Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

[Topic unique] Microsoft Surface Book

n°1539127
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-04-2018 à 08:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, le carton n'envoyait pas du rêve :
https://i62.servimg.com/u/f62/18/77 [...] 180410.jpg

Mais RAS dedans, tout était en ordre :
https://i62.servimg.com/u/f62/18/77 [...] 180411.jpg

Il aurait quand même mieux valu que rien de lourd ne vienne frapper le haut du carton, mais bon, heureusement, ça n'a pas été le cas :jap:

J'ai bien reçu un autre appareil que le mien.
C'est très probablement un reconditionné, mais esthétiquement, il est nickel, pas une griffure, pas un poc (le mien avait quelques rayures quand même sur le chassis...).

Après 3 heures de mises à jour (si si :ouch: ), je me suis définitivement sûr que c'est pas le même appareil : Microsoft a gardé mon adaptateur SD > µSD que j'ai oublié comme un gland dans la fente de l'autre SB :'( :'(

Sinon la config est identique, c'est un SB 1, i5 / 8 Go / 256 Go avec le 940 MX :jap:

EDIT : A première vue, j'avais bien un souci de batterie, parce que les 3 heures de mises à jour (entre 20h et 23h30 en gros) on été faites sur batterie, là où l'autre n'aurait pas tenu plus de 2 heures :jap:

Message édité par DiB91 le 25-04-2018 à 08:57:54

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 08:56:56  profilanswer

n°1539148
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-04-2018 à 12:45:40  profilanswer

C est pas un echange a neuf ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°1539150
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-04-2018 à 13:34:13  profilanswer

Je pense pas non :??:
C'est du refurb j'imagine, comme tous les SAV, non ?

En dehors de faire un CrystalDiskInfo, comment je pourrais le savoir ?

EDIT : De toute façon, cette version n'est plus fabriqué, donc c'est très probablement un modèle reconditionné.

Message édité par DiB91 le 25-04-2018 à 13:34:43

---------------
n°1539152
Maldoror
Posté le 25-04-2018 à 13:38:44  profilanswer

Ou stocké ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°1539153
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-04-2018 à 13:40:54  profilanswer

Ouais il y a cette possibilité oui c'est vrai.
Du coup, j'imagine qu'un CrystalDiskMark / Info pourra me donner un aperçu de la fraicheur du SSD, mais c'est tout.

A visu en tout cas, c'est vrai que la machine a l'air neuve sinon exceptionnellement restaurée (les touches sont parfaitement neuves, le touchpad est pas du tout usé, la batterie est partie pour durer 10 heures...)

EDIT : Ce qui est sûr, c'est que les 2 appareils n'ont pas le même numéro de série. Le nouveau SB a un numéro bien plus avancé que l'ancien, mais bon ça ne veut rien dire j'imagine.

Message édité par DiB91 le 25-04-2018 à 13:42:58

---------------
n°1539182
DustB
Posté le 25-04-2018 à 18:48:11  profilanswer

Plus personne ne fait de l’échange à neuf amha. C’est du refurbish, mais tellement nickel qu’ils changent le châssis à minima, en plus des réparations tions.

n°1539183
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-04-2018 à 18:49:35  profilanswer

Ouep, je pense aussi.

---------------
n°1539194
Maldoror
Posté le 25-04-2018 à 19:48:00  profilanswer

Bon l essentiel c est qu il soit nickel, parce que le mien n avait pas une rayure, rien. Pff c est  long pour le retour :o

---------------
n°1539259
Maldoror
Posté le 26-04-2018 à 18:55:30  profilanswer

Recue ce soir. Elle est degueulasse.

Voici le trackpad :

https://reho.st/self/62c2ef51b55ac4c9db6880968ac37ea8975b2e13.jpg

En cours de demarrage, mais support microsoft = caca

---------------
n°1539261
cendre ble​u
Posté le 26-04-2018 à 20:07:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

Recue ce soir. Elle est degueulasse.
Voici le trackpad :
https://reho.st/self/62c2ef51b55ac4 [...] 5b2e13.jpg
En cours de demarrage, mais support microsoft = caca

Pour ma part j'ai acheté mes Surfaces Book à la Fnac à cause des 5% (la carte est vite amortie...) ET du service après-vente. La Fnac Bercy est à quelques arrêts de bus de chez moi, moins de foule qu'au Forum des Halles, c'est très commode. Et les deux fois où j'ai dû changer mon Surface Book 1, j'ai attendu longtemps (ils envoient à Microsoft) mais j'en ai eu un neuf. Et à chaque fois ils prolongent la garantie du nombre de jours où l'appareil était en traitement (respectivement 17 et 19 jours). Ils étaient dans un carton comme celui photographié au-dessus, mais nickel. Et la Fnac m'avait bien dit qu'ils ne prenaient que le PC, aucun accessoire.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 20:07:40  profilanswer

n°1539262
Maldoror
Posté le 26-04-2018 à 20:10:03  profilanswer

Ouais ben la prochaine fois je passe pas par Microsoft,  c est vraiment du foutage de gueule. Un appareil a 2700 balles, tu renvoies pas un tas de merde.

---------------
n°1539269
DustB
Posté le 26-04-2018 à 21:31:54  profilanswer

Décevant, c’était pour moi un critère de choix important... il faudrait d’autres remontées pour se faire une vraieidée

n°1539270
Maldoror
Posté le 26-04-2018 à 21:36:33  profilanswer

Ben moi j ai une vraie idée,  Microsoft suxx. Dsl.

---------------
n°1539271
harold_fin​ch
Posté le 26-04-2018 à 21:39:13  profilanswer

Essaye de signaler ton insatisfaction (d'abord discrètement en MP/support/mail) puis via les rezosocio (c'est visible ça ternit l'image de marque...) si tu n'obtiens pas satisfaction.
T'es peut-être pas à l'abri d'une bonne surprise, ce n'est pas normal mais si ça reste un cas isolé c'est compliqué d'en tirer des conclusions.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°1539272
Maldoror
Posté le 26-04-2018 à 21:41:41  profilanswer

J ai repondu a leur [:little-wolf:2] enquête de satisfaction [:little-wolf:2]

2 questions en qcm, une zone de commentaire "comment faire pour nous ameliorer".

Message édité par Maldoror le 26-04-2018 à 21:42:08

---------------
n°1539273
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-04-2018 à 23:13:38  profilanswer

Oh!! chaud!
Moi le mien est revenu changé à neuf (remis à neuf en tout cas), rien à voir, pas une trace.

Désolé pour toi :/

Message édité par DiB91 le 26-04-2018 à 23:14:00

---------------
n°1539277
Maldoror
Posté le 27-04-2018 à 06:19:58  profilanswer

Ca se nettoie. Le defaut a disparu, ainsi qu un autre que je n avais pas signalé (fuites de lumiere en bord d ecran). Mais de la part d une marque qui veut rivaliser avec Apple sur le marché du haut de gamme, c est un gros fail.

Je bosse avec des DSI / DG etc. et ce genre de bruit ca se repend vite dans notre petit monde de l informatique.

Bref. Ce week end je nettoie tout ca et je réinstalle :o

---------------
n°1539279
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-04-2018 à 08:49:33  profilanswer

C'est clair.
Je bosse aussi dans ce petit monde (très Appleisé en plus), donc chaque avis a de l'importance :jap:

J'ai déjà eu affaire au support Surface 2 ou 3 fois, et j'ai jamais eu le souci que tu viens de rencontrer, heureusement, je pense que c'est vraiment un cas isolé :jap:

---------------
n°1539282
DustB
Posté le 27-04-2018 à 09:41:49  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ca se nettoie. Le defaut a disparu, ainsi qu un autre que je n avais pas signalé (fuites de lumiere en bord d ecran). Mais de la part d une marque qui veut rivaliser avec Apple sur le marché du haut de gamme, c est un gros fail.

Je bosse avec des DSI / DG etc. et ce genre de bruit ca se repend vite dans notre petit monde de l informatique.

Si ça se nettoie, ton retour est moins compréhensible. Je pensais que c’était sous le track...
Là, ce n’est vraiment rien et faire du buzz là dessus est limite abuser. Ça mérite d’être dit bien sur, mais ça n’a rien d’un scandale. Surtout quand on voit le travail d’autres sav. C’est comme ça qu’on va décourager les boites qui font des efforts là dessus. On a tous une responsabilité là dessus

n°1539283
Maldoror
Posté le 27-04-2018 à 10:25:47  profilanswer

J ai fait du sav. Rendre une machine degueulasse a un client, c est lui manquer de respect.

Remarque, je ne me pose pas la question de savoir si c est un echange a neuf, vu qu elle a l air de sortir tout droit d un garage automobile.

Désolé,  mais quand on veut jouer dans la cour du haut de gamme en vendant du matos a 2600€, on ne compte pas sur le client pour nettoyer les traces des pattes sales des techos qui ont tripoté la machine qu il recoit.

---------------
n°1539289
DustB
Posté le 27-04-2018 à 11:35:54  profilanswer

Je comprends, mais je relativise parce que ça se règle d'un coup de chifounette tout de même.
Mais tiens toi loin du sav Porsche alors  :D

n°1539291
Maldoror
Posté le 27-04-2018 à 11:40:12  profilanswer

Les Porsches ne tombent pas en panne :o

---------------
n°1539292
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-04-2018 à 11:44:00  profilanswer

Bon moi j'arrive pas à faire de CrystalDiskInfo sur mon Surface Book, pour voir si il est vraiment "neuf" ou pas.

La version que j'ai de l'outil doit être trop vieille, elle ne détecte pas le SSD :jap:

Avant que je me lance dans l'investigation vous connaissez de meilleurs outils pour lire les infos SMART du SSD (si ça existe encore ??) ?

---------------
n°1539334
DustB
Posté le 28-04-2018 à 00:07:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les Porsches ne tombent pas en panne :o

[:poogz:5]

n°1539344
Joe75
Posté le 28-04-2018 à 08:39:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je pensais bien que ca se nettoyait mais bon je pense que tu aurais préféré que le colis te soit remis par coursier spécial avec des gants blancs par un top modèle.
Faire d'un cas isolé une généralité...Et puis ces fuites de lumière je suppose que c'est au démarrage que tu les vois ou elles ont disparu aussi.

Bon bref beaucoup de bruit pour rien et tu peux aller raler auprès de tes DSI/DG, un cas isolé n'est pas une statistique.
Content de savoir un petit coup de chiffon une machine d'apparence neuve :)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 28-04-2018 à 08:40:20
n°1539350
Maldoror
Posté le 28-04-2018 à 10:14:17  profilanswer

Joe75 a écrit :

Je pensais bien que ca se nettoyait mais bon je pense que tu aurais préféré que le colis te soit remis par coursier spécial avec des gants blancs par un top modèle.
Faire d'un cas isolé une généralité...Et puis ces fuites de lumière je suppose que c'est au démarrage que tu les vois ou elles ont disparu aussi.

Bon bref beaucoup de bruit pour rien et tu peux aller raler auprès de tes DSI/DG, un cas isolé n'est pas une statistique.
Content de savoir un petit coup de chiffon une machine d'apparence neuve :)

Non, malheureusement.  Elle a des marques que  n avait pas la mienne.

Tu as deja fait du sav ? Parce que si c est le cas, j aurais pas voulu etre ton client.

Y a des garagistes qui mettent une protection sur les fauteuils des voitures qu ils reparent, et d autres non. Tu peux entende que ton petit garagiste de campagne ne s emmerde pas avec ca, mais chez un concessionnaire Audi tu comprendrais moins.

Je generalise un peu, c est vrai. Il n empeche que renvoyer un appareil sale en echange standard, n est pas digne du SAV d une grande marque. J attends avec impatience les arguments qui me demontreront le contraire.

---------------
n°1539354
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-04-2018 à 11:19:45  profilanswer

Je suis bien d'accord avec Maldoror.
Certains ont l'air d'oublier le prix extrêmement élevé du matos, du positionnement pro, etc..
Si l'objectif du sav c'est la satisfaction client et de lui "rendre un truc nickel", ce qui devrait être le cas, l'économie d'un coup de chiffon est incompréhensible.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1539380
Maldoror
Posté le 28-04-2018 à 16:15:25  profilanswer

D apres crystaldiskinfo, mon ssd fonctionne depuis 1297 heures.

Si on considere que c est un ordinateur personnel avec un temps d utilisation moyen de 4h / jour, ca fait 324 jours, soit presque un an.

Bonne nouvelle, il est correct a 100%.

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 28-04-2018 à 16:16:27

---------------
n°1539383
Maldoror
Posté le 28-04-2018 à 17:25:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Certains ont l'air d'oublier le prix extrêmement élevé du matos, du positionnement pro, etc..
Si l'objectif du sav c'est la satisfaction client et de lui "rendre un truc nickel", ce qui devrait être le cas, l'économie d'un coup de chiffon est incompréhensible.

Merci, je me sens moins seul au milieu du fan-club :D

C est marrant, cette surface n est pas configurée comme l autre. Je suis obligé de desactiver le secure boot sur celle la, pour executer des applis qui tournaient sans modif de parametrage sur l autre.

---------------
n°1539384
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-04-2018 à 17:33:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

D apres crystaldiskinfo, mon ssd fonctionne depuis 1297 heures.

M'étonnerait pas que la mesure soit foireuse.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1539387
Maldoror
Posté le 28-04-2018 à 17:48:37  profilanswer

C est possible. Sur un autre disque que j ai (mecanique) elle semble correcte. Mais je ne connais pas ce soft.

---------------
n°1539388
Joe75
Posté le 28-04-2018 à 17:58:36  profilanswer

Dommage, Pas de fan club ici, on essaie tous de rester critique et objectif :-)

n°1539392
DustB
Posté le 28-04-2018 à 18:32:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je pense qu’en le disant, tu te rends compte toi même qu’il ne s’agit surement pas d’une recherche d’économie.
On dit tous que ce n’est pas normal, mais ce n’est pas un scandale non plus . L’arrêt de l’échange avancé m’emmerde bien plus. Et j’ai acheté toutes mes spx en partie sur cet argument rassurant et très pratique. Là, on pourrait faire péter un scandale. Un vrai fan boy donc  :D

n°1539513
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 30-04-2018 à 20:26:12  profilanswer

Des personnes auraient ou auraient eu des soucis avec le clavier tactile paramétré en français sur les SB ?

La mienne semble être bloqué en mode verrouillage numérique lorsque j'utilise le clavier tactile (donc pas le clavier physique)
> lorsque j'appelle la pavé numérique tactile : les chiffres ne marchent pas, et à la place elles sont remplacés par des fonctions "flèches ".

J'ai essayé de chercher dans les paramètres pour essayer de débloquer ça sans succès.
> j'ai même essayé le verrouillage numérique sur un clavier branché en USB, sans résultat.

Par contre aucun problème l'orque je passe en clavier paramétré en US par exemple  

n°1539514
Joe75
Posté le 30-04-2018 à 21:13:12  profilanswer

C'est de la bombe le surface Dial...par contre je ne vois pas encore quelles sont les fonctions spécifiques du Dial pour le Surface Book, j'ai les mêmes menus et fonctions sur Surface 3.

n°1539524
DustB
Posté le 30-04-2018 à 23:28:09  profilanswer

n°1539532
Joe75
Posté le 01-05-2018 à 08:03:19  profilanswer

DustB a écrit :

Quel usage ?

J'ai parlé trop vite, apparemment il ne fonctionne qu'avec des produirs Windows 10..Aucune interaction avec un produit Android pour l'instant :(...Sinon sous Windows c'est un produit plutôt sympa comme telecommande multimédia, pour le dessin, pour naviguer, pour Maps,...
PS: acheté 60 euros

n°1539534
DustB
Posté le 01-05-2018 à 09:49:40  profilanswer

Bah, il faudrait des drivers pour ça. Donc que ça ne soit plus une niche ou que google se bouge.
Merci pour le retour, il m’intrigue bien ce device

n°1539539
Joe75
Posté le 01-05-2018 à 10:39:21  profilanswer

DustB a écrit :

Bah, il faudrait des drivers pour ça. Donc que ça ne soit plus une niche ou que google se bouge.
Merci pour le retour, il m’intrigue bien ce device

C'est vrai que c'est un produit de niche!!même 2 ans après sa sorrtie...dommage pour le non support d'android comme télécommande
pour un lecteur mp3 sous android relié à des enceintes par exemple.

Il ne glisse pas sur la surface book si l'angle de la tablette est suffisant, mais bon il fonctionne pour moi aussi bien posé sur le clavier.
Enfin, j'étais intrigué par le clavier logitech craft, ça aidera peut être plus tard à des idées de fonctions supplémentaires pour le DIAL également.

n°1539565
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 01-05-2018 à 16:11:22  profilanswer

arbalest a écrit :

Des personnes auraient ou auraient eu des soucis avec le clavier tactile paramétré en français sur les SB ?

La mienne semble être bloqué en mode verrouillage numérique lorsque j'utilise le clavier tactile (donc pas le clavier physique)
> lorsque j'appelle la pavé numérique tactile : les chiffres ne marchent pas, et à la place elles sont remplacés par des fonctions "flèches ".

J'ai essayé de chercher dans les paramètres pour essayer de débloquer ça sans succès.
> j'ai même essayé le verrouillage numérique sur un clavier branché en USB, sans résultat.  

Par contre aucun problème l'orque je passe en clavier paramétré en US par exemple  

up! :hello:

n°1539579
DustB
Posté le 01-05-2018 à 20:16:35  profilanswer

Tente la question sur le thread spx, il y a bien plus d’utilisateurs sur ce sujet qui n’est pas spécifique au sb

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus transfomer book T200 ne reconnait plus mes periphériquesDisque dur ATIV BooK 9.
Lenovo thinkpad yoga 3 11 édition signature MicrosoftModèle équivalent ASUS Transformer Book Trio TX201 ?
Surface Pro 3 qui démarre toute seuleUltra Book <1000€
Nouvelle ordinateur portablerecovery chrome book atheros
HP elite book 8470pAcheter une Surface Pro 3 Occasion
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Microsoft Surface Book

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)