| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Microsoft Surface Book |
|---|---|
Joe75 | Reprise du message précédent :
Message édité par Joe75 le 01-05-2019 à 13:47:52 |
Publicité | Posté le 01-05-2019 à 13:47:22 ![]() ![]() |
Joe75 | La batterie est franchement solide sur les surface book, donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis particulier.
Message cité 1 fois Message édité par Joe75 le 04-05-2019 à 10:37:39 |
shebangz |
|
Joe75 |
Message édité par Joe75 le 05-05-2019 à 09:54:12 |
DustB |
shebangz |
|
shebangz |
|
Publicité | Posté le 07-05-2019 à 09:50:31 ![]() ![]() |
Joe75 |
Message édité par Joe75 le 07-05-2019 à 11:22:35 |
Solstim |
Joe75 |
Message cité 1 fois Message édité par Joe75 le 07-05-2019 à 12:16:55 |
flash_gordon |
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 07-05-2019 à 15:38:53 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Joe75 |
|
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
raph0ux Amateur de PC | Si jamais la SB va à la poubelle je veux bien le chargeur
Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 07-05-2019 à 16:09:21 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Joe75 |
Message édité par Joe75 le 07-05-2019 à 16:15:59 |
Wic |
Mais stocker avec une charge élevée pour améliorer sa durabilité, je n'ai jamais lu ça. Certes il faut éviter la panne sèche qui peut arriver en raison de la décharge naturelle lente des cellules (dans quel cas ça peut effectivement flinguer ta batterie), mais la norme convient de dire qu'une charge entre 40% et 60% est optimale pour le stockage longue durée. Au delà, le stress appliqué par le voltage dans la batterie a des effets d'usures plus impactant que la décharge lente de la batterie. Pour appuyer un peu mon propos, le site Battery University fait une petite review des méthodes de stockage des batteries : https://batteryuniversity.com/learn [...] _batteries Je suis curieux de savoir quelles sources tu as pour cette décharge massive en stockage, car j'ai rarement vu ça Message édité par Wic le 07-05-2019 à 16:59:55 |
DustB |
|
Joe75 |
|
DustB | L’idée est de conserver un bon état d’esprit ici, donc merci |
Joe75 |
|
tamino master proxy 2 gates | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 09-05-2019 à 17:24:10 |
Joe75 |
Message édité par Joe75 le 09-05-2019 à 18:19:03 |
shebangz |
|
Joe75 |
|
DustB |
Joe75 |
Message cité 1 fois Message édité par Joe75 le 10-05-2019 à 07:09:36 |
Wic | Pour la garantie légale de conformité, quelques infos tirées de l'UFC-Que Choisir :
Ils invoquent la possibilité de faire appel à la garantie contre les vices cachées, qui va au delà de deux ans :
Sinon, pour la garantie légale de conformité, ce que je lis souvent c'est que les batteries ne sont pas inclues dans les 2 ans de garantie étant consommables (et se dégradant forcément à l'usage). On voit d'ailleurs chez des entreprises comme Dell ou Lenovo des options pour prendre des garanties spécifiques sur les batteries. En revanche, il y a une différence entre batterie dégradée et batterie qui ne fonctionne pas du tout. Un site du service public stipule par exemple :
A priori tu es au delà du délais pour la garantie de conformité, mais tu peux toujours invoquer la date d'ouverture du produit et dire qu'elle n'a jamais marché. Ca se tente au moins. Je ne leur parlerai pas de concours, restée sur l'étagère tout ça (enfin, faut pas mentir non plus hein), juste que lorsque tu as ouvert la boîte elle ne marchait pas. Message édité par Wic le 10-05-2019 à 14:52:47 |
raph0ux Amateur de PC | Oui enfin ça c'est les textes de loi, dans la pratique tu peux bien te le caler derrière l'oreille... --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
raph0ux Amateur de PC | Le SAV Microsoft j'ai eu deux expériences avec eux, j'attends encore leur réponse malgré les relances... Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 10-05-2019 à 17:11:47 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Wic | Zut, je compatis.
|
myzt | @Wic
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
DustB |
|
raph0ux Amateur de PC | Non c'était pour d'autres devices MS Message édité par raph0ux le 10-05-2019 à 21:42:19 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Wic | @myzt Je m'y connais modérément hein Recharger complètement un appareil avant la première utilisation, déjà il faut voir d'où ça vient. En fait à la base c'est pas une légende urbaine, c'est juste les batteries Nickel qui équipaient autrefois la plupart des appareil mobiles avaient ce qu'on appelait un effet mémoire, et pour le coup si tu ne finissais pas une charge, tu avais de fortes chances d'amputer la capacité max. Ce que mentionnait flash_gordon plus haut. Les batteries li-ion qu'on retrouve dans la plupart des appareils mobiles (laptop, smartphone, tablette), elles n'ont pas d'effet mémoire. Cependant, ce qu'on lit partout, c'est la calibration : on juge la charge d'une batterie principalement en fonction de son voltage de sortie, qui diminue avec la décharge. L'idée vient du fait que ton appareil s'adapte à la diminution de la capacité max de la batterie, qui elle même décroit avec les cycles : le principe, c'est que tu as la charge maximale "réelle" de ta batterie et non la charge maximale théorique. Comprendre : même la batterie du vieil ordi de papy ne tient plus qu'une heure, tu veux quand même voir afficher "100%" quand la charge est terminée, et non pas "25%" parce que c'est 25% du maximum théorique à neuf. Et le problème, c'est que j'ai l'impression que tout le monde en fait un peu qu'à sa tête, et tire des conclusions à base de "il faut bien calibrer la batterie en faisant ça". Cf: des articles qui invoquent les mêmes arguments mais qui donnent des manips différentes : De ma connaissance, je ne vois pas vraiment pourquoi ce serait nécessaire. Premièrement, les batteries intègrent des puces de contrôle qui permet de les identifier et de vérifier leur charge. Deuxièmement, charger complètement une batterie fait partie du test de qualité de la plupart des appareils mobiles. La plupart des appareils mobiles que tu peux acheter ont normalement été allumé au moins une fois, et un test de charge a été effectué dessus pour s'assurer que tout marche bien (ou que ça n'explose pas). Ensuite la batterie est descendue à une charge plus basse, pour permettre le stockage plus longue durée ou simplement le transport. Pour conclure sur la première charge, de mon expérience et mes quelques connaissances et sources, il n'y a pas besoin d'effectuer une charge complète, ce ne serait ni bénéfique ni nocif. En revanche, la seule chose à prendre en compte, c'est que l'appareil est probablement pas énormément chargé, et que beaucoup d'appareils (plutôt les ordis) ont souvent des mises à jour et processus parfois long à faire au démarrage, qui de surcroit font travailler le CPU. Autant éviter de risquer la panne sèche, donc soit une charge avant pour s'assurer qu'on démarre pas à 15%, soit garder son chargeur à proximité devrait être largement suffisant. L'histoire de la calibration est pas complètement fausse, théoriquement si tu t'amuses à toujours couper la charge de ta batterie à un certain seuil, il se peut que ton appareil "croit" qu'il atteint la limite et donc recalibre l'affichage, mais le simple fait de le charger complètement de temps en temps ou de le laisser se décharger asse bas (inutile d'aller sous les 5-10%) suffira amplement. Mais c'est clairement pas concerné par la "première charge", qui n'en n'est pas une. Message édité par Wic le 10-05-2019 à 21:46:06 |
DustB | Ah ok, je pense, j’espère que c’est du à ça. |
myzt | Merci beaucoup Message cité 1 fois Message édité par myzt le 10-05-2019 à 21:48:23 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |