Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Microsoft Surface Book

n°1569214
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-02-2020 à 17:23:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je trouve ça un peu cher.
2100€ TTC, ça doit pas être très loin du prix neuf y a 2 ans quand même :(

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 17:23:08  profilanswer

n°1569215
Dustb
Posté le 12-02-2020 à 17:35:10  profilanswer

Nan mais le prix est à négocier, pour sûr, surtout avec cette histoire de garantie dont je ne connais pas la durée.

Je ne sais pas si le magasin est sérieux par contre.
Bref, je pme pose des questions de quelqu'un qui a toujours acheté neuf et qui se pose la question de l'occaz.

n°1569231
Dustb
Posté le 13-02-2020 à 11:37:35  profilanswer

Garanti MS 2 ans retour atelier, dernier prix de 1900€.
Je vais attendre donc que ça baisse encore un chouille, à moins qu'une belle occasion se pointe.

Sinon, Dib, le prix chez Amazon est de 2875€ pour cette config, ce n'est tout de même pas mal.

Sinon, vous avez vu cette page qui envisagerait une sorte de fusion entre SB et Duo ? En gros, la SB3 aurait un second cran sur son dos… Vous en pensez quoi, parce que moi, je suis peu convaincu de l'intérêt et de la solidité du bousin avec un cran sous le clavier ?

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/umUYzFRhnnUoY88Xw8guoj-970-80.jpg

Pourtant, selon un brevet déposé par Microsoft en mai 2019 et devenu public en décembre, le Surface Book 3 ouvrirait de nouvelles perspectives d’affichage et pourrait bien bouleverser le marché des ordinateurs portables. Le document en question expose en effet un écran tactile secondaire qui prendrait place derrière le clavier détachable de l’appareil. Cet écran servirait principalement à prendre des notes et dessiner avec un stylet Surface Pen.
Une innovation qui donnerait également tout son sens au rapprochement entre le Surface Book 3 et les Surface Neo / Duo. Quitte à envisager une sortie commune à la fin de l’année ? Bien que Microsoft n’ait encore ni confirmé, ni démenti la présence de ce double écran comme pièce maîtresse du Surface Book 3, cela s’avère une hypothèse passionnante.

https://global.techradar.com/fr-fr/ [...] -date-prix

Message édité par Dustb le 13-02-2020 à 11:40:46
n°1569232
flash_gord​on
Posté le 13-02-2020 à 12:10:00  profilanswer

C'est un super mauvais article qui ne cite pas ses sources, il a fallu que je cherche moi même le brevet :o

http://www.freepatentsonline.com/WO2019231647A1.pdf

Citation :

It includes a main computing unit and a detachable writing input device, joined by a connecting mechanism. The main computing unit includes a main display device, while the writing input device hosts a keyboard and a writing surface. The writing surface, in turn, includes a digitizer for capturing ink data in response to a user drawing on the writing surface, and a writing display device for displaying ink strokes associated with the ink data that has been captured by the digitizer

Donc ce ne serait pas un écran tactile dessous, mais plutot un truc qui s'approche de ce qu'il y a sur le yogabook2 :

https://www.eteknix.com/wp-content/uploads/2018/08/yogabook01.jpg

A base d'encre electronique et capable de reconaitre le stylet.

C'est une catastrophe ergonomique sur le yogabook 2 (comme sur le 1) sans le moindre interet, faut voir si MS arrive à faire mieux.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android
n°1569235
Dustb
Posté le 13-02-2020 à 12:15:20  profilanswer

Je ne connaissais pas ce site  :D  

Bon, par contre, le dessin semble bien montrer un clavier de SB retourné, nan ?
Et pour le yoga, amha, il devrait y avoir des soucis de stabilité vu que l'écran de la SB est déjà assez lourd.

Au fait, aussi une question. Le clavier de la SB est non fonctionnel une fois détaché de l'écran, où on peut frapper avec (du texte, hein !  :o ) ?

n°1569236
flash_gord​on
Posté le 13-02-2020 à 12:32:14  profilanswer

Dustb a écrit :

Bon, par contre, le dessin semble bien montrer un clavier de SB retourné, nan ?

Oui, mais ce ne sera pas un ecran tactile. Ce sera un truc probablement noir et blanc et qui ne reconnaitra que le stylet.
Et ça n'affichera pas l'os, ce sera un espece de carnet de notes dédié.
Un peu pour ceux qui connaissent quand tu ecris sur l'ecran de verrouillage des galaxy note.

La grande question qui se pose va etre comment ce qui est saisi là dessus sera réintégré a l'OS une fois l'ecran rattaché, parceque c'edt là l'un des gros problemes du yoga book, t'as trois applis proprios de merde et t'es marre. Si MS fait une integration transparente et intelligente de Onenote ce sera deja plus utilisable.

Dustb a écrit :

Et pour le yoga, amha, il devrait y avoir des soucis de stabilité vu que l'écran de la SB est déjà assez lourd.

Non, les pbs etaient l'idée de depart et son implémentation.

En gros tu as deux façons de l'utiliser:

- ordi eteint, donc tu peux dessiner sur la partie encre electronique et même lire des ebook, sauf que la reintegration des notes une fois ordi allumé etait pourrie via une appli lenovopapermachin.

- ordi allumé, je crois que c'etait le pire : le truc se comporte comme une tablette wacom déportée, tu dessines sur la partie du bas, le logiciel est sur l'ecran du haut.
Sur un ordi fixe c'est une ergonomie un peu connue, mais là c'est a la fois horrible et ridicule, tu as un ecran tactile en haut qui t'affiche photoshop, mais tu peux pas l'utiliser parceque le stylet n'est reconnu que sur le machin du bas. Qui lui n'affiche pas l'interface photoshop, seulement ce que tu dessines.
Je te jure que ça donne envie d'etrangler des chatons.

Le fait que MS mette le truc au dos du clavier montre qu' ils veulent pas tomber dans ce piege-là, donc j'en déduis que l'usage sera le premier que j'ai mentionné, la saisie "offline" sur un carnet de notes dédié. Le tout etant de savoir comment ce sera intégré ensuite.

Message édité par flash_gordon le 13-02-2020 à 12:57:43

---------------
Survivre à sa migration WP->Android
n°1569237
Dustb
Posté le 13-02-2020 à 13:46:33  profilanswer

Ok, c'est plus clair. Pas trop intéressé pour ma part quand même…

Sinon, je viens de me rendre compte que la SB 13 pouces faisait en réalité 13,5''  :D ... Du coup, l'écart avec la 15 se réduit et je pense que je vais craquer pour la 13 en i7/512. Ca devrait bien tourner, il faut simplement se faire à l'idée qu'elle ne sera pas longtemps up to date. C'est vraiment peu important de nos jours où tout va vraiment très vite.

n°1569296
Dustb
Posté le 16-02-2020 à 19:09:33  profilanswer

n°1569419
Joe75
Posté le 21-02-2020 à 21:19:51  profilanswer

Pour info,

j'ai tenté  (*)  ma chance avec l'adaptateur Microsoft Usb-c sur la surface Book 1 (la Surface Book n'est en effet pas marquée dans les appareils supportés)

Non ça ne fonctionne pas du tout que ce soit la charge, le data ou l'affichage.

Dommage :(

Message édité par Joe75 le 21-02-2020 à 23:42:33
n°1569421
Dustb
Posté le 21-02-2020 à 21:41:04  profilanswer

Si le magasin a fini ses vacances demain, ne vais essayer d’aller chercher la mienne.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 21:41:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus transfomer book T200 ne reconnait plus mes periphériquesDisque dur ATIV BooK 9.
Lenovo thinkpad yoga 3 11 édition signature MicrosoftModèle équivalent ASUS Transformer Book Trio TX201 ?
Surface Pro 3 qui démarre toute seuleUltra Book <1000€
Nouvelle ordinateur portablerecovery chrome book atheros
HP elite book 8470pAcheter une Surface Pro 3 Occasion
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Microsoft Surface Book

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR