Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell XPS M1330

n°981490
LFxpsM1330
Posté le 08-11-2008 à 06:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour, bon étant donné que les malwares déferlent de façon exponentielle, j'ai décidé de passer à vista 64bits.
il parait que personne n'a accés au noyau, ils l'ont locké, (pourquoi pas pour le 32 bits !!! )
il parait que seuls les drivers avec une signature digitale peuvent etre installés, donc ces 2 faits, (si c'est sur à 100% ?) vont calmer les ardeurs des malwares qui ne pourront rien faire au système et aucun driver non signé donc autant de raison d'y voir une impossibilité pour un rootkit ou autre code qui une fois lancé et ayant pris le controle du système , il ne reste plus qu'à tout effacer car les rootkits qui s'integrent au noyau ainsi que résidant dans la memoire flash acpi au niveau du bios une fois la machine eteinte, reprennent en 1 seconde le controle total de la machine en envoyant des commandes depuis le bios avant qu'on soit loggé, donc une fois loggé, hop tout est pret pour une machine impossible à nettoyer en disant c'est clean à 100%.
donc là je test la version 64 bits, je pars l'installer, je DL tous les drivers et je vais voir ce que ça donne, les malwares je veux qu'ils puissent venir sur le disque et ne pouvoi rien faire et les executer et voir qu'ils sont incapables d'agir sur le système, j'espere que ça va marcher, parce que 8 gigas je m'en fous
ah oui y'a le bios A13 8 gigas de RAM et support nouveau cpus.
les bus 1066 ? c'est pas précisé.

---------------
T9500 -LED - Webcam 0.3MP - corsair 4GB - WD Scorpio Black 320GB@7200rpm - 8400M GS - vista Ultimate SP1 64bit - finger print reader - Intel 4965AGN wifi - Bluetooth - Garantie Premium 4 ans sur site.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 06:54:34  profilanswer

n°981560
lordmaxvad​or
Posté le 08-11-2008 à 12:43:25  profilanswer

Pour vous tenir au courant de mon problème.
J'ai appellé le service technique jeudi, 20 minutes d'attentes et 10 d'explications et de tests avec techos. Bilan: la CG est morte donc changement de la CM. Prise de rendez vous pour le lendemain à mon boulo.
Vendrededi donc, le gars s'amene et me la change en 15minutes, le temps de tout demonter, remonter. D'apres lui les puces nvidia d'avant le mois de Juin etait buggé, maintenant ca doit etre bon.
Maintenant tout marche très bien.

J'ai donc apprécié le SAV dell, efficace et rapide dans la réparation. Le déplacement sur site en 1 jour est tres appréciable aussi.

n°981562
lordmaxvad​or
Posté le 08-11-2008 à 12:47:09  profilanswer

akumajo a écrit :

Bon j'ai appellé chez dell a 11h59 et j ai eu le technicien a 13h04 ! en 5mn il me programme le rdv pour changement de la carte mere ce lundi

j en ai profiter pour prendre 2 an de garantie supplementaire pour 107.4 je sais pas si c est le meilleur prix mais je trouve ca pas pire !

J'avais exactement le meme problème que toi. Je l'ai acheté en avril le mien. Apres changement de la carte mère tout marche bien.

n°981612
Blackhawk8
Posté le 08-11-2008 à 15:47:26  profilanswer

Bonjour,
je suis a la recherche un d'un portable 13", et le M1330 me tente bien, surtout niveau design.

Vous me le conseillez ou non, apres le recul que vous commencez à avoir sur ce modele au niveau fiabilité/perf/qualité, etc... ?

merci

n°981642
Palampampa​m
wouallez
Posté le 08-11-2008 à 17:47:06  profilanswer

les problèmes de fiabilité sont en théorie disparus
niveau design c'est de la folie, et si tu te laisse tenter par un capot de couleur, tu le regrettera pas. niveau perf ça depend de ce que tu mets dedans. avec ma config j'ai constaté un réel gain niveau vitesse de lancement des applications. par contre, j'ai pas été subjugué par la puissance graphique. en 1920x1200 via HDMI ça accroche des fois en lançant le windows media center. dans les jeux c'est pas top moumoute et ça chauffe vite.
niveau poid c'est vraiment sympa le format 13,3" qui garde un écran confortable ( le LED pour ma part) une autonomie de 3h en 6cells si tu l'utilise a fond ( wifi + lumi max )
moi je crois que c'est un bon investissement si tu obtiens un prix semblable a l'offre d' op-rentree.com

n°981877
orion666
carpe diem
Posté le 09-11-2008 à 11:46:35  profilanswer

+1 avec op-rentrée, tu as une bonne machine à un prix super intéressant..

---------------
DELL E4310
n°981880
Blackhawk8
Posté le 09-11-2008 à 11:55:12  profilanswer

j'ai vu l'offre et j'aimerais un tarif un peu inferieur (kit à avoir une config un peu en dessous)

Sinon ils font du bruit vos XPS ?
meme avec un chipset graphique ?

J'ai du mal a croire qu'ils soient fiable maintenant qd je lis le topic ça me fait des frayeurs

n°981924
Palampampa​m
wouallez
Posté le 09-11-2008 à 13:41:15  profilanswer

moi je sais que j'ai une version du bios qui bride un peu tout ça, et ça me dérange pas, donc je vais pas chercher a augmenter la puissance graphique. pas de bruit du tout, ils chauffent un peu, en wifi pour ma part. mais sans le wifi ils sont tout sages. après, ça dépends de ton budget, amis au telephone tu peux t'appuyer sur la config op-rentree, et ensuite downgrader un peu pour obtenir ton budget.

n°981958
Jibux
Posté le 09-11-2008 à 15:09:55  profilanswer

@ Blackhawk : Les gens qui postent sur ce topic ont leur XPS pour la plupart avant que Nvidia se soit aperçu du problème et ne l'ai corrigé. Je fais donc parti des gens qui risquent de changer la carte mère d'ici peu. L'avantage c'est que le SAV Dell est un des meilleurs en terme de rapidité avec la J+1 sur site. Les CG Nvidia d'après juin n'ont pas ce problème de fiabilité apparement, donc il semble que tu puisses y aller les yeux fermés. Après personne n'est à l'abri d'une panne !

---------------
Touch HD + XPS 1330 + Icon 225 Orange.
n°981974
Blackhawk8
Posté le 09-11-2008 à 15:47:22  profilanswer

Le pb c qu'il n'y a pas que la CG. Un amis a acheté un DELL Studio 15" et il a deja des pb de faux contact avec la carte son. Maintenant c'est un peu la galere les appels avec le SAV dell, ça prend du temps, etc

Pourtant il me fait envie niveau design, mais ça ne suffit pas le design.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 15:47:22  profilanswer

n°981984
akumajo
jpn
Posté le 09-11-2008 à 16:17:50  profilanswer

ce n est pas le meme modele...
et moi j ai eu le sav en moins de 10mn

---------------
After effects addict
n°981993
LFxpsM1330
Posté le 09-11-2008 à 16:38:27  profilanswer

bon j'ai un problème avec le finger print reader sur vista 64 bits,
j'arrive pas à enregistrer une empreinte,
le 3ème essai plante à chaque fois,
il me dit empreinte deja enregistrée, c'est relou,
et puis l'appli pour le touchpad déconne, quand je passe le doigt y'a pas le petit point coloré qui se déplace dans l'icone, ou quand je clic ou quoi y se passe rien dans la petite icone grise, aucun petit point dans l'icone, y'a des appli qui sont pas au point pour le 64 bit on dirait, c'est relou.
sinan ça marche impec, enfin deja si aucun prog peut avoir acces au noyau et aucun driver non signé ne peut s'installer c'est un gain terrible au niveau de la sécurité, les malwares vont avoir du mal à attaquer le système.

rectif : l'appli pour le touchpad fonctionne très bien, je suis tellement débile que je me rendais meme pas compte que j'utilisais ma souris en USB...
LOL

Message édité par LFxpsM1330 le 09-11-2008 à 16:40:56

---------------
T9500 -LED - Webcam 0.3MP - corsair 4GB - WD Scorpio Black 320GB@7200rpm - 8400M GS - vista Ultimate SP1 64bit - finger print reader - Intel 4965AGN wifi - Bluetooth - Garantie Premium 4 ans sur site.
n°981994
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 09-11-2008 à 16:41:43  profilanswer

Dites, j'ai depuis quelques jour aléatoirement un "légé" (gros en fait) problème graphique avec mon XPS M1330... voilca ce que ca donne:

http://www.dailymotion.com/anapivi [...] oblem_tech

C'est assez aléatoire certains jour rien, puis le lendemain pas moyen de s'en débarrasser, je soupçonne un problème de contact entre le chip graphique (8400M GS) et la dalle ou tout simplement un problème de surchauffe du chip... vous en pensez quoi ?

:o

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°982042
Palampampa​m
wouallez
Posté le 09-11-2008 à 18:57:54  profilanswer

dead CG => changement CG + CM.. appel le support J+1... tu l'as acheté qd ton m1330 ?

n°982109
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 09-11-2008 à 21:02:13  profilanswer

Palampampam a écrit :

dead CG => changement CG + CM.. appel le support J+1... tu l'as acheté qd ton m1330 ?

Toujours sous garantie XPS Prenium (jusqu'au 06/09), je pense pas que ce soit une CG carrément morte... je dirais plutôt un problème au niveau LVDS...
Bref, dans tout les cas ca sera coup de fil au service technique dès demain :o

---------------
n°982137
LFxpsM1330
Posté le 09-11-2008 à 21:55:47  profilanswer

c'est chelou, le bug n'apparait que sur le bureau ou je vois mal ?
quand tu ouvres le browser le bug n'apparait pas sur la page web mais il reste derrière sur le bureau ? ou il apparait de temps à autre sur la page web ?
enfin en général, la panne la plus importante provient principalement de la carte graphique nvidia 8400.  
t'as essayé la sortie VGA ou HDMI pour voir ce que ça donne ?
si l'affichage bug pareil que sur la dalle de ton xps ?
si la nvidia est morte c'est possible que le bug sorte aussi en VGA ou en HDMI nan ?

bon sinan pour enregistrer une empreinte sous vista 64-bit, c'est la merde, y'a pas moyen d'enregistrer une empreinte, le 3ème essai plante à chaque fois en disant empreinte deja enregistrée, ça commence à me saouler, je vais pas repasser sous vista 32-bit quand meme !
y foutent quoi chez dell là !!! y sont pas au courant que ça bug leur application sous vista 64-bit ?  
ça serait ptete du au fait que le kernel soit fermé pour pas que les programmeurs de pacotille foutent en l'air un système avec une application programmée avec les pieds et qui modifie les fichiers système.
en tout cas ça fait bien chier, moi qui était content de savoir que le kernel était fermé et impossibilité d'installer des drivers non signés, j'ai même pas mis d'antivirus sur vista 64-bit, vu qu'on peut pas attaquer le coeur du système, je vois pas ce que pourrait faire un malware si il peut pas modifier le système.

---------------
n°982140
LFxpsM1330
Posté le 09-11-2008 à 22:09:53  profilanswer

tain mais je suis vraiment trop abruti c'est pas possible d'etre aussi con...
j'avais même pas effacé mon ancien enregistrement de mon index de vista 32-bit, et là je voulais enregistrer la même empreinte sur un autre compte donc ça marchait pas, là je viens d'effacer du lecteur d'empreinte mon ancien compte et hop comme par hasard tout marche parfaitement, j'ai pu enregistrer mon index sur vista 64 avec mon nouveau compte admin...
tain je suis vraiment un abruti complet...

Message édité par LFxpsM1330 le 09-11-2008 à 22:10:40

---------------
n°982144
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 09-11-2008 à 22:15:50  profilanswer

LFxpsM1330 a écrit :

c'est chelou, le bug n'apparait que sur le bureau ou je vois mal ?
quand tu ouvres le browser le bug n'apparait pas sur la page web mais il reste derrière sur le bureau ? ou il apparait de temps à autre sur la page web ?

Non en fait le bug n'apparait pas sur un fond blanc, c'est pour ca que sur une page web classique on voit rien (alors que sur la bar de tache ca reste) :o

LFxpsM1330 a écrit :

enfin en général, la panne la plus importante provient principalement de la carte graphique nvidia 8400.  
t'as essayé la sortie VGA ou HDMI pour voir ce que ça donne ?
si l'affichage bug pareil que sur la dalle de ton xps ?
si la nvidia est morte c'est possible que le bug sorte aussi en VGA ou en HDMI nan ?

J'ai pas eu l'occasion de tester mais je pense pas que ca le fasse :o
Comme dit plus haut je pense à un défaut de LVDS :o

---------------
n°982280
Jibux
Posté le 10-11-2008 à 12:19:03  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Le pb c qu'il n'y a pas que la CG. Un amis a acheté un DELL Studio 15" et il a deja des pb de faux contact avec la carte son. Maintenant c'est un peu la galere les appels avec le SAV dell, ça prend du temps, etc

Pourtant il me fait envie niveau design, mais ça ne suffit pas le design.

Attention, XPS et Studio c'est pas la même gamme : XPS c'est du haut de gamme avec un SAV en J+1, Studio c'est du "moyen-bas" de gamme avec un SAV après renvoi chez Dell si mes souvenirs sont bons... D'où l'intérêt de prendre un XPS !

---------------
n°982281
Jibux
Posté le 10-11-2008 à 12:22:00  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Toujours sous garantie XPS Prenium (jusqu'au 06/09), je pense pas que ce soit une CG carrément morte... je dirais plutôt un problème au niveau LVDS...
Bref, dans tout les cas ca sera coup de fil au service technique dès demain :o

Moi je pencherai plus pour la nappe écran. Tiens nous au courant !

---------------
n°982284
LFxpsM1330
Posté le 10-11-2008 à 12:26:25  profilanswer

bon les paris sont ouverts, moi je dis que c'est la carte graphique :-)

---------------
n°982325
orion666
carpe diem
Posté le 10-11-2008 à 13:37:59  profilanswer

10 euros  sur la CM..  LOL

---------------
DELL E4310
n°982352
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 10-11-2008 à 14:24:54  profilanswer

Bon... après 3 quart d'heure avec le service technique XPS Prenium (ils ont que le nom de Prenium)...

Carte graphique HS, tech qui passe au boulot mercredi me changer la carte mère donc [:dawa]

Le gars était sympa (pour une fois :o)

---------------
n°982453
akumajo
jpn
Posté le 10-11-2008 à 19:01:36  profilanswer

le man est passé aujourd hui, en moins d une heure il a changé la carte mere, pas de problemes

---------------
After effects addict
n°982705
akumajo
jpn
Posté le 11-11-2008 à 12:19:31  profilanswer

en fait j ai plus le son des haut parleurs ! est que vos propriété sont comme les miennes ? je pense que je vais devoir jetter un oeil a la connectique, vous savez ou se trouve l image "tuto" pour demonter le panneau de controle ou sont placé les ecouteurs ? merci ! http://images1.hiboox.com/vignettes/4608/9170b93b571515a361a20f9d5e372d3e.jpg

---------------
After effects addict
n°982731
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-11-2008 à 13:00:32  profilanswer

Juste un petit passage pour vous dire que j'ai recu mon OCZ Core V2 today et que je l'ai deja monte...niveau reactivite ca n'a rien a voir avec le DD d'origine... je suis aux anges!

Et niveau chauffe aussi ca rend le PC particulierement silencieux, le DD ne chauffant pas...il y a moins de chaleur a degager du boitier et donc le ventillo tourne moins...

Dommage que DELL ne propose cette option qu'a un prix de fou!

n°982738
dnlilas
Posté le 11-11-2008 à 13:13:23  profilanswer

@glopp
Le prix n'est sans doute pas donné ? Quelle capacité as-tu ? Le disque SSD est-il remplaçable tel quel sans problème à la place du 2"5 SATA ? J'ai vu q'il y a aussi un mini-port USB2 qui ne doit pas gêner le montage ?

Côté performance et débit : boot plus rapide de Vista/XP ? Les débits de copie de fichiers sont-ils confirmés (valeurs réelles) ? Que donnent les tests avec HDTune ?

Message édité par dnlilas le 11-11-2008 à 13:15:52
n°982746
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-11-2008 à 13:18:20  profilanswer

Salut, pour les debits je ne peux te dire j'ai pas fait de test, mais dans hardware il y a un topic complet qui parle de ces SSD.

J'ai pris la version 60 gigas...ce qui me suffit pour l'usage que j'en fait. Pour l'instant quand j'installe mes applis a partir d'une ISO, ca me prend plus de temps que quand j'installais a partir du DD classique que j'avais avant, mais en revanche l'ouverture des applis et de windows est largement plus rapide...j'entends par la 35 secondes pour booter Vista avec tous les drivers. Alors qu'avant fallait pas etre presse.

Pour le port USB il ne gene pas le remplacement du disque...qui est d'ailleurs hyper simple...il suffit de devisser les 4 vis qui maintiennent la baie du HD, puis les deux vis qui maintiennent le DD lui meme remplacer les DD et rebranche le tout...apres il suffit d'installer windows et voila...

n°982830
falcorth
4pattistes avant tout !!!!
Posté le 11-11-2008 à 15:25:29  profilanswer

Coucou tout le monde,

Voilà je viens d'acquérir un DD externe Prestige Iomega Portable Hard Drive 320Go USB2.0 pour mon XPS 1330.

Avant tout chose :

- je suis sous Windows Vista 32 bits
- j'ai déjà un DD externe de 40Go qui lui fonctionne à merveille via aussi le port USB.
- j'ai fais le test de ce nouveau DD externe sur un autre pc sous vistaaussi et celui est détecté de suite sans me demander d'installer quoique ce soit.

Donc lorsque je connecte ce nouveau DD externe viale port USB, Vista m'ouvre la fenetre m'indiquant : "nouveau matérieldétecté" Windows doit installer le pilote logiciel de votre storage(alors que sur l'autre pc sous vista il ne me demande rien et que dansla doc du DD, il est censé ne rien installé, d'ailleur il n'y a ni CDni drivers sur le site web).

Donc je lance une recherche dupilote sur le pc et en ligne mais il ne trouve rien et m'envois bouletavec mon DD externe et ne me le reconnaissant pas, nul pars...

Voilà, avez vous une idée du soucis ???

Merci à vous...

---------------
Mon FLICKR - Canon G9 - PalmT3 - Treo 680 - Ipod Touch 3G - Nokia E71 - Dell XPS 1330 Red - Acer Aspire One 522
n°982841
falcorth
Posté le 11-11-2008 à 15:49:35  profilanswer

Pour infos je suis en Bios A12...

J'ai fais les tests sur les 2 ports USB du XPS1330

ET j'ai ce message :

Description :
  Windows a détecté un nouveau périphérique attaché à votre ordinateur,mais n’a pas pu trouver le pilote logiciel nécessaire à sonutilisation. Chaque fabricant de périphériques fournit généralement unCD-ROM contenant le pilote logiciel du périphérique, ou permet de letélécharger à partir de son site Web. L’ID du matériel de votrepériphérique est STORAGEVolume.

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:    PnPDriverNotFound
  Architecture:    x86
  ID du matériel:    STORAGEVolume
  Version du système:    6.0.6000.2.0.0.256.6
  Identificateur de paramètres régionaux:    1036

Lire notre déclaration de confidentialité :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?li [...] cid=0x040c

Voilà...

---------------
Mon FLICKR - Canon G9 - PalmT3 - Treo 680 - Ipod Touch 3G - Nokia E71 - Dell XPS 1330 Red - Acer Aspire One 522
n°982845
orion666
carpe diem
Posté le 11-11-2008 à 15:56:56  profilanswer

Y a t'il un cd de pilotes avec ton dd??
Est ce la même version de vista sur les 2??

---------------
DELL E4310
n°982847
falcorth
Posté le 11-11-2008 à 15:59:43  profilanswer

Y'a du nouveau, le voilà reconnu, bon sang... Je vais faire plusieurs test pour être sûr du truc et je vous tiens au jus !!!

Mais merci pour ta réponse et non il n'existe ni CD ni Driver pour ce DD externe...

Je vais attendre et faire plusieurs test pour comprendre !!!

---------------
n°982863
orion666
carpe diem
Posté le 11-11-2008 à 17:07:58  profilanswer

Au moins, tu avais allumais ton ordi???

Ok, je sors....

---------------
DELL E4310
n°982866
falcorth
Posté le 11-11-2008 à 17:12:39  profilanswer

'Foiré !!!  :pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:   :lol:   :D  

Pourquoi ça s'éclaire un pc ???  :jap:

---------------
n°982872
orion666
carpe diem
Posté le 11-11-2008 à 17:24:13  profilanswer

Oui et ça fait même jukebox, lol..

---------------
DELL E4310
n°982952
golwin
Posté le 11-11-2008 à 20:11:47  profilanswer

Est-ce quelqu'un sait comment on accède à la programmation de la touche qui lance le lecteur multimedia (à gauche de la touche marche/arrêt) ?
Merci

n°982970
orion666
carpe diem
Posté le 11-11-2008 à 20:42:31  profilanswer

La touche avec la maison??
Si oui, c'est la touche de raccourci pour démarrer média direct sans démarré le PC ou en étant sous windows...

---------------
DELL E4310
n°982971
falcorth
Posté le 11-11-2008 à 20:43:32  profilanswer

+1... Et j'ai regardé vite fait comme ça et j'ai pas trouvé d'endroit pour la reconfigurer...

---------------
n°983032
LFxpsM1330
Posté le 11-11-2008 à 22:39:18  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Bon... après 3 quart d'heure avec le service technique XPS Prenium (ils ont que le nom de Prenium)...

Carte graphique HS, tech qui passe au boulot mercredi me changer la carte mère donc [:dawa]

Le gars était sympa (pour une fois :o)

j'ai gagné :-)

---------------
n°983033
LFxpsM1330
Posté le 11-11-2008 à 22:41:35  profilanswer

akumajo a écrit :

en fait j ai plus le son des haut parleurs ! est que vos propriété sont comme les miennes ? je pense que je vais devoir jetter un oeil a la connectique, vous savez ou se trouve l image "tuto" pour demonter le panneau de controle ou sont placé les ecouteurs ? merci ! http://images1.hiboox.com/vignette [...] 372d3e.jpg

t'as installé les derniers drivers du site dell pour la carte son ?

---------------
n°983048
golwin
Posté le 11-11-2008 à 23:09:28  profilanswer

falcorth a écrit :

+1... Et j'ai regardé vite fait comme ça et j'ai pas trouvé d'endroit pour la reconfigurer...

Oui, c'est toute la question...
Pas trouvé dans le bios ni ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F8SV[ultraportable<1400€] F9S, XPS M1330, ou U300
DELL C500 - DELL C600 - DELL C610[Topic unique] Fudjitsu Siemens Amilo Si 2636-7002
[DELL insprion 1520] Conseil de configLe topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640
Dell XPS, changement d'écran sous garantie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell XPS M1330

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)