Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic unique] DELL Latitude E4300 et E4200

n°987162
keshendo
Posté le 21-11-2008 à 22:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 22:02:47  profilanswer

n°987177
N3ox
Posté le 21-11-2008 à 22:38:20  profilanswer

Tu dis qu'on peut pousser la luminosité "un poil", je pense quand même qu'elle peut être beaucoup poussée par rapport à un écran à rétroéclairage néon. Sinon, pour ce qui est de l'écran du mac, j'ai pu voir les couleurs primaires en plein écran sous windows (je ne sais à ce sujet pas si macos dispose d'un profil icc spécial)
 : globalement la dalle est bien homogène, c'est un gros plus par rapport au dell ; concernant les couleurs, je ne dirais pas qu'elles sont parfaitements justes, mais en tout cas le rouge est carrément mieux que sur le dell ; biensûr le contraste semble meilleur du fait de la dalle brillante et c'est ainsi moins fatiguant pour les yeux.

n°987178
keshendo
Posté le 21-11-2008 à 22:39:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°987183
N3ox
Posté le 21-11-2008 à 22:54:06  profilanswer

??

n°987245
David_et_s​on_PC
Posté le 22-11-2008 à 10:10:22  profilanswer

Geeky a écrit :

rends le ton Dell !
fais toi rembourser et achète toi un mac (c'est vrai qu'ils ont une bonne finition en vrai métal..)

personnellement je n'achèterai jamais de mac car 50% des logiciels que j'utilise ne sont que sur Windows... et que je ne veux pas payer le prix de macosx pour finalement le formater et mettre windows (et perdre 50% de l'autonomie en passant  :D )... bref

--> je suis comme toi, j'utilise essentiellement des logiciels windows. Mais force est de constater que pour un prix un peu inférieur au prix du E4300, le mc book 13" est quand même un cran au dessus au niveau finition. Après en termes de perf (espace DD, proc etc.), mon E4300 est au dessus...

Mais bon, sur le mc book, pas besoin de mettre un sparadrap sous un patin pour équilibrer la machine ;o)

n°987866
the_geeek
Posté le 23-11-2008 à 18:31:48  profilanswer

Geeky a écrit :

vous n'avez pas compris les gars, le LED n'est que le rétro-éclairage de l'écran TN livré sur ces PC. Le seul apport est la faible consommation et la possibilité de rendre l'écran plus fin, that's it!

oui, vous pouvez aussi pousser la luminosité un poil plus qu'avant sur ces mêmes types d'écran, mais ça reste la même merde avec les mêmes taux de contraste et les même angles de vue pourris, tout ceci sur la même dalle ne desservant pas plus de 45% de l'espace de couleur sRGB (contre 110% sur les moniteurs de bureau récents) !

si vous voulez un semblant de contraste il faut opter pour une dalle brillante, à nos yeux le contraste est beaucoup plus fort sur ces dalles, mais il faudra cependant accepter l'inconvénient que ces fameux reflets peuvent imposer, notamment la perte de visibilité causée par les reflets (sources de lumière ou carrément en extérieur)...

maintenant comme les Latitude sont des PC "pro" pour bosser, et pas pour faire joli, ils sont livrés avec des dalles MATTES non-brillantes, ceci pour avoir le maximum de lisibilité même en extérieur. Vous n'aurez pas les reflets du monde extérieur sur la dalle et n'aurez pas ce sentiment de contraste élevé, c'est un choix !

maintenant il est impossible de différentier un écran LED ou pas LED à l'œil nu, vu que cette technique de rétro-éclairage n'apporte rien de directement visible à l'écran.

tu racontes n'importe quoi mais alors la vraiment du grand nimporte nawak :lol:  
Allez hop dans le bêtisier 2008!!!
La différence entre un led et un ccfl saute aux yeux comme on peut le voir sur cette photo!!!!!!!!!!!!!

http://tomacito.free.fr/Dell/LCD.jpg

Message édité par the_geeek le 23-11-2008 à 18:42:38
n°987872
the_geeek
Posté le 23-11-2008 à 18:48:09  profilanswer

chez dell le led signifie 300 nits au lieu de 220 pour un écran ccfl traditionnel en 13.3 dire que il y a pas de différence entre les deux relève du ridicule pure et simple.
Forcément il est plus lumineux et tu racontes n importe quoi révise tes classiques avant de d'énoncer de telles énormités

Ecran WXGA (1280x800) 13,3 pouces CCFL (220 nits) [Inclus dans le prix]

Ecran LED WXGA 13,3 pouces (1280x800) blanc (300 nits)

Message édité par the_geeek le 23-11-2008 à 18:48:56
n°987877
the_geeek
Posté le 23-11-2008 à 18:52:01  profilanswer

on va pas faire un cours d'écologie c'est completement hs mais quand tu disais "il est impossible de différentier un écran LED ou pas LED à l'œil nu"
C'était faux archi faux point barre. Ou alors va faire un tour chez afflelou!
Et je le prouve en photo: thats 'it!

Message édité par the_geeek le 23-11-2008 à 18:53:34
n°987884
the_geeek
Posté le 23-11-2008 à 19:01:07  profilanswer

chez dell les 13.3 ccfl ont pas la luminosité des leds ni leur finesse ni leurs angles de visions ni la meme qualitée percue.
Dell en a fait d'ailleurs un argument de vente.
Et meme a luminosité egale on reconnait un led a 20Km!
Il est impossible de ne pas faire la différence entre un led et un non led a moins d 'être  aveugle ou mal voyant!
Quand tu disais "il est impossible de différentier un écran LED ou pas LED à l'œil nu" c'etait de la désinformation car le mec qui t'écoute et achète un écran non led le jour ou il le met a coté d'un led il va pleurer.
Modère tes fauses verités! Suffit d'aller lire le topic du xps 1330 pour te rendre compte de l'absurdité de tes propos!
La theorie c'est bien la pratique c'est mieux et les futurs acheteur ce qu'il veulent c'est du pratique pas du théorique sinon ils viendraient pas dans un forum pour échanger avec des acheteurs du portable!

Message édité par the_geeek le 23-11-2008 à 19:12:02
n°987952
N3ox
Posté le 23-11-2008 à 21:19:00  profilanswer

C'est vraiment un débat stérile, et tu gagnerais à être plus nuancé dans tes propos "the_geeek"...

+1 geeky...

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 21:19:00  profilanswer

n°988540
David_et_s​on_PC
Posté le 25-11-2008 à 13:49:36  profilanswer

Sommes nous si peu nombreux à utiliser un E4300 ? Pour le mien (qui était bancal: un des patins en caoutchouc ne touche pas la table et donc, ca bouge ..) une tractation est en cours avec le SAV de Dell...Ils ont demandé des photos du problème : les photos ont été envoyées, j'attends la réponse ...

n°988837
Cyber-sola​ris
Posté le 26-11-2008 à 09:01:40  profilanswer

Cessez ce combat de geek :D

De toute façon pour mettre tout le monde d'accord, les écrans LED ou CCFL utilisent la même technologie d'affichage : Les cristaux liquides (LCD).
L'avantage des DEL par rapport aux tubes CCFL, c'est que pour une puissance égale, les LED sont capables de fournir plus de luminosité. Ce qui signifie une consommation d'énergie réduite.
De plus le LED à une meilleure homogénéité pour la luminosité de la dalle, vu que nous somme en présence d'une matrice de LED sur l'ensemble de l'écran. Ca n’est pas le cas pour les néons.

Mais la vraie révolution c'est les écrans OLED. Des diodes organiques lumineuses qui elles, ne servent pas seulement de rétro-éclairage à la dalle. Les OLED permettent aussi l'affichage, et par conséquent, on pourra se passer des cristaux liquides. Ainsi on pourra faire des écrans plus fins et moins gourmands en énergie.
Ca devrait arriver courant 2009 pour le grand public.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 26-11-2008 à 09:06:00

---------------
Mon Feed-back
n°988969
gerpy
Posté le 26-11-2008 à 15:29:59  profilanswer

David_et_son_PC a écrit :

Excellent !! on a fait les mêmes photos de la barre en plastique en bas de la dalle écran ;o)
http://famille.severin.free.fr/dell/E4300_3.JPG

Je n'avais pas remarqué avec le mien au dévut mais en effet, je peux faire pareil ! Mais au moins il n'est pas "bacale" ! Et sinon, l'écran, Néon ou LED, c'est effectivement bien un TN+film et c'est tout pourri pour les angles de vision verticaux. Mais il y en a d'autres, hein ! y compris des gens qui achètent un écran de bureau à part et qui prennent ce type d'écran ! je ne comprends pas mais bon...

n°989026
Arkeur
Posté le 26-11-2008 à 18:15:58  profilanswer

Salut,

J'ai un E4200 sous XP. Je n'arrive pas à accéder au lecteur DVD qui est connecté en ESATA.

Apart avoir lu des posts comme quoi il fallait installer les drivers via une image, je trouve rien qui me permet d'y accéder une fois l'OS installé.

J'ai tout installé via RIS en LAN, puis est galéré ensuite...
Il me reste uniquement ce petit driver à installer pour le lecteur CD afin d'installer Office 2007  ^^

Comment que je fais pour le Esata sous XP déja installé ? :/

n°989045
the_geeek
Posté le 26-11-2008 à 19:38:25  profilanswer

:jap:

Message édité par the_geeek le 26-11-2008 à 19:39:09
n°989046
the_geeek
Posté le 26-11-2008 à 19:39:26  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Cessez ce combat de geek :D

De toute façon pour mettre tout le monde d'accord, les écrans LED ou CCFL utilisent la même technologie d'affichage : Les cristaux liquides (LCD).
L'avantage des DEL par rapport aux tubes CCFL, c'est que pour une puissance égale, les LED sont capables de fournir plus de luminosité. Ce qui signifie une consommation d'énergie réduite.
De plus le LED à une meilleure homogénéité pour la luminosité de la dalle, vu que nous somme en présence d'une matrice de LED sur l'ensemble de l'écran. Ca n’est pas le cas pour les néons.

Mais la vraie révolution c'est les écrans OLED. Des diodes organiques lumineuses qui elles, ne servent pas seulement de rétro-éclairage à la dalle. Les OLED permettent aussi l'affichage, et par conséquent, on pourra se passer des cristaux liquides. Ainsi on pourra faire des écrans plus fins et moins gourmands en énergie.
Ca devrait arriver courant 2009 pour le grand public.

entièrement d'accord cyber solaris mais c'est pas un combat juste que je peux pas laisser dire qu'il n'y a aucune différence entre un led et un ccfl sinon pourquoi dell vendrait des led plus cher si il n'y avais aucune différence et pourquoi on les achèterait si il y a aucune différence à l'œil nu.
Pour avoir eu plusieurs led dont un xps 1330 actuellement je sais de quoi je parle et plus moyen de retourner vers un écran non led.
Le led quand on  y goute on peut plus s'en passer
Le oled c'est clair que c'est archi prometteur reste a voir les prix car ils s'annoncent salés au départ comme toute nouvelle techno !
quelle finesse d'écran ça promet, les prochains xps 1330 et lattitude a base de oled seront pliables comme des rouleaux le oled ce sera pas une évolution mais une vraie révolution.

http://www.journaldugeek.com/files/2008/11/dell_xps_baton_pc.jpg
http://www.journaldugeek.com/files/2008/10/oled_sony_01.jpg

Message édité par the_geeek le 26-11-2008 à 20:00:39
n°989228
golgot04
Posté le 27-11-2008 à 08:07:52  profilanswer

Citation :

Sommes nous si peu nombreux à utiliser un E4300 ? Pour le mien (qui était bancal: un des patins en caoutchouc ne touche pas la table et donc, ca bouge ..) une tractation est en cours avec le SAV de Dell...Ils ont demandé des photos du problème : les photos ont été envoyées, j'attends la réponse ...

Moi qui croyait que ma table était bancale... je comprends mieux maintenant! :(

A l'usage, j'en suis de plus en plus déçu... matter un film a deux révèle de l'impossible sans avoir a ajuster en permanence l'écran verticalement, pareil si on fait une présentation devant des collègues, le ventilo fait de plus en plus de bruit etc... Pour un modèle pro, c'est quand même très frustrant.

Sinon, j'ai eu des infos pour le latitude ON :

Citation :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre reponse,

A notre niveau le support technique nous ne pouvons pas vous confirmer que cette carte sera envoye gratuitement parce que nous n avons aucune information ne ce qui concerne ce sujet.

Je vous rappelle que vous pouvez recevoir une enquete de satisfaction pour juger ma prestation.
J espere que cette prestation etait a la heuteur de vos attentes et que vous etes satisfait et si vous avez des suggestion ou commentaire vous pouvez les ajouter sur le champ commentaire.
Je vous signale que j etais le seul contact qui a pris en charge votre requete.
Je reste a votre disposition pour tout complement d information
Cordialement
Rachid Brahmi
Support technique E-mail Dell.

Ca a le mérite d'être... pas très clair... Le service clientèle/technique de DELL est vraiment catastrophique...

Message édité par golgot04 le 27-11-2008 à 09:02:06
n°989233
David_et_s​on_PC
Posté le 27-11-2008 à 08:54:51  profilanswer

Ca serait quand même sacrément culotté de vendre cette carte...   Déja que la finition pour un portable "pro" n'est pas vraiment au rendez-vous, là, ca serait quand même assez nul de leur part de vendre cette puce qui doit bien valoir 3 $ .. (allez, disons 10..)

n°989254
levinch
Posté le 27-11-2008 à 10:19:13  profilanswer

Je viens de recevoir pour mon travail un Dell E4200.

Petit joli fonctionnel est surtout léger (environ 1kg) : indispensable qualité d'un portable qui n'en devient plus un quand il est trop lour (>2Kg).

Pour le reste çà a l'air costeaud, bien fini, clavier un peu lent par rapport aux claviers Apple que j'utilise aussi.

Pour ce qui est du système, Vista ... moi qui aime bien les "unix like" comme Os X ou Ubuntu-SUse, ben pas cool lol

La maintenance est facilité aussi car à priori le portable se démonte super facilement et la réparation en SAV est du coup simplifiée.

Voilà au premier contact et après un moi sd'utilisation.

Je ne regrette qu'une chose : le bluetooth n'est pas dispo; c'est une option sur ce modèle.
Dommage pour un portable pro.
J'ai plus qu'à trouver (et c'est difficiel) une carte 2.1 365 et à ouvrir l'appareil  pour l'installer.

@ +

Vincent

n°989259
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 27-11-2008 à 10:32:33  profilanswer

Est-ce que tu le trouves bruyant à l'usage ?

Le processeur est-il assez véloce pour ton utilisation ?

n°989293
N3ox
Posté le 27-11-2008 à 12:51:02  profilanswer

E4300 rendu, macbook alu reçu : je ne regrette rien :)

n°989347
the_geeek
Posté le 27-11-2008 à 14:48:43  profilanswer

N3ox a écrit :

actuellement le macbook c'est le maitre achat dell n'a rien qui puisse rivaliser avec pour le moment.
13,3 finition  nickel, led et surtout carte graphique nvidia 9400 pour le coup dell a un  coup de retard sur apple qui a dégainé un sacré portable je crois que je vais faire pareil et pour la premiere fois de ma vie passer chez apple! je comptais sur le lattitude 4300 pour remplacer mon xps 1330 mais vu son écran c'est hors de question!

Message cité 1 fois
Message édité par the_geeek le 27-11-2008 à 14:51:57
n°989595
David_et_s​on_PC
Posté le 27-11-2008 à 23:06:41  profilanswer

N3ox a écrit :

C'est sur que le mc book est une jolie machine, très bien finie, silencieuse etc.. Par contre, je trouve ca un peu pingre coté Apple de ne même pas inclure une housse basique et un adaptateur VGA ou DVI sur une machine de cette classe .. et de ce prix ..

Coté écran, tu le trouves vraiment mieux que celui du E4300 ? celà ne m'a pas marqué comme différence...

n°989722
N3ox
Posté le 28-11-2008 à 13:28:30  profilanswer

Pour l'écran on ne peut pas dire qu'il soit radicalement mieux sur le papier, mais dans la pratique (grâce au revêtement brillant, qui sait ?), l'image est beaucoup plus belle et surtout confortable... Je n'ai plus cette impression d'avoir mal aux yeux après 10 minutes d'utilisation...

n°989970
bb charlie
Posté le 29-11-2008 à 00:19:47  profilanswer

Mais... il est naze ce topic ! Du moins le premier message qui fait deux lignes, aucune photo, aucune info, en quoi c'est un topic unique ?  :??:

the_geeek a écrit :

actuellement le macbook c'est le maitre achat dell n'a rien qui puisse rivaliser avec pour le moment.

Heuu, le prix peut-être ? Quand on fait des machines deux fois plus chères, on peut se permettre d'avoir de la belle finition  :o

Je pensais acheter un 4300 pour le boulot, ce topic m'a méchament refroidi  :(   Je sais plus quoi acheter du coup, je suis windows/linux et déteste OSX, du coup banquer un mac et payer OSX pour finalement ne pas m'en servir, ça craint...Dites, c'est moi où les touches du clavier sont légèrement incurvées ??? Elles ne sont pas plates comme pour le D830 ? (excellent portable !)

Message cité 2 fois
Message édité par bb charlie le 29-11-2008 à 00:25:28
n°990519
aerling
Posté le 30-11-2008 à 12:43:32  profilanswer

Des mises à jour des pilotes du touchpad et du bios sont disponibles sur le site de Dell.

J'ai l'impression d'une grosse amélioration pour le touchpad de mon e4300, en revanche la révision A09 du bios ne serait pas forcément une bonne idée (en lisant les commentaires sur notebookreview), il semble que le ventilateur se déclencherait plus souvent à cause d'un mauvais réglage de la température minimum de déclenchement.

n°990807
David_et_s​on_PC
Posté le 30-11-2008 à 21:59:26  profilanswer

bb charlie a écrit :

Mais... il est naze ce topic ! Du moins le premier message qui fait deux lignes, aucune photo, aucune info, en quoi c'est un topic unique ?  :??:

De quelles photos as tu besoin ? Ca doit pouvoir se régler ;)

bb charlie a écrit :

..Dites, c'est moi où les touches du clavier sont légèrement incurvées ??? Elles ne sont pas plates comme pour le D830 ? (excellent portable !)

Les touches du clavier sont très légèrement incurvées, effectivement. Le toucher est très différent de celui du D830 (que j'avais juste avant) mais il est très agréable. Et pour dédramatiser un peu, ce portable est quand même bien agréable à l'usage :o)

n°991259
bb charlie
Posté le 01-12-2008 à 22:49:45  profilanswer

Merci david, malheureusement tu n'es pas l'auteur du topic, sinon il serais pas aussi "naze" (je parlais du premier message, pas du topic en soit ;) )

Ouais, des photos, des infos et tout, parceque moi je connais bien le D830, et faut dire que j'adore vraiment ce portable...

Par exemple, tu dis qu'il y a un port USB de moins que sur le D830; pourtant, j'en compte 3 sur le D830 et un seul sur le E4300 d'après les photos non ? Le clavier, c'est ça qui me fait le plus tiquer, moi qui tape sans regarder, je suis très attaché à ces touches plates et avec peu de course sur lequelle j'ai l'impression j'ai l'impression d'être une secrétaire efficace  :D , j'ai peur de regretter, du coup j'arrête pas d'hésiter...

Aussi, concernant la batterie qui dépasse, j'apprécie moyennement ce coup à la c** de DELL d'annoncer des dimensions et de se retrouver avec une batterie qui dépasse (de combien au fait ?), franchement ils se fouttent un peu de la gueule du monde là... et du coup toute la connectique sur le coté, ça aussi quelle super idée franchement... La batterie slice est la seule solution pour avoir le portable aux vrai dimensions en fait ? Coté autonomie t'as eu l'occasion de la tester cette batterie slice ?

Et puis, poids : avec la batterie slice, il pèse combien exactement, parceque bon "à partir de 1.5 kg", hum... :whistle:  Si il doit peser 1.9kg avec la batterie slice (et seulement la slice, pas les deux batterie... c'est possible ?), autant prendre le E6400 (2.1kg) et avoir un plus gros écran non ? Parceque bon la seule raison pour laquelle je prends pas un "gros" comme le D830, c'est le poids justement...

Pour finir : as-tu déjà vu un E4300 avec la webcam intégrée ? Je me demande où ils la fouttent (si c'est pour que ça rajoute encore un truc qui dépasse, non merci...)

Oh et pour finir encore : l'alim, elle est toujours aussi grosse et lourde que celle du D830 ou ils ont appris à faire des alims secteur un peu plus petites ?  :kaola:  

Voilà voilà, si tu peux me renseigner sur quelques-uns (tous ?  :whistle: ) de ces points, ça sera déjà cool !  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par bb charlie le 02-12-2008 à 10:13:28
n°991315
Cyber-sola​ris
Posté le 02-12-2008 à 08:34:02  profilanswer

bb charlie a écrit :

Je suis assez d'accord. D'autant plus qu'il y a déjà un topic unique pour le E4200. Je ne vois pas à quoi ça sert d'avoir 50 topics uniques pour un même produit, c'est tout juste bon à nous emmêler les pinceaux.

C'est peut-être jouissif pour certains d'avoir "Topic Unique" dans le titre de leur post mais bon, faut pas déconner non plus...

Bref, fin du HS

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 02-12-2008 à 08:36:32

---------------
Mon Feed-back
n°991330
David_et_s​on_PC
Posté le 02-12-2008 à 09:38:04  profilanswer

bb charlie a écrit :

Ouais, des photos, des infos et tout, parceque moi je connais bien le D830, et faut dire que j'adore vraiment ce portable...

Tu auras toutes ces infos à midi, promis ! (photos également ..)

n°991335
bb charlie
Posté le 02-12-2008 à 09:47:19  profilanswer

trop cool, merci  :bounce:

Cyber-solaris a écrit :

Je suis assez d'accord. D'autant plus qu'il y a déjà un topic unique pour le E4200. Je ne vois pas à quoi ça sert d'avoir 50 topics uniques pour un même produit, c'est tout juste bon à nous emmêler les pinceaux.

ben disons que le titre est un peu nul, c'est pas un topic unique sur le 4200 ici mais plus sur le 4300 en fait (bon je suis d'accord qu'ils se ressemblent), et historiquement ce topic sur le 4300 a été créé avant celui sur le 4200 (mais le premier message n'est pas tenu à jour, et ça, caymal)

Message édité par bb charlie le 02-12-2008 à 09:49:34
n°991413
David_et_s​on_PC
Posté le 02-12-2008 à 14:49:05  profilanswer

Alors .. dans l'ordre des questions :  

il y a bien 2 ports USB sur le E4300 (un à droite et l'autre à gauche). Celui de gauche est mixte : e-sata / USB

http://famille.severin.free.fr/dell/usb_1.JPG

http://famille.severin.free.fr/dell/usb_2.JPG

Pour le clavier, je peut pas trop répondre, si ce n'est qu'il est vraiment sympa à l'usage.

Alors, pour les batteries :
- avec la batterie slice qui dépasse pas : 1645 g (non testée)
- avec la batterie qui dépasse : 1790 g (autonomie sans wifi et en traitement de texte : 5h env)

Pour cette 2e batterie, je dirais qu'elle dépasse de 2 bons centimètres (voir photo)

Pour la webcam, mon E4300 en a effectivement une intégrée. Du coup, le capot dépasse un peu également

http://famille.severin.free.fr/dell/webcam.JPG

Le bloc d'alimentation est beaucoup plus fin que celui du D830. Je dirais, à vue de nez, moitié moins lourd.

Et enfin, un vrai plus, c'est le clavier rétroéclairé. Là, je dis 1 000 bravos ! ! !

http://famille.severin.free.fr/dell/clavier.JPG

A votre disposition pour d'autres informations.

Edit : avant, j'avais un D830 et après 2 semaines d'usage ... je ne regrette pas du tout mon E4300, notamment pour : son autonomie, son poids, son clavier :)

Voili voila

Message édité par David_et_son_PC le 02-12-2008 à 14:58:00
n°991418
bb charlie
Posté le 02-12-2008 à 15:08:42  profilanswer

Waou, un grand merci pour toutes ces infos, c'est super !  :love:  (dites, y'a pas moyen d'appeler un modérateur et de lui demander de supprimer les premiers messages jusqu'à ce qu'on arrive à un message de David, qui serait alors l'auteur du topic ?  :wahoo: )

Quelques questions bonus : le clavier rétro éclairé , on peut le doser nous-même, ou il s'enclanche tout seul quand y'a pas beaucoup de luminosité, ou bien est-il toujours allumé ? (aie les batteries dans ce cas !).  

Aussi, la webcam qui fait dépasser, ça donne quoi si on le regarde de haut (ou d'en dessous), y'a pas de risque de le cogner et de casser ce petit morceau qui dépasse ? (car du coup ça dépasse par rapport au bloc total je suppose).  

Enfin, le lecteur CD, peut-il l'enlever pour alléger l'ordi quand on en a pas besoin (du CD), ou bien est-ce définitivement intégré et non amovible ?

Merci encore chef  [:bb charlie]  

PS : Désolé, j'ai commencé par te tutoyer, j'ai beaucoup de mal à revenir en arrière du coup... comme j'ai un frère de votre/ton âge, je me permets de te tutoyer sauf si tu y vois un manque de respect...

Message édité par bb charlie le 02-12-2008 à 15:10:21
n°991431
David_et_s​on_PC
Posté le 02-12-2008 à 15:40:33  profilanswer

Pas de problème pour le tutoiement ...

Alors une image étant mieux qu'un discours, voila pour les paramètres du rétroéclairage:  

http://famille.severin.free.fr/dell/param_clavier.jpg

Et on ne peut pas moduler la puissance du rétroéclairage (ce n'est pas un clavier G15 quoi ...)

Pour la webcam, oui, ca fait un petit dépassement mais honnêtement, je ne vois pas de risque de le cogner, à moins vraiment de le faire exprès...

Enfin, pour le graveur, il est inamovible (en tout cas, je ne vois pas de bouton pour l'éjecter comme c'était le cas sur le D830)

Et sinon (je compense un '-' par un "+" ) : le touchpad est assez bien foutu, notamment avec la possibilité de zoomer en scrollant sur le coté gauche

n°991432
bb charlie
Posté le 02-12-2008 à 15:43:40  profilanswer

Ok ok, voilà qui éclaire ma lanterne.  

Par contre, moi je vais compenser un + par un - : si le rétroéclairage est logiciel, ça veut dire qu'il n'est pas possible sous linux ? (car il aura pas été dev pour linux évidemment...)

Autrement dit : sans le logiciel que tu as pris en photo, pas moyen d'activer le rétroéclairage ?

Message édité par bb charlie le 02-12-2008 à 15:47:04
n°991435
David_et_s​on_PC
Posté le 02-12-2008 à 15:51:45  profilanswer

Euh ... touche Fn + Fleche droite ;o)

Je pense que ca doit fonctionner de la même façon que fonctionne le Fn+F8 pour switcher l'affichage sur un écran externe.

J'ai un CD d'ubuntu LTS sous la main, je teste ...

A tout de suite !

n°991439
bb charlie
Posté le 02-12-2008 à 15:54:14  profilanswer

Rolala, quelle efficacité, merci beaucoup !

n°991443
David_et_s​on_PC
Posté le 02-12-2008 à 16:03:21  profilanswer

Bon, je confirme :  sur Ubuntu, ca fonctionne !

n°991445
bb charlie
Posté le 02-12-2008 à 16:04:35  profilanswer

Super, encore une bonne nouvelle ! Merci merci !

n°991467
David_et_s​on_PC
Posté le 02-12-2008 à 16:47:51  profilanswer

Ca sent l'achat ça .. Par contre, si tu veux économiser quelques euros, le Module Latitude On Reader ne me semble vraiment pas à la hauteur de ce qu'on peut esperer... ==> malgré le fait que tous mes contacts, mels et agenda soient sur Outlook .. je ne m'en sers jamais

Message édité par David_et_son_PC le 02-12-2008 à 16:48:09
n°991475
bb charlie
Posté le 02-12-2008 à 17:13:13  profilanswer

Ouais nan ça je vais pas acheter c'est sûr !

Au fait, la coque de couleur, on peut l'acheter après (en pièce détachée quoi) ou bien dell n'en vend pas ? (soit à la commande, soit jamais ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte Wifi pour Dell Latitude 120LDELL 9300 Changer sa Carte Graphique ?
Dell Studio 1535(carrefour) vs Hp DV5-1005em(fnac)[Résolu]Ajout disque dur Dell Inspiron 1720
[dell xps]passé en windows XP[Topic Unique] Lenovo Thinkpad T400/T500
[Topic Unique] ACER ASPIRE 2920 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DELL Latitude E4300 et E4200

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)