Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MSI PR200 et PR210 ultraportables 12"

n°849195
dnlilas
Posté le 09-01-2008 à 18:00:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il n'y a pas d'information SMART sur le disque SATA du PR200 ? Je ne vois pas avec HDTune ces informations. Ou est-ce que SMART est propre aux disques IDE seulement ?
 
En tout cas même sur boîtier externe, la température d'un disque SATA est donné, alors que ce n'est pas le cas d'un disque externe USB2.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 18:00:12  profilanswer
 

n°849252
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 09-01-2008 à 19:11:37  profilanswer
 

il y le smart sur tout les disque dur depuis des années ( ide, scsi, sata...)
Il faut par contre des fois activé l'option dans le bios.  
Sur mon PR200 j'ai les infos smart, par contre je ne me souvient plus si j'ai activer un truc ou pas dans le bios.

n°849273
dnlilas
Posté le 09-01-2008 à 19:36:35  profilanswer
 

@castorgris
OK merci, chez moi dans HDtune l'onglet Info, partie Supported features il n'y a rien de coché, et dans l'onglet Health il n'y a rien, alors que d'habitude il y a beaucoup de chiffres.
 
Je vais voir à l'occasion dans le BIOS pour voir s'il faut activer une option SMART ou pas.
 
Edit: je pense que ma version hdtune 2.54 a un problème, car il n'affiche même pas les informations telles que numéro de série, udma etc...
J'ai lancé Everest et là toutes les informations y sont, SMART etc... A suivre.


Message édité par dnlilas le 09-01-2008 à 19:44:32
n°849553
dnlilas
Posté le 10-01-2008 à 12:53:43  profilanswer
 

J'y suis allé dans le BIOS, il y a bien l'option d'activer ou pas le SMART pour le disque dur. Par défaut tout est activé.
 
Sinon autre chose : ce matin avec le dual boot j'ai essayé de booter Vista (je boote XP dans 99% des cas) pour faire des mises à jour. Et là bel écran bleu de la mort BSOD code 0x7B (problème au disque de boot). Après plusieurs reboots successifs donnant toujours le même écran bleu, j'ai fait une réparation par Vista qui m'a remis le boot secteur Vista à la place de celui de XP, ce qui fait que je n'ai plus le dual boot, et Vista plante toujours 0x7B. Heureusement je peux booter sur un disque externe et remettre le boot XP.
 
Conclusion : Vista est inutilisable chez moi (mais peu important car j'utilise XP). Dans quelques années j'essaierai de restaurer avec la partition de restauration si Vista sera nécessaire. En tout cas il faut toujours avoir un backup des tables de partitions, des boot sectors des différents disques, des backup images des disques, et des backup journaliers des données sur des supports externes, en plusieurs exemplaires/générations si possible. On n'est jamais trop prudent :-).

n°849649
iceblue
Photomateur....
Posté le 10-01-2008 à 16:11:18  profilanswer
 

Concernant les photos de mon PR200 décapoté ca sera au WE (j'ai pas mon apn en semaine...)


---------------
Boitier : Nikon D200 *-* Objectifs : 50 1.8 AF-D - 18-55 f3,5-5,6 - 55-200 f/3.5-5.6 DX VR - 135mm f/2.8 modifié AI - Nikkor 300 f/4 AF-IF ED - Samyang 14mm f/2.8 *-* Accessoires : Metz 48AF-1 - Velbon Sherpa R350 - Vanguard RSF27B
n°849655
dnlilas
Posté le 10-01-2008 à 16:36:09  profilanswer
 

@iceblue
OK on les attend avec impatience...

n°850520
aksak
Posté le 12-01-2008 à 14:54:11  profilanswer
 

Salut
 
Est-ce que vous savez quelle version d'évaluation d'OFFICE 2007 est installée sur le PR200?
 
J'ai acheté une clé d'activation OFFICE 2007 PME à RDC en même temps que mon PR200-073 et je n'arrive pas à activer OFFICE 2007.
J'ai l'impression que la version d'évaluation pré-installée par MSI est la Home Office et Etudiants.

n°850826
aksak
Posté le 13-01-2008 à 13:02:25  profilanswer
 

Update du 13/01/2008 : Je confirme qu'hélas c'est bien une version d'évaluation 60 jours d'Office 2007 Famille et Etudiant qui est installée d'origine sur mon PR200-073.
Quelle idée, pour une machine qui est située dans la gamme Pro de MSI (d'où le nom PR... du portable) !!!
 
Me voici donc comme un idiot obligé de commander d'urgence à RDC un OFFICE 2007 Media Kit OEM (pas une question de prix, ça vaut moins de 10 EUR) et à espérer que d'une part la désinstallation de mon PR200 de la version évaluation d'OFFICE 2007 Famille et Etudiant soit facile et d'autre part que l'installation de l'image OFFICE à partir du Media Kit OEM ne soit pas trop compliquée (si quelqu'un ici a déjà fait une telle installation, merci d'avance pour vos conseils).
 
Tous ces soucis seraient évités si MSI avait eu la bonne idée - à l'instar de Toshiba ou d'Asus - d'installer l'image d'OFFICE 2007 d'origine sur les PR et ainsi de permettre aux acheteurs de l'activer avec des clés de validation de licence OEM, qu'elles soient pour OFFICE PME, PRO, Entreprise ou Intégral.
 
 
A part ça le PR200 est un super portable, relativement silencieux, ne chauffe pas, poids correct.

n°851530
kidboss13
Posté le 14-01-2008 à 17:59:08  profilanswer
 

Je m'interesse fortement au PR200-073 pour une utilisation majoritairement sous linux et de temps en temps utilisations de windows pour des programmes windows.  
Je voulais savoir pour les utilisateurs de linux (Praise et Castorgris si je me souviens bien) est ce que vous avez réussi à paramétrer le détecteur d'empreinte digitale et trouver une utilité au Turbo Mémory??
 
Des problèmes particuliers sous linux?  
Pourrait-on espérer une utilité au Turbo Mémory prochainement sous linux?  
J'hésite encore entre ce pc et un macbook (j'attend les nouveautés qui devrait etre annoncée de la semaine) est ce que certain d'entre on déja utilisé un macbook, une préférence.???
 
 
Kidboss13

n°851645
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 14-01-2008 à 22:45:01  profilanswer
 

kidboss13 a écrit :


 
Des problèmes particuliers sous linux?  mis à part des gros bug de l'acpi pour moi, mais qui semble être du à ma machine et pas au PR200, pas de souci
Pourrait-on espérer une utilité au Turbo Mémory prochainement sous linux? Aucune info. Mais comme c'est fait pour accelerer vista ( linu a pas vraiment besion...) je suis pas sur que ça serve un jour.
J'hésite encore entre ce pc et un macbook (j'attend les nouveautés qui devrait etre annoncée de la semaine) est ce que certain d'entre on déja utilisé un macbook, une préférence.??? Macbook, je dirais incomparable, Mac os est... très différent. Ensuite j'ai toujours eu du mal avec le clavier apple ou le moitié des touches " pas classique" ne sont pas marqué sur le clavier, Et les autre pas forcement à la bonne place. C'est très pénible. Ceci dit, la finition d'un Macbook est irréprochable.  
 
Je dirais qu' un macbook c'est pour MacOs qu'on l'achète.


Pour le lecteur d'empreinte, jamais testé.

 
 
Kidboss13


mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 22:45:01  profilanswer
 

n°851927
dnlilas
Posté le 15-01-2008 à 15:52:22  profilanswer
 

Quelqu'un connaît-il un adaptateur secteur universel qui marche avec le PR200 ? J'ai trouvé des modèles (bon voltage 19V, bon ampérage) mais aucun des connecteurs d'alimentation fournis ne correspondent. Certains connecteurs sont OK côté diamètre externe, mais ça ne rentre pas. La tige mâle du connecteur du PR200 a un diamètre trop gros, et je n'ose pas forcer.

n°852771
dnlilas
Posté le 16-01-2008 à 15:43:29  profilanswer
 

Sous XP j'ai un programme Intel ProSet Wireless qui gère le Wi-Fi, mais j'ai l'impression que c'est facultatif. Si l'on le désintalle on peut utiliser la gestion par XP du Wi-Fi. Quelqu'un peut-il confirmer cela? Si c'est le cas, cela permet de dégager pas mal de processus qui tournent et de la mémoire aussi. A moins que Intel ProSet Wireless ajoute beaucoup plus de fonctions. Personnellement je n'ai besoin que d'avoir la liste des réseaux Wi-Fi, puis connecter/déconnecter (avec mot de passe WEP/WPA éventuel).


Message édité par dnlilas le 16-01-2008 à 16:05:49
n°853109
riser44
Posté le 16-01-2008 à 22:12:22  profilanswer
 

nivek78 a écrit :


 
 
Sache qu'il y a parfois des incompatibilités Vista/matériel.
 
J'avais auparavant un pc Samsung avec un carte Wifi Atheros et Vista. Impossible de me connecter à mon routeur. Puis après avoir passé le PC sous XP, aucun souci.
 
Bref, dans certain cas, pas évident de se connecter. Essaye avec un autre point d'acces Wifi pour avoir confirmation que la carte wifi fonctionne bien.
 
@+


 
Bonjour,
J'ai acheté mon 210 il y a 2 mois. Au bout de 3 semaines il ne detecte plus les reseaux wifi. Je l'ai rendu à mon revendeur, qui l'a envoyé chez msi.
1 mois plus tard (c vrai il y a les fêtes), je viens de le récupérer et de sauter dans un avion pour le boulot : Je le démarre, ça y est ça recommence, une fois sur 10 il detecte un reseau, après bons nombres de redemarrage.  
C'est très énervant ! évidemment...
Avant de le rendre à mon retour je teste vos conseils d'experts que je ne suis pas.  
Merci d'avance et bonne année à tous.

n°853409
julienbij
Posté le 17-01-2008 à 14:21:00  profilanswer
 

aksak a écrit :

Update du 13/01/2008 : Je confirme qu'hélas c'est bien une version d'évaluation 60 jours d'Office 2007 Famille et Etudiant qui est installée d'origine sur mon PR200-073.
Quelle idée, pour une machine qui est située dans la gamme Pro de MSI (d'où le nom PR... du portable) !!!
 
Me voici donc comme un idiot obligé de commander d'urgence à RDC un OFFICE 2007 Media Kit OEM (pas une question de prix, ça vaut moins de 10 EUR) et à espérer que d'une part la désinstallation de mon PR200 de la version évaluation d'OFFICE 2007 Famille et Etudiant soit facile et d'autre part que l'installation de l'image OFFICE à partir du Media Kit OEM ne soit pas trop compliquée (si quelqu'un ici a déjà fait une telle installation, merci d'avance pour vos conseils).
 
Tous ces soucis seraient évités si MSI avait eu la bonne idée - à l'instar de Toshiba ou d'Asus - d'installer l'image d'OFFICE 2007 d'origine sur les PR et ainsi de permettre aux acheteurs de l'activer avec des clés de validation de licence OEM, qu'elles soient pour OFFICE PME, PRO, Entreprise ou Intégral.
 
 
A part ça le PR200 est un super portable, relativement silencieux, ne chauffe pas, poids correct.


Dommage que je ne me sois pas mis sur le forum plus tôt je t'aurais dis comment faire sans le kit OEM.
Il faut aller sur le site microsoft Office et faire toute la démarche pour obtenir des CD ou DVD de Backup (qui sont facturés 10 € !!!). Juste à la dernière fenêtre celle où on te demande de payer il y a une case tout en bas à cocher pour pouvoir télécharger gratuitement les fichiers nécessaires à l'installation de ta version d'Office.
10 minutes plus tard tu reçois le lien par mail et voilà.
Désolé. Mais ça pourra servir à d'autres.

n°853412
julienbij
Posté le 17-01-2008 à 14:22:56  profilanswer
 

Moi j'ai toujours ce problème de branchement sur ma TV LCD de salon qui me saoule. J'ai toujours des bandes et lignes qui défilent ....

n°853419
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 17-01-2008 à 14:50:49  profilanswer
 

Quid de la qualité et de la longueur du cable HDMI ?

n°853456
droyze
Posté le 17-01-2008 à 16:09:13  profilanswer
 

Bonjour, je viens de commander le PR200-073. J'ai vraiment hate de le recevoir. Je possédais avant (toujours) un MSI Megabook S270 mais bon il tombe en ruine.
 
Dès que je reçois le PR200, je vais mettre Xp dessus. Il n'existe toujours pas de Pilotes permettant au turbo memory de fonctionner sous Xp?

n°853467
aksak
Posté le 17-01-2008 à 16:27:18  profilanswer
 

julienbij a écrit :


Dommage que je ne me sois pas mis sur le forum plus tôt je t'aurais dis comment faire sans le kit OEM.
Il faut aller sur le site microsoft Office et faire toute la démarche pour obtenir des CD ou DVD de Backup (qui sont facturés 10 € !!!). Juste à la dernière fenêtre celle où on te demande de payer il y a une case tout en bas à cocher pour pouvoir télécharger gratuitement les fichiers nécessaires à l'installation de ta version d'Office.
10 minutes plus tard tu reçois le lien par mail et voilà.
Désolé. Mais ça pourra servir à d'autres.


 
Merci pour l'information. C'est la solution que j'ai retenue le jour où j'avais posté mon message (13/01/08). Mais au lieu de télécharger, j'ai préféré me faire envoyer les CD. Ca a coûté 17 Eur avec la TVA. Les CD de Backup commandés le 13/01 ont été expédiés par Microsoft le 14/01 et sont arrivés le 16/01. La version d'évaluation d'Office 2007 Famille et Etudiant a été super facile à désinstaller (via le panneau de config.) et l'installation de la version définitive d'OFFICE 2007 PME a été également super facile. En fait, ça semble être la solution la plus économique (Licence OEM + CD de backup) pour avoir une version légale d'OFFICE 2007 installée sur son PC. Même moins cher qu'une version boite Mise à Jour pour ceux qui ont déjà OFFICE 2003.
 
Bref me voilà super heureux avec mon PR200.
 
Pour info, les MAJ du Bios ne sont pas vraiment nécessaires (au moins sur mon PR200-073) dixit le SAV de MSI FRANCE.
 
Pour le reste, j'ai mis à jour les drivers nécessaires via les sites Intel, MSI et via le site dl.free.fr mentionné en 1ere page.
L'installation du pack Toshiba Bluetooth est un vrai plus.
 
Ai vu sur le Forum MSI Allemagne que certains propriétaires de PR200 avaient installé un film anti-reflets 3M VIKUITI ARMR200 sur leur écran (ici le lien vers le site 3M : http://solutions.3m.com/wps/portal [...] l=Protect1 pour ceux qui ne connaissent pas ce film). Est-ce quelqu'un ici a une expérience de ce type de produit?
Merci d'avance

n°853505
julienbij
Posté le 17-01-2008 à 17:05:40  profilanswer
 

Qu'apporte le pack Toshiba Bluetooth ??
J'ai pas l'impression que cela ait été développé pour le MSI PR200 ??

n°853509
julienbij
Posté le 17-01-2008 à 17:08:28  profilanswer
 

castorgris a écrit :

Quid de la qualité et de la longueur du cable HDMI ?


 
J'ai essayé avec 2 cables HDMI :  
- un premier prix de CDiscount : une catastrophe
- un deuxième Real Cable certifié HDMI 1.3 Full HD de 1,80m.  Plus de problème de taille d'écran mais des problèmes de bandes horizontales qui défilent de bas en haut.
J'ai essayé de rentrer dans les réglages de ma TV LCD Toshiba 42X3030 DG, mais rien à faire.
J'ai modifié les paramètres de la carte graphique 50Hz, 60 Hz, ... toujours rien.
Bref un peu degouté

n°853516
aksak
Posté le 17-01-2008 à 17:27:16  profilanswer
 

julienbij a écrit :

Qu'apporte le pack Toshiba Bluetooth ??
J'ai pas l'impression que cela ait été développé pour le MSI PR200 ??


 
Quand tu télécharges le driver Bluetooth sur le site office MSI (lien pour Vista 32bits http://global.msi.com.tw/index.php [...] o=5284&i=1 ), tu charges aussi un programme développé par Toshiba qui est un véritable centre de contrôle Bluetooth beaucoup plus efficace que ce qui est d'origine sur le PR200.
Pas sûr que celà ait été développé spécifiquement pour le PR200 mais en tout cas c'est proposé officiellement sur le site MSI.

n°853851
aksak
Posté le 18-01-2008 à 10:05:04  profilanswer
 

julienbij a écrit :


 
J'ai essayé avec 2 cables HDMI :  
- un premier prix de CDiscount : une catastrophe
- un deuxième Real Cable certifié HDMI 1.3 Full HD de 1,80m.  Plus de problème de taille d'écran mais des problèmes de bandes horizontales qui défilent de bas en haut.
J'ai essayé de rentrer dans les réglages de ma TV LCD Toshiba 42X3030 DG, mais rien à faire.
J'ai modifié les paramètres de la carte graphique 50Hz, 60 Hz, ... toujours rien.
Bref un peu degouté


 
Salut,
 
Est-ce que tu as installé la dernière version du driver Intel pour le chipset graphique? Celle du 14/11/2007 ( http://downloadcenter.intel.com/De [...] *&lang=fra )
Elle comprend le driver version 7.14.10.1364
 
A priori d'autres personnes sur le forum MSI Allemagne ont le même probléme que toi avec l'affichage via HDMI.

n°854170
nivek78
Posté le 18-01-2008 à 15:45:42  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
Je reviens partager mon expérience:
J'ai changé le disque dur de mon PR200  
 
En effet, je suis passé à un Hitachi Travelstar 7K200 200Go à 7200tr/min.
 
Aucun souci pour le changement proprement dit. On ouvre le PR200 en dévissant les 4 vis (comme précisé dans un poste précédent) mais sans toucher à celle qui se trouve sous le sticker garantie.
 
Voici une photo de l'intérieur que j'ai faite à l'occasion:
http://www.hiboox.com/lang-fr/imag [...] ebk7ie.jpg
 
Au niveau des performances, mon pc ne s'est pas transformé en F1 pour autant. A voir sur le long terme.
 
++

Message cité 1 fois
Message édité par nivek78 le 22-01-2008 à 11:19:22

---------------
Paris ma Belle ... et pourtant si sale ;-)
n°854644
julienbij
Posté le 19-01-2008 à 10:29:47  profilanswer
 

aksak a écrit :


 
Salut,
 
Est-ce que tu as installé la dernière version du driver Intel pour le chipset graphique? Celle du 14/11/2007 ( http://downloadcenter.intel.com/De [...] *&lang=fra )
Elle comprend le driver version 7.14.10.1364
 
A priori d'autres personnes sur le forum MSI Allemagne ont le même probléme que toi avec l'affichage via HDMI.


Je vois cette après midi et vous tiens au courant.  
J'ai acheté mon PC fin Novembre donc je ne sais pas si les pilotes sont à jour.
Je contrôle ça et met à jour éventuellement ce WE.
Merci en tout cas.

n°855321
dnlilas
Posté le 20-01-2008 à 14:30:25  profilanswer
 

dnlilas a écrit :


Sinon autre chose : ce matin avec le dual boot j'ai essayé de booter Vista (je boote XP dans 99% des cas) pour faire des mises à jour. Et là bel écran bleu de la mort BSOD code 0x7B (problème au disque de boot).


 
Problème finalement résolu. La désinstallation de True Image a laissé une entrée dans le registre, clé UpperFilters. Si l'on supprime le driver snapman.sys devenu inutile, cela donne l'écran bleu 0x7B. Solution donnée par l'article suivant :
http://blogs.mgtechgroup.com/markc [...] k.sys.aspx

n°855360
droyze
Posté le 20-01-2008 à 15:55:40  profilanswer
 

Salut, j'ai donc mis les pilote SATA sur une disquette, et au momment de le choisir dans l'installation je ne sais pas lequel prendre il y en a une dizaine. J'ai essayé les 2 premiers mais j'ai un message d'erreur.

n°855384
dnlilas
Posté le 20-01-2008 à 16:54:55  profilanswer
 

@dROyZE
Tu mets sur la disquette seulement les fichiers suivants (Intel Matrix storage):
license.txt
iastor.cat
iaahci.cat
iastor.inf
iaahci.inf
iastor.sys
readme.txt
txtsetup.oem

n°855768
droyze
Posté le 21-01-2008 à 06:30:32  profilanswer
 

Oui, c'est bien ce que j'ai fait. Mais pendant l'install de Windows (apres avoir fait F6) j'ajoute bien un pilote pour disque dur à partir de la disquette mais il m'en propose une dizaine. Lequel choisir
 
PS: J'ai bien télécharger le fichier sur RS dans la page précédente

n°855775
dnlilas
Posté le 21-01-2008 à 08:21:21  profilanswer
 

Si tu vois quelque chose comme :
Intel 8280 IHEM/HBM SATA AHCI controller
Intel ICH8M Ultra ATA Storage controller
 
il faut les prendre.

n°856840
julienbij
Posté le 22-01-2008 à 15:30:18  profilanswer
 

Pour en revenir avec mon problème de branchement PR200 sur TV LCD : c'est mieux avec les nouveaux drivers graphiques, mais toujours pas le top : en 1900x1080 l'image sort du cadre de ma TV (pourtant Full HD 1900x1080) alors que ce n'était pas le cas avant; et j'ai encore des bandes qui défilent ...

n°857365
dnlilas
Posté le 23-01-2008 à 09:43:03  profilanswer
 

nivek78 a écrit :

Bonjour à tous  :hello: ,
 
Je reviens partager mon expérience:
J'ai changé le disque dur de mon PR200  
 
En effet, je suis passé à un Hitachi Travelstar 7K200 200Go à 7200tr/min.
 
Aucun souci pour le changement proprement dit. On ouvre le PR200 en dévissant les 4 vis (comme précisé dans un poste précédent) mais sans toucher à celle qui se trouve sous le sticker garantie.
 


 
Merci pour ta photo très attendue.
Cela permet un nettoyage des ventilateurs en cas de besoin, et de changer le disque dur aussi si nécessaire.
 
Chez moi il y a 2 stickers de garantie, un au milieu et un près des 2 prises USB2. Chez toi il n'y a qu'un seul sticker ?
Il serait intéressant pour être plus complet d'avoir une photo avant le démontage, montrant en rouge les 4 vis en question.
Car en regardant de près il y a 5 ou 6 vis au total en fait, d'où il faut dévisser les 4 bons. Dans un post précédent où j'ai posté
une autre image du démontage, on voit qu'il faut dévisser 5 vis. Bizarre ? http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 198_15.htm
 

Message cité 1 fois
Message édité par dnlilas le 23-01-2008 à 09:46:23
n°857369
droyze
Posté le 23-01-2008 à 09:45:55  profilanswer
 

A mon avis, vu la performance graphique du Pc, ça doit pas être le top en HDMI. Rien quand reagardant sur mon pc (PR200-073) un DivX c'est pas le top.


Message édité par droyze le 24-01-2008 à 13:50:55
n°857602
nivek78
Posté le 23-01-2008 à 14:24:13  profilanswer
 

dnlilas a écrit :


 
Chez moi il y a 2 stickers de garantie, un au milieu et un près des 2 prises USB2. Chez toi il n'y a qu'un seul sticker ?


 
Oui, un seul pour moi, au milieu.
Je vais faire une photo et entourer les vis pour que tout le monde sache lesquelles il faut retirer.
 
J'ai soufflé sur le ventilateur pour le nettoyer. Il y avait pas mal de poussière et ce, en 2-3 mois seulement en environnement propre. Je pense que c'est toujours bon de le nettoyer de temps en temps.
 
 :hello:


---------------
Paris ma Belle ... et pourtant si sale ;-)
n°860087
karafond
Posté le 26-01-2008 à 11:34:38  profilanswer
 

Salut à tous  :hello: j'ai un PR200 001 crystal et je voudrais savoir si il y en a qui on eu des problemes de connexion WIFI  
avec alice ou toutes autres fournisseurs
 
++++
 

n°860135
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 26-01-2008 à 13:18:49  profilanswer
 

karafond a écrit :

Salut à tous  :hello: j'ai un PR200 001 crystal et je voudrais savoir si il y en a qui on eu des problemes de connexion WIFI  
avec alice ou toutes autres fournisseurs
 
++++
 


 
 
PAs de souci pour moi ( free, neuf, orange et différent hotspot) aussi bien sous windows que sous linux.

n°860319
dnlilas
Posté le 26-01-2008 à 18:14:08  profilanswer
 

nivek78 a écrit :


Je vais faire une photo et entourer les vis pour que tout le monde sache lesquelles il faut retirer.


 
Certains (dont moi :-)) attendent avec impatience cette photo. Merci d'avance.
J'espère que l'un des vis n'est pas celui est qui couvert par mon deuxième sticker de garantie.

n°860690
nivek78
Posté le 27-01-2008 à 13:00:26  profilanswer
 

Nous y sommes.  
Chose promis, chose due.
Voici les photos qui montrent quelles sont les vis à retirer pour ouvrir son PR200  :)  
 
Le PR200 est un PC portable sorti il y a quelques mois déjà. Malgré tout, il n'a prit aucune ride et n'a pas à rougir face aux autres PC portable du moment.
 
Malgré tout, il est normal de vouloir faire quelques modifications sur la configuration d'origine si vous en ressentez le besoin, comme changer le disque dur ou ajouter de la mémoire vive (ou retirer le module Turbo Memory, j'y reviendrais plus tard).
 
-------------
 
Voici la photo qui montre les vis à retirer pour accéder aux composants:
http://images3.hiboox.com/images/0408/3iyxxp3x.jpg
Un seul sticker pour moi. Il protège la vis du lecteur CD. Cependant, elle devient accessible par la suite, une fois le capot retiré.
 
Photo du capot retiré:
http://images3.hiboox.com/images/0408/43mvjskp.jpg
 
-------------
 
Suite aux divers articles que j'ai pu lire (comme http://alatest.fr/apps/reviews/345 [...] bo+Memory/), j'ai conclue que le Turbo Memory n'apportait rien à ma configuration, étant donné les 2Go de RAM et le DD 7200tr/min.
Une fois les drivers TM désinstallé, je ne pouvais toujours pas activer les options de cache avancées de Vista.
J'ai alors retiré le module Robson lui même de mon PC pour voir les différences.
 
http://images3.hiboox.com/images/0408/6ce9znu5.jpg
 
C'est sur le port mini PCI express qu'il était mis. Pas de soucis pour le retirer. Je pourrais le remettre si besoin.
 
Je me suis par-contre aperçu que le connecteur d'antenne dorée que l'on voit sur le coté gauche du PC, était relié à une antenne préinstallée. En fait, dans certaine version, le module Robson du Turbo Memory est remplacé par un tuner TNT mini PCIe. Le fils de l'antenne semble prévu par le constructeur sur toutes les machines, certainement dans un souci d'optimisation de la chaine de montage.
 
--------------
 
Au final, qu'ai je gagné à retirer le module Robson 1Go?
Cela m'a permis d'activer l'option de cache avancée dans les paramètres de mon DD. Cela n'était pas possible auparavant, avec le module Robson installé.
 
Voici les résultats du bench avec HDtune 2,54. Quelqu'un pourrait-il me montrer les siens avec les composants d'origine afin de comparer?
http://images3.hiboox.com/images/0408/yqhpj6li.jpg
 
 
Bref, je verrais plus tard si je le remet ou pas.
--------------
 
Petite question d'un autre sujet, les paramètres d'alimentation de Vista se modifient parfois tout seul à mon insu. Une idée quand à la cause?
 
 :hello:  :hello:  :hello:  
 


Message édité par nivek78 le 27-01-2008 à 14:22:11

---------------
Paris ma Belle ... et pourtant si sale ;-)
n°860812
droyze
Posté le 27-01-2008 à 15:32:40  profilanswer
 

Merci pour les photos. J'aurai deux petites quetions:
 
Ou peut on se procurer une carte Mini PCIe TNT?
 
Le connecteur doré (pour la tv) que l'on voit sur le coté, quelle genre de cable se branche dessus, c'est pas comme sur les Tv?

n°860829
dnlilas
Posté le 27-01-2008 à 15:48:31  profilanswer
 

Merci nivek78 pour les photos. Malheureusement sur mon PR200 j'ai un 2ème sticker de garantie qui cache un des 4 vis à enlever. Je verrai à l'occasion selon mes besoins (changement de disque dur principalement, et nettoyage du ventilateur) s'il me faut outrepasser la garantie.

n°860845
nivek78
Posté le 27-01-2008 à 16:00:25  profilanswer
 

droyze a écrit :

Merci pour les photos. J'aurai deux petites quetions:
 
Ou peut on se procurer une carte Mini PCIe TNT?
 
Le connecteur doré (pour la tv) que l'on voit sur le coté, quelle genre de cable se branche dessus, c'est pas comme sur les Tv?


 
Je n'ai pas encore trouvé ce type de carte PCI ca ne doit être trop dur à trouver sur la toile.
Le connnecteur pour l'antenne externe doit être livré avec la carte TNT.
 

Citation :

Merci nivek78 pour les photos. Malheureusement sur mon PR200 j'ai un 2ème sticker de garantie qui cache un des 4 vis à enlever. Je verrai à l'occasion selon mes besoins (changement de disque dur principalement, et nettoyage du ventilateur) s'il me faut outrepasser la garantie.


 
je m'étais posé la question à ce sujet. Il existe donc deux versions: une avec 1 sticker et une autre avec 2. Ce qui est important de savoir c'est si en cas de retour pour garantie, MSI compare le numéro de série pour savoir si la machine possédait un ou deux stickers à l'origine.
 
--------------
 
Finallement, j'ai remis en place le module Robson.
Bien que le chargement de Vista soit moins long sans (ce n'est jamais l'histoire que de qques secondes), les perf. sembles meilleure avec.
Bench HDtune avec Turbo Memory:
http://images3.hiboox.com/images/0408/sq8nute7.png
 
Indice Vista avant:
http://images3.hiboox.com/images/0408/momzwa8l.jpg
 
Indice Vista avec Turbo Memory remis et dernière MàJ de pilote graphique (cf. web Intel, version début janvier 2008):
http://images3.hiboox.com/images/0408/6fn1yxq8.jpg
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par nivek78 le 27-01-2008 à 18:27:41

---------------
Paris ma Belle ... et pourtant si sale ;-)
n°860846
droyze
Posté le 27-01-2008 à 16:01:38  profilanswer
 

il faut décoller les stickers avec un sèche cheveux, pour faire fondre la colle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La carte graphique selon le profil utilisateur( topic unique ) hp dv6420em
[Topic Unique] Asus C90S : Le portable/barebone "Do it yourself"[Topic unique] Dell Inspiron 510m le centrino à moins de 1000 €
[Topic Unique] "Review" HP Pavilion dv 9051ea[Topic Unique] Packard Bell EasyNote SB85-P-010 17"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MSI PR200 et PR210 ultraportables 12"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR