| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Sony VAIO Flip |
|---|---|
Gui126 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-12-2013 à 22:27:38 ![]() ![]() |
Gui126 | Bon alors mon petit compte rendu avec mon FIT 13A depuis 2 jours ! Globalement positif pour moi, je n'ai pas de soucis particulier. Déjà le FAN, j'ai supprimer tout les programmes à la con possible, tout est bien propre et tout, malgré tout, il reste rare que le FAN ne tourne pas même en mode silence (comme en ce moment avec seulement Chrome d'ouvert). Si vous avez quelques avis la dessus , ou des solutions que je n'ai même pas pensée, faite le partager Maintenant pour l'autonomie, la j'ai l'impression d'avoir un problème, car je perd +\- 10% toute les 30 minutes, alors que tous est réglés en "autonomie" dans le gestion de l’alimentation... enfin je crois ! Car avec autant d'option différente disponible j'ai aussi peut être fait une erreur de ce coter la (inverser une option qui suce à mort) ou la encore un logiciel supprimé ou rajouté qui ne faut pas ? Bref si la aussi vous avez de solution "miracle" je veux bien ^^ Enfin concernant les divers BUG, je rajoute le PAD qui remet toute les configuration par défaut après redémarrage, une solution ?
Message cité 2 fois Message édité par Gui126 le 01-01-2014 à 12:39:13 |
kalhimeo |
|
Gui126 |
J'était justement en train d'éditer mon message ^^" Alors pour le FAN y'a du mieux depuis que j'ai supprimer un logiciel de Sony (Mais je me rappelle plus du nom... xD) Bref c'est déjà mieux, mais il suffit de faire une tache simple "IE" par exemple et le ventilo souffle, pas très fort, mais quand même...
Problème résolue, effectivement c'est une question de drivers, j'ai utilisé le driver sur le site Sony US qui lui est à jours... et tout fonctionne ^^
Ou le plus rapide et de le re-modifier dans les paramètre moderne UI
Message édité par Gui126 le 02-01-2014 à 00:18:23 |
phoybe |
Je n'arrive pas a trouver mon modèle sur le Sony US ... Mon modèle est le SVF15N1C5E, hors sur le site US le fit 15 a comme référence SVF15A1BCXB Si tu arrive a me choper le lien, sinon je test avec la reference US Sinon après avoir formater le PC et tout ré-installer, j'ai remarquer que le pivotement automatique de l’écran quand on le passe en mode présentation ou tablette etc, ne ce fait plus. j’espère que ça vient du Control Center que j'ai désinstaller ...
Message édité par phoybe le 02-01-2014 à 09:44:15 |
xander59 |
|
DoKaTSuYa | Les drivers du Sony US du model SVF15N17CXB résout totalement le problème de fan ??? vous avez une source svp Message cité 1 fois Message édité par DoKaTSuYa le 02-01-2014 à 15:20:20 |
Publicité | Posté le 02-01-2014 à 14:57:28 ![]() ![]() |
phoybe |
|
sthv Tranquille :) | Quel numéro utilises-tu pour contacter le commercial ? |
Gui126 | Bon je comprend pas trop mon autonomie est très faible, environ 4h seulement, pourtant tout est sur MAX autonomie (normalement) donc je comprend pas trop... une idée ? |
DoKaTSuYa |
|
Gui126 |
Ah... j'avais bien désactivé le bluetooth mais pas le NFC, je l'avais oublié celui là Message édité par Gui126 le 02-01-2014 à 23:55:29 |
DoKaTSuYa | J'ai bien sûr désactivé la luminosité automatique dans les paramètres Windows mais aussi dans les paramètres Intel car il y' est 2 fois, c'est plus pratique de régler soit même à nos besoins et en plus le capteur n'est plus en permanence en fonctionnement, et c'est moins gênant lors de visionnage de films. Message cité 1 fois Message édité par DoKaTSuYa le 03-01-2014 à 00:09:23 |
Gui126 |
|
DoKaTSuYa | Euh c'est quoi plus precisémment le "VAIO Power Management" ?, Vaio Control Center ? |
Gui126 |
Non non, (enfin c'est peut être lier quand "VAIO Control Center" est installé) m'enfin sa reste un service que l'on peut désactivé,redémarré ect dans le "Service Locaux" de Windows. Description : Un peut vague comme description XD Message édité par Gui126 le 03-01-2014 à 00:41:59 |
Gui126 |
Comme je l'avait dit plus haut, quand je suis sur batterie, j'ai tout mis en "Economie d'énergie" et pourtant l'autonomie chute beaucoup (Peut être un peut moins depuis la désactivation du NFC) Ainsi le ventilo qui souffle toujours autant (Mais peut ralentir de temps en temps en fonction de la navigation) que ce sois en mode normal ou économique (En mode silence dans le Control Center bien sur). Message cité 1 fois Message édité par Gui126 le 03-01-2014 à 00:53:26 |
DoKaTSuYa |
PS: je viens de mettre ton Vaio Power Management, il m'annonce une autonomie de 19H !!!! waouw un bug je parie ^^ Message cité 1 fois Message édité par DoKaTSuYa le 03-01-2014 à 01:00:47 |
Gui126 |
|
DoKaTSuYa |
J'ai tout mis en mode éco max, fréquence max du proco à 50%, ventilation passif et éteindre l'affichage après 1min, c'est vraiment l'écran qui consomme le plus malheureusement... à quand des écran OLED Message cité 1 fois Message édité par DoKaTSuYa le 03-01-2014 à 01:05:54 |
Gui126 |
Oui la javoue, ce serai bien utile au PC portable et autre tablette... Message édité par Gui126 le 03-01-2014 à 01:13:39 |
DoKaTSuYa | Bon je vais essayé firefox dans ce cas, c'est peut-être pire... |
Gui126 | Tient je vient de remarquer, quand Windows affiche "batterie Faible" la LED Power et LED rechargement clignote en même temps ^^" |
DoKaTSuYa |
Message édité par DoKaTSuYa le 03-01-2014 à 01:32:30 |
DoKaTSuYa | Le test de lesnumériques: http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
Message édité par DoKaTSuYa le 03-01-2014 à 23:03:13 |
alex42450 | Le test semble en accord avec les avis du forum : belle machine , l'écran est beau et il repond rapidement mais machine bruyante et autonomie faible |
DoKaTSuYa | @gui126 Alors qu'est-ce que t'as fait finalement ? Sinon vu sur un forum US: une mise à jour pour la pression du stylet, en effet ça limite les fonctions du stylet quand il n'y a pas la pression, un volontaire pour essayé de faire la mise à jour Vu ici : http://surfaceproartist.com/blog/2 [...] -photoshop La mise à jour à télécharger ici : http://esupport.sony.com/perl/swu- [...] 79&SMB=YES et aussi la possibilité de customiser son Vaio Flip, est-ce bien utile ? : Message cité 1 fois Message édité par DoKaTSuYa le 05-01-2014 à 22:55:16 |
Gui126 |
Cela dit après désinstallation et re-installation le FAN est nettement plus silencieux, depuis 20 min que je suis sous chrome, FAN éteint, puis ouverture d'une image HD sur Photoshop FAN qui souffle légèrement pendant 5 secondes puis s'éteint à nouveaux... bref si cela reste comme sa pour des taches "simple" je n'ai rien à dire a ce niveau là A propos de Photoshop d'ailleurs, l'interface ne eut pas "s’agrandir" ? Parce que là, c'est quand même très petit, même avec le stylet Sinon pour la mise à jours du stylet c'est bien jolie, mais pour la version x64 de Photoshop ? Abusé quand même de ne pas l'avoir proposé Message cité 1 fois Message édité par Gui126 le 06-01-2014 à 10:28:52 |
DoKaTSuYa |
Oui dommage, alors la réinstallation du Control Center est-elle fructueuse ? Une fois désinstallé comment réinstallé le Control Center ? Tu l'as faites la maj pour le stylet ? Edit:@gui126, tu peux m'envoyé le fichier .exe du vaio controle center stp ? j'ai reinstallé mais je sais pas si y'a des différent fichier .exe du control center, je crois avoir trouvé une solution du pourquoi ça souffle plus que d'autres pour certains, j'ai désinstallé et réinstallé et maintenant il y'a des petites options manquantes comme choisir le refroidissement actif ou passif... Message cité 1 fois Message édité par DoKaTSuYa le 07-01-2014 à 00:00:45 |
Gui126 |
C'est vrais, après avoir désinstallé et réinstallé le CC l'option pour changer le refroidissement en actif ou passif à disparu, néanmoins avant sa, j'avais déjà essayé de mettre passif, mais sa n'avait strictement rien changé En tout cas si je trouve une solution pour la rotation de l'écran sans le CC, je supprimerai le CC (même si l'on perd certaines options au passage, comme l'éclairage du clavier toujours actif ou pas, par exemple) car même si depuis la désinstallation et réinstallation du CC y'a de l'amélioration, je suis obligé de rester sur silence, alors que sans CC le mode silence était donc désactivé et pourtant le FAN resté calme et ce géré très bien tout seul.
Message cité 1 fois Message édité par Gui126 le 07-01-2014 à 00:19:56 |
Gui126 |
Tu as installé quoi comme drivers/software depuis le site US ? Possible de faire une petite liste ? ^^" Message cité 1 fois Message édité par Gui126 le 07-01-2014 à 17:23:29 |
DoKaTSuYa | Jsuis dégouté, depuis que j'ai désinstallé et réinstallé, mon vaio fait plus de bruit qu'avant quand je suis sur secteur mais surtout je n'arrive plus à lire les vidéos en 4K car ça rame, je crois que les sytèmes de ventilation actif/passif y joue un rôle...
Est-ce que vous pouvez matter une fois charger sans saccade la vidéo du dessus en 2160p ? Message édité par DoKaTSuYa le 07-01-2014 à 23:29:36 |
xander59 | @Phoybe: c'est quoi les nouvelles options ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problème sony vaio E17 | Dilemme entre Asus ux32 et Sony vaio pro |
| VAIO : 41 a été renvoyé pendant la restauration de l'image | sony vaio clavier defecteux |
| Nouveau portable, sony vaio fit? | Portable pour études, 13/14", Asus/Sony, 900 euros max. |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony VAIO Flip | |