Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

[Topic unique] Microsoft Surface Book

n°1518005
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-05-2017 à 09:06:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 probablement des paquets de mises à jour qui sont entrain de se télécharger et s'installer en arrière plan.
Si ça continue au bout de 2-3 jours, en effet, c'est pas normal :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 27-05-2017 à 09:06:30  profilanswer
 

n°1518062
jaster16
Posté le 28-05-2017 à 12:48:34  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

+1 probablement des paquets de mises à jour qui sont entrain de se télécharger et s'installer en arrière plan.
Si ça continue au bout de 2-3 jours, en effet, c'est pas normal :jap:


 
Petit retour d'expérience ^^
 
Alors vous aviez raison c'était bien le paquet de mise a jour, en charge il met 3h 40 quand je l'utilise et il tiens 8h voir plus, donc ça me va, l'écran est magnifique, le touch pad top, le clavier bien, jute un truc je trouve un peu épais dans le lit le soir au niveau de l'épaisseur du clavier, par rapport a mon hp spectre ça fait bizarre mais je pense m'habituer.
 
J'ai installé battery bar il m'indique que j'utilise entre 11000 et 17000 mW juste en faisant internet avec edge, j'ai installé Firefox et j'ai vu qu'il consommé pas mal je pense le supprimer, avez vous des conseils pour augmenter l'autonomie ?
 
Je me pose une autre question, pensez vous qu'un clavier de surface pro 4 va sur la tablette surface book car le soir j'aimerais avoir un peu moins encombrant et je cherche une cover ou housse avec un pied pour supporter la tablette seul.
 
Merci beaucoup pour vos renseignements et votre aide ça m'aide beaucoup ^^

n°1518064
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-05-2017 à 14:58:15  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Oh la vache ?
De quoi parles-tu ?
Je vais me renseigner, parce que là, je débarque total sur cette histoire :ouch:
 


 

DiB91 a écrit :


 
Oui je me suis senti un peu con quand je l'ai placé celle-là  :ange:  
Wiko ça compte comme Européen ? Archos sinon ?
J'aurai bien craché sur Nokia aussi, mais on tire pas sur une ambulance ... :o


Je pense qu'effectivement Nokia est un choix qui va s'avérer plutôt clair et de plus en plus évident si on veut acheter européen.  
Nokia est finlandais mais emploie énormément de Français depuis le rachat d'Alcatel-Lucent.  
HMD est une boîte 100% finlandaise, qui loue les droits d'usage de la marque Nokia. La conception des téléphones reste en Finlande chez HMD. Fabrication et distribuons par Foxconn.  
 
/HS


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1518095
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-05-2017 à 10:44:42  profilanswer
 

Petit retour au sujet avec une vraie question qui va bien :D
 
Hier j'ai fait une petite pause geek sur mon Surface Book, et je me suis retrouvé dans une situation (ça doit être rare je pense) où mon jeu s'exécutait sur le GPU Intel au lieu du GPU nVidia.
 
Pour l'anecdote, j'ai constaté ça dans 2 jeux pour le moment :
- Minecraft (l'original, pour PC, celui en JAVA. L'édition Windows 10 utilise un rendu DirectX donc pas de soucis avec lui)
- UnrealTournament (pareil, le tout premier. Par défaut c'est du DirectX, mais la routine de détection du GPU dans les settings du jeu doit sûrement retourner le 1er GPU dans l'ordre, ici, l'Intel HD)
 
J'ai cherché un peu, et surprise (je sais pas comment j'ai pu passer à côté de ça mais bon) : un clic-droit sur un exécutable permet de sélectionner le GPU qu'on souhaite dédier ! On peut aussi, par là, accéder au nVidia Control Panel pour forcer l'utilisation du GPU nVidia pour tel ou tel exécutable.
 
En faisant ça, j'ai vu qu'on pouvait avoir un peu plus d'infos sur les pilotes nVidia installés, et même lancer une recherche de mise à jour... qui emmène sur le site nVidia :ouch:
 
Du coup je débarque sûrement mais bon : on peut installer n'importe quels pilotes nVidia sur nos Surface Book ??
J'étais persuadé qu'il fallait se contenter des pilotes fournis par Microsoft dans Windows Update quoi (soit les 365.xx actuellement).


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1518192
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 30-05-2017 à 20:18:09  profilanswer
 

Cash d'investigation sur la société Huawei est un reportage très intéressant.
D'ailleurs le patron français de Huawei a menacé la reporter après les faits comme quoi il lui rendra son taf plus difficile dans le futur. :)
C'est une belle marque Huawei :o , même si Crosoft ou autre ne sont pas tout rose, ils ne sont pas prit la main dans le sac contrairement a Huawei.


Message édité par Zilak le 30-05-2017 à 20:20:39
n°1518213
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-05-2017 à 09:56:38  profilanswer
 

J'en savais rien du tout !
Pourtant, même si ils arrivent tout récemment sur le marché du mobile, ils sont établis depuis longtemps dans d'autres domaines, un peu comme Samsung à l'époque, ou LG/Philips/Motorolla  
 
Je vais jeter un oeil au reportage.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1518214
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-05-2017 à 10:13:09  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Petit retour au sujet avec une vraie question qui va bien :D
 
Hier j'ai fait une petite pause geek sur mon Surface Book, et je me suis retrouvé dans une situation (ça doit être rare je pense) où mon jeu s'exécutait sur le GPU Intel au lieu du GPU nVidia.
 
Pour l'anecdote, j'ai constaté ça dans 2 jeux pour le moment :
- Minecraft (l'original, pour PC, celui en JAVA. L'édition Windows 10 utilise un rendu DirectX donc pas de soucis avec lui)
- UnrealTournament (pareil, le tout premier. Par défaut c'est du DirectX, mais la routine de détection du GPU dans les settings du jeu doit sûrement retourner le 1er GPU dans l'ordre, ici, l'Intel HD)
 
J'ai cherché un peu, et surprise (je sais pas comment j'ai pu passer à côté de ça mais bon) : un clic-droit sur un exécutable permet de sélectionner le GPU qu'on souhaite dédier ! On peut aussi, par là, accéder au nVidia Control Panel pour forcer l'utilisation du GPU nVidia pour tel ou tel exécutable.
 
En faisant ça, j'ai vu qu'on pouvait avoir un peu plus d'infos sur les pilotes nVidia installés, et même lancer une recherche de mise à jour... qui emmène sur le site nVidia :ouch:
 
Du coup je débarque sûrement mais bon : on peut installer n'importe quels pilotes nVidia sur nos Surface Book ??
J'étais persuadé qu'il fallait se contenter des pilotes fournis par Microsoft dans Windows Update quoi (soit les 365.xx actuellement).


 
J'ai fait le test par moi-même : du moment qu'on télécharge bien le pack de pilotes "notebook" (en choisissant un GPU mobile GeForce 9 sur le site de nVidia), ça s'installe sans problème :)
Le 940MX (dans mon cas) est parfaitement reconnu, et on peut même installer le GeForce Experience (ce que je n'ai pas fait, j'ai horreur de cette usine à gaz), pour avoir 2-3 réglages supplémentaires.
 
Tout a l'air fonctionnel (mais toujours pas de Control Panel complet accessible nativement, dommage), sauf l'outil de recherche de mises à jour dont je parlais dans mon poste, il plante :D
Tant pis, si on installe GFE, les mises à jour arriveront toutes seul :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1518292
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 01-06-2017 à 10:45:38  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
J'ai fait le test par moi-même : du moment qu'on télécharge bien le pack de pilotes "notebook" (en choisissant un GPU mobile GeForce 9 sur le site de nVidia), ça s'installe sans problème :)
Le 940MX (dans mon cas) est parfaitement reconnu, et on peut même installer le GeForce Experience (ce que je n'ai pas fait, j'ai horreur de cette usine à gaz), pour avoir 2-3 réglages supplémentaires.
 
Tout a l'air fonctionnel (mais toujours pas de Control Panel complet accessible nativement, dommage), sauf l'outil de recherche de mises à jour dont je parlais dans mon poste, il plante :D
Tant pis, si on installe GFE, les mises à jour arriveront toutes seul :jap:


 
 
Reste a savoir si y a un gain maintenant avec les pilotes Nvidia par rapport au pilote microsoft

n°1518293
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-06-2017 à 10:47:30  profilanswer
 

Ca j'avoue, j'ai pas trop fait le test.
En tout cas en terme de performances, c'est pas ce que je cherchais.
 
J'espérais avoir accès à plus de réglages, notamment pour le choix du GPU en fonction du jeu lancé (mon problème de départ).


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1518294
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2017 à 10:50:20  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
 
Reste a savoir si y a un gain maintenant avec les pilotes Nvidia par rapport au pilote microsoft


 
Les pilotes Microsoft sont seulement des pilotes Nvidia plus anciens et certifiés, c'est tout. Ce ne sont pas des pilotes Microsoft à proprement parler.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 10:50:20  profilanswer
 

n°1518297
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-06-2017 à 11:11:12  profilanswer
 

Ouais voilà, ce qui signifie que les performances brutes doivent franchement être équivalentes quoi. Ou disons comme des pilotes nVidia un peu plus vieux quoi :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1518305
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2017 à 12:04:35  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ouais voilà, ce qui signifie que les performances brutes doivent franchement être équivalentes quoi. Ou disons comme des pilotes nVidia un peu plus vieux quoi :)


 
le problème des performances est compliqué. Des pilotes très récents peuvent être moins bien optimisés pour des cartes plus anciennes et inversement. La plupart du temps, le code est modifié pour prendre en compte plus de cartes et plus de fonctionnalités. Il n'y a pas de règles générales.
 
Un pilote certifié par Microsoft, est seulement un pilote qui a été testé officiellement par Microsoft, validé et ensuite supporté (bien qu'en réalité, la plupart du temps, le support va conseiller d'aller voir chez nvidia)

n°1518313
benmouette
Posté le 01-06-2017 à 15:19:42  profilanswer
 

(drapal)

n°1518414
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-06-2017 à 12:26:45  profilanswer
 

De mon côté, petite question.
 
Certains parmi vous ont-ils des soucis avec les ports USB du dock ?
J'ai récemment changé de clavier pour un modèle probablement plus consommateur (Logitech K800 sans fil bureautique > Logitech G413 gaming mécanique avec port USB supplémentaire). Depuis ce changement, il m'arrive fréquemment que le clavier et la souris se figent pendant un laps de temps assez variable. Ultra frustrant en jeu...
J'ai remarqué que ça intervient généralement à la sortie d'un jeu ou au lancement d'un jeu, soit là où mon pilote applique un profil aux périphériques (changements de résolution pour la souris, changement d'éclairage LED, attribution des touches...).  
 
Apparemment ça viendrait du Surface Dock, on trouve quelques threads qui en parlent. Certains ici ont rencontré des trucs similaires ?
Déjà il y a quelques années, quand j'avais ma Surface Pro 3 et son Docking Station, je ne pouvais pas utiliser mon casque Logitech G930 avec, le récepteur ne fonctionnait pas dessus (pas assez de courant).
 
Quand ce "plantage" survient, la souris est elle aussi figée, mais pas le son de mon Logitech G933 curieusement, branché sur le port USB du clavier justement :??:
 
Je pose la question afin de savoir si je tente un échange du clavier, ou si c'est le dock qui est à incriminer, et donc aucune solution n'est envisageable :/
 
Branché sur le dock :
- mon Surface Book (i5/256/8/GPU, au cas où ça joue)
- souris Logitech G502
- clavier Logitech G413 (occupe 2 ports)
- casque Logitech G933
- adaptateur DP > HDMI pour mon écran externe
 
Une idée :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1518420
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-06-2017 à 17:16:04  profilanswer
 

(up)
 
J'ai mis à jour le firmware de mon Surface Dock, mais sans succès, 1 heure de jeu plus tard, paf, le clavier ne répond plus (mais la souris si, et le casque aussi)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1518421
DustB
Posté le 03-06-2017 à 17:32:29  profilanswer
 

Aucune idée Dib.
J'avais posté sur le thread frer une méthodo qui permettait de faire oublier à la sp4 le raccordement au dock, en retirant des modules du device manager. Ils se réinstallent une fois que tu replug le dock.
Filtre sur sav ou hotline & mon nick et  [:zigg]

n°1518422
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2017 à 18:50:58  answer
 

En parlant de dock, j'en vends un dans les annonces du forum :)

n°1518426
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-06-2017 à 21:20:13  profilanswer
 

Merci bcp DustB, je vais essayer cette astuce :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1518644
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-06-2017 à 15:13:09  profilanswer
 

De retour par ici :)
 
Toujours personne qui n'a de soucis avec les ports USB de son Microsoft Dock ?
J'ai essayé ta technique DustB, et j'en ai profité pour mettre à jour le firmware du Dock avec l'outil de Microsoft... Rien à faire, premier jeu lancé, clavier planté :/
 
Je vais quand même essayer avec le clavier en direct, sans passer par le Dock, voir si il y a du mieux...
 
A propos, vous savez si le Microsoft Dock a son propre topic unique ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1518665
DustB
Posté le 07-06-2017 à 21:07:31  profilanswer
 

Dommage... et amha, le topic dock serait bien anémique s'il existait
 
Quel outil ms stp ?


Message édité par DustB le 07-06-2017 à 21:07:57
n°1518674
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-06-2017 à 21:57:28  profilanswer
 

C'est sûr oui, je te l'accorde :jap:
 
Concernant l'outil, il s'agit du Surface Dock Updater, que j'ai trouvé ici :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/su [...] ck-updater


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1518691
DustB
Posté le 08-06-2017 à 08:02:09  profilanswer
 

Merci

n°1519088
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-06-2017 à 15:01:33  profilanswer
 

Hello les copains :)
 
Des nouvelles pour mes soucis d'USB + une petite question bonus :D
 
Déjà, pour les nouvelles, une mise à jour pour le pilote Logitech est sortie récemment, mais bien entendu, elle n'a rien changé. En revanche, j'ai trouvé un truc complètement fou sur Reddit (je peux retrouver le lien si ça vous intéresse...) il semblerait que de nombreux utilisateurs rencontrent des soucis avec divers périphériques sur le Surface Dock, et il *semblerait* qu'utiliser un hub USB 2.0 au cul d'un des ports du Dock, calme un peu les choses...
J'ai essayé, et même si c'est encore un peu tôt pour statuer (je n'ai pas eu le temps de jouer quelques heures encore), ben le clavier n'a plus planté quand il est connecté au hub :ouch:
 
J'en ai informé Logitech, qui botte en touche en me rappelant que les stations d'accueils et les hubs USB ne sont pas supportés par leurs produits et leur support client... et que je serai bien gentil de vouloir utiliser un port USB 2.0 pour lequel mon G413 avait été conçu... Merci les gars :D
Je leur ai fourni les specs du Surface Book et du Surface Dock, pour leur demander où étaient les ports USB 2.0, mais pas de réponse encore.
 
https://community.logitech.com/s/qu [...] 7531248427
 
(je ne sais pas si c'est accessible sans compte, désolé... déjà qu'il faut utiliser IE uniquement pour accéder à leur forum tout flingué...)
 
 
Sinon pour la question bonus : j'ai remarqué que mon Surface Book sortait de veille (apparemment, en tout cas) dans la journée. Non pas que ça me dérange, bien sûr, mais ça me surprend en effet. Chaque soir quand je rentre du boulot, je suis surpris de voir que mon dossier OneDrive a été synchronisé dans la journée, et que des mises à jour (OS & Appli) ont été installées :??:
C'est spécifique aux Surface ? Jamais mes précédents PC et laptops n'ont fait ça ! C'est cool !
C'est arrivé avec une récente MAJ de Windows 10 ?
 
:hello:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1519089
DustB
Posté le 15-06-2017 à 15:07:04  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

C'est sûr oui, je te l'accorde :jap:
 
Concernant l'outil, il s'agit du Surface Dock Updater, que j'ai trouvé ici :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/su [...] ck-updater


 
Bizarre, cet utilitaire. Il se lance, aucun fenêtre et rien pour te dire que tu es à jour, ou qu'une maj est nécessaire. Voire que la maj est installée. Une app taiseuse en somme  :D

n°1519091
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-06-2017 à 15:11:05  profilanswer
 

Ah bon ?? :??:

 

Moi ça a fonctionné chez moi, il m'a bien détecté un Surface Dock pas à jour. Il y a peut être des pré requis (.NET Framework, Surface Dock connecté ? Batterie dans le Book/Surface chargée ? ...)

 

EDIT : Par contre, l'appli a mis du temps à se lancer en effet (sûrement le temps de détecter le Surface Dock), c'est peut être ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 15-06-2017 à 15:11:44

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1519094
myzt
Posté le 15-06-2017 à 19:13:54  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Hello les copains :)
 
Des nouvelles pour mes soucis d'USB + une petite question bonus :D
 
Déjà, pour les nouvelles, une mise à jour pour le pilote Logitech est sortie récemment, mais bien entendu, elle n'a rien changé. En revanche, j'ai trouvé un truc complètement fou sur Reddit (je peux retrouver le lien si ça vous intéresse...) il semblerait que de nombreux utilisateurs rencontrent des soucis avec divers périphériques sur le Surface Dock, et il *semblerait* qu'utiliser un hub USB [b]2.0 au cul d'un des ports du Dock, calme un peu les choses...
J'ai essayé, et même si c'est encore un peu tôt pour statuer (je n'ai pas eu le temps de jouer quelques heures encore), ben le clavier n'a plus planté quand il est connecté au hub :ouch:
 
J'en ai informé Logitech, qui botte en touche en me rappelant que les stations d'accueils et les hubs USB ne sont pas supportés par leurs produits et leur support client... et que je serai bien gentil de vouloir utiliser un port USB 2.0 pour lequel mon G413 avait été conçu... Merci les gars :D
Je leur ai fourni les specs du Surface Book et du Surface Dock, pour leur demander où étaient les ports USB 2.0, mais pas de réponse encore.[/b]
 
https://community.logitech.com/s/qu [...] 7531248427
 
(je ne sais pas si c'est accessible sans compte, désolé... déjà qu'il faut utiliser IE uniquement pour accéder à leur forum tout flingué...)
 
 
Sinon pour la question bonus : j'ai remarqué que mon Surface Book sortait de veille (apparemment, en tout cas) dans la journée. Non pas que ça me dérange, bien sûr, mais ça me surprend en effet. Chaque soir quand je rentre du boulot, je suis surpris de voir que mon dossier OneDrive a été synchronisé dans la journée, et que des mises à jour (OS & Appli) ont été installées :??:
C'est spécifique aux Surface ? Jamais mes précédents PC et laptops n'ont fait ça ! C'est cool !
C'est arrivé avec une récente MAJ de Windows 10 ?
 
:hello:


Je garde justement un hub usb 2.0 pour ça, oui sur les produits souris/clavier sans-fil, souvent c'est marqué, que les ports usb 3.0 peuvent amener une incompatibilité ou des soucis d'interférence
ça peut toujours servir un hub en usb 2.0  :D


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1519096
DustB
Posté le 15-06-2017 à 20:12:55  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ah bon ?? :??:
 
Moi ça a fonctionné chez moi, il m'a bien détecté un Surface Dock pas à jour. Il y a peut être des pré requis (.NET Framework, Surface Dock connecté ? Batterie dans le Book/Surface chargée ? ...)
 
EDIT : Par contre, l'appli a mis du temps à se lancer en effet (sûrement le temps de détecter le Surface Dock), c'est peut être ça ?


 
Il a du tourner 30 minutes sans que j'y touche et aucune info. J'ai eu par contre un affichage tout petit, j'ai du rebooter

n°1519100
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-06-2017 à 21:08:33  profilanswer
 

myzt a écrit :


Je garde justement un hub usb 2.0 pour ça, oui sur les produits souris/clavier sans-fil, souvent c'est marqué, que les ports usb 3.0 peuvent amener une incompatibilité ou des soucis d'interférence
ça peut toujours servir un hub en usb 2.0  :D


 
Arf, ben du coup, je le saurai :D
C'est con quand même !
C'est quoi qui est incriminé ? Les modes d'économie d'énergie ? Le courant pas assez fort ?
 

DustB a écrit :


Il a du tourner 30 minutes sans que j'y touche et aucune info. J'ai eu par contre un affichage tout petit, j'ai du rebooter


Arf ben merde, désolé pour toi :'(


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1519104
DustB
Posté le 15-06-2017 à 22:04:10  profilanswer
 

Pas de souci  :)

n°1519138
flash_gord​on
Posté le 16-06-2017 à 11:33:03  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Arf, ben du coup, je le saurai :D
C'est con quand même !
C'est quoi qui est incriminé ? Les modes d'économie d'énergie ? Le courant pas assez fort ?
 


 
Les 5 cables en plus planqués au fond du connecteur 3.0
L'USB 3.0 est matériellement un sale bricolage. Si un connecteur dépasse la cote d'un millimetre, tu as du faux contact.
 
https://www.renesas.com/en-us/media/solutions/key-technology/connectivity/usb/about-usb/usb3-0/usb3-c/usb3_img_01.gif
 
C'est pour ça qu'on lit souvent aussi 'il faut inserer doucement'. C'est pas faux, c'est juste que ce n'est pas lié à la vitesse d'insertion ou autre, c'est juste qu'en insérant doucement, tu vois le matos détecté et tu laches la prise quand ça marche, sans aller completement au fond.


Message édité par flash_gordon le 16-06-2017 à 11:35:22
n°1519142
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-06-2017 à 11:47:29  profilanswer
 

Oh ptin ! C'est sale !

 

Bon moi dans mon cas c'est l'inverse, mon matériel est équipé d'un connecteur USB 2.0 et je tente de m'en servir dans des ports USB 3.0.
Du coup il est possible que mon contrôleur USB (3.0 only) ne fonctionne pas correctement du coup, en l'absence de ces connecteurs, ou si, comme tu le décris, les broches de ma prise USB 2.0 dépassent et empiètent sur ces "nouvelles" broches du port. :ouch:

 

EDIT : Merci pour l'info en tout cas, je ne connaissais pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 16-06-2017 à 11:47:45

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1519143
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 16-06-2017 à 11:52:04  profilanswer
 

Plus de soucis avec l'USB C
Microsoft..... pourquoi ne pas avoir mis au moins un port USB C serieux c'est pas la place que cela prend pourtant.. et cela aurait ete bien pratique...

n°1519144
flash_gord​on
Posté le 16-06-2017 à 11:53:23  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Bon moi dans mon cas c'est l'inverse, mon matériel est équipé d'un connecteur USB 2.0 et je tente de m'en servir dans des ports USB 3.0.


 
C'est pareil dans les deux sens hein :D
 
Il y a ces mêmes connectiques en plus sur le port femelle, qui peuvent donc aussi potentiellement créer les mêmes pbs.
 

hyptnos a écrit :

Plus de soucis avec l'USB C


 
 
[:paul de saint-balby:4]


Message édité par flash_gordon le 16-06-2017 à 11:54:27
n°1519145
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-06-2017 à 11:56:58  profilanswer
 

:D
 
En tout cas, je comprends mieux, merci :jap:
Par chance, j'ai du tomber sur un hub USB 2.0 qui ne court-circuite pas le port USB 3 hôte, parce que ça marche nickel ainsi :ouch:
 
J'ai pu jouer toute la soirée hier sans le moindre blocage du clavier.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1519146
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-06-2017 à 11:58:14  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Plus de soucis avec l'USB C
Microsoft..... pourquoi ne pas avoir mis au moins un port USB C serieux c'est pas la place que cela prend pourtant.. et cela aurait ete bien pratique...


 
En plus d'un USB-C sur la base du Book, j'aurai plutôt apprécié une approche similaire au Surface Dock des Surface Pro 3, avec des ports USB 3.0 et 2.0, histoire d'assurer niveau compatibilité ...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1519152
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-06-2017 à 12:56:56  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Plus de soucis avec l'USB C
Microsoft..... pourquoi ne pas avoir mis au moins un port USB C serieux c'est pas la place que cela prend pourtant.. et cela aurait ete bien pratique...


Le problème de l'USB-C c'est pas le port. C'est comment c'est derrière. L'USB-C c'est juste un trou, tes même pas obligé de le faire supporter l'USB 3. Ca plus les câbles qui crament le tout, ouais Microsoft, pourquoi tu mets pas ça sur tes machines haut de gamme? :o

n°1519366
fa
...
Posté le 20-06-2017 à 10:37:45  profilanswer
 

  

edit--

 

Non rien, avec edge ca roule, c'est mon ffox qui doit avoir un souci ;)

 

==

 


Bonjour

 

Aucun lien (meme interne à partir du site MS) ne me permet d'accéder au téléchargement des mises a jour du surface book directement, ni au logiciel de mise à jour , c'est moi qui rate un truc ou c'est général ?

 


Par exemple, à partir d'ici , aucun moyen d'aller télécharger , que ce soit l'outil updater ou les mises à jour

 

https://docs.microsoft.com/fr-fr/su [...] ce-devices
https://docs.microsoft.com/fr-fr/su [...] ck-updater

 

Merci

 


Message édité par fa le 20-06-2017 à 10:41:26

---------------
PuissanceLED
n°1519367
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-06-2017 à 10:42:34  profilanswer
 

Je pense que c'est parce que c'est prévu pour un fonctionnement automatique :
- soit chez les particuliers via Windows Update
- soit en entreprise via des serveurs de diffusion
 
Si ça peut t'aider, Julien de TousLesDrivers met régulièrement les versions .msi et .zip des installers des mises à jour pour les produits Surface :
https://www.touslesdrivers.com/
 
(catégorie Tablettes je suppose, puis Microsoft)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1519377
fa
...
Posté le 20-06-2017 à 12:03:38  profilanswer
 

J'ai édité a peine avant ta réponse, ca venait de moi en fait :)
Mais merci de tes conseils


---------------
PuissanceLED
n°1519380
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-06-2017 à 12:06:00  profilanswer
 

Ah d'ac ! J'avais pas vu en effet :D
 
:jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1519413
myzt
Posté le 20-06-2017 à 16:29:20  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Je pense que c'est parce que c'est prévu pour un fonctionnement automatique :
- soit chez les particuliers via Windows Update
- soit en entreprise via des serveurs de diffusion
 
Si ça peut t'aider, Julien de TousLesDrivers met régulièrement les versions .msi et .zip des installers des mises à jour pour les produits Surface :
https://www.touslesdrivers.com/
 
(catégorie Tablettes je suppose, puis Microsoft)


Y a mieux, y a SDI,  snappy driver installer (logiciel qu'on m'a présenté dans la section Windows)
https://sdi-tool.org/
 
Il est:
- Open source, fait par la communauté  
- Gratuit, j'insiste car et pas un crapaware, shareware comme on en voit souvent
- Léger et version portable
 
En gros, ça update et télécharge tous les drivers automatiquement, tu peux ensuite sélectionner les drivers que tu veux installer, et tout se fait en appuyant sur un seul bouton
C'est très efficace pour avoir les derniers drivers up to date
C'est grosso modo un Windows Update mais qui te met à jour avec les maj les plus récentes et il trouve automatiquement tous les drivers de ton PC!
Je me casse plus la tête à chercher les drivers de mon PC  :D
Par exemple, tu reçois ta SB neuf, tu fais une clean install, tu mets SDI sur une clé usb, tu le copies sur le bureau, tu lances le programme et hop il dl et installe tous les drivers
Le gain de temps est inestimable, couplé à Windows Update pour les correctifs, c'est le combo gagnant  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 20-06-2017 à 16:31:21

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus transfomer book T200 ne reconnait plus mes periphériquesDisque dur ATIV BooK 9.
Lenovo thinkpad yoga 3 11 édition signature MicrosoftModèle équivalent ASUS Transformer Book Trio TX201 ?
Surface Pro 3 qui démarre toute seuleUltra Book <1000€
Nouvelle ordinateur portablerecovery chrome book atheros
HP elite book 8470pAcheter une Surface Pro 3 Occasion
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Microsoft Surface Book


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR