Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5635 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Série CB (S46/S56 et assimilés)

n°1384053
hickoryfil​m3
Posté le 16-10-2013 à 18:37:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah bon ! Bon bah ok ^^

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 18:37:25  profilanswer

n°1384494
frag_facil​e
32X forever
Posté le 19-10-2013 à 18:25:12  profilanswer

j'ai hâte de voir la relève de la gamme actuelle en haswell et avec plusieurs ports USB 3.0 ^^

n°1384505
raptor68
Pouet !
Posté le 19-10-2013 à 19:14:16  profilanswer

J'avais hâte aussi, mais vu le peu de différence en autonomie et des performances parfois plus faibles (en ce qui concerne les ULV uniquement) je me suis dis que ça servait à rien.

Après je n'ai pas de périphériques usb 3.0 donc c'est pas dramatique mais ceux qui sont équipés doivent quand même y voir un avantage certain

n°1384551
frag_facil​e
32X forever
Posté le 20-10-2013 à 00:34:28  profilanswer

bah le truc c'est que si j’achète un portable, c'est aussi pour pas être embêté dans 2 ou 3 ans... et d'ici la les périphériques USB 3.0 seront devenus beaucoup plus courants

n°1384555
raptor68
Pouet !
Posté le 20-10-2013 à 01:05:21  profilanswer

l'usb 3 est pas tout jeune ... et pourtant le 2 aura encore une belle vie devant lui.

Je pense que vu le temps qu'ils ont eu pour le diffuser (5 ans déjà pour l'usb 3) je ne pense pas qu'il le sera plus que ça, les clés usb qui utilisent la bande passante offerte par l'usb 3.0 utilisent des contrôleurs coûteux, à moins d'avoir 50 disques et SSD externes à connecter, je pense que tu aura changer de pc avant d'en avoir la nécessitée

Bien sur, dans le cadre d'un usage lambda (grand publique), si tu fait de la photo, vidéo ou autre éléments lourds avec un besoin important en stockage et backup, là c'est sur que c'est une autre paire de manche

n°1384616
frag_facil​e
32X forever
Posté le 20-10-2013 à 17:17:23  profilanswer

l'USB 3.0 serai super répandu si intel lui avait pas mis des batons dans les roues, pour imposer son thunderbolt. Mais bon on va pas refaire l'histoire...

Par dessus ca les contrôleurs se démocratisent à grande vitesse, a mon avis en 2014 le surcout usb 3 par rapport à l'usb 2 sera devenu négligeable, et les gens vont de plus en plus se tourner vers du DD externe en usb 3

Enfin bon, les modèles actuels ont déja plus de 6 mois et devraient être renouvelés avant la fin d'année. Je pense que ca vaux le coup d'attendre 2 mois pour voir ce qu'asus nous propose dans cette gamme

n°1384660
raptor68
Pouet !
Posté le 20-10-2013 à 23:29:08  profilanswer

Pour l'usb 3, ça ne passera jamais les périphériques de stockage et quelques rares applications demandeuse en bande passante.

Retour au sujet, j'ai installé windows 8.1 sur le pc, alors on est peu être un peu plus rapide mais certains logiciels ne sont plus compatibles (intel Widi, vieux jeux, certains ancien pilotes, ...) Je ne suis pas sur que le gain en stabilité vaille le temps monstrueux du téléchargement et les désagréments d'une mise à jour pas si transparente que ça.

Conclusion, si vous voulez 8.1, essayez de vous procurer un cd et faites une installation propre (au pire mettez à jour le 8 depuis un CD et installer 8.1 par dessus sans vous encombrer de plus que des pilotes réseaux)

n°1385269
raptor68
Pouet !
Posté le 24-10-2013 à 18:13:34  profilanswer

Aucun autre retour ou bench?

n°1391066
lechat2411​0
Posté le 01-12-2013 à 13:58:19  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai commandé un s56cb-xo387h. Dès que je le recevrai je ferai un petit retour d'expérience.

Caractéristiques :
intel core i5 3337u 1.8Ghz
Nvidia GeForce GT740m 2Go dédiés
écran led HD 1366X768
4go de RAM extensible à 8Go
HDD 750Go + SSD 24Go

Le tout pour 599€

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] dows-8.htm

n°1391203
raptor68
Pouet !
Posté le 02-12-2013 à 03:24:38  profilanswer

Bonjour à toi,

J'ai hate

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 03:24:38  profilanswer

n°1391387
hickoryfil​m3
Posté le 02-12-2013 à 21:45:31  profilanswer

Bonsoir !
Apres quelques mois d'utilisation je suis vraiment ravi, c'est vraiment un ordinateur que je conseille.
Dans les plus: les performances, la finesse, le clavier, le tactile est vraiment precis, le pavé numerique (c'est bete mais il est meme pas present sur un macbook pro 15" ), la finition est juste enorme, le refroidissement est bon.
Par contre l'ecran est degueulasse, la batterie peut en rebuter quelques uns (4h en luminosite min + wifi), le disque dur est lent, et le poids (2.6 kg avec tactile !), les logiciels asus sont vraiment degueulasses.
En gros je crois que j'ai resumé, je vais editer si d'autres choses me viennent a la tete.

n°1391432
raptor68
Pouet !
Posté le 03-12-2013 à 00:49:13  profilanswer

C'est vrai que l'écran est assez mauvais à l'usage, les couleurs sont assez fausses (un gris sur photoshop qui semble plutôt marron très clair que gris)

n°1391442
lechat2411​0
Posté le 03-12-2013 à 06:42:07  profilanswer

Je pense que la couleur mauvaise est due à "splendid" qui est un logiciel censé améliorer la couleur. Le mieux est de le désinstaller pour voir si ça change quelque chose...

n°1391493
hickoryfil​m3
Posté le 03-12-2013 à 12:49:55  profilanswer

Et le noir semble gris lors du boot :/ Splendid est une vraie m**** , parfois les couleurs changent vers le jaune, c'est assez enervant sur une page web blanche de voir l'ecran passé de blanc a jaune, puis retourner vers le blanc.
D'ailleurs Raptor, tu as reussi a changer l'ecran ?
Et je suis tres etonné de la puissance du I7, sous mes logiciels de MAO ca va tres tres vite !

n°1391523
raptor68
Pouet !
Posté le 03-12-2013 à 15:02:13  profilanswer

Non, plutot que de changer d'écran et massacrer ma garantie, j'ai opté pour un changement de carte wifi et connecter le pc en Widi à ma télé 39".

Ca limite les coûts, et surtout j'ai pas à commander 30 dalles IPS FullHD pour en trouver une compatible avec la nappe (Parce que compatible broche à broche ne veux pas dire que la nappe LVDS supportera l'augmentation du volume de donnée ...)

pour ma part le i3 est déjà assez sympa, photoshop CS6 extended, 3DS max et visual studio 2013 tournent parfaitement (à part les couleurs fausses)

Mais pour ma part, ce n'est pas splendid le problème, je n'ai pas réinstaller toute la suite de crapware asus au passage à Windows 7. Mais pour le prix, je vais pas tirer la gueule. Pour 500€ j'ai mieux et plus équilibré que mon ancien avec à 800 ...

n°1391534
lechat2411​0
Posté le 03-12-2013 à 15:36:09  profilanswer

@raptor,

Tu as passé ton pc sous windows 7 ? Si oui pourrais tu faire un rapide tuto car je pense que ça pourrai aider plus de monde que l'on croit.

Cdt

n°1391575
raptor68
Pouet !
Posté le 03-12-2013 à 18:30:43  profilanswer

Malheureusement, c'est pas simple si vous souhaitez conserver le recovery windows 8 (vous l'avez payé malgré tout votre windows).

Pour ma part, j'ai changé de disque dur, mais c'est pas compliqué avec celui fourni.

Il suffit juste de booter le CD windows 7 en UEFI (édition Professionnel ou ultimate x64 obligatoire) car sinon il vous sera impossible d'installer (disque GPT) à moins de basculer le disque en MBR par un moyen externe.

Et bien sur, désactiver le sécureboot dans le bios, mais cette partie là est expliquée en première page.
[edit:]voir deuxième post première page pour tuto un peu plus détaillé

PS: pensez à installer le thermal framework d'intel, sinon votre gestionnaire de périphérique ressemblera à un sapin de noel (6 périphériques lié à ce pilote)

Message édité par raptor68 le 03-12-2013 à 18:38:58
n°1391603
lechat2411​0
Posté le 03-12-2013 à 20:15:54  profilanswer

Merci te ta réponse. Je viens compléter tes propos avec un tuto illustré que je viens de trouver que internet.

http://lecrabeinfo.net/desinstalle [...] ows-7.html

Cdt

n°1391608
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-12-2013 à 20:56:25  profilanswer

Oui mais de là à acheté un portable neuf pour aller changer l'écran car il ne nous plait pas  :pt1cable:   :ange:  
Faut pas pousser non plus non ?!

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1391614
raptor68
Pouet !
Posté le 03-12-2013 à 21:30:46  profilanswer

tout dépend de ton usage, en jeux, films, navigation et bureautique c'est pas gênant, mais honnêtement, je préfère acheter un pc à 500€ et payer 150€ de plus pour un écran Gamut 95% plutôt que d'avoir à acheter un clevo qui m'en coûtera 300 de plus que le lot et la maintenance ... et d'une qualité qui décroit je trouve.

lechat24110 => je rajoute ton lien à la première page

n°1391617
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-12-2013 à 21:43:36  profilanswer

raptor68 a écrit :

tout dépend de ton usage, en jeux, films, navigation et bureautique c'est pas gênant, mais honnêtement, je préfère acheter un pc à 500€ et payer 150€ de plus pour un écran Gamut 95% plutôt que d'avoir à acheter un clevo qui m'en coûtera 300 de plus que le lot et la maintenance ... et d'une qualité qui décroit je trouve.

lechat24110 => je rajoute ton lien à la première page

Oui mais là tu parles de pc de bureau non ?
Sinon acheter un pc portable pour le démonter juste après !!!  :pt1cable:   :whistle:  

---------------
n°1391650
raptor68
Pouet !
Posté le 04-12-2013 à 07:01:27  profilanswer

non je parle d'un pc portable, j'ai des soucis qui font que je ne peux pas tenir devant un bureau, le portable s'impose donc bien que beaucoup moins performant.

Démonter un écran de pc c'est pas la mort, 2 vis pour la plasturgie 4 ou 6 pour l'écran sur les charnières dépose, pose et on revisse.

Le souci c'est la compatibilité.

En général, le premier truc que je fais avec un portable, c'est le démonter justement (dans la limite de ce que la garantie autorise dans un premier temps) parce que les garanties étant de plus en plus courtes, autant savoir ce qui t'attend si tu dois le réparer toi même

n°1392156
lechat2411​0
Posté le 07-12-2013 à 00:17:07  profilanswer

Bonjour,
J'ai reçu mon pc aujourd'hui...
Et comme promis voici un retour d'expérience très bref pour le moment car je n'est pas encore eu le temps de le tester en jeux et avec des logiciels...
Je tiens à préciser que je n'ais eu aucun problèmes avec "splendid" les couleurs sont fidèles...
Le design est très beau, il est très silencieux, la frappe est agréable, le pad semble précis...
Il demarre relativement vite.
Voilà tout pour une première utilisation. Je ferai la suite du retour d'expérience quand j'aurais testé des logiciels. Ha oui j'oubliais, j'ai donc pus tester Windows 8 et il n'est pas si mauvais que ça. J'ai simplement installer classic shell pour rétablir le menu demarrer et le reste n'est pas si différent.
Cdt

n°1392178
raptor68
Pouet !
Posté le 07-12-2013 à 09:12:51  profilanswer

C'est pas si mauvais, mais la compatibilité avec certains logiciels laisse à désirer et on perds beaucoup de temps avec les raccourcis tactile qu'on ne peux pas utiliser faute de tactile.

Les couleurs semblent fidèles pour peu que tu n'ai pas besoin d'une grande précision

d'ailleurs en parlant de précision: les raccourcis sont buggés sous windows 7 (pas possibilité de monter ou baisser le son par raccourci clavier, ça affiche à l'écran, mais ça ne fait rien)

Message édité par raptor68 le 07-12-2013 à 10:32:19
n°1392183
lechat2411​0
Posté le 07-12-2013 à 10:02:23  profilanswer

Oui c'est vrai que pour l'usage que j'en fait, l'écran est largement suffisant.
Ha oui au passage: évitez d'utiliser le pc sur une une couette, couverture ou quelque chose dans ce style car l'air sort mal du pc donc il a tendance à chauffer. Posez le plutôt sur une table ou un bureau car l'air pourra circuler correctement.

Message édité par lechat24110 le 07-12-2013 à 11:33:23
n°1392379
ayenon
Posté le 08-12-2013 à 15:32:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un Vivobook S550CB (i7 3517U, GT740M, 4gb RAM + 4gb que j'ai rajouté en plus par mes soins ^^ le tous avec win 8.1) fin septembre. Pour l'instant, j'en suis assez content mais j'aurais quelques questions au niveau du logiciel Power4Gear qui gère la consommation de l'ordi : je voulais savoir la nécessité de désinstaller ce logiciel, et si je le fais, est-ce que j'aurais toujours certaines fonctionnalités du genre lorsque je passe du secteur à la batterie, je passe automatiquement en mode économie, etc etc...

Puis je voulais savoir comment je pourrais récupérer le numéro de licence de Windows 8 pour faire une réinstallation propre de Windows (sans logiciel asus...)

Quand la garanti sera terminé, je pense que je changerai le ssd aussi :) ( quelque chose comme ça : Crucial M500 mSATA 240 Go )

Message édité par ayenon le 08-12-2013 à 16:36:35
n°1392459
raptor68
Pouet !
Posté le 08-12-2013 à 22:42:47  profilanswer

Alors, le power 4 gear augmente la conso du pc globalement, donc, si tu veux économiser ta batterie, vaut mieux l'enlever.

Sans, tu ne peux pas basculer du mode performance au mode éco, mais tu peux personnaliser le profil sur batterie et secteur depuis la gestion de l'alimentation windows (dans avancé, tu peux définir le temps avant désactivation de l'écran, du disque dur, la durée avant mise en veille, les paramètres de conso USB, Wifi, CPU ainsi que les paramètres de l'igp, optimus ou encore de lecture vidéo)

Le numéro windows 8 est saisi automatiquement lors de l'installation normalement (à version équivalente, donc avec un cd adapté). Toutefois, je viens de le lancer et il semble que ça marche, un logiciel pour voir le numéro de série windows:
https://www.dropbox.com/s/4y0gh1wmx [...] v1.4.7.rar

Si tu veux un ssd, autant prendre une baie 2.5" à la place du lecteur si tu n'en à pas besoin, ça t'évite le besoin de faire sauter la garantie

n°1392466
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-12-2013 à 23:08:50  profilanswer

raptor68 a écrit :

Alors, le power 4 gear augmente la conso du pc globalement, donc, si tu veux économiser ta batterie, vaut mieux l'enlever.

Sans, tu ne peux pas basculer du mode performance au mode éco, mais tu peux personnaliser le profil sur batterie et secteur depuis la gestion de l'alimentation windows (dans avancé, tu peux définir le temps avant désactivation de l'écran, du disque dur, la durée avant mise en veille, les paramètres de conso USB, Wifi, CPU ainsi que les paramètres de l'igp, optimus ou encore de lecture vidéo)

Le numéro windows 8 est saisi automatiquement lors de l'installation normalement (à version équivalente, donc avec un cd adapté). Toutefois, je viens de le lancer et il semble que ça marche, un logiciel pour voir le numéro de série windows:

Si tu veux un ssd, autant prendre une baie 2.5" à la place du lecteur si tu n'en à pas besoin, ça t'évite le besoin de faire sauter la garantie

Sur les Vivobook il n'y a pas de lecteur je crois non ?!

---------------
n°1392473
hitman86
Posté le 08-12-2013 à 23:32:38  profilanswer

Bonjour,  

J'ai récemment acheté un Asus S56CB, donc je suis très content. Le seul point noir reste l'écran qui est de qualité médiocre.  

En effet, le taux de contraste est mauvais, les couleurs sont bof (même avec de bon réglages, la gamme de couleur est très moyenne, par exemple le marron tire vers le rouge..., et je ne retrouve pas l'impression de profondeur que j'avais avec la dalle de mon ancien PC qui était bien meilleure. Aussi, la résolution est de 1366x768, ce qui est un peu faible pour du 15,6", mais ça je le savais déjà et ce n'est pas particulièrement ça qui m'embête.  

Ma question serait donc : Serait-il possible de changer la dalle de l'écran pour une autre dalle compatible, mais de bien meilleure qualité (et si possible en Full HD, même si ce n'est pas le plus gênant) ?  

Si oui, où puis-je en trouver une ? Car les sites de vente de dalles ne sont pas très clairs au niveau des références et compatibilité...  

Ma dalle est une AU Optronics B156XW04 V6 : http://www.panelook.com/B156XW04%2 [...] 15834.html  

Une dalle très intéressante qui semble compatible : http://www.panelook.com/N156HGE-LG [...] 17601.html  

En effet, elles semblent avoir le même aspect au niveau fixation, épaisseur "slim", connectique...  

Dites-moi si je me trompe ?  

Est-ce que ces dernières seraient réellement compatible avec le PC (voir PC ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00149949.html ) au niveau fixations, branchements ?  

Autrement, le prix n'est pas un gros problème puisque le PC vaut 700€.  

Merci de votre aide !   :)

n°1392478
raptor68
Pouet !
Posté le 09-12-2013 à 01:00:49  profilanswer

@hitman86
Pour la dalle, je ne sais pas, pas mal de vendeurs en ligne ne vendent pas la référence exacte mais une référence compatible (des Acer 3D 120hz mais des vendeurs qui te sortent un bête 60Hz d'une résolution inferieure)

peux tu corriger tes liens? ceux ci ont été bidouillé par le forums et sont incomplets

@racsoft1:
la particularité de cette gamme est la présence du lecteur CD

n°1392486
hitman86
Posté le 09-12-2013 à 09:02:34  profilanswer

Oui j'ai vu ça :)

"Ma dalle : http://www.panelook.com/B156XW04%2 [...] 15834.html "

"Une dalle très intéressante qui semble compatible : http://www.panelook.com/N156HGE-LG [...] 17601.html "

Message édité par hitman86 le 09-12-2013 à 09:03:24
n°1392525
raptor68
Pouet !
Posté le 09-12-2013 à 13:01:35  profilanswer

je ne saurai trop te dire honnêtement, toutefois je suis curieux de voir ce que ça peux donner (je viens de constater d'ailleurs que la dalle par défaut à un gamut de 45% ouch)

n°1392618
hitman86
Posté le 09-12-2013 à 19:04:46  profilanswer

J'attends d'autres avis pour me décider...

C'est vrai que 45% de gamut c'est vraiment très peu. L'écran fait pâle figure à côté de l'AMOLED de mon portable ou même des autres écrans.  

Les régalages de base sont limite en noir et blanc, et dès qu'on pousse un peu la saturation pour avoir de la couleur (autant dire qu'il faut pousser beaucoup avec cet écran), on voit vraiment que le gamut est très bas, puisqu'on a l'impression d'avoir que des nuances des trois couleurs primaires (le violet est bleu, le marron est rouge...).

Et encore, ça c'est après avoir désactivé Splendid, qui rajoute des couleurs fausses sur un écran dégueulasse (le blanc était jaune...)

Mis à part l'écran, c'est un excellent PC. Je l'utilise pour jouer et il fait tourner pas mal de choses récentes en High avec un FPS très convenable (surtout pour un Ultrabook !)

Il est aussi très silencieux, chauffe peu, est bien fini, est agréable à utiliser, il est fluide, le clavier est très bon avec son pavé numérique (à noter, quand je l'ai acheté, la touche "é" restait bloquée et faisait du bruit, mais le problème a disparu, si ça vous arrive, attendez un peu avant de vous inquiéter), il dispose d'une bonne carte graphique dédiée pour un Ultrabook, le touchpad est bien pensé et on peut profiter de W8.1 sans galérer !  

Presque que du bon mis à part l'écran qui dérangera une personne recherchant une bonne qualité d'image, mais est très pratique en utilisation extérieur puisqu'il est mat et plutôt lumineux.

n°1393132
ayenon
Posté le 12-12-2013 à 12:04:09  profilanswer

raptor68 a écrit :

J'ai désinstaller Power Gear, on verra ce que ça donne... :) Par contre, est-ce qu'il y a possibilité de faire une touche raccourci pour passer du mode économie à performance ?

Et pour la licence Windows, est-ce qu'il y a un moyen de tester la licence ?

Et concernant la baie pour le ssd, il y en a beaucoup et je ne sais pas lequel est bon pour mon ordi, aurais tu une référence ?

Ps : Merci pour tous les conseils Raptor68 :)

@racsoft1 : Les vivobook peuvent avoir des lecteurs cd (le mien en tous cas ^^)

n°1393156
raptor68
Pouet !
Posté le 12-12-2013 à 13:58:20  profilanswer

Pas de bouton raccourci, ça switch automatiquement lorsque tu passe sur batterie avec ce que je t'ai décris

La licence windows peu toujours être testée sur une machine virtuelle en trouvant un iso windows 8 original.

je crois que ceci devrait faire l'affaire mais sans aucune garantie, je ne sais pas si le lecteur est un 7 ou 9.5mm
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140210.html

n°1393247
ayenon
Posté le 12-12-2013 à 20:56:30  profilanswer

Oki merci bien pour les renseignements :)

n°1393354
raptor68
Pouet !
Posté le 13-12-2013 à 14:12:38  profilanswer

de rien

n°1394382
hickoryfil​m3
Posté le 20-12-2013 à 18:14:14  profilanswer

Yop !
Juste pour un ptit sondage. Vous faites essentiellement quoi avec votre pc ? (Perso MAO et un peu de gaming) :)

n°1394410
raptor68
Pouet !
Posté le 20-12-2013 à 23:51:01  profilanswer

gaming, developpement web et soft orienté jeu vidéo, design graphique (mais pas top au niveau précision des couleurs) ainsi que du surf

n°1394830
hickoryfil​m3
Posté le 24-12-2013 à 15:58:57  profilanswer

Le clavier non-retroeclairé c'est pas trop genant pour du developpement ?
Bon noel a tous :D

n°1394831
raptor68
Pouet !
Posté le 24-12-2013 à 16:02:42  profilanswer

J'ai jamais développé avec du rétro éclairé jamais eu les moyens et je connais suffisamment bien mon clavier pour ne pas avoir besoin de le regarder quand je tappe ...

Ça couté moins cher d'apprendre a dactylographier  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urgent svp : besoin d'aide : Asus X52JC bloqué à l'allumage[test] Asus® n550 jv
Avis Asus S46CBAvis sur ASUS N76VB-TZ144H
Ram Asus Zenbook UX32A-R3007HEst-ce possible un Asus avec une nvidia gt 650 moins de 800 euros ?
Problème Baterie Asus N550JVChoix portable ASUS ? SONY ? ...
Avis sur ASUS G750JX-T4145H ?Asus X93SM - Coupure en mode batterie
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Série CB (S46/S56 et assimilés)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)