Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MSI PR200 et PR210 ultraportables 12"

n°1021102
dnlilas
Posté le 23-02-2009 à 09:11:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour l'information.
Comme toujours, si vous n'avez pas de problème particulier, ne pas mettre à jour le BIOS qui est une opération dangereuse. D'autant plus que la nouvelle version n'est pas documentée, on ne sait pas ce qu'elle est censée corriger.

Message cité 1 fois
Message édité par dnlilas le 27-02-2009 à 05:44:55
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 09:11:24  profilanswer
 

n°1022347
Fastbear
Posté le 26-02-2009 à 23:12:04  profilanswer
 

dnlilas a écrit :


Comme toujours, si vous n'avez pas de problème particulier, ne pas mettre à jour le BIOS qui est une opération dangereuse.


Merci pour le conseil. Mon PR200 a maintenant 18 mois et fonctionne plutôt pas mal en dehors de quelques bricoles (la barre de réglage de son qui apparaît a chaque nouveau son par exemple !).
 
Cette petite bécane je la trimballe a travers toute l'Europe, l'utilise intensément parfois (depuis une semaine elle est allumée 14 heures par jour), je fais de tout avec, création de sites internet, retouche photo, je regarde des films, écoute de la musique (j'ai rajouté une enceinte Pleomax pas trop pénible a transporter), l'utilise pour aller sur le web de n'importe quel endroit ou il y a une borne Wifi (hotel, bar, resto, habitant...)...
 
Le MSI PR200 est le meilleurs PC portable que j'ai eu pour le moment.    

n°1022401
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 27-02-2009 à 10:59:05  profilanswer
 

Pareil pour moi, ce pc marche à merveille. j'ai regardé le marché récemment et je n'ai rien vu qui mériterait de m'en séparer.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1022483
dnlilas
Posté le 27-02-2009 à 16:13:58  profilanswer
 

A mon avis, le seul qui pourrait battre le PR200 est l'U6V : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7910_1.htm

n°1051844
spacelo
Posté le 23-06-2009 à 11:34:18  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai moi aussi le même problème avec la webcam et le bouton P2 déprogrammé.  
Et en plus maintenant c'est ma carte réseau qui ne fonctionne plus je ne capte aucun wifi, même avec un cable je ne peux pas avoir internet. j'ai éteint/rallumé le wifi, redémarré le pc plusieurs fois rien n'y fait.
ca me met le service inconnu n'a pas pu démarrer...
merci de votre aide

n°1051881
dnlilas
Posté le 23-06-2009 à 13:04:18  profilanswer
 

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tout le matériel est OK (carte réseau, Wi-FI). Voir aussi dans l'observateur d'événements (panneau de configuration, Outils d'administration) s'il y a des messages d'erreur particulier.

n°1052141
spacelo
Posté le 23-06-2009 à 23:27:40  profilanswer
 

dans le gestionnaires de périph, tout apparait avec le point d'exclamation jaune dans carte réseau et dans les proprietes ca me met que windows ne peut pas charger les pilotes, j'ai essayé de les réinstaller mais ca ne fonctionne toujours pas.
dans l'observateur d'évènements, j'ai plusieurs erreurs mais je ne sais pas à quoi elles correspondent

n°1052275
dnlilas
Posté le 24-06-2009 à 09:03:30  profilanswer
 

Il te faut vérifier que tu as au moins activé matériellement le bluetooth/Wi-Fi. Il y a un bouton avec une icône parabole je crois qui sert à cela. Lorsque c'est activé, tu dois avoir les voyants bleu et jaune qui s'allument sur le portable, vers le bas, à droiite, zone de repose-mains, là où il y a aussi les voyants d'alimentation et d'accès disque dur.

n°1052324
spacelo
Posté le 24-06-2009 à 11:54:29  profilanswer
 

comme je l'ai dit avant c'est deja fait, je ne suis pas stupide...

n°1097531
mrkouuuh
Posté le 13-11-2009 à 17:21:58  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a trouvé les drivers win7 de notre portable adoré ? :(


---------------
Mes ventes - Mes feed
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 17:21:58  profilanswer
 

n°1097534
dnlilas
Posté le 13-11-2009 à 17:35:59  profilanswer
 

mrkouuuh a écrit :

Est-ce que quelqu'un a trouvé les drivers win7 de notre portable adoré ? :(


Je dirais que tu installes Windows 7, il trouvera la majorité des drivers. Le reste tu vas sur touslesdrivers.com. Après restera alors peut-être le fingerprint qu'il faudra chercher sur le site du constructeur.


Message édité par dnlilas le 13-11-2009 à 17:36:35
n°1101245
ijkl
Posté le 27-11-2009 à 12:28:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
grâce à vous j'ai également choisi ce PR200-007 modèle MS-1221, bios ami 1.1, sous vista pro qui me pose le problème suivant : pas de tonalité sur les tentatives de connexion internet via le modem.
vista trouve le modem agere et le diagnostic est bon.
dans le gestionnaire de périphérique, le modem est déclaré comme fonctionnant normalement, connecté sur le port COM3.
Mais, en revanche : pas de ligne port COM dans le gestionnaire.
dans info système : rien non plus, alors que sur un autre PC sous wXP, la rubrique ports COM est renseignée.
 
- figure-t-elle dans vos gestionnaires ?
 
- si oui, une idée sur le pourquoi et/ou le comment la rétablir ?
 
le bios ne dit rien à ce sujet : pas de choix d'activation.
Merci d'avance.

n°1102314
ijkl
Posté le 01-12-2009 à 15:57:26  profilanswer
 

Bonjour,
ça marche à présent et c'était une question de câble mal branché :-(
Par ailleurs le Support MSI france met à disposition, à la demande, une image ISO avec le détail de la procédure pour la mise à jour du bios version 1.50 pour vista, procédure que je n'ai pas encore mise en oeuvre.
a+

n°1103023
ijkl
Posté le 03-12-2009 à 20:37:22  profilanswer
 

Bonjour,
dernières infos du Support MSI :
1/ Que ce soit avec le bios 1.1 ou 1.5, pour booter sur un support usb il faut qu'un élément externe usb soit connecté avant le démarrage de l'ordinateur (ex: clef usb bootable créee au préalable).
Ensuite, veuillez utiliser la touche f11 au démarrage de l'ordinateur à l'apparition du logo msi pour choisir le boot sur un support usb.
2/ La modification apportée au bios 1.5 permet une meilleure stabilité et une meilleur fonctionnalité au portable.
Bonne soirée.

n°1108328
koquille
Posté le 20-12-2009 à 12:21:29  profilanswer
 

aksak a écrit :

Salut
 
Probléme résolu : désinstallé la cam dans le gestionnaire de périphériques, puis le logiciel Bison Cam, relancé l'ordi qui a détecté de lui même une caméra usb 2.0, l'a installée (avec un driver Microsoft). Puis lancé l'install du driver caméra ACME du CD livré avec le PR200.  
Tout marche en passant par le logiciel Aveo Camera. En fait pas besoin de Bison Cam.


 
 
Bonjour, je suis nouveau et ennuyé avec le même pb que le votre à l'époque.
Je suis novice, pouvez -vous compléter votre explication?
 
[#ff2a00]désinstallé la cam dans le gestionnaire de périphériques[/#ff2a00]
dans quelle rubrique, quel nom?
 
logiciel Bison Cam
Je l'avais aussi lancé mais je ne sais pas le désinstaller
 
Merci de votre compréhenssion


---------------
koquille
n°1110129
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 28-12-2009 à 16:15:44  profilanswer
 

Hello,
 
ma batterie 8 cellule vient de rendre l'âme. Qi quelqu'un a une astuce pour savoir si vraiment la batteire est morte ou pas ? Sinon si quelqu'un veut me vendre sa batteir 8 cellules, je prends.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1110192
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 28-12-2009 à 20:13:13  profilanswer
 

safe a écrit :

Hello,
 
ma batterie 8 cellule vient de rendre l'âme. Qi quelqu'un a une astuce pour savoir si vraiment la batteire est morte ou pas ? Sinon si quelqu'un veut me vendre sa batteir 8 cellules, je prends.
 
@+


Siu le pc marche sur secteur, mais pas sur batterien il y a de forte chance pour que ce soit la batterie.


---------------
Mon Feed-back
n°1123492
Gamma12
Posté le 21-02-2010 à 12:44:56  profilanswer
 

Vous connaissez l'autonomie du MSI PR201-007 ?
 
merci :)

n°1123503
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 21-02-2010 à 13:25:13  profilanswer
 

Elle est de 4H ( +/-30mn ) avec batterie 8 cellules et 2h ( +/-15mn )avec la batterie 4 cellules avec un paramétrage écran moyen ( pas full luminosité ) et le wifi d'activé ( mais pas le bluetooth ni la webcam ).
 
Au fait j'ai trouvé une batterie identique en prenant la référence d'un MSI S260.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1123511
athome
Posté le 21-02-2010 à 13:58:57  profilanswer
 

Gamma12 a écrit :

Vous connaissez l'autonomie du MSI PR201-007 ?
 
merci :)


 
je ne sais pas si tu es en quete d'un MSI PR200, mais en tout cas le mien est à vendre si tu veux ;)

n°1123548
Gamma12
Posté le 21-02-2010 à 17:09:29  profilanswer
 

La 8 celulles depasse ou deforme l'ensemble ? merci pour les reponses :)
 
Envois moi un mp athome. ;)

n°1123567
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 21-02-2010 à 17:58:32  profilanswer
 

La 8 cellule allonge la longueur du pc portable de 1,5 cm à peu près.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1129553
smartinus
Mr Repartout
Posté le 16-03-2010 à 18:01:57  profilanswer
 

Je dispose du MSIPR200 Crystal Coll. depuis sa sortie en 2008, le pc commencer à chauffer pas mal au bout d'un certain temps avec le processeur pouvant atteindre une température de 70°C, heureusement en suivant ce topic je me suis lancé dans le démontage de la bête (dépose des 4 vis du capot arrière) aini que du support en cuivre situé au dessus du processeur.  
Le retrait des caches à proximité du dissipateur ainsi que le changement de la pâte thermique à rêglé mon problème ! A noter aussi que l'espace d'1.5X10 cm entre le ventillo et la grille de sortie était infesté de poussière ! La température de mon proc n'a jamais été aussi faible (entre 43 et 48°) en travaillant dessus.

n°1129902
nonise
Posté le 18-03-2010 à 08:05:28  profilanswer
 

Bonjour J'ai un MSI PR210  et je recherche un CD de restauration Vista recovery , j'ai tout perdu y compris Vista . Pouvez vous me dire ou je peux en trouver ou en commander ; merci


Message édité par nonise le 18-03-2010 à 09:16:53
n°1129955
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 18-03-2010 à 13:29:46  profilanswer
 

Je crois que le cd de restauration est affilié avec ton numéro de machine et donc que l'achat ou le prêt d'un tel CD te sera inutile. Je penses qu'il vaut mieux installer XP dans ces conditions, tu sera moins emmerdé.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1130111
nonise
Posté le 19-03-2010 à 01:11:03  profilanswer
 

safe a écrit :

Je crois que le cd de restauration est affilié avec ton numéro de machine et donc que l'achat ou le prêt d'un tel CD te sera inutile. Je penses qu'il vaut mieux installer XP dans ces conditions, tu sera moins emmerdé.
 
@+


Merci pour le conseil je vais voir avec le revendeur si c'est possible .  
 @+

n°1151334
aksak
Posté le 29-06-2010 à 17:00:52  profilanswer
 

koquille a écrit :


 
 
Bonjour, je suis nouveau et ennuyé avec le même pb que le votre à l'époque.
Je suis novice, pouvez -vous compléter votre explication?
 
[#ff2a00]désinstallé la cam dans le gestionnaire de périphériques[/#ff2a00]
dans quelle rubrique, quel nom?
 
logiciel Bison Cam
Je l'avais aussi lancé mais je ne sais pas le désinstaller
 
Merci de votre compréhenssion


 
Bonjour, et désolé pour ma réponse tardive.
 
Pour supprimer la caméra : c'était dans le gestionnaire de périphériques, soit dans les périphériques d'images, soit dans les périphériques systéme. Comme je n'ai plus le PR200 je ne peux faire davantage. Le cas échéant regarder partout (en cliquant sur les signes +) jusqu'à ce que vous trouviez.
Cliquez sur la ligne de la caméra et faire un clic droit en choisissant l'option désinstaller.
 
Le logiciel Bison Cam : le désinstaller dans Ajout/suppression de programmes (dans le panneau de configuration).
 
Relancer ensuite l'ordinateur.
 
Pour finir la mauvaise nouvelle : Mon fidèle MSI PR200 m'a été dérobé lors d'un de mes voyages, à Bratislava en Slovaquie, fin Mai.  
Une recommandation à toutes et à tous : ne laissez pas vos portables dans les coffres de vos voitures. Le mien était en veille prolongée, mais avec la carte Wifi qui émettait peut-être des signaux captables par les malfrats locaux.
Triste mais le remplaçant du PR200 m'a été livré aujourd'hui et c'est un ASUS UL30-VT couleur argent. Dont l'intérêt principal, pour un poids avec batterie égal au PR200 va être son autonomie : 12 heures en mode éco d'énergie. Impossible à faire avec le PR200 même en ayant les deux batteries avec soi. Amitiés à tous ceux qui ont fait vivre ce topic sur le PR200 qui reste pour moi un bon souvenir comme ordinateur (et peu des ordinateurs que j'ai eus méritent ce compliment).

n°1161664
mrkouuuh
Posté le 13-08-2010 à 00:18:15  profilanswer
 

Bonjour,
possesseur depuis quelques années déjà du pr200 crystal j'avais aucun soucis jusqu'à peu (je suis pas certain mais le passage a seven est peut être un facteur clef).
 
Bref pour ne pas tourner autour du pot, le module wifi ne détecte pas mon réseau (free) qui existe pourtant bel et bien mais détecte beaucoup d'autre réseau, dont des free wifi...
 
Je suis obligé de passé par un clef usb wifi pour me connecter à mon réseau.
 
J'ai également un MSI GX600 sous seven, qui lui n'a aucun problème pour détecter le réseau.
 
Jme doute que vous faite pas le sav, mais si par hasard c'était arrivé a quelqu'un qui avait solutionné le problème...
 
PS: driver à jour (pas touché au bios)


---------------
Mes ventes - Mes feed
n°1162795
jeje87a
Posté le 17-08-2010 à 20:05:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :)  
Je possède un PR210 YA édition blue avec carte graphique Radeon Xpress 1270.
 
J'ai un problème et voudrais savoir si d'autres comme moi le rencontre.
Il s'agit de l'impossibilité pour l'ordinateur de rentrer en veille sous Windows 7. :fou:  
 
J'ai effectué de très nombreux tests sous Windows Vista et Windows 7 et le problème vient des drivers pour la carte graphique.
 
J'explique un peu plus en détails : mes tests sont effectués juste après la fin de l'installation Windows, sans aucunes installations supplémentaires de drivers, de mises à jour, etc ...
Sous Vista :
- avant l'installation des drivers vidéos, l'écran ne s'éteint pas même après la durée définie.
- après l'installation des drivers vidéos, l'écran s'éteint correctement après la durée définie.
Sous Windows 7:
- avant l'installation des drivers vidéos, l'écran s'éteint correctement après la durée définie.
- après l'installation des drivers vidéos, l'écran ne s'estompe pas après la durée définie et s'éteint puis se rallume de suite au moment où il devrait s'éteindre
 
Cela est bien étrange non ? Il me semblait que les drivers Vista étaient compatibles avec Windows 7 ?
Je précise que sous Windows 7 , j'ai essayé toutes les tentatives que je connaissais (différentes versions de driver, mises à jour, installation de drivers WinXP, ...)  :(  
 
Alors, suis-je le seul à avoir ce problème ? :cry:  
 

n°1166146
jeje87a
Posté le 29-08-2010 à 22:32:57  profilanswer
 

Auto réponse !  :pt1cable:  
 
Pas le temps de trouver une réponse, mon pc vient de mourir ce matin !  :(  :cry:  
 
La charnière de l'écran droite est complètement cassée, en petits morceaux même la fixation en métal qui se trouvait à l'intérieur  :sweat:  
 
Du coup plus le temps ni les moyens physiques de trouver une solution à mon précédent problème :lol:
 
D'ailleurs pour tous ceux d'entre vous qui cherche une pièce, batterie, ... (sans trop de pub) direction le Topic de Vente de Toulouse et sa région
 
Pas de chance, à 2 semaines d'un départ à l'étranger pour 1 an => plus de pc :cry:

n°1173883
Yakikilla
Posté le 22-09-2010 à 10:08:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je possède un PR200 Crystal edition depuis 2 ans environ.
Il est en parfait état, il me servait surtout pour mes cours, mais ayant terminé mes études j'aimerai peut être le vendre.
D'après-vous que vaut-il aujourd'hui ce beau petit pc ?
 
Merci d'avance.

n°1249695
Jafo
Minds are for people who think
Posté le 04-10-2011 à 11:55:11  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je ne sais pas si certains suivent encore ce Topic mais voilà j'écris à tout hasard :) ... Petit mea culpa, je n'ai pas lu les 23 pages de posts qui me séparent de mon post relatif aux drivers synaptics...
J'ai mon PR200 depuis 3 ans sous Vista (perso j'aime pas Vista mais bon... La flemme de désinstaller et de changer d'OS..  :na: ) qui tourne nickel, bonne bête et tout et tout...
Je suis à un moment charnière ou je voudrais un ordi plus puissant... Hum pourquoi faire... Jouer ou coder... Comme j'ai pas de thunes, on va se concentrer sur coder :) ... Pur ceux qui codent, par exemple pour android le pr200 fait tourner eclipse et l'émulateur android sans problème et avec un lagg très acceptable. Donc j'abrège pour dire que j'ai ouvert mon PR200 pour voir s'il était "gonflable", biensûr que oui et contrairement à ce qui est affirmé au début de ce très bon topic, l'ouverture est très facile et n'est pas réservée qu'au service technique (hors garantie, biensûr). 4 vis et on "slide" vers l'arrière est ça s'ouvre aussi vite qu'une huître... Et dedans c'est beau et bien organisé pas comme d'autre marques que je ne citerai pas car il y en a tellement que c'en devient impossible. Dedans tout est démontable...
Allez, tranchons dans le vif:
 
- Si on vire le Intel Turbo Boost de 1 GO on peut/pourrait le remplacer par cette carte turner TV  => http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=Avermedia+A317 car on voit qu'un fil qui va à la prise antenne (sur le côté de l'ordi) est prêt à être utilisé avec une telle carte... Enfin :)
- Contrairement à la description du topic, sur le mien y'a un DD SATA (et non ATA, moi par là j'ai toujours compris PATA, IDE quoi...) 150 le WD 160 GO, je vais essayer de mettre un sata 300 de 640GO à la place  
- Passer à min 4GO de RAM
- Ca nous fait dans les 100€ de budget... Faut voir la différence après :)
- Et voir si on peut faire encore d'autres choses :) Mettre Seven dessus. Pourquoi pas changer le processeur qui n'a pas l'air soudé mais démontable à souhait ???  
 
Hum.. Voilà pour mon petit Post fleuve...
 
Si ça en intéresse certains, je prendrai la peine de mettre des photos ou des états de mon avancée dans ma recherche...  
 
Salutations !
Jafo

n°1251763
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 14-10-2011 à 10:12:01  profilanswer
 

La ram, c'est clair que ça peut aider.
 
Pour le disque dur, le changer pour plus de capacité, pourquoi pas. Par contre pour gagner en performance, il faut un disque plus rapide, pas forcement plus gros. Idéalement, un SSD.
Le processeur, si tu trouve un processeur compatible et qui reste dans les limites du système de refroidissement, pourquoi pas.  
 
Enfin pour le remplacement du Turbo-bidule, de toute façon ça sert pas à grand chose....
 
PS: seven ou vista, pas de grosse différence... c'est le même OS, avec un coup de peinture sur seven.


---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La carte graphique selon le profil utilisateur( topic unique ) hp dv6420em
[Topic Unique] Asus C90S : Le portable/barebone "Do it yourself"[Topic unique] Dell Inspiron 510m le centrino à moins de 1000 €
[Topic Unique] "Review" HP Pavilion dv 9051ea[Topic Unique] Packard Bell EasyNote SB85-P-010 17"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MSI PR200 et PR210 ultraportables 12"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR