Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX430

n°1540882
tim-timmy
Posté le 22-05-2018 à 00:10:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

xatow a écrit :

Merci Tim-Timmy. J'ai encore un autre problème, depuis l'April update de Windows 1à j'ai des ralentissements après la fermeture d'applications comme edge... C'est un peu un freeze mais c'est surtout la souris qui bouge moins. Ca arrive aussi aux demandes d'autorisations administrateurs, et j'ai refais une installation propre et toujours le même problème. A mon avis ça vient du pilote graphique intel. Mais lorsque j'installe les 2 derniers pilotes graphiques du site asus bah c'est pas la joie parce que l'Intel ne passe pas. J'ai donc laisser Windows télécharger celui qu'il voulait, mais toujours les ralentissements. Merci

Oui, après l'upgrade en 1803 j'ai perdu le contrôle de la luminosité et il était impossible d'accéder au panneau de commande Nvidia.. En allant dans le gestionnaire de périphériques j'ai vu qu'en effet le driver Intel posait problème. Clic droit et mise à jour, et ça a tout remis bien en place. Mais pas de pbs avec le touchpad, par contre.

Tu peux peut-être regarder sur le site driverscloud si il te détecte une mise à jour à faire ?

Message édité par tim-timmy le 22-05-2018 à 00:11:06
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 00:10:07  profilanswer

n°1540885
xatow
Posté le 22-05-2018 à 07:54:35  profilanswer

Citation :

Oui, après l'upgrade en 1803 j'ai perdu le contrôle de la luminosité et il était impossible d'accéder au panneau de commande Nvidia.. En allant dans le gestionnaire de périphériques j'ai vu qu'en effet le driver Intel posait problème. Clic droit et mise à jour, et ça a tout remis bien en place. Mais pas de pbs avec le touchpad, par contre.  

Tu peux peut-être regarder sur le site driverscloud si il te détecte une mise à jour à faire ?

Pour le problème du touchpad, le moment le plus flagrant c'est les demandes de droits d'administrateur et continuer à bouger. Chez moi comme je disais la souris s'arrête "graphiquement" mais une seconde après elle est là où elle devrait être.
Pour driverscloud, j'ai installé la plupart des pilotes sont bleus et 2 autres blanc/gris. Le site étant de confiance avec des pilotes de qualité je peux en principe installer la totalité sans risque d'incompatibilité? Je pense aussi et surtout aux 2 cartes graphiques et leur commuabilité (C'est bien le driver de Nvidia qui gère cela enfaite ?).... Merci  

n°1541142
H@wk
The King of Cool
Posté le 25-05-2018 à 11:38:45  profilanswer

J'ai mis en vente le mien si jamais, comme neuf :o (lien en signature).

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1541929
xatow
Posté le 04-06-2018 à 15:12:28  profilanswer

Bon finalement j'ai localisé le problème et c'est un problème avec les pilotes graphiques. En effet, si je désinstalle les pilotes graphiques ou au moins les pilotes nvidia, je n'ai plus de ralentissements....

n°1542551
abelito77
Posté le 13-06-2018 à 05:20:50  profilanswer

Bonjour. Alors J'ai mon ux430 UQ i5 7200 depuis une année. Ça marche très bien et je suis content.  

Les trois soucis, depuis le début:

Ça chauffe trop.

Le cooler fait beaucoup de bruit (bibliothèque)

Le clavier ne chante pas très bien.

En faisant de recherches sur la batterie j'ai découvert ce truc de UNDERVOLTING

(https://www.ultrabookreview.com/10167-laptop-undervolting-overcloking/)

Quelqu'un a une idée? Moi je m'y connais pas trop... mais ça a l'air de fonctionner bien.

D'ailleurs j'ai regardé un peu sur internet s'il est possible d'acheter une nouvelle batterie (pour changer d'ici une année pt-être). Mais ça coute 100 euros...  

Qu'en pensez-vous? Merci!

n°1542609
samadri
Posté le 13-06-2018 à 17:59:44  profilanswer

"Asus USB charger plus" ne fonctionne plus depuis la mise à jour de Windows 10 en version 1803 (April update).
Le programme se lance mais la recharge rapide ne fonctionne plus.

Suis-je le seul à avoir ce problème?

n°1542919
abelito77
Posté le 16-06-2018 à 21:53:25  profilanswer

Batterie! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser batterie ou chargeur?  

Est-il vrai que, utilisant l'ordi, arrivé à 100%, le système met à côté la batterie et utilise l'energie à travers le chargeur (ce qui a fortiori augmente la vie utile de la batterie)?

D'ailleurs je m'inquiète avec la temperature, je crains que cela ne reduisse la vie utile de la batterie (il est toujours autour des 37°, même sans reproduire vídeo, en utilisation max il peut aller à 60°..)

n°1543890
jeanl13
cảm ơn bạn
Posté le 27-06-2018 à 18:00:51  profilanswer

Salut à tous,
Quelqu'un sait si un plateau refroidissant pour pc portable serait efficace avec ce Asus ?  

PS: une nouvelle version du bios est sortie (403 je crois) et semble régler les problèmes de mise en veille qui plante, à confirmer !

n°1544053
biojira
Posté le 29-06-2018 à 18:13:06  profilanswer

Je me tâte à enfin changer mon vieux Sony VAIO de 2010.
La série UX d'Asus me plait bien, mais je pencherai plus vers la 410 pour pouvoir ajouter un HDD.
Même si il est plus épais que le 430, par rapport à mon Sony ça sera déjà un énorme changement :o

Niveau qualité de fabrication et écran, les 410 et 430 sont totalement identiques ?

Merci !
 :jap:

---------------
www.adrieng.com
n°1544156
abelito77
Posté le 02-07-2018 à 04:20:04  profilanswer

Quant à l'actualisation de la BIOS

J'ai ouvert WINFLASH et il dit  
BIOS COURRENT - UX430UA - version 201
BIOS ACTUALISATION - UX430UA - Version 304

Je peux appuyer sur actualiser ou pas? Je crains. J'ai aucune idée...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 04:20:04  profilanswer

n°1544204
batakaisse
Posté le 02-07-2018 à 21:57:32  profilanswer

Bonjour tout le monde !  
J'ai remplacé mon macbook pro 2011 par un ux430 et j'ai décidé d'apprendre à mettre les mains dans le cambouis et d'apprendre à m'occuper de mon ordi. J'ai de vagues notions mais je suis assez newbie là dedans.  
Pour info, j'utilise photoshop et j'écoute des vidéos ou podcast, pas grand chose de plus pour mon utilisation.  
Il fait plus de 40 degrès dehors à Montréal ces jours ci, j'ai installé Speed fan pour voir ce que mon laptop subissait et le Temp1 monte au dessus des 48°c lorsque je navigue sur le net et passe à la flamme de temps en temps.  
J'ai quelques questions :  

1/ Quelles sont les températures normales de ce modèle ? Pour éviter qu'il ne surchauffe pour rien, que faire ?
2/ Faut il que j'achète un cooler pour le poser dessus ou est-ce que ça ne sert à rien vu qu'il n'y a pas de trous de ventilation en dessous ? D'ailleurs, par où s'échappe l'air chaud ? Pour le moment, il est sur élevé par un bouquin format poche mais je ne sais pas si c'est une bonne solution.  
3/ Pour la batterie, faut il que je la laisse se décharger puis la recharger à fond plusieurs fois de suite pour qu'elle se régule ? Ou faire autre chose, pour l'optimiser ?  

Je lis et me renseigne un peu partout où je peux trouver des infos mais vos avis d'expert m'interesse beaucoup.  

Merci !

Edit : J'utilise une cintiq 13hd branchée sur le laptop (je ne sais pas si ça joue)

Message édité par batakaisse le 02-07-2018 à 22:10:37
n°1544255
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 17:58:24  answer

Cette gamme permet-elle le rechargement du pc portable via une batterie externe (dimensionnée pour) ?

n°1544312
jeanl13
cảm ơn bạn
Posté le 04-07-2018 à 18:37:18  profilanswer

Citation :

C'est ce que j'ai fais 2 fois déjà, aucun problème de mon coté. Laisse bien le pc sur secteur et laisse faire.

Citation :

Bonjour tout le monde !  
J'ai remplacé mon macbook pro 2011 par un ux430 et j'ai décidé d'apprendre à mettre les mains dans le cambouis et d'apprendre à m'occuper de mon ordi. J'ai de vagues notions mais je suis assez newbie là dedans.  
Pour info, j'utilise photoshop et j'écoute des vidéos ou podcast, pas grand chose de plus pour mon utilisation.  
Il fait plus de 40 degrès dehors à Montréal ces jours ci, j'ai installé Speed fan pour voir ce que mon laptop subissait et le Temp1 monte au dessus des 48°c lorsque je navigue sur le net et passe à la flamme de temps en temps.  

1/ Quelles sont les températures normales de ce modèle ? Pour éviter qu'il ne surchauffe pour rien, que faire ?  
2/ Faut il que j'achète un cooler pour le poser dessus ou est-ce que ça ne sert à rien vu qu'il n'y a pas de trous de ventilation en dessous ? D'ailleurs, par où s'échappe l'air chaud ? Pour le moment, il est sur élevé par un bouquin format poche mais je ne sais pas si c'est une bonne solution.  
3/ Pour la batterie, faut il que je la laisse se décharger puis la recharger à fond plusieurs fois de suite pour qu'elle se régule ? Ou faire autre chose, pour l'optimiser ?  

Je lis et me renseigne un peu partout où je peux trouver des infos mais vos avis d'expert m'interesse beaucoup.  

Merci !

Pour la température, je vis au vietnam, il fait très chaud ici, et je travail sur quelques applis lourde sur ce pc, je monte facilement au dessus de 80° en charge, parfois j'ai des piques au dessus de 90°, normalement ces prévu pour supporter si haut puisque tu as une sécurité à 97° qui réduit la fréquence du CPU dans ce cas. Sinon, en moyenne quand je fais du bureautique je suis au alentour de 50-55°, rien d'anormal, c'est correct vu la température ambiante. Quoi qu'il en soit, c'est un ultra portable, très fin donc le refroidissement n'est pas son point fort. 48° c'est loin d’être choquant.  

Pour un support de refroidissement, bonne question, je me la pose aussi...

Pour la batterie, les PC moderne sont censé gérer ce truc. Perso je le laisse quasiment toujours sur secteur. Et de temps en temps (une fois par mois peut etre ?) je le débranche et jusqu’à ce qu'il se coupe à cause de la batterie, et là je refais une charge complète.  

Mon avis rapide sur ce laptop : pour de la bureautique, retouche photo "légère", des petit jeux non gourmand, il fait très bien le taf, l’écran IPS semble plutôt bon niveau qualité d'image, et sa taille de 14" est un bon format, ni trop petit ni trop gros, mais ça reste juste selon ce que tu fais (prévoir un écran externe pour un travail plus confortable en photo, et vidéo surtout). Je le trouve très silencieux et jolie. Semble solide du moment qu'on fait attention.  

Cependant, pour du montage vidéo sur première pro,  c'est vraiment trop trop juste même pour du 1080p, très déçu de ce coté là. De même pour de la retouche photo de raw 18mpx un peu poussé, ça commence à ramer sévère, c'est très chiant.   Si j'avais su, j'aurai choisi un pc plus puissant. Le i5 8250u et ses 8go de ram sont loin d’être suffisant pour du traitement un peu lourd, et encore je dirai même "a peine lourd" (bien que aidé par la carte graphique mx150).  

Sans parlé des gros problème de veille que plusieurs comme moi rencontre, c'est infernal.  

Niveau batterie, ça semble dans la moyenne, rien de fou de ce coté la.  

n°1544413
bob737
Posté le 07-07-2018 à 14:27:37  profilanswer

Bonjour,

Existe-t-il un adaptateur USB-C pour alimenter mon nouveau  asus zenbook ux430 et qui fasse aussi RJ45 et adaptateur VGA/HDMI?

Merci.

n°1544415
helloyes
Posté le 07-07-2018 à 15:46:26  profilanswer

jeanl13 a écrit :

Citation :

C'est ce que j'ai fais 2 fois déjà, aucun problème de mon coté. Laisse bien le pc sur secteur et laisse faire.

Citation :

Bonjour tout le monde !  

Merci !

Pour la température, je vis au vietnam, il fait très chaud ici, et je travail sur quelques applis lourde sur ce pc, je monte facilement au dessus de 80° en charge, parfois j'ai des piques au dessus de 90°, normalement ces prévu pour supporter si haut puisque tu as une sécurité à 97° qui réduit la fréquence du CPU dans ce cas. Sinon, en moyenne quand je fais du bureautique je suis au alentour de 50-55°, rien d'anormal, c'est correct vu la température ambiante. Quoi qu'il en soit, c'est un ultra portable, très fin donc le refroidissement n'est pas son point fort. 48° c'est loin d’être choquant.  

Pour un support de refroidissement, bonne question, je me la pose aussi...

Pour la batterie, les PC moderne sont censé gérer ce truc. Perso je le laisse quasiment toujours sur secteur. Et de temps en temps (une fois par mois peut etre ?) je le débranche et jusqu’à ce qu'il se coupe à cause de la batterie, et là je refais une charge complète.  

Mon avis rapide sur ce laptop : pour de la bureautique, retouche photo "légère", des petit jeux non gourmand, il fait très bien le taf, l’écran IPS semble plutôt bon niveau qualité d'image, et sa taille de 14" est un bon format, ni trop petit ni trop gros, mais ça reste juste selon ce que tu fais (prévoir un écran externe pour un travail plus confortable en photo, et vidéo surtout). Je le trouve très silencieux et jolie. Semble solide du moment qu'on fait attention.  

Cependant, pour du montage vidéo sur première pro,  c'est vraiment trop trop juste même pour du 1080p, très déçu de ce coté là. De même pour de la retouche photo de raw 18mpx un peu poussé, ça commence à ramer sévère, c'est très chiant.   Si j'avais su, j'aurai choisi un pc plus puissant. Le i5 8250u et ses 8go de ram sont loin d’être suffisant pour du traitement un peu lourd, et encore je dirai même "a peine lourd" (bien que aidé par la carte graphique mx150).  

Sans parlé des gros problème de veille que plusieurs comme moi rencontre, c'est infernal.  

Niveau batterie, ça semble dans la moyenne, rien de fou de ce coté la.  

D'accord mais tu recommande quand même pour de la navigation internet, développement web etc ?

n°1544435
jeanl13
cảm ơn bạn
Posté le 08-07-2018 à 14:54:38  profilanswer

Bien sur, pour ça aucun problème !

n°1544443
helloyes
Posté le 08-07-2018 à 16:36:22  profilanswer

Le seul truc qui me fait hésiter c'est le coil whine, sinon je l'aurais pris.
Sur RDC il est à 750e avec le i5-8250u.

n°1544605
Patrick240​00
Posté le 11-07-2018 à 01:06:37  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, j'ai changé le SSD 256 Go de mon UX430 (i5-8250 - 8 Go de RAM) par un SSD de 1 To.

J'avais lu des articles en anglais où il était précisé que tous les SSD n'étaient pas compatibles.

J'ai donc opté pour le modèle CRUCIAL MX500 1 To (M.2 - type 2280) car il est clairement indiqué comme étant compatible, ce qui est le cas.
http://www.crucial.fr/fra/fr/ux430uar/CT11459657
Il existe également une version 500 Mo.

Le clonage du SSD d'origine se fait avec Acronis True Image (fourni par Crucial). Il faut juste un adaptateur USB-ATA que j'ai trouvé sur Ama... pour une dizaine d'euros. Attention, celui vendu par Crucial n'est pas compatible avec les SSD M.2.

Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre.

Message édité par Patrick24000 le 11-07-2018 à 01:07:26
n°1544871
jeanl13
cảm ơn bạn
Posté le 15-07-2018 à 13:52:57  profilanswer

Meme après la maj du bios (304 UX430UNR) j'ai toujours ce problème de veille. Le pc se met en veille, et impossible d'en sortir sans appuyer sur power longtemps pour forcer le redémarrage complet et ce de à fréquence aléatoire...

n°1545615
sisilab
Posté le 29-07-2018 à 12:16:16  profilanswer

Hello,

UX430 acheté il y a peu et très content. Je trouve le ventilateur silencieux contrairement à pas mal de remarques. Mais peut-être mes anciens PC portables étaient tellement bruyants ... ;)

Par contre problème de décharge en veille. Je perds entre 1 et 2% de batterie par heure lorsque l'ordi est en veille. Pas de souci d'autonomie en temps normal, et c'est ok également lorsque j'éteins l'ordi. Cela vous semble-t-il normal ?

n°1546234
popokas
l'éristof nes pas une solution
Posté le 08-08-2018 à 15:19:55  profilanswer

Bonjour
j'ai donc acheté un ux430UN gv-033t (version avec MX150 eti5-8250U)  

Je voulais avoir vos retour sur là température.  
J'ai désactivé le turboboost et undervolt le cpu grâce à throttlestop (-80) mais sa reste chaud :

40° en repos
50°juste avec une vidéo youtube
Les valeurs sont "normale"?

n°1547367
looloo94_2
Posté le 29-08-2018 à 21:09:57  profilanswer

Bonjour,

Je viens un peu au sondage, j'ai un problème récurrent avec mon UX430UA (version i5-8250U), lorsqu'il passe en veille (fermeture capot, veille au bout d'un temps d'inactivité, veille via le menu démarrer), la plupart du temps il ne sais pas en sortir et je suis obligé de stopper le PC via appui long sur le bouton et redémarrage.
De temps en temps dans cette configuration il est bouillant, la plupart du temps il est froid.

J'ai testé mise à jour puis désactivation du driver Intel Management Engine Interface, sans succès, puis suite contact avec support Asus, réinitialisation complète du PC sans succès. Envoi au SAV, ces derniers m'ont remis l'image d'origine en Windows 10 1703, puis renvoyé. Problème peu existant en 1703, puis suite mise à jour en 1803 le problème est à nouveau quasi constant.

Re-contact avec le support ASUS, rebelotte, on réinitialise, toujours le même problème, retour au SAV, le SAV me remet l'image 1703, Windows se remet à jour, et le PC plante toujours en veille.

Apparemment si le problème n'est pas hardware (sinon ASUS aurait peut-être changé la carte mère comme le support me l'indiquait ?), mais lié à la mise à jour Windows 1803, alors je ne devrais certainement pas être le seul à avoir ce soucis. Sinon, il doit s'agir d'un problème hardware (peut-être plus visible avec la version 1803 de Windows ?).

Alors si vous avez un PC avec i5-8250U qui fonctionne parfaitement en veille sous Windows 10 1803 dites le moi, et si vous rencontrez les mêmes problèmes que moi dites le aussi ! En fonction des retours je tenterai de voir avec ASUS s'il s'agit d'un problème collectif pour lequel ASUS doit apporter un correctif ou s'il s'agit d'un problème isolé ou quasi-isolé auquel cas je me battrai avec eux pour qu'ils remplacent la carte mère.

Merci de m'avoir lu et merci de vos réponses !

n°1547577
popokas
l'éristof nes pas une solution
Posté le 02-09-2018 à 19:10:23  profilanswer

quand tu ferme le capot il se met en veille normal ou prolongé ?
perso pour régler mon problème de batterie qui se déchargait  , j'ai tout passé en mode veille prolongé et depuis je n'ai plus ce problème pour sortir de veille.

n°1547593
looloo94_2
Posté le 03-09-2018 à 06:51:26  profilanswer

Bonjour,

Il passe en veille normale.
La veille prolongée je préférerais éviter du fait de l’usage du SSD, sachant que mon utilisation de ce PC entraîne de nombreuses mises en veille par jour.

n°1547600
jeanl13
cảm ơn bạn
Posté le 03-09-2018 à 08:45:00  profilanswer

looloo94_2 j'ai exactement le même problème que toi, j'ai tout essayé, rien y fait... Si tu fini par trouver la solution, ne m' oublies pas s ' il te plait :D !

n°1548575
looloo94_2
Posté le 23-09-2018 à 11:32:55  profilanswer

Bonjour,

Malgré de nombreux essais, j'ai toujours mon problème de plantage. Pire, j'ai désactivé la mise en veille automatique, et il m'arrive tout de même de retrouver le PC dans un mode veille planté après qqs minutes sans être devant...
Egalement, j'avais testé la mise en veille prolongée, dans 3 cas sur 4 je ne sais pas en ressortir.

Evidemment, le support Asus n'apporte pas de solution. Il semble que je ne sois pas seul avec ce problème (au moins jeanl13) mais également que tout le monde n'est pas affecté. Donc je pense plus à un problème hardware qu'uniquement un problème de driver.

Si d'autres membres ont le même type de problème, merci de vous manifester !

n°1548689
klaudiaaa
Posté le 26-09-2018 à 19:56:43  profilanswer

Bonjour,  

Désolée de rouvrir cette discussion mais j'ai reçu cet ordinateur après un échange suite à un modèle défaillant…Et le bruit du ventilateur (dès le démarrage et en continue) me dérange énormément.  
J'ai cru comprendre que c'était une caractéristique du modèle en question et qu'il était possible de faire baisser ce bruit en installant notebook fan control. Le soucis c'est que je suis vraiment pas douée en informatique et je ne sais même pas ou trouver ce logiciel et les étapes à faire pour bien l'installer. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très gentil, merci.

n°1548754
pc2000
Posté le 28-09-2018 à 06:47:25  profilanswer

looloo94_2 a écrit :

Bonjour,

Il passe en veille normale.
La veille prolongée je préférerais éviter du fait de l’usage du SSD, sachant que mon utilisation de ce PC entraîne de nombreuses mises en veille par jour.

A ta place je le passerai en veille prolongée (hibernate), ton SSD il a une durée de vie théorique très en dessous de sa durée de vie réelle ... Les constructeurs sont très conservateurs dans leurs chiffres. Ce n est parce que tu vas passer en mise en veille prolongée que tu vas "user" trop vite ton ssd. Il faudrait plus de 200.000 actions de veille prolongée pour mesurer un vrai impact (en effet lors de cette phase il n y a que la ram utilisee qui est transféré sur le disque sous la forme d un fichier hibernate.sys donc grand max 4 ou 6go)

Le seul vrai defaut c est que ce processus est un peu long, parfois presque aussi long qu un simple reboot  :D

n°1548758
jeanl13
cảm ơn bạn
Posté le 28-09-2018 à 07:49:38  profilanswer

Pour en revenir au plantage du pc quand il passe en veille, il semble que je ne rencontre plus ce problème.  

A confirmer sur la durée mais après plusieurs mise en veille automatique (bien que j'ai désactivé cette fonction dans Windows ???? Ou alors c'est l'écran qui s'eteind, mais dans ce cas le pc plantait aussi). En tout cas, j'avais ce bug très fréquemment, et là je ne l'ai plus eu pendant un moment.  

Alors soit c'est dû à une mise a jour récente de Windows qui a corrigé le problème. Sinon, entre temps j'avais fait une manip : dans le gestionnaire de périphériques, sur le engine interface machine truc ( version du driver à préciser) dans ses propriétés j'ai coché (ou décoché ?) la case dans la gestion d'alimentation. J'apporterai des précisions sur cette manip quand j'aurai le pc sous les yeux. A essayer si pas déjà fait.

n°1548801
looloo94_2
Posté le 28-09-2018 à 23:32:08  profilanswer

pc2000 a écrit :

A ta place je le passerai en veille prolongée (hibernate), ton SSD il a une durée de vie théorique très en dessous de sa durée de vie réelle ... Les constructeurs sont très conservateurs dans leurs chiffres. Ce n est parce que tu vas passer en mise en veille prolongée que tu vas "user" trop vite ton ssd. Il faudrait plus de 200.000 actions de veille prolongée pour mesurer un vrai impact (en effet lors de cette phase il n y a que la ram utilisee qui est transféré sur le disque sous la forme d un fichier hibernate.sys donc grand max 4 ou 6go)

Le seul vrai defaut c est que ce processus est un peu long, parfois presque aussi long qu un simple reboot  :D

Bonjour,

Entre temps j'ai testé la veille prolongée, effectivement c'est souvent plus long qu'un simple démarrage (grâce au démarrage rapide), mais au moins ça permet de conserver le travail en court.
En revanche il arrive tout de même à planter pendant l'entrée en mode veille prolongée. Donc pas la solution pour moi.

J'ai un nouveau problème récemment, il passe en veille tout seul, ça m'est même arrivé alors que je venais de taper sur le clavier !

n°1548802
looloo94_2
Posté le 28-09-2018 à 23:33:02  profilanswer

jeanl13 a écrit :

Pour en revenir au plantage du pc quand il passe en veille, il semble que je ne rencontre plus ce problème.  

A confirmer sur la durée mais après plusieurs mise en veille automatique (bien que j'ai désactivé cette fonction dans Windows ???? Ou alors c'est l'écran qui s'eteind, mais dans ce cas le pc plantait aussi). En tout cas, j'avais ce bug très fréquemment, et là je ne l'ai plus eu pendant un moment.  

Alors soit c'est dû à une mise a jour récente de Windows qui a corrigé le problème. Sinon, entre temps j'avais fait une manip : dans le gestionnaire de périphériques, sur le engine interface machine truc ( version du driver à préciser) dans ses propriétés j'ai coché (ou décoché ?) la case dans la gestion d'alimentation. J'apporterai des précisions sur cette manip quand j'aurai le pc sous les yeux. A essayer si pas déjà fait.

Oui merci, je regarderai ce week-end si je peux jouer sur une option sur ce driver, et faire des tests. Si c'est concluant alors ce serait impec !

n°1548851
jeanl13
cảm ơn bạn
Posté le 30-09-2018 à 11:27:00  profilanswer

Il s'agit du Intel Management Engine Interface pilote 11.7.0.1040 pour ma part. Dans l'onglet Gestion de l'alimentation du pilote, j'ai décoché la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique...  

Toujours pas eu de souci chez moi, bonne nouvelle !

n°1548860
looloo94_2
Posté le 30-09-2018 à 14:32:38  profilanswer

jeanl13 a écrit :

Il s'agit du Intel Management Engine Interface pilote 11.7.0.1040 pour ma part. Dans l'onglet Gestion de l'alimentation du pilote, j'ai décoché la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique...  

Toujours pas eu de souci chez moi, bonne nouvelle !

Bonjour,

Merci pour les précisions. Même version du driver, j'ai décoché également la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique, et... bah c'est pas mieux ça plante toujours !

Retour une nouvelle fois au SAV, en espérant une correction définitive du problème.

n°1549136
lillumulti​pass
Posté le 05-10-2018 à 16:15:45  profilanswer

Hello tout le monde,  

je suis intéressé par le nouveau ASUS ZenBook 14 UX433FN. C'est bien de la même famille que les UX430 non ? J'ai pas encore trouvé bcp d'infos sur eux.  
Plutôt satisfaits des 430 ?  

merci ;-)

n°1549201
jeanl13
cảm ơn bạn
Posté le 07-10-2018 à 11:32:05  profilanswer

Quelles sont les nouvelles looloo94_2 ?

n°1549286
looloo94_2
Posté le 09-10-2018 à 00:36:02  profilanswer

jeanl13 a écrit :

Quelles sont les nouvelles looloo94_2 ?

Bonjour,

Le PC est reparti au SAV, j'espère avec une vraie réparation cette fois-ci.

n°1549635
jeanl13
cảm ơn bạn
Posté le 16-10-2018 à 15:13:28  profilanswer

Moi ça me le refait souvent de nouveau hum...

n°1549636
jeanl13
cảm ơn bạn
Posté le 16-10-2018 à 15:42:58  profilanswer

Moi ça me le refait souvent de nouveau hum...

n°1549637
looloo94_2
Posté le 16-10-2018 à 15:59:38  profilanswer

Bonjour,

Pour info, PC reçu ce midi de retour du SAV. Sur le rapport d'intervention, il est noté que la carte mère a été changée.
J'avais demandé qu'ils procèdent à la mise à jour de Windows en 1803 avec test de mise en veille sur cette version avant de me le renvoyer.
Malheureusement, je démarre le PC et constate qu'il est toujours en 1703, donc mes requêtes n'ont pas été suivée.

Je ferme le capot et le PC entre en veille, je reviens 5 minutes après et... PC planté, comme avant. En 1703 et sans avoir modifié quoi que ce soit de la version livrée par le SAV d'Asus.

Je prends une petite vidéo souvenir, et appelle le support pour voir comment cela est possible.

Conclusion : retour SAV pour la 4ème fois. Même pas eu le temps d'installer les mises à jour Windows, ni même de connecter le PC au wifi. Le retour vers le SAV le plus rapide que j'ai fait...

n°1549678
Ben_t
Posté le 17-10-2018 à 13:26:26  profilanswer

lillumultipass a écrit :

Hello tout le monde,  

je suis intéressé par le nouveau ASUS ZenBook 14 UX433FN. C'est bien de la même famille que les UX430 non ? J'ai pas encore trouvé bcp d'infos sur eux.  
Plutôt satisfaits des 430 ?  

merci ;-)

Oui il s'agit bien du successeur du UX430UN.
La mise à jour technique semble limitée, c'est surtout le design qui change et le poids qui baisse encore.

En ce qui me concerne je me tâte encore à attendre sa sortie, me diriger vers le Huawei Matebook X Pro ou être plus raisonnable et prendre le UX430UN est version entrée de gamme qui est déstocké à des prix intéressants (pour faire place aux nouveaux modèles j'imagine).

Pour le moment le UX433FN n'a pas l'air d'être dispo avant au moins fin novembre.

Message édité par Ben_t le 17-10-2018 à 13:37:51
n°1550381
jeanl13
cảm ơn bạn
Posté le 05-11-2018 à 03:45:16  profilanswer

Du nouveau sur le problème de veille ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème Asus g751Probleme PC Portable ASUS R753U + Photos
Asus ROG G752, un bon choix ?Dell Inspiron 15 7000 gaming (1050) vs ASUS ROG FX502VM-DM092T (1060)
ASUS EeeBook E202SA FD0012T et ramAsus / HP Omen / MSI
Asus Gl702VM et températuresAsus Gl702VM et températures
pose d'un ssd sur un asus x73bProblème écran/connectiques Asus rog G741
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX430

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)