Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1492626
Berk-124
Posté le 26-05-2016 à 13:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

J'ai acheté un UX303LB chez Darty en décembre dernier, ce modèle là exactement.
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 4131t.html

Il manque un vrai SSD dans cette machine.
Il y a t'il un port M2, Msata, ou autre pour rajouter un SSD et garder le disque de 500 Go ?

Merci d'avance.

Message édité par Berk-124 le 26-05-2016 à 14:38:45
mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 13:58:45  profilanswer

n°1492686
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2016 à 09:27:30  answer

Le port msata (qui était au format half msata) a été supprimé sur les derniers modèles.

n°1492983
paulo76800
Posté le 01-06-2016 à 22:56:13  profilanswer

Bonjour,

Désolé de sûrement posé une question conne, mais est-ce que le problème des charnières est toujours d'actualité ?

merci à ceux qui répondront

n°1492989
katarakt
Posté le 02-06-2016 à 00:07:58  profilanswer

paulo76800 a écrit :

Bonjour,

Désolé de sûrement posé une question conne, mais est-ce que le problème des charnières est toujours d'actualité ?

merci à ceux qui répondront

De mon côté les réparations faites au sav tiennent bon..

---------------
Parrainage OnePlus
n°1493157
drapsag
Posté le 04-06-2016 à 20:18:09  profilanswer

Salut !

J'ai trouvé ces deux offres de UX303UB assez intéressantes (en étant adhérent fnac), par contre je ne vois pas trop la différence si vous pouvez m'aider:

https://www.amazon.fr/dp/B016ZHH680
http://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] 517976/w-4

Si j'ai bien compris les UX303UB-Rxxxx ont des dalles mates. Par contre j'ai pas réussi à trouver si le deuxième possède une dalle mate ... Je n'ai pas vu d'autre différence éventuelle

n°1493162
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2016 à 20:29:27  answer

seules les references en Rxxxx ont une dalle mate

n°1493182
drapsag
Posté le 05-06-2016 à 01:36:47  profilanswer

Ok, merci pour ton aide, je sais quoi faire ;)

n°1493195
softlion
Posté le 05-06-2016 à 13:08:00  profilanswer

coucou,
j'ai ce beau modèle en replacement de mon ancien ux.

Il a super bien fonctionné pendant 1 mois, et voila que les ventilos se mettent à tourner à fond tout le temps (alors qu'il n'avaient jamais tournés avant avec les même taches!).
Superfan ne fonctionne pas.
Utilisation du CPU < 1%.

Je comprends pas, ya un composant de défectueux ?
Ceux qui ont eu le souci en connaissent la cause ?

Ai pas envie d'attendre 2 mois le retour du SAV !!

n°1493601
agdt
Posté le 11-06-2016 à 08:50:40  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté un asus UX303 (i5, 6go ram, GeForce 940m), et j'en suis très content hormis un problème assez chiant:

Tous les logiciels natifs sur l'ordi (Explorer, gestionnaire de fichier,etc) s'affichent dans une belle résolution bien nette.

Au contraire tous les logiciels installés pour le moment s'affichent dans une résolution bien moins agréable (un peu flou mais ça reste largement lisible), j'ai installé pour le moment Steam et Utorrent et j'ai exactement les mêmes problèmes.

J'ai fait toutes les maj W10 et ça n'a pas changé, j'ai également essayé d'executer les programmes soit avec Intel Graphics soit avec la carte Nvidia pour voir si cela était lié, mais rien n'y change...

Merci pour votre aide

n°1493610
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-06-2016 à 14:23:04  profilanswer

spawnben a écrit :

Non d'après Asus plus sur les modèles apparus depuis la rentrée 2015/2016 :jap:

Pour info, les problèmes de charnières existaient déjà sur les UX32, plusieurs années auparavant. Les ont-ils vraiment résolus ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 14:23:04  profilanswer

n°1493611
neoworld
Posté le 11-06-2016 à 14:30:14  profilanswer

agdt a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté un asus UX303 (i5, 6go ram, GeForce 940m), et j'en suis très content hormis un problème assez chiant:

Tous les logiciels natifs sur l'ordi (Explorer, gestionnaire de fichier,etc) s'affichent dans une belle résolution bien nette.

Au contraire tous les logiciels installés pour le moment s'affichent dans une résolution bien moins agréable (un peu flou mais ça reste largement lisible), j'ai installé pour le moment Steam et Utorrent et j'ai exactement les mêmes problèmes.

J'ai fait toutes les maj W10 et ça n'a pas changé, j'ai également essayé d'executer les programmes soit avec Intel Graphics soit avec la carte Nvidia pour voir si cela était lié, mais rien n'y change...

Merci pour votre aide

C'est le problème de Windows et HiRes.

n°1493639
maxdu85
Posté le 12-06-2016 à 11:35:33  profilanswer

Clique droit sur l'icone de raccourcis du logiciel, propriété et dans compatibilité décoché : désactivé la mise à l'échelle...

n°1493780
Pingoa
Posté le 14-06-2016 à 22:56:09  profilanswer

Hello, ma copine a un problème de sortie de veille sur son UX303UA-R4196T.
Le PC sort bien de veille mais... pas l'écran :o Lui reste noir et impossible de le rallumer, aucun raccourci ne fonctionne.
La seule solution c'est de brancher à la TV en HDMI puis de re-débrancher, donc pas ce qu'il y a de plus pratique :D

En revanche pas de soucis lors d'un démarrage classique.

Elle a aussi un problème de son, parfois en débranchant ses enceintes branchées sur la jack, elle ne récupère pas le son, elle doit rebrancher puis débrancher à nouveau pour récupérer les enceintes intégrées.

Concrètement j'ai l'impression qu'il a un problème pour détecter l'état des périphériques quoi :o

Z'avez un avis là-dessus ?

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1493793
cobrasony
cobrasony
Posté le 15-06-2016 à 10:15:33  profilanswer

bonjours , existe t il un asus zenbook avec une gtx 970m ou 980m ? merci

n°1493825
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 15-06-2016 à 19:35:09  profilanswer

J'ai le même problème de veille, c'est un problème de driver intel apparemment.. je crois que ce n'est pas corrigé, essaye de télécharger les derniers pilotes si possible.

---------------
Sauce
n°1493838
Ampton
Posté le 15-06-2016 à 21:51:00  profilanswer

Jojo337 a écrit :

J'ai le même problème de veille, c'est un problème de driver intel apparemment.. je crois que ce n'est pas corrigé, essaye de télécharger les derniers pilotes si possible.

Je confirme, en attente de nouveaux pilotes intel....

n°1493866
Pingoa
Posté le 16-06-2016 à 09:26:39  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Ampton a écrit :

Je confirme, en attente de nouveaux pilotes intel....

Merci, c'est bien ce que je pensais :jap:
Vous avez essayé de faire un downgrade vers une version plus ancienne ?

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1493904
KrisKross
Posté le 16-06-2016 à 15:19:20  profilanswer

J'ai eu le problème sur un UX305CA/Win10. Les drivers (44xx?) du site Intel avaient ce problème, pas les derniers d'Asus (439x?).

n°1493936
Ampton
Posté le 16-06-2016 à 22:53:36  profilanswer

Pingoa a écrit :

Non, j'attends les prochains pilotes... les retours arrières ...hum

n°1494027
paulo76800
Posté le 18-06-2016 à 17:00:35  profilanswer

Bonjour,  

J'ai un problème avec mon UX303UA.  

J'utilise une souris sans fil avec un adaptateur branché en USB.  
Dès que je branche mon disque dur externe en USB, ma souris bug.  

D'autres ont ils ce souci ?

n°1494345
Pat_92
Posté le 24-06-2016 à 08:31:44  profilanswer

Hello,  

Quelqu'un as-t-il déjà utilisé une sonde pour calibrer son écran ?
Je viens de récupérer une spyder3 pro, a la première calibration j'ai la sensation que les couleurs virent franchement rouge, idem après un deuxième passage.
En fouillant un peu dans les réglages j'ai vu qu'on peut régler le gama dans le pilote intel, passé a 2.2 (au lieu de 1 par défaut) vu que c'est la cible de calibration, ça rends l’écran tout blanc, mais après calibration le rendu a l'air un peu meilleur.

Quelqu'un connait la bonne procédure et le bon réglages ?  

n°1494507
Damze
Posté le 27-06-2016 à 09:49:35  profilanswer

Je viens de voir la version UB à la Fnac (dernière version en date non ?)

Ben ils ont toujours pas changer ce trackpad atroce   :fou:  :fou:

n°1494520
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 27-06-2016 à 13:00:23  profilanswer

tu reproche quoi au trackpad ?

n°1494523
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 27-06-2016 à 13:08:58  profilanswer

Moi je déteste son driver. Pas de conf de bouton dans les coins, pas de défilement infini,...

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1494530
Damze
Posté le 27-06-2016 à 14:11:33  profilanswer

kontas a écrit :

tu reproche quoi au trackpad ?

En soi il n'est pas mauvais, mais le clic est dur et bruyant. Je ne l'utilise plus à cause de ça

n°1494552
quikkk
Posté le 27-06-2016 à 17:45:48  profilanswer

Salut,

J'ai besoin d'un ordinateur portable de voyage (du type Nouvelle Zélande en septembre) et à force de me renseigner sur le net j'ai l'impression que le Zenbook pourrait convenir à mes besoins :

Utilisation :
- Ordinateur portable de voyage
- Traitement photo sous lightroom et photoshop
- Peut être un peu de traitement vidéo mais ce n'est pas une priorité
- Bureautique

Ce que je souhaiterais par ordre de priorité :
- Moins de 15,6"
- Une dalle IPS
- Un proco qui tient la route ou un proco moins puissant épaulé d'une carte graphique qui peu prendre le relais sous Adobe
- De l'autonomie si possible
- Du stockage mais du coup je ne rêve pas trop

Mes trouvailles sont celles-ci sachant que je ne sais pas trop si laa 940M apporte réellement quelque chose en termes de perfomances Lightroom et Photoshop:

UX303UB-R4109T à 999€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00203496.html

UX303UA-R4173T à 999€: http://www.ldlc.com/fiche/PB00203842.html

Qu'en pensez vous et y'a t-il des choses à savoir sur les Zenbook, je vois passer plein de discussions sur des halos rouges des charnières fragiles etc... Qu'en est-il à l'instant T?

Merci!

n°1494576
kontas
Posté le 28-06-2016 à 00:40:53  profilanswer

Damze a écrit :

En soi il n'est pas mauvais, mais le clic est dur et bruyant. Je ne l'utilise plus à cause de ça

C'est qu'il est bruyant. Mais je l'ai toujour utiliser quand tap, et je le trouve plutôt agréable a niveau

n°1494591
softlion
Posté le 28-06-2016 à 10:29:58  profilanswer

Pingoa a écrit :

Pour le problème d'écran noir en sortie de veille ou il faut branche le HDMI, j'ai résolu le souci en installant la build insider preview de Windows 10 (c'est à dire la version de Windows 10 qui va sortir en aout).
Pour ca, tu t'inscris au progamme "insider preview" directement dans Windows 10 (tapes ca dans la zone de recherche), et tu attends quelques jours qu'ils te valident et que ton pc recoive 4G de windows update.

Par contre ca n'a pas résolu le problème de ventilateur toujours à fond.
Vous n'avez pas le problème vous ?

n°1494593
Pat_92
Posté le 28-06-2016 à 10:38:39  profilanswer

quikkk a écrit :

Salut,

J'ai besoin d'un ordinateur portable de voyage (du type Nouvelle Zélande en septembre) et à force de me renseigner sur le net j'ai l'impression que le Zenbook pourrait convenir à mes besoins :

Utilisation :
- Ordinateur portable de voyage
- Traitement photo sous lightroom et photoshop
- Peut être un peu de traitement vidéo mais ce n'est pas une priorité
- Bureautique

Ce que je souhaiterais par ordre de priorité :
- Moins de 15,6"
- Une dalle IPS
- Un proco qui tient la route ou un proco moins puissant épaulé d'une carte graphique qui peu prendre le relais sous Adobe
- De l'autonomie si possible
- Du stockage mais du coup je ne rêve pas trop

Mes trouvailles sont celles-ci sachant que je ne sais pas trop si laa 940M apporte réellement quelque chose en termes de perfomances Lightroom et Photoshop:

UX303UB-R4109T à 999€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00203496.html

UX303UA-R4173T à 999€: http://www.ldlc.com/fiche/PB00203842.html

Qu'en pensez vous et y'a t-il des choses à savoir sur les Zenbook, je vois passer plein de discussions sur des halos rouges des charnières fragiles etc... Qu'en est-il à l'instant T?

Merci!

J'ai un UX303 depuis plus d'un an, je le trimbale partout, a l’étranger en mode sac a dos, dans tous types de climat, bref pas vraiment ménagé la bestiole et jusque la il fonctionne encore a merveille :-). J'ai par ailleurs un peu la même utilisation que toi : photo, rédaction web, surf, jeu occasionnel, films, pas de traitement vidéo par contre.

J'ai "upgradé" le mien avant de partir avec un SSD 512go (disque dur a l'origine) et 12Go de ram (1 barrette de 8go achetée), l’opération est plutôt facile, suffit d'avoir le bon tournevis.

- Autonomie : très correcte, autour de 5/6h en traitement de texte ou videos, 4h environ en traitement photo. On peut aller plus loin en baissant la luminosité, wifi, bluetooth, etc
- Écran : le fait qu'il soit mat est un énorme + ! J'essaye depuis peu de le calibrer avec une sonde pour l’améliorer encore un peu, mais de base c'est déjà un très bon écran pour un portable
- Intérêt de la CG pour photoshop et lightroom : c'est bien détecté (il faut démarrer sur le bon processeur graphique) mais je n'ai pas trop vu de différence en termes de vitesse.
- Perf photoshop et lightroom : très bon tant qu'on ne fait pas de retouches locales massives dans lightroom, j'ai moins d’expérience sous photoshop mais jusque la c'est très largement utilisable.
- Le poids et le boitier alu sont pour moi un gros avantage

Les moins :
- Il faut protéger l’écran lors du transport sinon il a tendance a toucher le clavier
- Chauffe fort dans les climats chauds mais cela n'as pas l'air de poser de problème de fiabilité outre mesure
- Wifi instable : parfois impossible de se reconnecter a la sortie de veille (nécessite un reboot), gros ralentissements parfois avec le bluetooth activé

hésite pas si tu as d'autres questions

n°1494597
quikkk
Posté le 28-06-2016 à 10:49:11  profilanswer

Pat_92 a écrit :

J'ai un UX303 depuis plus d'un an, je le trimbale partout, a l’étranger en mode sac a dos, dans tous types de climat, bref pas vraiment ménagé la bestiole et jusque la il fonctionne encore a merveille :-). J'ai par ailleurs un peu la même utilisation que toi : photo, rédaction web, surf, jeu occasionnel, films, pas de traitement vidéo par contre.

J'ai "upgradé" le mien avant de partir avec un SSD 512go (disque dur a l'origine) et 12Go de ram (1 barrette de 8go achetée), l’opération est plutôt facile, suffit d'avoir le bon tournevis.

- Autonomie : très correcte, autour de 5/6h en traitement de texte ou videos, 4h environ en traitement photo. On peut aller plus loin en baissant la luminosité, wifi, bluetooth, etc
- Écran : le fait qu'il soit mat est un énorme + ! J'essaye depuis peu de le calibrer avec une sonde pour l’améliorer encore un peu, mais de base c'est déjà un très bon écran pour un portable
- Intérêt de la CG pour photoshop et lightroom : c'est bien détecté (il faut démarrer sur le bon processeur graphique) mais je n'ai pas trop vu de différence en termes de vitesse.
- Perf photoshop et lightroom : très bon tant qu'on ne fait pas de retouches locales massives dans lightroom, j'ai moins d’expérience sous photoshop mais jusque la c'est très largement utilisable.
- Le poids et le boitier alu sont pour moi un gros avantage

Les moins :
- Il faut protéger l’écran lors du transport sinon il a tendance a toucher le clavier
- Chauffe fort dans les climats chauds mais cela n'as pas l'air de poser de problème de fiabilité outre mesure
- Wifi instable : parfois impossible de se reconnecter a la sortie de veille (nécessite un reboot), gros ralentissements parfois avec le bluetooth activé

hésite pas si tu as d'autres questions

Merci pour ce feedback complet! Surtout que le voyage durera 6 mois mini donc du coup c'est vraiment mon type d'utilisation.  

Concernant la charnière et tout pas de soucis?  
Quelle est ta configuration histoire que je puisse avoir une référence?  
J'ai une sonde donc si jamais tu arrives à le calibrer ça m'intéresse.  

Et au passage tu me mets le doute sur la necessité ou non de mettre une 940M, sachant que je ne risque pas de jouer... Ou alors à du 2D :p  

n°1494603
Pat_92
Posté le 28-06-2016 à 11:13:12  profilanswer

quikkk a écrit :

Merci pour ce feedback complet! Surtout que le voyage durera 6 mois mini donc du coup c'est vraiment mon type d'utilisation.  

Concernant la charnière et tout pas de soucis?  
Quelle est ta configuration histoire que je puisse avoir une référence?  
J'ai une sonde donc si jamais tu arrives à le calibrer ça m'intéresse.  

Et au passage tu me mets le doute sur la nécessité ou non de mettre une 940M, sachant que je ne risque pas de jouer... Ou alors à du 2D :p  

J'ai un UX303LN-R4203H : core i5, DD1To et 6go de RAM (a l'achat), j'ai rajouté un 840evo 512go et une barrette de 8go de ram, bien utile vu ce que certains soft consomment en RAM. Pas certain de l’intérêt du i7 vu que c'est juste les fréquences qui augmentent.
Pas de souci de charnière de mon coté, j'essaye d'y faire attention (fermeture par le centre ou en tenant les 2 coins de l’écran) depuis que je suis au courant du souci potentiel.
Pour l’accélération par la CG j'avoue ne pas trop savoir, je n'ai pas vu de réelle différence, en même temps j'ai rarement eut de gros ralentissement sans. Le seul cas que j'ai c'est sur lightroom avec un grand nombre de suppression de défaut + filtres + pinceaux de retouche un peu partout, suppression de bruit, bref du lourd niveau traitement.

Coté sonde c'est un peu nouveau pour moi (d’où la question posée plus haut sur le forum), on montant le gamma a 2.2 (par défaut a 1) dans le pilote l’écran devient très blanc sans profil mais après calibration j'ai un résultat que je trouve plutôt bon, contraste un peu meilleur, couleurs plus équilibrées mais je n'ai pas trop d’élément de comparaison pour le moment.

n°1494604
quikkk
Posté le 28-06-2016 à 11:18:46  profilanswer

Pat_92 a écrit :

J'ai un UX303LN-R4203H : core i5, DD1To et 6go de RAM (a l'achat), j'ai rajouté un 840evo 512go et une barrette de 8go de ram, bien utile vu ce que certains soft consomment en RAM. Pas certain de l’intérêt du i7 vu que c'est juste les fréquences qui augmentent.
Pas de souci de charnière de mon coté, j'essaye d'y faire attention (fermeture par le centre ou en tenant les 2 coins de l’écran) depuis que je suis au courant du souci potentiel.
Pour l’accélération par la CG j'avoue ne pas trop savoir, je n'ai pas vu de réelle différence, en même temps j'ai rarement eut de gros ralentissement sans. Le seul cas que j'ai c'est sur lightroom avec un grand nombre de suppression de défaut + filtres + pinceaux de retouche un peu partout, suppression de bruit, bref du lourd niveau traitement.

Coté sonde c'est un peu nouveau pour moi (d’où la question posée plus haut sur le forum), on montant le gamma a 2.2 (par défaut a 1) dans le pilote l’écran devient très blanc sans profil mais après calibration j'ai un résultat que je trouve plutôt bon, contraste un peu meilleur, couleurs plus équilibrées mais je n'ai pas trop d’élément de comparaison pour le moment.

Merci beaucoup encore une fois pour ton retour complet.
Du coup j'avais pas capté qu'on pouvait ajouter un deuxième DD. Va falloir que je regarde ça (genre je prends un SSD et je rajoute le DD après). Si jamais tu as un lien qui traine ;)
Pour la CG, il faut que je regarde si en vidéo ça peut changer quelque chose.

En ce qui concerne la calibration de portable, j'avoue n'avoir encore jamais essayé...

n°1494606
Pat_92
Posté le 28-06-2016 à 11:31:57  profilanswer

quikkk a écrit :

Merci beaucoup encore une fois pour ton retour complet.
Du coup j'avais pas capté qu'on pouvait ajouter un deuxième DD. Va falloir que je regarde ça (genre je prends un SSD et je rajoute le DD après). Si jamais tu as un lien qui traine ;)
Pour la CG, il faut que je regarde si en vidéo ça peut changer quelque chose.

En ce qui concerne la calibration de portable, j'avoue n'avoir encore jamais essayé...

Attention il n'y as qu'un seul emplacement de disque ! Par contre ça se remplace par un plus gros/performant si besoin.

n°1494608
quikkk
Posté le 28-06-2016 à 11:42:25  profilanswer

Ah voilà je me disais bien!
J'avais mal compris.
Du coup je vais probablement m'orienter vers le UX303UA-R4173T: http://www.ldlc.com/fiche/PB00203842.html

Il est en promo sur Amazon, mais j'ai l'impression qu'Amazon essaie d'écouler des stocks foireux vu les précédentes pages... Et il y'a aussi une version UX303UA-R4174T, je ne saisis pas trop la différence du "74".

n°1494614
tomeighty1​5
Posté le 28-06-2016 à 12:32:00  profilanswer

Bonjour,
Je viens de tomber sur un ux303ub-r4124t à 540€ à la fnac : http://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] 44e77ba84f

Dans la fiche technique, il y a marqué 8go de ram mais sur d'autres sites (darty, laptop spirit) il y a marqué qu'il n'a que 4go de ram. Vous pensez que c'est une erreur?

n°1494615
kontas
Posté le 28-06-2016 à 12:43:31  profilanswer

Hé bé, belle promo !!

A ce prix la, que ce soit 4 ou 8go de ram c'est pas bien grave, tu pourra commander directement une de 8go pour arrivé à 12go !

n°1494616
tomeighty1​5
Posté le 28-06-2016 à 12:55:36  profilanswer

Oui c'est sur, mais ça me parait vachement bas comme prix, doit y avoir quelque chose dessus :??:

n°1494618
dav_74
Posté le 28-06-2016 à 13:25:21  profilanswer

Bonjour à tous!

Je me permets de venir vous demander votre avis entre 2 modèles que j'ai bien du mal à départager, puisque le prix est équivalent:
- Le UX303UA-FN072T sur Cdiscount, mais où je ne trouve pas de tests
http://www.cdiscount.com/informati [...] mpos=35|cd
- Le UX305CA-FC050t sur Rdc, qui semble être performant. En tout cas, les tests sont globalement plutôt élogieux.
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -Blanc.htm

J'ai une utilisation relativement basique, web, bureautique, et un peu de retouches photo très très légère (pas de photoshop). Pour résumer mon utilisation: dans 90% des cas, j'ai spotify qui tourne avec une quinzaine d'onglets sur internet (streaming notamment) et je bidouille sur excel.

Des différences que j'ai pu remarquer:
- l'écran du UX305 semble meilleur
- HDD pour le 303 vs SSD pour le 305
- Processeur i5 pour le 303 vs Core M pour le 305. Le UX303 semble donc plus performant, mais j'ai pu lire que c'était assez dépendant du type de disque dur et le UX305 à un SSD.
- 1 Mo de cache de moins sur le 303. Est-ce que ça a une influence sur les performances, notamment multi-tache?
- et d'autres probablement! Peut-être que vous verrez mieux que moi qui suis plutôt néophyte en la matière!

Ma question est relativement simple. Pour un même prix, lequel choisiriez vous et pourquoi?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et bonne journée!

Dav_74

n°1494660
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 21:26:32  answer

Le 305 n'est pas évolutif contrairement au 303
305 plus léger que le 303
303 plus puissant
le 305 a un SSD, le 303 que tu regardes non, mais ca se change sur le 303

Pour ma part je reste le 303 qui est déjà bien léger et compact (1kg450), plus puissant et au moins on peut changer disque dur et ram.

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2016 à 21:28:18
n°1494670
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 28-06-2016 à 23:43:45  profilanswer

Le 305 est fanless donc totalement silencieux avec un ssd.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1494696
tomeighty1​5
Posté le 29-06-2016 à 12:09:28  profilanswer

Voilà, asus ux303ub-r4124t commandé hier en occass sur la fnac et reçu aujourd'hui!!
Il a bien 8go de ram, il est en bon état, j'ai pas l'impression qu'il ait de problème :)

Je pense que je vais faire une clean install, si vous avez des conseils (applis utile, drivers, etc) je suis preneur!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)