Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MSI PR200 et PR210 ultraportables 12"

n°831208
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 21-11-2007 à 15:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Artemis_r2k a écrit :

merci merci ! c'est super  ;)  

maintenant j'hésite sur la couleur  :whistle: !

raaah c'est vraiment dommage que je ne sois pas sur Paris pour les tester. Si tu me dis que le bleu rend bien sur le portable je vais le prendre (la coque superbe mais l'intérieur un peu fade, il est déjà plus joli sur tes photos). En même temps, il est en "rupture temporaire (approvisionné sous 6 à 10 jours)" sur le site de surcouf, si ça traine trop je prendrais le vert !  
J'hésite à prendre le rose  :lol: les gens vont se foutre de moi, mais je le trouve pourtant sexy  :D

Pour en revenir à XP, le lecteur d'empreinte marche ?  

Tu as eu quoi dans le bundle (sur le site allemand dont je parlais plus haut, sur les photos on voie une pochette "2nd skin" et une sacoche  :ouch: ). On a le cd de windows ou c'est une partition de restauration ( :sarcastic: ) ?

Peut-on ouvrir le pc pour rajouter de la ram, changer le DD, etc. ou faut-il passé par MSI ? le pc est-il tatoué ?

Que de question, je dois être ch*ant à la longue  :ange:  
Merci encore de votre aide !

J'ai installé le les drivers du lecteur d'empreinte mais je n'ai pas testé le logiciel fourni. Dans le bundle j'ai eu une skin (une protection taillée pour le portable) mais pas de réelle sacoche.  

Il y a une partition de restauration que je n'ai pas encore regardé.

Pour le changement de pièce, je n'en sais rien. Je n'ai jamais eu de problème avec mes autres portables à ce niveau là.

Désolé si je manque de précision mais j'ai installé tout ce dont j'avais besoin et je ne me sers que de ça :)

Message édité par WarDrone le 21-11-2007 à 15:11:37
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 15:11:06  profilanswer

n°831210
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 21-11-2007 à 15:12:29  profilanswer

xavier1936 a écrit :

Quel est son indice de performance sous Vista ?
Merci

3 à cause de la carte graphique si mes souvenirs sont bons.

n°831215
xavier1936
Posté le 21-11-2007 à 15:24:08  profilanswer

Ok merci pour l'indice, il serait moins important que le celui de l'intel ?

n°831249
Artemis_r2​k
Posté le 21-11-2007 à 17:28:24  profilanswer

ya pas de soucis WarDrone ! Je te remercie pour toutes tes réponses et le temps que tu y as consacré !!!

Prochaine étape, la commande :-)

n°831288
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 21-11-2007 à 18:27:18  profilanswer

Artemis_r2k a écrit :

@castorgris : merci de ces précisions. Sous linux, tu peux aussi gérer l'autonomie du pc en modifiant la vitesse du proc, l'écran, etc.

Ca je sais bien. c'est pas le souci. Le vrai problème est mon bug d'acpi...

n°831324
Artemis_r2​k
Posté le 21-11-2007 à 19:29:39  profilanswer

@xavier1936 : si on parle bien de l'indice de base, on vois en page 1 du topic qu'il est de 3.5 pour le pr200

lol, enfaite c'était une question (j'avais oublier le "?" ) excuse moi ! C'est car il me semblait que sous windows il y a des soft pour gérer tout ça (vitesse cpu, contraste écran, etc.) et donc c'était juste pour savoir sous linux.
J'espère que tu règleras ce problème avec l'acpi.

Si l'installation de Linux est aisé je me mettrais surement un petit xubuntu :)

Une fois que je l'aurais (normalement je vais l'avoir) je vous ferais des photos :-)

Merci encore pour votre aide !

EDIT :

Bonsoir les gens !!!
HORREUR !  
il ne reste que 5 modèles rose en stock sur surcouf !  
Dois-je craquer ?  :(  

Il avait pourtant l'ai bien ce portable... je voudrais pas payer 100€ de plus pour avoir la version "sans couleur"

Message édité par Artemis_r2k le 22-11-2007 à 22:19:49
n°831956
athome
Posté le 23-11-2007 à 07:39:12  profilanswer

MSI NOTEBOOK PR200 Won the Silver Award : Indonesia HWM November issue 2007

Message édité par athome le 23-11-2007 à 07:39:44

---------------
Feedback ==>  http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=178709
n°832183
Lydre
Posté le 23-11-2007 à 19:00:07  profilanswer

Bha t'inquiètes pas trop Artemis_r2k, je viens de regarder.
En fait il en reste moins de 5 dans 2 de leurs magasins, sinon il est dispo chez les autres.
Et puis un stock ça se reconstitue ;) surtout si le produit se vend bien ... et j'ai cru comprendre que c'était bientôt noël héhé

n°832608
julienbij
Posté le 25-11-2007 à 10:22:52  profilanswer

Aux heureux possesseurs de MSI PR200 : je rencontre une petite difficulté à le brancher sur ma TV LCD de salon : déjà je trouve que les options ne sont pas bien claires. J'ai pas réussi à afficher les 2 écrans en même temps en changeant les paramètres seulement de l'affichage sur la LCD (si je branche les 2 en même temps, je me tape les paramètres étriqués du pc portable 1280x800) . Je suis obligé de choisir affichage seulement sur la TV pour pouvoir augmenter la résolution et la fréquence de rafraichissement. Quand je met en résolution Full HD 1900x1080 ce que supporte ma TV, j'ai l'image de mon bureau qui déborde un peu du cadre de la TV, et en plus, ça scintile un peu, ça saute souvent et j'ai des traits horizontaux qui défilent de bas en haut : le pire c'est en 60 Hz; en 50 Hz c'est un peu mieux mais ça déborde touujours et j'ai tout le temps des traits horizontaux qui défilent de bas en haut et ça saute (l'image devient noir une demi secnde et puis revient) . J'ai pas réussi à afficher le TV Wizard d'intel, soit disant CTRL+ALT+F8.
Alors comment avez vous fait pour bien le brancher sur un TV LCD ?
Merci de vos réponses

n°832765
Pitekounet
Posté le 25-11-2007 à 16:27:59  profilanswer

Etant étudiant, donc pauvre, il me faut un pécé portable tout petit, tout léger, mais qui puisse également remplacer ma vieille tour périmée. Mon choix s'est donc tourné vers le Pr210 Mypop Vert. Je suis allé le voir à surcouf Haussmann, ou on peut le manipuler. Mes impressions (pour ceux qui hésitent encore.):

-L'aspect extérieur:
ben c'est une question de gout. La couleur m'indiffère, le gros logo me gène un peu et le cadre de l'écran me parait un poil trop gros. M'enfin je me fous du design. Puis il n'est pas moche, juste pas aussi beau qu'un sony ou qu'un apple. Le clavier blanc est lui plutot joli. Globalement le pécé est très legeeeeeeeer (fin sans batterie, c'est normal xD mais quand meme.) et tout petit. Jai posé mon cahier de maths dessus, c'etait quasi la meme taille.

-La finition: Bon point. C'est sur, les sony sont mieux finis, mais vraiment, il n'y a aucun jeu nul part, tout respire la solidité. La fermeture du clapet est douce, pas de bruit inquiétant. Tout m'a l'air bien fait. Cependant, j'ai l'impression que la coque arrière de l'écran est un peu trop molle. Après avoir vérifié et appuyé sur l'ecran de tous les portables du magasin, la diffèrence avec les autres n'existe pas. Ce n'était qu'une impression. M'enfin quand meme, si c'etait plus dur, je serais plus rassuré.

-Le clavier:
Blanc, j'espere qu'il restera propre. Bonne frappe, très agréable. Les touches ne sont pas trop petites et s'enfoncent bien. C'est une question de gout perso, mais pour ma part il est incontestablement meilleur que celui des nouveaux acer et autres consort. Alors que certains vantent les claviers de Sony, je trouve celui du MSI moins "dur" et plus confortable. Il m'a paru solide également. Les boutons P1 et P2 auraient eux pu etre retravaillés. M'enfin peu importe. Quelques raccourcis pour le volume, la luminosité, les trucs habituels mais utiles.

-L'ecran: 12.1 pouces. C'est pas si petit que ca ! Je travaille sur un 15 pouces, et honnetement, je n'ai pas été choqué par le 12pouces. Vista s'affiche correctement, aucun étirement moche, pas de pixels morts... Les couleurs ont peut etre moins de peche que sur les sony ou les asus, mais l'ecran reste tres beau. Brillant, mais j'aime bien. A plus faible niveau de luminosité, c'est très sombre, mais c'est fait expres. Pour du traitement de texte c'est supportable: l'autonomie peut etre tres tres bonne. La cam au dessus n'est pas mauvaise, mais pas orientable.

-Les hauts parleurs: discrets au dessus du clavier, ils ne sont pas mauvais. Jai écouté un morceau déja enregistré sur le pécé, et a volume max, ca couvrait le bruit ambiant du magasin (vendredi soir, a surcouf, imaginez ce que ca donne...) et aucun grésillement. Pour sur, le mec a 10m de moi n'entendait rien, mais moi si, c'est ce qui compte. Pas mauvais.

-Connectique: Tout y est. Par contre deux inconnues: un lecteur SD assez atypique qui je ne suis pas sur s'il est vraiment un lecteur sd :/ et le ptit connecteur tuner tnt... Y'a t il un tuner tnt, ou les fabricants ont ils eu la flemme de changer les boitiers ? Puis il y a la prise HDMI qui ne me servira strictement à rien, m'enfin elle ne me dérange pas.

-Lecteur Dvd: Ben c'est un lecteur dvd comme un autre. J'ai ete traumatisé par les lecteurs a fente qui avalaient mais ne recrachaient pas. Soulagement, c'est un lecteur à tiroir.

-Usage: Rapiiiiiiiiide. Jai ouvert presques toutes les applis préinstallées sur l'ordi, et je pouvais encore taper fluidement sur word. Le processeur AMD n'est donc pas mauvais. Le clavier n'etait pas chaud du tout et le bruit très discret, alors qu'il etait allumé depuis quelques jours a mon avis. C'est vraiment le jour et la nuit comparé a ma tour en p4 a 2.5ghz / 256mo de ram / Ati 9200 SE. Mais vista est vraiment cheum et lourd. Je passerai sous XP. EN outre les logiciels installés sur le pécé sont bien moins nombreux que chez PB par exemple. Norton, Office 60 jours et un logiciel de lecture DVD, c'est a peu pres tout. PAS DE DESINSTALLATIONS INTERMINABLES.

-Inconnues: Les Batteries: le modele d'expo n'avait pas de batterie, donc aucune idée quant a leur encombrement. Le transfo secteur lui était caché. Pour les bonus "sacoche et souris" un vendeur m'a parlé dune "second skin assortie" et d'une souris optique filiaire assez basique. Toujours bon a prendre ! 50 euros de moins a investir. Je n'ai pas testé non plus le lecteur d'empreintes.

Voila tout. Il me manque encore 100 euros pour me l'offrir mais avec mon anniversaire dans une dizaine de jours, ca devrait aller :D. Je me l'offre dès que possible... Et je le conseille. Jai longuement hésité avec un acer 2920, un toshiba satellite u300-141 et un Lenovo 3000 y310, tous 3 sont également des "à-peu-près-ultra"-portables à moins de 900 euros ; mais je dois dire que le coup des deux batteries fournies me plait enoooormement. Mon choix est donc fait. Si vous avez des questions... n'hesitez pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Pitekounet le 25-11-2007 à 16:30:56
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 16:27:59  profilanswer

n°833065
xavier1936
Posté le 26-11-2007 à 09:58:17  profilanswer

Je penses que je vais le prendre aussi quand j'aurais des sous (lol)

n°833070
julienbij
Posté le 26-11-2007 à 10:18:17  profilanswer

Quelle type de housse de protection pour votre MSI PR200 ??
Il faut que je m'en achète une (car non fournie dans le bundle de la version MSI PR200-073), et j'ai pas trouvé grand chose à part une housse Targus qui semble pas exceptionnelle

n°833293
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 26-11-2007 à 22:36:54  profilanswer

Pitekounet a écrit :

...

-Connectique: Tout y est. Par contre deux inconnues: un lecteur SD assez atypique qui je ne suis pas sur s'il est vraiment un lecteur sd :/ et le ptit connecteur tuner tnt... Y'a t il un tuner tnt, ou les fabricants ont ils eu la flemme de changer les boitiers ? Puis il y a la prise HDMI qui ne me servira strictement à rien, m'enfin elle ne me dérange pas.

Les fabricants ont eu ka flemme de changer le boîtier et le tuner TNT prévue de base a été supprimé.

Merci pour cet avis !

Message édité par safe le 26-11-2007 à 22:37:10

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°833301
safe
Posté le 26-11-2007 à 22:44:15  profilanswer

julienbij a écrit :

Aux heureux possesseurs de MSI PR200 : je rencontre une petite difficulté à le brancher sur ma TV LCD de salon : déjà je trouve que les options ne sont pas bien claires. J'ai pas réussi à afficher les 2 écrans en même temps en changeant les paramètres seulement de l'affichage sur la LCD (si je branche les 2 en même temps, je me tape les paramètres étriqués du pc portable 1280x800) . Je suis obligé de choisir affichage seulement sur la TV pour pouvoir augmenter la résolution et la fréquence de rafraichissement. Quand je met en résolution Full HD 1900x1080 ce que supporte ma TV, j'ai l'image de mon bureau qui déborde un peu du cadre de la TV, et en plus, ça scintile un peu, ça saute souvent et j'ai des traits horizontaux qui défilent de bas en haut : le pire c'est en 60 Hz; en 50 Hz c'est un peu mieux mais ça déborde touujours et j'ai tout le temps des traits horizontaux qui défilent de bas en haut et ça saute (l'image devient noir une demi secnde et puis revient) . J'ai pas réussi à afficher le TV Wizard d'intel, soit disant CTRL+ALT+F8.
Alors comment avez vous fait pour bien le brancher sur un TV LCD ?
Merci de vos réponses

Une chose importante, on voit de + en + de problèmes sur les forums pour passer un signal full HD et en très grande majorité le problème vient du câble. Il faut un câble DE BONNE QUALITE ( donc cher ) pour passer un signal full HD, celui qui prétend le contraire ment ! La différence de bande passante entre un signal 720p et du 1080i ( voir p ) est importante et le stock de câble qui ne passait que le premier type de signal a été écoulé sans prévenir les consommateurs. Un bon câble HD c'est 40 euros les 2,5m. Il n'existe aucune obligation pour les fabricants de câbles d'afficher la bande passante du dit câble et donc de garantir que le signal full HD passe bien.

@+

---------------
n°833323
julienbij
Posté le 26-11-2007 à 23:27:22  profilanswer

Merci Safe de ta réponse je vais demain essayer avec un bon cable real cable.

n°833489
xavier1936
Posté le 27-11-2007 à 14:59:58  profilanswer

Je viens de trouver le site officiel de MSI pour le PR210MyPop avec toutes les infos dessus

Voici le lien : http://global.msi.com.tw/index.php [...] at2_no=516

n°833490
xavier1936
Posté le 27-11-2007 à 15:01:38  profilanswer

Le produit est épuisé pour la couleur Verte (snif snif)

n°833870
julienbij
Posté le 28-11-2007 à 14:16:05  profilanswer

Déception : même en branchant un bon cable HDMI (Real Cable garanti à vie et certifié HDMI 1.3) j'ai des scintillements et des sauts dans l'affichage. Par contre le dimensionnement dans la fenêtre est bon (en full HD ça s'affiche sur tout l'écran LCD). Est ce que quelqu'un a essayé ou réussi à brancher son PR200 en HDMI sur une TV de salon LCD ?
Merci de vos réponses.

n°833873
Artemis_r2​k
Posté le 28-11-2007 à 14:26:21  profilanswer

xavier, pas de panique ^^
renseignement pris auprès de surcouf, ils m'ont dit qu'ils en recevrait début décembre !

Savez-vous si il existe un moyen de connecté ce pc à une "vieille" télé ? (sans hdmi quoi)

n°833878
athome
Posté le 28-11-2007 à 14:29:46  profilanswer

n°833882
xavier1936
Posté le 28-11-2007 à 14:54:22  profilanswer

Merci Artemus_r2k pour ta réponse, ca me rassure (lol)

n°833883
xavier1936
Posté le 28-11-2007 à 14:55:23  profilanswer

Il ressembre étrangement au MSI PR210 MyPop Rose

n°834595
julienbij
Posté le 30-11-2007 à 16:29:34  profilanswer

Personne pour me dire quelle housse acheter pour le MSI PR200 ? et pour le branchement en HDMI sur une TV LCD de salon ?

n°834603
safe
Posté le 30-11-2007 à 16:51:01  profilanswer

julienbij a écrit :

Personne pour me dire quelle housse acheter pour le MSI PR200 ? et pour le branchement en HDMI sur une TV LCD de salon ?

La house de base ne te convient pas ? Sinon pour le branchement en HDMI, quelle est la référence de ton écran LCD s'il te plaît ?

@+

---------------
n°834616
julienbij
Posté le 30-11-2007 à 17:39:07  profilanswer

Malheureusement, il n'y avait pas de housse fournie avec le bundle de ce PR200-073 (le nouveau processeur).  
Pour ce qui est de l'écran c'est un Toshiba 42X3030 DG (Full HD).
Merci de ton intérêt Safe

n°834684
safe
Posté le 30-11-2007 à 20:23:32  profilanswer

julienbij a écrit :

Malheureusement, il n'y avait pas de housse fournie avec le bundle de ce PR200-073 (le nouveau processeur).  
Pour ce qui est de l'écran c'est un Toshiba 42X3030 DG (Full HD).
Merci de ton intérêt Safe

Excellent écran que ce toshiba la !! bravo, une des plus belle image en LCD à ce jour. Je suis fan en tout cas. Aucun problèmes avec cet écran. Pour le scintillement as tu essayé de regler la fréquence de rafraichissement sur le portable ?

Pour la house, personne je crois n'a essayé une autre house puisque celle fournie est suffisante.

@+

---------------
n°834815
julienbij
Posté le 01-12-2007 à 07:44:40  profilanswer

OK pour la housse Safe.
Pour ce qui est de l'écran (dont je suis effectivement très content; exellent rapport qualité +++/prix +-), j'ai efectivement mis en 1920x1080 et essayé toutes les fréquences de rafraichissement mais avec le même résultat. Scintillement, saut d'image et lignes qui défilent de bas en haut....

n°835029
athome
Posté le 01-12-2007 à 16:08:28  profilanswer

Bon, premier soucis avec le PR200 :(

Le lecteur/graveur DVD m'a laché !!!

Il est reconnu par vista, qui indique qu'il fonctionne bien, mais dès l'insertion d'un CD/DVD, il est impossible de rentrer dans le contenu.

Et il m'est meme impossible de booter au démarrage sur n'importe quel cd ou dvd bootable !

Je vais donc avoir à faire à la garantie MSI et pouvoir tester si elle est compétente et rapide ;)

J'appel dès lundi matin :)

Je vous tiendrai au courant !

---------------
Feedback ==>  http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=178709
n°835132
@thlon66
Posté le 01-12-2007 à 21:18:36  profilanswer

bonsoir

que vaut il mieux prendre : le pr 200 "normal" ou le pr 200-073 ou se situe la difference ? le proc juste ?
l ecran est le meme sur les 2 ?
aiguillez moi svp : merci d avance

n°835515
julienbij
Posté le 02-12-2007 à 23:17:02  profilanswer

Y ajuste une différence sur le processeur un T7500 + rapide; l'écran est le même je crois. Par contre pas de saccoche dans le bundle du PR20-073.

n°835688
Praise
Posté le 03-12-2007 à 14:43:24  profilanswer

n°837180
athome
Posté le 07-12-2007 à 11:47:07  profilanswer

n°837320
safe
Posté le 07-12-2007 à 19:40:04  profilanswer

Et elle traite quoi cette mise a jour ?

---------------
n°837327
xavier1936
Posté le 07-12-2007 à 19:52:01  profilanswer

Impossible de commander le MSI PR210 MyPop sur Surcouf, ils sont toujours en rupture temporaire, et plus il n'y a meme plus de vert

n°837369
nivek78
Posté le 07-12-2007 à 21:26:24  profilanswer

safe a écrit :

Et elle traite quoi cette mise a jour ?

Bonne question.

Au passage, est-ce moi, où le site de MSI a des soucis (leurs serveurs)? Impossible de download les dernières mises à jour (bios ok [merci Athome], ethernet, realtek audio, webcam et wifi AGN [+ de 100Mo à 10kbits/sec :lol: ]).

Bonne soirée.

n°837834
nivek78
Posté le 09-12-2007 à 14:19:17  profilanswer

Mise a jour des drivers de la carte wifi.

Voici le lien des drivers: http://dl.free.fr/bo3QwyDhM/intel_wlan_vista_nb.zip

Le download sur le site de MSI a été tellement lent...

---Faire une mise à jour du pilote par le biais du gestionnaire de périphérique---

@+

---------------
Paris ma Belle ... et pourtant si sale ;-)
n°837837
safe
Posté le 09-12-2007 à 14:34:21  profilanswer

Vous êtes toujours satisfait de votre bécane ?

---------------
n°837849
nivek78
Posté le 09-12-2007 à 15:36:25  profilanswer

safe a écrit :

Vous êtes toujours satisfait de votre bécane ?

Oui toujours pour le moment.

Sinon, le bouton "P1" n'a chez moi toujours aucune utilité.

De part mon métier, je suis amené à générer beaucoup de machine neuves en Vista. Je reste toujours surpris de la vitesse de mon PR200 fac aux autres bécanes avec vista  :D

---------------
n°837980
julienbij
Posté le 09-12-2007 à 21:02:18  profilanswer

Pour ma part et après quelques semaines d'utilisation, je dirai oui, mais avec un arrière goût amer dans la mesure ou je n'arrive tojours à le brancher sur mon LCD. Ca me saoule un peu. Par ailleurs que du bonheur

n°838621
PG-PG-5999​0
Posté le 11-12-2007 à 15:48:25  profilanswer

concernant la mise à jour du System Control ManageUpdate en date du 2007-12-04  
System Control Manager (SCM) for Vista Version 1.0207.0907.G100.30 Support OS Windows Vista 32bit
avez-vous ce même problème : plus de possibilité d'activer uniquement le Wifi par la touche à côté de P2 (obligatoire Wifi + Bluetooth)

n°838770
nivek78
Posté le 11-12-2007 à 21:27:37  profilanswer

PG-PG-59990 a écrit :

concernant la mise à jour du System Control ManageUpdate en date du 2007-12-04  
System Control Manager (SCM) for Vista Version 1.0207.0907.G100.30 Support OS Windows Vista 32bit
avez-vous ce même problème : plus de possibilité d'activer uniquement le Wifi par la touche à côté de P2 (obligatoire Wifi + Bluetooth)

Bonsoir,
j'utilise pour le moment la version précédente.  
Cela dépend des fois. Lorsque je démarre le pc, j'ai le choix du module de communication. Mais lorsque je sort de la mise en veille, prolongée ou pas, alors je n'ai plus le choix: le bluetooth et le wifi s'allume ou s'éteigne en même temps.

-1 pour MSI sur ce point. Un bon programme de ce genre n'est pas difficile à réaliser. D'autant plus que cela constitue bien souvent un plus interressant pour le client final  :sarcastic:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La carte graphique selon le profil utilisateur( topic unique ) hp dv6420em
[Topic Unique] Asus C90S : Le portable/barebone "Do it yourself"[Topic unique] Dell Inspiron 510m le centrino à moins de 1000 €
[Topic Unique] "Review" HP Pavilion dv 9051ea[Topic Unique] Packard Bell EasyNote SB85-P-010 17"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MSI PR200 et PR210 ultraportables 12"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)