| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic Unique] Asus Série CB (S46/S56 et assimilés)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus Série CB (S46/S56 et assimilés) |
|---|---|
hickoryfilm3 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-05-2014 à 11:12:10 ![]() ![]() |
raptor68 Pouet ! | pour a mémoire avec nvinspector, mais le core ne s'overclock pas je pense (la magie des bios laptop asus ...) j'ai tout essayé |
hickoryfilm3 | Ah c'est bloqué dans le bios ! |
raptor68 Pouet ! | i5/i7 tu peux les "throttlestopper" (bloquer le turbo le plus élevé sur tous les coeurs)
|
hickoryfilm3 | Merci et ça bloque le turbo tout le temps ou c'est juste lorsqu'il y a une lourde charge ? |
raptor68 Pouet ! | toute charge, comme ça en idle ça reste frais |
raptor68 Pouet ! | Pour ceux qui veulent tenter d'oc leur GT740m, si vous réussisez à flasher ce bios, il est modifié par un mec de VRZone pour supprimer la limite d'overclocking du GPU, donc si vous y arrivez, et bah amusez vous bien (perso, je n'y arrive pas. L'EZFlash m'interdit de le faire pour cause de trop vieux ou modifié (oui, le flasher asus controle les modifications du bios)) lien supprimé pour corruption probable si vous voulez modifier votre bios vous même avec le bios de la gfx seule Message édité par raptor68 le 05-05-2014 à 19:38:28 |
hickoryfilm3 | Mhh intéressant |
raptor68 Pouet ! | Oui ça saute la garantie si asus le sais. Je soupconne une corruptio n de mon BIOS. Je vais essayer de le refaire pour voir |
hickoryfilm3 | Ah... Je vais tester ça plus tard alors.
|
Publicité | Posté le 05-05-2014 à 19:27:07 ![]() ![]() |
raptor68 Pouet ! | tu as fait le bon choix de changé, à mon avis, c'est plus future-proof |
Marshall13 | Et oui, le fameux U de ultraportable...
|
hickoryfilm3 | Enfin bon la configuration minimale ... |
hickoryfilm3 | Ah oui ! Et ta 740m est utilisé à moitié ? |
Marshall13 | Ouais des fois a la moitié, des fois a 3/4, voila une config pas équilibré !
|
hickoryfilm3 | Enfin s'il tourne pas tu l'as dans le c.. |
Marshall13 | Ouais |
raptor68 Pouet ! | je valide le CPU limited Comparatif A ma gauche un i3 3217u@1.8GHz/740m 2Go DDR3/4Go DDR3 1600MHz http://www.3dmark.com/compare/3dm0 [...] 6/17611686 Et bah le celeron/8800GTX nous poutre tout ça de près de 20% malgré 2Mo de cache en moins et pas loin de 6 ans d'écart technologique. Même Le cpu va plus haut (certes cadencé plus haut, mais l'efficacité est largement meilleure sur ivy que sur les conroe ...) Conclusion: les portables, c'est définitivement fini, et intel aussi avec ses nomenclatures qui font d'un celeron un i3 "basse consommation" (de qui on se fou à 500€ le laptop) Pour le bios mod, j'ai réussi, toutefois sans le moindre succès, les fréquences GPU sont toujours inchangeable (avec afterburner comme avec nvidia inspector) et la mémoire est toujours cadencée à son max à savoir 900MHz ... Message édité par raptor68 le 19-06-2014 à 08:33:00 |
hickoryfilm3 | Et bien ! Message édité par hickoryfilm3 le 18-06-2014 à 21:26:01 |
hickoryfilm3 | C'est pas non plus mauvais |
raptor68 Pouet ! | 1.8GHz ... bien limitant en monothread en admettant que le i5 à 1.7GHz l'est rarement justement grâce à son turbo jusqu’à 2.5GHz Message édité par raptor68 le 19-06-2014 à 11:29:12 |
hickoryfilm3 | Oui c'est faible 1.8GHz.
|
hickoryfilm3 | C'est du streaming depuis un pc hote ? (Du coup tu te mets bien |
hickoryfilm3 | Et il n'y a pas trop de latence ? |
raptor68 Pouet ! | https://www.youtube.com/watch?v=O_QHbS1iH50
|
hickoryfilm3 | Ah pas mal !
|
hickoryfilm3 | De toutes façons mon fixe est 10 fois moins puissants que mon notebook |
hickoryfilm3 | Voila mes scores :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic Unique] Asus Série CB (S46/S56 et assimilés)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Urgent svp : besoin d'aide : Asus X52JC bloqué à l'allumage | [test] Asus® n550 jv |
| Avis Asus S46CB | Avis sur ASUS N76VB-TZ144H |
| Ram Asus Zenbook UX32A-R3007H | Est-ce possible un Asus avec une nvidia gt 650 moins de 800 euros ? |
| Problème Baterie Asus N550JV | Choix portable ASUS ? SONY ? ... |
| Avis sur ASUS G750JX-T4145H ? | Asus X93SM - Coupure en mode batterie |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Série CB (S46/S56 et assimilés) | |