Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

[Topic unique] Microsoft Surface Book

n°1553671
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 05-01-2019 à 12:59:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça dépend vraiment de chacun je trouve... avoir testé te donne la meilleure idée.  
J’ai lu plein de gens qui trouvaient ça génial et moi je trouve ça beaucoup trop gros ;)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 12:59:37  profilanswer
 

n°1553689
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-01-2019 à 21:21:33  profilanswer
 

Mastoy a écrit :


 
 [:homdex:1]  
J'avais même pas vu  [:tinostar]  


 
C'est vachement pratique quand tu lis et que tu veux pas te taper le bouzin de 5Kg à recharger :lol:
 
En revanche sur ma SB ça déconne un peu pour recharger la base :(
Je ne sais pas si c'est côté chargeur ou côté laptop, mais il faut que je touche un peu à l'embout pour que ça se mette en charge. Problème connu ? :??:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1553710
DustB
Posté le 06-01-2019 à 14:07:25  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Ça dépend vraiment de chacun je trouve... avoir testé te donne la meilleure idée.  
J’ai lu plein de gens qui trouvaient ça génial et moi je trouve ça beaucoup trop gros ;)


 
Un test en magasin (déjà effectué) n’est pas assez apprenant, d’où le fait de demander aux vrais utilisateurs sur le terme.

n°1553812
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 08-01-2019 à 16:20:06  profilanswer
 

Wic a écrit :

La tablette contient presque tout : processeur, RAM, stockage, batterie. Sinon ça fonctionnerait moins bien !  :D  
La partie clavier contient essentiellement le GPU nVidia ainsi qu'une batterie supplémentaire.
 
Niveau processeur, les Surface Book 2 sont équipés de processeurs Intel Core U (basse conso), proches sinon identiques aux CPU de la Surface Pro 6. Cependant, au moins pour le SB2 15", je sais que le CPU est configuré de façon à fonctionner de base à de plus hautes fréquences (à 27W au lieu de 15W). Je n'ai pas la machine pour le tester, mais je suppose que le CPU doit retomber à un réglage plus traditionnel lorsque la tablette est détachée. Ca doit rester au dessus, ou au pire équivalent à ce que peut faire une SP6.


 
Merci à tous pour vos réponses éclairantes !
 
Ça me parait assez dingue que l'essentiel du harware se trouve dans la tablette car le clavier est nettement plus épais, plus lourd ! Mais sans doute contient il aussi une batterie sensiblement plus puissante que la tablette et que c'est cela qui explique en grande partie la différence.
 

n°1553816
Wic
Posté le 08-01-2019 à 17:11:28  profilanswer
 

C'est sûr que ce n'est pas très instinctif !
Mais faut voir que la base comporte de quoi accueillir tous les ports, une bonne batterie, ainsi qu'un GPU et tout le système de refroidissement associé (plus gros que celui de la tablette, car une 1060/1070, ça chauffe plus qu'un core U.

n°1553840
ageofvince
Posté le 09-01-2019 à 09:16:21  profilanswer
 

Bien tenté par une SB2 mais je n’arrive pas à avoir une idée précise du bruit que fait la machine en utilisation intensive (typiquement, une session de jeu gourmand). Ça ventile fort ? Qu’en pensent les possesseurs de l’engin ?

n°1553841
DustB
Posté le 09-01-2019 à 09:19:45  profilanswer
 

Tu veux dire que le bruit du jeu ?

n°1553844
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 09-01-2019 à 09:46:04  profilanswer
 

En jeu oui ça ventile fort ! C’est surprenant d’ailleurs tant elle est silencieuse en utilisation normale

n°1553847
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 09-01-2019 à 10:36:30  profilanswer
 

ageofvince a écrit :

Bien tenté par une SB2 mais je n’arrive pas à avoir une idée précise du bruit que fait la machine en utilisation intensive (typiquement, une session de jeu gourmand). Ça ventile fort ? Qu’en pensent les possesseurs de l’engin ?


 
En jeu ça ventile fort effectivement.
Dans une pièce relativement silencieuse, avec le son du jeu pas trop fort, c'est clairement gênant


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°1554052
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-01-2019 à 16:04:41  profilanswer
 

En traitement vidéo ça ventile aussi. Pas sur que j'utiliserais une SB si j'étais joueur. Par contre, un jeu comme Trackmania,  ça passe nickel en HD et sans ventiler particulièrement.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 16:04:41  profilanswer
 

n°1554057
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-01-2019 à 18:09:30  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

En traitement vidéo ça ventile aussi. Pas sur que j'utiliserais une SB si j'étais joueur. Par contre, un jeu comme Trackmania,  ça passe nickel en HD et sans ventiler particulièrement.


C'est incomparable aux portables de gamer comme les Razer ou MSI G6x mais par contre c'est ultra polyvalent et ça permet de jouer à à peu près tout tout en gardant les avantages d'un ultra portable / tactile / tablette / autonomie etc... Par contre vu la place que prennent les jeux maintenant [:tinostar]

n°1554178
Mako84
Posté le 16-01-2019 à 17:32:46  profilanswer
 

Au fait, est-ce que certain d'entre vous, heureux possesseurs de la machine ont eu des BSOD suite à la mise à jour 1809 de W10?  
 
Il parait qu'il y a eu pas mal d'ennuis...

n°1554187
DustB
Posté le 16-01-2019 à 21:29:08  profilanswer
 

Passe sur le topac w10. Tu y liras l’effet forum classique et du factuel sur des soucis réels qui ont justifié le retrait d’une version. Cela a permis à très très peu de gens d’être touchés. Je dirais aussi qu’il y a bien plus de bsod suite à des bidouilles que suite à des maj.

n°1554232
Mako84
Posté le 17-01-2019 à 16:11:16  profilanswer
 

D'accord, merci.  
Mais ma question était véritablement de questionner la communauté et ceux qui ont eu des problèmes sur leurs SB2, pas de comprendre pourquoi la MàJ à fait sauter les plombs à quelques machines...
 
Comme dirait minute papillon : "Hos Sujet!" ^^

n°1554237
FastKey
Posté le 17-01-2019 à 17:08:54  profilanswer
 

SB2 en core i5 8g sous Windows 10 version 1809 sans aucun soucis

n°1554238
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-01-2019 à 17:59:50  profilanswer
 

Pas de soucis non plus (SB2 13,5" i7 1050)
J’ai eu quelques soucis de flickering avec la Maj précédente par contre


Message édité par Funky Max le 17-01-2019 à 18:00:44
n°1554260
DustB
Posté le 18-01-2019 à 13:30:25  profilanswer
 

Mako84 a écrit :

D'accord, merci.  
Mais ma question était véritablement de questionner la communauté et ceux qui ont eu des problèmes sur leurs SB2, pas de comprendre pourquoi la MàJ à fait sauter les plombs à quelques machines...
 
Comme dirait minute papillon : "Hos Sujet!" ^^


 
Ok, mais tu considères que la famille sb est une famille à part du monde pc. Moi j’ai l’impression que c’est comme un pc, avec la spécificité que c’est MS qui est responsable des drivers. Du coup, les sbx devraient connaitre le même sort que les autres pc, avec moins de soucis de drivers j’imagine. Les utilisateurs, si je me trompe, n’hésitez pa

n°1554261
Joe75
Posté le 18-01-2019 à 13:41:16  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Ok, mais tu considères que la famille sb est une famille à part du monde pc. Moi j’ai l’impression que c’est comme un pc, avec la spécificité que c’est MS qui est responsable des drivers. Du coup, les sbx devraient connaitre le même sort que les autres pc, avec moins de soucis de drivers j’imagine. Les utilisateurs, si je me trompe, n’hésitez pa


 
Aucun soucis de stabilité sur la Book1, je regrette de pas avoir de port usb sur le côté droit mais c'est à peu près tout.
A l'usage, je n'ai pas trouvé non plus de différence avec le dock clavier avec ou sans gpu 940MX.
La puissance de ce dernier est assez anecdotique pour l' utilisation que je souhaiterais avoir.
 
Autonomie très confortable en mode laptop...
Le seul inconvénient c'est le poids et l'encombrement alors qu'une tablette 12" Windows rentre sans problème dans une petite sacoche.

n°1554268
Mako84
Posté le 18-01-2019 à 14:47:45  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


Autonomie très confortable en mode laptop...


Vraiment? Les promesses de microsoft sont tenues ou c'est du bull-shit marketing?  

Joe75 a écrit :


Le seul inconvénient c'est le poids et l'encombrement alors qu'une tablette 12" Windows rentre sans problème dans une petite sacoche.


Je suppose que tu as une version 13" puisque tu parles de la SB1. Tu vois vraiment une différence pour 1 pouce?
 
Au fait, vous avez acheté votre modèle plein pot ou il y a des soldes de temps en temps?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Mako84 le 18-01-2019 à 14:48:53
n°1554270
Wic
Posté le 18-01-2019 à 15:31:44  profilanswer
 

Pour ce dernier point, c'est surtout la partie "basse" de l'ordi couplée à la charnière qui n'est jamais totalement à plat qui fait que, en plus des dimensions supérieures, le SB est significativement plus lourd et épais (donc encombrant) qu'une tablette avec sa petite couverture/clavier fine.

n°1554305
Joe75
Posté le 19-01-2019 à 10:44:03  profilanswer
 

Mako84 a écrit :


Vraiment? Les promesses de microsoft sont tenues ou c'est du bull-shit marketing?  


 
Je tiens 8h-10h sans me restreindre en surf internet  et vidéos par exemple.

Mako84 a écrit :


Je suppose que tu as une version 13" puisque tu parles de la SB1. Tu vois vraiment une différence pour 1 pouce?
 
Au fait, vous avez acheté votre modèle plein pot ou il y a des soldes de temps en temps?  :lol:


 

Wic a écrit :

Pour ce dernier point, c'est surtout la partie "basse" de l'ordi couplée à la charnière qui n'est jamais totalement à plat qui fait que, en plus des dimensions supérieures, le SB est significativement plus lourd et épais (donc encombrant) qu'une tablette avec sa petite couverture/clavier fine.


 
Oui exactement l'épaisseur de la SB1 est importante et le poids de l'ensemble se fait sentir, en plus j'ai ajouté une coque de protection UAG par dessus :-)
la tablette 12" avec son clavier qui fait étui, je ne la sens pas dans mon petit sac en bandoulière(rentre en position verticale) et elle rentre même avec son clavier dans une vieille housse Tucano 10-11".


Message édité par Joe75 le 19-01-2019 à 10:57:30
n°1554531
adulterus
Posté le 24-01-2019 à 07:27:32  profilanswer
 

Bonjour à tous  
Je m’appel fred j’ai 38 ans et Je possède une surface book 1 et je rencontre un problème récurrent, l’écran de fige et il y’a des petits ronds en bas de l’écran, ronds qui sont comme ceux qui apparaissent quand vous touchez l’écran avec le stylet ou le doigt.
J’ai fait toutes les mises à jours, contacte le service Microsoft qui ont fait des manips assis mais le soucis reviens fréquemment....je suis obligé de forcer le redémarrage.
 
Quelqu’un a t il déjà rencontré ce problème ?
 
Merci d’avance

n°1554533
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 24-01-2019 à 09:42:19  profilanswer
 

Mon Bilan 2019 de ma SurfaceBook première gen après 2 ans d'utilisation :
- J'ai dû recoller les patins en forme de bande, sous le pc, à la super glue.
- Les angles de l'écran n'ont aucune protection et vont taper directement les reposes poignets. Du coup à force ça fait des éclats et l’on voit de l'alu scintillant.
- La peinture extrêmement fine éclate pour rien, sur le dos du PC j'ai des micros impacts, je ne sais même pas comment ils sont arrivés, mais ils sont là.
- La batterie a perdu 30% de son autonomie depuis les premiers jours.
- L'écran et le clavier perdent la communication si je bouge rapidement le PC. Ce n'est pas toujours le cas, en même temps je bouge rarement le PC en marche, mais ça arrive.
- Quelques fuites de lumière sur l'écran mais rien de fou, je trouve qu'il reste de très bonne facture malgré sa résolution particulière.
- Le tactile répond toujours présent et il est toujours aussi sensible.
- Impossible a nettoyer, tablette oblige.
- J'ai la version I5 6300U, 8Go et je ne pensais pas qu'au niveau des perfs elle serait autant a la ramasse sur du tertiaire, codage et illustration (hobbit). Mais sur ce point je blâme plus le W10.

 

En résumé c'est une énorme déception pour ma part ce Surfacebook. Je me demande s’il a été étudié avant d'avoir été conçu. Comme la charnière qui offre une sympathie visuelle par rapport à sa forme, mais une fois dans une sacoche on se demande comment celle-ci va survivre, apparemment elle doit être solide car elle n'a pas bougé mais ça prend de la place. Moi qui suis maniaque voir les "griffes" et éclat sur la peinture me rendait assez fou sur une machine quasi neuve. L'autonomie qui a déjà bien descendue, bref je ne m'en sers plus beaucoup donc je relativise. Mais pour l'utilisation Pro que j'en faisais, c'est sur que je l'aurais changé cette année par manque de confiance sur le produit.

 

Je ne suis pas du tout pro Mac, c'était même le contraire. Cela dit face a mon MacBook Pro retina qui va sur ses 5 ans et qui n'a pas pris une seule ride. Je trouve qu'il n'y a pas match. Au départ le SurfaceBook devait remplacer le MBP. Aujourd'hui le MBP enterre le SB sans stress et je trouve ça assez moche surtout que le à prit assez cher dans un déménagement, il est déjà tombé et de très haut, and co. Mais vu que c'est un bloc d'alu brossé ça ne bronche pas et n’offre pas de fuite sur l’écran.
Sur tous les autres points que ce soit clavier, son, fatigue visuelle (écran), etc Mac > Surface. Aujourd'hui il est sûr que si je reprends un laptop professionnel ça ne sera pas un Surface.

 


Adulterus : Je n'ai jamais eu ce soucis. Regarde si ton écran est bien plat. Il n'a pas subit un coup qui aurait pu déformer la tablette et qui fait une pression dans le bas de l'écran ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zilak le 24-01-2019 à 09:44:30
n°1554552
DustB
Posté le 24-01-2019 à 22:07:10  profilanswer
 

J’ai simplement envie de dire que ça me fait penser à la spX ou d’une façon plus générale, aux premières itérations d’un modèle réellement nouveau. Pour la spX, il a fallu attendre la 2 ou 3 ème génération pour que ça devienne un produit aussi bien. Là, vous essuyez un peu les plâtres et je en remercié chaleureusement. La V3 sera peut être celte qui le fera craquer parce que jusqu’ici, je me force à résister.

n°1554557
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-01-2019 à 22:46:10  profilanswer
 

Zilak a écrit :

Mon Bilan 2019 de ma SurfaceBook première gen après 2 ans d'utilisation :
- J'ai dû recoller les patins en forme de bande, sous le pc, à la super glue.
- Les angles de l'écran n'ont aucune protection et vont taper directement les reposes poignets. Du coup à force ça fait des éclats et l’on voit de l'alu scintillant.
- La peinture extrêmement fine éclate pour rien, sur le dos du PC j'ai des micros impacts, je ne sais même pas comment ils sont arrivés, mais ils sont là.
- La batterie a perdu 30% de son autonomie depuis les premiers jours.
- L'écran et le clavier perdent la communication si je bouge rapidement le PC. Ce n'est pas toujours le cas, en même temps je bouge rarement le PC en marche, mais ça arrive.
- Quelques fuites de lumière sur l'écran mais rien de fou, je trouve qu'il reste de très bonne facture malgré sa résolution particulière.
- Le tactile répond toujours présent et il est toujours aussi sensible.
- Impossible a nettoyer, tablette oblige.
- J'ai la version I5 6300U, 8Go et je ne pensais pas qu'au niveau des perfs elle serait autant a la ramasse sur du tertiaire, codage et illustration (hobbit). Mais sur ce point je blâme plus le W10.

 

En résumé c'est une énorme déception pour ma part ce Surfacebook. Je me demande s’il a été étudié avant d'avoir été conçu. Comme la charnière qui offre une sympathie visuelle par rapport à sa forme, mais une fois dans une sacoche on se demande comment celle-ci va survivre, apparemment elle doit être solide car elle n'a pas bougé mais ça prend de la place. Moi qui suis maniaque voir les "griffes" et éclat sur la peinture me rendait assez fou sur une machine quasi neuve. L'autonomie qui a déjà bien descendue, bref je ne m'en sers plus beaucoup donc je relativise. Mais pour l'utilisation Pro que j'en faisais, c'est sur que je l'aurais changé cette année par manque de confiance sur le produit.

 

Je ne suis pas du tout pro Mac, c'était même le contraire. Cela dit face a mon MacBook Pro retina qui va sur ses 5 ans et qui n'a pas pris une seule ride. Je trouve qu'il n'y a pas match. Au départ le SurfaceBook devait remplacer le MBP. Aujourd'hui le MBP enterre le SB sans stress et je trouve ça assez moche surtout que le à prit assez cher dans un déménagement, il est déjà tombé et de très haut, and co. Mais vu que c'est un bloc d'alu brossé ça ne bronche pas et n’offre pas de fuite sur l’écran.
Sur tous les autres points que ce soit clavier, son, fatigue visuelle (écran), etc Mac > Surface. Aujourd'hui il est sûr que si je reprends un laptop professionnel ça ne sera pas un Surface.

 


Adulterus : Je n'ai jamais eu ce soucis. Regarde si ton écran est bien plat. Il n'a pas subit un coup qui aurait pu déformer la tablette et qui fait une pression dans le bas de l'écran ?

 

C'est quand meme pas de bol. Perso rien de tout ça avec ma SB1, par contre je la mène pas comme un bourrin, je la transporte dans une housse en velours, laquelle prend place dans une sacoche.

 

Un portable, c'est fragile, smartphone, MBP ou SB, ca reste du matos sensible.

 

Niveau batterie, ca tient super bien, encore maintenant.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1554558
Wic
Posté le 24-01-2019 à 22:52:06  profilanswer
 

Un retour qui dresse un tableau assez négatif, surtout en comparaison avec ton MBP (un modèle 2013 probablement ? c'étaient des belles machines durables celles là). Mais il en faut bien !

 

L'histoire de ton ordi dont les éléments se déconnectent, j'aurais tendance à dire que c'est un peu plus un problème que de l'usure. Aucun choc rien ? Ça a toujours été comme ça ?
La charnière a le mérite d'être originale, mais j'ai jamais été un grand fan : comme toi déjà j'ai toujours l'impression que ça va casser quand elle est serrée dans un sac (même si comme tu le dis, elle a tenu sans broncher, donc ça fait le boulot). C'est surtout encombrant... Je trouve des solutions similaires comme celle d'un latitude 7285 un peu plus pratique et discret. Et surtout l'approche de Hp avec son folio plus intéressante pour un convertible.

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 25-01-2019 à 01:24:52
n°1554571
Joe75
Posté le 25-01-2019 à 10:28:32  profilanswer
 

Pas de gros soucis, mais en résumé Surface Book 1 8Go /128SSD (seulement) protégée dans une coque UAG plastique rigide ou plus rarement un autre protection surface en synthétique.
Donc portable parfaitement à l'abri des rayures et des chocs.
 
Edit : "Aujourd'hui le MBP enterre le SB sans stress" Je suis curieux de connaître la configuration du Macbook pro 2013 (13" ou 15" quadricoeur?), je  serais franchement surpris qu'elle ait une meilleure autonomie et performance que la surface book 1.
A mon avis, c'est peut être une question d' habitude ou d'utilisation de certains logiciels plus optimisés pour OS X que windows 10.
 
Et puis si on n'a pas besoin de la tablette, du tactile et du stylet, il y a des produits plus intéressants en performance pure que le Surface Book 1 en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 25-01-2019 à 12:05:57
n°1554596
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 25-01-2019 à 16:11:43  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


Et puis si on n'a pas besoin de la tablette, du tactile et du stylet, il y a des produits plus intéressants en performance pure que le Surface Book 1 en effet.


En ultra portable avec autant d'autonomie, pas vraiment...

n°1554708
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 17:38:15  answer
 

Le problème c'est que les MBP de dernières générations ne tiennent absolument pas plus de 6h.

n°1554714
DustB
Posté le 28-01-2019 à 21:01:23  profilanswer
 

Et ne sont pas tactiles non plus...

n°1554715
myzt
Posté le 28-01-2019 à 21:05:33  profilanswer
 

Wic a écrit :

Un retour qui dresse un tableau assez négatif, surtout en comparaison avec ton MBP (un modèle 2013 probablement ? c'étaient des belles machines durables celles là). Mais il en faut bien !
 
L'histoire de ton ordi dont les éléments se déconnectent, j'aurais tendance à dire que c'est un peu plus un problème que de l'usure. Aucun choc rien ? Ça a toujours été comme ça ?
La charnière a le mérite d'être originale, mais j'ai jamais été un grand fan : comme toi déjà j'ai toujours l'impression que ça va casser quand elle est serrée dans un sac (même si comme tu le dis, elle a tenu sans broncher, donc ça fait le boulot). C'est surtout encombrant... Je trouve des solutions similaires comme celle d'un latitude 7285 un peu plus pratique et discret. Et surtout l'approche de Hp avec son folio plus intéressante pour un convertible.


Si tu lis toutes les expériences  
Pas mal de personnes comparent les laptops actuels avec des Macbook Pro et Air d’exceptions, en gros les Macbook de l’époque 2010-2015
Ils vont vite déchanter avec les derniers Macbook par exempt de défauts de fiabilité  
Je pense pas à titre perso que ces Macbook actuels dureront aussi longtemps que les Macbook de l’époque  
C’est un peu biaisé comme comparaison car on compare un SB même si c’est un bon laptop à des quasi des modèles de MB quasi légendaires (tant au niveau prix, perfs et fiabilité)


Message édité par myzt le 28-01-2019 à 21:06:13

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1554716
Wic
Posté le 28-01-2019 à 22:10:18  profilanswer
 

D'accord et pas d'accord à la fois.

 

Je suis de ton avis de dire qu'il y a des générations de produits, au sein des Macbook notamment, qui sont meilleures que d'autres. Chez Apple, l'adoption des unibody en alu a permis au fur et à mesure de faire des ordis durables, avec une dissipation de la chaleur intéressante, le tout dans un châssis relativement fin, et que ceux ci ont plutôt bien vieillis. Et je suis également d'avis que ce culte de la finesse (chez Apple, mais pas que) fait qu'aujourd'hui on se retrouve avec des appareils pas forcément plus pratique, souvent plus fragiles, pour un compromis qu'on avait pas forcément demandé. Et qu'à mon avis, effectivement, qu'un MBPro de 2016 vieillira moins bien que son grand frère de 2015.

 

Cependant, je suis aussi d'avis de dire qu'il faut pas s'en contenter. Tous les deux (visiblement) on trouve le châssis du MBPro 2016-2018 moins bon que celui du 2015, et bien le Surface Book, comme beaucoup d'autres laptops premiums, devrait viser la meilleure qualité tout court, pas la meilleure de 2018. Le SB c'est un ordi pratiquement seul dans sa catégorie, donc la tâche est complexe, mais si un utilisateur dit "ça n'a pas le niveau de finition d'un laptop de 2013", la réponse ne devrait pas être "oui, mais en 2019 estime toi heureux parce que la finesse tout ça tout ça". Evidemment ça donne du contexte, et évidemment le SB se charge d'être tactile avec un écran assez formidable, un mode tablette, une double batterie etc... Mais il ne devrait pas souffrir la comparaison avec un laptop d'il y a 5 ans. On ne le compare pas à un Thinkpad d'IBM conçu pour se faire rouler dessus par un char. Il est comparé à un concurrent, certes moins polyvalent, certes  qui n'existe plus que sur le marché de l'occasion, mais concurrent quand même.

 

Après pour être plus précis, et malheureusement l'auteur initial ne s'est pas remanifesté, mais je pense que son SB avait des problèmes autres que le vieillissement normal de la machine qui font que son expérience a été particulièrement mauvaise.

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 28-01-2019 à 22:18:56
n°1554739
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 13:53:10  answer
 

Bon j'ai finalement fait mon choix : Surface Book 2 Qwerty 13" i7 16gb 512gb.

 

Maintenant la housse :o Z'avez des idées ?

 

Merci à @Wic pour ses interventions par ailleurs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2019 à 13:53:22
n°1554742
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-01-2019 à 14:17:03  profilanswer
 

 

Regarde quelques pages en arrière ;)


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1554815
Joe75
Posté le 30-01-2019 à 14:48:11  profilanswer
 

Wic a écrit :

D'accord et pas d'accord à la fois.
 
Je suis de ton avis de dire qu'il y a des générations de produits, au sein des Macbook notamment, qui sont meilleures que d'autres. Chez Apple, l'adoption des unibody en alu a permis au fur et à mesure de faire des ordis durables, avec une dissipation de la chaleur intéressante, le tout dans un châssis relativement fin, et que ceux ci ont plutôt bien vieillis. Et je suis également d'avis que ce culte de la finesse (chez Apple, mais pas que) fait qu'aujourd'hui on se retrouve avec des appareils pas forcément plus pratique, souvent plus fragiles, pour un compromis qu'on avait pas forcément demandé. Et qu'à mon avis, effectivement, qu'un MBPro de 2016 vieillira moins bien que son grand frère de 2015.
 
Cependant, je suis aussi d'avis de dire qu'il faut pas s'en contenter. Tous les deux (visiblement) on trouve le châssis du MBPro 2016-2018 moins bon que celui du 2015, et bien le Surface Book, comme beaucoup d'autres laptops premiums, devrait viser la meilleure qualité tout court, pas la meilleure de 2018. Le SB c'est un ordi pratiquement seul dans sa catégorie, donc la tâche est complexe, mais si un utilisateur dit "ça n'a pas le niveau de finition d'un laptop de 2013", la réponse ne devrait pas être "oui, mais en 2019 estime toi heureux parce que la finesse tout ça tout ça". Evidemment ça donne du contexte, et évidemment le SB se charge d'être tactile avec un écran assez formidable, un mode tablette, une double batterie etc... Mais il ne devrait pas souffrir la comparaison avec un laptop d'il y a 5 ans. On ne le compare pas à un Thinkpad d'IBM conçu pour se faire rouler dessus par un char. Il est comparé à un concurrent, certes moins polyvalent, certes  qui n'existe plus que sur le marché de l'occasion, mais concurrent quand même.
 
Après pour être plus précis, et malheureusement l'auteur initial ne s'est pas remanifesté, mais je pense que son SB avait des problèmes autres que le vieillissement normal de la machine qui font que son expérience a été particulièrement mauvaise.


 
Plutôt d'accord avec toi, les Thinkpad continuent leur tradition de robustesse...J'ai un T450 au boulot qui ne bouge pas mais bon pas la même épaisseur ni le poids d'un ultraportable.
La Surface Book je ne sais pas trop comment la classer, avec sa structure en magnésium, j'ai peur des griffes et même des petits chocs...du coup pour moi c'est protection permanente obligatoire et pour l'instant elle vieillit bien.

n°1554816
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 14:50:57  answer
 

J’ai commandé un set de sticker dbrand !
 
Carbon black pour tout sauf logo Microsoft en carbon jaune :o
 
Pas pris de cover pour le trackpad par contre.

n°1554817
Wic
Posté le 30-01-2019 à 15:21:56  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

La Surface Book je ne sais pas trop comment la classer, avec sa structure en magnésium, j'ai peur des griffes et même des petits chocs...du coup pour moi c'est protection permanente obligatoire et pour l'instant elle vieillit bien.


Avant il était absolument tout seul en "vrai 2-en-1 premium", maintenant il commence à y avoir quelques concurrents... Mais aucun ne fait rentrer autant de puissance dedans je crois, donc j'aurais tendance à dire que c'est toujours un ordi à part.

 

Les griffures, c'est tout le drama (ou problème de riche) des laptops premiums. Magnésium ou aluminium, même si c'est solide et durable, t'as pas envie de le laisser se faire rayer. Je pense que vient un jour le moment où l'ordi prend une vraie bonne griffure ou un impact que tu peux plus cacher, et à partir de ce moment tu fais ton deuil et acceptes enfin que la coque de l'ordi fasse son office sans une protection en plus  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 30-01-2019 à 15:22:15
n°1554819
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 15:33:31  answer
 

Wic a écrit :


Avant il était absolument tout seul en "vrai 2-en-1 premium", maintenant il commence à y avoir quelques concurrents... Mais aucun ne fait rentrer autant de puissance dedans je crois, donc j'aurais tendance à dire que c'est toujours un ordi à part.
 
Les griffures, c'est tout le drama (ou problème de riche) des laptops premiums. Magnésium ou aluminium, même si c'est solide et durable, t'as pas envie de le laisser se faire rayer. Je pense que vient un jour le moment où l'ordi prend une vraie bonne griffure ou un impact que tu peux plus cacher, et à partir de ce moment tu fais ton deuil et acceptes enfin que la coque de l'ordi fasse son office sans une protection en plus  :D


 
Cette parole d'évangile. So true. [:omar cheifrai:4]

n°1554881
Felkor
Para bellum
Posté le 31-01-2019 à 15:03:23  profilanswer
 

Un retour de mon côté aussi après 4 mois d'utilisation d'un SB2 (i7, 1060, 16gb, 512g) acheté d'occasion. (date d'achat neuve = mars 2018)
 
- Je l'utilise de manière assez variée : retouche photo, jeu vidéo, navigation web, films/séries, développement, rédaction de documents. Ce n'est pas mon ordinateur principal (je préfère quand même le fixe pour le répondant) mais j'ai souvent besoin d'une solution mobile, et le SB2 répond présent dans ces cas là.
 
- Très réactif, performant dans les applications mêmes lourdes (lightroom, photoshop).  
 
- En jeu, il réussi à assurer un gameplay fluide sur une majorité des titre à conditions de ne pas être trop gourmand non plus. Cependant, il va vite chauffer en utilisation, et le port d'un casque s'avère assez nécessaire pour jouer sans être dérangé par le bruit de la CG qui essaye de se refroidir.
 
- L'écran, le pad, le clavier, sont tous très agréables.
 
- Je trouve que la batterie laisse un peu à désirer. Si je veux faire du Lightroom / Photoshop / Premiere, je dois tenir 3h max ? Faut dire que je laisse le PC en "pefromances optimales" dans ces conditions, faudrait que je retest en économie d'énergie, car ça me paraît très peu.
 
- L'écran détachable, gadget ou non ? Ca dépend des utilisations. Dans mon cas, je l'utilise pas mal pour de la retouche avec le stylet, cumulé à Tablet Pro pour me faire les raccourcis nécessaires. Donc, ça réponds à mon besoin. Sinon, c'est rigolo pour regarder un épisode de série dans le lit, mais ça s'arrête là.


Message édité par Felkor le 31-01-2019 à 15:03:54
n°1555216
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 19:27:36  answer
 

Sur Amazon, la SB2 15" 512Gb 16Gb i7 est à 2800€.

 

Du coup ça me donnerai presque envie de la prendre (13" même config pour 2550€ sur la Microsoft Store).

 

:o :o :o


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2019 à 19:27:52
n°1555220
DustB
Posté le 07-02-2019 à 20:36:34  profilanswer
 

C’est vraiment moins cher ?  :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus transfomer book T200 ne reconnait plus mes periphériquesDisque dur ATIV BooK 9.
Lenovo thinkpad yoga 3 11 édition signature MicrosoftModèle équivalent ASUS Transformer Book Trio TX201 ?
Surface Pro 3 qui démarre toute seuleUltra Book <1000€
Nouvelle ordinateur portablerecovery chrome book atheros
HP elite book 8470pAcheter une Surface Pro 3 Occasion
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Microsoft Surface Book


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR