|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus Série CB (S46/S56 et assimilés) |
---|
raptor68 Pouet ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-03-2014 à 14:08:04 |
hickoryfilm3 | Bonne nouvelle ! Arma 3 tourne plutôt bien !
|
raptor68 Pouet ! | cool ça ^^ moi j'ai pas testé grand chose, mais swtor est assez moche, le i3 ne suffit clairement pas pour gérer toutes les animations en opérations |
hickoryfilm3 | Le i3 est vraiment pas puissant aussi.
|
littleskaner | Bonjour à tous et à toutes, Cordialement, Message édité par littleskaner le 21-04-2014 à 09:27:02 |
hickoryfilm3 | Je suis d'accord avec toi Raptor, ça vaut plus le coup.
|
raptor68 Pouet ! | les séries 800 seront un honteux rebadgage, certaines 860 seront en kepler alors que d'autres seront en maxwell ... |
Publicité | Posté le 21-04-2014 à 21:25:39 |
hickoryfilm3 | C'est vrai c'est de la douille, mais la nouvelle gestion d'énergie |
raptor68 Pouet ! | je ne sais pas trop quand tu vois la 840m qui est une 640/740 avec un bus 64 en DDR3 au lieu d'un 128 GDDR5, ça sent l'entube ... gestion d'énergie ou non |
hickoryfilm3 | Le hardware c'est de l'entub, surtout dans les portables.
|
raptor68 Pouet ! | je sais, je songe à abandonner les portables |
hickoryfilm3 | Pourquoi ? C'est vrai que c'est pas très puissant, mais c'est polyvalent.
|
hickoryfilm3 | En bureautique et web, mais c'est tout de même sympatique. |
raptor68 Pouet ! | c'est toujours appréciable. Mais je vais quand même faire l'impasse rien que pour la maintenabilité et les mises à jour |
raptor68 Pouet ! | Désolé de te dire, mais avec l’arrêt de la course aux cœurs/GHz, les pcs fixes et portables sont de moins en moins abordables. Ca chauffe facilement déjà en 15" bien que ça soit pas dramatique. Mais je dois admettre qu'en jeu c'est pas toujours agréable d'avoir l'alu qui te chauffe les mains (sauf l'hiver) . Avec un support absorbant la chaleur c'est un peu mieux, mais faut admettre qu'on perd l’intérêt du 14" si tu dois commencer a avoir un sac a dos juste pour les accessoires de refroidissement. Il se dépoussière facilement car le démontage est simple 8 ou 10 vis a l'arrière et tu as accès au refroidissement, par contre il a une pastille de garantie, donc dépoussiérage superficiel seulement. Il boot sur l'usb et supporte le multiboot avec une manipulation simple mais je te le déconseille, le bootloader de windows 8 aime pas trop linux et windows 8 a besoin de son bootloader. pour le clavier il y'a une photo, qui bien qu'elle ne s'affiche pas, est la => http://img268.imageshack.us/img268/4263/881u.jpg raccourcis multimédia 0, juste les fonction fn standards Utilisation du recovery assez simple (manuel fourni) et création d'un lecteur USB de récupération possible avec Asus Backtracker Tu peux ajouter un support disque dur dans la baie CD (2.5" slim, donc 7.5mm d'épaisseur max je crois (SSD et disques slim)) Beaucoup de ces infos sont sur le premier post. Après la pérennité, c'est dans la page précédente. Mais je vais résumer. L'i3 ne vaut pas le coup pour du jeu, sous BF3 je suis limité a Moyen à cause du CPU et non du GPU (1.8GHz constant en double cœur c'est trop peu pour ces jeux là avec des gros moteurs physiques) l'ajout de ram ne changera pas grand chose à part le nombre d'onglet que tu pourra ouvrir sous ton navigateur ou les machines virtuelles si tu veux en faire avec le pc Je l'ai acheté il y'a 9 mois et il est déjà un peu largué (cpu basse conso ivybridge sans turbo, ça perd vite de son interet table au moins sur du i5) et le gpu utilise de la mémoire DDR3 et non GDDR5 (bande passante vidéo divisé par deux) ce dernier point est totalement éclipsé par l'i3 chez moi, et en général ça ne bride qu'a partir de l'i7. D'ailleurs autre point, l'oc du gpu => impossible, il y'a une bride dans le bios empêchant la modification de la fréquence du GPU (testé avec nvidia inspector et afterburner) donc tu peux modifier la fréquence mémoire, mais l'impact est vite limité par les faibles capacité d'oc de la mémoire et la bride CPU donc je te conseillerais de t'orienter vers autre chose, parce que le cumul Poids/encombrement/GPU dédié/Pérenne est de plus en plus rare Message édité par raptor68 le 27-04-2014 à 05:48:40 |
sparttan | Ok, merci pour ta réponse rapide.
|
raptor68 Pouet ! | c'est bien mieux, ça te durera plus longtemps et ça te permettra d'avoir quelque chose de plus performant. |
armek |
|
hickoryfilm3 | J'ai le S56cb avec le i7. Sur Arma 3 c'est la 740m le goulot d'étranglement. |
hickoryfilm3 | Oui je vais peut être le faire mais le gain est faible |
raptor68 Pouet ! | moins que tu le pense, entre une 640m et une 660m la seule différence est la fréquence mémoire et elle aime ça |
hickoryfilm3 | Ah oui, quand même ! |
raptor68 Pouet ! | oui la GT640m/740m utilisent de la DDR3 la ou la 750M/660m utilisent de la GDDR5 c'est tout |
hickoryfilm3 | Afterburner beugue et me met que ma 740m tourne à 405Mhz alors que je suis sur le secteur en mode performance ! |
raptor68 Pouet ! | +1 et nvidia inspector ne change pas la fréquence core non plus |
hickoryfilm3 | Exacte ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Urgent svp : besoin d'aide : Asus X52JC bloqué à l'allumage | [test] Asus® n550 jv |
Avis Asus S46CB | Avis sur ASUS N76VB-TZ144H |
Ram Asus Zenbook UX32A-R3007H | Est-ce possible un Asus avec une nvidia gt 650 moins de 800 euros ? |
Problème Baterie Asus N550JV | Choix portable ASUS ? SONY ? ... |
Avis sur ASUS G750JX-T4145H ? | Asus X93SM - Coupure en mode batterie |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Série CB (S46/S56 et assimilés) |