Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony VAIO Flip

n°1390805
bgely
Posté le 29-11-2013 à 17:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'avoir des nouvelles du sav Sony concernant mon flip 14. Ils sont en attente de pièce détachée. Laquelle, c'est pas précisé. En tous cas, il semble qu'il y ait bien un soucis matériel. Suis je un cas isolé ? mystère.  
La suite la semaine prochaine.  
A+

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 17:56:53  profilanswer

n°1390814
Nagskull
Posté le 29-11-2013 à 18:57:34  profilanswer

Il suffit de leur demander :)

n°1390923
wave_lf
Posté le 30-11-2013 à 13:56:35  profilanswer

Salut a tous j'ai actuellement commander un Sony Vaio Flip 15 sur le store fr mais actuellement je ne peut plus me connecter pour voir l'état de ma commande  :??: sa me dit email ou mot de passe incorrect
Je clic sur mot de passe oublié et je ne reçois aucun mail pour réinitialiser mon de passe que je suis sur qui est bon :/
actuellement le service téléphonique est fermé mais même par téléphone en vérifiant ma commande la première fois sa me dit qu'il sont la fermer la deuxième fois mon numéro de commande n’existe pas  :fou:  

n°1390931
flipflak
Posté le 30-11-2013 à 14:14:00  profilanswer

wave_lf a écrit :

Salut a tous j'ai actuellement commander un Sony Vaio Flip 15 sur le store fr mais actuellement je ne peut plus me connecter pour voir l'état de ma commande  :??: sa me dit email ou mot de passe incorrect
Je clic sur mot de passe oublié et je ne reçois aucun mail pour réinitialiser mon de passe que je suis sur qui est bon :/
actuellement le service téléphonique est fermé mais même par téléphone en vérifiant ma commande la première fois sa me dit qu'il sont la fermer la deuxième fois mon numéro de commande n’existe pas  :fou:  

Salut wave_if,  

Effectivement, le site de Sony est souvent HS !! pour preuve, j'essaie depuis hier soir de me faire rembourser mon futur ex Vaio Flip 14 sans y arriver. Après plusieurs tentatives de connexion à mon compte et quand j'y arrive enfin, à l'étape où je choisis entre "remplacer" er "rembourser" mon achat, je n'arrive pas à passer à l'étape suivante.

Je laisse tomber, je passerai par le téléphone lundi après une dernière tentative dimanche sur le site sans trop y croire.

Même pour me débarrasser du portable, je galère avec cette marque... jamais vu ça...

n°1391101
genepax
Posté le 01-12-2013 à 17:37:56  profilanswer

Salut,

Ben ça y est le 15A m'a été livré hier en début d'après-midi.
Belle bête, pour l'instant pas de soucis particulier, j'installe mon bordel dessus...

n°1391157
sthv
Tranquille :)
Posté le 01-12-2013 à 21:01:42  profilanswer

Après une semaine avec le 13A, tout fonctionne correctement il me semble.  

La machine correspond à ce que je voulais, ca réagit bien. La mise à jour c'est bien passé à un détail près : la veille automatique ne fonctionne plus.  

Je peux mettre en veille quand j'utilise les fonctions de mise en veille mais l'option en précisant un délai ne fonctionne pas. J'ai réglé de la même façon l'extinction de l'écran, ca marche.  

J'ai trouvé quelques personnes ayant le même pb sur le net et les différentes solutions proposées ne fonctionnent pas.

n°1391168
Nagskull
Posté le 01-12-2013 à 21:50:14  profilanswer

Une mise à jour du bios est sortie pour modifier le comportement du ventilateur du 13A ! Quelqu'un l'a essayée ?

n°1391174
bartol
Posté le 01-12-2013 à 22:27:22  profilanswer

Franchement non ça change rien à part que maintenant, quand le PC démarre, le ventilo tourne de plus en plus comme s'il allait décoller et une fois booté, il se calme et continue de tourner lentement non-stop. (les CPU sont à 50°...)

n°1391175
bartol
Posté le 01-12-2013 à 22:29:24  profilanswer

Donc en fait c'est pire. Purée.

n°1391188
bartol
Posté le 01-12-2013 à 23:44:51  profilanswer

Alors il semble que quand le wifi est désactivé, le ventilo s'arrête. Mais je suis pas sûr de ça.

Par contre, une chose dont je suis sûr, c'est quand le ventilo est éteint, j'entends un bruit VRAIMENT ETRANGE tout près du ventilo, mais très très bas, à peine perceptible, comme plusieurs "ping-ping" qui se répètent environ toutes les 3 secondes, un peu comme un ressort, un genre de couinement de souris (c'est pas du tout évident à décrire) ou un I/O quelconque.

Il faut vraiment coller l'oreille au ventilo pour l'entendre clairement, mais je peux vous dire que là d'où je suis, au clavier, je l'entends distinctement.

2 autres problèmes, mais pas très graves :
- j'ai désactivé les bords du touchpad dans le panneau de configuration, car j'en ai marrede voir metro apparaître ou le bureau se réduire dès que je passe mon doigt sur le bord du touchpad.. Sauf qu'au reboot, les bords sont réactivés.
- le contrôle de luminosité fait vraiment ce qu'il veut c'est lourd, d'un coup sombre, puis super lumineux.

Message édité par bartol le 02-12-2013 à 00:07:13
mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 23:44:51  profilanswer

n°1391240
baptistepo​wer
Posté le 02-12-2013 à 11:48:15  profilanswer

Mon 15' arrive aujourd'hui ! Je vous fait un retour dés que je l'ai ;)

n°1391248
tflip
Posté le 02-12-2013 à 12:12:25  profilanswer

De même mon 15A arrive aujourd'hui, le jour est enfin arrivé! Je vous ferais également un retour

n°1391264
genepax
Posté le 02-12-2013 à 13:34:46  profilanswer

Un petit retour du Flip 15A :

_Attention à la première ouverture du portable, le mien n'était pas en position verrouillée.
_L'écran 2880x1620, ainsi que la chassis sont magnifiques.  
_C'est mon premier clavier chiclet, et j'avoue que je trouve que ça fait peu fragile, mais c'est que mon impression.
_La charnière respire la solidité. Système ingénieux.
_Installation de windows 8.1 après avoir effectué toutes les mises à jours Windows 8 et Vaio Update. Pas de souci avec le tactile ou autre.

Sinon parlons du ventilo... j'ai installé Fresh Paint pour tester le stylet (qui fonctionne bien), et il est vrai que ça soufflait pas mal alors que le CPU est monté à max 62°C (dixit Core Temp), pendant l'install je m'en étais pas plus inquété que ça vu vos retours sur le 13A et 14A. J'espère que Sony va rectifier le tir avec un firmware.

Par contre, je n'ai pas trouvé pour passer le portable en Mode Silence dans le Control Center....

Message édité par genepax le 02-12-2013 à 13:49:16
n°1391301
sthv
Posté le 02-12-2013 à 16:14:17  profilanswer

As tu testé la mise en veille automatique ?

n°1391312
genepax
Posté le 02-12-2013 à 17:29:19  profilanswer

sthv a écrit :

As tu testé la mise en veille automatique ?

Oui, il me semble qu'il s'est mis plusieurs fois en veille automatique depuis que je l'ai... Et pas de problèmes notés au redémarrage. Mais je te confirme ça plus tard...

n°1391360
sthv
Posté le 02-12-2013 à 20:09:42  profilanswer

Thank's.

n°1391363
genepax
Posté le 02-12-2013 à 20:17:03  profilanswer

genepax a écrit :

Oui, il me semble qu'il s'est mis plusieurs fois en veille automatique depuis que je l'ai... Et pas de problèmes notés au redémarrage. Mais je te confirme ça plus tard...

Y'a pas de souci de ce côté là, suivant mon paramétrage, mon Flip 15A se met en veille automatique au bout de 15 minutes puis en veille prolongée au bout de 30.

n°1391365
sthv
Posté le 02-12-2013 à 20:27:42  profilanswer

On dit bien sous 8.1 ?

n°1391381
genepax
Posté le 02-12-2013 à 21:20:31  profilanswer

Oui tout à fait.

Arf, j'ai parlé un peu vite. J'ai l'impression que cela ne fonctionne plus...
Poutant il est passé en veille automatiquement ce soir...

J'ai l'impression que cela vient du fait de l'avoir mis en charge (en charge, je ne demande pas la mise en veille), puis être repassé sur batterie.
J'essayerai d'approfondir ça demain...

Message cité 1 fois
Message édité par genepax le 02-12-2013 à 22:07:06
n°1391422
xander59
Posté le 02-12-2013 à 23:41:35  profilanswer

xander59 a écrit :

Bonjour à tous, après une utilisation de plusieurs heures sans avoir de soucis de tactile fou, je pense avoir résolu ce problème :) donc maintenant tout fonctionne à merveille sur mon pc, pas de bruit de ventilo excessif etc.. :D

Je vais vous expliquer un peu tout ce que j'ai fais sur mon flip 14 et les divers problème que j'ai eu.. Je vais donc commencer par le commencement ^^

J'étais en Windows 8.1 quand est apparu la mise à jour du BIOS sur le support français.
Malgré qu'il soit affiché pour Windows 8, je décide de faire la mise à jour quand même.. (Je vois pas pourquoi certain modèle 14" américain pouvait faire la mise a jour en 8.1 mais pas mon malheureux Flip 14" )
Donc la mise à jour du BIOS s'est déroulé sans problème :D mais.. parce que y a toujours un mais, le problème persista..
Je prenais l'option de faire une X-ième remise à zéro du système et revenir en Windows 8.. mais là, gros problème. La partition de sauvegarde n'était plus reconnu dans le menu "ASSIST" :s
après quelque recherche j'ai réussi à faire une réinitialisation encore plus poussé à partir de windows même :)

Donc retour en Windows 8, avec bonheur :D Je fais l'ensemble des mise a jour sur le site de sony (sauf celle pour intel pour le wifi), je les télécharge tous et les exécute, même celui pour le BIOS. Quand ces mises à jours venant du support sony sont terminés, je fais les 121 mises à jours de Windows update... Quand elles furent finis, le problème était donc encore présent.  
Je suis allé dans le BIOS et est effectué une remise au valeurs d'origine du BIOS.
J'ai effectué un étalonnage du tactile dans le panneau de configuration> Matériel et Audio> Paramètres du Tablet PC> Étalonner l'écran pour la saisie effectué à l'aide du stylet ou l'entrée tactile..

L'étalonnage a amélioré un peu la reconnaissance du tactile mais seule les bords étaient vraiment reconnus, pour moi, par le flip..
Puis j'ai fais la mise à jour vers Windows 8.1 puis j'ai fais toutes les mises a jour restantes du support français ..

Malheureusement, après tout ça, le problème persistait mais restait toujours moins présent après un étalonnage de l'écran.

Puis j'ai trouvé le patch japonais ci dessous

xander59 a écrit :

Je conseille d'éteindre le pc et de rallumer directement après le pc après l'installation du patch.
Puis faire directement un étalonnage du tactile au redémarrage. Puis ré-éteindre directement.  
Enfin après le redémarrage, normalement le tactile devrait être amélioré grandement et ne plus voir de problème de tactile fou :)

(Je précise avoir effectué plusieurs fois de suite le patch et aussi avoir recommencé plusieurs fois Patch-Redémarrage-Etalonnage-Redémarrage)

Si j'ai pu aider quelques personnes, c'est avec plaisir.. Sinon, si ces manip' n'ont pu aider que moi, bah je peux vous dire que ce Vaio Flip 14" est une merveille *_*
(Tout Feedback est le bienvenu :D)

J'avais un problème de reconnaissance de localisation des points tactile et j'ai réussi à résoudre le problème en réinitialisant l'étalonnage fait dans le panneau de configuration :)

n°1391470
sthv
Posté le 03-12-2013 à 10:01:10  profilanswer

genepax a écrit :

Oui tout à fait.

Arf, j'ai parlé un peu vite. J'ai l'impression que cela ne fonctionne plus...
Poutant il est passé en veille automatiquement ce soir...

J'ai l'impression que cela vient du fait de l'avoir mis en charge (en charge, je ne demande pas la mise en veille), puis être repassé sur batterie.
J'essayerai d'approfondir ça demain...

Si tu as des soucis, reviens par ici, surtout si tu utilises des ressources partagées ou des groupes résidentiels. J'ai resolu mon pb mais je ne sais pas si on peut faire des généralités.

n°1391478
genepax
Posté le 03-12-2013 à 10:41:27  profilanswer

Lol, j'ai vu le post d'un gars sur le forum d'HP qui parlait des ressources partagées et des groupes résidentiels en disant que ce problème de veille est connu de Microsoft pour win8.1. Apparament faut désactiver tout ça. je vais tester tout ça en rentrant ce soir.

Merci :)

n°1391485
sthv
Posté le 03-12-2013 à 11:32:55  profilanswer

C'est exactement celà. Moi c'est la recherche des périph qui posait pb. Mais j'ai vu cette solution sur d'autres forums, c'est ce qui me fait penser à un pb assez général, je voulais confirmer avec toi.  

Le support Sony me demandais une restauration à "une date antérieure" mais ça sert à quoi vu que je n'ai pratiquement rien installé et qu'on ne peut pas faire une restau à win 8 ? Je vais les informer de ma solution.

n°1391509
zeguillerm​o
Posté le 03-12-2013 à 14:21:06  profilanswer

Bonjour à tous !
Et voilà 15A à domicile ! Ça aura été long !!!
Mes premières impressions :
- Très bien emballé, impression premium
- Quel bel objet ! Remarquable !
Une fois allumé :
- L'écran 2880x1620 est magnifique !
- Le Pc démarre en 6 secondes  
- La copie de restauration prend une 15aine de minutes. (sur clef 32Go)
- Les Maj, windows et Sony n'ont posé aucun problème.
- Installation d'Avast, open office, aucun problème.
- installation de G chrome (le tactile ne fonctionne pas sous chrome, les liens ne sont pas cliquable)
- Retour sous IE, le tactile fonctionne nickel !
- J'ai un peu de mal à me faire à 8, mais ça va venir !
- Niveau batterie, je m'attendais à pire, j'ai chargé à fond puis travaillé (normalement et sur batterie) à l'installation / desinstallation de programme et copie de sauvegarde de mon précédent Pc, jusqu'à ne plus avoir de batterie, bilan 6h45 d'autonomie.
- Côté ventilo : ça tourne ça s'entend, mais c'est pas gênant (pour moi), le bruit ambiant autour de moi couvre largement le ventilo qui d'ailleurs ne tourne pas tout le temps !  

Ce ne sont que mes premières impressions, je vais le pousser un peu plus aujourd'hui en installant les logiciels de ma table de poker RFID, et configurer le streaming live.
Si ils tourne encore après ça je serais satisfait je crois !

A suivre donc... Mais pour le moment tout roule pour moi !

n°1391567
bartol
Posté le 03-12-2013 à 17:47:19  profilanswer

C'est quoi la table de poker RFID ?

Bon moi je sais pas comment vous faites pour avoir 6H45 de batterie. Je dépasse difficilement les 4H.

Tu as le wifi allumé ? En même temps t'es sur un 15A et moi 13A.

n°1391591
sthv
Posté le 03-12-2013 à 19:19:25  profilanswer

Pas mieux avec le 13A

n°1391593
zeguillerm​o
Posté le 03-12-2013 à 19:26:19  profilanswer

Hello
Alors oui je suis sur un 15A
La RFID (radio frequency identification) c'est une sorte de NFC (near field communication)
Je l'utilise pour la production de shows TV en streaming sur Internet. Le résultat obtenu c'est comme quand tu regardes du poker à la TV.  
C'est extrêmement gourmand en ressources parce-que j'encode 4cameras en Hd + 14antennes rfid, j'enregistre et rediffuse en streaming avec 30min de délai (pour prohiber la collusion ;-))
J'ai pas encore fait le test, je vous dirai comment ça tourne.

Niveau batterie sur mon test j'ai le wifi en permanence, YouTube qui crache du son en boucle, 2 autres pages Web,  un classeur open office.
Et j'ai lancé les Maj Sony et Windows, fait ma clef de restauration, copier ma copie de sauvegarde (fichier etc..), telecharger, avast, open office, et 4 autres programmes.

Voilà, j'espère que ça peut aider....

Un truc gênant, que j'arrive pas à corriger :
Quelqu'un sait comment agrandir la barre de navigation d'IE ? C'est minuscule !!! ;-)

Message édité par zeguillermo le 03-12-2013 à 19:39:27
n°1391610
enzobee
Posté le 03-12-2013 à 21:05:53  profilanswer

Bonjour,

Je suis dans l'attente de mon flip 14, i7, 500g+8g de cache, j'ai deux petites questions par rapport à ma principal inquiétude, à savoir la carte graphique, la Intel HD 4400 intégré.
À la base mon utilisation sera uniquement pour le travail,office, internet et vidéo hd rien de très gourmand...
Mais à mes heures perdu, je me transforme en geek, et j'adore jouer à des jeux type diablo 3 ou wow ou encore starcraft.
Pensez vous que la carte graphique pourra supporter ces jeux ou ça risque de ramer comme une moule asthmatique ?
Existe t il une solution pour changer la CG ou c est impossible car intégré ?
Merci de vos réponses,
Enzo

n°1391702
genepax
Posté le 04-12-2013 à 13:42:25  profilanswer

A mon humble avis, c'est intégré donc impossible... Et si t'es pas trop exigeant ça devrait tourner les 3 jeux que tu cites...

Message édité par genepax le 04-12-2013 à 13:44:18
n°1391741
TheBeO
Posté le 04-12-2013 à 18:18:14  profilanswer

Bonjour à tous,

je profite de ce topic pour faire mon retour d'expérience et poser une question.

Donc heureux possesseur d'13A : design, qualité, écran, système de flip, performance (j'ai un i7 avec 8Go). Mais moi aussi gros soucis de soufflerie intégrée ! Même avec la MAJ du bios.

En revanche, j'ai d'autres soucis : comme d'habitude, premier réflexe après quelques tests du PC, c'est me réinstaller l'OS tout beau tout neuf sans toutes les applications et autres qui sont installées de base sur la version OEM.
Donc je prends mon ISO de windows 8.1 Pro, ma licence (abonnement MSDN) et zou. Installé en quelques minutes.

Et là forcément il me manque pas mal de drivers et quelques logiciels nécessaires au bon fonctionnement. Ayant fait les DVD de récupération, je les monte et lance l'autorun mais message d'erreur : OS mismatch Vaio Care ne peut se lancer ...
Je vais donc sur le site de sony, et j'ai tout installé. Cependant certaines installations me paraissent suspectes car trop rapides.  

Bref au final, il me manque encore 2 drivers et aussi le logiciel Elan smart pad (pour le pad tactile).

Je ne dois pas être le seul à faire une réinstall propre d'un windows 8 clean. Donc à vous qui faites comme moi, où avez-vous trouvé les drivers manquants ? Avez-vous pu lancer les disques de récupération ?

merci d'avance pour vos retours

EDIT : j'ai oublié de préciser, les fichiers sur les DVD de récupération ne sont pas exploitables tels quels directement. J'ai pas d'exe/zip/tar/... pour les logiciels ou drivers, mais des gros fichies .sn2, .mod ...

Message édité par TheBeO le 04-12-2013 à 18:22:38
n°1391787
Nagskull
Posté le 04-12-2013 à 23:13:17  profilanswer

Il m'avait semblé apercevoir les fichiers d'installation dans C:\Windows\System32\Drivers. Envoie-moi un mp si tu ne les as pas sauvegardés, je t'en uploaderai une copie quelque part.

n°1391872
tflip
Posté le 05-12-2013 à 13:56:16  profilanswer

Voilà j'ai reçu mon 15 au début de semaine, c'est une pure merveille (1 To, 16Go RAM, 2880X1620, GT735M) ca valait presque le coup d'attendre.
Rien n'a redire, qualité et rapidité bien au rendez vous, c'est très agréable.Tactile fonctionnel.
J'ai effectué toutes les MAJ sauf install windows 8.1, a priori tout fonctionne.
Les seuls points négatifs :  
- bruit du ventilo de temps en temps (couvert par la télévision mais présent quand même)
- pavé numérique tactile ne fonctionne pas partout et pas toujours (certaine touche)
- stylet : par moment il faut appuyer un peu plus fort (ex par vaio paper) je pensais que ca restait sensible mais ce n'est pas très fluide=> Est ce que cela se paramètre?                                              Bartol, tu avais la meme interrogation, as tu eu la réponse à ta question?. Pour ceux, qui ont utilisé le stylet, avez vous cette même remarque?

n°1391889
wave_lf
Posté le 05-12-2013 à 15:40:51  profilanswer

Salut a tous, je vais bientôt recevoir mon Sony Vaio Flip 15 (8~décembre), apparemment les derniers model reçus, on de bon retour, j'en ferrait moi même un pour vous en parler des problèmes tactile si il y en a et comment je trouve le ventilo.

n°1391966
genepax
Posté le 05-12-2013 à 22:10:14  profilanswer

Pour info, une nouvelle version du bios pour le 15A (R0230DD) est sortie sur le site support de Sony.

"Correct Touch panel and FAN noise issue"

n°1391993
genepax
Posté le 06-12-2013 à 07:40:53  profilanswer

Pour ceux qui ont un 15A, pouvez-vous me confirmer que dans Vaio Control Center, vous n'avez pas l'option pour passer le PC en mode silence ?

n°1392051
Nagskull
Posté le 06-12-2013 à 12:53:30  profilanswer

Bon, Yoga 2 Pro reçu ce matin, je crois que l'avenir de mon Flip 13 est scellé :D

La charnière du Flip est meilleure, non seulement parce qu'elle ne laisse pas le clavier apparent en mode tablette, mais aussi parce qu'elle offre une position supplémentaire assez pratique (le bord inférieur de l'écran collé contre le touchepad, comme le Vaio Duo) et surtout parce qu'elle permet de changer de mode sans avoir à retourner l'ordinateur : c'est franchement plus commode lorsque des câbles sont branchés. Elle épaissit un peu l'écran certes, mais le Yoga n'est pas plus facile à ouvrir d'une main que le Flip.

Niveau design toutes les opinions sont permises évidemment, mais celui du Flip me paraît plus chic avec ses angles et ses débords, ou moins convenu que celui du Yoga. Le bezel est plus fin sur le Flip, surtout au bas de l'écran (peut-être un centimètre de moins à ce niveau). Le flip propose un vrai bouton Windows que je préfère à la zone tactile du Yoga.

Pour les matériaux je dirais match nul : l'aluminium brossé du Flip est très élégant, tandis que le revêtement caoutchouté du Yoga est plus sobre (même en orange) et complètement insensible aux traces de doigts !

Pour résumer, si je devais choisir entre ces portables sans les allumer, je prendrais le Flip. Mais en fonctionnement il se fait rouster par le Yoga !

La meilleure définition de celui du Yoga saute aux yeux. Je ne pensais pas qu'elle se remarquerait autant, mais si : impossible de distinguer les pixels mêmes les yeux collés contre, alors que sur le Flip à une distance raisonnable on les aperçoit encore. Je suis à peu près sûr que la luminosité du Yoga est meilleure, et son contraste me paraît aussi plus élevé : je vérifierai dès que j'aurai récupéré mon Flip. Par contre je me souviens bien qu'il souffrait de petites fuites de luminosité que je ne remarque pas sur le Yoga. A l'allumage ce dernier affichait évidemment des jaunes crados, depuis la mise à jour du bios ils ne me choquent plus.

Concernant le bruit, j'ai pas mal entendu les ventilateurs du Yoga ce matin, alors que j'enchaînais les install' : leur bruit est audible mais très supportable, rien à voir avec la soufflerie du Vaio. Le Yoga est tiède au contraire du Vaio qui était froid, mais la comparaison est injuste puisque le Yoga n'est pas en mode silence. A voir à l'usage...

Le clavier du Yoga est complètement dépourvu de flex, et moins large (les touches sont plus proches) : je le trouve plus confortable que celui du Flip.

Dernière impression à chaud, j'ai l'impression que le trackpad du Yoga est plus fiable que celui du Flip. Du coup je mets moins souvent les doigts sur l'écran, et regrette moins l'absence de stylet.

A vous si vous avez des questions :hello:

n°1392133
tflip
Posté le 06-12-2013 à 21:03:30  profilanswer

genepax a écrit :

Pour ceux qui ont un 15A, pouvez-vous me confirmer que dans Vaio Control Center, vous n'avez pas l'option pour passer le PC en mode silence ?

Genepax, je te confirme également sur mon 15A  
que je ne vois pas le mode silence dans Vaio control center, à la place j'ai mode economie d'énergie (ou utilisation normale ou Performances élevées)

n°1392166
genepax
Posté le 07-12-2013 à 07:54:16  profilanswer

Merci, à priori le control center devrait ressembler à ça avec le mode silence :

http://community.sony.com/t5/image/serverpage/image-id/5309iF63CEB2AA9D2B1D1/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1

Peut-être que c'est pas possible sur le 15A...

Message édité par genepax le 07-12-2013 à 07:55:10
n°1392235
bartol
Posté le 07-12-2013 à 18:54:26  profilanswer

Hello,

Bon après quasiment un mois d'utilisation, je peux dire que je suis assez content du 13A. Globalement il correspond à mes attentes.

Par exemple, cette semaine en formation, j'ai fait tourner 3 VM Linux vraiment comfortablement, c'est un vrai plaisir.

Egalement, j'alterne souvent entre le mode tablette et le mode PC sans y penser, c'est très naturel et très agréable.

Mais ce plaisir est quand même gaché par qq petits bugs ici et là.

Déjà le problème de ventilo chez moi s'empire. Maintenant, non seulement il est allumé, mais parfois il fait vraiment du bruit comme s'il était abimé ou pas dans l'axe. Et d'autres fois tout va bien.

Autre chose qui me gave bien, c'est quand je l'éteints, soit en fermant, soit en appuyant sur le bouton (je vérifie bien qu'il est éteint), quelques minutes plus tard je le retrouve allumé dans mon sac. Non seulement ça me mange de la batterie, mais un PC chaud qui souffle dans un endroit confiné, je pense que c'est pas super.

Aussi, j'ai rencontré un bug avec le déport écran HDMI. Je ne voyais plus du tout la souris, et il m'a fallu débrancher et rebrancher le câble HDMI.

Donc sachant que mes 28 jours sont bientôt finis, ben je me demande quoi faire.

Soit je le garde, et je prends le risque de me retrouver avec un truc pas fini pour 4 ans (et je me dis qu'au moindre problème, je n'hésite pas à faire jouer la garantie),

Soit je dis à Sony : "donnez-moi un produit fini" et je renvoie, avec toute la galère que cela comporte, et je perds les 4 ans de garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par bartol le 07-12-2013 à 19:03:13
n°1392247
sthv
Posté le 07-12-2013 à 20:22:02  profilanswer

Question probablement bête mais as-tu vérifié que ton bouton était effectivement assigné à la fonction "Arrenter" et non pas "Mettre en veille" ?

n°1392276
DoKaTSuYa
Posté le 07-12-2013 à 22:51:51  profilanswer

Saluut, je viens de m'acheter le Vaio Flip 13 à la boutique Georges V, il est super jolie, et j'ai du mal au début avec Windows 8 (toujours d'ailleurs), pour l'instant j'ai bien remarqué que le ventilo souffle fort, mais ça reste correct surtout quand je le met en mode silence, donc pour les cours il ne devrait pas y avoir de souci.
Et euh je ne sais pas quoi dire, l'autonomie à voir, j'espère que ça peut tenir au moins 7h en mode avion et juste Word de ouvert.
Je ne connais pas encore toutes les astuces avec le stylet, si vous connaissez un truc intéressant, dites moi!  

Ah ouii un gros défaut, j'ai acheter la version 128Go, je n'ai que 57 Go libre!!!! pourquoiii?? y'a écrit 57.6/99go de libre, c'est affreux, c'est trop peu, qu'est-ce qui bouffe autant? je veux bien me rapprocher au moins des 99Go

Et aussi comment annulé la luminosité automatique ?? c'est énervant, sombre/trop lumineux.

Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par DoKaTSuYa le 07-12-2013 à 22:53:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème sony vaio E17Dilemme entre Asus ux32 et Sony vaio pro
VAIO : 41 a été renvoyé pendant la restauration de l'imagesony vaio clavier defecteux
Nouveau portable, sony vaio fit?Portable pour études, 13/14", Asus/Sony, 900 euros max.
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony VAIO Flip

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)