Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1420761
Darkin47
Posté le 09-08-2014 à 14:10:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour rappel, je maintien toujours le post à jour : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1418761
 
Darkin.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 14:10:22  profilanswer
 

n°1420772
matchu
Posté le 09-08-2014 à 16:08:25  profilanswer
 

Quand on voit ta liste Darkin, les références allemande avec écran mate font vraiment envie.. Dommage que ce soit des QWERTZ. Mais es ce vraiment un gros problème ?  
J'ai bossé pendant 1an en Espagne dans une boite française de télé opérateur ou je devais répondre à des mails avec des claviers QWERTY et j'ai jamais eu de problème pour m'habituer ou pour écrire quoi que ce soit en français avec ces claviers. De plus j'ai vraiment adoré ces claviers et j'ai même acheté un laptop la bas. Par contre je sais pas si c'est les mêmes QWERTY qu'au US.
Tout ça pour dire qu'un petit changement ne me dérange pas. Alors je me demande pour ceux qui ont déjà pu expérimenter un clavier QWERTZ allemand ou qui n'en veulent pas, c'est quoi qui vous rebute ?
 
Edit : Les QWERTY espagnol et US ne sont pas les même, les espagnols sont vraiment génial et y'a tout les accents dessus. Par contre le QWERTZ allemand n'a pas l'air terrible, des avis ?


Message édité par matchu le 09-08-2014 à 16:39:34
n°1420775
Noidea
Posté le 09-08-2014 à 16:52:35  profilanswer
 

Au pire tu peux changer les touches (on en a parlé quelques pages avant), mais bon, c'est en 100€, une prise de tête supplémentaire et ça fait surement sauter la garantie

n°1420781
matchu
Posté le 09-08-2014 à 17:23:00  profilanswer
 

Oué j'ai vu mais il faut vraiment tout démonter pour le mettre. Sinon y'a aussi des sortes de "cover skin" à mettre par dessus pour env 10€. Y'en a des compatibles avec les Zenbooks. Faut que je regarde tout ça parce qu'au premier abord le QWERTZ allemand me parait pas top et pas trop envie de rajouter une "surcouche" clavier dessus. Avec les disponibilités qui reculent, j'ai le temps jusque septembre pour me décider.

 

Édit : C'est juste des protections en silicone en fait mais j'espère qu'en jouant avec les paramètres du clavier il doit y avoir moyen d'obtenir le bon clavier.

 

Édit 2 : En fait non y'a pas moyen.


Message édité par matchu le 09-08-2014 à 17:36:24
n°1420787
chtite_asu
Posté le 09-08-2014 à 19:41:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai quelques questions sur le UX303 et un ami m'a fortement recommandé de demander aux membres de ce forum, me voilà donc !
 
Je vais bientôt devoir partir 1 an ou 2 à l'étranger et j'ai donc besoin d'une machine assez puissante pour remplacer mon PC de bureau -que je ne pourrai pas emporter- et légère pour me déplacer facilement avec. Puisque j'ai besoin de faire tourner Lightroom et Photoshop pour faire de la retouche photo, on m'a notamment conseillé de prendre un modèle avec i7 et 8go de ram minimum. Je suis novice dans les config de PC, donc je suis un peu aveuglément ces conseils.
 
Puisque je veux absolument un modèle 13' léger et que j'adore le design des Zenbook, j'ai commandé la référence UX303LN-R4200H à 899€ sur ldlc ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00170747.html ) fin juillet, pensant recevoir le PC début/mi-août. Seulement, le site a encore décalé la date de dispo pour le 15/09, ce qui ne m'arrange pas du tout puisque mon départ est pour l'instant prévu début octobre et que j'ai peur d'un autre décalage de la part du site........
 
J'avais vu le modèle UX303LA-C4164H sur Topachat à 849€ : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 80320.html
Je pensais me le prendre car mon budget est assez réduit (900€ est mon grand max), mais je me suis dit qu'il valait mieux commander le UX303LN-R4200H pour 50€ de plus pour déjà avoir les 8go de ram et une meilleure carte graphique, donc je me suis tournée sur LDLC.
 
A force de lire des descriptifs des sites de vente changeant d'un site à l'autre et des avis divergents un peu partout sur la toile, je suis un peu perdue.
J'ai toujours pensé qu'un écran mat était nécessaire pour faire de la retouche photo. Or, d'après vos commentaires dans les 12 pages de ce fil, il semble que les écrans des UX303LN-R4200H et UX303LA-C4164H sont finalement brillants puisqu'ils sont tactiles, bien que le contraire soit indiqué sur LDLC et Topachat.
 
Quelques questions me viennent donc à l'esprit et me donnent "envie" de changer d'avis sur ma commande tant qu'il n'est pas trop tard :
 
1/ Est-ce que cet écran qui n'est pas mat d'après vous va vraiment me poser des soucis pour de la retouche photo ?  
D'après vous un écran brillant n'est pas optimal pour être utilisé à l'extérieur et c'est ce qui semble tous vous fâcher. Je ne compte pour ma part pas utiliser le portable à l'extérieur, donc ce point ne me dérange pas. Je veux juste un bon PC pour mes photos puisque je n'aurais pas mon PC de bureau au Japon.
 
2/ Dans le cas où un écran brillant serait catastrophique pour mes besoins : d'après votre liste de référence détaillée, le modèle UX303LA-R4165H avec i5 à 729€ sur topachat http://www.topachat.com/pages/deta [...] 80162.html est la seule à posséder un écran mat en France. Est-ce qu'un i5 sera trop juste pour faire de la retouche photo avec lightroom et photoshop ? Je peux demander à quelqu'un de m'aider pour ajouter une barrette de RAM pour arriver aux 8go, c'est le i5 qui me fait un peu peur.
 
3/ A la base je craque pour le zenbook bleu nuit, aussi pour le blanc mais un peu moins (UX301 et UX302 si je ne dis pas de bêtises), mais ils sont étrangement plus chers que les références du UX303 même s'ils sont sortis plus tôt, du coup je me suis tournée vers le UX303 qui est également très beau et rentre plus dans mon budget. Je ne comprends pas trop la logique, les config semblent être identiques voire un peu moins bonnes pour les anciens modèles, est-ce juste une question de prix par rapport à la couleur ?  
 
4/ Sachant que j'ai un budget de 900€, pensez-vous qu'il y a possibilité de trouver en France, neuf sur internet ou en magasin, un modèle de UX301 ou UX302 à 900e max assez puissant pour faire de la photo dispo d'ici mi-septembre max ? Je ne suis pas une gameuse donc la carte graphique n'est pas extrêmement important. J'aime bien regarder des blu-ray sur mon PC et retoucher mes photos, c'est tout pour ce qui demande de la ressource.  
 
 
Selon vos réponses j'annulerai sûrement ma commande à LDLC pour ne pas avoir une source de stress supplémentaire avant mon départ par peur de ne pas le recevoir à temps à cause de ces nombreux décalages et je me redirigerai vers une autre référence dès qu'un modèle est dispo ailleurs, quitte à ajouter de la RAM...
Je suis tellement en train d'être embrouillée que je sens que cette histoire va se finir avec l'achat d'un PC portable directement au Japon, mais c'est tellement chiant de ne pas pouvoir préparer à l'avance tous mes documents importants sur le PC avant de partir...
 
Je vous remercie beaucoup de m'avoir lue et pour vos éventuels précieux conseils ^^
 

n°1420818
Darkin47
Posté le 10-08-2014 à 01:01:13  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas trop en retouche photo mais ce qui est certains c'est qu'une carte graphique ne me semble pas utile pour ça donc le ux303la semble être une alternative possible. Pour ce qui est de l'histoire de l'écran mat ou brillant : je pense qu'en utilisation intérieur les 2 se valent voir même l'écran brillant pourrait être mieux pour sa luminosité plus forte en général.  
 
Par contre je préfère prévenir concernant le UX303LA-R4165H, bien qu'il soit annoncé comme étant à écran mat sur topachat, nous n'avons eu aucune retour d'une personne ayant fait l'acquisition de cette référence donc on ne peut pas garantir qu'il le soit vraiment. Avant tout achat je conseil d'appeler topachat avant pour leur demander si c'est bien le cas.
 
Pour ce qui est de la différence de prix entre ux301 et ux303 c'est la corning Gorilla glass qui peut l'expliquer. Un verre de protection assez cher. Par contre pour le ux302 c'est difficile à comprendre. Le marché des ultrabook à tellement évolué, je pense qu'asus à décidé de réellement casser ses prix pour s'imposer sur le secteur.  
 
Ce qui est sûr c'est qu'avec un budget de 900€ hormis Asus je ne connais pas de marque qui propose d'ultrabook à ce prix.
 
J'essaierai d'ajouter plus de choses quand j'aurais plus d'inspiration là je vais dormir un peu lol.

n°1420823
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 10-08-2014 à 01:42:03  profilanswer
 

Bon je reviens ici o/
J'avais pris un spectre 13 qui a rendu l'âme en 3jours... retour à l'envoyeur et du coup je me prends ça :  
 
http://www.fnac.com/Ultra-Portable [...] 319743/w-4

n°1420830
zwaq
Posté le 10-08-2014 à 09:25:22  profilanswer
 

Darkin47 a écrit :

Je ne m'y connais pas trop en retouche photo mais ce qui est certains c'est qu'une carte graphique ne me semble pas utile pour ça donc le ux303la semble être une alternative possible. Pour ce qui est de l'histoire de l'écran mat ou brillant : je pense qu'en utilisation intérieur les 2 se valent voir même l'écran brillant pourrait être mieux pour sa luminosité plus forte en général.  
 
Par contre je préfère prévenir concernant le UX303LA-R4165H, bien qu'il soit annoncé comme étant à écran mat sur topachat, nous n'avons eu aucune retour d'une personne ayant fait l'acquisition de cette référence donc on ne peut pas garantir qu'il le soit vraiment. Avant tout achat je conseil d'appeler topachat avant pour leur demander si c'est bien le cas.
 
Pour ce qui est de la différence de prix entre ux301 et ux303 c'est la corning Gorilla glass qui peut l'expliquer. Un verre de protection assez cher. Par contre pour le ux302 c'est difficile à comprendre. Le marché des ultrabook à tellement évolué, je pense qu'asus à décidé de réellement casser ses prix pour s'imposer sur le secteur.  
 
Ce qui est sûr c'est qu'avec un budget de 900€ hormis Asus je ne connais pas de marque qui propose d'ultrabook à ce prix.
 
J'essaierai d'ajouter plus de choses quand j'aurais plus d'inspiration là je vais dormir un peu lol.


Je crois que l'UX303 n'est pas un ultrabook, du moins la version avec HDD.
l'ultrabook est un nom déposé par Intel, le portable doit respecter des spécifications précises pour avoir le droit de se nommer ultrabook.
Par exemple, la sortie de veille doit se faire en moins de 3 secondes, ce qui oblige les constructeurs à mettre un cache SSD de 8/16/32 Go.
Avec un HDD, impossible de respecter ce temps, donc pas d'appellation ultrabook.
Je dis ça, je dis rien, c'est juste une précision, ça n'enlève rien aux bonnes performances de cet ultra_portable UX303.
D'ailleurs, d'autres constructeurs ont abandonné l'appellation ultrabook.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1420831
zwaq
Posté le 10-08-2014 à 10:00:26  profilanswer
 

zwaq a écrit :


Je crois que l'UX303 n'est pas un ultrabook, du moins la version avec HDD.
l'ultrabook est un nom déposé par Intel, le portable doit respecter des spécifications précises pour avoir le droit de se nommer ultrabook.
Par exemple, la sortie de veille doit se faire en moins de 3 secondes, ce qui oblige les constructeurs à mettre un cache SSD de 8/16/32 Go.
Avec un HDD, impossible de respecter ce temps, donc pas d'appellation ultrabook.
Je dis ça, je dis rien, c'est juste une précision, ça n'enlève rien aux bonnes performances de cet ultra_portable UX303.
D'ailleurs, d'autres constructeurs ont abandonné l'appellation ultrabook.


BON, je me trompe peut-être d'après le descriptif du UX303LN-R4199H sur LDLC :
"Les composants économes en énergie tels que le processeur Intel Core et son disque hybride, signifient que le Zenbook UX303 a besoin de passer moins de temps attaché à une prise électrique. La technologie exclusive Super Hybrid Engine II peut augmenter la vie de la batterie de jusqu'à 25% pour les tâches les plus simples, et avec le système Instant On demandant moins de 2 secondes pour réveiller votre ordinateur, vous pouvez recommencer à travailler immédiatement depuis l'endroit où vous en étiez"
Dans sa description, LDLC parle d'un SSHD mais dans les caractéristiques, il s'agit plutôt d'un HDD...
La disponibilité est repoussé au 15/9 :pt1cable:  


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1420839
gta007
Posté le 10-08-2014 à 11:14:57  profilanswer
 

chtite_asu a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai quelques questions sur le UX303 et un ami m'a fortement recommandé de demander aux membres de ce forum, me voilà donc !

 

Je vais bientôt devoir partir 1 an ou 2 à l'étranger et j'ai donc besoin d'une machine assez puissante pour remplacer mon PC de bureau -que je ne pourrai pas emporter- et légère pour me déplacer facilement avec. Puisque j'ai besoin de faire tourner Lightroom et Photoshop pour faire de la retouche photo, on m'a notamment conseillé de prendre un modèle avec i7 et 8go de ram minimum. Je suis novice dans les config de PC, donc je suis un peu aveuglément ces conseils.

 

Puisque je veux absolument un modèle 13' léger et que j'adore le design des Zenbook, j'ai commandé la référence UX303LN-R4200H à 899€ sur ldlc ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00170747.html ) fin juillet, pensant recevoir le PC début/mi-août. Seulement, le site a encore décalé la date de dispo pour le 15/09, ce qui ne m'arrange pas du tout puisque mon départ est pour l'instant prévu début octobre et que j'ai peur d'un autre décalage de la part du site........

 

J'avais vu le modèle UX303LA-C4164H sur Topachat à 849€ : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 80320.html
Je pensais me le prendre car mon budget est assez réduit (900€ est mon grand max), mais je me suis dit qu'il valait mieux commander le UX303LN-R4200H pour 50€ de plus pour déjà avoir les 8go de ram et une meilleure carte graphique, donc je me suis tournée sur LDLC.

 

A force de lire des descriptifs des sites de vente changeant d'un site à l'autre et des avis divergents un peu partout sur la toile, je suis un peu perdue.
J'ai toujours pensé qu'un écran mat était nécessaire pour faire de la retouche photo. Or, d'après vos commentaires dans les 12 pages de ce fil, il semble que les écrans des UX303LN-R4200H et UX303LA-C4164H sont finalement brillants puisqu'ils sont tactiles, bien que le contraire soit indiqué sur LDLC et Topachat.

 

Quelques questions me viennent donc à l'esprit et me donnent "envie" de changer d'avis sur ma commande tant qu'il n'est pas trop tard :

 

1/ Est-ce que cet écran qui n'est pas mat d'après vous va vraiment me poser des soucis pour de la retouche photo ?
D'après vous un écran brillant n'est pas optimal pour être utilisé à l'extérieur et c'est ce qui semble tous vous fâcher. Je ne compte pour ma part pas utiliser le portable à l'extérieur, donc ce point ne me dérange pas. Je veux juste un bon PC pour mes photos puisque je n'aurais pas mon PC de bureau au Japon.

 

2/ Dans le cas où un écran brillant serait catastrophique pour mes besoins : d'après votre liste de référence détaillée, le modèle UX303LA-R4165H avec i5 à 729€ sur topachat http://www.topachat.com/pages/deta [...] 80162.html est la seule à posséder un écran mat en France. Est-ce qu'un i5 sera trop juste pour faire de la retouche photo avec lightroom et photoshop ? Je peux demander à quelqu'un de m'aider pour ajouter une barrette de RAM pour arriver aux 8go, c'est le i5 qui me fait un peu peur.

 

3/ A la base je craque pour le zenbook bleu nuit, aussi pour le blanc mais un peu moins (UX301 et UX302 si je ne dis pas de bêtises), mais ils sont étrangement plus chers que les références du UX303 même s'ils sont sortis plus tôt, du coup je me suis tournée vers le UX303 qui est également très beau et rentre plus dans mon budget. Je ne comprends pas trop la logique, les config semblent être identiques voire un peu moins bonnes pour les anciens modèles, est-ce juste une question de prix par rapport à la couleur ?

 

4/ Sachant que j'ai un budget de 900€, pensez-vous qu'il y a possibilité de trouver en France, neuf sur internet ou en magasin, un modèle de UX301 ou UX302 à 900e max assez puissant pour faire de la photo dispo d'ici mi-septembre max ? Je ne suis pas une gameuse donc la carte graphique n'est pas extrêmement important. J'aime bien regarder des blu-ray sur mon PC et retoucher mes photos, c'est tout pour ce qui demande de la ressource.

 


Selon vos réponses j'annulerai sûrement ma commande à LDLC pour ne pas avoir une source de stress supplémentaire avant mon départ par peur de ne pas le recevoir à temps à cause de ces nombreux décalages et je me redirigerai vers une autre référence dès qu'un modèle est dispo ailleurs, quitte à ajouter de la RAM...
Je suis tellement en train d'être embrouillée que je sens que cette histoire va se finir avec l'achat d'un PC portable directement au Japon, mais c'est tellement chiant de ne pas pouvoir préparer à l'avance tous mes documents importants sur le PC avant de partir...

 

Je vous remercie beaucoup de m'avoir lue et pour vos éventuels précieux conseils ^^

 


 

1- Regarde mon feedback recherche avec mon pseudo, achète une sonde et il sera très bien au pire met mon profil.

 

2- Le i5 apporte tes peu en plus tu n'y verra rien. Prend plutôt un SSD ou prévoit de l'ajouter.

 

3- Ref a la con. Part sur le dernier le 303.

 

4- Guette sur ce topic une bonne affaire avec ux 303 ln et dalle 1080p brillante tu sera ravie.


---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 11:14:57  profilanswer
 

n°1420840
zwaq
Posté le 10-08-2014 à 11:25:48  profilanswer
 

on voit ici toutes les configurations possibles :
http://www.asus.com/Notebooks_Ultr [...] fications/
HDD 500G 5400t
HDD 500G 7200t
HDD 500G 5400t avec cache SSD 8G
 :pt1cable:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1420843
Tyrion35
Posté le 10-08-2014 à 12:21:10  profilanswer
 

Tyrion35 a écrit :

Salut,
 
J'envisage aussi de m'acheter un UX303. Je dois renouveller mon vieux Samsung NP530U3B.
 
Par contre, j'ai l'impression que cet ultrabook est épais non ? En tout cas plus que les UX301 ou UX302 ? Et mon samsung ?
 
Je voudrais bien rester dans la meme epaisseur que mon samsung !
Et si en plus je peux avoir une dalle mate, sa serait super, mais la je crois qu'on est tous dans cette attente !
 
Vous pensez qu'il y aura par la suite aussi un refresh des 301 et 302 d'ici noel ? Limite si la puce graphique intégré fait le boulot (pour les jeux de stratégie), je me laisserais bien tenté aussi !
 
Sinon, je vois plus beaucoup les ultrabooks samsung serie 9 a la vente, ni de nouveaux modèles en approche, comment cela se fait ?


UP

n°1420856
pierrox78
Posté le 10-08-2014 à 13:43:20  profilanswer
 

Je crois qu'il est aussi fin que ton Samsung après avoir comparé les dimensions.
 
Le 303 est plus fin que la version 301 et 302 de tout façon, et évidement vu qu'il est sortit après.
 
Ils ont déjà fait un refresh du 301 et 302, je suis pas sur qu'ils en feront encore une, surtout qu'il viennent de sortir le 303. Et puis de tout façon quand le 303 sera mieux disponible, il vaudra mieux le coup, moins cher, plus fin et plus puissant.

Message cité 1 fois
Message édité par pierrox78 le 10-08-2014 à 13:43:47
n°1420861
Thrud
Rigolor Mortis
Posté le 10-08-2014 à 14:41:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question sur les cartes graphiques : si j'ai bien compris, il y a une CG intégrée à la carte mère (CG Intel) et la CG NVidia.
Comment ça marche ? En utilisation courante, il se sert de l'Intel et bascule sur la NVidia au besoin ?
EN fait mes questions sont les suivantes :
- Qu'est-ce qui conditionne la bascule d'une CG vers l'autre ?
- Si c'est le cas, peut-on forcer la bascule pour un jeu par exemple ?
- Est-ce que seule la NVidia est censée fonctionner en remplacement de l'Intel ? Si oui, comment s'assurer que l'une ne prend pas la main sur l'autre ?
 
Voilà, je suis preneur de plus de renseignement de ceux qui savent comment tout cela fonctionne.
 
Merci par avance.

n°1420888
matchu
Posté le 10-08-2014 à 17:55:32  profilanswer
 

@Thrud
 
http://www.laptopspirit.fr/test-de [...] tionnement
 
Si ça peut t'aider, y'a toutes les réponses à tes questions et tout est vraiment bien expliqué et clair.

n°1420891
Thrud
Rigolor Mortis
Posté le 10-08-2014 à 18:43:16  profilanswer
 

# Matchu : merci beaucoup. Je vais regarder l'article.

n°1420898
chtite_asu
Posté le 10-08-2014 à 19:48:25  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses ! ^^
 

Citation :

Par contre je préfère prévenir concernant le UX303LA-R4165H, bien qu'il soit annoncé comme étant à écran mat sur topachat, nous n'avons eu aucune retour d'une personne ayant fait l'acquisition de cette référence donc on ne peut pas garantir qu'il le soit vraiment. Avant tout achat je conseil d'appeler topachat avant pour leur demander si c'est bien le cas.


 
Ah d'accord, donc s'il est aussi mal référencé que l'autre ce sera peut-être également un écran brillant... Sur RDC et Topachat ils ne savaient pas me confirmer si l'écran du UX303LA-C4164H était vraiment mat ou pas donc je ne sais pas si leur avis sur le UX303LA-R4165H avec i5 sera vraiment fiable xD C'est quand même dingue de ne pas savoir ce que l'on vend...
 

Citation :

Pour ce qui est de la différence de prix entre ux301 et ux303 c'est la corning Gorilla glass qui peut l'expliquer. Un verre de protection assez cher. Par contre pour le ux302 c'est difficile à comprendre. Le marché des ultrabook à tellement évolué, je pense qu'asus à décidé de réellement casser ses prix pour s'imposer sur le secteur.  


 
J'ai du mal à comprendre aussi, peut-être que les responsables marketing de chez Asus jouent juste sur le côté joli de la couleur :p Perso si j'avais eu les moyens et l'utilité de la machine au moment de sa sortie j'aurais sauté dessus ! Il est tellement magnifique xD
 
 

Citation :

1- Regarde mon feedback recherche avec mon pseudo, achète une sonde et il sera très bien au pire met mon profil.
 
 
2- Le i5 apporte tes peu en plus tu n'y verra rien. Prend plutôt un SSD ou prévoit de l'ajouter.
 
 
3- Ref a la con. Part sur le dernier le 303.
 
 
4- Guette sur ce topic une bonne affaire avec ux 303 ln et dalle 1080p brillante tu sera ravie.


 
Ok ok, je vais m'inspirer de ton profil alors dans un premier temps, puis j'achèterai une sonde là-bas sur place au besoin, merci ! (d'ailleurs si tu as un conseil de bonne sonde je suis preneuse, c'était un achat que je comptais faire dans les mois qui viennent dans tous les cas!)
Je ne savais pas que la différence entre le i5 et le i7 était minime, c'est bon à savoir et ça m'ouvre de nouvelles possibilités d'achat, merci !^^
Mon frère devrait pouvoir me donner un SSD donc de ce côté-là ça devrait aller !
 
Du coup je pense que je vais guetter un peu les éventuelles promo/dispo jusqu'à la fin du mois et éventuellement annuler ma commande en fonction. Ils sont quand même ultra relous chez LDLC à décaler sans cesse, j'arrive plus à croire qu'il sera vraiment dispo le 15/09 --'

n°1420912
Tyrion35
Posté le 10-08-2014 à 21:53:17  profilanswer
 

pierrox78 a écrit :

Je crois qu'il est aussi fin que ton Samsung après avoir comparé les dimensions.
 
Le 303 est plus fin que la version 301 et 302 de tout façon, et évidement vu qu'il est sortit après.
 
Ils ont déjà fait un refresh du 301 et 302, je suis pas sur qu'ils en feront encore une, surtout qu'il viennent de sortir le 303. Et puis de tout façon quand le 303 sera mieux disponible, il vaudra mieux le coup, moins cher, plus fin et plus puissant.


J'ai pas l'impression que le 303 soit plus fin justement avec la carte graphique. Je pense que le 301 est le plus fin, devant le 302 ou le 303.
Le 303 est présenté de manière a croire qu'il est fin, mais qd on regarde avec une vue du dessous (vidéo youtube), il l'air épais qd meme !
Mais bon a vérifier de visu qd il sera dispo dans un FNAC !
 
Apres ce que je comprend pas, c'est la quasi disparition des ultrabook samsung...

n°1420914
stereolab
.
Posté le 10-08-2014 à 22:07:44  profilanswer
 

bon finallement je le prendrai pas
 
du full hd sur un 13" non merci :) ...

n°1420919
zwaq
Posté le 10-08-2014 à 22:25:29  profilanswer
 

stereolab a écrit :

bon finallement je le prendrai pas

 

du full hd sur un 13" non merci :) ...


c'est vrai que pour moi, la résolution idéale serait 1600x900 pour du 13p mais a priori cette résolution disparait, il reste donc le choix entre full HD ou 1366x768.

n°1420931
JohnMcL
kamoulox !
Posté le 10-08-2014 à 22:56:09  profilanswer
 

noostra a écrit :

La version core i7/SSD 256Go/ écran QHD+ est en stock à la fnac pour les amateurs...
http://www.fnac.com/Ultra-Portable [...] 319743/w-4


 
Mouarf, j'hésite à le prendre. A part l'écran, il a à peu près ce que je cherche. J'ai juste peur de voir une version écran mat apparaitre. Car aucun pays n'a encore de dispo en dalle matte, en particulier l'allemagne qui est en général plutôt bien lotie en terme de références/dispo côté amazon, comme ça l'était pour le ux32ln.

n°1420952
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 11-08-2014 à 01:03:37  profilanswer
 

JohnMcL a écrit :

 

Mouarf, j'hésite à le prendre. A part l'écran, il a à peu près ce que je cherche. J'ai juste peur de voir une version écran mat apparaitre. Car aucun pays n'a encore de dispo en dalle matte, en particulier l'allemagne qui est en général plutôt bien lotie en terme de références/dispo côté amazon, comme ça l'était pour le ux32ln.


Je reçois le miens dans 3 jours !

n°1420965
JohnMcL
kamoulox !
Posté le 11-08-2014 à 10:01:10  profilanswer
 

Tu as commandé le DQ162H à la fnac ? Fais nous signe quand tu l'auras reçu, pour nous faire un topo sur le bundle fourni avec (pochette, etc) svp !

n°1420967
euroexpat
Posté le 11-08-2014 à 10:22:11  profilanswer
 

J'ai commandé mon ASUS 303 DQ-162H vendredi sur fnac.com et l'ai retiré en magasin samedi.
Pas de bundle (c'est vraiment de la radinerie pour ce modèle plutôt en haut de la fourchette de prix).
Et comme indiqué par d'autres, gros problème d'étalonnage des couleurs. Le jaune est vraiment moutarde, et jusqu'à présent, je ne sais pas coment corriger ce problème.
A part cela, il est rapide, silencieux et l'écran (brillant) ne me pose pas trop de problèmes de reflets.
Si quelqu'un sait comment corriger le problème ces couleurs, je suis preneur, car je n'ai pas l'expertise de bon nombre des forumeurs (je suis très impressionné d'ailleurs).
J'ai bien essayé via le panneau de configuration graphiques HD intel, mais je ne dois pas être très doué...:-).
Ah oui, dernière petite chose. Tous les enregistrements software et documents se font par défaut si le drive C, ce qui fait que le Drive D (data) est vide. Est-ce normal? Je pensais que les soft seraient sur le C et les docts sur le D, mais peut-être que je me trompe.
Enfin bon, hormis l'absence de bundle et le gros problème de couleurs, je suis très satisfait du produit. Le clavier est également de bonne qualité.

n°1420970
euroexpat
Posté le 11-08-2014 à 10:26:25  profilanswer
 

Petit point complémentaire, le son, est bon considérant qu'il s'agit d'un 13". Il est bien meilleur que mon sony vaio pro série Z 13".

n°1420974
JohnMcL
kamoulox !
Posté le 11-08-2014 à 10:32:02  profilanswer
 

Ils abusent quand meme pour le bundle. Ils pourraient fournir le minimum syndical :/ Mais j'imagine que c'est ce qui permet de tirer les prix vers le bas. Merci pour ton retour.


Message édité par JohnMcL le 11-08-2014 à 10:32:18
n°1420976
robind75
Posté le 11-08-2014 à 10:51:30  profilanswer
 

euroexpat a écrit :


Si quelqu'un sait comment corriger le problème ces couleurs, je suis preneur, car je n'ai pas l'expertise de bon nombre des forumeurs (je suis très impressionné d'ailleurs).


 
Il faut passer par la creation d'un profil colorimetrique, avec une sonde du type Xrite i1 Display Pro. Il me semblaiit qu'un magasin les louait a Paris (Pro Phot?), sinon il faut l'acheter.


---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°1420984
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-08-2014 à 12:00:15  profilanswer
 

euroexpat a écrit :

J'ai commandé mon ASUS 303 DQ-162H vendredi sur fnac.com et l'ai retiré en magasin samedi.
Pas de bundle (c'est vraiment de la radinerie pour ce modèle plutôt en haut de la fourchette de prix).
Et comme indiqué par d'autres, gros problème d'étalonnage des couleurs. Le jaune est vraiment moutarde, et jusqu'à présent, je ne sais pas coment corriger ce problème.
A part cela, il est rapide, silencieux et l'écran (brillant) ne me pose pas trop de problèmes de reflets.
Si quelqu'un sait comment corriger le problème ces couleurs, je suis preneur, car je n'ai pas l'expertise de bon nombre des forumeurs (je suis très impressionné d'ailleurs).
J'ai bien essayé via le panneau de configuration graphiques HD intel, mais je ne dois pas être très doué...:-).


Un moyen très subjectif mais qui marche plutôt pas mal pour moi est d'ouvrir  
 
https://www.flickr.com/explore
 
Ensuite, tu règles la luminosité à un niveau moyen, puis tu règles les couleurs jusqu'à ce qu'en moyenne, un maximum de photos apparaissent avec des teintes naturelles. Si tu te bases sur une seule photo, ton réglage risque de ne pas être bon, mais quand presque toutes les photos sont bonnes, alors ton réglage est correct.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1420988
pierrox78
Posté le 11-08-2014 à 12:43:35  profilanswer
 

J'hésite à me le prendre quand même celui de la fnac, le dq162  
C'est quand me un des plus cher, et l'écran 3200x1800 je sais pas trop si y'a l'utilité sur un 13 pouces. Et ça rajoute 100euros.
 
Je verrais bien être résolution sur mon pc de bureau, parce qu'il serai capable de faire tourner les jeux à cette résolution la. Mais c'est sur que le ux303 ne pourra pas...

n°1420994
euroexpat
Posté le 11-08-2014 à 13:36:42  profilanswer
 

@ Robind75 et El muchacho,
Merci pour vos conseils, je vais explorer ces pistes.

n°1420999
FishRR
Posté le 11-08-2014 à 15:23:52  profilanswer
 

Bonjour Bonjour,  
 
Je me permets de vous rejoindre sur ce thread, étant de loin la source d'informations la plus complète pour cet ordinateur !  
 
Je viens de passer commande à l'instant sur LDLC, n'ayant pas besoin de l'ordinateur immédiatement et pouvant profiter du code promo de 4% en vigueur (il me le faut absolument pour fin septembre en vérité, je croise les doigts pour qu'LDLC s'active un peu :D )
 
Du coup j'ai pris la version à 800€ avec une garantie deux ans (la plus intéressante pour moi, ayant déjà un SSD sur mon vieux TimelineX de 2009)  
 
Par contre, je trouve ça un peu abusé, ils ont en stock des versions avec écran QHD mais le FHD (maîtrisé depuis un moment normalement non?) n'arrive pas sur les étals ...  
 
J'ai longuement hésité à commander sur LDLC-pro, vous pensez que j'aurais mieux fait vis à vis des délais de livraison ??  
 
Merci à tous pour vos précieux conseils en tout cas ! :)


Message édité par FishRR le 11-08-2014 à 15:24:32
n°1421007
matchu
Posté le 11-08-2014 à 17:19:43  profilanswer
 

Sur LDLC les références R4199H et R4200H ont "revêtement anti-reflets" et "sans écran brillant" marqué dans leurs descriptifs. Mais la référence DQ198H a elle aussi le même descriptif "revêtement anti-reflets" mais avec marqué "écran brillant" cette fois. Je crois qu'il doit y avoir une erreur sur ce site et qu'au final les ux303ln tactile auront tous la même technologie d'écran.
 
Dès qu'il sera dispo et s'il est toujours en promo je pense donc me tourner vers le Zenbook C4175H de la Fnac plutôt que sur le R4200H. Ce sera apparemment le même écran et ça fait 500Go en plus pour faire un disque externe dans un beau boitier.
 
Je vais remplacer le HDD par un SSD mais pas tout de suite. En attendant une baisse de prix je vais mettre un petit cache SSD mSATA et j'aimerai avoir vos conseils sur la taille et la marque de ce SSD. Quelles différences de performance entre un cache SSD de 8Go, 16Go, 32Go ou plus ? Plus de fichiers pourront être mis en cache sur un plus gros SSD mais sera-il plus rapide ?  Ou la marque et la vitesse de transfert sont plus important que la taille ?  
 
Merci

n°1421017
synca
Posté le 11-08-2014 à 18:20:32  profilanswer
 

vous achetez quoi comme dongle usb / ethernet et hdmi / vga pour votre ux303ln ? quelqu'un a un bon rapport qualité/prix ? merci

n°1421025
JohnMcL
kamoulox !
Posté le 11-08-2014 à 20:31:09  profilanswer
 
n°1421026
synca
Posté le 11-08-2014 à 20:57:10  profilanswer
 

merciii
 
j'ai appelé Rueducommerce pour savoir quand le UX303LN DQ162H sera en stock, ils m'ont dit pas avant le 18 Aout !  

n°1421033
Tyrion35
Posté le 11-08-2014 à 22:01:46  profilanswer
 

Ah...apparement les UX303 chez LDLC c'est pour le 15 Sept maintenant...

n°1421046
ludovic_hr​dwr
Posté le 11-08-2014 à 23:58:02  profilanswer
 

J'ai reçu samedi mon UX303LN-DQ198H commandé à LDLC. A l'origine je voulais plutôt le UX303LN-R4200H, mais pas de stock... pas de commande. Je suis content de mon achat, le portable a la pêche avec un bel écran, certes brillant mais pas au point où ça me dérange. J'achèterai plus tard un SSD pour ce portable.
 
Pour ceux qui s'interroge sur Linux, l'UX303 fonctionne bien sous cet OS, en lisant un peu de doc on s'en sort avec l'UEFI (qui était nouveau pour moi).
 
J'ai mis une Gnu/Linux Ubuntu 14.04 qui fonctionne sans problème (résolution, tactile, wifi, raccourcis claviers son/rétroéclairage/..., webcam, écran externe, mise en veille).  
 
J'ai aussi installé une Gnu/Linux Debian 7.0.6, le wifi n'est pas supporté par le noyau 3.2.0 inclus. J'attends mon adaptateur usb->eth, qui arrive demain, pour basculer sur un noyau >= 3.10 qui lui supporte la carte wifi N7260 incluse.
 
Merci à tomitomi, Darkin47, ameriqueric, leurs posts ont été très utiles pour mon choix.
 
Ludo


Message édité par ludovic_hrdwr le 12-08-2014 à 02:10:07
n°1421047
JohnMcL
kamoulox !
Posté le 12-08-2014 à 00:16:29  profilanswer
 

Merci pour ton feedback. Un petit screenshot d'ubuntu en QHD ce serait vraiment abusé ? Tu as quel kernel ? Tu as fait un dual boot ou tu as viré W8 ? Tu es sur Unity ou un autre environnement graphique ?
 
EDIT : comme je compte installer une debian en remplacement de w8, mis à part le wifi, tu as remarqué d'autres choses qui ne fonctionnaient pas ? Tu n'as pas tenté Linux mint LMDE (cinnamon) par le plus grand des hasards (kernel 3.11+)? Je prends toute info relative à Debian sur ce ux303 :D
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par JohnMcL le 12-08-2014 à 00:24:02
n°1421052
ludovic_hr​dwr
Posté le 12-08-2014 à 02:02:09  profilanswer
 

JohnMcL a écrit :

Merci pour ton feedback. Un petit screenshot d'ubuntu en QHD ce serait vraiment abusé ? Tu as quel kernel ? Tu as fait un dual boot ou tu as viré W8 ? Tu es sur Unity ou un autre environnement graphique ?
 
EDIT : comme je compte installer une debian en remplacement de w8, mis à part le wifi, tu as remarqué d'autres choses qui ne fonctionnaient pas ? Tu n'as pas tenté Linux mint LMDE (cinnamon) par le plus grand des hasards (kernel 3.11+)? Je prends toute info relative à Debian sur ce ux303 :D


 
Voici une capture du bureau Ubuntu en QHD :
http://zyrianes.net/pics/Asus_UX303LN-DQ198H_Ubuntu_640x360.png
Ici en résolution native : http://zyrianes.net/pics/Asus_UX30 [...] Ubuntu.png
Les réponses:

  • Noyau Ubuntu par défaut : 3.13.0
  • J'ai conservé Windows, c'est un tri boot : Win8.1, Ubuntu, Debian
  • Bureau Ubuntu : Unity
  • Sous Ubuntu, le pavé tactile fonctionne mais pas le scroll à deux doigts (j'ai pas cherché à résoudre le pb). Voici le lspci -v http://zyrianes.net/pics/Asus_UX30 [...] _lspci.txt
  • Pour Debian, je suis au début de l'install pour le moment, je pourrais en dire plus une fois reçu mon adaptateur usb->eth. Mais vu que cela fonctionne sous Ubuntu, ce ne sera que de la config/mise à jour pour faire fonctionner aussi sous Debian.
  • Non je n'ai pas testé Linux Mint, et je n'ai pas prévu de le faire pour le moment, plutôt GnuArch & Gentoo.


Ludo


Message édité par ludovic_hrdwr le 12-08-2014 à 02:07:07
n°1421061
Evince42
Posté le 12-08-2014 à 08:35:17  profilanswer
 

Est ce que tu pourrais nous linker les liens pour installer en dual boot? Merci!

n°1421069
JohnMcL
kamoulox !
Posté le 12-08-2014 à 10:12:07  profilanswer
 

Merci ! Ca fait une belle surface d'affichage quand même ! Ca donne presque envie d'avoir un tel espace de travail, je me rendais pas compte. Et ca fait plaisir de voir que ca boot à l'aise côté linux, même sur du vieux kernel !
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR