Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

[Topic unique] Microsoft Surface Book

n°1559135
Joe75
Posté le 01-05-2019 à 13:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

shebangz a écrit :

Hello. Je compte bientôt acheter un laptop car ma Surface Pro 3 commence à se faire veille et je vise un form factor légèrement plus grand et plus « laptop ».  

La gamme Surface m’attire toujours autant mais j’aimerais aussi pouvoir jouer sans mettre 2500€ sur une machine sorti depuis un moment (Book 2 avec GPU). Pensez vous qu une nouvelle gamme (laptop ou book) pourrait arriver cette année avec du Thunderbolt 3 et support des GPU externe ?

Ou je rêve et dans ce cas je vais pt me lancer sur la gamme actuel.  

Merci.

USB-C très probablement (finalement), mais thunderbolt aucune idée...

Vu le flop dudongle ( connecteur surface -> usb-c) de microsoft, je n'ai pas l'impression que ce soit une priorité l'usb-c.

Enfin, je ne sais pas si les Surface Pro (sans ventilo) pourront faire tourner les jeux de façon fluide à cause du throttle du cpu....mais on peut rester optimiste.

Message édité par Joe75 le 01-05-2019 à 13:47:52
mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 13:47:22  profilanswer

n°1559241
shebangz
Posté le 04-05-2019 à 08:39:08  profilanswer

Bonjour. A l’origine je voulais attendre la book 3 pour diverses raisons. Néanmoins je n’ai plus de PC et je cherche une solution temporaire.  

Une Surface Book 1 entrée de gamme 128 go 8go de ram. Sous blister mais plus garantie à 550€.  Qu’en penses vous ? La batterie n’a pas trop morfle sur sur un pc qui est resté en boite neuf pendant si longtemps ?

Bonne journée.

Message édité par shebangz le 04-05-2019 à 08:39:47
n°1559247
Joe75
Posté le 04-05-2019 à 10:36:26  profilanswer

La batterie est franchement solide sur les surface book, donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis particulier.
J'ai ce modèle  SB1  128Go Il affiche encore 10h00 d'autonomie ...
la batterie principale est dans le clavier.
Les mises à jour se font sans problème pour le moment.

C'est un bon PC à la maison, moins je pense à trimballer avec soi...je pense que la Surface Pro est beaucoup mieux dans ce cas.

Après si tu n'as pas besoin du mode tablette avec stylet, tu as les Huawei Mate Pro écran 3:2 comparable au surface Book qui sont abordables et ont du thunderbolt 3.

Il y a peut être aussi des surface book 2 (en occasion)  abordables aussi maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 04-05-2019 à 10:37:39
n°1559248
shebangz
Posté le 04-05-2019 à 11:32:02  profilanswer

Joe75 a écrit :

La batterie est franchement solide sur les surface book, donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis particulier.
J'ai ce modèle  SB1  128Go Il affiche encore 10h00 d'autonomie ...
la batterie principale est dans le clavier.
Les mises à jour se font sans problème pour le moment.

C'est un bon PC à la maison, moins je pense à trimballer avec soi...je pense que la Surface Pro est beaucoup mieux dans ce cas.

Après si tu n'as pas besoin du mode tablette avec stylet, tu as les Huawei Mate Pro écran 3:2 comparable au surface Book qui sont abordables et ont du thunderbolt 3.

Il y a peut être aussi des surface book 2 (en occasion)  abordables aussi maintenant...

Oui on trouve des Book 2 état neuf à 750€ en i5 128go.  

Après dur à dire ce qui est mieux entre un Book 1 a 550€ et un Book 2 a 750€ en i5/128.

n°1559251
Joe75
Posté le 04-05-2019 à 13:45:17  profilanswer

shebangz a écrit :

Oui on trouve des Book 2 état neuf à 750€ en i5 128go.  

Après dur à dire ce qui est mieux entre un Book 1 a 550€ et un Book 2 a 750€ en i5/128.

Pas beaucoup mais tu gagnes un port usb-c (côté droit) qui permet la recharge, une meilleure autonomie supposée et le décodage hardware vidéo des flux HEVC(H265) et peut être la garantie en plus.

Edit : Le stylet n'est plus inclus je pense.

Choix difficile :)

Message édité par Joe75 le 05-05-2019 à 09:54:12
n°1559328
shebangz
Posté le 06-05-2019 à 22:28:22  profilanswer

J ai récupéré une SB 1 d un ami gagné dans un concours. Jamais ouverte depuis 2 ans. donc plus sous garanti.  

Je viens de l’ouvrir. Elle démarre bien branché mais la charge ne fonctionne pas. Cela affiche 0% sur les 2 batteries : branché / pas en charge.  

Donc en gros cela ne charge pas. Le votant de charge est bien allumé. Dommage pour une neuve :-(. Vous pensez que c est software?

n°1559330
DustB
Posté le 06-05-2019 à 23:40:58  profilanswer

C’est peut-être les batteries, 2 ans sans charge, nan ?

n°1559333
shebangz
Posté le 07-05-2019 à 07:10:35  profilanswer

DustB a écrit :

C’est peut-être les batteries, 2 ans sans charge, nan ?

Justement j avais demandé à un ami  c est très courant le matos qui reste en stock plusieurs années dans des magasins ou entrepôt. Les batteries sont pensées pour. Mais comme quoi ...

n°1559337
Joe75
Posté le 07-05-2019 à 08:56:49  profilanswer

C'est dommage du  coup il te la reprend je suppose?
Après tu peux essayer de voir avec Microsoft pour trouver une solution.
Enfin tu peux aussi essayer de ne charger que la tablette pour voir s'il se passe quelque chose.

n°1559338
shebangz
Posté le 07-05-2019 à 09:50:31  profilanswer

Joe75 a écrit :

C'est dommage du  coup il te la reprend je suppose?
Après tu peux essayer de voir avec Microsoft pour trouver une solution.
Enfin tu peux aussi essayer de ne charger que la tablette pour voir s'il se passe quelque chose.

Je n ai pas réussi à détacher les 2 parties. Y a une histoire de trombone mais pas réussi du premier et vraiment pas envie de l’abîmer.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 09:50:31  profilanswer

n°1559345
Joe75
Posté le 07-05-2019 à 11:22:00  profilanswer

shebangz a écrit :

Je n ai pas réussi à détacher les 2 parties. Y a une histoire de trombone mais pas réussi du premier et vraiment pas envie de l’abîmer.

Ah c'est vrai, il faut un minimum de batterie pour que le mécanisme fonctionne en appuyant sur le bouton.

La led du chargeur ne clignote pas non plus je suppose?

C'est peut être logiciel, il n'arrive pas à lire la capacité de la batterie et considère qu'elle est chargée à 100%...
Je trouve bizarre que les 2 batteries soient mortes...
C'était neuf  et pas un produit reconditionné par hasard?

Le mieux c'est de contacter MicroSoft pour voir s'ils peuvent faire quelque chose gracieusement...sinon le trombone??

Message édité par Joe75 le 07-05-2019 à 11:22:35
n°1559350
Solstim
Posté le 07-05-2019 à 11:38:02  profilanswer

As-tu essayé de brancher la SB quelques heures en la laissant éteinte ?

n°1559356
Joe75
Posté le 07-05-2019 à 12:16:16  profilanswer

Solstim a écrit :

As-tu essayé de brancher la SB quelques heures en la laissant éteinte ?

Oui bonne idée si ça n'a pas déjà été fait c'est le meilleur truc à tenter pour commencer.

En plus en général un produit neuf, je le met à charger avant de l'allumer et de l'utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 07-05-2019 à 12:16:55
n°1559362
flash_gord​on
Posté le 07-05-2019 à 15:33:22  profilanswer

shebangz a écrit :

c est très courant le matos qui reste en stock plusieurs années dans des magasins ou entrepôt. Les batteries sont pensées pour.

Les meubles ikéa peut-être.
La hi-tech, je sais pas où tu as vu ça. Dans les années 80 à propos des walkman Sony peut-être.

Non les batteries ne sont pas prévues pour, depuis qu'on a remplacé les Ni-Cd par des Li-on. C'est à dire un chouia plus de 20 ans.

Les Ni-cd, les fameuses batteries à effet mémoires, oui pouvaient tenir déchargé pendant des années.

Les Li-ion, plus de 6 mois déchargées, la plupart des fabricants les considèrent comme foutues. (ça ralentit si elles sont chargées, 40% de perte de capacité totale sur 12 mois environ si stockée chargées à 100%)

Joe75 a écrit :

En plus en général un produit neuf, je le met à charger avant de l'allumer et de l'utiliser.

Encore une habitude/légende hérité des Ni-Cd, alors qu'encore une fois, 20 ans que ça a disparu quoi :D

On s'en sortira jamais de ces vieux trucs. Dans dix minutes quelqu'un va encore nous parler des cycles de charge complets, je le sens :D

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 07-05-2019 à 15:38:53

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1559363
Joe75
Posté le 07-05-2019 à 15:46:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Les meubles ikéa peut-être.
La hi-tech, je sais pas où tu as vu ça. Dans les années 80 à propos des walkman Sony peut-être.

Non les batteries ne sont pas prévues pour, depuis qu'on a remplacé les Ni-Cd par des Li-on. C'est à dire un chouia plus de 20 ans.

Les Ni-cd, les fameuses batteries à effet mémoires, oui pouvaient tenir déchargé pendant des années.

Les Li-ion, plus de 6 mois déchargées, la plupart des fabricants les considèrent comme foutues. (ça ralentit si elles sont chargées, 40% de perte de capacité totale sur 12 mois environ si stockée chargées à 100%)

flash_gordon a écrit :

Encore une habitude/légende hérité des Ni-Cd, alors qu'encore une fois, 20 ans que ça a disparu quoi :D

On s'en sortira jamais de ces vieux trucs. Dans dix minutes quelqu'un va encore nous parler des cycles de charge complets, je le sens :D

Ca n'a rien à voir je faisais juste allusion au fait de charger le produit neuf eteint et de le charger completement.
Merci pour ton commentaire

Bref toujours la grande classe Flash Gordon :-/

n°1559364
flash_gord​on
Posté le 07-05-2019 à 15:57:38  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ca n'a rien à voir je faisais juste allusion au fait de charger le produit neuf eteint et de le charger completement.

J'ai bien compris, et comme je disais, c'est de la vieille habitude de Ni-Cd le coup de charger un device completement avant de l'utiliser pour la premiere fois.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1559366
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-05-2019 à 16:09:11  profilanswer

Si jamais la SB va à la poubelle je veux bien le chargeur :o

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 07-05-2019 à 16:09:21

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°1559367
Joe75
Posté le 07-05-2019 à 16:13:54  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai bien compris, et comme je disais, c'est de la vieille habitude de Ni-Cd le coup de charger un device completement avant de l'utiliser pour la premiere fois.

J'y vois également plusieurs avantages, par exemple le fait de ne pas avoir à continuer à charger(et chauffer) la batterie de la tablette pendant la mise à jour du système, le fait que  la batterie principale est dans la base et protégée des autres composants.

Pour en revenir au problème de shebangz il a tout intérêt (pas le choix d'ailleurs) à essayer de le charger éteint puisqu'allumé cela ne semble pas fonctionner pour l'instant.

raph0ux a écrit :

Si jamais la SB va à la poubelle je veux bien le chargeur :o

:whistle:

Lol non c'est un tout elle fonctionne très bien avec le chargeur :)

On peut rester optimiste sur la batterie pour l'instant :)

Message édité par Joe75 le 07-05-2019 à 16:15:59
n°1559368
Wic
Posté le 07-05-2019 à 16:20:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ou est-ce que tu as eu ces chiffres et infos ? Car j'ai rarement vu des choses de la sorte, ça m'étonne sur le coup.
Oui il ne faut pas stocker n'importe comment les batteries li-ion, oui le voltage initial de stockage est important. Et oui il n'y a pas d'effet mémoire.

Mais stocker avec une charge élevée pour améliorer sa durabilité, je n'ai jamais lu ça. Certes il faut éviter la panne sèche qui peut arriver en raison de la décharge naturelle lente des cellules (dans quel cas ça peut effectivement flinguer ta batterie), mais la norme convient de dire qu'une charge entre 40% et 60% est optimale pour le stockage longue durée. Au delà, le stress appliqué par le voltage dans la batterie a des effets d'usures plus impactant que la décharge lente de la batterie.

Pour appuyer un peu mon propos, le site Battery University fait une petite review des méthodes de stockage des batteries : https://batteryuniversity.com/learn [...] _batteries
Et il s'avère d'une part que les batteries li-ion tiennent bien mieux lorsqu'elles sont à 40% qu'à 100%, d'autre part qu'après un an de stockage ils observent une perte de 4% en 1 an dans de bonne conditions. On va se laisser une marche d'erreur large, mais on est quand même bien loin des 40% par an que tu mentionnes.  
Donc en soit si, elles peuvent être stockées longtemps, à condition que tu les poses pas sur l'étagère avec une charge à 0%. Heureusement, car beaucoup des ordinateurs -ou des batteries- que l'on achète en boutique ne sortent pas de l'usine dans le mois.

Je suis curieux de savoir quelles sources tu as pour cette décharge massive en stockage, car j'ai rarement vu ça  :??:
(dispo par MP car je veux pas non plus polluer le sujet avec ça)

Message édité par Wic le 07-05-2019 à 16:59:55
n°1559385
DustB
Posté le 07-05-2019 à 21:31:18  profilanswer

Joe75 a écrit :

Merci pour ton commentaire

Bref toujours la grande classe Flash Gordon :-/

Ben ne le prends pas comme ça. Il t’explique alors qu’il pourrait s’en foutre, c’est même plutôt sympa je trouve. Et le ton un peu moqueur, c’est un peu la norme sur hfr, mais certains threads et posteurs sont largement plus gores.
 Ne t’y risque surtout pas amha :D

n°1559398
Joe75
Posté le 08-05-2019 à 10:09:20  profilanswer

DustB a écrit :

Ben ne le prends pas comme ça. Il t’explique alors qu’il pourrait s’en foutre, c’est même plutôt sympa je trouve. Et le ton un peu moqueur, c’est un peu la norme sur hfr, mais certains threads et posteurs sont largement plus gores.
 Ne t’y risque surtout pas amha :D

Hum hum, ouais on va dire que l'humour du tacle m'avait échappé :-)
Mais Oui on peut toujours  trouver plus gore par ici..  

Bon allez passons ...

n°1559426
DustB
Posté le 08-05-2019 à 12:58:14  profilanswer

L’idée est de conserver un bon état d’esprit ici, donc merci  :)

n°1559490
Joe75
Posté le 09-05-2019 à 15:45:47  profilanswer

shebangz a écrit :

J ai récupéré une SB 1 d un ami gagné dans un concours. Jamais ouverte depuis 2 ans. donc plus sous garanti.  

Je viens de l’ouvrir. Elle démarre bien branché mais la charge ne fonctionne pas. Cela affiche 0% sur les 2 batteries : branché / pas en charge.  

Donc en gros cela ne charge pas. Le votant de charge est bien allumé. Dommage pour une neuve :-(. Vous pensez que c est software?

Alors, ça donne quoi finalement?

n°1559495
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-05-2019 à 17:20:43  profilanswer

Hello,

Vous auriez un lien qui décrit les différents modèles de surface book avec un prix de référence ?

Une question que vous avez du voir passer, mais les gammes surface book / pro sont assez similaires, vous avez choisi sur quels critères ?

Et enfin pas trop de soucis sur ce matos en général ?

Merci !

edit: pour les differents modèles/prix je viens de trouver ça chez MS https://www.microsoft.com/fr-fr/sto [...] viewModes= qui me semble pratique

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-05-2019 à 17:24:10
n°1559500
Joe75
Posté le 09-05-2019 à 18:17:21  profilanswer

tamino a écrit :

Hello,

Vous auriez un lien qui décrit les différents modèles de surface book avec un prix de référence ?

Une question que vous avez du voir passer, mais les gammes surface book / pro sont assez similaires, vous avez choisi sur quels critères ?

Et enfin pas trop de soucis sur ce matos en général ?

Merci !

edit: pour les differents modèles/prix je viens de trouver ça chez MS https://www.microsoft.com/fr-fr/sto [...] viewModes= qui me semble pratique

Mon critère était de prendre le plus abordable  (SB1 core i5 8go 128Go acheté d'occaz) à part les 128Go mais qui sont quand même suffisant, je n'éprouvais pas le besoin
de mettre plus recherchant le confort de frappe, un grand écran tactile 3:2 détachable, un Portable silencieux et avec une bonne autonomie.
Bref, Profiter de l'expérience Surface (support Microsoft)  sans trop investir…

Je n'ai rencontré aucun soucis particulier  sur ce matériel (on touche du bois)
Maintenant la SB2 est devenue  plus abordable et apporte un port usb-c et un processeur et gpu plus moderne.

Message édité par Joe75 le 09-05-2019 à 18:19:03
n°1559504
shebangz
Posté le 09-05-2019 à 19:07:21  profilanswer

Joe75 a écrit :

Alors, ça donne quoi finalement?

Jamais réussi à faire marcher la batterie. Donc HS je présume.

n°1559520
Joe75
Posté le 09-05-2019 à 22:34:04  profilanswer

shebangz a écrit :

Jamais réussi à faire marcher la batterie. Donc HS je présume.

Là je ne vois pas trop, peut être un chargeur défectueux ou bien un  problème sur le connecteur surface (il faudrait essayer de le nettoyer) du chargeur ou de la base

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ont-charge
"Pour les appareils Surface Book
Si vous rencontrez des problèmes pour charger votre Surface Book, […] , assurez-vous qu’elles sont sèches, puis fixez à nouveau le clavier à la tablette.

Tu peux appeler Microsoft, ils auront peut être une solution et si tu veux t'en débarrasser je suis preneur malgré tout :(

n°1559521
DustB
Posté le 09-05-2019 à 22:36:13  profilanswer

Mais tu l’as achetée sans l’allumer ?

n°1559534
Joe75
Posté le 10-05-2019 à 07:08:58  profilanswer

DustB a écrit :

Mais tu l’as achetée sans l’allumer ?

achetée ou donnée je ne sais pas, mais elle était neuve  
"J ai récupéré une SB 1 d un ami gagné dans un concours. Jamais ouverte depuis 2 ans. donc plus sous garantie.  
Je viens de l’ouvrir. "

Ca pue quand même ces histoires de batterie dans toute nos électroniques modernes (téléphone, ordinateur) soit elles sont difficiles à changer soit quelques années après on ne tombe que sur des copie.

Il y a pas une loi pour obliger le constructeur à remplacer une batterie défectueuse?

@shebangz : A mon avis, si tu contactes Microsoft en expliquant que le produit ne charge plus mais qu'il est "neuf" le SAV aura peut être une solution intéressante pour effectuer un échange standard sans frais sinon un échange vers une  SB2 pour un prix correct à te proposer ou mieux une Surface pro!
Sinon bien sur la rendre à ton ami

Si d'autres ont des suggestions?

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 10-05-2019 à 07:09:36
n°1559549
DustB
Posté le 10-05-2019 à 13:53:06  profilanswer

La notion de neuf est difficile à prouver amha.

Et pour être très franc, j’ai une voiture 2ème que je n’utilise presque plus, batterie hs il y a 2 mois. 5 ou 6 semaines plus tard, elle est de nouveau vide.... J’ai gait vérifier, elle n’avait pas de défaut, c’est juste que l’électronique moderne pompe pas mal...

n°1559552
Wic
Posté le 10-05-2019 à 14:51:33  profilanswer

Pour la garantie légale de conformité, quelques infos tirées de l'UFC-Que Choisir :

Citation :

La garantie légale débute le jour où vous prenez possession de votre achat.
Si vous entrez dans un magasin et en ressortez avec un achat, la garantie débute à ce moment-là.
Si vous achetez un produit qui vous est livré plus tard, la période de garantie commence le jour de la livraison.

Ils invoquent la possibilité de faire appel à la garantie contre les vices cachées, qui va au delà de deux ans :

Citation :

Si, passé le délai de 2 ans de la garantie légale de conformité, vous constatez un défaut, vous pouvez toujours invoquer la garantie légale contre les vices cachés. Néanmoins, le produit doit présenter un dysfonctionnent grave empêchant son utilisation normale, dysfonctionnement dont vous ne devez pas être à l’origine.

Vous avez alors 2 ans à compter de la découverte du vice pour agir contre le vendeur. Toutefois, votre action devant les tribunaux doit être initiée contre votre vendeur dans les 5 ans de votre achat.

Sinon, pour la garantie légale de conformité, ce que je lis souvent c'est que les batteries ne sont pas inclues dans les 2 ans de garantie étant consommables (et se dégradant forcément à l'usage). On voit d'ailleurs chez des entreprises comme Dell ou Lenovo des options pour prendre des garanties spécifiques sur les batteries. En revanche, il y a une différence entre batterie dégradée et batterie qui ne fonctionne pas du tout. Un site du service public stipule par exemple :

Citation :

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :
- Le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple, un produit habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie, doit être branché sur secteur, pannes répétées, fonctions absentes...) ;

Moi il me semble que ça correspond à ce qu'il t'arrive : tu as ouvert récemment ta SB, certes elle est vieille, mais c'est ta première occasion de découvrir un vice que tu as eu dès le déballage.

A priori tu es au delà du délais pour la garantie de conformité, mais tu peux toujours invoquer la date d'ouverture du produit et dire qu'elle n'a jamais marché. Ca se tente au moins. Je ne leur parlerai pas de concours, restée sur l'étagère tout ça (enfin, faut pas mentir non plus hein), juste que lorsque tu as ouvert la boîte elle ne marchait pas.

Message édité par Wic le 10-05-2019 à 14:52:47
n°1559555
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-05-2019 à 15:48:53  profilanswer

Oui enfin ça c'est les textes de loi, dans la pratique tu peux bien te le caler derrière l'oreille...

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°1559556
Wic
Posté le 10-05-2019 à 16:04:29  profilanswer

Si t'achètes chez des voleurs oui c'est sûr. Il y en a plus souvent qu'on le pense hélas...
Après, bon je connais pas vraiment le SAV Microsoft, mais je suppose que si il est peut être laborieux, tu dois pouvoir tomber sur quelqu'un de raisonnable et d'intelligible au bout d'un moment.

Sinon, il faut en général insister, car les gens du SAV sont très souvent invités à évacuer le problème avec plus ou moins d'imprécision, du moins quand tu n'as pas pris un SAV pro ou payant. Ca peut valoir le coup de savoir quels outils on a à disposition pour négocier tout de même, mais c'est fort probable que ça peut prendre du temps et de la sueur. Et dans le cas présent, le résultat est pas garanti, car pour le coup je suis pas sûr non plus que son cas soit réellement couvert.

Mais je reste d'avis qu'il faut tenter le coup, au pire il perdra une soirée à faire des échanges téléphoniques, au mieux il aura un ordi qui marche sur batterie comme il se le doit.

Message édité par Wic le 10-05-2019 à 16:44:25
n°1559561
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-05-2019 à 17:11:02  profilanswer

Le SAV Microsoft j'ai eu deux expériences avec eux, j'attends encore leur réponse malgré les relances...
Mais effectivement mieux vaut gérer ça par téléphone, beaucoup plus simple que par mail.

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 10-05-2019 à 17:11:47

---------------
n°1559563
Wic
Posté le 10-05-2019 à 17:35:05  profilanswer

Zut, je compatis.

Effectivement, de manière générale même ça passe bien mieux par téléphone, même si il faut pas oublier de demander un mail de confirmation à la fin d'un échange.

n°1559571
myzt
Posté le 10-05-2019 à 21:05:28  profilanswer

@Wic
Vu que tu t’y connais en batterie
C’est légèrement hs mais je viens de recevoir un iPad neuf, tu confirmes que c’est une légende urbaine de recharger la tablette la première fois avant de l’utiliser?
C’est le seul rituel que je garde, je sais pas si c’est encore fondé  [:transparency]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1559573
DustB
Posté le 10-05-2019 à 21:25:24  profilanswer

raph0ux a écrit :

Le SAV Microsoft j'ai eu deux expériences avec eux, j'attends encore leur réponse malgré les relances...
Mais effectivement mieux vaut gérer ça par téléphone, beaucoup plus simple que par mail.

Ça, ça fait chier, le sav Surface était excellent, du niveau de celui de  
Logitech....t’les sur que tu as appelé celui de surface et pas celui de ms ?

n°1559575
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-05-2019 à 21:41:44  profilanswer

Non c'était pour d'autres devices MS

Message édité par raph0ux le 10-05-2019 à 21:42:19

---------------
n°1559576
Wic
Posté le 10-05-2019 à 21:42:57  profilanswer

@myzt Je m'y connais modérément hein :o

Recharger complètement un appareil avant la première utilisation, déjà il faut voir d'où ça vient. En fait à la base c'est pas une légende urbaine, c'est juste les batteries Nickel qui équipaient autrefois la plupart des appareil mobiles avaient ce qu'on appelait un effet mémoire, et pour le coup si tu ne finissais pas une charge, tu avais de fortes chances d'amputer la capacité max. Ce que mentionnait flash_gordon plus haut.

Les batteries li-ion qu'on retrouve dans la plupart des appareils mobiles (laptop, smartphone, tablette), elles n'ont pas d'effet mémoire. Cependant, ce qu'on lit partout, c'est la calibration : on juge la charge d'une batterie principalement en fonction de son voltage de sortie, qui diminue avec la décharge. L'idée vient du fait que ton appareil s'adapte à la diminution de la capacité max de la batterie, qui elle même décroit avec les cycles : le principe, c'est que tu as la charge maximale "réelle" de ta batterie et non la charge maximale théorique. Comprendre : même la batterie du vieil ordi de papy ne tient plus qu'une heure, tu veux quand même voir afficher "100%" quand la charge est terminée, et non pas "25%" parce que c'est 25% du maximum théorique à neuf. Et le problème, c'est que j'ai l'impression que tout le monde en fait un peu qu'à sa tête, et tire des conclusions à base de "il faut bien calibrer la batterie en faisant ça". Cf: des articles qui invoquent les mêmes arguments mais qui donnent des manips différentes :
> https://www.phonandroid.com/comment [...] -fois.html
> https://www.igen.fr/iphone/2017/09/ [...] ils-101375

De ma connaissance, je ne vois pas vraiment pourquoi ce serait nécessaire. Premièrement, les batteries intègrent des puces de contrôle qui permet de les identifier et de vérifier leur charge. Deuxièmement, charger complètement une batterie fait partie du test de qualité de la plupart des appareils mobiles. La plupart des appareils mobiles que tu peux acheter ont normalement été allumé au moins une fois, et un test de charge a été effectué dessus pour s'assurer que tout marche bien (ou que ça n'explose pas). Ensuite la batterie est descendue à une charge plus basse, pour permettre le stockage plus longue durée ou simplement le transport.
Pour appuyer le propos, y a un fabricant de chargeurs qui a fait un petit debunk sur le sujet : https://mobileaccessories.ventev.co [...] irst-time/

Pour conclure sur la première charge, de mon expérience et mes quelques connaissances et sources, il n'y a pas besoin d'effectuer une charge complète, ce ne serait ni bénéfique ni nocif. En revanche, la seule chose à prendre en compte, c'est que l'appareil est probablement pas énormément chargé, et que beaucoup d'appareils (plutôt les ordis) ont souvent des mises à jour et processus parfois long à faire au démarrage, qui de surcroit font travailler le CPU. Autant éviter de risquer la panne sèche, donc soit une charge avant pour s'assurer qu'on démarre pas à 15%, soit garder son chargeur à proximité devrait être largement suffisant.

L'histoire de la calibration est pas complètement fausse, théoriquement si tu t'amuses à toujours couper la charge de ta batterie à un certain seuil, il se peut que ton appareil "croit" qu'il atteint la limite et donc recalibre l'affichage, mais le simple fait de le charger complètement de temps en temps ou de le laisser se décharger asse bas (inutile d'aller sous les 5-10%) suffira amplement. Mais c'est clairement pas concerné par la "première charge", qui n'en n'est pas une.

Message édité par Wic le 10-05-2019 à 21:46:06
n°1559577
DustB
Posté le 10-05-2019 à 21:43:55  profilanswer

Ah ok, je pense, j’espère que c’est du à ça.

n°1559578
myzt
Posté le 10-05-2019 à 21:47:58  profilanswer

Merci beaucoup  :jap:  
Y a 10 ans, un vendeur de SFR me disait de recharger mon tel durant 48 heures la première fois en étant sûr de lui  [:roxelay]  
J’avais déjà des doutes mais tu entends tellement tout et son contraire que j’avais presque appliqué sa « méthode » en rechargeant le tel tout une nuit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 10-05-2019 à 21:48:23

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus transfomer book T200 ne reconnait plus mes periphériquesDisque dur ATIV BooK 9.
Lenovo thinkpad yoga 3 11 édition signature MicrosoftModèle équivalent ASUS Transformer Book Trio TX201 ?
Surface Pro 3 qui démarre toute seuleUltra Book <1000€
Nouvelle ordinateur portablerecovery chrome book atheros
HP elite book 8470pAcheter une Surface Pro 3 Occasion
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Microsoft Surface Book

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)