Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

[Topic unique] Microsoft Surface Book

n°1503511
Regnareb
Posté le 14-11-2016 à 01:59:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Constellation06 a écrit :

Sauf qu'on ne devrait pas avoir à demander aux gens de soucier de ce qu'ils installent. C'est bien d'ailleurs l'argument défendu par les pro post-PC era. Et c'est bien vrai d'ailleurs, même si ça me gonfle d'entendre ça.

C'est un vaste debat, mais a moins d'avoir un ordi totalement verouillé tu peux difficilement faire quoi que ce soit. Il suffit de regarder Android et iOS.
Plus tu vas vers ce modele moins tu pourras faire de choses avec ton ordi, c'est pas viable pour plein de gens (mais plus confortable pour d'autres). Ou alor faut passer au full web (Chrome ?).

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 01:59:06  profilanswer

n°1503515
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-11-2016 à 04:40:33  profilanswer

@DocteurG: La surface book de ma collègue, il se passe pas une demi journée sans qu'il y aie un souci. Écran noir à la sortie de veille, tactile qui marche plus faut reboot, windows qui merde une update...
Franchement je trouve ça vraiment mauvais pour du matos Microsoft. C'est même pire que sa surface pro 3.

De mon côté, mon appareil principal est désormais un iPad Pro. Mis à part l'utilisation qui est fantastique au quotidien, le stylet est carrément décevant par rapport à celui de Microsoft. Il fait meme cheap. Le feedback haptique est naze, la pointe est bof et y'a pas de bouton pour effacer facilement. Sans compter le système de recharge tout pourri.

Marrant, j'avais l'impression que la réactivité (latence) du stylet de l'iPad pro était mieux que la SP3 ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1503557
etolian
Posté le 14-11-2016 à 15:32:55  profilanswer

Colonel Flonk a écrit :

Je passe le débat sur la touchbar ; je fais un petit retour d'expérience après trois mois d'utilisation intensive.
Pour info, suite à un soucis matériel sur mon premier ordi, Microsoft m'a remplacé mon SB à la fin du mois d'août.

J'ai eu en même temps un MB pro et ce SB.
Au niveau ergonomique, Apple fait les choses bien et c'est très agréable d'utiliser son MB.... Mais entre l'écran du SB et sa polyvalence, j'ai décidé d'en faire mon ordi principal.
Depuis un mois environ, je suis sur mon SB à environ 14h par jour (il m'accompagne vraiment partout, dès le matin jusqu'au soir) et je trouve que le taux de bug / erreurs est excellent (et quel soulagement). J'ai eu deux ou trois fois un bug qui fait que le clavier et le pavé tactile ne fonctionnent plus mais en passant en mode tablette puis en revenant en mode ordinateur, ça s'est réglé.
Sinon j'ai eu un soucis une fois qui m'avait pas mal inquiété : l'ordinateur était devenu anormalement lent, avec une impossibilité de faire quoi que ce soit. Et en fait c'était parce qu'il installait des mises à jours majeures de Surface (le 29 octobre) après un reboot et une trentaine de minutes d'installation, plus de soucis.
Chez moi, il est connecté à un dock (et connecté à un ou deux écrans) et fait tourner des jeux sans trop de problèmes (je pense à Overwatch par exemple). Tandis qu'au boulot, il me suit partout, tant en déplacement qu'au bureau. C'est agréable d'avoir un seul appareil qu'on utilise dans beaucoup de contextes différents.

Et là où je suis surpris c'est quand je lis qu'il y a encore beaucoup de "soucis" rapportés : peut-être envisager de contacter le support Surface ? En tout cas, j'aimerais beaucoup voir les problèmes que vous avez pu rencontrer, avec plus de détails.

Gros +1, quand je lis les problèmes/déboires sur SB, je me demande si on parle de la même machine. Ou alors c'est matériel et demander un échange.

J'ai un SB i7/GPU depuis 6 mois, à part une réinitialisation complète de Windows 10 après la 1ère semaine, suite à un pb de pilotes foirés durant les updates, RAS.
C'est de loin ma machine la plus fiable sur Windows 10. Les gros updates passent en 6-7 minutes, Wi-Fi et Bluetooth sont stables, pas de lenteur ni d'écran bleu.

Je l'utilise en "full" mobilité, sans dock ni écran externe (son écran est trop top), son trackpad m'a fait abandonner l'usage de souris externe.  
Je ne reviens pas sur le stylet, facile d'utilisation.
Edge et ses gestures :love: est devenu mon navigateur principal, ce qui est loin d'être le cas sur mon desktop au taf (Firefox for ever). Je n'utilise pas Chrome (battery killer).
J'ai optimisé, en fonction de mon usage, plusieurs profils d'alimentation et il a droit à sa recharge journalière tous les soirs/nuits sauf cas extrêmes (marathon sur une série télé, etc). Je ne suis pas un "gamer", donc aucun jeu, même pas le free cell.

Ce qui fait le plus plaisir sur ce SB est son excellente disponibilité. Tout marche du 1er coup après une sortie de veille/hibernation: tactile, clavier+pad, luminosité, stylet, Wi-Fi. Pas de plantage ou de sablier sans fin. C'est le plus important et ça le hisse (amha) au même niveau que les MB, réputés pour leur excellente fiabilité et disponibilité.  

Franchement que du bon ce Surface Book.

Message édité par etolian le 14-11-2016 à 15:33:36
n°1503574
DustB
Posté le 14-11-2016 à 18:50:01  profilanswer

Merci pour les retours, plus en ligne avec ce qu'on lit ici en général.. Il est malheureusement bien possible que seuls les avis négatifs soient mémorisés. La vie des forums, quoi  :)

n°1503594
Constellat​ion06
Posté le 14-11-2016 à 22:05:49  profilanswer

Colonel Flonk a écrit :

Et là où je suis surpris c'est quand je lis qu'il y a encore beaucoup de "soucis" rapportés : peut-être envisager de contacter le support Surface ? En tout cas, j'aimerais beaucoup voir les problèmes que vous avez pu rencontrer, avec plus de détails.

Pourquoi pas, mais pour moi cela reste ses soucis probablement logiciels. Mais pourquoi pas.

Regnareb a écrit :

C'est un vaste debat, mais a moins d'avoir un ordi totalement verouillé tu peux difficilement faire quoi que ce soit. Il suffit de regarder Android et iOS.
Plus tu vas vers ce modele moins tu pourras faire de choses avec ton ordi, c'est pas viable pour plein de gens (mais plus confortable pour d'autres). Ou alor faut passer au full web (Chrome ?).

A part pour le dev, je me sens (à mon grand étonnement) pas tant verrouillé que ça sur iOS pour iPad Pro. Ça ressemble à Windows 8.1, sans les apps x86 mais avec un vrai store d'applications.

Pour le dev Je retourne évidemment sur ma tour.

FLo14 a écrit :

Marrant, j'avais l'impression que la réactivité (latence) du stylet de l'iPad pro était mieux que la SP3 ?

Alors j'ai l'ipad pro 9.7". Et je vois pas de différence avec la latence de la SP3 ou SB. J'ai pas des yeux de kalitay ceci dit.
J'utilise les deux au jour le jour ou presque, et je ne sens pas de grande différence. Les 2 sont vraiment réussis.

n°1503595
Constellat​ion06
Posté le 14-11-2016 à 22:07:48  profilanswer

DustB a écrit :

Merci pour les retours, plus en ligne avec ce qu'on lit ici en général.. Il est malheureusement bien possible que seuls les avis négatifs soient mémorisés. La vie des forums, quoi  :)

Oui enfin il faut aussi reconnaître que c'est loin d'être là joie.
Mais ça ne rend pas la SB moins excellente.

Mon MBP est actuellement bien plus stable que le SB que je fréquente, mais à l'achat, et même pour 200€ de plus, je favoriserait le SB, car je préfère me taper des bugs en plus et avoir le futur entre les mains.

n°1503600
DustB
Posté le 14-11-2016 à 22:25:00  profilanswer

Le revoilà raisonnable et posé !  :D

n°1503638
adeel-fbf
Posté le 15-11-2016 à 11:43:56  profilanswer

Toujours aucune nouvelles pour les nouveaux SB en France...? :(

n°1503639
Alicorne
Posté le 15-11-2016 à 11:46:29  profilanswer

Oui enfin il faut aussi reconnaître que c'est loin d'être là joie.
Mais ça ne rend pas la SB moins excellente.

Mon MBP est actuellement bien plus stable que le SB que je fréquente, mais à l'achat, et même pour 200€ de plus, je favoriserait le SB, car je préfère me taper des bugs en plus et avoir le futur entre les mains.

Je trouve ton compte rendu suspect ??? Si ta collègue avait tant de problème avec son SB, elle pouvait le changer sans souci. Et elle avait un sp3 avant qui buggait aussi mais elle persiste et signe avec un SB ???

J'ai acheté le SB dès sa sortie européenne, février en suisse si je me souviens bien. Au début, en effet, il y avait quelques bug, perte du tactile et de la rotation de l'écran qui nécessitait un reboot. Au prix de la bécane, j'ai pas chipoté, je suis retournée au magasin et ils me l'ont changé sans souci, je pouvais aussi me faire rembourser mais je voulais donner une chance à ce pc qui m'avait tapé dans l'œil.

Et je ne regrette pas. Quelques problèmes ont continué dans le mois qui a suivi mais rien de bien emmerdant comme de temps à autre un écran bleu. MS semble avoir tout régler très vite à coups de mise à jour. Car depuis avril, je dirais, je n'ai aucun problème avec ma Surface mais vraiment aucun.

La seule chose qui m'a fait ouille, c'est la charnière qui m'a pincé la peau à l'ouverture quand j'ai pris le SB sur mes genoux à poil dans mon salon. Depuis je fais gaffe quand je l'ouvre et que j'ai pas de froc.
Mais même comme ça, j'adore la charnière qui pour moi personnalise tout le pc et lui donne son aspect si différent des autres produits du marché.

Bref j'adore ce pc, je ne regrette pas mon achat.

Message cité 1 fois
Message édité par Alicorne le 15-11-2016 à 12:06:58
n°1503641
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-11-2016 à 12:14:11  profilanswer

Alicorne a écrit :

Je trouve ton compte rendu suspect ??? Si ta collègue avait tant de problème avec son SB, elle pouvait le changer sans souci. Et elle avait un sp3 avant qui buggait aussi mais elle persiste et signe avec un SB ???

J'ai acheté le SB dès sa sortie européenne, février en suisse si je me souviens bien. Au début, en effet, il y avait quelques bug, perte du tactile et de la rotation de l'écran qui nécessitait un reboot. Au prix de la bécane, j'ai pas chipoté, je suis retournée au magasin et ils me l'ont changé sans souci, je pouvais aussi me faire rembourser mais je voulais donner une chance à ce pc qui m'avait tapé dans l'œil.

Et je ne regrette pas. Quelques problèmes ont continué dans le mois qui a suivi mais rien de bien emmerdant comme de temps à autre un écran bleu. MS semble avoir tout régler très vite à coups de mise à jour. Car depuis avril, je dirais, je n'ai aucun problème avec ma Surface mais vraiment aucun.  

La seule chose qui m'a fait ouille, c'est la charnière qui m'a pincé la peau à l'ouverture quand j'ai pris le SB sur mes genoux à poil dans mon salon. Depuis je fais gaffe quand je l'ouvre et que j'ai pas de froc.
Mais même comme ça, j'adore la charnière qui pour moi personnalise tout le pc et lui donne son aspect si différent des autres produits du marché.  

Bref j'adore ce pc, je ne regrette pas mon achat.  

[:ronfl]  

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 12:14:11  profilanswer

n°1503643
DustB
Posté le 15-11-2016 à 12:19:48  profilanswer

Pas suspect du tout à mes yeux, c'est juste que Constel pratique parfois l'emphase, il peut parfois s'enflammer  :D

n°1503876
webzeb
Posté le 19-11-2016 à 14:31:11  profilanswer

Ces tarifs sont-ils bons :
http://www.fnac.com/Tablette-PC-Mi [...] 329257/w-4
http://www.fnac.com/Tablette-PC-Mi [...] 329258/w-4
?

Qu'est-ce qui justifie l'écart de prix abyssal entre le 128 et le 256Go ?
(J'ai cru comprendre que c'était la croix et la bannière pour changerà jour le SSD.)

Que vous le stylet pour un usage retouche/photo graphisme ?

Sensible à la pression et l'inclinaison ?

:hello:

n°1503879
shebangz
Posté le 19-11-2016 à 14:51:15  profilanswer

webzeb a écrit :

Ces tarifs sont-ils bons :
http://www.fnac.com/Tablette-PC-Mi [...] 329257/w-4
http://www.fnac.com/Tablette-PC-Mi [...] 329258/w-4
?

Qu'est-ce qui justifie l'écart de prix abyssal entre le 128 et le 256Go ?
(J'ai cru comprendre que c'était la croix et la bannière pour changerà jour le SSD.)

Que vous le stylet pour un usage retouche/photo graphisme ?

Sensible à la pression et l'inclinaison ?

:hello:

Le chipset graphique dédié sur le modèle 128 et la carte graphique Nvidia pour le modèle 256.

n°1503881
webzeb
Posté le 19-11-2016 à 15:24:30  profilanswer

shebangz a écrit :

Le chipset graphique dédié sur le modèle 128 et la carte graphique Nvidia pour le modèle 256.

Je m'étais arrêté au Intel IRIS 520 dans la description, merci.

Je me contrebalance des performances en 3D (je ne joue pas sur mon portable), par contre l'accélération dans des application comme Lightroom peut m'intéresser : y-t-il un gain tangible pour cette usage ?

n°1503898
webzeb
Posté le 19-11-2016 à 20:42:59  profilanswer

nVidia 940 M alors...c'est moins performant qu'un IRIS 540 ou 620 et à peine plus qu'un IRIS 520 ça, non ?

n°1503910
Yoyo_5
Posté le 20-11-2016 à 11:02:32  profilanswer

C'est du niveau d'un 540.

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1503912
webzeb
Posté le 20-11-2016 à 11:09:05  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

C'est du niveau d'un 540.

Merci pour ton retour.

Résultat des courses, je ne comprend pas trop que le GPU dédié soit autant valorisé par les tests et sur les médias sociaux. Il y a pléthore d'ultrabooks équipes d'Intel IRIS 540 (et ceux avec Intel IRIS 620 commencent à débarquer)...

Y'a-t-il un gain tangible par rapport à l'IRIS 520 sous Lightroom/ Photoshop ?
(Qui profite d'une accélération matérielle avec les GPU nVIdia.)

n°1503914
Yoyo_5
Posté le 20-11-2016 à 11:22:58  profilanswer

Aucune idée. C'est le 965M qui aurait du être proposé depuis le début. Aucun réel intérêt pour la 940M DDR5. Mais ils ne proposent pas de CPU avec IRIS 540 sur le SB. Faut dire aussi que sur SP4, le modèle i7 avec IRIS 540 throttle de longue (pour limiter sa conso), du coup l'iGP est rarement à son potentiel maximum. :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1503920
webzeb
Posté le 20-11-2016 à 12:04:57  profilanswer

En fait, j'hésite avec un HP Spectre X360 avec écran OLED (13-4201nf).
En ce moment, la FNAC le propose à 1499,99 € - 100 € d'OdR - 140 € crédités bons d'achat, soit un prix de revient d'environ 1260 €.
La configuration est très correcte : Intel Core i7-6560U, Intel IRIS 540, 8 Go (dommage), SSD 512 Go et, surtout, l'écran OLED (QHD et tactile).

C'est le prix d'une Surface Book avec Intel Core i5, intel IRIS 520 et SSD 128 Go.
Pire, un Surface Book avec intel Core i5, GT 940 M et SSD 256 Go revient 250 € plus cher.
Il y a par contre un peu d'offres en occasion, alors que le HP est totalement introuvable d'occasion avec l'écran OLED, ce qui pourrait reserrer l'écart de prix.

Mon usage :

• Internet ;
  • bureautique ;
  • Regarder des vidéos ;
  • Retoucher des photos (Lightroom CC / Photoshop CC / ..., mon Fujifilm  X-T12 produit des RAW particulièrement lourds) ;
  • Bientôt, mais ça sera un usage marginal, édition vidéo" légère" (mais avec des fichiers en UHD / 100 mbps).

Le gamut "étendu" de l'écran OLED n'est pas un souci.
Je suis familier de la gestion de la couleur, j'ai de quoi générer un profil/une 3D-LUT qui va bien, et les applications que j'utilise supportent la gestion de la couleur (y compris mon lecteur vidéo favori).
C'est un atout pour les photos à destination de l'impression (gamut plus large que le sRGB) et pour la vidéo (usage marginal, cela dit). Aucun intérêt pour l'édition à destination du web par contre. Et le noir "absolu" de l'OLED est plus un problème qu'un bienfait pour l'édition photo (mais ça peut se compenser facilement), les périphériques de destination ayant une dynamique beaucoup plus faible.

Puis j'avoue que j'adorerais retrouver le contraste de ma TV OLED quand je suis en itinérance et que je me regarde un série ou un film ! :love:  

Le SSD de 512 Go est aussi un sérieux atout pour mon usage (même si j'aurais toujours besoin de stockage externe/en ligne, j'ai quelques To de photos/vidéos).

Le Surface Book a d'autres atouts.

La construction m'inspire un peu plus confiance, même si cela reste subjectif.

La résolution et, surtout, le format 3/2 de l'écran m'intéressent (on n'a jamais assez de place en retouche photo).
L'écran a l'air très bien réglé d'origine, ce qui est un atout (les applications gérant la couleur corrigent, mais ça peut avoir des effets indésirables, notamment dans le rendu des dégradés...). C'est dommage qu'il ne couvrant que l'espace sRGB.

Bien que HP ne le mette pas en avant, le Spectre X360 gère les stylets actifs. Je peine à trouver des comparatifs et je n'ai pu trouver nulle part où essayer là où je vis (une petite ville de Finlande)
Cependant, il semblerait que le support du stylet soit bien meilleur sur la Surface Book. C'est un point qui m’intéresse particulièrement pour la retouche photo ! il y a l'air d'avoir un peu de latence cependant, ce qui pourrait être rédhibitoire...

Le mode tablette détachable peut également être sympa pour cet usage, avec un poids beaucoup plus gérable.

L'offre FNAC expire demain 13h, va falloir se décider. :D  

n°1504217
DDReaper
Posté le 24-11-2016 à 10:41:30  profilanswer

Le Surface Book Intel Core i7 + 256 Go + 8 Go + GPU Nvidia est à 1739€ sur le Microsoft Store (au lieu de 2319€).
Il y a en plus 200€ remboursé en cashback igraal et un abonnement d'un an OCS offert.

Ca fait passer la machine à 1539€ !

n°1504222
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-11-2016 à 11:44:24  profilanswer

J'aurais pas déjà fait craquer la CB pour ce mois, je me serais pas taté longtemps à le prendre :D

Message édité par darth21 le 24-11-2016 à 11:44:44

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1504224
DDReaper
Posté le 24-11-2016 à 11:50:12  profilanswer

Si j'avais les sous je pense que l'aurais pris aussi :D

n°1504229
dreamkill
Posté le 24-11-2016 à 12:01:43  profilanswer

Jme tâte pas mal.. dommage qu'il y ai pas les -25% sur le modèle 512.. !

n°1504231
Megatronch​e
Membre du Kâ-têt.
Posté le 24-11-2016 à 12:13:37  profilanswer

J'ai fait chauffer la CB ce matin (offre relayée plus haut par DDReaper).
drap déguisé et je ne manquerai pas de poster mes impressions concernant la bête!
Bon sang les commentaires sur DL -j'espère qu'on peut installer Android dessus, parce que sinon 1700€ pour une tablette c'est cher-
Les mecs comparent ça à une Chuwi chibrée à 200 pesos.

---------------
Aïle Pistoleros, que vos journées soient longues, et vos nuits plaisantes.
n°1504232
starduck
Posté le 24-11-2016 à 12:16:00  profilanswer

Megatronche a écrit :

drap déguisé et je ne manquerai pas de poster mes impressions concernant la bête!
Bon sang les commentaires sur DL -j'espère qu'on peut installer Android dessus, parce que sinon 1700€ pour une tablette c'est cher-

:lol:  

n°1504245
shinsen_yu​mi
Posté le 24-11-2016 à 13:33:09  profilanswer

Bonjour :)
Désolé, je n'ai pas le courage de lire toute la discussion, mais niveau autonomie ça donne quoi sur les SB?

n°1504246
DustB
Posté le 24-11-2016 à 13:33:21  profilanswer

Megatronche a écrit :

C'est même pas un atom, le processeur ??  :lol:

n°1504257
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-11-2016 à 14:22:07  profilanswer

Megatronche a écrit :

Un super deal avec -800€ sur un des meilleurs ultraportable du marché, qui est en plus tactile et transformable, et le deal gèle. DL est énorme parfois :D

Message cité 3 fois
Message édité par Tolor le 24-11-2016 à 14:22:37

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1504258
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-11-2016 à 14:31:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Un super deal avec -800€ sur un des meilleurs ultraportable du marché, qui est en plus tactile et transformable, et le deal gèle. DL est énorme parfois :D

La c*nnerie de certains commentaires l'est, surtout :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1504259
Megatronch​e
Membre du Kâ-têt.
Posté le 24-11-2016 à 14:48:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas de TouchBar=>grosse m3rde.
Je suis étonné que personne ne se plaigne que le stylet soit livré mais qu'il faille acheter le taille-crayons séparément!

---------------
Aïle Pistoleros, que vos journées soient longues, et vos nuits plaisantes.
n°1504260
flash_gord​on
Posté le 24-11-2016 à 14:55:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils sont pas habitués à ces prix, la majorité des deals étant du -15€ sur des tablettes chinoises à 100€ :o

Et une grosse partie des mecs qui commentent sur dealabs ne sont pas des geeks ni rien, la majorité ne connaissent rien aux produits qu'ils achetent, ils achetent des promos/prix, pas des produits. Du coup le machin à 1500€ alors qu'ils ne voient passer que des huawei à 150€ dans cette catégorie de matos, ils comprennent pas :o

n°1504281
DustB
Posté le 24-11-2016 à 19:10:46  profilanswer

C'est sur que c'est une raison pour ne pas se cultiver  :D

n°1504285
webzeb
Posté le 24-11-2016 à 19:27:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ils sont pas habitués à ces prix, la majorité des deals étant du -15€ sur des tablettes chinoises à 100€ :o

Et une grosse partie des mecs qui commentent sur dealabs ne sont pas des geeks ni rien, la majorité ne connaissent rien aux produits qu'ils achetent, ils achetent des promos/prix, pas des produits. Du coup le machin à 1500€ alors qu'ils ne voient passer que des huawei à 150€ dans cette catégorie de matos, ils comprennent pas :o

Je trouve, au contraire, que les commentaires Dealabs portant sur les deals pour des ordinateurs portables sont plutôt 'geek'.
Il y a une recherche de "la meilleure configuration", au sens "composants les plus performants", au meilleur prix.

Personnellement, j'ai une approche différente du PC portable.
Pour moi ce qui compte ce sont les usages et l'expérience utilisateur pour chacun d'eux.
Or, si je ne crache pas sur un CPU ou un GPU plus puissant, un écran plus grand, un espace de stockage plus important (...), sur un PC portable cela se paye vite très cher : prix, poids, encombrement, autonomie, bruit, dissipation thermique... Autant d'élément qui peuvent venir ruiner l'expérience utilisateur.
Par ailleurs, à moins d'y raccorder écran, clavier et souris, sur un PC portable on "subit" les périphériques d'entrée/sortie. Or pour moi, ils sont justement très importants dans l'expérience utilisateur.

Bien que je n'ai pas (encore) eu l'occasion d'en essayer un, je ne doute pas que le Surface Book soit un régal pour certains usages (créatifs notamment).
Je comprends cependant parfaitement que la Dealabsien qui recherche un rapport performance/prix et n'en a strictement rien à carer du mode tablette, de la légèreté, de la finition, de la qualité de l'écran ou encore du stylet trouve le produit totalement inintéressant.

n°1504286
flash_gord​on
Posté le 24-11-2016 à 19:40:35  profilanswer

webzeb a écrit :

Je comprends cependant parfaitement que la Dealabsien qui recherche un rapport performance/prix et n'en a strictement rien à carer du mode tablette, de la légèreté, de la finition, de la qualité de l'écran ou encore du stylet trouve le produit totalement inintéressant.

Non mais tu as lu les commentaires du deal de la SB ? :D

"c'est trop cher pour une tablette".
"une tablette sans android, ça sert à rien".
"une tablette à 1700€ faut être malade"

Donc soit ce sont des trolls, soit c'est mon explication :D

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 24-11-2016 à 19:40:59
n°1504290
webzeb
Posté le 24-11-2016 à 19:58:38  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non mais tu as lu les commentaires du deal de la SB ? :D

"c'est trop cher pour une tablette".
"une tablette sans android, ça sert à rien".
"une tablette à 1700€ faut être malade"

Donc soit ce sont des trolls, soit c'est mon explication :D

Oui, je viens d'ailleurs de répondre.

J'avais publié un Deal sur un HP Spectre X360 13-4201nf avec écran OLED à 1499.99 € - 100 € d'OdR - 140 € de bons d'achat qui s'était fait descendre de la même façon.
C'est sûr qu'un Ultrabook avec écran OLED, ça court les rues, surtout à ce prix ! [:2501]

n°1504295
Docteur G
Momo Motus
Posté le 24-11-2016 à 20:12:25  profilanswer

Verdict de ma copine graphiste qui lorgnait sur une Surface Book : c'est de la merde :o
Quand tu fais une diagonale lentement avec le stylet ça fait des vaguelettes :/ donc c'est impossible à utiliser pour une illustratrice. Dommage, ça sera un Mac et une tablette Wacom :D

n°1504296
webzeb
Posté le 24-11-2016 à 20:15:24  profilanswer

Docteur G a écrit :

Verdict de ma copine graphiste qui lorgnait sur une Surface Book : c'est de la merde :o
Quand tu fais une diagonale lentement avec le stylet ça fait des vaguelettes :/ donc c'est impossible à utiliser pour une illustratrice. Dommage, ça sera un Mac et une tablette Wacom :D

Intéressant, car les retour sur le tylet avaient plutôt l'air positifs.

n°1504303
flash_gord​on
Posté le 24-11-2016 à 21:03:39  profilanswer

Oui, il y a du jitter sur les traits lents, on le sait. (sur les Wacom AES aussi au passage)

De là à dire que c'est impossible à utiliser.. C'est le genre de truc que tu vois uniquement quand tu "benchmarkes" le stylet, mais pas dans l'utilisation normale. (parceque franchement si son trait est lent au point de voir le jitter en utilisation normale, elle doit mettre deux heures à dessiner un carré :o)

En contrepartie il n'y a pas les pbs de parallaxe et d'alignements des bords qu'il y a sur les Wacom EMR. Aucune des deux technos n'est parfaite.

Docteur G a écrit :

un Mac et une tablette Wacom :D

Tournure de phrase intérréssante.

C'est quoi "une tablette wacom" pour toi ?
Une cintiq ? ou une intuos ? :D
Parceque je ne connais aucun utilisateur de cintiq utilisant le terme "tablette wacom".

Si elle n'a jamais utilisé de cintiq-like et seulement des intuos-like, c'est à dire des truc sans écrans où tu dessines de manière déportée, c'est normal qu'elle soit perdue (et qu'elle cherche à faire des traits lents, vieux reflexe du dessin déporté), il y a un temps d'adaptation.

L'experience aurait peut-etre été pire avec une cintiq, elle t'aurait dit que c'est inutilisable avec le curseur pas en face du stylet :D

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 24-11-2016 à 21:06:13
n°1504310
maximushug​us
Posté le 24-11-2016 à 22:53:31  profilanswer

Docteur G a écrit :

En ce qui concerne le jitter (ou vaguelettes quand on trace doucement), il y a possibilité de la corriger lorsque l'on utilise des applis de dessin, en utilisant un petit soft appelé "Lazy Nezumi Pro". En gros lorsqu'on le souhaite on le lance et il "calcule" les lignes que l'on trace de façon à les "adoucir" plus ou moins selon les paramètres. Cela corrige le jitter mais aussi le "manque de précision de la main humaine" (par exemple pour dessiner des jolies courbes bien régulières). Il induit un peu de latence mais il y a une option pour faire apparaître le trait immédiatement en violet puis il se corrige seul derrière (un peu compliquer à expliquer), voilà une vidéo :
https://youtu.be/8_w8OlC94Xc
En plus ce petit programme permet plein d'autre choses (sortes de calques automatiques etc)
D'habitude j'ai pas faire de la pub pour quelque chose mais je trouve le concept super bien : ça corrige le seul vrai défaut (d'après moi) de la technologie Ntrig (alors que pour les tablette Wacom, les problèmes de parallaxe et d'alignements des bords ne semblent par pouvoir être résolus). Seul bémol : il est payant... Mais si certains d'entre vous connaissent une alternative gratuite ;)

n°1504334
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 25-11-2016 à 12:34:46  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Si elle n'a jamais utilisé de cintiq-like et seulement des intuos-like, c'est à dire des truc sans écrans où tu dessines de manière déportée, c'est normal qu'elle soit perdue (et qu'elle cherche à faire des traits lents, vieux reflexe du dessin déporté), il y a un temps d'adaptation.

L'experience aurait peut-etre été pire avec une cintiq, elle t'aurait dit que c'est inutilisable avec le curseur pas en face du stylet :D

Wep. j'ai une vieille Intuos 3 et l'histoire des trais lents qui ont un effet d'escalier m'a toujours fait baliser. Ca, et la surface de l’écran qui à l'air trop glissant.

n°1504337
adeel-fbf
Posté le 25-11-2016 à 13:00:11  profilanswer

Bon bah toujours aucune disponibilité des nouvelles Surface Book en Europe...  :sweat:

Message édité par adeel-fbf le 25-11-2016 à 13:04:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus transfomer book T200 ne reconnait plus mes periphériquesDisque dur ATIV BooK 9.
Lenovo thinkpad yoga 3 11 édition signature MicrosoftModèle équivalent ASUS Transformer Book Trio TX201 ?
Surface Pro 3 qui démarre toute seuleUltra Book <1000€
Nouvelle ordinateur portablerecovery chrome book atheros
HP elite book 8470pAcheter une Surface Pro 3 Occasion
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Microsoft Surface Book

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)