Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1456247
Chargib
Posté le 15-05-2015 à 00:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

exover a écrit :

La prise de terre ne sert pas a grand chose ici, surtout que si tu as une fuite sur la terre, ton disjoncteur devrait sauter (si tu as un différentiel) et a ce moment, ce sera un grave problème car il est tout a fait anormal d'avoir un courant de fuite (pas pour rien qu'on a inventer le différentiel).

Ou alors j'ai mal compris ton message :D

Non, tu as bien compris, mais c'est que vraiment je suis nul de chez nul en électricité. Moi aussi depuis le début ça m'étonnait un peu "d'entendre" les gens sur le forum attribuer la sensation de prendre des petits coups de jus en touchant le corps métal de l'ordinateur au fait qu'il n'y ait pas de prise terre sur le chargeur. Donc pour toi, rien à voir ? Ou alors si, et le "courant de fuite" comme dit 6boulette pourrait s'échapper à travers la prise terre s'il y en avait une et non par le châssis de l'engin ?

Je ne sais pas vraiment ce que "Classe II" suppose, mais si le fait d'avoir une prise terre ne changerait rien d'après vous, alors il ne resterait plus comme option qu'à isoler le châssis avec un sticker par exemple. J'ai bien compris que pour vous ça n'est pas grave, pour moi non plus dans l'absolu, mais si j'ai moyen de trouver une solution pas chère, je préfère le faire. Et puis j'aimerais bien comprendre ce qui est à l'origine de ce souci, puisqu'apparemment ça n'arrive pas à tous les portables avec châssis métal.  :jap:

Message édité par Chargib le 15-05-2015 à 03:05:13
mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 00:08:40  profilanswer

n°1456258
exover
Posté le 15-05-2015 à 06:38:49  profilanswer

A mon avis vous prenez ps des châtaigne sinon il y a un gros problème sur vos ordis.
Concernant la prise de terre, je sais pas trop comment cela se passerait, vu la dose de composant qu'il existe entre le chargeur et l'ordi,puis tu passe d'un courant alternatif a du continu.... dans un cas tu as une prise de terre, dans l'autre une mise a la masse..

Si vous avez vraiment du jus sur votre masse (vos boitiers), cela devrait être mesurable mais dans tous les cas, totalement anormale.

Isoler le châssis???
Si si pour moi c'est grave d'avoir une fuite vers la masse, absolument pas normal.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1456289
ckabee
Posté le 15-05-2015 à 16:44:11  profilanswer

Vous ne trouvez pas que les touches du clavier ressortent beaucoup? Du coup Quand j'allume le rétro-éclairage du clavier les leds se font trop remarquer (même au niveau le + faible) par rapport à un MBP et la poussière n'hésite pas à s'incruster non plus...  

D'ailleurs je sais que c'est une question récurrente sur ce topic mais quelqu'un aurait-il réussi à activer les touches fn par défaut?? J'ai pas trouvé de réponses malheureusement... :sweat:

n°1456293
Chargib
Posté le 15-05-2015 à 17:05:12  profilanswer

exover a écrit :

A mon avis vous prenez ps des châtaigne sinon il y a un gros problème sur vos ordis.
Concernant la prise de terre, je sais pas trop comment cela se passerait, vu la dose de composant qu'il existe entre le chargeur et l'ordi,puis tu passe d'un courant alternatif a du continu.... dans un cas tu as une prise de terre, dans l'autre une mise a la masse..

Si vous avez vraiment du jus sur votre masse (vos boitiers), cela devrait être mesurable mais dans tous les cas, totalement anormale.

Isoler le châssis???
Si si pour moi c'est grave d'avoir une fuite vers la masse, absolument pas normal.

Bah pour que Darty accepte de les reprendre... c'est bien qu'il y a quelque chose.

Encore une fois, je n'y connais rien en électricité, mais j'ai de quoi mesurer alors dans quelques jours, quand je rentrerai chez moi, je le ferai. Mais toi qui a l'air de t'y connaître, tu ne ressens pas la sensation qu'on est plusieurs à décrire quand ton ordi est en charge ? Moi c'est simple, dès que je touche une partie métale en déplaçant le doigt, je sens une sorte de frottement. Il suffit que je débranche le chargeur ou alors que je touche le châssis avec un doigt immobile pendant que l'autre doigt se déplace pour que cette sensation disparaisse. Mais dès que je lève le doigt immobile, je ressens à nouveau les "châtaignes" dans le doigt qui bouge.

Fais le test et dis-moi ce que tu en penses.  :jap:

n°1456364
muhyidin
Posté le 16-05-2015 à 20:43:34  profilanswer

Salut

Ma charnière a lâché à force d'ouvrir et de fermer, ça ne pose pas de problème pour la prise en charge ? J'ai un peu peur qu'ils pensent qu'il y a eu un choc ou autre. Y'a aucune trace mais bon je les connais les filous...

merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1456378
neoworld
Posté le 16-05-2015 à 22:33:04  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Ma charnière a lâché à force d'ouvrir et de fermer, ça ne pose pas de problème pour la prise en charge ? J'ai un peu peur qu'ils pensent qu'il y a eu un choc ou autre. Y'a aucune trace mais bon je les connais les filous...

merci

Encore?? Ça fait bcp de cas sur ce topic!

n°1456381
muhyidin
Posté le 16-05-2015 à 23:49:34  profilanswer

ah je n'ai pas suivi donc je ne suis pas au courant. Ma garantie s'arrête dans 1 mois j'ai eu chaud :pt1cable:

edit: ah je viens de filtrer le topic avec le mot charniere effectivement c'est la cata et le SAV est pas top. Dire que je me tatais à prendre l'extension... Du coup j'ai meilleur espoir avec la FNAC. Putain ça fait 2 fois en 20 ans que je change d'Apple et 2 fois que j'ai des problèmes. Et au moins Apple en cas de problème a un vrai SAV...  

C'est vraiment pénible :/

Message cité 1 fois
Message édité par muhyidin le 17-05-2015 à 00:05:44

---------------
n°1456386
exover
Posté le 17-05-2015 à 00:55:57  profilanswer

Chargib a écrit :

Bah pour que Darty accepte de les reprendre... c'est bien qu'il y a quelque chose.

Encore une fois, je n'y connais rien en électricité, mais j'ai de quoi mesurer alors dans quelques jours, quand je rentrerai chez moi, je le ferai. Mais toi qui a l'air de t'y connaître, tu ne ressens pas la sensation qu'on est plusieurs à décrire quand ton ordi est en charge ? Moi c'est simple, dès que je touche une partie métale en déplaçant le doigt, je sens une sorte de frottement. Il suffit que je débranche le chargeur ou alors que je touche le châssis avec un doigt immobile pendant que l'autre doigt se déplace pour que cette sensation disparaisse. Mais dès que je lève le doigt immobile, je ressens à nouveau les "châtaignes" dans le doigt qui bouge.

Fais le test et dis-moi ce que tu en penses.  :jap:

je n'ai pas l'ordinateur en question ;) juste que de manière général, si une mise a la masse est faites, c'est hyper inquiétant pour asus tout de même.
Entre ça et le problème de charnière et un sav qui est apparemment un peu a chier... bonjour l'angoisse.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1456398
ricou1969
Posté le 17-05-2015 à 10:57:54  profilanswer

muhyidin a écrit :

ah je n'ai pas suivi donc je ne suis pas au courant. Ma garantie s'arrête dans 1 mois j'ai eu chaud :pt1cable:

edit: ah je viens de filtrer le topic avec le mot charniere effectivement c'est la cata et le SAV est pas top. Dire que je me tatais à prendre l'extension... Du coup j'ai meilleur espoir avec la FNAC. Putain ça fait 2 fois en 20 ans que je change d'Apple et 2 fois que j'ai des problèmes. Et au moins Apple en cas de problème a un vrai SAV...  

C'est vraiment pénible :/

Moi aussi, je me tâte de prendre l'extension de garantie !
Si le SAV Asus est aussi peu enclin à prendre en charge le moindre problème, elle ne servira à rien !
J'ai encore un peu de temps avant de me décider.

n°1456399
muhyidin
Posté le 17-05-2015 à 11:14:01  profilanswer

Moi il me reste 1 mois. Soit je le fais réparer et je le vends pour prendre un Lenovo ou un macbook soit je prend l'extension dont le prix est relativement raisonnable :/
Je l'emmène à la Fnac dans la semaine

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 11:14:01  profilanswer

n°1456416
amino2
Posté le 17-05-2015 à 16:21:26  profilanswer

pour ceux qui veulent prendre un chargeur avec prise terre, il ne servira à rien, j'ai un asus ROG châssis métallique, le chargeur à une prise terre et c'est tout pareil que le zanbook .

n°1456479
biohaha
Posté le 18-05-2015 à 10:22:29  profilanswer

Salut,

Ça vous arrive que vos disques durs externes ne soit pas reconnus ?

Pour remédier à ce problème je dois faire un redémarrage pas très conventionnel c'est-à-dire un appui long sur la touche arrêt/marche mais bon cette technique m'embête un peu...

:jap:

n°1456480
keralan
Posté le 18-05-2015 à 10:30:42  profilanswer

Salut. Rien constaté de tel pour ma part.

n°1456565
rorobn
Posté le 19-05-2015 à 02:04:03  profilanswer

biohaha a écrit :

Salut,

Ça vous arrive que vos disques durs externes ne soit pas reconnus ?

Pour remédier à ce problème je dois faire un redémarrage pas très conventionnel c'est-à-dire un appui long sur la touche arrêt/marche mais bon cette technique m'embête un peu...

Salut, moi j'ai un truc bizarre un peu dans le même genre, j'ai mis le dd d'origine dans un boitier, et quand je le branche sur le port usb de droite, il n'est pas reconnu (le disque est bien en marche, il tourne et les autres périphériques branchés sur ce port là fonctionnent correctement) par contre sur ceux de gauche ça marche normalement.. ^^

n°1456567
Chargib
Posté le 19-05-2015 à 02:38:21  profilanswer

amino2 a écrit :

pour ceux qui veulent prendre un chargeur avec prise terre, il ne servira à rien, j'ai un asus ROG châssis métallique, le chargeur à une prise terre et c'est tout pareil que le zanbook .

Merci pour ton retour, c'est dommage, même s'il fallait s'y attendre.

@exover : dommage que tu n'aies pas l'ordi, je croyais que si. Finalement, je n'ai rien sous la main pour mesurer la tension dans le châssis, si quelqu'un pouvait tester...ça nous donnerait une idée de ce qui se passe réellement. Et puisqu'apparemment un chargeur avec prise terre ne changerait rien, je crois que, au moins pour "me protéger" moi (à défaut de protéger l'ordi), je vais me prendre un des stickers dont j'ai déjà parlé.

@rorobn : globalement, le port USB de droite est plus capricieux que les deux autres, parfois ils subit des micro-coupures, notamment lorsqu'on branche le cordon secteur à côté. Donc pour tout ce qui est disque dur, clé USB, je te conseille les ports de gauche, plus sûrs, tu peux brancher ta souris à droite par exemple, ce n'est pas un problème si elle se déconnecte 2 secondes.

n°1456571
keralan
Posté le 19-05-2015 à 06:54:20  profilanswer

Ah oui effectivement maintenant que tu dis ça j'ai aussi des micro coupures sur le port de droite où ma souris se deco 1/2 seconde de temps a autre.

Pour l'effet électrique dans le châssis, j'ai la même sensation avec mon lecteur fiio x3 qui est en alu quand il charge. Ça ne m'inquiète pas du tout.

n°1456573
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 19-05-2015 à 08:11:28  profilanswer

Le port USB de droite est un port super charge, avez vous essayé en mettant à jours le logiciel ou encore en le désinstallant, de mon coté, je n'ai rien remarqué pour le moment

n°1456589
nukeuk
Posté le 19-05-2015 à 11:22:50  profilanswer

Charnière réparé ! j'attend de le recevoir. :bounce:

n°1456590
Chargib
Posté le 19-05-2015 à 11:58:55  profilanswer

keralan a écrit :

Ah oui effectivement maintenant que tu dis ça j'ai aussi des micro coupures sur le port de droite où ma souris se deco 1/2 seconde de temps a autre.

Pour l'effet électrique dans le châssis, j'ai la même sensation avec mon lecteur Fiio x3 qui est en alu quand il charge. Ça ne m'inquiète pas du tout.

Intéressant, je suis aussi possesseur du Fiio X3, et je n'avais jamais remarqué ça. Je vais tester. ;)

n°1456591
Chargib
Posté le 19-05-2015 à 12:07:39  profilanswer

kontas a écrit :

Le port USB de droite est un port super charge, avez vous essayé en mettant à jours le logiciel ou encore en le désinstallant, de mon coté, je n'ai rien remarqué pour le moment

Je sais qu'il est Super charge, oui, mais il me semble que mes pilotes sont à jour, sachant qu'ils datent d'il y a 10 jours.
J'ai regardé ce que j'ai d'installé, et a priori j'ai 3 pilotes qui pourraient avoir un impact :
- ASUS USB Charger Plus, v4.0.1
- Genesys USB Mass Storage Device, v4.3.1.1
- Realtek USB Fast Ethernet Controller All-In-One Windows Driver, v8.13.106.2014 (je doute que celui-ci ait un rôle)

Est-ce que tu (vous autres aussi) pourrais regarder si tu as les mêmes versions ? Et vérifier que, si tu as quelque chose de branché sur le port de droite, il ne se déconnecte pas du tout lorsque tu branches le secteur à côté ?

Merci  :jap:

n°1456595
neoworld
Posté le 19-05-2015 à 12:21:37  profilanswer

nukeuk a écrit :

C'est passé en sav?

Tu as un rapport d'intervention?

n°1456597
keralan
Posté le 19-05-2015 à 12:39:59  profilanswer

Chargib a écrit :

Je sais qu'il est Super charge, oui, mais il me semble que mes pilotes sont à jour, sachant qu'ils datent d'il y a 10 jours.
J'ai regardé ce que j'ai d'installé, et a priori j'ai 3 pilotes qui pourraient avoir un impact :
- ASUS USB Charger Plus, v4.0.1
- Genesys USB Mass Storage Device, v4.3.1.1
- Realtek USB Fast Ethernet Controller All-In-One Windows Driver, v8.13.106.2014 (je doute que celui-ci ait un rôle)

Est-ce que tu (vous autres aussi) pourrais regarder si tu as les mêmes versions ? Et vérifier que, si tu as quelque chose de branché sur le port de droite, il ne se déconnecte pas du tout lorsque tu branches le secteur à côté ?

Merci  :jap:

Moi j'avais désinstallé Asus USB charger et pourtant j'ai le phénomène de temps en temps

n°1456606
Morpheus86
Posté le 19-05-2015 à 13:35:48  profilanswer

:hello:  

J'ai un problème de bluetooth avec mon UX303: la portée est vraiment faible, et si je m'éloigne trop, le son de mon casque Bluetooth devient fortement haché, ce qui n'est pas le cas avec le même casque et mon tel Android.

Lorsque je fais clic droit sur mon casque bluetooth dans le gestionnaire de périphériques, à l'onglet pilote, il y a écrit Microsoft 6.x: celà ne devrait pas être Intel à la place et non quelque chose de générique ?

Quelqu'un aayant une install "originale" de Windows configuré par Asus peut checker çà pour moi svp ?

Perso j'ai une install personalisée, j'ai fait pas mal d'essais avec différents drivers Bluetooth, sans succés :(

Message édité par Morpheus86 le 19-05-2015 à 13:36:27

---------------
Mon feedback
n°1456608
rorobn
Posté le 19-05-2015 à 13:46:20  profilanswer

En fait ce pc à l'air bien sur le papier, mais il est bourré de problème.. Le port usb de droite capricieux, la prise jack, les charnières en mousses, l'écran pour les pc tactiles... J'ai fait le choix de ce pc car je le trouvais "peu" cher pour les caractéristiques, mais finalement..

n°1456610
nukeuk
Posté le 19-05-2015 à 14:07:07  profilanswer

neoworld a écrit :

C'est passé en sav?

Tu as un rapport d'intervention?

Oui passé en SAV! Aucun rapport pour l'instant j'attend de le recevoir j'ai mon numéro de suivi chronopost.

n°1456616
Chargib
Posté le 19-05-2015 à 15:42:38  profilanswer

rorobn a écrit :

En fait ce pc à l'air bien sur le papier, mais il est bourré de problème.. Le port usb de droite capricieux, la prise jack, les charnières en mousses, l'écran pour les pc tactiles... J'ai fait le choix de ce pc car je le trouvais "peu" cher pour les caractéristiques, mais finalement..

Il y a de quoi être refroidi oui, mais je pense qu'en creusant, beaucoup de portables pourraient recenser des problèmes similaires, tout n'est pas forcément rose ailleurs non plus.
Pour ma part, je l'ai depuis 2 semaines environ, il me convient tout à fait, vraiment, mais oui, il y a ce petit problème de port USB droit (en soi, une fois qu'on le sait, ce n'est rien du tout), de châssis "électrisé" et il faut faire attention à la charnière. Autrement, c'est de la bombe.

n°1456618
keralan
Posté le 19-05-2015 à 15:58:03  profilanswer

Le plus emmerdant reste la charnière.

Pour ouvrir et fermer je fais en sorte d'actionner l'écran par le centre du bord supérieur afin de ne pas forcer sur l'une ou l'autre des charnières au dépend de l'autre.

Je ne sais pas si je suis clair ?

Message édité par keralan le 19-05-2015 à 15:58:34
n°1456619
Zapan77
Posté le 19-05-2015 à 16:14:38  profilanswer

Chargib a écrit :

Il y a de quoi être refroidi oui, mais je pense qu'en creusant, beaucoup de portables pourraient recenser des problèmes similaires, tout n'est pas forcément rose ailleurs non plus.
Pour ma part, je l'ai depuis 2 semaines environ, il me convient tout à fait, vraiment, mais oui, il y a ce petit problème de port USB droit (en soi, une fois qu'on le sait, ce n'est rien du tout), de châssis "électrisé" et il faut faire attention à la charnière. Autrement, c'est de la bombe.

en l’occurrence, mon précédent portable de 15 pouce, de marque Samsung a eu aussi une charnière pété.  

J'ai mis cela sur le mode d'ouverture du portable (en attrapant l'écran pas un des deux coins).
Maintenant, j'ouvre le portable en le prenant pas les 2 coins de l'écran en même temps.  
L'effort est peut être mieux reparti, réduisant ainsi l'usure d'une des deux charnières.  

a voir dans la durée.  

n°1456631
qwrty
BFG!
Posté le 19-05-2015 à 18:12:15  profilanswer

Petite question:

Je vais faire un ghost de ma partition C:/ avec Acronis, je vais donc brancher le SSD en USB le temps de faire la copie.

Quand je vais mettre le SSD, j'aurais besoin d'aller dans le BIOS modifier des options ou pas la peine ? :jap:

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1456636
keralan
Posté le 19-05-2015 à 18:38:28  profilanswer

Si tu fais un clone, y a rien à faire dans le bios.

n°1456637
biohaha
Posté le 19-05-2015 à 18:42:20  profilanswer

nukeuk a écrit :

Combien de temps à peu près entre l'envoi au SAV et le renvoi ?

n°1456638
keralan
Posté le 19-05-2015 à 18:44:20  profilanswer

Apparemment une dizaine de jours si on reprend son message de la page précédente

Message édité par keralan le 19-05-2015 à 18:44:38
n°1456640
nukeuk
Posté le 19-05-2015 à 19:17:55  profilanswer

biohaha a écrit :

Combien de temps à peu près entre l'envoi au SAV et le renvoi ?

Envoyé le 2 mai, renvoi le 18 mai, 2 semaines environ !

n°1456641
ricou1969
Posté le 19-05-2015 à 19:30:49  profilanswer

keralan a écrit :

J'ai le même soucis... je mettais cela sur le compte du récepteur USB de la souris !

kontas a écrit :

Je pensais que les 3 ports bénéficiaient de la "super charge"... mais effectivement, il n'y a que celui de droite qui fonctionne de la sorte... ceci explique peut être le pourquoi du comment des déconnexions intempestives sur le port USB de droite.

Zapan77 a écrit :

en l’occurrence, mon précédent portable de 15 pouce, de marque Samsung a eu aussi une charnière pété.  
J'ai mis cela sur le mode d'ouverture du portable (en attrapant l'écran pas un des deux coins).
Maintenant, j'ouvre le portable en le prenant pas les 2 coins de l'écran en même temps.  
L'effort est peut être mieux reparti, réduisant ainsi l'usure d'une des deux charnières.  
a voir dans la durée.

Et si tu alterne... ouverture un coup par le coin droit, un coup par le coin gauche, la charge sur la charnière serait identique aussi  :lol:  :lol:  

Pour ma part, je l'ouvre toujours par le milieu... d'ailleurs, c'est bien à cet endroit que se situe le point aimanté qui maintient bien l'écran fermé (?) , il me semble donc plus logique de l'ouvrir à partir de ce point.

n°1456643
qwrty
BFG!
Posté le 19-05-2015 à 20:00:28  profilanswer

keralan a écrit :

Si tu fais un clone, y a rien à faire dans le bios.

:jap:  :jap:

---------------
n°1456665
keralan
Posté le 19-05-2015 à 23:04:17  profilanswer

Chargib a écrit :

Intéressant, je suis aussi possesseur du Fiio X3, et je n'avais jamais remarqué ça. Je vais tester. ;)

Tiens, je viens de remarquer le même effet sur mon ampli Advance Acoustic Map 101 dont la façade est en alu brossé  :D  

n°1456696
qwrty
BFG!
Posté le 20-05-2015 à 12:44:39  profilanswer

Aller derniere question pour etre chiant jusqu'au bout.

http://www.crucial.fr/fra/fr/ct102464bf160b

c'est tout bon si je prends ça ? :o  

(D'apres la FP ca me semble good)

---------------
n°1456761
6boulette
Posté le 20-05-2015 à 22:05:21  profilanswer

qwrty a écrit :

Aller derniere question pour etre chiant jusqu'au bout.

http://www.crucial.fr/fra/fr/ct102464bf160b

c'est tout bon si je prends ça ? :o  

(D'apres la FP ca me semble good)

Sodimm PC3-12800 en 1,35V donc normalement pas de souci c'est bon.

Message édité par 6boulette le 20-05-2015 à 22:06:55
n°1456769
qwrty
BFG!
Posté le 20-05-2015 à 23:02:59  profilanswer

j'ai commander tout à l'heure je la reçois demain matin :)

---------------
n°1456869
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-05-2015 à 23:39:02  profilanswer

http://tof.canardpc.com/preview2/3008179d-4cc1-4f79-a78b-232cf8c40eff.jpg

encore un refresh Asus dès la rentrée? :lol:

j'attends tjs un test du refresh LB car si la dalle est aussi pourrie que les nouveaux UX303 :o

n°1456915
nukeuk
Posté le 22-05-2015 à 12:14:28  profilanswer

Réponse du SAV ASUS, voici la pièce changer: PN : 90NB04R2-R7A010
Je le reçois aujourd'hui si chronoposte veux bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)