Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX430

n°1557699
looloo94_2
Posté le 28-03-2019 à 20:57:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Sur mon UX430UA, depuis quelques semaines le réglage du niveau de backlight de l'écran ne fonctionne plus après un passage en veille.
Si j'arrête totalement le PC et que je redémarre, ça revient jusqu'à la prochaine mise en veille.
J'ai l'impression que c'est arrivé après une mise à jour Windows mais pas certain.
Suis-je le seul à constater cela ?
Que le niveau soit à 0 ou à 100% le réglage du backlight ne change pas.
PS : j'ai testé avec le réglage auto désactivé et activé.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 20:57:52  profilanswer
 

n°1557700
looloo94_2
Posté le 28-03-2019 à 21:17:06  profilanswer
 

Correction,
Je viens d'arrêter et redémarrer mon PC, et la luminosité de l'écran n'est toujours pas réglable....
Finalement, pblm soft ou non ? Mon PC ayant déjà subit 5 retours SAV pour d'autres soucis, ça m'embête bien....

n°1557721
slasher-fu​n
Posté le 29-03-2019 à 16:55:16  profilanswer
 

Même chose ici aussi, pas sûr de la façon de reproduire le défaut me concernant cela dit.

n°1557885
gil75002
Posté le 03-04-2019 à 12:10:48  profilanswer
 

J'ai eu ce problème en faisant des scan avec un maleware cleaner en préventif.
Plus d'activation auto du capteur de luminosité.
Plus de clavier rétro-éclairé.

 

Tout est rentré dans l'ordre hier avec le dernier correction de win10 1809 kb4490481

n°1557898
looloo94_2
Posté le 03-04-2019 à 15:32:38  profilanswer
 

gil75002 a écrit :

J'ai eu ce problème en faisant des scan avec un maleware cleaner en préventif.
Plus d'activation auto du capteur de luminosité.  
Plus de clavier rétro-éclairé.  
 
Tout est rentré dans l'ordre hier avec le dernier correction de win10 1809 kb4490481


 
Ah cool comme info, je vais forcer la mise à jour ce soir et voir si ça règle le soucis !
 
Merci !

n°1558033
slasher-fu​n
Posté le 06-04-2019 à 17:10:06  profilanswer
 

Ca me le fait toujours perso.

n°1558036
looloo94_2
Posté le 06-04-2019 à 17:47:36  profilanswer
 

Idem chez moi.
J'ai contacté le support, ils m'ont fait remettre certains drivers. Mais ça ne change rien.
Bizarre comme soucis (et bien embêtant !)

n°1558093
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-04-2019 à 21:43:30  profilanswer
 

SudoAptUpdate a écrit :

Dilat Larath je crois que t'a pas compris, c'est pas un portable de gaming, c'est un ultrabook, ce n'est pas fait pour jouer !
 
Ce portable est performant au niveau CPU mais pas du tout au niveau carte graphique, pour un jeu c'est la carte graphique qui compte le +, pas le CPU ! La 940MX c'est du très bas de gamme.
A la limite, ça serai même mieux qu'il ne mette pas de carte graphique du tout et qu'il reste avec un chipset Intel intégré.
 
Si tu avais acheté ce PC pour jouer, tu t'es trompé d'ordi.
 


 
Ce portable est super pour jouer. Juste tu ne peux pas jouer aux tous derniers jeux, mais je vois pas l'intérêt, ceux d'il y a 10 ans sont déjà super, et à part l'aspect graphique, ya pas grand chose qui change (et encore). Quand on lit un livre ou regarde un film, rares sont les gens qui choisissent en fonction de si le livre ou le film est sorti cette année, pourquoi serait-ce différent pour les jeux ?


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1558919
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 26-04-2019 à 08:08:54  profilanswer
 

xatow a écrit :

Perso je suis aussi processeur d'un ux430un depuis un an et j'ai ce problème de veille. On va dire que je m'y suis fait, et oui il me semble qu'il ne se met quasiment jamais en veille. En effet par exemple si j'écoute de la musique et que je ferme le capot, la musique continue. Par contre à certains moments quand je le ferme (sans la musique) et que je ré-ouvre j'ai quelques latences. Par exemple l'écran de verrouillage qui tarde à arrivé ou même n'arrive pas... (un peu débile quand on fait de sa sortie de veille un argument de vente). Et il perds de sa batterie en "veille" pour couronner le tout.

 

Idem sur le mien, mais j'avais aussi le soucis sur mon Thinkpad X1 du taff, je pense que c'est plutôt un soucis de Windows 10 (jamais eu le problème avant sur win7 qui proposait veille et veille prolongée). Preneur si quelqu'un a creusé le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par karochky le 26-04-2019 à 08:17:13

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°1558920
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 26-04-2019 à 08:16:31  profilanswer
 

Valou01 a écrit :

 

Et bien je viens d'installer un Samsung 960 evo et ça marche du tonnerre ! :)

 

Mon seul problème est que le pc chauffe maintenant. J'espère que ce n'est pas à cause du nouveau SSD... :s Parce que sur NBFC c'est bien le CPU qui chauffe...
Peut-être un programme qui fait tourner le CPU suite à une mauvaise réinstallation?

 
Valou01 a écrit :

Petite photo du SSD

 

http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 527947.jpg

 

Avec Crystal disk Mark j'ai des taux 3 fois plus élevés qu'avec le SSD d'origine. Par contre en streaming live je suis vers 55 degrés contre 45-48 degrés avec celui d'origine.
Est-ce normal que le CPU soit plus chaud avec le SSD NVMe?
Je suis monté à 75 degrés lorsque le CPU était sollicité et en général le CPU est à 45 - 60°. Ca vous semble correct?

 

Avec Crystal Disk info le SSD est à 37-42 degrés tandis que celui d'origine tourne entre 34 et 40.

 


Merci pour votre aide !

 

Salut, d'autres ont tenté d'installer un disk NVMe? Si oui, un feedback sur les perfs et la température ? (Ma version UX430UA-GV266T est équipée du Sandisk 256GB Sata d'origine, je pense passer à 1To).

 

:jap:


Message édité par karochky le 26-04-2019 à 08:18:23

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 08:16:31  profilanswer
 

n°1558952
looloo94_2
Posté le 26-04-2019 à 20:28:47  profilanswer
 

looloo94_2 a écrit :

Idem chez moi.
J'ai contacté le support, ils m'ont fait remettre certains drivers. Mais ça ne change rien.
Bizarre comme soucis (et bien embêtant !)


 
Bon pour info, il semblerait que lorsqu'on réinstalle Asus Splendid Driver, le contrôle du backlight revient... pendant un certain temps.
Et quand de nouveau ça ne fonctionne plus, on réinstalle Asus Splendid Driver et le contrôle du backlight revient... pendant un certain temps.
 
=> Et on peut boucler à l'infini.

n°1559702
xatow
Posté le 14-05-2019 à 13:00:52  profilanswer
 

karochky a écrit :


 
Idem sur le mien, mais j'avais aussi le soucis sur mon Thinkpad X1 du taff, je pense que c'est plutôt un soucis de Windows 10 (jamais eu le problème avant sur win7 qui proposait veille et veille prolongée). Preneur si quelqu'un a creusé le problème.


Hey après la réinstallation de 2 pilotes qui sont Intel(R) Rapid Storage Technology et Intel(R) Serial IO, je ne semble plus avoir de problème de veille, enfin il sort de veille quoi ;-)

n°1560265
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 29-05-2019 à 03:01:56  profilanswer
 

xatow a écrit :


Hey après la réinstallation de 2 pilotes qui sont Intel(R) Rapid Storage Technology et Intel(R) Serial IO, je ne semble plus avoir de problème de veille, enfin il sort de veille quoi ;-)


 
Merci de l'info, je regarde ça :)


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°1560266
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 29-05-2019 à 03:15:25  profilanswer
 

Tant que j'y étais j'ai regardé pourquoi le mode hibernation avait disparu de Windows 10. En fait il est juste caché et assez facile à réactiver, je rajouter un lien (sorry en Espagnol, la langue de mon Windows, mais avec les images vous devriez trouver !) : https://hipertextual.com/2016/07/mo [...] windows-10


Message édité par karochky le 29-05-2019 à 03:15:34

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°1560707
hadrial
Posté le 06-06-2019 à 13:35:11  profilanswer
 

nouveau bios dispo :)

n°1560800
Serumam
Posté le 08-06-2019 à 09:05:04  profilanswer
 

Tu peux nous renvoyer vers des liens hadrial stp.
 
Certain on testé de l'ouvrir ? La ram est bien soudé ? Impossible d'en rajouter ?
Merci!

n°1560801
hadrial
Posté le 08-06-2019 à 09:42:27  profilanswer
 

il suffit d'aller de taper "asus support" sur google et de rechercher votre modèle. Je déconseille cependant de mettre à jour le bios tout de suite (voir le topic UX410)

n°1560826
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2019 à 11:43:05  profilanswer
 

Windows Update a mis à jour le BIOS tout seul.

n°1564672
gil75002
Posté le 18-09-2019 à 19:38:08  profilanswer
 

Bonsoir,
Je trouve globalement le pc "lent", le démarrage est rapide mais dans toutes les petites taches, ouverture d'appli, de fichiers ou autres, il y a comme un temps de latence (ca cherche, ca cherche...)
Franchement pour un i5 de 7eme gen en SSD et 8go de ram, c'est énervant.
Cela vient il de la RAM ? Ou je penche plus pour le SSD M2 qui doit être bien merdique, je vois pas d'autre piste.
Savez vous la référence qui est mise dans la machine? Ça vaut quoi ?
Avez vous une référence à me recommander, un truc qui tient la route et qui arrache en 512?
Merci

n°1566521
gil75002
Posté le 22-11-2019 à 11:57:11  profilanswer
 

Bonjour,
Qq'un à la référence de ssd compatible pour cette machine?

 

Sata 3?

 

C'est compatible en nvme ?

n°1566751
harfeur
Posté le 27-11-2019 à 00:16:05  profilanswer
 

gil75002 a écrit :

Bonjour,
Qq'un à la référence de ssd compatible pour cette machine?
 
Sata 3?
 
C'est compatible en nvme ?


 
Bonsoir,
 
Le SSD présent à l'intérieur est le suivant : https://www.amazon.fr/Hynix-HFS256G [...] B073H93XKZ

n°1566755
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-11-2019 à 11:27:13  profilanswer
 

:hello:
 
https://www.materiel.net/produit/201908130047.html
 
c'est quoi cette gamme UX433FL ? elle n'existe pas sur le site Asus
 
écran IPS? précisé nulle part :/

n°1566770
cpl-polux
Posté le 27-11-2019 à 19:13:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens aux nouvelles après 2 ans et 5 mois d'utilisation de mon UX430UA.
 
Le SSD est mort...
 
J'en ai toujours pris soin, il a fonctionné parfaitement bien jusqu'à cet été environ (bizarrement une fois que la garantie s'est terminée), après cela, je l'ai senti légèrement plus lent dans les logiciels Adobe Illustrator et Photoshop que j'utilise régulièrement. Hier, en effectuant une vérification contre les virus (Parce-qu'il avait des blocages et écran bleus sans cesse depuis une semaine et sans raison) il s'est bloqué d'un coup, et n'a plus jamais voulu me réafficher Windows. Atterrissage directement dans le bios, qui ne détecte plus le SSD.
 
Je suis allé le déposer chez un réparateur (Daltoner pour les connaisseurs) et d'après eux, le SSD est mort, certainement à cause d'un coup.. Alors qu'il était posé sur mes genoux au moment du drame, et que je le transporte toujours dans sa pochette de protection !!!! C'est rageant Je risque de perdre pleins de données car ma dernière sauvegarde date d'il y a quelques mois..
 
A part ce souci énorme, j'en suis très satisfait, le clavier et le pad vieillissent bien, l'écran aussi.
 
Seul bémol : SSD (évidemment..) et le matériaux effet alu brossé qui fait un peu cheep et que je trouve très souple, on dirai un mélange de plastique et de métal
 
Voilà !

n°1566817
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 29-11-2019 à 01:11:48  profilanswer
 

gil75002 a écrit :

Bonjour,
Qq'un à la référence de ssd compatible pour cette machine?
 
Sata 3?
 
C'est compatible en nvme ?


 
Salut,  
 
À priori ça accepte les disques nvme (au moins jusqu'à 500GB selon un modo du forum Asus, éventuellement plus mais sans garantie), en revanche la vitesse est limitée à Sata.
 
Je pense commander un Western Digital Black 1TB  avec la remise black friday sur Amazon Espagne, je vous dirai si c'est bien compatible.


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°1566818
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 29-11-2019 à 01:13:39  profilanswer
 

cpl-polux a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens aux nouvelles après 2 ans et 5 mois d'utilisation de mon UX430UA.
 
Le SSD est mort...
 
J'en ai toujours pris soin, il a fonctionné parfaitement bien jusqu'à cet été environ (bizarrement une fois que la garantie s'est terminée), après cela, je l'ai senti légèrement plus lent dans les logiciels Adobe Illustrator et Photoshop que j'utilise régulièrement. Hier, en effectuant une vérification contre les virus (Parce-qu'il avait des blocages et écran bleus sans cesse depuis une semaine et sans raison) il s'est bloqué d'un coup, et n'a plus jamais voulu me réafficher Windows. Atterrissage directement dans le bios, qui ne détecte plus le SSD.
 
Je suis allé le déposer chez un réparateur (Daltoner pour les connaisseurs) et d'après eux, le SSD est mort, certainement à cause d'un coup.. Alors qu'il était posé sur mes genoux au moment du drame, et que je le transporte toujours dans sa pochette de protection !!!! C'est rageant Je risque de perdre pleins de données car ma dernière sauvegarde date d'il y a quelques mois..
 
A part ce souci énorme, j'en suis très satisfait, le clavier et le pad vieillissent bien, l'écran aussi.
 
Seul bémol : SSD (évidemment..) et le matériaux effet alu brossé qui fait un peu cheep et que je trouve très souple, on dirai un mélange de plastique et de métal
 
Voilà !


 
 
Merci du feedback, je le sens pas non plus ce SSD. Tu viens de me décider à franchir le pas pour le changer ! (en plus je passe mon temps à être ric-rac en espace à cause des sauvegardes iPhone).


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°1566819
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 29-11-2019 à 02:21:40  profilanswer
 

harfeur a écrit :


 
Bonsoir,
 
Le SSD présent à l'intérieur est le suivant : https://www.amazon.fr/Hynix-HFS256G [...] B073H93XKZ


 
Salut,  
 
Dans le miens j'ai un Sandisk :
 
Sandisk X600 M.2 2280 256GB
 
SD9SN8W-256G-1002


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°1567102
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 06-12-2019 à 07:13:48  profilanswer
 

karochky a écrit :


 
Salut,  
 
À priori ça accepte les disques nvme (au moins jusqu'à 500GB selon un modo du forum Asus, éventuellement plus mais sans garantie), en revanche la vitesse est limitée à Sata.
 
Je pense commander un Western Digital Black 1TB  avec la remise black friday sur Amazon Espagne, je vous dirai si c'est bien compatible.


 
 
Confirmé, j'ai donc changé mon disk pour un Western Digital Black 1TB nvme.  
 
Rien de particulier à signaler sinon qu'avec l'EFI et le fast boot c'est quand même nettement plus galère qu'à l'époque du bios. Afin de booter en USB il me fallait enlever le secure boot, mais en l'enlevant windows bloquait la machine à cause de bitlocker qui est activé par défaut sur windows 10. Bref rien de bien compliqué au final mais le clonage c'était quand même plus simple à l'époque ;-)
 
Par ailleurs je voulais éviter d'acheter un boitier externe nvme vu qu'ils sont chers et qu'il ne m'aurait servi à rien une fois installé. J'ai donc juste pris un M2 sata pour l'ancien disk mais impossible de booter dessus.
 
Au final, clonage du HDD original sur un HDD externe tiers en USB, puis reclonage sur le nouveau disk installé dans la machine. Un peu longuet il faut avouer. À noter qu'une fois cloné Windows refusait de booter jusqu'à ce que je lui fasse un démarrage sans échec (rien de bien exceptionnel mais Windows 10 ne proposant plus le sans échec sans aller le chercher dans les menu j'ai perdu une demi heure de plus, je me fais vieux ;-).
 
Bref tout ça pour dire que le WD Black 1To Nvme a été accepté sans soucis par la machine. À noter qu'à première vu il ne chauffe pas, même plutôt moins que le Sandisk que j'avais de série le ventilo ne se déclenche presque plus. C'était une crainte de ma part vu que certains modèles d'autres marques ont de mauvaises évaluations sur ce points, en particulier les M2 Sata.
 
En perf sincèrement vu ce que j'en fais je doute que j'y vois une différence, mon seul pécher étant AOE 2 Definitive Edition et l'amélioration est très légère (je peux ajouter un poil de détail mais reste avec un niveau de qualité intermédiaire vu que ça dépend plutôt de la CG), en bureautique ça ne change rien.
 
Côté prix j'ai eu le disk pour 159€ sur amazon.es pour Black Friday.
 
Bonne journée :hello:
 


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°1567166
cpl-polux
Posté le 08-12-2019 à 13:27:23  profilanswer
 

karochky a écrit :


 
 
Merci du feedback, je le sens pas non plus ce SSD. Tu viens de me décider à franchir le pas pour le changer ! (en plus je passe mon temps à être ric-rac en espace à cause des sauvegardes iPhone).


 
Je viens de récupérer mon PC et en effet, mon nouveau SSD est plus performant  ;) !
Pour 170€ j'avais le même en 256Gb, ou pour 190€ j'avais 500Gb, le choix est vite fait !
 
J'ai donc un Western Digital Blue de 500Gb, plus performant et il me semble plus silencieux.
 
Pour le réparateur : Daltoner, c'est des bons ! Ils m'ont même nettoyé mon PC intérieurement et extérieurement ! :D

n°1567364
jeff13080
Posté le 14-12-2019 à 21:17:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je possède un Asus Zenbook UX430UN-GV033T. J'ai cherché sur le topic des éventuels problème avec le ventilo du portable mais je n'ai rien trouvé de probant.
Je vous expose mon problème : le ventilo du pc tourne tout le temps à fond, que je sois en jeu ou simplement sur une page internet ,il est tout le temps à fond.  
Est ce que quelqu'un aurait rencontré ce problème ou aurait une idée voire une solution ?  
Merci d'avance pour votre aide  :)

n°1567389
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 16-12-2019 à 03:21:49  profilanswer
 

cpl-polux a écrit :


 
Je viens de récupérer mon PC et en effet, mon nouveau SSD est plus performant  ;) !
Pour 170€ j'avais le même en 256Gb, ou pour 190€ j'avais 500Gb, le choix est vite fait !
 
J'ai donc un Western Digital Blue de 500Gb, plus performant et il me semble plus silencieux.
 
Pour le réparateur : Daltoner, c'est des bons ! Ils m'ont même nettoyé mon PC intérieurement et extérieurement ! :D


 
Bonne nouvelle, ça fait toujours plaisir un pc qui revit :)
 
Idem, j'ai mis un bon coup de soufflette avant de remonter, ça ne fait jamais de mal. (Je venais d'acheter un compresseur d'air pour entre autre le nettoyage de mes carbus de moto, ça envoie du lourd par rapport à une bombe d'air sec ou un aspiro sur le pc, j'aurais adoré avoir ça quand je bricolais des 486 et Pentium dans les années 90 et qu'ils étaient toujours plein de poussière  :D !!)
 
Sinon concernant le disque après 10 jours d'utilisation : le pc chauffe moins (donc déclenche moins le ventilo), très content du WD Black :)


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°1567390
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 16-12-2019 à 03:25:04  profilanswer
 

jeff13080 a écrit :

Bonjour à tous,
je possède un Asus Zenbook UX430UN-GV033T. J'ai cherché sur le topic des éventuels problème avec le ventilo du portable mais je n'ai rien trouvé de probant.
Je vous expose mon problème : le ventilo du pc tourne tout le temps à fond, que je sois en jeu ou simplement sur une page internet ,il est tout le temps à fond.
Est ce que quelqu'un aurait rencontré ce problème ou aurait une idée voire une solution ?
Merci d'avance pour votre aide  :)

 

Salut,

 

Pas normal, il l'a toujours fait ?

 

Tu as fait une réinstalle de windows ? Les drivers de gestion d'énergie sont bien présents ? Éventuellement essaye de les désinstaller et réinstaller (il y avait un soucis sur la luminosité qui se réglait comme ça).

 

En jeu il a tendance à vite chauffer donc ça ne préoccuperait pas trop, en revanche sur internet :-/ T'as pas 50 fenêtres ouvertes sous Chrome ? Ou des extensions chrome qui feraient trop travailler la machine ?

 

Au pire une réinstallation à 0 permettrait de savoir si le problème est logiciel ou matériel.

 

Bon courage, ça ne doit pas être qqch de méchant si personne n'a eu le même cas sur le net c'est sûrement logiciel/drivers :)


Message édité par karochky le 16-12-2019 à 03:26:01

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°1569279
looloo94_2
Posté le 16-02-2020 à 00:24:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon PC recommence à ne plus sortir de veille. Dernière fois que c'est arrivé ça a été réglé après 5 retours SAV !
Sauf qu'il n'est plus sous garantie depuis un peu plus de 2 mois.
 
Je vais creuser du côté du SSD dès fois que le problème vienne de là vu les retours ci-dessus.

n°1570931
Long4leaf
Be a part of the solution
Posté le 14-04-2020 à 15:20:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Depuis le début mon UX430UA c’est montré peu fiable... difficultés pour faire un backup complet, problèmes de démarrage ... j’ai même dû réinstaller complètement win10 (après avoir dû racheté une licence)
Après 2 ans de galère (j’avais d’autres ordinateurs) j’ai décidé de changer de disque SSD d’origine.
Je ne suis pas parvenu à installer un disque SSD NVME mais ai finalement opté pour un SSD Samsung 860 EVO M2 de 500GB
J’ai fait la mise à jour du bios vers 307
Et win10 en version 1909
Tout fonctionne à présent parfaitement


---------------
Fan Asus : Asus PDA MyPal A696 + Asus EeePC 4G Blanc 2GB XP (écran tactile) + Asus UX430
n°1570950
looloo94_2
Posté le 15-04-2020 à 09:37:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour info, j'ai changé il y a quelques semaines mon SSD d'origine par un SSD NVME Western Digital Blue de 500 Go.
Installation Windows 10 OK, j'ai toujours quelques plantages en veille mais rarement contrairement à ce que j'avais avec le SSD d'origine.
 
Testé également Linux et MacOS X sur cette configuration, aucun plantage en veille dans les 2 cas.
 
Donc il semble bien qu'il s'agisse d'une part d'un problème lié à Windows et certainement un driver (mais lequel ?), ainsi qu'une incompatibilité avec la gestion du SSD (ce que tendait à faire penser la dégradation au fur et à mesure du temps).

n°1571522
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 01-05-2020 à 22:43:03  profilanswer
 

Update après 5 mois avec le Western Digital Black 1TB nvme :
 
Le PC chauffe moins, aucun ralentissement (je ne fais rien de transcendant non plus), aucun plantage.
 
Et quel bonheur d'avoir un peu plus d'espace.
 
C'est tout bon donc.
 
 
 

karochky a écrit :


 
 
Confirmé, j'ai donc changé mon disk pour un Western Digital Black 1TB nvme.  
 
Rien de particulier à signaler sinon qu'avec l'EFI et le fast boot c'est quand même nettement plus galère qu'à l'époque du bios. Afin de booter en USB il me fallait enlever le secure boot, mais en l'enlevant windows bloquait la machine à cause de bitlocker qui est activé par défaut sur windows 10. Bref rien de bien compliqué au final mais le clonage c'était quand même plus simple à l'époque ;-)
 
Par ailleurs je voulais éviter d'acheter un boitier externe nvme vu qu'ils sont chers et qu'il ne m'aurait servi à rien une fois installé. J'ai donc juste pris un M2 sata pour l'ancien disk mais impossible de booter dessus.
 
Au final, clonage du HDD original sur un HDD externe tiers en USB, puis reclonage sur le nouveau disk installé dans la machine. Un peu longuet il faut avouer. À noter qu'une fois cloné Windows refusait de booter jusqu'à ce que je lui fasse un démarrage sans échec (rien de bien exceptionnel mais Windows 10 ne proposant plus le sans échec sans aller le chercher dans les menu j'ai perdu une demi heure de plus, je me fais vieux ;-).
 
Bref tout ça pour dire que le WD Black 1To Nvme a été accepté sans soucis par la machine. À noter qu'à première vu il ne chauffe pas, même plutôt moins que le Sandisk que j'avais de série le ventilo ne se déclenche presque plus. C'était une crainte de ma part vu que certains modèles d'autres marques ont de mauvaises évaluations sur ce points, en particulier les M2 Sata.
 
En perf sincèrement vu ce que j'en fais je doute que j'y vois une différence, mon seul pécher étant AOE 2 Definitive Edition et l'amélioration est très légère (je peux ajouter un poil de détail mais reste avec un niveau de qualité intermédiaire vu que ça dépend plutôt de la CG), en bureautique ça ne change rien.
 
Côté prix j'ai eu le disk pour 159€ sur amazon.es pour Black Friday.
 
Bonne journée :hello:
 



---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°1571875
kiwi_2445
Posté le 09-05-2020 à 11:23:37  profilanswer
 

Salut à tous,
J'utilise depuis quelques semaines mon UX430 avec un écran déporté branché en usb c.
La première fois je n'ai eu aucun problème, l'écran a été reconnu et l'affichage s'est mis en place tout seul sur l'écran.
En revanche depuis quelques jours cela ne fonctionne plus. J'air ré-installé les driver qui gèrent l'usb-c (Realtek_UCMCX_driver_Win10_64_bit_V10.0.15063) et cela fonctionne juste après la fin de l'installation des drivers.
Mais dès que je re-démarre le PC, ça ne fonctionne plus, obligé de ré-installé les drivers à chaque démarrage de pc...
 
J'ai un problème un peu similaire avec le lecteur d'empreinte. Un fois tous les 2/3 mois celui-ci cesse de fonctionner et je suis obligé de ré-installer les pilotes pour que ça fonctionne (toujours avec la dernière version des pilotes qui au passage n'évolue quasiment jamais).
 
Même chose sur les drivers qui permettent l'ajustement du rétro-éclairage par raccourcis clavier (j'ai vu sur le forum que certain ont eu ce soucis).
 
Avez-vous remarqué ces problèmes de votre côté?
 
Pour info, j'ai checké côté virus et le pc est clean.
 
Bye++

n°1571905
getz35
Posté le 10-05-2020 à 13:16:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je suis sur le point de "r"acheter le Asus Zenbook UX434FL (que j'ai déjà reçu et renvoyé à la Fnac car leur modèle n'avait pas le Screenpad 2.0 mais que le numpad).
 
Dans pas mal de forum, je lis des avis négatifs sur les derniers Asus, en terme de qualité de fabrication (il est en alu pourtant), en terme de SAV, de soucis des numpad et touchpad...
Certains disent même qu'ils chauffent beaucoup, ce qui n'est pas le cas dans les test :
https://www.laptopspirit.fr/254329/ [...] -a-la.html
 
Vous qui est souvent des pros de l'informatique, quel est votre avis ?
 
C'est celui là :
https://www.comparez-malin.fr/infor [...] 6422t.html
 
ps : pour ce qui est de la configuration, tout est bon pour moi...
 
Et tant que j'y suis, une date de sortie des PC Asus car ça m'embeterai de mettre 1300€ si en juillet un nouveau produit arrive... (je parle pas  de la fin d'année).
 
merci
 

n°1572154
gil75002
Posté le 14-05-2020 à 22:59:43  profilanswer
 

kiwi_2445 a écrit :

Salut à tous,
J'utilise depuis quelques semaines mon UX430 avec un écran déporté branché en usb c.
La première fois je n'ai eu aucun problème, l'écran a été reconnu et l'affichage s'est mis en place tout seul sur l'écran.
En revanche depuis quelques jours cela ne fonctionne plus. J'air ré-installé les driver qui gèrent l'usb-c (Realtek_UCMCX_driver_Win10_64_bit_V10.0.15063) et cela fonctionne juste après la fin de l'installation des drivers.
Mais dès que je re-démarre le PC, ça ne fonctionne plus, obligé de ré-installé les drivers à chaque démarrage de pc...

 

J'ai un problème un peu similaire avec le lecteur d'empreinte. Un fois tous les 2/3 mois celui-ci cesse de fonctionner et je suis obligé de ré-installer les pilotes pour que ça fonctionne (toujours avec la dernière version des pilotes qui au passage n'évolue quasiment jamais).

 

Même chose sur les drivers qui permettent l'ajustement du rétro-éclairage par raccourcis clavier (j'ai vu sur le forum que certain ont eu ce soucis).

 

Avez-vous remarqué ces problèmes de votre côté?

 

Pour info, j'ai checké côté virus et le pc est clean.

 

Bye++

 

Oui même problème avec la reconnaissance d'empreinte et le réglage du rétro-éclairage au clavier.
Ça revient en réinstallant les drivers, par contre je dois réinstaller les drivers par défaut  livrés avec la machine dans un répertoire sur le c:
Si je mets à jour vers les derniers pilotes, j'ai eu des merdes.

 

Ça devient plus rare en ce moment, reconnaissance d'empreinte et réglage du rétro fonctionnent depuis un peu plus 6 mois sans perte  :jap:

n°1572228
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 16-05-2020 à 18:13:52  profilanswer
 

kiwi_2445 a écrit :

Salut à tous,
J'utilise depuis quelques semaines mon UX430 avec un écran déporté branché en usb c.
La première fois je n'ai eu aucun problème, l'écran a été reconnu et l'affichage s'est mis en place tout seul sur l'écran.
En revanche depuis quelques jours cela ne fonctionne plus. J'air ré-installé les driver qui gèrent l'usb-c (Realtek_UCMCX_driver_Win10_64_bit_V10.0.15063) et cela fonctionne juste après la fin de l'installation des drivers.
Mais dès que je re-démarre le PC, ça ne fonctionne plus, obligé de ré-installé les drivers à chaque démarrage de pc...
 
J'ai un problème un peu similaire avec le lecteur d'empreinte. Un fois tous les 2/3 mois celui-ci cesse de fonctionner et je suis obligé de ré-installer les pilotes pour que ça fonctionne (toujours avec la dernière version des pilotes qui au passage n'évolue quasiment jamais).
 
Même chose sur les drivers qui permettent l'ajustement du rétro-éclairage par raccourcis clavier (j'ai vu sur le forum que certain ont eu ce soucis).
 
Avez-vous remarqué ces problèmes de votre côté?
 
Pour info, j'ai checké côté virus et le pc est clean.
 
Bye++


 
Hello,  
 
Aucun soucis avec la reconnaissance d'empreinte depuis que j'ai le PC (et je l'utilise systématiquement). Pour l'écran j'utilise en HDMI donc je ne peux pas t'aider. Bon courage :)


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°1572281
getz35
Posté le 18-05-2020 à 09:18:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai bien reçu mon UX434FL avec screenpad 2.0
 
J'arrive à tout faire avec sauf....rajouter des applications dessus comme Deezer ou Adobe premiere (je parle des icones, pas de glisser la fenetre).
 
Impossible de trouver la manipulation pour rajouter des apps sur la version 2.0 (à la différence de la 1.0).
 
J'ai mis à jour Asus ScreeXpert mais rien ne change.
 
Merci

n°1572354
getz35
Posté le 18-05-2020 à 21:40:59  profilanswer
 

getz35 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai bien reçu mon UX434FL avec screenpad 2.0
 
J'arrive à tout faire avec sauf....rajouter des applications dessus comme Deezer ou Adobe premiere (je parle des icones, pas de glisser la fenetre).
 
Impossible de trouver la manipulation pour rajouter des apps sur la version 2.0 (à la différence de la 1.0).
 
J'ai mis à jour Asus ScreeXpert mais rien ne change.
 
Merci


 
 
J'ai en partie trouvé, il faut ouvrir une application (comme Deezer), la basculer dans le Screenpad puis cliquer sur le multitache en bas du screenpad et glisser la fenetre sur l'épingle pour générer l'icone dans le screenpad.
 
Par contre il n'y a pas de store directement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Asus g751Probleme PC Portable ASUS R753U + Photos
Asus ROG G752, un bon choix ?Dell Inspiron 15 7000 gaming (1050) vs ASUS ROG FX502VM-DM092T (1060)
ASUS EeeBook E202SA FD0012T et ramAsus / HP Omen / MSI
Asus Gl702VM et températuresAsus Gl702VM et températures
pose d'un ssd sur un asus x73bProblème écran/connectiques Asus rog G741
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX430


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR