Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

[Topic unique] Microsoft Surface Book

n°1485801
cendre ble​u
Posté le 19-02-2016 à 22:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup de ta réponse. Malheureusement, mes versions de Photoshop, éléments 13 et version d'essai de CS6, n'ont pas les fonctionnalités expérimentales. J'ai transmis l'info à un photographe qui est abonné, et il a apprécié. Dans sa configuration, l'échelle 200% est un peu grande, mais l'option "automatique" lui convient bien.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 22:36:42  profilanswer

n°1485825
nhymz
Posté le 20-02-2016 à 10:02:03  profilanswer

finalement pour update les drivers de la cg, le mieux est d'aller sur le site nvidia et de prendre les drivers gtx 940mx d'après quelques redditeurs!

n°1485858
DustB
Posté le 20-02-2016 à 14:54:19  profilanswer

SB rencontrée à la fnac. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'aspect est hyper qualitatif. Peut être un poil "rugueux", mais très réussi. J'ai joué plusieurs fois avec l'éjection de l'écran, qui a du louper une seule fois sur les 10 essais. L'écran est vraiment impressionnant en mode tablette, pour moi qui m'habitue à peine à ma SP4 et sa grande taille. Du très bon.

La taille et le poids demeurent les vraies inconnues. Ne serait-ce pas trop grand en mode nomade ? Surtout quand on s'est habitué à aller partout avec un modèle de la famille Surface Pro ?  

Pour ma part, je suis ravi d'avoir pris une SP4 récemment, le choix entre ces 2 modèles aurait été vraiment complexe.
Je pense que j'aurais arbitré sur le côté hyper récent du forme factor. La famille SP est désormais bien rodée, alors que le SB en est à sa 1ère itération. Dans 18 à 24 mois, quand je voudrai changer ma SP4, le match entre la SP6 et la SB2, voire SB3 sera bien plus complexe à trancher.

n°1485860
franckyvin​vin12
Posté le 20-02-2016 à 15:02:01  profilanswer

DustB a écrit :

SB rencontrée à la fnac. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'aspect est hyper qualitatif. Peut être un poil "rugueux", mais très réussi. J'ai joué plusieurs fois avec l'éjection de l'écran, qui a du louper une seule fois sur les 10 essais. L'écran est vraiment impressionnant en mode tablette, pour moi qui m'habitue à peine à ma SP4 et sa grande taille. Du très bon.

La taille et le poids demeurent les vraies inconnues. Ne serait-ce pas trop grand en mode nomade ? Surtout quand on s'est habitué à aller partout avec un modèle de la famille Surface Pro ?  

Pour ma part, je suis ravi d'avoir pris une SP4 récemment, le choix entre ces 2 modèles aurait été vraiment complexe.
Je pense que j'aurais arbitré sur le côté hyper récent du forme factor. La famille SP est désormais bien rodée, alors que le SB en est à sa 1ère itération. Dans 18 à 24 mois, quand je voudrai changer ma SP4, le match entre la SP6 et la SB2, voire SB3 sera bien plus complexe à trancher.

Sauf si ton portefeuille arbitre pour toi :o

J'adore le form factor du Surface Book, j'ai craqué pour un HP Spectre x360 pour le prix plus doux, mais j'espère bien que le Surface Book va faire des émules chez les constructeurs traditionnels de pc. Un Spectre avec l'écran qui se détache, ce serait direct  [:yakari35]  

Pour moi c'est le meilleur compris possible entre pc et tablette. Et puis du 3:2 sur un pc 13 pouces, ce pied. Incroyable la sensation d'avoir un écran vraiment grand malgré le form factor suffisamment compact.

n°1485861
DustB
Posté le 20-02-2016 à 15:14:38  profilanswer

Tu as raison sur le forme factor. Pour le budget, la différence entre SP4 et SB n'est pas si clivante, j'aurais clairement eu du mal à les départager.

n°1485871
flash_gord​on
Posté le 20-02-2016 à 17:00:14  profilanswer

C'est marrant, depuis la présentation du SB, j'ai l'impression d'être le seul à préférer le form factor de la SP :D

n°1485872
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-02-2016 à 17:03:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est marrant, depuis la présentation du SB, j'ai l'impression d'être le seul à préférer le form factor de la SP :D

non moi aussi

n°1485890
franckyvin​vin12
Posté le 20-02-2016 à 18:57:04  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est une question d'usage. La SP est une tablette qui fait laptop, le SB est un laptop qui fait tablette. J'ai pas mal hésité à me prendre une SP, mais j'utilise trop mon laptop sur mes genoux, ça aurait été une trop grosse concession pour moi.

Sinon honnêtement les 2 sont assez proches, rien n'empêche un OEM un truc à mi-chemin, une sorte de Surface Pro (12 pouces, autonomie 6h, kick-stand) avec comme accessoire un clavier qui abrite une batterie et une charnière qui permet une vraie fixation comme sur le Surface Book. Et pourquoi pas une carte graphique en option.

n°1485892
DustB
Posté le 20-02-2016 à 19:38:56  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ben non, j'ai juste dit que le choix aurait été difficile. Les 2 sont très tentants, pour des usages orientées différemment.
En tout ça, la SP4 est un vraiment très très très bon outil. Je ne regrette que le départ de la touche Win.

n°1486114
roc0
Posté le 22-02-2016 à 18:40:06  profilanswer

Je viens de retester un peu la SB à la fnouc.
Je n'ai pas testé le stylet sur la SP4, mais j'ai l'impression qu'il y a un bon petit saut qualitatif entre la SP3 et la SB. Une sensation de plus grande maîtrise du stylet.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 18:40:06  profilanswer

n°1486119
joe75
Posté le 22-02-2016 à 19:27:14  profilanswer

J'espère que pour la Surface Book 2,ils s'inspireront un peu du transformer Book trio dont la base et clavier contenait le core i5 et le disque dur et la partie tablette un processeur atom...et puis bien sur du thunderbolt type 3 et des périphériques abordables.

n°1486121
joe75
Posté le 22-02-2016 à 19:29:14  profilanswer

roc0 a écrit :

Je viens de retester un peu la SB à la fnouc.
Je n'ai pas testé le stylet sur la SP4, mais j'ai l'impression qu'il y a un bon petit saut qualitatif entre la SP3 et la SB. Une sensation de plus grande maîtrise du stylet.

Normalement,c'est le même saut qualitatif pour là partie stylet de la Sp3 à la Sp4

n°1486127
nhymz
Posté le 22-02-2016 à 20:02:55  profilanswer

le proc est mieux dans l'écran

n°1486128
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-02-2016 à 20:37:32  profilanswer

joe75 a écrit :

J'espère que pour la Surface Book 2,ils s'inspireront un peu du transformer Book trio dont la base et clavier contenait le core i5 et le disque dur et la partie tablette un processeur atom...et puis bien sur du thunderbolt type 3 et des périphériques abordables.

Et le gpu, il va où ? (non pas là)

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1486157
sabogosse
Posté le 22-02-2016 à 23:36:53  profilanswer

Hello,

testé également à la Fnac ce jour... vraiment une superbe bécane. L'écran à l'air top. En mode tablette c'est assez surprenant, c'est très grand... j'ai joué avec le système pour détacher, c'est pas très rapide mais ça fonctionne bien. Le clavier semble top, par contre le trackpad m'a un peu déçu... enfin le stylet a l'air également top, mais faut voir quelles applications peuvent vraiment en tirer parti... ah oui et la charnière me semble top aussi (même si je regrette qu'elle aille pas a 180°, du coup il faut faire gaffe à pas forcer dessus).

Pour conclure : je le VEUX !!!

A+

Message cité 1 fois
Message édité par sabogosse le 22-02-2016 à 23:39:40
n°1486184
karimh
Posté le 23-02-2016 à 11:02:20  profilanswer

Salut, dit moi sabagosse quand tu dis que la charnière ne vas pas à 180° :

Citation :

ah oui et la charnière me semble top aussi (même si je regrette qu'elle aille pas a 180°

J'ai vue des photos de la Surface Book où l'écran était visible mais collé au clavier comment est-ce possible?  
L'écran est enclenché dans l'autre sens pour pouvoir faire ça? ça m'intrigue.

n°1486185
flash_gord​on
Posté le 23-02-2016 à 11:04:17  profilanswer

sabogosse a écrit :

mais faut voir quelles applications peuvent vraiment en tirer parti

Beaucoup. Le stylet est un truc géré nativement depuis 2003 dans Windows, on ne part vraiment pas de zéro.

A commencer bien sûr par tous les classiques comme photoshop et la très grande majorité des soft de dessin, Office etc..

Les surfaces sont devenues depuis la première génération les "Cintiq du pauvre".

karimh a écrit :

L'écran est enclenché dans l'autre sens pour pouvoir faire ça? ça m'intrigue.

C'est exactement ça, c'est même dans la video de présentation.

Message édité par flash_gordon le 23-02-2016 à 11:06:53
n°1486187
DDReaper
Posté le 23-02-2016 à 11:12:39  profilanswer

darth21 a écrit :

Il va de l'autre côté du Thunderbolt 3 :o en externe.

n°1486189
sabogosse
Posté le 23-02-2016 à 11:42:49  profilanswer

RE,

oui on peut retourner l'écran... d'ailleurs ca fait bizarre pour pouvoir le détacher puisque le bouton se retrouve alors derrière...

Cela dit ca fait pas mal de configs. Mode tente, mode que je qualifierais de "chevalet" pour lequel on peut incliner l'écran comme on veut. et puis bien sur completement replié, pour avoir toute l'autonomie et la patate du GPU.

un truc qui  surprend : il y a un clic quand on le détache, mais quand on remet la tablette, on entend rien... du coup on se demande le premier coup si c'est bien attaché :)  

Bon a part ca c'est vrai que ça tient très bien. Non vraiment cette charnière est top. L'épaisseur une fois replié ne me choque pas du tout. Même ma femme a dit que c'était un bel objet (je parle du SB hein, bande de pervers !!)

A+

n°1486213
nhymz
Posté le 23-02-2016 à 14:38:15  profilanswer

il me semble que le clic qu'on entend lorsque qu'on appuie pour détacher est un bruit généré par les speakers

n°1486215
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 14:58:53  answer

Je pense plus à un bruit mécanique, qui se produit quand l'écran est libéré

n°1486269
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 23-02-2016 à 18:46:40  profilanswer

Le truc chiant avec le fait de devoir decrocher l'ecran pour l'ouvrir a 180 degres c'est que si on eteint le PC, on ne peut plus re-decrocher l'ecran pour le remettre en position 'normale'. Donc bien penser a le faire avant d'eteindre le PC.

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°1486282
sabogosse
Posté le 23-02-2016 à 20:07:31  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Le truc chiant avec le fait de devoir decrocher l'ecran pour l'ouvrir a 180 degres c'est que si on eteint le PC, on ne peut plus re-decrocher l'ecran pour le remettre en position 'normale'. Donc bien penser a le faire avant d'eteindre le PC.

Pas faux :) Faudra voir en combien de temps ça démarre ce truc la... Après dans l'esprit "mobile" j'ai l'impression qu'on est pas trop censés éteindre le truc comme un PC classique (remarque je fais déjà ça avec mon Dell de m... , je dois l'éteindre réellement une fois tous les deux mois).

J'ai refait un tour dans un autre magasin aujourd'hui, le trackpad m'a laissé une bien meilleure sensation. Peut etre qu'un goret avait foutu ses papattes sur l'autre la dernière fois, ca glissait pas bien. Là j'ai trouvé que c'était bien mieux... et sur ce modèle la, le détachement marchait toujours aussi bien, mais c'est vraiment long, je me vois pas en réunion dire aux gens "attendez je vous montre mon écran" et rester comme un couillon en attendant que le truc se détache... Et puis les modèles d'expo n'ont pas la carte 3D, ce qui doit aider.

Faudra vraiment voir à l'usage (et comme ont dit certains, pas sur qu'on le détache toutes les 5 minutes de toutes façons).

n°1486287
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-02-2016 à 20:42:35  profilanswer

nhymz a écrit :

il me semble que le clic qu'on entend lorsque qu'on appuie pour détacher est un bruit généré par les speakers

non me semble que c'est un bien un bruit généré dans les HP pour avoir un retour "c'est bon vous pouvez détacher"  
le systeme en lui meme est silencieux

n°1486314
sabogosse
Posté le 24-02-2016 à 00:12:47  profilanswer

doum a écrit :

non me semble que c'est un bien un bruit généré dans les HP pour avoir un retour "c'est bon vous pouvez détacher"  

ah oui c'est décrit la : http://mashable.com/2015/10/07/mic [...] ide-story/

n°1486315
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 24-02-2016 à 00:16:51  profilanswer

sabogosse a écrit :

et sur ce modèle la, le détachement marchait toujours aussi bien, mais c'est vraiment long, je me vois pas en réunion dire aux gens "attendez je vous montre mon écran" et rester comme un couillon en attendant que le truc se détache... Et puis les modèles d'expo n'ont pas la carte 3D, ce qui doit aider.

Vraiment etonne par ce retour car sur ma version (GPU/i7), ca se decroche presque instantanement

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°1486319
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 24-02-2016 à 00:52:52  profilanswer

doum a écrit :

Tout à fait, si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur du pc, eh bien le français de souche à la FNAC  il devient fou.

Message édité par JFKen le 24-02-2016 à 00:53:05

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1486320
joe75
Posté le 24-02-2016 à 01:07:50  profilanswer

darth21 a écrit :

Pas compris...pourquoi me parle tu de gpu???Sur le transformer book trio il y avait 2 ordinateurs indépendants un dans la base clavier et l'autre dans la tablette mais  en atom...Du coup tu peux continuer à faire tourner tes traitements lourds sur la partie clavier et partir avec la tablette sans chauffe....
le dGPU de la surface book est de toute façon dans la base pas dans la tablette

n°1486323
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-02-2016 à 02:27:53  profilanswer

Justement, si tu mets le cpu dans la partie clavier, qui contient déjà le gpu, ca risque de poser quelques problèmes de dissipation de chaleur.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1486336
Flyman81
Posté le 24-02-2016 à 08:51:54  profilanswer

Sans parler d'une utilisation en mode tablette plus que limitée...

n°1486342
joe75
Posté le 24-02-2016 à 09:19:39  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Sans parler d'une utilisation en mode tablette plus que limitée...

Ma Surface 3 (processeur atom) ne chauffe pas et est fluide avec ses 4Go en utilisation courante et est fanless...après oui je ne jouerais pas forcément dessus à des jeux 3D très évolués non plus.
@Darth21 : oui je suis d'accord l'idée c'était d'avoir une base intelligente qu'on puisse encore utiliser même séparée de la partie tablette....et éventuellement streamer en wifi les résultats  
vers la partie tablette.
Enfin bref, c'était juste une idée je ne pense pas que ce scénario intéresse grand monde de toute façon au vu des compromis et difficultés techniques(gestion de 2 OS)  que cela peut entraîner.

n°1486513
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 25-02-2016 à 14:06:18  profilanswer

Drap. Ce truc me fait un peu fantasmer :o

n°1486574
cheesecake
Posté le 25-02-2016 à 21:17:52  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je viens de tester la Surface Book a la fnac
Y 'a pas a dire c'est une superbe machine, très agréable a utiliser du niveau d'un mac book en terme de finition, le trak pad est top de chez top, tres naturel a utiliser  

L'écran fait moins grand en vrai, ou t'as l'impression que c'est un 15" en photo :D

La tablette détachée est assez fine et l'écran est beau, en main ca a de le gueule  

Par contre avec le clavier ca pèse son poids je trouve, vraiment trop lourd pour moi qui suis habitué a la sp3

Je persiste a penser que les 3h en tablette ca doit bien être frustrant quand meme :/
Une machine a ce prix ne devrait pas se réduire a de l'appoint pour quelque tache que ce soit  

On ne doute pas que la SB2 aura du mieux de ce coté  

DDReaper a écrit :

Je suis pas d'accord. Bien sûr plus d'autonomie c'est toujours à prendre mais à l'usage le surface book est d'abord un laptop.  
La partie tablette servira pour montrer facilement quelque-chose à quelqun ou partir prendre quelque note. Pas plus

Je répond ici du coup

Oui c'est "d'abord un laptop" tu m'étonnes ! Manquerait plus qu'ils la vendent en tant que tablette, et je pense qu'on est d'accord la dessus  :D  
Mais si MSFT dans 8 mois te ressors la meme avec 6h d'autonomie tu dis quoi ?  :D  
Et c'est exactement ce qui va se passer , tmtc  :o  

Moi je suis globalement assez enjoué par ce produit, mais a ce prix, les compromis c'est pas possible  
Deja le poids bordel, pour un truc censé être nomade que c'est lourd , je pense ils peuvent vraiment améliorer le poids pour la 2
Ok la tablette est "légère" contenu de sa taille , mais l'ensemble est assez épais
Et la tablette qui bouge dans tous les sens c'est perfectible je pense , c'est pas très agréable au doigt  
En faite l'experience tactile est du coup un peu frustrante avec une tablette qui bouge en laptop et peu d'autonomie en tablette  

Bref j'attends la 3, toujours attendre la 3e gen  :o  

n°1486591
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-02-2016 à 06:55:03  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°1486593
clads92
What is a man ?
Posté le 26-02-2016 à 08:28:00  profilanswer

Je drap' pour la curiosité, j'ai dit que je pousse encore la gen actuelle avec ma SP3 ;)

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°1486594
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-02-2016 à 08:49:54  profilanswer

Pareil en fait, j'ai eu la flemme d'encore claquer des €€€ pour la SP4, et je pense que le SB tel quel n'est pas encore 100% mature (et les bugs Skylake n'ont pas arrangé la chose...).

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1486599
nhymz
Posté le 26-02-2016 à 09:41:43  profilanswer

C'est sur que vous vous trompez de machine si vous comptez utiliser uniquement la tablette! Le clavier n'est pas vraiment un dock mais fait parti du device, surtout qu il apporte une carte graphique pour certains modèles.. Je préfère d'ailleurs souvent retourner l'écran pour profiter de la cg et de la meilleure autonomie lorsque je suis à un bureau. L'inclinaison induite est très confortable pour écrire!

Je ne suis pas du tout sur que l'autonomie de la tablette évolue tant que ca pour la 2eme génération, ca apporterait encore plus de poids à l'écran et cela nécessiterait encore plus de poids dans la base (ou une charnière plus longue) pour contrebalancer.

Pas 100% mature? C'est de loin une des meilleures exp que j'ai jamais eue à l'achat d'un pc portable (je l'ai pris un mois après la sortie, attendant les premieres grosses maj)! Le xps13 (late 2015) de ma copine a bien plus de problèmes en comparaison :)  

n°1486600
franckyvin​vin12
Posté le 26-02-2016 à 10:08:48  profilanswer

Vous êtes sérieux avec "la partie tablette c'est juste pour une présentation ou quelques prises de notes" ? Ca vous semble inconcevable de l'utiliser en mode tablette sur un canapé pendant moins de 3h ? Fin je sais pas, quand je surfe sur tranquillou sur un canapé c'est pas toujours 6h d'affilée quoi...  :D  

Sinon je suis tombé sur ça, je pense que ça va intéresser les propriétaires de Surface Book : http://www.anandtech.com/show/1006 [...] sited-beta

Vu les progrès affichés par DX12, et la possibilité d'utiliser les 2 GPU en même temps, je pense que les perfs du Surface Book sur les jeux DX12 vont en épater plus d'un  :jap:

n°1486606
flash_gord​on
Posté le 26-02-2016 à 10:46:06  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Vous êtes sérieux avec "la partie tablette c'est juste pour une présentation ou quelques prises de notes" ? Ca vous semble inconcevable de l'utiliser en mode tablette sur un canapé pendant moins de 3h ? Fin je sais pas, quand je surfe sur tranquillou sur un canapé c'est pas toujours 6h d'affilée quoi...  :D

Non mais c'est la même chose. C'est juste pour dire que la partie tablette, c'est pas le truc que tu peux trimballer tout seul dans le sac en tant qu’outil qui se suffit à lui même, et la brancher sur le clavier seulement quand tu as besoin de travailler, comme le font les proriétaires d'asus transformer etc.

n°1486697
sabogosse
Posté le 26-02-2016 à 23:05:04  profilanswer

Re,

Comme je l'ai déjà écrit, pour moi c'est plutôt une machine pour les pros, pas vraiment pour surfer dans son canapé... les 3h d'autonomie de la tablette sont effectivement assez peu, mais ça suffira bien pour des réunions ou des présentations...

n°1486721
franckyvin​vin12
Posté le 27-02-2016 à 11:02:16  profilanswer

sabogosse a écrit :

Re,

Comme je l'ai déjà écrit, pour moi c'est plutôt une machine pour les pros, pas vraiment pour surfer dans son canapé... les 3h d'autonomie de la tablette sont effectivement assez peu, mais ça suffira bien pour des réunions ou des présentations...

Perso je pense qu'un pro ne bosse pas h24 7/7, et qu'un particulier ne passe pas son temps en mode tablette sur le canapé. L'avantage du Surface Book c'est justement sa polyvalence, si c'est juste pour bosser il y a d'autres pc moins chers qui font ça très bien aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus transfomer book T200 ne reconnait plus mes periphériquesDisque dur ATIV BooK 9.
Lenovo thinkpad yoga 3 11 édition signature MicrosoftModèle équivalent ASUS Transformer Book Trio TX201 ?
Surface Pro 3 qui démarre toute seuleUltra Book <1000€
Nouvelle ordinateur portablerecovery chrome book atheros
HP elite book 8470pAcheter une Surface Pro 3 Occasion
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Microsoft Surface Book

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)