encore regardé pour voir si tout fonctionne correctement.
 
A+
 


 
Salutation!  
Bah écoutes, moi j'ai mon dual boot sous mint et j'ai que 2 choses qui ne marchent pas :  
 
- Paramètrage rétro-éclairage écran via FN+F5 | FN+F6
- Pad ( ya pas de driver...)  
 
Donc c'est pas de refus si tu pouvais nous faire un petit tuto pour le le rétroéclairage! :)

n°1432473
dacoookiee
Posté le 03-11-2014 à 18:34:02  profilanswer
 

Pour le retro-éclairage de l'écran c'est tout bête:
 

Citation :

To solve the brightness buttons problem, you have to add the option acpi_osi without value in your /etc/default/grub file like this :
 
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi="
 
and then : update-grub


 
Pour les anglophobes:
Il suffit d'ajouter l'option acpi_osi sans valeur dans /etc/default/grub de cette manière:
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi="
 
(sous ubuntu 14.04 la ligne existait déjà, il suffit de la remplacer).
Ensuite dans le terminal (ctrl+alt+T): update-grub  
 
Pour résumer:
sudo gedit  /etc/default/grub
Remplacer la ligne
update-grub  
 
Par contre je suis preneur si quelqu'un a des drivers pour le trackpad!
 
Source: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2243162

Message cité 1 fois
Message édité par dacoookiee le 03-11-2014 à 18:34:22
n°1432475
Kenshineuh
Posté le 03-11-2014 à 18:44:07  profilanswer
 

Salut,
 
Désolé je débarque, j'ai entendu parler et vue certain écran très jaune. Etant habitué à mon écran retina, je ne veux pas de cet écran. :o  
 
Il s'agit du QHD+ non ? Le HD 1920 est assez "bon" ?
Vous me confirmez ?

n°1432491
Slynox
Posté le 03-11-2014 à 20:13:08  profilanswer
 

vuzz a écrit :


 
Il faudrait imaginer une garantie qui s'annule en cas de mauvaise manipulation de l'utilisateur. S'il fait bien le taff pourquoi lui supprimer cette garantie ? Mais je me doute que ça ne serait pas simple à mettre en place...
 
Bref... ASUS ça m'a l'air d'être du bon matos mais ce n'est pas très évolutif et adapté à un public geek/expert... Dommage.


c'est plus ou moins ce qu'ils font... pas de sceau de garantie donc si tu fais ça proprement il n'y aura pas de problèmes.

n°1432510
patou083
Posté le 03-11-2014 à 23:38:32  profilanswer
 

A force d'attendre mon R4200H :pt1cable: je suis tombé amoureux :love:  http://www.laptopspirit.fr/147552/ [...] d-ssd.html
 :non: 2000e :D  http://www.ldlc.com/fiche/PB00172149.html

Message cité 1 fois
Message édité par patou083 le 03-11-2014 à 23:43:28
n°1432514
HOMMETORCH​E
Posté le 03-11-2014 à 23:49:12  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un ux303LN, depuis 2-3 semaine et j'ai déjà perdu 3.5% de batterie avec batteriebarpro.
J'ai bien suivi le tutos pour amélioré l'autonomie de la batterie, je trouve ça con de faire un pc sans batterie amovible mais bon. En ce moment je suis en moyenne à 6h30 en usage classique, et en traitement de texte je suis aux alentours de 10H d'autonomie.
Voila en ce moment je joue avec mon zenbook et les jeux consomme un peu trop de batterie, vaut-il mieux laisser se décharger la batterie et faire un cycle ou bien le laisser brancher sur sécteur ? Laquelle des deux options abime moins la batterie ? :??:  
Un SSD pourrait-il m'améliorer mon autonomie ? Le disque dur de base est particulièrement lent et bryant...

n°1432528
6boulette
Posté le 04-11-2014 à 09:16:08  profilanswer
 

HOMMETORCHE a écrit :

Salut,
 
J'ai un ux303LN, depuis 2-3 semaine et j'ai déjà perdu 3.5% de batterie avec batteriebarpro.
J'ai bien suivi le tutos pour amélioré l'autonomie de la batterie, je trouve ça con de faire un pc sans batterie amovible mais bon. En ce moment je suis en moyenne à 6h30 en usage classique, et en traitement de texte je suis aux alentours de 10H d'autonomie.
Voila en ce moment je joue avec mon zenbook et les jeux consomme un peu trop de batterie, vaut-il mieux laisser se décharger la batterie et faire un cycle ou bien le laisser brancher sur sécteur ? Laquelle des deux options abime moins la batterie ? :??:  
Un SSD pourrait-il m'améliorer mon autonomie ? Le disque dur de base est particulièrement lent et bryant...


La charge se coupe automatiquement une fois le pc chargé sur les pc actuels, il vaut mieux le laisser brancher au secteur que de charger et decharger tous les jours. Fais par contre une fois par mois un cycle sur batterie
Pour tes 3.5% d'usure batterie, tu ne pars pas de 0 même avec une batterie neuve, tu étais déjà probablement depuis le début à 3.5%


Message édité par 6boulette le 04-11-2014 à 09:19:23
n°1432534
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 04-11-2014 à 09:49:13  profilanswer
 

c'est ce que j'ai reproché à mon ex-UX32VD, la capacité de la batterie chute trop vite dans le temps !


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1432538
HOMMETORCH​E
Posté le 04-11-2014 à 10:37:08  profilanswer
 

Ok, je vais faire ça maintenant je vais le laisser branché, quand je sors pas avec.
Par contre vaut mieux le branché dès qu'on peut genre 70% de batterie restante ou bien attendre d'arriver vers 30% ?

n°1432552
maugan54
Posté le 04-11-2014 à 11:37:43  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Salut,
 
Désolé je débarque, j'ai entendu parler et vue certain écran très jaune. Etant habitué à mon écran retina, je ne veux pas de cet écran. :o  
 
Il s'agit du QHD+ non ? Le HD 1920 est assez "bon" ?
Vous me confirmez ?


Oui, l'écran mat (ou brillant) en résolution 1920x1080 (modèles UX303LN/LA - R4***H ou C4***H) n'a aucun problème de colorimétrie.


Un écran QHD+, donc surement le même problème de colorimétrie que les autres. Et l'autonomie doit pas être très jolie !

HOMMETORCHE a écrit :

Salut,
 
J'ai un ux303LN, depuis 2-3 semaine et j'ai déjà perdu 3.5% de batterie avec batteriebarpro.
J'ai bien suivi le tutos pour amélioré l'autonomie de la batterie, je trouve ça con de faire un pc sans batterie amovible mais bon. En ce moment je suis en moyenne à 6h30 en usage classique, et en traitement de texte je suis aux alentours de 10H d'autonomie.
Voila en ce moment je joue avec mon zenbook et les jeux consomme un peu trop de batterie, vaut-il mieux laisser se décharger la batterie et faire un cycle ou bien le laisser brancher sur sécteur ? Laquelle des deux options abime moins la batterie ? :??:  
Un SSD pourrait-il m'améliorer mon autonomie ? Le disque dur de base est particulièrement lent et bryant...


Laisse tomber BatteryBarPro, c'est pas fiable du tout.
Le premier jour d'utilisation du UX303LN il m'indiquait plus de 5% d'usure batterie. Après quelques jours, c'est monté à 6%. Et après quelques semaines, c'est redescendu à moins de 5%. Ca ne sert à rien, laisse ta batterie tranquille, tu regarderas dans un an ou deux ou elle en est, mais c'est pas la peine d'être parano dès l'achat ;).
Le SSD améliore un peu l'autonomie, mais tu ne gagneras pas 1h non plus. La grosse différence se trouve dans le bruit (inexistant) et la vitesse (bien plus rapide qu'un hdd).

HOMMETORCHE a écrit :

Ok, je vais faire ça maintenant je vais le laisser branché, quand je sors pas avec.
Par contre vaut mieux le branché dès qu'on peut genre 70% de batterie restante ou bien attendre d'arriver vers 30% ?


Dès que tu peux, ça ne sert à rien de faire des cycles inutiles à ta batterie. Moins elle fera de cycles, plus elle durera longtemps ;).

n°1432561
HOMMETORCH​E
Posté le 04-11-2014 à 11:56:24  profilanswer
 

Ok, merci des conseils, je vais faire ça alors.

n°1432562
Kenshineuh
Posté le 04-11-2014 à 12:01:38  profilanswer
 

Des personnes sont passées d'un 15 pouces à ce 13 pouces ?
 
Je travaille toute la journée dessus, VM + Code. Mais j'ai un écran externe. La batterie je m'en fiche. Je veux juste un truc jolie, "puissant" et surtout sous Windows. Chez moi j'ai un pc Fixe donc je l'utilise pas du tout ce portable.
 
J'ai actuellement un Macbook Pro retina 15 pouces. Donc pratique car assez léger, très puissant, mais depuis Yosemite ça me saoule, pas de Word efficace, et en Bootcamp Windows, cela chauffe énormément depuis Yosemite.
 
Voilà. Merci pour vous retour, j'arrive pas à en avoir d'assez précis.
 
 
 
Merci Maugan54 pour ta réponse concernant l'écran.

n°1432577
gta007
Posté le 04-11-2014 à 13:44:18  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Des personnes sont passées d'un 15 pouces à ce 13 pouces ?

 

Je travaille toute la journée dessus, VM + Code. Mais j'ai un écran externe. La batterie je m'en fiche. Je veux juste un truc jolie, "puissant" et surtout sous Windows. Chez moi j'ai un pc Fixe donc je l'utilise pas du tout ce portable.

 

J'ai actuellement un Macbook Pro retina 15 pouces. Donc pratique car assez léger, très puissant, mais depuis Yosemite ça me saoule, pas de Word efficace, et en Bootcamp Windows, cela chauffe énormément depuis Yosemite.

 

Voilà. Merci pour vous retour, j'arrive pas à en avoir d'assez précis.

  

Merci Maugan54 pour ta réponse concernant l'écran.

 

Je pense qu'il répondra à ta demande.
L'écran en full HD est très bon j'ai poste un profil colorimétrique.
C'est un des meilleurs que j'ai eu sur un laptop (Full HD Tactile).
Niveau performance c'est très bon (montage vidéo des vacances en 1080p très fluide sous Vegas).
GPU Maxwell excellent ratio conso/perf...


---------------
Mon Feed-back
n°1432580
AlexKiss
Posté le 04-11-2014 à 13:49:47  profilanswer
 

dacoookiee a écrit :

Pour le retro-éclairage de l'écran c'est tout bête:
 

Citation :

To solve the brightness buttons problem, you have to add the option acpi_osi without value in your /etc/default/grub file like this :
 
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi="
 
and then : update-grub


 
Pour les anglophobes:
Il suffit d'ajouter l'option acpi_osi sans valeur dans /etc/default/grub de cette manière:
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi="
 
(sous ubuntu 14.04 la ligne existait déjà, il suffit de la remplacer).
Ensuite dans le terminal (ctrl+alt+T): update-grub  
 
Pour résumer:
sudo gedit  /etc/default/grub
Remplacer la ligne
update-grub  
 
Par contre je suis preneur si quelqu'un a des drivers pour le trackpad!
 
Source: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2243162


 
Salut,
 
J'ai essayé en modifiant l'option acpi_osi dans le GRUB mais sans succès.
Je vais réessayer ce soir mais pour l'instant j'ai développé un petit script shell qui fait le boulot.
 
A+

n°1432583
Kenshineuh
Posté le 04-11-2014 à 13:55:37  profilanswer
 

gta007 a écrit :


 
Je pense qu'il répondra à ta demande.
L'écran en full HD est très bon j'ai poste un profil colorimétrique.  
C'est un des meilleurs que j'ai eu sur un laptop (Full HD Tactile).
Niveau performance c'est très bon (montage vidéo des vacances en 1080p très fluide sous Vegas).
GPU Maxwell excellent ratio conso/perf...


 
 
Ouais j'ai vu pas mal de bench, idem pour l'écran etC.. Je cherchais surtout des avis ou ressenti du passage de l'un à l'autre.
 
 
Merci pour ta réponse.

n°1432618
AlexKiss
Posté le 04-11-2014 à 17:38:12  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
 
Ouais j'ai vu pas mal de bench, idem pour l'écran etC.. Je cherchais surtout des avis ou ressenti du passage de l'un à l'autre.
 
 
Merci pour ta réponse.


 
Perso je suis passé d'un 15"6 avec une définition 1366*768 à l'UX303LN 4197H 1920*1080.
Je fais un peu de développement web (Angular, Java, KSH...) et pour moi l'écran en 13"3 est suffisant.
 
J'apprécie ouvrir un IDE et travailler sans me sentir à l'étroit.
L'écran MAT FullHD est un régal pour les yeux.
 

n°1432625
Kenshineuh
Posté le 04-11-2014 à 17:51:17  profilanswer
 

Bah justement, je passe d'un écran 15 pouce Retina, ça va surement me faire drôle :p
 
Mais merci.

n°1432648
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 04-11-2014 à 20:26:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je viens de recevoir le 303l LN-DQ198h
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/905/YMZmJh.jpg
 
Lors du déballage un peu déçu:
Pas d'adaptateur internet ni de house bravo asus :pfff:  
Une étiquette qui colle un peu trop bon elle se retire avec de l'acool et un chiffon ça ne raille pas l'écran, le faire délicatement et pas comme un bourrin :bounce:  
Au niveau design oulala il claque les touches magnifiques avec la réaction qui va avec, le pad est pas si mal. La qualité est au top
J'ai utiliser illustrateur/photoshop plus de 4 h donc pour moi l'autonomie est correct mais loin des 9h annoncer.
Pour l'écran rien vu pour l'instant mais je vais tester le profil colorimétrique citer plus haut pour voir la différence.
Mais... et y a toujours un mais ce fameux disque dur à 1to mais qu'est-ce qu'il est bruyant toujours à vouloir gratter bon ok on a de l'espace. Alors voici mes questions peut être surement déjà poster:
Je veux changer de DD et mettre un ssd crucial et j'ai vu quelques référence donner en lien ici même.
Est ce que en changeant ce DD par le SSD je trouverais tous les drivers adéquates et aussi est ce que je peux me passer de ces foutus programmes asus qui ralentisse le pc j'ai lu quelques pages certains on eu des soucis, on-t-il réussi malgré tout?
 
Merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par dostick le 04-11-2014 à 20:44:41
n°1432655
6boulette
Posté le 04-11-2014 à 21:31:44  profilanswer
 

dostick a écrit :

J'ai utiliser illustrateur/photoshop plus de 4 h donc pour moi l'autonomie est correct mais loin des 9h annoncer.


Les autonomies annoncées quelque soit le pc ne sont pas données pour ce genre d'utilisation qui bouffe totalement la batterie, c'est toujours pour une utilisation vraiment basique.

n°1432670
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 04-11-2014 à 23:28:41  profilanswer
 

c'est pas faux :)

n°1432773
jmgn
Posté le 05-11-2014 à 18:33:57  profilanswer
 

Hello à tous!
 
J'ai reçu mon UX303LA-R5088H-BE hier.  
 
Je l'adore complètement :love: beau, léger, hyper réactif, bonne autonomie, bref tout ce que j'en attendais.
 
Petites questions:
1. Comme c'est un modèle avec SSD, qu'est-ce que je gagnerais à une clean install W8.1 ? Je n'ai pas manqué de remarquer que sur les 128 Go annoncés, il n'y en a que 73 Go de libre... c'est pas un peu du foutage de gueule ?  :heink:  
2. C'est un modèle "Belgique", est-ce que la "9600.16384.130821-1623_x64fre_Client_FR-FR-IRM_CCSA_DV5" va fonctionner? Sinon comment puis-je connaitre celle qui est installée sur ma machine?
3. Si j'ai bien compris mon modèle n'a pas de clavier rétro-éclairé? :'(
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements!

n°1432786
6boulette
Posté le 05-11-2014 à 20:54:44  profilanswer
 

a priori ils auraient tous un clavier rétro éclairé que ce soit la série LA ou LN
essaie Fn + F3/F4 pour réduire/ augmenter l'éclairage du clavier

n°1432794
buxb
Posté le 05-11-2014 à 23:13:40  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai parcouru une bonne parti du topic, et je suis très intéressé par le modèle UX303LA-R4165H.
 
Du coup j'aurais une demande à ceux qui possède ce modèle.
J'aimerais vérifier si la référence de la dalle matte du ux303LA est la même que celle du modèle ux303LN (N133HSE-EA3) !
 
Est-ce qu'il y aurait un heureux possesseur de ce modèle qui pourrait récupérer la référence en utilisant un outil tel que aida64 (facilement récupérable sur le net).
 
Merci

n°1432795
tocarone
Posté le 05-11-2014 à 23:18:55  profilanswer
 

jmgn a écrit :

Hello à tous!
 
J'ai reçu mon UX303LA-R5088H-BE hier.  
 
Je l'adore complètement :love: beau, léger, hyper réactif, bonne autonomie, bref tout ce que j'en attendais.
 
Petites questions:
1. Comme c'est un modèle avec SSD, qu'est-ce que je gagnerais à une clean install W8.1 ? Je n'ai pas manqué de remarquer que sur les 128 Go annoncés, il n'y en a que 73 Go de libre... c'est pas un peu du foutage de gueule ?  :heink:  
2. C'est un modèle "Belgique", est-ce que la "9600.16384.130821-1623_x64fre_Client_FR-FR-IRM_CCSA_DV5" va fonctionner? Sinon comment puis-je connaitre celle qui est installée sur ma machine?
3. Si j'ai bien compris mon modèle n'a pas de clavier rétro-éclairé? :'(
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements!


 
Pas mal de gens te conseilleront un clean install, si toi aussi tu fait partie de ceux persuadé que cela t'aiderai en quoi que ce soit ne prends pas en compte mon commentaire : Tu peux utiliser iobit uninstaller pour enlever la plupart des blootware asus, app windows que tu ne pense pas utiliser un jour, t'as l'option désinstallation par lot, ca te facilite grandement la vie. Personnellement c'est l'option que j'ai choisi et mon autonomie (pour ceux qui pense que le clean install améliore) et aussi bonne que ceux qui ont fait une install clean j'ai l'impression. Surtout que les app windows viennent quand meme avec une install clean.
 
En ce qui concerne l'espace disque il y a aussi une partion recovery caché qui prend environ 12 Go,  
http://i.imgur.com/ZWKxLfT.png
une fois backup fait tu peux toujours le convertir en partition normale, sur le site d'asus tu peux trouver l'outils officiel pour créer le backup:
http://www.asus.com/be-fr/support/FAQ/1008647/
 
 
Et pour le clavier rétroéclairé à toi de nous confirmer en testant les combinaison fn+f3 ou fn+f4 si ton clavier s'allume en desactivant le capteur auto avec fn+Q ;)

n°1432883
jmgn
Posté le 06-11-2014 à 18:07:37  profilanswer
 

tocarone a écrit :


 
Pas mal de gens te conseilleront un clean install, si toi aussi tu fait partie de ceux persuadé que cela t'aiderai en quoi que ce soit ne prends pas en compte mon commentaire : Tu peux utiliser iobit uninstaller pour enlever la plupart des blootware asus, app windows que tu ne pense pas utiliser un jour, t'as l'option désinstallation par lot, ca te facilite grandement la vie. Personnellement c'est l'option que j'ai choisi et mon autonomie (pour ceux qui pense que le clean install améliore) et aussi bonne que ceux qui ont fait une install clean j'ai l'impression. Surtout que les app windows viennent quand meme avec une install clean.
 
En ce qui concerne l'espace disque il y a aussi une partion recovery caché qui prend environ 12 Go,  
http://i.imgur.com/ZWKxLfT.png
une fois backup fait tu peux toujours le convertir en partition normale, sur le site d'asus tu peux trouver l'outils officiel pour créer le backup:
http://www.asus.com/be-fr/support/FAQ/1008647/
 
 
Et pour le clavier rétroéclairé à toi de nous confirmer en testant les combinaison fn+f3 ou fn+f4 si ton clavier s'allume en desactivant le capteur auto avec fn+Q ;)


 
 
Merci pour vos retours!
 
Alors en effet je pense que mon clavier n'est pas rétro-éclairé car en désactivant la fonction auto avec Fn+Q, Fn+F3/F4 ne font rien. D'ailleurs je n'ai pas de petit dessin sur F3 et F4 comme sur les autres touches :(
 
J'ai installé IOBit Uninstaller et désintallé quelques app qui me semblaient inutiles et du coup j'en suis à 72,7Go de libre :sweat: Après je n'ose pas désinstaller les trucs du genre "Intel PROSet/Wireless Software"... y a pas une liste des essentiels à garder qui traine quelque part?
 
Merci pour le tip sur le backup, je ferai ça ce WE. Chez moi la partition en question prend carrément 20 Go + une autre de 900 Mo:
 
http://imgur.com/9WPRZLf
 

n°1432964
behou
Posté le 07-11-2014 à 10:14:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je sais, vous allez me dire que ça dépend de mon utilisation, mais j'hésite vraiment entre une dalle mate ou brillante.  
Je ne suis pas sûre d'avoir l'utilité du tactile (peut-être si je me remets à photoshop, et encore je me demande si un écran tactile sert à qqchose avec photoshop).
 
Le traitement anti-reflet n'est vraiment pas si top que ça ?
Le 3200x1800 consomme vraiment plus ? (peut-pas réduire la résolution pour consommer moins ?)
 
En tout cas ce portable me semble vraiment top pour le prix  
 
 
merci :jap:

n°1432975
nico_g
Posté le 07-11-2014 à 11:36:49  profilanswer
 

A mon avis, le full-HD suffit amplement et les couleurs sont plus justes.

n°1433037
catastrof6​2
Posté le 07-11-2014 à 18:11:36  profilanswer
 

Je viens de recevoir un DQ198H fraichement arrivé de chez Grosbill. Déçu, un pixel mort :fou: et pas mal de fuites de lumière dans le bas de l’écran. J'attends la réponse du sav pour leur ramener.  
Pour une première expérience chez Asus, ce n'est pas terrible, j'hésite même à reprendre un Apple :??:

n°1433068
behou
Posté le 08-11-2014 à 09:43:20  profilanswer
 

c'est vrai qu'un full HD me suffit amplement, surtout sur du 13". Mais je me demande, et je suis seul à posséder la réponse, si le tactile me servir à qqchose.  
 
ceux qui ont la version tactile se servent bcp de cette fonction ?

n°1433100
catastrof6​2
Posté le 08-11-2014 à 15:14:09  profilanswer
 

Quelqu'un sait si Asus applique une garantie zéro pixel défectueux ?
Merci

n°1433104
zwaq
Posté le 08-11-2014 à 15:22:30  profilanswer
 

UX303LN-R4203H à 799€ sur fnac.com pour les adhérents jusqu'au 10 novembre
(ram 8Go, HDD 1To)
http://www.fnac.com/Ultra-Portable [...] 319741/w-4


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR