Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

[Topic unique] Microsoft Surface Book

n°1533890
hackel
Posté le 30-01-2018 à 18:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a au moins 4 retours ici sur les problème de détachement d'écran rien que sur la première page :
https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] ab=Threads

mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 18:38:44  profilanswer

n°1533891
Nagskull
Posté le 30-01-2018 à 18:46:23  profilanswer

Merci pour le lien. Problème à suivre alors !

De toute façon c'est gadget cet écran détachable... Pour avoir pu jouer avec quelques temps, le système du Vaio Flip était beaucoup plus commode au quotidien.

n°1533892
163HENRI
Posté le 30-01-2018 à 18:48:46  profilanswer

J'avais ce probleme de detachement au début avec une SB1; depuis que j'ai fait toutes les mises a jour, plus de souci.

n°1533894
hackel
Posté le 30-01-2018 à 19:15:21  profilanswer

Wic a écrit :

Quand tu parles de touches qui s'effacent, tu veux dire que la luminosité sur le clavier clair fait qu'on ne lit plus, ou bien qui se dégradent physiquement ?

on ne lit plus.

n°1533897
thellort
Posté le 30-01-2018 à 19:43:40  profilanswer

hackel a écrit :

Bon après 3 mois dessus le retour est loin d'être satisfaisant.

Les points négatifs à imputer uniquement à la machine (Windows 10 n'y est pour rien) :
- impossible de détacher la tablette. Et dire que les applications qui bloquent sont pratiquement toutes de microsoft (LockApp le processus de mise en veille de l'écran qui bloque le détachement de la tablette, ainsi que le microsoft Store que je ne lance jamais et Calculator). Je crois rêver, la calculatrice intégrée qui empêche le détachement !! n'importe quoi.
- une gestion désastreuse des deux cartes graphiques, impossible de passer d'une carte sur l'autre sans un nombre incalculable de manipulations. Un vrai scandale. Au point que certains utilisateurs n'arrivent pas à lancer proprement des jeux et pense être sur la nVidia alors qu'ils tournent sur l'Intel. Je ne me moque pas, ça m'est arrivé la première fois que j'ai lancé un jeu. Et impossible d'assigner des programmes à une carte spécifique, un seul est paramétrable... sans commentaire. J'ai abandonné l'idée de passer sur la NVidia pour certains programmes, un comble.
- le port USB C est très très mal placé,
- le port SD ne permet même pas de laisser en permanence une carte, ça dépasse (je le faisais avant pour un adaptateur micro SD),
- j'aimerai bien avoir en face de moi l'abruti qui a conçu le clavier, les touches de fonctions sont insupportables avec la touche Fn qui veut faire sont intelligente, j'ai toujours pas compris comment elle fonctionne, elle réagit différemment suivant les logiciels,
- et je te colle des touches rétroéclairé qui sont capables de s'effacer (on voit plus rien !!) dans certains cas de figure,
- je reviens sur la performance de la machine, je suis désolé (Core I7, 1To) je m'attendais à beaucoup mieux, sous Excel ou Access s'est franchement pas terrible,
- j'arrête là, mais je suis sur d'en avoir oublié.

Côté Windows 10 :

- j'ai passé plus de deux heures à paramétrer un groupe résidentiel, faut vraiment être dérangé pour inventer un truc pareil (je l'avais fait en 10 secondes sous Windows 7). Ne me demandé pas comment j'ai réglé le problème, je ne m'en rappelle plus,
- la gestion du réseau entre le WiFi et Ethernet : une calamité. Là encore j'ai perdu un temps fou pour paramétrer un fonctionnement correct au bureau (ethernet) et chez moi (WiFi). Je vais être honnête, le pare feu de Kaspersky était aussi en cause mais il fallait aussi désactiver toutes les options par défaut dans les paramètres du WiFi.
- ...

Les points positifs de la machine :
- elle fait pas de bruit mais elle n'a aucun mérite puisqu'il n'y a pas de ventilateur,
- l'écran est magnifique, mais certains logiciel gère très mal la résolution...
- les hauts-parleurs sont pas mauvais,
- ça démarre au quart de tour.

Je ne rachèterai pas cette machine, aujourd'hui, j'irais voir ailleurs. J'ai pourtant attendu la 2 pour être sur d'avoir un truc qui tient la route, et bien, toujours pas...

Une reinstall propre de ta machine essayé as tu ?  :heink:  

n°1533898
Joe75
Posté le 30-01-2018 à 19:43:58  profilanswer

163HENRI a écrit :

J'avais ce probleme de detachement au début avec une SB1; depuis que j'ai fait toutes les mises a jour, plus de souci.

Ca a quand même le mérite de proposer une tablette plus fine et plus légère Je ne l'utilise pas souvent mais j'aime bien.

Je n'ai pas de carte graphique dans la base  ce qui doit aider et je n'ai pas expérimenté de problèmes d'écran bloqué...Enfin ma SB1 est une acquisition relativement récente,
je n'ai donc pas essuyé les premiers plâtres

n°1533899
Joe75
Posté le 30-01-2018 à 19:47:49  profilanswer

@ Hackel : Tes problèmes sont logiciels sauf pour le rétroéclairage que je ne trouve pas terrible (ce blanc n'est pas très reposant).

Pour la performance je suis surpris les core i7 de la SB2 sont quand même quadcore...J'ai l'impression que tu as un logiciel qui doit accaparer pas mal de ressource et peut être même taper dans la carte graphique nvidia...Sinon patienter le temps que MS sorte une mise à jour pour corriger cela

n°1533901
DustB
Posté le 30-01-2018 à 21:07:25  profilanswer

Le point sur l’ethernet/wifi est assez curieux. Aucun param n’est nécessaire. Tu plug, ça passe en ethernet. Tu deplug, c’est en wifi. J’ai un dock avec ma sp4, c’est hyper souple.

Et pour le groupe résidentiel, là aussi, je comprends mal.
No offense, mais pour mieux comprendre, ta culture est plutôt teintée Mac ou pc?

n°1533909
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-01-2018 à 22:58:03  profilanswer

cendre bleu a écrit :

Oui il démarre vite. Mais quand je traite des photos, dessine, travaille sous excel avec des fichiers lourds, transfère des fichiers lourds, ouvre des images lourdes sur internet, ça rame!

C est quoi que tu appelles "lourd" sous Excel ?

Y a des gens qui font des xlsx de 280 mo en confondant Excel et access, et qui sont étonnés qu' Excel s écroule.

Les photos je fais pas trop, un peu de montage vidéo de base comme tout un chacun, ça fonctionne.

Après si j étais un professionnel du montage vidéo, ce ne serait sûrement pas mon outil de travail.

Quant aux images lourdes sur internet, je vois pas où le pb pourrait se situer ailleurs que dans ta connexion. Sauf si ton image fait 4go.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°1533914
DustB
Posté le 31-01-2018 à 08:35:52  profilanswer

C’est aussi un ssd, difficile d’avoir un transfert lent. Ou alors, tu compares avec une tour de compet. Ce que n’est oas la sb, qui est un hybride orienté mobilité

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 08:35:52  profilanswer

n°1534075
Joe75
Posté le 03-02-2018 à 11:36:57  profilanswer

Je radote mais pas de kensington lock = fail pour un produit de mobilité...et travailler en entreprise en mode BYOD...
Si je devrais me prendre un portable complet niveau connectique et puissance et donc plus classique ce serait plus vers l'aero gigabyte 15X plus puissant et que je m'orienterais .

Mais bon c'est dommage l'écran au format 3:2 de la surface Book est franchement parfait pour moi

n°1534140
thellort
Posté le 04-02-2018 à 11:30:26  profilanswer

Joe75 a écrit :

Je radote mais pas de kensington lock = fail pour un produit de mobilité...et travailler en entreprise en mode BYOD...
Si je devrais me prendre un portable complet niveau connectique et puissance et donc plus classique ce serait plus vers l'aero gigabyte 15X plus puissant et que je m'orienterais .

Mais bon c'est dommage l'écran au format 3:2 de la surface Book est franchement parfait pour moi

bah oui un ordi pro en 2017/2018 sans kensington lock et port usb  type C (pour la surface pro) c'est un peu la loose  :fou:  :o

Message édité par thellort le 04-02-2018 à 11:52:58
n°1534159
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-02-2018 à 16:59:00  profilanswer

Je comprends et plussoie ton point de vue sur MS qui conçoit une machine pro sans Klock, mais Kensigton a sorti un truc spécial surface book. Au final, ça impact peut le client final et il se peut que ça soit vue entre les deux constructeurs en amont.
Bref, dans le doute, je me dis que c'etzit prévu par MS

n°1534168
Joe75
Posté le 04-02-2018 à 19:01:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je comprends et plussoie ton point de vue sur MS qui conçoit une machine pro sans Klock, mais Kensigton a sorti un truc spécial surface book. Au final, ça impact peut le client final et il se peut que ça soit vue entre les deux constructeurs en amont.
Bref, dans le doute, je me dis que c'etzit prévu par MS

Ah tu parles tu truc de Kensington qui sécurise la partie tablette de la surface book  mais pas le clavier Loool ...ouais bof :(
Enfin, c'est toujours mieux que rien...

Sinon pour la surface (gamme tablette), il y a ceci qui est un peux mieux :
https://www.kensington.com/us/us/v/ [...] ble-lock-f

n°1534673
Joe75
Posté le 14-02-2018 à 10:17:01  profilanswer

Certains d'entre vous ont acheté la protection UAG pour Surface Book?

https://urbanarmorgear.com/collecti [...] book-cases

Qu'en pensez vous après plusieurs mois, a t-elle bien vieillie?

n°1534761
Joe75
Posté le 15-02-2018 à 15:37:23  profilanswer

Bon commandé sur le site Microsoft  à -50%.
Je verrais bien à l'usage.

n°1534772
DustB
Posté le 15-02-2018 à 21:02:18  profilanswer

n°1534802
Joe75
Posté le 16-02-2018 à 10:39:43  profilanswer

Oui la V1 et la coque UAG à -50% est  le modèle performance base  
Pour la V2 j ai pas confiance dans un appareil non reparable et avec des choix discutables  pour le payer plein pot

Message édité par Joe75 le 16-02-2018 à 10:46:38
n°1534811
DustB
Posté le 16-02-2018 à 13:34:17  profilanswer

C’est le lot des ultra portables...  :jap:

n°1534821
Joe75
Posté le 16-02-2018 à 19:02:35  profilanswer

DustB a écrit :

C’est le lot des ultra portables...  :jap:

Certes mais les dells sont encore un peu réparables sur site néammoins.
https://www.blog-nouvelles-technolo [...] ll-xps-13/  Note ifixit 7/10
Je voudrais bien voir réapparaître des vis sur un prochain ultra portable : ) et la possibilité de changer le stockage également au minimum.

n°1534822
DustB
Posté le 16-02-2018 à 19:44:39  profilanswer

Je pense que tout le monde ici a parfaitement compris ton avis sur Dell  :D

n°1534824
Joe75
Posté le 16-02-2018 à 22:00:51  profilanswer

DustB a écrit :

Je pense que tout le monde ici a parfaitement compris ton avis sur Dell  :D

Ben je n'ai pas de Dell en tout cas ...pas pour l'instant en tout cas :)

n°1534961
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 15:26:32  answer

On peut détacher l'écran et se servir quand même du clavier ?

n°1534964
baba76370
Posté le 19-02-2018 à 16:21:37  profilanswer

nop l'écran se connecte via un bus usb

---------------
www.syndrome-oc.net -  Facebook -  Tweeter - Youtube
n°1534965
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 16:26:12  answer

Merci pour la réponse :)

n°1535025
Joe75
Posté le 20-02-2018 à 14:31:15  profilanswer

UAG Plasma pour Surface Book V1 récupérée hier soir.
Coque de protection adaptée aussi bien au modèle avec ou sans performance base à priori.
J'ai l'impression que l'ordinateur chauffe un peu plus (la partie supérieure bloque la ventilation) et la protection de l'écran est difficile à ajuster correctement...A part ça RAS...
Le look est plutôt sympa et la coque vraiment légère...

Bien sur on ne peut plus ouvrir la surface book , ni détacher puis réattacher de nouveau la tablette à une main.

Message édité par Joe75 le 20-02-2018 à 14:33:09
n°1535028
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-02-2018 à 14:35:17  profilanswer

La vache, pour le prix demandé (75$ !), ça fait beaucoup de concessions...  
Est-ce que ça protège efficacement au moins ?? Je trouve le clavier bien exposé (hormis les coins) quand même :/

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1535036
Joe75
Posté le 20-02-2018 à 17:30:44  profilanswer

DiB91 a écrit :

La vache, pour le prix demandé (75$ !), ça fait beaucoup de concessions...  
Est-ce que ça protège efficacement au moins ?? Je trouve le clavier bien exposé (hormis les coins) quand même :/

37,50 euros ...Il est à 50% sur le store...Pour la protection je ne pense pas le faire tomber pour tester....Une housse fait aussi bien l'affaire...l'avantage c'est pour éviter les rayures et les petits chocs...

n°1535276
cendre ble​u
Posté le 22-02-2018 à 22:24:44  profilanswer

J'ai le Surface Book 2 15" depuis mardi et globalement j'en suis très contente. Je n'espérais pas que l'impact du passage de 13.5" à 15" serait aussi sensible mais il l'est, tant pour la bureautique que pour naviguer sur mes sites habituels ou pour des applis comme Calibre et surtout Sketchbook. J'ai passé des heures hier soir à dessiner, et j'ai détaché la tablette quand j'étais sur un format portrait, le bas de la tablette sur mes genoux, le haut appuyé sur le bord de mon bureau. C'est commode, confortable, et pas du tout comme mon SB 1 qui chauffait tant que j'avais rapidement renoncé à m'en servir en mode tablette.
Le SB 1 ne reconnaissait pas mon Tom-Tom ce qui m'obligeait à utiliser mon vieil Asus, bon pour la casse autrement, et j'étais obligée de passer par le dock pour que les liseuses puissent dialoguer avec lui mais je n'ai plus ces problèmes avec le SB 2.
Au début, je trouvais qu'il n'était pas vraiment plus rapide, mais je me suis aperçue que par défaut le SB 2 était en autonomie de la batterie optimale, ce qui j'ai corrigé, ensuite la réactivité s'est améliorée.
Avec le SB 1 quand je crayonnais vite ça déclenchait des bruits de soufflerie désagréable, mais je n'ai pas encore entendu le ventilateur dont beaucoup se plaignent. Il faut dire que je ne suis pas "gameuse".
Malheureusement mes problèmes excel ne sont pas résolus, mais je me sens moins seule depuis que j'ai trouvé un fil sur le sujet (en anglais): https://www.reddit.com/r/Surface/co [...] book_2_15/. Je ne sais pas comment appliquer leurs béquilles, d'autant que je suis toujours sur office 2007 car je refuse obstinément de passer au système office 365 - le système abonnement m'exaspère.

n°1535295
DustB
Posté le 23-02-2018 à 08:38:40  profilanswer

Top le retour !
Je me pose justement la question du 15´´..
Poue xcel, j’ai parcouru rapidement. Amha, la cg, tu peux tenter saans souci, c’est simple, mais je ne toucherais pas à spectre

C’est tout de même bizarre, cette histoire d’excel lent... c’est juste l’histoire de la limitation de la ram d’excel à 3 Go ?

Message édité par DustB le 23-02-2018 à 08:40:10
n°1535296
roc0
Posté le 23-02-2018 à 09:03:31  profilanswer

Hello.

Ma SP3 vient de rendre l'âme... problème apparemment au niveau du connecteur d'alim :x

Je me pose la question de la Surface book pour la remplacer.

Question : le dock surface pro (celui en forme de pavé) est'il compatible surface book ?

Merci :)

n°1535297
DustB
Posté le 23-02-2018 à 09:13:12  profilanswer

Ben oui, il me semble bien avoir déjà posé la question ici en plus

n°1535300
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-02-2018 à 10:08:33  profilanswer

ouep, le dock "à fil" est compatible oui.
Le dock "support" de la SP3 lui, ne l'est pas

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1535301
Wic
Posté le 23-02-2018 à 10:31:09  profilanswer

cendre bleu a écrit :

Je ne sais pas comment appliquer leurs béquilles, d'autant que je suis toujours sur office 2007 car je refuse obstinément de passer au système office 365 - le système abonnement m'exaspère.

Pour info, il est possible d'acheter des versions sans abonnement d'office (versions "définitives" ) qui ne recevront que des MAJs de sécurité. Actuellement la version la plus récente est 2016, et si tu souhaites patienter d'avantage, une version Office 2019 devrait être lancée dans la deuxième moitié de 2018.
> https://products.office.com/fr-fr/c [...] ucts?tab=1

Attention cependant, les lots sont nettement moins complets que la suite en abonnement.

n°1535302
roc0
Posté le 23-02-2018 à 10:40:42  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Bon la Surface book 2 coute quand même un bras... je me tâte...
Vous avez d'autres modèles intéressants équivalents à proposer ?

n°1535319
cendre ble​u
Posté le 23-02-2018 à 11:32:19  profilanswer

roc0 a écrit :

Merci pour vos réponses.
Bon la Surface book 2 coute quand même un bras... je me tâte...
Vous avez d'autres modèles intéressants équivalents à proposer ?

Il n'y a pas d'équivalent complet, mais en cherchant sur le net on trouve des approximations pour ceux qui n'ont pas besoin du tactile - les tests SB 2 font souvent des comparaisons. Pour ma part, je préfère aussi le rapport 3:2 pour tout ce que je fais, notamment pour surfer et dessiner.

n°1535321
Wic
Posté le 23-02-2018 à 11:55:28  profilanswer

Bien pour un ordi qui se détache, y a pas grand monde. Surtout en premium, car la plus sont plus des netbooks, voire des tablettes déguisées.

Après, il y en a un qui se veut concurrent, c'est le Porsche Design Book One, mais à config égale il est plus cher et il n'a pas de GPU intégré au clavier, perdant un des aspects clés du Ms SB.

n°1535322
roc0
Posté le 23-02-2018 à 11:55:29  profilanswer

cendre bleu a écrit :

Il n'y a pas d'équivalent complet, mais en cherchant sur le net on trouve des approximations pour ceux qui n'ont pas besoin du tactile - les tests SB 2 font souvent des comparaisons. Pour ma part, je préfère aussi le rapport 3:2 pour tout ce que je fais, notamment pour surfer et dessiner.

Je vais négocier avec mon employeur.

J'avais lu que les premiers modèles souffraient de throttling, c'est encore le cas sur les modèles vendus récemment ?

n°1535380
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 24-02-2018 à 14:37:11  profilanswer

Hello  
Parmi les utilisateurs de surface book ou de surface book 2 avec stylet, arrivez vous a faire défiler le contenu d'une fenêtre internet avec le stylet?
Je viens de passer d'une SP3 a une SB2 et je possède le surface pen de la SP3
> je ne peux pas scroller avec la stylet mais seulement faire du pointage avec sur la SB2.  

Le stylet de la SP3 ne permettrait pas de faire du scroll sur la SB2,ou est ce la SB2 qui ne permet plus ce genre d'action ?

n°1535382
flash_gord​on
Posté le 24-02-2018 à 15:08:00  profilanswer

c'est venu avec la dernière version de W10. Peut-etre que ta SB2 n'est pas completement à jour.

n°1535388
cendre ble​u
Posté le 24-02-2018 à 16:07:45  profilanswer

arbalest a écrit :

Hello  
Parmi les utilisateurs de surface book ou de surface book 2 avec stylet, arrivez vous a faire défiler le contenu d'une fenêtre internet avec le stylet?
Je viens de passer d'une SP3 a une SB2 et je possède le surface pen de la SP3
> je ne peux pas scroller avec la stylet mais seulement faire du pointage avec sur la SB2.  

Le stylet de la SP3 ne permettrait pas de faire du scroll sur la SB2,ou est ce la SB2 qui ne permet plus ce genre d'action ?

J'ai la SB2 depuis mardi, et je me suis rendue compte que le bouton supérieur du stylet de la SB1 ne fonctionnait plus. Comme de plus j'étais intéressée par les nouveautés du stylet (niveaux de pression, prise en compte de l'inclinaison), je viens d'aller acheter le nouveau stylet. Et pour dessiner ce n'est pas comparable: on peut enfin faire des pleins et des déliés. Une chose qui me surprend est que les traits de l'ancien sont beaucoup plus larges que ceux du nouveau pour un même pinceau - je suppose que c'est une question de pression, et de réglage - il faut que j'étudie la question. Et peut-être que la pointe de l'ancien est plus usée?

Quant au bouton supérieur, le fonctionnement en gomme est surprenant, et je ne pense pas l'utiliser dans Sketchbook (j'utilise Sketchbook pro, pas celui préinstallé dans leSB2), mais il peut être utilie dans Windows Ink. J'utiliserai beaucoup par contre l'utilisation comme capture d'écran dans Windows Ink, beaucoup plus commode que ce que j'avais avec One Note 2007.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus transfomer book T200 ne reconnait plus mes periphériquesDisque dur ATIV BooK 9.
Lenovo thinkpad yoga 3 11 édition signature MicrosoftModèle équivalent ASUS Transformer Book Trio TX201 ?
Surface Pro 3 qui démarre toute seuleUltra Book <1000€
Nouvelle ordinateur portablerecovery chrome book atheros
HP elite book 8470pAcheter une Surface Pro 3 Occasion
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Microsoft Surface Book

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)