Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1428869
Darkin47
Posté le 07-10-2014 à 02:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slynox a écrit :

Lis les 5 dernières pages, tu devrais trouver la méthode au moins 5 fois.

Slynox a écrit :

Je souhaitais faire quelque chose de similaire mais je me suis rendu compte que même avec exactement les mêmes options concernant le processeur dans les options d'alimentation j'avais :
- quasiment aucun overclock même quand le PC a besoin de puissance en mode économie d'énergie **
- une tendance à l'overclock qui a l'air d'être similaire entre "hautes performances" et "utilisation normale" (toujours avec les mêmes paramètres : CPU Min 5%, CPU Max 100%, refroidissement passif, sur batterie).

** Il semblerait que lorsqu'Asus Smart Gesture est installé, le logiciel overclock le processeur dès qu'on scroll même en mode économie d'énergie. De plus il le fait en changeant la fréquence mini du processeur dans les options d'alimentation (qui passe à 100% au lieu de 5% par défaut). Du coup même lorsqu'on arrête le défilement il y a un temps de latence assez important avant que la fréquence redescende (plusieurs dizaines de secondes selon mon expérience). Vu que le scroll déclenche l'overclock cela signfie qu'en utilisation web le processeur est quasiment à 2300MHz en permanence. Faites le test.

Autre point concernant l'alimentation j'ai l'impression que le PC ne gère pas l'hibernation. En choississant une hibernation au bout d'une heure par exemple, l'ordinateur sort de veille mais au lieu de se mettre alors en hibernation il ne fait rien. Lorsque le temps d'inactivité pour la veille est atteint alors il retourne en veille. Le cycle recommence ensuite 1h plus tard. C'est un peu hallucinant qu'en 2014 il y ait encore des PCs qui posent problèmes avec l'hibernation. PS : J'ai pensé à un conflit avec Intel Rapid Start mais je ne crois pas qu'il soit installé sur l'UX303.

Vraiment bien vu l'ami !!!
Voilà un petit tuto bien sympa qui permet de rentrer un peu plus dans les détails afin de régler ce soucis avec Asus smart gesture : http://forum.notebookreview.com/as [...] sture.html
Autre solution possible : http://forum.notebookreview.com/as [...] esome.html

Bien sur j'ai linké tout ce que vous avez remarqué dans mon resumé page 2 !

---------------
Caractéristiques, références et tutoriels pour le Asus UX303 : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1418761
mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 02:02:28  profilanswer

n°1428870
matchu
Posté le 07-10-2014 à 06:24:44  profilanswer

Slt,  

Si on vire le soft/driver Asus smart gesture pour le remplacer par un autre soft/driver pour TouchPad, le problème sera régler non ?? Elantech TouchPad Driver ou une mise à jour du driver Asus smart gesture. Sinon es ce que d'autres personnes ont constaté le bug et essayé une des solutions proposée par @Darkin47 et es ce que ça marche bien ?

n°1428877
oldos
Posté le 07-10-2014 à 08:01:59  profilanswer

en fait je ne me prends pas vraiment de courant éléctrique, c'est juste une sensation. Mais bon je me demande si je ne vais pas le renvoyer, je pense que je me suis planté là, le métal c'est pas génial :(

Message édité par oldos le 07-10-2014 à 08:02:20
n°1428878
mobyere
Posté le 07-10-2014 à 09:32:43  profilanswer

Bonjour à tous,  

Petit retour sur le 4197H de chez Boulanger : contrairement à d'autres je trouve les finitions très bonnes, le pc fait classe, est léger et me semble plutôt robuste.  
J'aime beaucoup le "retour" des touches clavier, la frappe est très agréable. Le touchpad est bien sans être exceptionnel et la dalle est très belle. Perso c'est du tout bon ! La sensation quand l'ordi est branchée n'est pas très agréable c'est vrai.

Par contre, j'ai eu 4 redémarrages intempestifs avec retour dans le bios en 2 jours (peut-être un souci de CM ?), je vais devoir le retourner en magasin :cry:  
Le temps qu'ils me le retournent je serai en vacances, je sens que ça va être marrant cette histoire tiens :lol:

n°1428879
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 09:36:16  answer

Cest a dire?
Tu surf tranquil et d'un coup ca redemarre ?

n°1428890
l'antoine
Posté le 07-10-2014 à 11:33:43  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai été cherché un Asus Zenbook UX303LN-R4197H chez Boulanger il y à quelques jours.

Je ne l'ai allumé qu'hier. Premières impressions, bien mais, comme d'autres ont pu déjà le préciser :

- le problème de micro-courant lorsqu'il est branché sur secteur (pas de prise terre :-(
- texte pas très net pour les applications non-Microsoft (comme ToTal Commander ou iDailyDiary)
- le jaune est vraiment pas bô, même sur cet écran mat non tactile FHD

n°1428892
mobyere
Posté le 07-10-2014 à 11:40:53  profilanswer

Oui, il me semble que j'avais plusieurs fois des copies en cours (ou installation) et ça redémarre d'un coup directement dans le bios.
Dans le bios, je vois bien la RAM installée et le Disque (les copies en cours me faisaient penser qu'il s'agissait peut-être du disque qui déconne), mais si je fais save&exit, ça reste dans le bios.  
Par contre, en éteignant et rallumant, tout redémarre normalement.  :??:

n°1428893
almazys
Posté le 07-10-2014 à 11:41:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Ayant pré-commandé (mais toujours pas reçu :sleep: ), je voulais avoir un retour rapide des chanceux qui ont déjà un ux303 à propos de la batterie.
Le sujet a été maintes fois abordé sur les 55 pages du topic, mais pensez-vous qu'un remplacement dans quelques années soit aisé ? (démontage + remontage d'une batterie neuve ; possibilité d'acheter une telle batterie en ligne ?)
Ce PC me plait bien, mais si d'ici 2-3 ans, la batterie meurt, et qu'il est impossible de la changer ... cela me ferait bien ch*** :cry:  

Merci à tous pour vos retours :bounce:

n°1428896
maugan54
Posté le 07-10-2014 à 12:05:03  profilanswer

choan a écrit :

Retro clavier desactivé, wifi on, chrome on, pavé numérique off, luminosité au plus bas, 8h34 d'autonomie annoncé et l'ordi est allumé depuis 40min. Premiere fois que je vois autant d'autonomie annoncé :love: :love:

T'as un pavé numérique sur ton UX303 ?  :heink:  

l'antoine a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai été cherché un Asus Zenbook UX303LN-R4197H chez Boulanger il y à quelques jours.

Je ne l'ai allumé qu'hier. Premières impressions, bien mais, comme d'autres ont pu déjà le préciser :

- le problème de micro-courant lorsqu'il est branché sur secteur (pas de prise terre :-(
- texte pas très net pour les applications non-Microsoft (comme ToTal Commander ou iDailyDiary)
- le jaune est vraiment pas bô, même sur cet écran mat non tactile FHD

Perso je sens rien lorsque mes paumes de mains sont posées sur la coque de l'ordi pour taper sur le clavier.
Pour le texte, c'est que tes applis ne sont pas prévues pour du full HD.
Et pour la couleur, je suis pas du tout d'accord avec toi, j'ai regardé une série en full HD (.mkv) hier, le rendu était magnifique (pour le jaune et les autres couleurs).
Après il est peut-être mal calibré d'origine ou par rapport à ton environnement d'utilisation, et ça fausse un peu les couleurs, mais ça se règle ;).

almazys a écrit :

Bonjour à tous,

Ayant pré-commandé (mais toujours pas reçu :sleep: ), je voulais avoir un retour rapide des chanceux qui ont déjà un ux303 à propos de la batterie.
Le sujet a été maintes fois abordé sur les 55 pages du topic, mais pensez-vous qu'un remplacement dans quelques années soit aisé ? (démontage + remontage d'une batterie neuve ; possibilité d'acheter une telle batterie en ligne ?)
Ce PC me plait bien, mais si d'ici 2-3 ans, la batterie meurt, et qu'il est impossible de la changer ... cela me ferait bien ch*** :cry:  

Merci à tous pour vos retours :bounce:

La batterie est très facile à démonter. Tu retires le capot, et tu as quelques vis cruciformes à enlever ainsi qu'un petit connecteur (peut-être le plus casse-bonbon).
Après pour trouver la batterie en ligne, ça, on n'est pas devin ! Pour le moment elle n'y est pas, mais en principe, ça devrait se trouver d'ici quelques mois.

ps : Hier, batterybar m'affichait 7% d'usure de batterie. Aujourd'hui il est revenu à 6,5%. C'est sacrément fiable comme logiciel ! :D

n°1428905
jules2500
Posté le 07-10-2014 à 13:14:28  profilanswer

Bonjour à tous, je suis sur le point de le prendre mais cette histoire de coup de jus me fout les boules. Je l'ai testé à la fnac, je l'ai tenu même avec la main en dessous sans rien ressentir! Y'a rien à faire? Même en le branchant à une multiprise avec une prise terre?
Enfin dernière petite question, je compte surtout m'en servir pour du visionnage de video full HD et un peu de jeu (starcraft 2) le I5 suffit il? c'est vrai que le 1,7 ghz fait un peu lége mais je pense que c'est parceque je regarde ça avec un regard de noob habitué aux GROS 3 ghz et plus, les nouveaux proc ont une meilleur architecture et il ne faut pas regarder que la frequence.
Merci d'avance pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 13:14:28  profilanswer

n°1428907
choan
lanolacabulo
Posté le 07-10-2014 à 13:23:45  profilanswer

pavé tactile, tu m'as compris :o  

pareil le micro courant je le sens pas quand j'ai les main posé sur l'ordi, je le sens quand je passe la main sur le dos de l'ecran.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°1428909
oldos
Posté le 07-10-2014 à 13:32:11  profilanswer

jules2500 a écrit :

Bonjour à tous, je suis sur le point de le prendre mais cette histoire de coup de jus me fout les boules. Je l'ai testé à la fnac, je l'ai tenu même avec la main en dessous sans rien ressentir! Y'a rien à faire? Même en le branchant à une multiprise avec une prise terre?
Enfin dernière petite question, je compte surtout m'en servir pour du visionnage de video full HD et un peu de jeu (starcraft 2) le I5 suffit il? c'est vrai que le 1,7 ghz fait un peu lége mais je pense que c'est parceque je regarde ça avec un regard de noob habitué aux GROS 3 ghz et plus, les nouveaux proc ont une meilleur architecture et il ne faut pas regarder que la frequence.

en fait à vrai dire je n'ai pas vraiment ressenti de jus. C'était juste une impression sans doute dû au métal qui finalement , ne me plait pas. (je le retourne)
C'est le principe qui m'embête, il me semble que ça ne devrait être relié à la terre et cela ne l'est pas. Et il n'y a pas de solution à part un bricolage infame.

Concernant ta question de la puissance, les processeurs en présence sont des processueurs à économie d'énergie qui sont sont en deça des autres (les anciens, les 3GHz comme tu dis, les processeurs "H" ) en terme de performance pure donc je ne peux que te recommander le i7.

n°1428910
jules2500
Posté le 07-10-2014 à 13:39:56  profilanswer

Merci pour la réponse Oldos, je me prends deja des coup de jus à cause l'electricité statique quand je prends ma bagnole alors si c'est pour en remettre une couche avec l'ordi non merci!

Le truc c'est que je suis pas sur de vouloir attendre le modele de LDLC (si ils en ont vraiment le 23..) et je suis pas certain que la différence de prix soit justifié au regard de ce que j'ai pu lire sur le forum concernant la différence entre le I5 et le "faux" I7 (puisque double coeur).

n°1428911
oldos
Posté le 07-10-2014 à 13:50:13  profilanswer

jules2500 a écrit :

Merci pour la réponse Oldos, je me prends deja des coup de jus à cause l'electricité statique quand je prends ma bagnole alors si c'est pour en remettre une couche avec l'ordi non merci!

Le truc c'est que je suis pas sur de vouloir attendre le modele de LDLC (si ils en ont vraiment le 23..) et je suis pas certain que la différence de prix soit justifié au regard de ce que j'ai pu lire sur le forum concernant la différence entre le I5 et le "faux" I7 (puisque double coeur).

http://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp[]=2142&cmp[]=2248&cmp[]=2259

bon d'accord j'ai comparé avec un i5 dernière generation mais un i5 ivy bridge tourne autour de 4000.
Ca m'est arrivé de sous-estimer la puissance du processeur et après en pratique c'est pas changeable (on peut mais à quel prix!), bref au final je l'ai regretté et comme tu vas faire du montage vidéo il me semble que le i7 est vraiment important dans ton cas.

Message édité par oldos le 07-10-2014 à 13:50:24
n°1428912
l'antoine
Posté le 07-10-2014 à 13:53:32  profilanswer

maugan54 a écrit :

Perso je sens rien lorsque mes paumes de mains sont posées sur la coque de l'ordi pour taper sur le clavier.

Je notais ça au passage, pour confirmer ce qui a été dit, mais en effet, ce n'est pas gênant : le fourmillement ne se ressent que lorsqu'on effleure le châssis, pas lorsqu'on le touche franchement.
Mais bon, une prise terre et on n'en parlait sans doute plus.

maugan54 a écrit :

Pour le texte, c'est que tes applis ne sont pas prévues pour du full HD.

C'est quand même ballot qu'une meilleure définition dégrade finalement mon confort visuel.
Je n'ai plus qu'à espérer une mise à jour des appli qui ne supportent pas le FHD.
Je vais re-parcourir le topic malgré tout, car il me semble avoir lu des échanges sur ce sujet.

maugan54 a écrit :

Et pour la couleur, je suis pas du tout d'accord avec toi, j'ai regardé une série en full HD (.mkv) hier, le rendu était magnifique (pour le jaune et les autres couleurs).
Après il est peut-être mal calibré d'origine ou par rapport à ton environnement d'utilisation, et ça fausse un peu les couleurs, mais ça se règle ;).

Pour l'instant, je n'ai fait que de la bureautique - ce qui sera l'essentiel de mon utilisation sur cet ordi (oui, j'ai un peu acheté un PC qui surpasse mes besoins réels) - et j'ai surtout vu que, sur des fichiers excel, ce qui apparait jaune fluo sur d'autres écrans, apparait jaune moutarde (genre logo fnac) sur l'asus UX303. Je l'ai souligné car tout le monde s'accordait à dire que seuls les écrans tactiles avaient ce problème = séries DQxxxx et Cxxxx (ou seuls les écrans QHD+ = série DQxxxx, je ne sais plus, en tout cas pas les FHD non tactile = série Rxxxx).

Ça se règle certes, il faut que je relise le topic aussi sur ce point (je ne pensais pas être concerné, donc ne me suis pas trop arrêté sur les messages en parlant).
Le mieux, c'est d'utiliser un calibreur (une sonde), mais je ne vais pas dépenser une centaine d'euros (voire 2) pour une action à réaliser une fois par ans voire moins.
Ça se loue ou s'emprunte une sonde pour calibrer un écran ?

Sinon, un peu hors sujet, mais j'ai téléchargé PDFCreator (en config minimaliste, depuis le site de pdfforge) et l'antivirus McAfee de l'Asus m'a repéré un beau cheval de Troie. Bizarre ?!
Je ne sais pas si c'est PDFCreator qui est vérolé ou si c'est McAfee qui est un peu parano.
Après renseignement, il apparait de tout façon :
- que je n'avais pas besoin de PDFCreator, Word 2010 permettant d'enregistrer en .pdf
- que l'Asus n'aurait pas besoin de McAfee, Windows 8.1 étant équipé de Microsoft Security Essentials

Message cité 1 fois
Message édité par l'antoine le 07-10-2014 à 13:58:04
n°1428913
ArNuDo
Posté le 07-10-2014 à 13:56:00  profilanswer

jules2500 a écrit :

A mon avis le surplus de courant est absorbé par l'antivol FNAC, j'avais remarqué la même chose

Le i7 est tout simplement le i5 légèrement overclocké de quelques MhZ rien de bien folichon, tu pourras lancer SCII dans les deux cas (Peut être pas en full mais ça passe crème). Vidéo Full HD no problemo. La 840M fait pas mal son travail et je ne pense même pas que ce soit le processeur qui limiterait le jeu.

Citation :

C'est quand même ballot qu'une meilleure définition dégrade finalement mon confort visuel.
Je n'ai plus qu'à espérer une mise à jour des appli qui ne supportent pas le FHD.
Je vais re-parcourir le topic malgré tout, car il me semble avoir lu des échanges sur ce sujet.

Essaie ce réglage : http://puu.sh/c2Q31/c2d3c591f2.png

Message cité 1 fois
Message édité par ArNuDo le 07-10-2014 à 13:58:54
n°1428914
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 13:56:55  answer

oldos a écrit :

en fait à vrai dire je n'ai pas vraiment ressenti de jus. C'était juste une impression sans doute dû au métal qui finalement , ne me plait pas. (je le retourne)
C'est le principe qui m'embête, il me semble que ça ne devrait être relié à la terre et cela ne l'est pas. Et il n'y a pas de solution à part un bricolage infame.

Concernant ta question de la puissance, les processeurs en présence sont des processueurs à économie d'énergie qui sont sont en deça des autres (les anciens, les 3GHz comme tu dis, les processeurs "H" ) en terme de performance pure donc je ne peux que te recommander le i7.

donc du coup c'est a cause de mec comme toi qui achete puis retourne des produits, qu'au final on se retrouve avec des produits sencé etre neuf alors qu'il le sont pas car deja deballé/allumé ??   [:delpotrolerageux:2]

n°1428915
maugan54
Posté le 07-10-2014 à 14:00:52  profilanswer

choan a écrit :

pavé tactile, tu m'as compris :o  

pareil le micro courant je le sens pas quand j'ai les main posé sur l'ordi, je le sens quand je passe la main sur le dos de l'ecran.

Effectivement, ça se sent un petit peu.

oldos a écrit :

J'ai l'impression que c'est à l'appréciation de chacun cette sensation.

oldos a écrit :

jules2500 a écrit :

La différence de prix n'est clairement pas justifiée. Ce n'est qu'une appellation commerciale.

Au quotidien, tu n'as pas besoin de toute la puissance de l'i5. Et effectivement, aujourd'hui la fréquence ne veut plus dire grand chose. Un processeur travaille plus sur la gestion parallèle des tâches. D'où l'intérêt d'un vrai i7 quad core par rapport à un i5 dual core. Mais dans notre cas, les deux traitent les tâches avec deux coeurs, et donc ont quasiment les mêmes performances, sauf en utilisation très poussée (multi-tâches, pas en jeu). Mais en jeu, la carte graphique a plus d'importance que le processeur, et tu peux jouer avec un i5 sans problème. La preuve avec les pc de bureau qui en sont remplis mais qui ont des cartes graphiques bien plus puissantes que celle de l'ux303ln et qui font tourner des jeux sans soucis en full HD avec les options élevées.

Si tu n'arrives pas à jouer à des jeux avec l'ux303ln, le problème viendra de la carte graphique, pas du processeur ;).

n°1428916
ArNuDo
Posté le 07-10-2014 à 14:02:57  profilanswer

+1  :bounce:  

Citation :

Sinon, un peu hors sujet, mais j'ai téléchargé PDFCreator (en config minimaliste, depuis le site de pdfforge) et l'antivirus McAfee de l'Asus m'a repéré un beau cheval de Troie. Bizarre ?!
Je ne sais pas si c'est PDFCreator qui est vérolé ou si c'est McAfee qui est un peu parano.
Après renseignement, il apparait de tout façon :
- que je n'avais pas besoin de PDFCreator, Word 2010 permettant d'enregistrer en .pdf
- que l'Asus n'aurait pas besoin de McAfee, Windows 8.1 étant équipé de Microsoft Security Essentials

McAfee est un horreur rien que le temps que je change de HDD, il a eu le temps de me pourrir la vie au maximum

n°1428917
jules2500
Posté le 07-10-2014 à 14:18:46  profilanswer

Merci pour les réponses c'est bien cool et ça me conforte dans mon choix de I5, de toute façon comparé avec mon vieux U32U même le I5 ça va être le jour et la nuit.
Sinon je me posais la question pour en avoir déja changé les prises avec multi embout pour remplacer une défaillante, il en existe sans doute avec prise terre. Bref je verrais bien, ce qui est sur c'est que si je me prends des chataignes en touchant le capot c'est retour illico à l'envoyeur.

n°1428924
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 14:45:21  answer

On est loin de se prendre des châtaignes en touchant, on ressent plutôt une genre de très légère vibration quand on effleure, on en sent rien main posée dessus

n°1428928
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 14:53:05  answer

d'ailleurs vous allez mettre quoi comme antivirus sur votre jolie UX303 ??
des conseils ?

n°1428931
jules2500
Posté le 07-10-2014 à 15:02:00  profilanswer

Encore une fois je n'y connais pas grand chose mais Avast plus spybot sans doute.

n°1428937
oldos
Posté le 07-10-2014 à 15:40:23  profilanswer

oui d'ailleurs je me demande si avec un ssd on sent encore la vibration

n°1428938
ArNuDo
Posté le 07-10-2014 à 15:41:33  profilanswer

De manière toute à fait sincère, le meilleur antivirus c'est toi! Ca fait 2 ans que j'ai dégagé tous les antivirus sur mes PCs et ensuite, il suffit de faire attention : Ne télécharger les logiciels que sur les sites officiels ou 01.net etc, installer un bloqueur de publicité que tu désactiveras pour les sites en lesquels tu as confiance et ne visiter que les sites "safes", y compris pour le porno  :D  

De plus, il faut essayer d'éviter le téléchargement illégal au maximum (Abonné à Google Music+100% des jeux sur Steam ou GOG.com). Avec toutes ces précautions, j'ai quasimment pas changé mon train de vie et j'ai beau faire des scans avec des solutions portables (ASquared et Malwarebytes antimalware), j'en ai jamais eu un seul! Tu peux également faire des scans quand un fichier te mets en doute avec https://www.virustotal.com/

Si malgré tout tu comptes prendre des risques au niveau navigation, j'utilisais avant Avira qui me semblait très bien, peut-être que Windows Defender est devenu pas mal aussi, aucune idée pour celui-là.

n°1428942
Zortico
Posté le 07-10-2014 à 15:57:45  profilanswer

J'ai recu mon ssd et la clef usb aujourd'hui, mais j'attend d'être sûr avant de me lancer.

Je vais deja rendre la clef usb bootable. On m'a conseiller UNetbootin, mais j'ai lu que certains ont utilisé USB to Iso ? Lequel choisir au niveau simplicité par exemple ? Est ce que les deux font exactement la même chose ?

Ensuite pour l'installation de windows 8, j'ai deja lu les 5 dernieres pages, et le tuto, mais ca reste confus pour moi. Certains touchent aux options du bios d'autres non... ?

C'est pas trop demandé que de me decrire les quelques etapes à suivre lors de l'allumage du pc.
Je vous remercie :)

Message édité par Zortico le 07-10-2014 à 15:59:13
n°1428948
djneo86
Posté le 07-10-2014 à 16:14:00  profilanswer

djneo86 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai finalement opté pour le modèle de boulanger que j'utilise depuis deux bonnes semaines. J'ai cependant quelques questions notamment pour les utilisateurs du même modèle concernant la batterie. En effet, à l'allumage de la machine la batterie ne m'indique jamais 100% d'autonomie mais soit 99 / 98 % malgré un cycle de charge complet (pc complétement éteint : diode verte). De plus, la durée de décharge de la machine me semble tout de même rapide à savoir 25% pour 50min de surf sous Firefox avec luminosité au minimum, capteur de luminosité désactivé, clavier non rétroéclairé.

Mon taux d'usure sous BatteryBar est de 5,2%.

Ces chiffres vous semblent-t-ils normaux ?

De plus, sous l'onglet Performances du Gestionnaire des tâches Windows, la durée de fonctionnement de la machine mentionne 0:17:15:50 soit dans les 17h, est-ce que cette durée n'est pas censée se réinitialiser à l'extinction de la machine ?  

Est-ce que le fait d'y mettre un ssd à la place du SSHD influerait sur la durée de vie de la batterie ?

Merci à tous pour vos retours ;)

Suite à vos différents retours sur les différents réglages de la batterie, j'arrive désormais à faire 1H de surf pour 15-16% d'utilisation de la batterie en ayant désactivé la pavé tactile (utilisation d'une souris sans-fils logitech) et le Bluetooth en plus de mes réglages déjà cités (luminosité au minimum, clavier non rétro éclairé).  

Par contre pour le taux d'usure CPUID HWMonitor (http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.25.zip)  m'indique désormais 7% (wear level). Le changement de batterie risque rapidement de s'imposer...

Message cité 1 fois
Message édité par djneo86 le 07-10-2014 à 16:14:39
n°1428949
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 16:15:46  answer

@Zortico
Je ne connais pas UNetbootin ni USBtoISO, j'ai juste testé Rufus pour ma part pour réinstaller windows 8 sur un netbook, mais n'importe lequel à l'air de pouvoir creer des clef usb bootables, donc peu importe

Tu trouvera facilement des tuto sur internet et c'est une étape très simple à réaliser
http://www.techverse.net/how-to-cr [...] ndows-8-1/

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2014 à 16:16:33
n°1428951
l'antoine
Posté le 07-10-2014 à 16:22:25  profilanswer

oldos a écrit :

Je pense qu'il s'agit de vibrations électriques plus que mécaniques.

On retrouve ce phénomène (qui n'a rien à voir avec des chataignes, même légères genre électricité statique) sur les appareils sous tension avec chassis métallique : grille pain, lecteur DVD, chaine hi-fi, sèche serviette électrique, iPad...

J'ai déjà repéré ce phénomène même avec des appareils équipés d'une prise de terre (mais je ne sais pas si la terre est toujours bien installée dans les habitations);

Message édité par l'antoine le 07-10-2014 à 16:25:11
n°1428954
maugan54
Posté le 07-10-2014 à 16:35:35  profilanswer

oldos a écrit :

C'est peut-être pour ça que je ne sens rien :)

Je suis d'accord avec ArNuDo, le meilleur antivirus, c'est soi-même.
Et j'ajouterais de bien regarder ses mails et de pas ouvrir des liens dans des mails qui semblent pas nets.

En ce qui concerne la clé usb bootable, c'est moi qui ait utilisé ISOtoUSB.
L'interface est quasi identique à Rufus, mais encore plus simple (moins d'options proposées).
Il suffit de sélectionner l'ISO, la clé USB, de cocher "Bootable" et de cliquer sur Burn. Difficile de faire plus simple.
http://www.01net.com/images/logiciel/115140b.jpg

Après tu changes ton hdd pour le ssd, et tu fais la manip décrite par le tuto pour installer windows 8 :  

- Insérer la clé USB
- Démarrer l'ordi (tu arrives dans le bios)
- Faire un F10 (save & exit) pour que l'ordi redémarre et détecte ta clé
(à priori ça suffit, sinon régler le BIOS comme indiqué :  
* Fast boot: DISABLED  
* CMS boot: ENABLED  
* Secure boot (dans menu Security): DISABLED)

- Commencer l'installation de windows
- Au moment de choisir la partition :
* Faire la commande SHIFT+F10  
* Taper DISKPART dans la fenêtre qui s'est ouverte  
* Puis LIST DISK
* Puis SELECT DISK # --> où # = numéro du disque à sélectionner, probablement 0 s'il n'y a qu'un disque dur  
* Puis CLEAN
* Puis CONVERT MBR
- Fermer la fenêtre de commande
- Sélectionner la partition et finir l'installation de windows
- Redémarrer et retirer la clé usb pour arriver sur le bureau windows.
- Réinstaller les pilotes / les logiciels asus

En principe il y a tout pour la partie logicielle ;).

n°1428956
mobyere
Posté le 07-10-2014 à 16:44:18  profilanswer

djneo86 a écrit :

Par contre pour le taux d'usure CPUID HWMonitor (http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.25.zip)  m'indique désormais 7% (wear level). Le changement de batterie risque rapidement de s'imposer...

Ce n'est pas du tout contre toi djneo86 mais pour cette histoire de batterie, je pense que si on utilisait nos pc sans se poser toutes ces questions d'usure au lieu d'installer des utilitaires qui consomment des ressources (et donc de la batterie CQFD), on s'en tirerait peut-être mieux. (Ça me rappelle sur les téléphones les personnes qui passent leur temps à vérifier leur niveau de batterie et installent des utilitaires censés aider mais qui au final réveillent l'écran toutes les 5 minutes empêchant la mise en veille normale des processus et au final se plaignent de l'autonomie).

Oui les batteries s'usent mais c'est normal et je ne vois pas pourquoi la batterie de ce 303 serait pire qu'une autre, je ne pense pas (enfin j'espère) qu'Asus se soit dit que rogner des centimes sur la batterie soit une bonne idée.  
Après on peut toujours tenter d'optimiser son utilisation en jouant sur les paramètres d'énergie et trouver des bonnes pratiques sur les charges/décharges (il me semble qu'avec les batteries "modernes", il faut éviter les cycles complet), mais je ne pense pas que vérifier quotidiennement un taux d'usure dont on ne sait pas si l'évolution est normale ou alarmante soit une excellente idée.

Désolé pour les phrases trop longues mais ça fait plusieurs fois que je vois passer des posts sur le sujet et il fallait que ça sorte :)

n°1428961
Zortico
Posté le 07-10-2014 à 16:57:34  profilanswer

Merci beaucoup pour les explications maugan54. :)  
Une dernière chose, est ce que cette étape est indispensable  ? J'ai cru comprendre que c'etait pour configurer le ssd en ntfs ?  
* Puis LIST DISK  
* Puis SELECT DISK # --> où # = numéro du disque à sélectionner, probablement 0 s'il n'y a qu'un disque dur    
* Puis CLEAN  
* Puis CONVERT MBR  

Vaut-il mieux créer deux partitions sur le ssd, une pour l'os. L'autre pour le reste ? Ou une seule suffit vu que c'est un 256go.

Merci

n°1428967
merill
Posté le 07-10-2014 à 17:09:40  profilanswer

J'ai aussi recu le mien de boulanger la semaine dernière.
J'ai eu de la chance, commandé lundi, reçu jeudi :D .

l'antoine a écrit :

Tu peux mettre l'interface de windows en scaling 100% ('rendre la taille de tous les éléments plus petits ou plus grand'). Mais comme tout deviens petit, pour voir le texte un peu plus gros tu peux ensuite modifier la taille des polices (en dessous du réglage de 'la taille de tous les éléments').

l'antoine a écrit :

[...] ce qui apparait jaune fluo sur d'autres écrans, apparait jaune moutarde (genre logo fnac) sur l'asus UX303. Je l'ai souligné car tout le monde s'accordait à dire que seuls les écrans tactiles avaient ce problème = séries DQxxxx et Cxxxx (ou seuls les écrans QHD+ = série DQxxxx, je ne sais plus, en tout cas pas les FHD non tactile = série Rxxxx).

Ouvre asus splendid et assure-toi que le réglage set en mode "normal".

l'antoine a écrit :

J'ai déjà repéré ce phénomène même avec des appareils équipés d'une prise de terre (mais je ne sais pas si la terre est toujours bien installée dans les habitations);

Sur un vieux pc portable, si je ne le branchais pas sur une prise de terre, j'avais "la sensation désagréable".
Mais avec la prise de terre, pas de problèmes.

Citation :

Faut pas non plus exagérer, regardons dans 6 mois voir combien tu as perdu.

Citation :

Après on peut toujours tenter d'optimiser son utilisation en jouant sur les paramètres d'énergie et trouver des bonnes pratiques sur les charges/décharges (il me semble qu'avec les batteries "modernes", il faut éviter les cycles complet), mais je ne pense pas que vérifier quotidiennement un taux d'usure dont on ne sait pas si l'évolution est normale ou alarmante soit une excellente idée.

Les les i-ion, il parait que le MIEUX c'est:
 - ne pas les laisser longtemps à 100% ou 0% (plusieurs jours), préférer une charge à 50%. Perso je préfère avoir un pc bien chargé disponible.
 - éviter les décharges profondes (0%).
=> laisser l'ordinateur branché quand on l'utlise c'est bien, ça évite des cycles charge/décharge. Mais dans un monde idéal, il faudrait le débrancher 5-30 minutes avant de le poser pour dormir.

Message cité 1 fois
Message édité par merill le 07-10-2014 à 18:56:51
n°1428970
ArNuDo
Posté le 07-10-2014 à 17:15:51  profilanswer

mobyere a écrit :

Ce n'est pas du tout contre toi djneo86 mais pour cette histoire de batterie, je pense que si on utilisait nos pc sans se poser toutes ces questions d'usure au lieu d'installer des utilitaires qui consomment des ressources (et donc de la batterie CQFD), on s'en tirerait peut-être mieux. (Ça me rappelle sur les téléphones les personnes qui passent leur temps à vérifier leur niveau de batterie et installent des utilitaires censés aider mais qui au final réveillent l'écran toutes les 5 minutes empêchant la mise en veille normale des processus et au final se plaignent de l'autonomie).

Oui les batteries s'usent mais c'est normal et je ne vois pas pourquoi la batterie de ce 303 serait pire qu'une autre, je ne pense pas (enfin j'espère) qu'Asus se soit dit que rogner des centimes sur la batterie soit une bonne idée.  

Désolé pour les phrases trop longues mais ça fait plusieurs fois que je vois passer des posts sur le sujet et il fallait que ça sorte :)

Tout à fait d'accord avec toi, je fais partie de ceux qui s'en alarmaient avec les premiers( j'étais même prêt à appeler) et il se trouve que le taux est extrêmement variable d'un jour à l'autre, je suis passé de 4 à 7, des fois c'est 5 et après deux semaines c'est toujours 6 enfin ce genre de logiciels a pas l'air d'être très au point et surtout dédié aux vieux ordis dont on a besoin de connaitre "en gros" l'usure.
Ça me fait penser à un logiciel qui indiquerait un manque de stockage de 0.250G sur une clé de 8G alors que c'est tout à fait normal (Formattage, taille des "unités d'allocation" etc).

n°1428979
mobyere
Posté le 07-10-2014 à 17:48:55  profilanswer

merill a écrit :

J'ai aussi recu le mieux de boulanger la semaine dernière.
Les les i-ion, il parait que le MIEUX c'est:
 - ne pas les laisser longtemps à 100% ou 0% (plusieurs jours), préférer une charge à 50%. Perso je préfère avoir un pc bien chargé disponible.
 - éviter les décharges profondes (0%).
=> laisser l'ordinateur branché quand on l'utlise c'est bien, ça évite des cycles charge/décharge. Mais dans un monde idéal, il faudrait le débrancher 5-30 minutes avant de le poser pour dormir.

C'est à peu près ce que j'ai lu aussi, ça me conforte  :jap:  

ArNuDo a écrit :

Ça me fait penser à un logiciel qui indiquerait un manque de stockage de 0.250G sur une clé de 8G alors que c'est tout à fait normal (Formattage, taille des "unités d'allocation" etc).

Exactement :)

n°1428982
djneo86
Posté le 07-10-2014 à 18:10:03  profilanswer

mobyere a écrit :

Je suis d'accord avec toi c'est juste que je reste étonné que la batterie n’atteint jamais 100% lors d'une charge complète et que j'étais assez surpris d'avoir une autonomie de 4 heures pour de la navigation web classique sans vidéo avec un seul onglet pour un produit qui annonce une autonomie de 8-9h en bureautique donc par extrapolation mon cerveau s'était calé sur au moins 6h pour du web, d'où mes recherches de logiciels pour en savoir plus sur le sujet...

:)

n°1428986
maugan54
Posté le 07-10-2014 à 18:28:59  profilanswer

Zortico a écrit :

Merci beaucoup pour les explications maugan54. :)  
Une dernière chose, est ce que cette étape est indispensable  ? J'ai cru comprendre que c'etait pour configurer le ssd en ntfs ?  
* Puis LIST DISK  
* Puis CLEAN  
* Puis CONVERT MBR  

Vaut-il mieux créer deux partitions sur le ssd, une pour l'os. L'autre pour le reste ? Ou une seule suffit vu que c'est un 256go.

Merci

Si tu as déjà formaté ton ssd en ntfs avant (via un autre ordinateur et une connexion usb-sata) et/ou créé plusieurs partitions dessus alors non ce n'est pas nécessaire.
Dans le cas contraire, ça l'est.

Après c'est toi qui voit si tu préfères séparer les données de l'os.
Perso je vois pas l'intérêt, donc j'ai laissé une seule partition de 500 Go.
Il me semble qu'on faisait ça avant pour que l'os réagisse plus rapidement, mais avec un ssd, ça change rien.

n°1428991
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 18:52:01  answer

L’intérêt d'avoir 2 partitions c'est surtout que si ton OS plante et que tu dois donc formater et réinstaller tu ne perd aucune donnée de ton autres partition
C'est bien d'avoir une partition pour l'OS et une autres pour les fichier persos

n°1428993
jules2500
Posté le 07-10-2014 à 19:17:33  profilanswer

acquisition faite du R4197h chez boulanger esperons que je ne regrette point cet achat qui me semble bon niveau qualité/prix. je comprends pas que la fnac vende quasi la même config 200 euros plus cher (sauf adherent) par contre, un minimum de recherche internet et le choix est vite fait..

n°1428994
flo47380
Posté le 07-10-2014 à 19:26:28  profilanswer

Bon, reçu :o

Je ne sais pas si je le garde ou si je le renvois je ne suis pas emballé, windows 8 n'est clairement pas pour moi :/

Tout est mal foutu, je sais que tout se règle mais c'est clairement chiant :o

---------------
Mon Feedback
n°1428996
jules2500
Posté le 07-10-2014 à 19:46:06  profilanswer

il est possible de transformer un win8 en quasi win7 et de remettre un menu démarrer Flo. D'ailleurs si quelqu'un sait quel est le meilleur programme à installer pour avoir ce menu démarrer ça serait cool.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)