Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Asus Gl702VM et températures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Gl702VM et températures

n°1508316
enervo
Posté le 14-01-2017 à 14:48:37  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je viens de faire l'achat d'un Asus Gl702vm (i7 6700HQ / Gtx 1060 / 8GB) et je dois avouer que c'est un petit monstre de puissance, mais en revanche j'ai constaté des températures plutôt inquiétantes (je compare a mon Pc de bureau : i5 4690k@4.6 GHz, 16 GB, gtx 780 GHz, Cooler master cosmos 2).
 
En effet, apres quelques minutes en jeu, que ce soit sur War Thunder, Far Cry4 ou Watch Dogs, le CPU et le GPU on des températures de l'ordre de 90°C (alors que sur les meme jeu sur ma tour je ne depasse pas les 70 pour le GPU OC a 1180MHz et 60°C pour le CPU à 4.6GHz, Vcore à 1.23V).
 
Intel donne une temperature maximale de 100°C pour le 6700HQ, et en stress test OCCT je tiens les 95°C, mais il est évident que c'est extrêmement mauvais pour la durée de vie du pc et des composants proches du CPU et du GPU. Plus important encore, même lorsque je fais un stress test sur le GPU uniquement, celui ci chauffe tellement que le CPU aussi monte a 90°C alors qu'il est utilisé à peine à 20%.
 
Encore un détail, même a 90°C, les fan ne sont pas à leur vitesse maximale, ce qui est carrément débile, surtout qu'on ne peut pas configurer les fan sur les portables Asus (à 90°C, le fan cpu est a 4800tr/min alors qu'a 95 il est a 5300tr/min, et j'

mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 14:48:37  profilanswer
 

n°1508363
enervo
Posté le 15-01-2017 à 12:08:21  profilanswer
 

Désolé double post, à fermer svp

n°1508535
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-01-2017 à 13:23:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
malheureusement, tes seules solutions sont:
- Vérifier que le bios est à jour
- Démonter pour changer la patte thermique (on peut gagner jusqu'à 5° voir parfois plus si mal monté)  
 
Tu peux essayer de sous volter le cpu avec l'utilitaire de intel, mais le pb est côté gpu, ça ne règlera pas trop le problème...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1508880
xisaac13
Posté le 19-01-2017 à 23:15:43  profilanswer
 

Salut enervo,
 
 Saches que j ai acheté ce même PC il y a un mois et au il est déjà au sav asus parce que je l ai poussé dans ses derniers retranchements. Le problème est simple : c est un ultrabook d 1 cm d épaisseur qui contient une puce GTX 1060 et un i7 dont la partie graphique a été désactivée au profit de la CG. Par conséquent ça va méchamment chauffer et même si les composants peuvent encaisser une grosse température ça fera mal a un moment ou un autre. Donc en ayant tout essayé : du flashage BIOS jusqu'à au sous voltage sans oublier de mettre à jour tous les drivers et en testant chaque composants j ai pu la main sur, je crois le gros du probleme. Comme tu as pu le constater il y a un probleme de température sur ce PC et cela a un méchant impact en jeu sur le framerate pourquoi ? Parce que le CPU est cadencé a 2.5 GHz et en jeu il va monter sa fréquence a 3,5ghz pour offrir du gros gameplay même si la CG bosse beaucoup +. C est ce qu on appelle le turbo boost mais là gros probleme cela fait monter massivement la température du cpu qui va chercher à se protéger et donc il va reprendre sa fréquence normale et là bam FPS inconstant et 90c dans le laptop. Pour pallier ça il faut empêcher turbo boost de s activer en faisant un plan d alimentation sous windows : tu vas cliquer sur ta batterie en bas  droite et dans le mode performances élevées tu cherches les paramètres avancés et tu modifies la gestion du CPU sur 99% et plus sur 100%. En faisant ça je fais tourner battlefront en ultra à 75 FPS constant sans jamais dépasser les 80 degrés ( on peut appliquer ça a tout les portables) non seulement ça évite d avoir des temps élevées et comme en jeu c est la CG qui compte le + ,2,5 GHz ça tient largement ( pour mon PC j avais un problème de fabrication donc rassures toi ces modifications n impacteront en rien ton PC bien au contraire) ensuite tu peux aussi désactiver dans GeForce expérience tout ce qui est shadow play ça bouffe énormément de ressources pour rien. Tous ceux qui ont acheté ce PC ont le même soucis de température et appliquant ça tu pourras jouer a tout ce que tu veux a bloc car quoiqu  il en soit c est un monstre avec un méchant écran g sync voilà pourquoi il peut se vanter d être un ROG
 
 En espérant t avoir rendu service  
 

n°1508885
Supral
Posté le 20-01-2017 à 00:03:37  profilanswer
 
n°1508890
tom le cha​t
Posté le 20-01-2017 à 04:13:26  profilanswer
 

L'explication de xisaac13 est un peu plus claire en fait. Mais merci tous les deux pour le tuyau, ça fait plusieurs jours que je galère avec mon PC. Du coup, bruit de turbine moins envahissant et presque plus de ralentissements sur Forza Horizon 3 !

n°1508948
xisaac13
Posté le 20-01-2017 à 12:12:42  profilanswer
 

Au fait tu peux aussi acheter la table de refroidissement U3 PLUS DE COOLER MASTER, elle est + qu accessible en terme de budget et elle est ultra performante. N oublies pas de désactiver les options vidéo du GeForce expérience c est un triangle vert et ça c est terrible dans comme ça impact tes FPS car il enregistre en permanence tes séquences de jeu au cas ou tu aurais envie de montrer tes skills + écoutes SUPRAL  pour la gestion des ventilos. Tchao les gars

n°1508964
enervo
Posté le 20-01-2017 à 15:38:52  profilanswer
 

merci a tous pour vos réponses j'essaie tout ça quand j'ai le temps (étudiant maths sup donc j'ai pas le temps en semaine ^^) et je posterai également les graphiques des résultats : avant vos conseils et après pour bien comparer les différences ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Asus Gl702VM et températures

 

Sujets relatifs
pose d'un ssd sur un asus x73bProblème écran/connectiques Asus rog G741
Asus ROG G750j Problème FPSAsus ROGGL752 chauffe énormément
Avis choix msi VS asusproblème de fps sur Asus fx502vm dm125t
différence entre asus G502VS -FY087T et asus G502VS-FY010Tavis achat Asus i7 G752VT 1000euro
asus ROG ou MSI ?? budjet 2000 €Asus ou Medion
Plus de sujets relatifs à : Asus Gl702VM et températures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR