Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX410

n°1533034
northernli​ghts
Posté le 16-01-2018 à 20:49:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le problème était beaucoup plus simple que ça.... les 2 câbles USB3 que j'utilisais étaient HS. J'en ai trouvé un 3e et là miracle, les débits sont bons. C'est juste bizarre que les 2 premiers câbles soient devenus HS en même temps, alors que je les utilisais alternativement l'un en déplacement, l'autre à la maison sur la tour!

mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 20:49:37  profilanswer
 

n°1533112
kylianb
Posté le 18-01-2018 à 00:57:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je viens chercher un peu d'aide auprès de mes camarades ayant acquis un UX410UQ-GV039T  :)  
Après avoir fait une clean install de Windows 10 Pro (j'avais déjà une licence), j'ai malencontreusement oublié de sauvegarder le contenu du dossier eSupport présent sur le disque dur (ou sur le SSD). Pas de soucis pour réinstaller les pilotes qui sont tous dispos sur le site d'Asus, par contre pour pouvoir installer le logiciel "Asus Splendid" (gestion des couleurs), j'ai besoin de fichiers qui peuvent seulement être trouvés dans ce dossier, asus ne les fournissant pas en ligne.
 
Est-ce qu'un gentil possesseur d'UX410UQ (qu'importe le modèle) pourrait faire une copie du dossier correspondant à Splendid et qui se trouve dans le dossier eSupport à la racine du disque sur lequel est installé Windows (normalement SSD), et la mettre sur un Google Drive svp ?
 
Je vous remercie tous d'avance !
 
Bonne soirée  :)

n°1533114
northernli​ghts
Posté le 18-01-2018 à 08:00:46  profilanswer
 

Ah je ne peux pas t'aider, j'ai tout dégagé aussi. Mais tu n'as vraiment pas besoin de ce soft à mon avis, la config de l'écran par défaut est très bonne (même si couleurs un tout petit peu froides)

n°1533127
kylianb
Posté le 18-01-2018 à 10:44:57  profilanswer
 

C'est bien pour ça que j'ai choisi cet ordinateur, il fait partie des modèles avec les meilleurs écrans pour le moment (couverture sRGB, contraste, delta-E)  :)  
 
Par contre en effet, je le trouve légèrement trop froid, et Splendid en mode manuel permettrait de corriger cela.
 
J'éditerai ce message tout à l'heure pour vous mettre les trois profils calibrés que j'ai réussi à trouver sur internet. Mais ils sont trop chauds pour mon utilisation, il me faudrait un entre deux.

n°1533136
nebu58
Posté le 18-01-2018 à 12:58:24  profilanswer
 

salut !
 
Est-ce que le ux410 a un meilleur écran que le ux430 ? Vous avez pas un comparatif ? Parce que d'après ce que j'ai vu le ux430 a un des meilleurs écrans à ce prix là.. J'ai besoin d'un bel écran pour dessin graphique, photoshop ect donc j'aimerais un écran le plus fidèle possible sans casser ma tirelire !

n°1533146
kylianb
Posté le 18-01-2018 à 14:43:03  profilanswer
 

J'avais les mêmes besoins que toi :)
Alors concrètement les écrans sont identiques, tu verras pas la différence (le ux410 est à peine plus lumineux et a à peine plus de contraste, mais ça se joue à rien du tout).
 
Voir ces tests pour les écrans (site qui fournit d'ailleurs les profils .ICC pour corriger la colorimétrie).
UX410 (ux3410 c'est le nom sous lequel il est sorti en Allemagne notamment) :
https://www.notebookcheck.net/Asus- [...] 282.0.html
UX430 :
https://www.notebookcheck.net/Asus- [...] 772.0.html
 
Comme on peut le voir, les deux modèles couvrent 99% en sRGB, ont une définition de 157 ppi, une luminosité supérieure à 350 CD/m², un contraste supérieur à 1000:1 (le UX430 fait un peu moins bien sur les tests d'autres sites), et un Delta-E ≈ 3 sans calibration.
 
La différence entre les deux modèles se joue sur autre chose : processeur plus récent sur le UX430, plus fin (2-3mm il me semble, plus léger (100g de moins). Par contre le UX430 n'est pas upgradable, tu ne peux pas rajouter de la RAM car tout est soudé. Il n'y a qu'un emplacement SSD, donc pas la possibilité d'avoir un petit SSD pour Windows et les programmes et un gros HDD pour les données (plusieurs centaines de gigas de photo brutes de capteur). Il y a également un port USB en moins et pas de prise HDMI (seulement micro HDMI).  
Tu peux voir toutes les différences entre les deux modèles ici : https://www.ultrabookreview.com/145 [...] 10-ux3410/
 
Ce sont les raisons pour lesquels j'ai préféré le UX410, le gain au niveau du processeur étant inutile pour mon utilisation. Par contre j'avais besoin d'un pc dans lequel je pourrais éventuellement rajouter une barrette de RAM car je fais beaucoup de multitâche avec Lightroom + Photoshop + pas mal d'onglets ouvert sur Chrome. Le UX410 est actuellement en réduc chez materiel.net en i5, 8go de RAM, SSD 128go + HDD 1To à 880€. La différence de prix entre le UX410 i5 et le UX410 i7 ne se vaut pas, puisque le processeur est exactement le même (c'est le i5 légèrement overclocké et rebadgé en i7, mais la puce est la même). Je te laisse faire des recherches en tapant "i5-7200U vs i7-7500U".
 
Mais comme je disais, sur le seul critère de l'écran, tu peux les considérer identiques. Il faut quand même dire que le UX430 est la "nouvelle version" du UX410, qu'on a d'ailleurs de plus en plus de mal à trouver en vente.
 
PS : Pour gagner encore quelques euros, si tu as une licence Windows 10 (dans mon cas j'ai pu en obtenir une gratuitement avec la fac, voir le programme Microsoft Imagine), le service client Asus rembourse sans problème la licence incluse lors de l'achat du pc sur simple demande (50-60€).

Message cité 1 fois
Message édité par kylianb le 18-01-2018 à 14:59:30
n°1533148
nebu58
Posté le 18-01-2018 à 15:18:32  profilanswer
 

kylianb a écrit :

J'avais les mêmes besoins que toi :)
Alors concrètement les écrans sont identiques, tu verras pas la différence (le ux410 est à peine plus lumineux et a à peine plus de contraste, mais ça se joue à rien du tout).
 
Voir ces tests pour les écrans (site qui fournit d'ailleurs les profils .ICC pour corriger la colorimétrie).
UX410 (ux3410 c'est le nom sous lequel il est sorti en Allemagne notamment) :
https://www.notebookcheck.net/Asus- [...] 282.0.html
UX430 :
https://www.notebookcheck.net/Asus- [...] 772.0.html
 
Comme on peut le voir, les deux modèles couvrent 99% en sRGB, ont une définition de 157 ppi, une luminosité supérieure à 350 CD/m², un contraste supérieur à 1000:1 (le UX430 fait un peu moins bien sur les tests d'autres sites), et un Delta-E ≈ 3 sans calibration.
 
La différence entre les deux modèles se joue sur autre chose : processeur plus récent sur le UX430, plus fin (2-3mm il me semble, plus léger (100g de moins). Par contre le UX430 n'est pas upgradable, tu ne peux pas rajouter de la RAM car tout est soudé. Il n'y a qu'un emplacement SSD, donc pas la possibilité d'avoir un petit SSD pour Windows et les programmes et un gros HDD pour les données (plusieurs centaines de gigas de photo brutes de capteur). Il y a également un port USB en moins et pas de prise HDMI (seulement micro HDMI).  
Tu peux voir toutes les différences entre les deux modèles ici : https://www.ultrabookreview.com/145 [...] 10-ux3410/
 
Ce sont les raisons pour lesquels j'ai préféré le UX410, le gain au niveau du processeur étant inutile pour mon utilisation. Par contre j'avais besoin d'un pc dans lequel je pourrais éventuellement rajouter une barrette de RAM car je fais beaucoup de multitâche avec Lightroom + Photoshop + pas mal d'onglets ouvert sur Chrome. Le UX410 est actuellement en réduc chez materiel.net en i5, 8go de RAM, SSD 128go + HDD 1To à 880€. La différence de prix entre le UX410 i5 et le UX410 i7 ne se vaut pas, puisque le processeur est exactement le même (c'est le i5 légèrement overclocké et rebadgé en i7, mais la puce est la même). Je te laisse faire des recherches en tapant "i5-7200U vs i7-7500U".
 
Mais comme je disais, sur le seul critère de l'écran, tu peux les considérer identiques. Il faut quand même dire que le UX430 est la "nouvelle version" du UX410, qu'on a d'ailleurs de plus en plus de mal à trouver en vente.
 
PS : Pour gagner encore quelques euros, si tu as une licence Windows 10 (dans mon cas j'ai pu en obtenir une gratuitement avec la fac, voir le programme Microsoft Imagine), le service client Asus rembourse sans problème la licence incluse lors de l'achat du pc sur simple demande (50-60€).


 
 
Merci beaucoup pour les informations, je pense que ma décision est prise ! Moi le seul véritable problème c'est les 8 go du 430 mais bon, à la rigueur je préfère ça et un i5 8250 même si comme tu dis le ux410 est bien plus upgradable.. Puis j'ai oublié de dire que je vais aussi utiliser Shadow PC, le PC dans le cloud donc à la rigueur, le problème du ux430 pourrait être réglé parfois donc au final, ce n'est plus un si gros problème que ça. Et j'ai aussi déjà un DD de 1TO externe donc niveau place, j'suis bien pour mon utilisation.
 
C'est con parce que je l'avais déjà acheté le 430 ( je l'ai eu un jour hahaha) mais j'ai dû le rendre parce que j'ai eu des soucis persos, sinon mes interventions ne seraient pas d'actualités  :pt1cable:

n°1533151
northernli​ghts
Posté le 18-01-2018 à 16:00:16  profilanswer
 

Je suis photographe. J'ai pris un UX410, que j'ai pu upgrader en RAM et auquel j'ai ajouté un 2e SSD. J'en ai eu pour 1100 euros au total, et j'ai 16 Go de RAM et au total 750 Go de stockage.  
 
J'ai calibré l'écran qui monte à 93% de l'espace sRGB. Pile poil à 6500K.
 
J'en suis absolument ravi!

n°1533166
22labecane
Posté le 18-01-2018 à 20:08:03  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en pc portable et j'aurai une question a vous poser,
 
Est ce que ca vaut encore le coup d'acheter ce pc ? pour qu'il dure 3 ans en rajoutant une barrette de ram par exemple et changer le ssd eventuellement ?
 
Et aussi, puis je avoir un retour d'un utilisateur de ce pc, au niveau autonomie, ergonomie, ... ? car les avis sur les sites ne reflètent pas toujours la realité.
 
merci.

n°1533170
jbpre
Posté le 18-01-2018 à 21:37:24  profilanswer
 

22labecane a écrit :

Bonsoir,  
 
je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en pc portable et j'aurai une question a vous poser,
 
Est ce que ca vaut encore le coup d'acheter ce pc ? pour qu'il dure 3 ans en rajoutant une barrette de ram par exemple et changer le ssd eventuellement ?
 
Et aussi, puis je avoir un retour d'un utilisateur de ce pc, au niveau autonomie, ergonomie, ... ? car les avis sur les sites ne reflètent pas toujours la realité.
 
merci.


Bah le mieux c'est de lire le topic... :)
Après visiblement les retours sont plutôt très positifs... Pour 3 ans c'est très bien, il peut certainement faire plus sans souci (je pense que c'est expliqué dans le topic)...


---------------
Asus Zenbook UX303LN
mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 21:37:24  profilanswer
 

n°1533172
22labecane
Posté le 18-01-2018 à 21:45:30  profilanswer
 

jbpre a écrit :


Bah le mieux c'est de lire le topic... :)
Après visiblement les retours sont plutôt très positifs... Pour 3 ans c'est très bien, il peut certainement faire plus sans souci (je pense que c'est expliqué dans le topic)...


Merci pour ta reponse !!
 
J'y ai deja pensé a lire le topic mais 43 pages c'est pas encourageant  :D  
Mais je vais faire un tour, effectivement c'est la meilleur façon d'avoir plusieurs avis !
 
S'il peut vraiment faire plus de 3 ans alors je n'ai pas besoin de chercher plus  :)

n°1533182
emeralfish
Posté le 19-01-2018 à 07:59:51  profilanswer
 

kylianb a écrit :

Bonsoir à tous !
 
Je viens chercher un peu d'aide auprès de mes camarades ayant acquis un UX410UQ-GV039T  :)  
Après avoir fait une clean install de Windows 10 Pro (j'avais déjà une licence), j'ai malencontreusement oublié de sauvegarder le contenu du dossier eSupport présent sur le disque dur (ou sur le SSD). Pas de soucis pour réinstaller les pilotes qui sont tous dispos sur le site d'Asus, par contre pour pouvoir installer le logiciel "Asus Splendid" (gestion des couleurs), j'ai besoin de fichiers qui peuvent seulement être trouvés dans ce dossier, asus ne les fournissant pas en ligne.
 
Est-ce qu'un gentil possesseur d'UX410UQ (qu'importe le modèle) pourrait faire une copie du dossier correspondant à Splendid et qui se trouve dans le dossier eSupport à la racine du disque sur lequel est installé Windows (normalement SSD), et la mettre sur un Google Drive svp ?
 
Je vous remercie tous d'avance !
 
Bonne soirée  :)


 
Salut,  
 
Voilà le lien pour le logiciel Spendid :  
 
https://drive.google.com/file/d/1BA [...] sp=sharing
 
 :hello:

n°1533191
kylianb
Posté le 19-01-2018 à 10:37:07  profilanswer
 

emeralfish a écrit :


 
Salut,  
 
Voilà le lien pour le logiciel Spendid :  
 
https://drive.google.com/file/d/1BA [...] sp=sharing
 
 :hello:


 
Merci beaucoup emeralfish, ça marche nickel c'est parfait !

n°1533288
kalifano31
Posté le 21-01-2018 à 10:01:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Ou  trouvez vous la dernière version du bios ? (la 307)  J'ai la version 301 OUAK
 
Merci

n°1533290
hadrial
Posté le 21-01-2018 à 10:12:58  profilanswer
 
n°1533415
22labecane
Posté le 22-01-2018 à 20:13:06  profilanswer
 

Bonjour les gars,
 
bon après avoir lu les 44 pages, il y a quelques choses qui me perturbe enormement. Il y a trop de references differentes pour le zenbook UX410. Je m'y perd totalement.
Il y a la partie qui ne change pas UX410UQ(A), mais ce qui suit après est toujours tout le temps différent.
 
Y a-t-il une reference plus recente que l'autre ?
 
Merci de bien vouloir m'aider parce que je suis nul part ^^

n°1533434
vinsinaty
Posté le 23-01-2018 à 00:30:51  profilanswer
 

La partie commune UX410U c l'écran (14" IPS) le chassis (taillé 13" ), ensuite A ou Q c'est l'absence ou présence de CG (qui permet du jeu très léger, c pas un portable gaming). La suite correspond aux modèles, qui diffèrent selon le processeur (i5 ou i7), ram (4, 8 ou 16go), le SSD (128 ou 256 gb) et HDD (aucun, 500 gb ou 1Tb). Beaucoup de modèles sont sortis et certains ne sont plus disponibles, certains seulement chez certains revendeurs, certains disparaissent puis reviennent à la vente, et le prix pour un meme modele peut différer selon le revendeur. Bref, l'important est de bien définir son besoin (en étant strict ou large) et ensuite de trouver le meilleur prix (ou rapport qualité prix en cas de plusieurs modèles acceptables pour tes besoins).
 
Perso je me suis orienté initialement sur le 010t, qui avait 4go de Ram et 128gb de SSD, pas de HDD à 630€. J'ai eu des vices cachés, je l'ai renvoyé quand un nouveau modèle acceptable est sorti (Amazon a accepté un retour après 6 mois d'achat!). J'ai pris le 039t je crois à 699€, qui a 8go de Ram et 256 gb de SSD, aucun vice caché, et toujours un slot de ram libre et la place pour un second SSD. Je ne voulais pas de CG ni de HDD, privilégiant le poids et le silence total. Aujourd'hui je reprendrais le meme (une tuerie) et j'espère bien le garder de longues années.
 
En espérant que ca pourra t'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par vinsinaty le 23-01-2018 à 00:32:31
n°1533439
hadrial
Posté le 23-01-2018 à 08:00:18  profilanswer
 

J'ai un UX410UQ (i5, 940MX, 8go ram, 128go ssd, 500go HDD) depuis maintenant plusieurs mois et j'en suis extrêmement satisfait. Il rivalise sans problème avec le dell xps 13 pour 400€ moins cher. Voilà mon retour :
 
Points forts :
- très bonnes perfs, j'arrive à faire tourner pycharm (keras/tensorflow en inference sur la 940mx) sans problème
- excellent écran IPS
- compatible avec NBFC
- autonomie 11h
- clavier rétro éclairé
- combo ssd + hdd rare sur un format 13"
- emplacement ram supplémentaire disponible
 
Points faibles :
- clavier qui s'enfonce légèrement
- je chipote mais le ssd couine un peu, mais c'est plus de la faute du ssd que du pc en lui même...

n°1533456
22labecane
Posté le 23-01-2018 à 13:23:32  profilanswer
 

vinsinaty a écrit :

La partie commune UX410U c l'écran (14" IPS) le chassis (taillé 13" ), ensuite A ou Q c'est l'absence ou présence de CG (qui permet du jeu très léger, c pas un portable gaming). La suite correspond aux modèles, qui diffèrent selon le processeur (i5 ou i7), ram (4, 8 ou 16go), le SSD (128 ou 256 gb) et HDD (aucun, 500 gb ou 1Tb). Beaucoup de modèles sont sortis et certains ne sont plus disponibles, certains seulement chez certains revendeurs, certains disparaissent puis reviennent à la vente, et le prix pour un meme modele peut différer selon le revendeur. Bref, l'important est de bien définir son besoin (en étant strict ou large) et ensuite de trouver le meilleur prix (ou rapport qualité prix en cas de plusieurs modèles acceptables pour tes besoins).
 
Perso je me suis orienté initialement sur le 010t, qui avait 4go de Ram et 128gb de SSD, pas de HDD à 630€. J'ai eu des vices cachés, je l'ai renvoyé quand un nouveau modèle acceptable est sorti (Amazon a accepté un retour après 6 mois d'achat!). J'ai pris le 039t je crois à 699€, qui a 8go de Ram et 256 gb de SSD, aucun vice caché, et toujours un slot de ram libre et la place pour un second SSD. Je ne voulais pas de CG ni de HDD, privilégiant le poids et le silence total. Aujourd'hui je reprendrais le meme (une tuerie) et j'espère bien le garder de longues années.
 
En espérant que ca pourra t'aider.


Oui merci ca m'a aidé :D
Je peux savoir ce que tu en penses sur le fait que le 410 a un proc 7th G et le 430 8th ?
Meme si le 410 est upgradable, est ce que le proc va tenir 4 voir 5 ans ?

n°1533459
hadrial
Posté le 23-01-2018 à 14:14:21  profilanswer
 

tu ne verras pas de grande différence entre la 7th et 8th génération je pense. Le 410 a que des avantages par rapport au 430

n°1533464
ninga
Posté le 23-01-2018 à 14:45:46  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais connaitre votre avis, voila je suis étudiant et je pourrais avoir le UX410UA-GV077T pour 650e et quelqu'un viens de me proposer le Asus VivoBook S510UA-BQ462T pour 590e.
Je voulais connaitre votre avis concernant ces 2 PC
Cordialement


Message édité par ninga le 23-01-2018 à 14:46:50
n°1533465
22labecane
Posté le 23-01-2018 à 14:48:32  profilanswer
 

hadrial a écrit :

tu ne verras pas de grande différence entre la 7th et 8th génération je pense. Le 410 a que des avantages par rapport au 430


Oui je pense aussi que le 410 est mieux que le 430. Il y a juste le proc qui m'embete ^^
 
J'ai lu que la 7th etait a evité parce que ce n'est pas vraiment un 4 cores et qu'il bouffe plus de batteries ... Donc je suis reticent par rapport a cela mais ton retour sur le portable m'a convaincu a vrai dire.
 
Je vais partir sur la version avec cg, 128go ssd, 1toHdd et 8go ram pour upgrade plus tard, en gros la UX410UQ-GV039T. C'est bon ca non ?
 
 
@ninga : Je suis moi meme etudiant et j'hesitais entre ces deux pc, un conseil laisse tomber le vivobook, l'ecran est pas bon et les materiaux font cheap


Message édité par 22labecane le 23-01-2018 à 14:49:49
n°1533469
vinsinaty
Posté le 23-01-2018 à 16:28:58  profilanswer
 

Je m'y connais pas assez en proc le 8th est surement mieux mais je dirais come hadrial le 430 est un autre type de besoin (+ léger, + fin, mais moins upgradable donc moins long terme qui est ton critère), en attendant aussi un avis de kylianb (cf quelques messages + haut)
 
Edit : par contre pour la batterie aucune inquiétude avec le 7th, ca tient pendant TRES longtemps (si tu veux tenir une journée non stop évite juste les vidéos à outrance).

Message cité 1 fois
Message édité par vinsinaty le 23-01-2018 à 16:31:21
n°1533483
22labecane
Posté le 23-01-2018 à 19:29:49  profilanswer
 

vinsinaty a écrit :

Je m'y connais pas assez en proc le 8th est surement mieux mais je dirais come hadrial le 430 est un autre type de besoin (+ léger, + fin, mais moins upgradable donc moins long terme qui est ton critère), en attendant aussi un avis de kylianb (cf quelques messages + haut)
 
Edit : par contre pour la batterie aucune inquiétude avec le 7th, ca tient pendant TRES longtemps (si tu veux tenir une journée non stop évite juste les vidéos à outrance).


J'ai lu les 44 pages mais j'ai raté son post plus haut  :pt1cable:  
 
C'est decidé, je prendrai le 039T avec cg, en plus je viens de voir que je pouvais me faire rembourser la licence parce que mon etablissement scolaire en propose un  :D

n°1533500
ninga
Posté le 24-01-2018 à 10:53:44  profilanswer
 

Salut a tous,

 

J'ai une petite question je peux avoir le UX410UA-GV077T pour 650e.

 

i5 7200U+4Go RAM+128Go SSD+500Go HDD avec Win 10 et une sacoche d'une valeur de 30e

 

Je compte remplacé le HDD par un SSD intel 500Go d'un ami qui me le vend pour 50e
Je voulais savoir si le prix était correct pour de l'occasion merci d'avance


Message édité par ninga le 24-01-2018 à 10:56:19
n°1533532
vinsinaty
Posté le 24-01-2018 à 15:24:45  profilanswer
 

Y'as des produits que j'acheterai jamais en occasion : ordis, smartphones, HDD, SSD, ... Tout ce qui a une durée de vie limitée à l'usure quoi.  
Quant aux prix, je les trouve bien élevés, plutot de supers affaires pour les vendeurs qui trouvent preneur à bon prix.  
Puis quel intéret de prendre une version avec HDD si c pour le retirer (à moins que les 410 se vendent plus sans, possible).

n°1534315
22labecane
Posté le 06-02-2018 à 20:23:29  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde :)
Devinez quoi ? J'ai reçu mon nouvel asus 410uq
Les seuls points negatifs : l'inclinaison de l'ecran qui n'est pas top + le trackpad qui fait un bruit quand je pose mon doigt dessus et je le retire. Je ne pense pas le retourner a cause de ca, je pense que ca va passer dans le temps et puis j'utiliserai principalement une souris.
 
A part ca que des points positifs, ecran magnifique, meme cortana m'a dit bonjour au demarrage  :ouch:  ^^
Je dois encore decouvrir la bête maintenant :D


Message édité par 22labecane le 06-02-2018 à 20:24:18
n°1534793
vinsinaty
Posté le 16-02-2018 à 00:41:36  profilanswer
 

Dites vous avez installé / gardé le programme ATK package ? Parce que dedans y'a ATK hotkey, je sais pas à quoi ca sert mais ca lance le processus HControl et je crois que c celui qui fait ramer mon curseur de temps en temps (plus rarement qu'aux débuts de mon ordi sans doute car je l'ai pas mal nettoyé de merdes, ne maitrisant pas le fresh install).
 
Autre chose le USB charge Plus est il censé chargé en USB meme ordi éteint ou j'ai revé ? Parce que moi l'ordi doit etre allumé pour charger. Et à ce propos, y'aurait il un moyen de virer l'icone dédiée sans perdre la charge rapide (quitte à ce qu'elle apparaisse quand je charge sur cet USB au pire) ? Car elle me saoule cette icone :d

n°1535467
wwwill
I wwwill survive
Posté le 25-02-2018 à 18:50:27  profilanswer
 

J'envisage d'acheter la nouvelle version du UX410 mise à jour avec la 8ème génération Intel et une MX130 : le UX410UF.
 
Vous en pensez quoi ?  
 
Pour info ou rappel :  
 
Specs (version UF) :
 
Display : 14.0" (16:9) LED backlit HD (1920x1080) 60Hz Anti-Glare Panel with 72% NTSC (technologie non précisée : IPS ?)
Processor : Intel® Core™ i7 8550U / Intel® Core™ i5 8250U  
Graphic : Nvidia MX130 2GB DDR5 + Intel HD 620
RAM : DDR4 2400 un slot soudé (4GB ou 8GB suivant les modèles) + un slot libre (jusqu'à 16 GB d'après Asus, mais visiblement 16GB sont possibles sur le slot libre, donc 20/24GB)
Storage : un slot SATA3 M.2 SSD (0, 128 ou 256GB suivant les modèles) et un slot 2.5" SATA HDD 7mm (500MB ou 1TB suivant les modèles)
Networking : Wi-Fi Integrated 802.11 AC  
Ports : 1 x USB 3.1 TYPE C support display, 1 x USB 3.0, 2 x USB 2.0, 1 x COMBO audio jack, 1 x HDMI  
Battery : 3 Cells 48 Whrs Battery  
OS : Windows 10 Home/Pro  
Dimensions : 323 x 223 x 18.95 cm (WxDxH) ( les dimensions d'un laptop 13" classique)  
Weight : 1.4 kg with Battery  
Extras :  (Illuminated ?) Chiclet Keyboard, HD Web Camera , port SD card  
Color : Quartz Grey et Rose Gold.
 
Disponibilités au 26/02/2018 :
 
Intel Core i7-8550U 8 Go SSD 128Go + HDD 1To dispo chez LDLC pour 995€ (UX410UF-GV046T)
Intel Core i7-8550U 8 Go SSD 128Go + HDD 1To dispo chez Hardware.fr pour 989€ (UX410UF-GV046T)
 
Intel Core i7-8550U 8 Go SSD 256Go + HDD 1To dispo chez Webdistrib pour 1199€ (UX410UF-GV037T) (probablement une erreur de référence)
Intel Core i7-8550U 8 Go SSD 256Go + HDD 1To dispo chez Boulanger pour 1199€ (UX410UF-GV028T)
 
Intel Core i5-8250U 8 Go HDD 1To précommande chez Fnac.be pour 899€ (UX410UF-GV037T)
 
Site Asus.com : https://www.asus.com/Laptops/ASUS-ZenBook-UX410UF/


Message édité par wwwill le 25-02-2018 à 19:44:06
n°1535469
jbpre
Posté le 25-02-2018 à 19:36:16  profilanswer
 

En soi, c'est un bon appareil ! et à un prix pas trop exagéré - surtout avec SSD 128 Go je dirais... Mais il ne faut pas le choisir pour la carte graphique : autant la MX150 n'est pas mauvaise, autant le MX130 n'est qu'une 940MX renommée, donc une carte d'ancienne génération.


---------------
Asus Zenbook UX303LN
n°1535472
wwwill
I wwwill survive
Posté le 25-02-2018 à 19:41:46  profilanswer
 

jbpre a écrit :

Mais il ne faut pas le choisir pour la carte graphique : autant la MX150 n'est pas mauvaise, autant le MX130 n'est qu'une 940MX renommée, donc une carte d'ancienne génération.


Mon but n'est pas de jouer mais de faire du montage vidéo (vidéo de 5 à 20mn). La carte est utile dans ce cas ? Au pire, ça doit me libérer un peu de RAM vis à vis de l'Intel 620, non ?

n°1535474
jbpre
Posté le 25-02-2018 à 20:05:40  profilanswer
 

Bah ce sera toujours moins bien qu'une MX150, mais je ne sais pas si c'est de beaucoup ou pas...


---------------
Asus Zenbook UX303LN
n°1535479
vinsinaty
Posté le 25-02-2018 à 20:35:52  profilanswer
 

Je confirme pour IPS et backlit le keyboard.
 
Sinon perso je prefère les versions sans HDD, 256 SSD, sans carte graphique, et 8gb ram ; pour etre cool sans utiliser les slots libres. Et cette version je l'ai touchée à 699€. Du coup je trouve les prix chers les nouveaux intel effet de marque / mode ca se paie.

n°1535487
jbpre
Posté le 25-02-2018 à 22:28:28  profilanswer
 

Non non les nouveaux Intel c'est pas mal : ce sont de vrais 4 cœurs, et pour une fois il y a de grosses différences de performances entre les Kaby Lake et les Kaby Lake R (qui équipe le UX410 en question).


---------------
Asus Zenbook UX303LN
n°1535768
derrick
Posté le 01-03-2018 à 18:46:46  profilanswer
 

Hola !
 
Je compte upgrader mon 410ua parce que after effects rame énormément avec la config actuelle (i5 7200, DD 500 Go et ram 4 Go).  
Tant qu'a faire j'y mettrais bien 12 Go de ram en plus comme certains. Pensez vous qu'il faille aussi ajouter un disque SSD ? Le coût me freine un peu.  
Est ce que le fait d'augmenter la ram va résoudre mon soucis ou ça n'est pas suffisant ?  
Sinon je rajoute un ptit ssd 128 Go pour le disque système et je garde mon 500 go pour les données...
Mais quid de la carte graphique... est ce que elle aussi n'est pas responsable du "lagage" d'after effects ?
 
Merci  :jap:

n°1535772
jbpre
Posté le 01-03-2018 à 18:58:14  profilanswer
 

derrick a écrit :


Tant qu'a faire j'y mettrais bien 12 Go de ram en plus comme certains.


> oui, il faut ! 4 Go, ce n'est pas assez aujourd'hui... Surtout si tu as d'autres logiciels ouverts en même temps qu'After Effects.
 

derrick a écrit :

Pensez vous qu'il faille aussi ajouter un disque SSD ?


> oui, il faut absolument ! Passer d'un HDD à un SSD change beaucoup les choses...
 

derrick a écrit :

Mais quid de la carte graphique... est ce que elle aussi n'est pas responsable du "lagage" d'after effects ?


> ça je ne sais pas trop, mais d'après ce lien https://www.repaire.net/forums/disc [...] ct.278496/ ça n'a pas l'air très important (au passage, ils expliquent que pour After Effects il est important d'avoir pas mal de RAM et un disque rapide, style SSD !).
 
Donc j'espère bien que tu verras une différence avec plus de RAM et un SSD ! Bon courage...


---------------
Asus Zenbook UX303LN
n°1535829
derrick
Posté le 01-03-2018 à 23:18:45  profilanswer
 

merci ;) j ai plus qu a dopé l'asus alors ! Je viendrais vous refaire un topo quand j aurais installé tout ça. Je pense prendre comme un utilisateur précédent le samsung EVO 250 go  
https://www.amazon.fr/Samsung-SSD-8 [...] ewpoints=1
 
et la ram crucial 16 Go
https://www.amazon.fr/Crucial-Singl [...] PB6HQ?th=1
 
 :jap:


Message édité par derrick le 01-03-2018 à 23:29:52
n°1535837
jer22
Posté le 02-03-2018 à 09:20:06  profilanswer
 

bonjour à tous ,  
 
je vous suis sur le forum depuis un moment  
j'ai un ASUS U36S , I5-2410M 2.3GHz , ram 4GO , Gforce GT520M  , 1k7 , HDD 500, windows 10 pro  
ce PC a 6 ans maintenant il me semble , j'ai voulu le changer pour quelque chose de plus réactif , notamment au démarrage ...  
 
je viens de recevoir un ASUS UX410UQ-GV068T, I7-7500 , Ram 8G , SSD 128 + HDD 1T , windows 10  
mon 1er Asus m'a donné satisfaction, il fonctionne d'ailleurs encore très bien , j'ai donc récidivé ....  
je l'ai préféré au 430 pour sa connectique plus fournie surtout , et je penses qu'il doit me suffire amplement  
 
au premier abord , au déballage le PC semble bien fini, la couleur a des reflets ''violets'' mais c'est pas trop mal
je l'ai juste démarré sans rien installer dessus pour l'instant, j'ai préféré venir écrire ici avant  
 
j'aurais voulu poser quelques question aux spécialistes,  
 
- 1ere surprise , le PC est en route en ce moment , et le ventilateur tourne plein pot ... alors qu'il ne fait strictement ... rien ...  
il doit y avoir des réglages à faire j'imagine ... parce que sinon ... c'est retour à l'envoyeur ....  
 
- j'aimerais savoir ce que vous faites habituellement à réception d'un nouveau PC , afin qu'il soit le pus rapide/réactif possible  
il doit y avoir du ménage à faire j'imagine , mais comment procédez vous pour ne garder que le minium/utile et virer tout le reste ...  
l'idée vous l'avez compris est d'un d'avoir un system simple et efficace  
 
voila voila pour l'instant  
 
merci à vous  
jerome  

n°1535841
jbpre
Posté le 02-03-2018 à 10:16:36  profilanswer
 

Hello !
 
Quelques réponses...
 

jer22 a écrit :

- 1ere surprise , le PC est en route en ce moment , et le ventilateur tourne plein pot ... alors qu'il ne fait strictement ... rien ...  
il doit y avoir des réglages à faire j'imagine ... parce que sinon ... c'est retour à l'envoyeur ....


Tu devrais essayer d'installer Notebook Fan Control, qui gère le ventilateur. Il y a des profils, s'il n'y a pas de profil pour le UX410 tu devrais pouvoir prendre celui du Flip UX360 (cf. ce forum https://www.forum-des-portables-asu [...] nte.16593/). Visiblement, les ventilateurs du UX410se déclenchent à une température très basse, 30 °C.
 

jer22 a écrit :

j'aimerais savoir ce que vous faites habituellement à réception d'un nouveau PC , afin qu'il soit le pus rapide/réactif possible  
il doit y avoir du ménage à faire j'imagine , mais comment procédez vous pour ne garder que le minium/utile et virer tout le reste ...  
l'idée vous l'avez compris est d'un d'avoir un system simple et efficace  


Soit tu vas dans les programmes et fonctionnalités, et tu désinstalles tout ce qui ne t'a pas l'air utile, soit tu télécharges sur le site de Microsoft une version "propre" de Windows (https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10). Il existe aussi peut-être des versions encore plus light autre part sur le web, mais je ne sais pas ce que ça vaut... Dans ce cas aussi il faudra sans doute désinstaller quelques logiciels / applications installés par Microsoft (jeux...).


Message édité par jbpre le 02-03-2018 à 10:17:08

---------------
Asus Zenbook UX303LN
n°1535852
jer22
Posté le 02-03-2018 à 12:09:51  profilanswer
 

salut jpbre ,  
 
merci , je regardes ça  
- c'est bien simple, le ventilateur tourne tout le temps à partir du moment ou le PC est allumé ...  :pfff:  
- je remarques aussi qu'il n'est pas terrible en WIFI , soucis de connexion alors que mon vieux U36 n'a pas de soucis ....  mise à jour à faire d'entrée de jeux ?  :??:

n°1535939
derrick
Posté le 03-03-2018 à 18:30:08  profilanswer
 

Le disque ssd est acheté, la ram et les tournevis sont commandés :) La question que je me pose c'est que le ssd deviendra le disque système donc comment procéder pour réinstaller windows ? Il y a un logiciel "samsung data migration" qui existe ou d'autres... je ne sais pas si c'est efficace. Moi j aurais bien rebooté direct sur le ssd pour tout réinstaller clean. Mais dans ce cas il faut créer une clé usb de bootage j'imagine ... Comment avez vous procédé ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche Ultrabook pour photographie et jeux (Mcbk Pro - Asus UX510?)Sacoche/etui asus G752VY
Achat Asus et problème au démarrageEstimation à la revente d'un ASUS ROG g751jy-t7315t
Installation SSD ASUS FX502VM-DM092TChangement SSD - Zenbook Prime UX31A
Asus Zenbook : comprendre les références produits[Topic Unique] Asus UX510UW Kaby Lake : Le zenbook le plus complet ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX410


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR