Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MSI PR200 et PR210 ultraportables 12"

n°798889
athome
Posté le 06-09-2007 à 07:11:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Praise a écrit :


 
Je sais pas si vous savez lire ou quoi, mais il est indiqué que la version 1.xx est pour XP et la version 3.xx pour vista...  :bounce:


 
 :pt1cable:  
 
J'aurais dis l'inverse :)
 

Citation :

Ver 1.XX for Vista Ver 3.XX for WinXP


---------------
Feedback ==>  http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=178709
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 07:11:47  profilanswer
 

n°798905
Praise
Posté le 06-09-2007 à 08:32:10  profilanswer
 

athome a écrit :


 
 :pt1cable:  
 
J'aurais dis l'inverse :)
 

Citation :

Ver 1.XX for Vista Ver 3.XX for WinXP



 
Tu vois bien que quand tu cherches à updater ton bios (version 3.30) avec la console DOS de vista, il te jette car tu as pas une bonne version de windows...  :hello:

n°798906
Praise
Posté le 06-09-2007 à 08:32:54  profilanswer
 

Praise a écrit :


 
Je sais pas si vous savez lire ou quoi, mais il est indiqué que la version 3.xx est pour XP et la version 1.xx pour vista...  :bounce:


Au temps pour moi :pt1cable:  


Message édité par Praise le 06-09-2007 à 08:34:29
n°798907
Praise
Posté le 06-09-2007 à 08:33:15  profilanswer
 

EDIT :


Message édité par Praise le 06-09-2007 à 08:34:04
n°798915
civili
Posté le 06-09-2007 à 08:42:40  profilanswer
 

Praise a écrit :


 
Et toi, t'en es ou ? Tu l'achètes ou pas ?


 
arf, le premier qui achète a perdu, c'est ça ?  :p  
 
sans rire, j'attends 1 : que ça passe en-dessous des 1200€, 2 : de monter à Paris (probablement la semaine prochaine), 3 : de revendre mon 15'' (ce soir peut-être)
 
je suis toujours motivé pour lui, vu que je n'ai trouvé l'équivalent de son package nulle part ailleurs.

n°798921
Praise
Posté le 06-09-2007 à 08:59:13  profilanswer
 

civili a écrit :


 
arf, le premier qui achète a perdu, c'est ça ?  :p  
 
sans rire, j'attends 1 : que ça passe en-dessous des 1200€, 2 : de monter à Paris (probablement la semaine prochaine), 3 : de revendre mon 15'' (ce soir peut-être)
 
je suis toujours motivé pour lui, vu que je n'ai trouvé l'équivalent de son package nulle part ailleurs.


 
Moi j'hésite entre le PR200 et le dell D630 avec l'offre étudiant (enfin je suis pas étudiant, mais des personnes de mon entourage le sont), et prendre la garantie 4 ans + assurance complete care 3 ans + disque dur 7200 tr/min. Et ça me couterait à peine plus cher que le PR200... Ok ce ne sont pas les memes tailles de PC, pas la même utilisation c'est sûr.  :jap:  
 
Pour le PR200, on peut aussi faire un truc vu que tu viens à paris. On se file RDV, on va ensemble dans une boutique, on négocie une ristourne, et si ils veulent pas nous faire une ristourne, on change de boutique (toujours mieux à 2 pour négocier, plus de poids).  :pt1cable:

n°798952
civili
Posté le 06-09-2007 à 09:47:40  profilanswer
 

Praise a écrit :


 
Moi j'hésite entre le PR200 et le dell D630 avec l'offre étudiant (enfin je suis pas étudiant, mais des personnes de mon entourage le sont), et prendre la garantie 4 ans + assurance complete care 3 ans + disque dur 7200 tr/min. Et ça me couterait à peine plus cher que le PR200... Ok ce ne sont pas les memes tailles de PC, pas la même utilisation c'est sûr.  :jap:


 
j'ai regardé le Dell, 80 Go de DD seulement ? par contre, c'est vrai que c'est intéressant côté garantie... (elle est pas nominative ?) quoique la 2 ans de MSI soit pas si mal non plus ! (faudrait voir si y a option de prolongement)
 

Praise a écrit :

Pour le PR200, on peut aussi faire un truc vu que tu viens à paris. On se file RDV, on va ensemble dans une boutique, on négocie une ristourne, et si ils veulent pas nous faire une ristourne, on change de boutique (toujours mieux à 2 pour négocier, plus de poids).  :pt1cable:


 
tiens, bonne idée ! d'autant que ça n'a pas l'air de baisser tellement sur le Net...
 
je te file mes coordonnées par MP.  :hello:  

n°798962
Praise
Posté le 06-09-2007 à 10:08:19  profilanswer
 

civili a écrit :


 
j'ai regardé le Dell, 80 Go de DD seulement ? par contre, c'est vrai que c'est intéressant côté garantie... (elle est pas nominative ?) quoique la 2 ans de MSI soit pas si mal non plus ! (faudrait voir si y a option de prolongement)
 


 

civili a écrit :


 
tiens, bonne idée ! d'autant que ça n'a pas l'air de baisser tellement sur le Net...
 
je te file mes coordonnées par MP.  :hello:  


 
Le Dell, je prendrais l'option 160go disque dur à 7200 tr/min... : http://www.portable-etudiant.com
 
Le MSI, l'extension de garantie coute 115 euros sur LDLC, du coup ça fait 3 ans de garantie. Sur le Dell, on peut avoir jusqu'à 4 ans (3 ans de série)... Ca laisse à réfléchir.
 
Bien reçu tes coordonnées, je te file également les miennes et mes dates de dispo (sachant que je vis à Paris, donc normalement j'ai pas trop de mal à y aller...).

n°799185
civili
Posté le 06-09-2007 à 14:55:24  profilanswer
 

bonjour,
 
juste pour dire que Praise et moi sommes "associés" pour la recherche d'un MSI sur Paris, dans une boutique "en dur", pour avoir une ristourne sur l'achat de deux ordinateurs, chez compuworld ou microrama par exemple.  
 
Si quelqu'un souhaite se joindre à nous et en profiter, je suis dispo en MP :)
 
Civili

n°799188
Praise
Posté le 06-09-2007 à 14:57:21  profilanswer
 

civili a écrit :

bonjour,
 
juste pour dire que Praise et moi sommes "associés" pour la recherche d'un MSI sur Paris, dans une boutique "en dur", pour avoir une ristourne sur l'achat de deux ordinateurs, chez compuworld ou microrama par exemple.  
 
Si quelqu'un souhaite se joindre à nous et en profiter, je suis dispo en MP :)
 
Civili


 
J'allais le dire. Une commande groupée, en quelque sorte. Plus on sera nombreux, plus on aura d'appui, plus on fera baisser les prix : donc les gens qui hésitent encore ou qui attendent de se décider, n'hésitez plus et prenez contact avec nous en MP ! :hello:  
 
:bounce:


Message édité par Praise le 06-09-2007 à 14:58:14
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 14:57:21  profilanswer
 

n°799390
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 06-09-2007 à 19:51:01  profilanswer
 

Bonne idée ça une petite commande groupée.

n°799441
athome
Posté le 06-09-2007 à 21:59:40  profilanswer
 

Voici une semaine que j'ai acheté ce portable et donc voici une petite synthèse des points positifs et négatifs que je lui trouve.
 
Points négatifs :
- Pour commencer Vista, ce n'est pas propre au portable mais c'est quand même déstabilisant tout comme tout changement d'OS, au bout d'une semaine on retrouve ces petits, mais il faut parfois trouver un logiciel compatible et donc chercher, tester et changer encore ces habitudes.
- Le premier vrai points négatif, c'est le touchpad et ces boutons, j'étais habitué à un touchpad sans bord et là je trouve le rebord un peu dèstabilisant, et bien sur pas de scroll vertical et horizontal !!! alors là je n'en revient toujours pas !!! et ces boutons je les trouve dur et bruyant. L'utilisation d'une souris BT (V270) corrige ces défauts ;)
- Et encore un composant de saisie, le clavier n'est pas extraordinaire, je trouve que les touches rebondissent un peu trop surtout la deuxième et troisième ligne, ce n'est pas un grand défaut mais quand on test le nouveau clavier de l'imac :)
- La sortie d'air chaud qui arrive directement sur la main droite, mais bon sur mon Asus c'était déjà comme çà ;)
- La fonction des touches de raccourcie ! Encore un mystère pour la touche P1 et il semble que la touche P2 active où désactive la webcam ! Je cherche encore pourquoi :)
- Pas de firewire.
- Pas de possibilité matériel de choisir de désactiver soit le wifi où le BT, c'est les deux ou rien.
- Il y a une mise à jour du Bios mais impossible de l'installer.
- Pour le graveur, il y a un truc bizarre, il semblerait que certaine ancienne platine ne veulent pas lire les CD audio (mp3=>CD), je cherche encore pourquoi.
 
Points positifs :
- Tout d'abord, je me suis porté sur ce portable car le Dell XPSM1330 n'arrivait pas..., et je n'en suis pas du tout déçu, même avec ces défauts ci-dessus :)
- En premier lieu les caractéristiques et ces composants sont des atouts, car de dernière génération, donc je ne ferais pas tout le détails, mais de bon il y a : webcam, hdmi, draft N, biometric, 160 Go et tous les autres qui en font un portable rapide, deux fois plus rapide en ouverture de logiciels que mon Asus W6A Centrino M740 !
- Le design est très sobre et fait très pro comme je les aime (noir et gris), peu être que les bords de l'écran sont un peu large, mais bon. Le gros logo MSI ne se voit plus quand le PC est ouvert ;) Les LED verte, bleu et orange et le bouton power sont réussit.
- La qualité des matériaux est plus que correct, le plastique du capot est très classe, la grille des HP aussi, il fait très solide.
- Le bundle est plus que correct : sacoche, 2 batteries et une petite souris avec fil pas très jolie.
- Plus particulièrement, l'écran est très lumineux et les couleurs bien colorée :) j'avais déjà un écran brillant mais là je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une si grande différence !
- Il est rapide comme dit plus haut, avec la même utilisation que mon ancien portable cela va deux fois plus vite, sans doute grâce au deux coeurs, 4 Mo de cache, 2 Go de ram et le bus de 800 Mhz...
- Il ne chauffe quasiment pas, je l'ai utilisé sur les genoux assez longtemps et il est même moins chaud que mon Asus qui ne chauffait pas trop non plus.
- Il n'est pas très bruyant en général, le mode « économie d'énergie » est très silencieux, par contre quand on lui demande lire en plein écran une vidéo compressée le ventilateur est bien là ;) sur une lecture de DVD où autre vidéo il ne semble pas démarrer :)
 
Résultat 9 partout, mais j'en suis très content, et surtout d'être passé d'un 13 pouce à un 12 pouces, car pour la même résolution on n'y perd rien en visibilité.
 
Pour les tests sous Linux j'attend les prochaines versions stable de Mandriva et Ubuntu en live CD pour connaître les périphériques qui pourraient poser des problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par athome le 06-09-2007 à 22:51:57

---------------
Feedback ==>  http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=178709
n°799463
Praise
Posté le 06-09-2007 à 22:30:44  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ce test très complet !

n°799469
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 06-09-2007 à 22:42:34  profilanswer
 

athome a écrit :


Points négatifs :
- Pour commencer Vista, ce n'est pas propre au portable mais c'est quand même déstabilisant tout comme tout changement d'OS, au bout d'une semaine on retrouve ces petits, mais il faut parfois trouver un logiciel compatible et donc chercher, tester et changer encore ces habitudes.
+1
- Le premier vrai points négatif, c'est le touchpad et ces boutons, j'étais habitué à un touchpad sans bord et là je trouve le rebord un peu dèstabilisant, et bien sur pas de scroll vertical et horizontal !!! alors là je n'en revient toujours pas !!! et ces boutons je les trouve dur et bruyant. L'utilisation d'une souris BT (V270) corrige ces défauts ;)
+1 pour le touchpad, les boutons me vont bien même s'il est vrai qu'ils sont bruyant par contre j'aime qu'ils soient dur, ca donne confiance dans la robustesse à long terme.
- Et encore un composant de saisie, le clavier n'est pas extraordinaire, je trouve que les touches rebondissent un peu trop surtout la deuxième et troisième ligne, ce n'est pas un grand défaut mais quand on test le nouveau clavier de l'imac :)
Je n'ai rien vu de ce côté la.
- La sortie d'air chaud qui arrive directement sur la main droite, mais bon sur mon Asus c'était déjà comme çà ;)
+1
- La fonction des touches de raccoucie ! Encore un mystère pour la touche P1 et il semble que la touche P2 active où désactive la webcam ! Je cherche encore pourquoi :)
P1 est paramétrable, chez moi j'active windows media player. P2 = active/désactive la webcam car elle est intégrée je trouve ça plutôt pratique pour éviter de consommer de l'énergie pour rien.
- Pas de firewire.
+1
- Pas de possibilité matériel de choisir de désactiver soit le wifi où le BT, c'est les deux ou rien.
? ... La touche a droite de P2 te permet d'activer / désactiver séparément, le bluetooth et le wifi.
- Il y a une mise à jour du Bios mais impossible de l'installer.
Pas testé.
- Pour le graveur, il y a un truc bizarre, il semblerait que certaine ancienne platine ne veulent pas lire les CD audio (mp3=>CD), je cherche encore pourquoi.
Aucune idée
 
Points positifs :
- Tout d'abord, je me suis porté sur ce portable car le Dell XPSM1330 n'arrivait pas..., et je n'en suis pas du tout déçu, même avec ces défauts ci-dessus :)
- En premier lieu les caractéristiques et ces composants sont des atouts, car de dernière génération, donc je ne ferais pas tout le détails, mais de bon il y a : webcam, hdmi, draft N, biometric, 160 Go et tous les autres qui en font un portable rapide, deux fois plus rapide en ouverture de logiciels que mon Asus W6A Centrino M740 !
+1 pour l'ouverture des programmes et la sortie du mode veille qui est instanténné
- Le design est très sobre et fait très pro comme je les aime (noir et gris), peu être que les bords de l'écran sont un peu large, mais bon. Le gros logo MSI ne se voit plus quand le PC est ouvert ;) Les LED verte, bleu et orange et le bouton power sont réussient.
... les goûts et les couleurs ... moi j'aime bien aussi !
- La qualité des matériaux est plus que correct, le plastique du capot est très classe, la grille des HP aussi, il fait très solide.
+1
- Le bundle est plus que correct : sacoche, 2 batteries et une petite souris avec fil pas très jolie.
+1
- Plus particulièrement, l'écran est très lumineux et les couleurs bien colorée :) j'avais déjà un écran brillant mais là je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une si grande différence !
+1 mais attenbtion aux réflections en pleine lumière
- Il est rapide come dit plus haut, avec la même utilisation que mon ancien portable cela va deux fois plus vite, sans doute grâce au deux coeurs, 4 Mo de cache, 2 Go de ram et le bus de 800 Mhz...
+1
- Il ne chaufe quasiment pas, je l'ai utilisé sur les genous assez longtemps et il est même moins chaud que mon Asus qui ne chaufait pas trop non plus.
+1 je suis vraiment agréablement surpris par ce point.
- Il n'est pas très bruyant en général, le mode « économie d'énergie » est très silencieux, par contre quand on lui demande lire en plein écran une vidéo compressée le ventilateur est bien là ;) sur une lecture de DVD où autre vidéo il ne semble pas démarrer :)
+1
Résultat 9 partout, mais j'en suis très content, et surtout d'être passé d'un 13 pouce à un 12 pouces, car pour la même résolution on n'y perd rien en visibilité.
 
Pour les tests sous Linux j'attend les prochaines versions stable de Mandriva et Ubuntu en live CD pour connaître les périphériques qui pourraient poser des problèmes.


 
Autre point négatif, la qualité sonore qui est vraiment moyenne, le son a fond ca sature légèrement.
 
@+

n°799483
athome
Posté le 06-09-2007 à 22:55:57  profilanswer
 

safe a écrit :


 
P1 est paramétrable, chez moi j'active windows media player.
 
La touche a droite de P2 te permet d'activer / désactiver séparément, le bluetooth et le wifi.  


 
Comment as tu paramétré la touche P1 ?
 
C'est en appuyant plusieurs fois sur la touche P2 que tu peux choisir entre wifi et BT ?


---------------
Feedback ==>  http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=178709
n°799490
philoulou
Posté le 06-09-2007 à 23:06:05  profilanswer
 

safe a écrit :


 
Autre point négatif, la qualité sonore qui est vraiment moyenne, le son a fond ca sature légèrement.
 
@+


 
merci pour ces tests, ça relance l'intérêt de cette machine, avec une souris !  
 
pas de firewire mais à part pour faire des montages vidéos, ( sur un 12 pouces bof bof ) c'est pas trop génant ......
 
et à quel prix vous l'avez acheté cette bête ?  
 
merci  
 
philou
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par philoulou le 06-09-2007 à 23:08:38
n°799495
athome
Posté le 06-09-2007 à 23:14:35  profilanswer
 

philoulou a écrit :


 
et à quel prix vous l'avez acheté cette bête ?  
 
merci  
 
philou
 
 


 
1 358,90 € TTC en trois fois sans frais ici :
http://www.materiel.net/ctl/Ultrap [...] 0_007.html

Message cité 1 fois
Message édité par athome le 06-09-2007 à 23:14:56

---------------
Feedback ==>  http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=178709
n°799497
philoulou
Posté le 06-09-2007 à 23:21:14  profilanswer
 

athome a écrit :


 
1 358,90 € TTC en trois fois sans frais ici :
http://www.materiel.net/ctl/Ultrap [...] 0_007.html


 
merci, j'aimerais qu'il baisse un poil, un portable sorti depuis 3 mois ....... et je ne suis pas parisien alors pour le groupé, difficile à gérer,  
 
certaines boutiques le font à 1250 et des brouettes mais fiabilité ?  
 
à moins qu'il ne soit possible de négocier une réduction sur un site défini pour x commandes simultanées, avec un N° de réduction par exemple ...... votre avis ?  
 
A+
 
philou
 ;)


Message édité par philoulou le 06-09-2007 à 23:46:51
n°799577
civili
Posté le 07-09-2007 à 08:10:51  profilanswer
 

philoulou, si tu veux un firewire peut-être que tu pourrais en avoir une prise sur un moniteur externe ? ça se fait de plus en plus il me semble.
 
safe, si la qualité sonore est moyenne tu peux rajouter un mini-casque en déplacement, ou de mini-enceintes chez toi. mais bon j'imagine que tu y as déjà songé ;)
 
sinon, ravi pour cette review complète ! deux-trois questions :
- Autonomie réelle ? pour chacune des deux batteries ?
- Le changement de batterie est-il aisé ?
- Le clavier est-il vraiment bruyant ? je voulais prendre des notes en classe (pas en amphi, dans des salles de type "lycée)
- Vous ne parlez pas du biometric finger ?
- Pareil pour le lecteur de cartes mémoires : aucun souci à constater de ce côté-là ?
- Sur une capacité théorique de 160 Go, de combien dispose-t-on de Go effectifs après installation Vista etc etc... ?
- Par rapport au bundle : quels logiciels sont fournis avec ? j'ai cru lire Works, un soft de gravure et Office (essai 60 jours).
- Vista m'inquiète... j'ai cru lire sur d'autres topics qu'il était possible de le réinstaller "proprement". Vous n'avez pas tenté ?  
 
bon, ça fait plus de deux-trois questions, je m'excuse  :ange:  
 
philoulou, si tu veux on peut négocier pour toi quand même, genre les frais de port offerts.
 
perso je préfère le prendre en boutique pour 1 : l'avoir sur le moment (Dell  :o), 2 : avoir un interlocuteur physique et ne pas passer mon temps en hot-line et expéditions au fabricant, 3 : vérifier le package avant l'achat ! surtout dans ce cas où le bundle est plutôt complet (seconde batterie etc etc).  
Si en plus c'est moins cher en boutique, que demander de mieux !

n°799579
philoulou
Posté le 07-09-2007 à 08:13:51  profilanswer
 

civili a écrit :


 
perso je préfère le prendre en boutique pour 1 : l'avoir sur le moment (Dell  :o), 2 : avoir un interlocuteur physique et ne pas passer mon temps en hot-line et expéditions au fabricant, 3 : vérifier le package avant l'achat ! surtout dans ce cas où le bundle est plutôt complet (seconde batterie etc etc).  
Si en plus c'est moins cher en boutique, que demander de mieux !


 
ben oui j'ai les mêmes critères, s'il faut galérer pour la moindre panne après avoir grater 50 euros , ça le fait pas,  
 
merci pour la propos,  
 
A+
 
philou
 ;)

n°799983
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 07-09-2007 à 21:29:48  profilanswer
 

civili a écrit :

philoulou, si tu veux un firewire peut-être que tu pourrais en avoir une prise sur un moniteur externe ? ça se fait de plus en plus il me semble.
 
Voi première page pour les solutions de types firewire !
 
safe, si la qualité sonore est moyenne tu peux rajouter un mini-casque en déplacement, ou de mini-enceintes chez toi. mais bon j'imagine que tu y as déjà songé ;)
 
Je préfère ne pas m'enfermer dans mon monde ( avec un casque ) même quand j'écoute un film ou de la musique. Les enceintes ne me sont pas utiles puisque j'ai un PC de bureau équipé et que c'est incompatible de mon point de vue avec une solution portable.
 
sinon, ravi pour cette review complète ! deux-trois questions :
- Autonomie réelle ? pour chacune des deux batteries ?
Test à venir ...
 
- Le changement de batterie est-il aisé ?
très facile !
 
- Le clavier est-il vraiment bruyant ? je voulais prendre des notes en classe (pas en amphi, dans des salles de type "lycée)
Disons qu'il ne fait pas partit des plus silencieux mais j'ai connut nettement pire. Pour moi c'est au juste milieux c'est àdire ni un point fort ni un point faible.
 
- Vous ne parlez pas du biometric finger ?
Ca arrive.
 
- Pareil pour le lecteur de cartes mémoires : aucun souci à constater de ce côté-là ?
Aucun soucis, le lecteur est discret et rapide, rien à signaler de ce côté.
 
- Sur une capacité théorique de 160 Go, de combien dispose-t-on de Go effectifs après installation Vista etc etc... ?
Je regarde et je te répond.
 
- Par rapport au bundle : quels logiciels sont fournis avec ? j'ai cru lire Works, un soft de gravure et Office (essai 60 jours).
Il y a works et office en essai 60 jours, norton security.
 
- Vista m'inquiète... j'ai cru lire sur d'autres topics qu'il était possible de le réinstaller "proprement". Vous n'avez pas tenté ?  
Pourquoi faire, ce type de portable ne sera fonctionnel que sous vista et c'est la version business qui est installé.
 
bon, ça fait plus de deux-trois questions, je m'excuse  :ange:  
 
philoulou, si tu veux on peut négocier pour toi quand même, genre les frais de port offerts.
 
perso je préfère le prendre en boutique pour 1 : l'avoir sur le moment (Dell  :o), 2 : avoir un interlocuteur physique et ne pas passer mon temps en hot-line et expéditions au fabricant, 3 : vérifier le package avant l'achat ! surtout dans ce cas où le bundle est plutôt complet (seconde batterie etc etc).  
Si en plus c'est moins cher en boutique, que demander de mieux !


n°800073
athome
Posté le 08-09-2007 à 10:55:23  profilanswer
 

civili a écrit :


- Le changement de batterie est-il aisé ?
=> oui
 
- Le clavier est-il vraiment bruyant ? je voulais prendre des notes en classe (pas en amphi, dans des salles de type "lycée)
=> bruyant nan pas trop, mais les boutons du touchpad oui
 
- Vous ne parlez pas du biometric finger ?
=> je l'utilise juste pour l'ouverture de cession, mais ça fonctionne bien
 
- Pareil pour le lecteur de cartes mémoires : aucun souci à constater de ce côté-là ?
=> nan aucun soucis avec une micro SD et adaptateur
 
- Sur une capacité théorique de 160 Go, de combien dispose-t-on de Go effectifs après installation Vista etc etc... ?
=> j'ai juste crée la partition 'rescue', sinon la partition 'data' était plus grande
 
http://img485.imageshack.us/img485/3831/sanstitre1ag3.jpg
 
- Par rapport au bundle : quels logiciels sont fournis avec ? j'ai cru lire Works, un soft de gravure et Office (essai 60 jours).
=> je n'ai pas vu de logiciel de gravure mais le reste oui, plus un antivirus
 
- Vista m'inquiète... j'ai cru lire sur d'autres topics qu'il était possible de le réinstaller "proprement". Vous n'avez pas tenté ?
=> je suis toujours avec la version préinstallée


Message édité par athome le 08-09-2007 à 10:56:26

---------------
Feedback ==>  http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=178709
n°800343
darkbullfr​ance
Posté le 08-09-2007 à 20:30:49  profilanswer
 

je pense que je vais bientot me l'acheter :-) et je viens de le voir à 1119 euros à LDLC !!! mais c'est en rupture, je vais me le trouver en Blanc, je pense. quelq'un la déja en blanc ?  
 
niveau qualité, autonomie , connectivité avec le wifi N , poid etc, je trouve que ce portable est vraiment le best, j'ai longtemps hésiter avec un Q45 ou un Q35 mais quand on vois les spécifications ya pas à hésiter...

n°800401
Hellvince
Posté le 08-09-2007 à 22:43:58  profilanswer
 

Perso je louche aussi dessus depuis quelques semaines, mais je pense que tu confonds le prix du MSI PR200 et du PR210 sur LDLC.
 
Le PR200 intègre un processeur Core2Duo T7300, alors que le PR210 intègre un Turion X2 TL-56...


Message édité par Hellvince le 08-09-2007 à 22:44:32
n°800500
darkbullfr​ance
Posté le 09-09-2007 à 10:11:14  profilanswer
 

hum c'est possible ;-) que je me sois effectivement planté, et la difference est tres grande nivo perf ?

n°800513
civili
Posté le 09-09-2007 à 10:37:15  profilanswer
 

merci pour le feed-back athome et safe, ça donne envie tout ça...
 

Citation :

=> j'ai juste crée la partition 'rescue', sinon la partition 'data' était plus grande


 
c'est pour quoi faire "Rescue", déjà ? en cas de crash, pour sauver tes données ?
Sinon, ça ferait en gros 35 Go pour Vista, sans réinstallation "sélective", ça va, je m'attendais à pire.
 
on fait les boutiques avec Praise (hellvince et darkbull, si ça vous dit, => MP), et on vous tient au jus des tarifs qu'on arrivera à négocier. Mais j'ai pas compris, Philoulou, tu veux qu'on négocie pour toi un envoi chez toi ou pas ?

n°800522
athome
Posté le 09-09-2007 à 11:03:16  profilanswer
 

civili a écrit :


c'est pour quoi faire "Rescue", déjà ? en cas de crash, pour sauver tes données ?


 
C'est juste une sauvegarde régulière de mes fichiers les plus important :)


---------------
Feedback ==>  http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=178709
n°800533
philoulou
Posté le 09-09-2007 à 11:31:08  profilanswer
 

civili a écrit :

merci pour le feed-back athome et safe, ça donne envie tout ça...
 

Citation :

=> j'ai juste crée la partition 'rescue', sinon la partition 'data' était plus grande


 
c'est pour quoi faire "Rescue", déjà ? en cas de crash, pour sauver tes données ?
Sinon, ça ferait en gros 35 Go pour Vista, sans réinstallation "sélective", ça va, je m'attendais à pire.
 
on fait les boutiques avec Praise (hellvince et darkbull, si ça vous dit, => MP), et on vous tient au jus des tarifs qu'on arrivera à négocier. Mais j'ai pas compris, Philoulou, tu veux qu'on négocie pour toi un envoi chez toi ou pas ?


 
put.... , j'étais non identifié, mon long message s'est fait bouffé au moment de valider ! la chiotte,  
 
bon pour résumer (!!) pas intérèssé s'il s'agit de gratter les frais de port mais pourrait l'être si vous grattez bcp plus,  
 
lorgne toujours sur l'Asus, F9S , marque de qualité reconnue, moins cher, meilleure carte graphique, Fnac et Darty sans surprises, mais garantie un an, pas de bundle,  
 
A+
 
philou
 ;)


Message édité par philoulou le 09-09-2007 à 17:03:59
n°800629
darkbullfr​ance
Posté le 09-09-2007 à 15:22:25  profilanswer
 

le F9S si je me souviens bien n'est pas compatible wifi N et âs de deuxieme batterie etc...  
 
moi j'ai envoyer mp, si on peut se regroupé et aller négocier en direct dans une boutique sa peut le faire :-)
 

n°800671
philoulou
Posté le 09-09-2007 à 17:09:13  profilanswer
 

darkbullfrance a écrit :

le F9S si je me souviens bien n'est pas compatible wifi N et âs de deuxieme batterie etc...  
 
moi j'ai envoyer mp, si on peut se regroupé et aller négocier en direct dans une boutique sa peut le faire :-)
 


 
si si wifi n c'est bon
 
WiFi 802.11n, Bluetooth 2.0 + EDR  
 
mais pas de deuxième batterie, bon 200 euros de plus pour l'instant et suivi moins fiable,  
 
A+
 
philou
 ;)

n°800674
Xavier05
Posté le 09-09-2007 à 17:11:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis tout nouveau sur hardware et c'est donc mon premier post. Merci donc à tous d'avance pour vos réponses et vos connaissances qui permettent à des gens comme moi de faire le bon choix en connaissance de cause.
 
Je suis entrain de prospecter pour acquérir un ultra-portable bon marché. Le msi PR200-007 semble donc être fait pour moi puisqu'il reste dans mon budget et me parait être dans sa catégorie une des si ce n'est pas la meilleur affaire. Dans mon choix, il reste cependant en compétition avec le samsung Q45 qui présente le gros avantage d'avoir une CG dédiée...pensez-vous que c'est un réel avantage et quel serait votre avis entre ces deux ultraPC?
 
Sinon dernière petite question concernant le P200: est-il livré avec des cd de restauration ou alors l'ordinateur a-t-il juste une partition? Je pose cette question car je me sers intensivement de mes PC et lorsqu'il s'agit de formater pour remettre la machine en configuration usine, vu mes faibles compétences en informatique, faut que cela reste simple et sûr.
 
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier05 le 09-09-2007 à 17:13:02
n°800741
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 09-09-2007 à 19:04:10  profilanswer
 

Xavier05 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis tout nouveau sur hardware et c'est donc mon premier post. Merci donc à tous d'avance pour vos réponses et vos connaissances qui permettent à des gens comme moi de faire le bon choix en connaissance de cause.
 
Je suis entrain de prospecter pour acquérir un ultra-portable bon marché. Le msi PR200-007 semble donc être fait pour moi puisqu'il reste dans mon budget et me parait être dans sa catégorie une des si ce n'est pas la meilleur affaire. Dans mon choix, il reste cependant en compétition avec le samsung Q45 qui présente le gros avantage d'avoir une CG dédiée...pensez-vous que c'est un réel avantage et quel serait votre avis entre ces deux ultraPC?
 
Sinon dernière petite question concernant le P200: est-il livré avec des cd de restauration ou alors l'ordinateur a-t-il juste une partition? Je pose cette question car je me sers intensivement de mes PC et lorsqu'il s'agit de formater pour remettre la machine en configuration usine, vu mes faibles compétences en informatique, faut que cela reste simple et sûr.
 
Merci!


 
Le cd d'installation de vista premium business est fournit mais une option existe pour réinstaller très simplement  vita avec ce cd.
 
Pour la carte graphique celle présente dans le MSI suffit largement hors jeux récents. Si tu pars du postulat que la carte graphique du samsung est mieux mais ne permet pas de toute façon de jouer aux derniers jeux toutes options activés, alors ....
 
@+

n°800745
Xavier05
Posté le 09-09-2007 à 19:16:36  profilanswer
 

Donc en cas de gros souci, toute la config d'origine est sur cd. C'est ça?
 
 
En d'autres termes peu d'intérêt pour la CG du samsung par rapport au msi...mieux vaut donc privilégier la connectique et les accessoires de série du msi. Cela confirme bien ce que je pensais. Reste plus qu'à attendre que les prix passent en dessous de la barre des 1200!

n°800747
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 09-09-2007 à 19:28:41  profilanswer
 

Mise à jour de la page de garde avec des benchs issus de SANDRA.
 
@+

n°800760
Praise
Posté le 09-09-2007 à 20:20:05  profilanswer
 

darkbullfrance a écrit :

le F9S si je me souviens bien n'est pas compatible wifi N et âs de deuxieme batterie etc...  
 
moi j'ai envoyer mp, si on peut se regroupé et aller négocier en direct dans une boutique sa peut le faire :-)
 


 
On a déja prévu d'aller dans 2 boutiques avec civili, pour négocier des prix à la baisse.

n°800976
philoulou
Posté le 10-09-2007 à 12:49:29  profilanswer
 

Praise a écrit :


 
On a déja prévu d'aller dans 2 boutiques avec civili, pour négocier des prix à la baisse.


 
essayer de négocier pour 5 zinzins pour voir,  
 
A+
 
philou
 :)  

n°800984
Praise
Posté le 10-09-2007 à 13:07:33  profilanswer
 

Un message pour rappeler que demain (mardi), civili, darkbullfrance et moi-même allons faire les boutiques à Paris, afin de négocier un tarif avantageux pour tout le monde pour ce MSI PR200. Il est évident que plus on sera nombreux, plus on sera crédibles pour négocier, et donc plus le prix sera revu à la baisse...
 
S'il y a des gens intéressés, n'hésitez pas à nous envoyer un MP pour nous prévenir de votre présence. :hello:


Message édité par Praise le 10-09-2007 à 13:08:07
n°801273
Xavier05
Posté le 10-09-2007 à 21:13:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Dommage que mon investissement dans un pc ne soit pas prévu avant deux mois sinon je me serais volontier joint à vous. D'ailleurs, concernant cela, si j'achète ce PR200 dans 2 mois, pensez vous qu'il sera toujouts d'actualité technologiquement ou sera-til dépassé? Y a t il d'autres modèles équivalents qui vont sortir d'ici là?
 
Merci de vos réponses!

n°801310
Xavier05
Posté le 10-09-2007 à 22:20:01  profilanswer
 
n°801317
philoulou
Posté le 10-09-2007 à 22:37:56  profilanswer
 

ouais grand coup de froid .........  
 
A+
 
philou
 :cry:

n°801321
athome
Posté le 10-09-2007 à 22:43:36  profilanswer
 


 
 
Mouais ! Tous les constructeurs on eut ce genre de critiques, toutes les marques ont un fil qui critique leur SAV dans ce forum et pourtant cela n'empêche pas leur vente, je pense que c'est la faute à pas de bol !


---------------
Feedback ==>  http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=178709
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La carte graphique selon le profil utilisateur( topic unique ) hp dv6420em
[Topic Unique] Asus C90S : Le portable/barebone "Do it yourself"[Topic unique] Dell Inspiron 510m le centrino à moins de 1000 €
[Topic Unique] "Review" HP Pavilion dv 9051ea[Topic Unique] Packard Bell EasyNote SB85-P-010 17"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MSI PR200 et PR210 ultraportables 12"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR