Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell XPS M1330

n°895833
cdric_c
Posté le 15-04-2008 à 21:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci pour les infos...en gros je suis pas sorti de l'auberge encore.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 21:36:33  profilanswer

n°895837
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 15-04-2008 à 21:42:13  profilanswer

gabouz a écrit :

et hop le technicien est reparti, carte mere changée, tout refonctionne parfaitement, donc c'était bien ça. par contre c'est bien galere pour la retirer faut absolument tout demonter, c'est pas très pratique.  
je ne sais pas pourquoi ça ne marchait plus étant donné que j'ai rien fait de particulier ces dernieres semaines a part programmer.
rien a dire du sav, le gars m'a appelé le matin pour me dire quand il passerait dans la journée, puis a nouveau avant d'arriver.

Je crois que je vais appeler, par mail ça fait deux jours que j'ai pas de nouvelles du technicien :(

n°895975
enitsauf
Posté le 16-04-2008 à 10:23:26  profilanswer

DRIVER Bluetooth XPS 1330 pour Windows XP

Bonjour je suis à la recherche du drivers Win XP pour :

Wireless 355 Module with Bluetooth 2.0 + EDR que je n'arrive pas à trouver pour le XPS 1330

Merci davance

n°895984
bisso_
Posté le 16-04-2008 à 10:35:21  profilanswer

Voir le premier sujet de ce topic.
Le lien indiqué (http://www.herewithme.fr/installer-windows-xp-sp2-dell-m1330) contient toutes les infos dont tu as besoin

Citation :

Drivers Bluetooth pour XP

Pour terminé, le dernier driver manquant est celui du Bluetooth. Pour ce composant,
Dell a rédigé une
fiche dans la FAQ expliquant la manipulation à faire pour activer le support sous
Windows XP.

Pour cela, il faut récupérer et installer l’utilitaire présenté dans la FAQ, puis installer les drivers et applications du bluetooth.

Pour cela nous allons les récupérer depuis la page de téléchargements du
Dell Inspiron 1520. (Onglet Network - Wireless 355 Bluetooth Module (Bluetooth 2.0 + EDR)

n°896000
animemint
Posté le 16-04-2008 à 10:45:08  profilanswer

Pour le bluetooth, tu peux trouver les pilotes XP dans la catégorie des autres ordinateurs. Par exemple ici.

Par contre il ne faut pas avoir désactiver le bluetooth sous Vista avant la réinstallation. Sinon il y a une manipulation supplémentaire à faire.

edit: oops super grilled  :sweat:

Message édité par animemint le 16-04-2008 à 10:46:11
n°896079
cdric_c
Posté le 16-04-2008 à 13:41:14  profilanswer

Pour finir ma petite expérience, voilà j'ai acheté la mousse chez Silsoft.

J'ai essayé de mettre de l'alu coupé parfaitement, compressé avec AS5 dessus-dessous mais pas résultat pas terrible (+10°C par rapport à avant)  car il y a toujours de l'air, ça se joue à des µm près. ;(

J'ai pas réussi à trouver la mousse dans le commerce donc j'ai acheter celle de Silsoft.
C'est pas mal, mais ce n'est pas beaucoup mieux que d'origine. D'ailleurs je vois pas de différence mais au moins c'est bon.

Voilà. Merci pour vos conseils.

n°896374
ailef
Posté le 16-04-2008 à 22:09:48  profilanswer

Faboss a écrit :

Mouaye... c'est juste qu'il n'y a pas assez d'utilisateurs sous Opera pour que les développeurs prennent la peine de rendre leurs logiciels compatibles :pfff:

c'est clair que pour le meilleur browser pour windows, personne ne l'utilise, va comprendre...
mais sinon les coders d'opera ont rendu le "hook" de leur browser impossible, donc y'a pas moyen d'ajouter des fonctions aussi facilemment que ça.
et quand tu vois que y'a environ 3 ou 4% de personnes qui utilisent opera, t'halucines, parce qu'il est de loin le meilleur browser pour windows.

n°896377
ailef
Posté le 16-04-2008 à 22:17:23  profilanswer

cdric_c a écrit :

Bon j'ai écouté ailef et c'est la mer*de ! J'ai enlevé la mousse sous le gpu et mis de la pate thermique artic silver, résultat: je monte à 90°c sous windows alors que j'avais du 60-70°C !!!

Je dois vous laisser mon ordinateur va s'autodétruire dans 10, 9, 8...

PS: Il faut que je trouve de la mousse et vite ! (mais je sais pas où)

t'arrives pas à modifier la forme du radiateur pour eviter cet ecart aussi important?
sinan le mieux c'est de trouver des fines plaques de cuivre pour faire contact.
parce que mon radiateur touche completement la carte graphique et le cpu mais moins bien le chipset de la carte mère.
et tu peux tordre ton radiateur pour lui donner une meilleure forme.
deja vire la vis qui empeche le radiateur de coller au gpu et au chipset pour voir si t'as les 3 puces qui font parfaitemment contact.
normalemment ça doit faire contact après faut trouver une vis qui ne bloque pas à un certain niveau et faut pas serrer trop.
essaye sans visser ton CPU, tu vires la vis de gauche et tu vois si ça touche bien mais tu vis rien.
c'est facile à verifier, tu mets de la pate sur les puces et après tu regardes les marques sur le rad.

n°896378
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 16-04-2008 à 22:17:43  profilanswer

opera meilleur browser :) ; sauf les versions >9,20 que je trouve beaucoup plus lourdes et instables :/

Message édité par seb613 le 16-04-2008 à 22:18:18

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°896379
akumajo
jpn
Posté le 16-04-2008 à 22:20:39  profilanswer

en meme temps est ce que ca vaut la peine de chipoter avec les browsers alors que ff va tres bien

Message édité par akumajo le 16-04-2008 à 22:20:54

---------------
After effects addict
mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 22:20:39  profilanswer

n°896385
cdric_c
Posté le 16-04-2008 à 22:30:13  profilanswer

Merci des conseils Ailef, mais je ne savais pas que tu avais fais tout ça !

En revanche, mettre des fines couches de cuivre est une mauvaise solution, il n'y aura jamais parfaite étanchéité, sans parler des pertes due au surfaces d'inter-contacts multipliées (au-dessus du gpu et au-dessous du rad) j'ai essayé avec de l'alu et ça n'était pas terrible, moins bon qu'avec la mousse.

Tordre le radiateur, c'est risque gros de cassure, ça me dit rien ça pourrait me couter cher et perdre beaucoup de temps...

Sinon, je n'ai pas en effet changé la vis etc... Mais c'est pas grave j'ai mis de la mousse achetée chez Silfox et ça marche comme avant, voir très légèrement mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 16-04-2008 à 22:33:51
n°896393
ailef
Posté le 16-04-2008 à 22:45:50  profilanswer

ouais mais juste quand t'as fini de faire le tour des possibilités d'opera, les autres c'est de la daube à coté.
rien qu'un truc tout bete, pour transferer des données de la tour au portable, j'utilise HFS(un serveur http gratuit génial).
et ben avec IE deja t'as limité à 2 gigas au niveau de la taille du fichier que tu peux DL. la vitesse est maximale, environ 11000ko/s

avec FF, tu peux DL plus gros que 2 gigas, le probleme c'est que la vitesse tombe à environ 4000ko/s (va savoir pourquoi)

et opera, il DL vitesse MAX et n'importe quelle taille de fichier.

rien que ça, c'est de la balle parce que j'allais pas me prendre la tete, HFS c'est d'une simplicité enfantine, et y'a qu'opera qui soit capable de fonctionner sur mon reseau local à la vitesse max avec des fichiers meme de 40 gigas. j'ai pas d'autre moyen de transfert.
pas de disque externe, donc sans opera, fallait que j'utilise netbios (ce qui est exclus, j'ai desactivé ça depuis très longtemps), ou sinan par FTP mais une fois que t'as utilisé HFS tu comprends vit pourquoi t'oublies tout le reste pour transferer des fichiers sur ton reseau local en http, sauf que sans opera, c'est la merde. soit t'es bloqué au niveau de la taille des fichiers (IE), soit t'as une vitesse pourrie (FF).
et puis une fois que t'es passé à opera, c'est la misère d'utiliser autre chose, rien que le fait de cliquer sur la barre d'adresse pour avoir en dessous l'icone home, la fenetre pour gerer les transferts, celle pour les favoris, tout est paramétrable pour ouvrir des tas de fichiers depuis opera, il dl les torrent lui-meme si tu règles pas ton client torrent,enfin y'a vlà le tas d'options, si tu trouves pas ton bonheur, c'est que t'es difficile.
après les versions au dessus de 9.20 que tu trouves plus lourdes, moi j'ai remarqué que c'est plutot l'antivirus qui fait ramer opera à mort.
avec kasper actif, opera est d'une lenteur... et hop dès qu'on le désactive, opera retrouve toute sa vitesse.
mais sinan pour vista je dirais que IE7 est plus rapide que les autres.
contrairemment à XP.

n°896394
ailef
Posté le 16-04-2008 à 22:48:18  profilanswer

FF va très bien mais pas dans mon cas justemment.
et seul opera me permet des transferts sur le reseau local sans les prob de IE ou FF.

n°896399
ailef
Posté le 16-04-2008 à 22:56:53  profilanswer

cdric_c a écrit :

Merci des conseils Ailef, mais je ne savais pas que tu avais fais tout ça !

En revanche, mettre des fines couches de cuivre est une mauvaise solution, il n'y aura jamais parfaite étanchéité, sans parler des pertes due au surfaces d'inter-contacts multipliées (au-dessus du gpu et au-dessous du rad) j'ai essayé avec de l'alu et ça n'était pas terrible, moins bon qu'avec la mousse.

Tordre le radiateur, c'est risque gros de cassure, ça me dit rien ça pourrait me couter cher et perdre beaucoup de temps...

Sinon, je n'ai pas en effet changé la vis etc... Mais c'est pas grave j'ai mis de la mousse achetée chez Silfox et ça marche comme avant, voir très légèrement mieux.

quand je dis tordre, faut pas s'emballer non plus, et le mien n'etait pas parfaitemment droit à la base.
le cuivre c'est très mou. mais c'est vrai que j'avais un decallage entre le cpu et les 2 autres puces.
le rad etait plus haut au niveau du cpu. il etait pas parfaitemment plat.  
de toute façon ils auraient du faire un radiateur parfaitemment adapté sans besoin de mousse pour colmater les écarts.
faut quand meme pas deconner, t'as pas besoin d'etre ingenieur à la nasa pour faire un radiateur qui touche parfaitemment les 3 puces.
ça se voit que la qualité est minable, ça saute aux yeux, c'est ce que j'ai vu en 1er des que je l'ai ouvert.
et puis après quand j'ai vu la marque des barettes memoires, laisse tomber...
heureusemment que le disque dur c'est le meilleur modele du marché pour le moment (dans sa catégorie, je parle pas de SSD).
par contre je sais pas ce que j'ai comme dalle d'écran...
et puis quand tu tapes sur le clavier d'une autre marque, c'est vrai que le dell est de mauvaise qualité.

n°896402
Francois57
Posté le 16-04-2008 à 23:06:40  profilanswer

ailef a écrit :

quand je dis tordre, faut pas s'emballer non plus, et le mien n'etait pas parfaitemment droit à la base.
le cuivre c'est très mou. mais c'est vrai que j'avais un decallage entre le cpu et les 2 autres puces.
le rad etait plus haut au niveau du cpu. il etait pas parfaitemment plat.  
de toute façon ils auraient du faire un radiateur parfaitemment adapté sans besoin de mousse pour colmater les écarts.
faut quand meme pas deconner, t'as pas besoin d'etre ingenieur à la nasa pour faire un radiateur qui touche parfaitemment les 3 puces.
ça se voit que la qualité est minable, ça saute aux yeux, c'est ce que j'ai vu en 1er des que je l'ai ouvert.
et puis après quand j'ai vu la marque des barettes memoires, laisse tomber...
heureusemment que le disque dur c'est le meilleur modele du marché pour le moment (dans sa catégorie, je parle pas de SSD).
par contre je sais pas ce que j'ai comme dalle d'écran...
et puis quand tu tapes sur le clavier d'une autre marque, c'est vrai que le dell est de mauvaise qualité.

C'est théoriquement impossible d'avoir un plan en contact total avec 3 surfaces, surtout compte tenu des écarts de fabrication, donc la mousse est probablement le meilleur compromis qu'ils aient trouvé. Le radiateur est dimensionné en conséquence. La mousse, du fait qu'elle contienne de l'air, est forcément isolante thermiquement. Par contre, elle assure une plus grande zone de contact entre 2 surfaces.
Ne pas oublier non plus que les puces pour portable supportent sans problèmes des températures de plus de 80°C (100°C maxi généralement)

n°896410
animemint
Posté le 16-04-2008 à 23:15:57  profilanswer

Oui les GPU acceptent sans broncher des températures hautes.
Par contre il y a un souci si la puce est à 80~90°C en utilisation normale.
Parce qu'en utilisation bureautique avec aero ou compiz, la puce doit plutôt être à 50~60°C

n°896420
bisso_
Posté le 16-04-2008 à 23:29:11  profilanswer

Accessoirement, de la mousse... c'est mou...
Et le jour ou il y a un choc je pense que tu es plutot content que le radiateur ne soit pas en contact direct avec le die du CPU histoire de bien le flinguer...
je dis ca moi.. je dis rien

Message cité 1 fois
Message édité par bisso_ le 16-04-2008 à 23:29:53
n°896423
cdric_c
Posté le 16-04-2008 à 23:31:01  profilanswer

Pour tordre le cuivre no soucis à la main ça peut se faire. Mais c'est pour la structure métalique autour ou ça devient délicat.

En revanche, peut être que c'est impossible de faire un plan parfait entre les 3 puces, mais ils auraient pu simplement modeler le caloduc de ou augmenter la profondeur des rad qui touchent les puces de manière à compenser la différence de hauteur et qu'ils touchent à plat les 3 puces. Là dessus je suis d'accord avec ailef.

Je suis aussi d'accord quand j'ai vu la ram: j'étais dégouté d'avoir pris l'option 4go qui m'a couté très cher pour avoir de la ram no name...

Enfin tant pis.

Message édité par cdric_c le 16-04-2008 à 23:37:59
n°896425
cdric_c
Posté le 16-04-2008 à 23:33:52  profilanswer

bisso_ a écrit :

Accessoirement, de la mousse... c'est mou...
Et le jour ou il y a un choc je pense que tu es plutot content que le radiateur ne soit pas en contact direct avec le die du CPU histoire de bien le flinguer...
je dis ca moi.. je dis rien

La mousse c'est pour le GPU et le chipset, pas le CPU.

De toute façon, ça ne bouge pas c'est très bien fixé sur le cpu, donc s'il y a un choc, il est impossible je pense de flinguer le die...enfin sauf si tu donnes un coup violent directement sur le rad à l'intérieur du pc.

Message édité par cdric_c le 16-04-2008 à 23:35:31
n°896431
bisso_
Posté le 16-04-2008 à 23:39:44  profilanswer

Je dis juste que si par defaut c'est une mousse, il doit y avoir une raison, surement de permettre une plus grande tolerancce aux choc et a l'assemblage, enfin bon :)
Faudrait que je regarde comment c'est sur le mien, la carte chauffe enormement :/

n°896480
ailef
Posté le 17-04-2008 à 02:58:29  profilanswer

Francois57 a écrit :

C'est théoriquement impossible d'avoir un plan en contact total avec 3 surfaces, surtout compte tenu des écarts de fabrication, donc la mousse est probablement le meilleur compromis qu'ils aient trouvé. Le radiateur est dimensionné en conséquence. La mousse, du fait qu'elle contienne de l'air, est forcément isolante thermiquement. Par contre, elle assure une plus grande zone de contact entre 2 surfaces.
Ne pas oublier non plus que les puces pour portable supportent sans problèmes des températures de plus de 80°C (100°C maxi généralement)

ah bon? alors comment ils font chez asus avec certains modeles de cartes mères ?

celle là par exemple, j'ai pris la 1ere qui venait sur le site.
http://www.asus.com/prog_content/m [...] model=2182

Message édité par ailef le 17-04-2008 à 03:14:42
n°896481
cdric_c
Posté le 17-04-2008 à 03:42:07  profilanswer

zut marche pas le lien

n°896483
ailef
Posté le 17-04-2008 à 04:56:38  profilanswer

bizarre ça marche chez moé.
c'est juste une carte mère qui refroidit en meme temps les 2 chipsets intel + les 8 mofsets qui alimentent le cpu et tout ça avec un seul système de refroidissement qui sont liés par caloducs donc je vois pas ce qui aurait empeché dell de fournir un refroidissement correct.
parce que les bridges et les mofsets quand t'overclock, tu mets ton doigt sur le northbridge, c'est bon t'as compris, tu le refais pas une 2ème fois. ça chauffe à mort.  
alors si les cartes mères peuvent refroidir les 2 bridges+l'alim du proc avec un radiateur, je vois pas pourquoi dell peuvent pas, surtout que c'est carremment plus simple que sur la carte mère asus, c'est tout droit! les 3 puces sont alignées.
mais bon vu que leur radiateur pourri doit leur couter 10 centimes, c'est parfait et au bout d'un an ta becane tombe en panne...
http://ailef.neuf.fr/asus.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ailef le 17-04-2008 à 05:18:58
n°896609
cinezone
Posté le 17-04-2008 à 13:06:34  profilanswer

Hello,

Je suis intéressé par ce portable mais je ne sais pas trop quelles options prendre. L'utilisation sera bureautique/internet.

Puisqu'il a une sortie HDMI, est-t'il possible de lui faire sortir une vidéo en 1080i sans que ça rame avec la carte graphique intégrée ? (je vois pas trop l'intérêt de prendre la nvidia).

Est-ce que l'écran LED apporte vraiment un plus niveau autonomie ou poids ? (ou bien c'est juste pour dire qu'on a un écran à LED).

Merci.

n°896618
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-04-2008 à 13:32:52  profilanswer

Ce n'est pas un écran à LED mais un écran LCD dont le rétro éclairage est effectué par des LED. L'autonomie s'en ressent et le rétro éclairage est mieux assuré.

Pour le HDMI, j'ai la 8400M GS et de toutes façons j'ai pas de moniteur HD :(

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°896623
cinezone
Posté le 17-04-2008 à 13:51:57  profilanswer

Oui je sais que c'est le rétro éclairage qui est à LED mais c'était plus court de marquer LED direct. Donc je coche le LED, ça c'est déjà sûr.

Pour la carte graphique je me dis que je ne brancherai quand même pas le pc à ma tv donc on laisse tomber la question. Par contre avec Vista est-ce que c'est pas un peu juste la version intégrée (effets de aero) ?

Enfin quelle est l'autonomie approximative entre du LED avec la batterie 4 et 6 cells ?

Il me semble avoir lu que Dell changeait ses promotions assez souvent. Vous avez une idée ?

Message édité par cinezone le 17-04-2008 à 13:52:50
n°896624
cdric_c
Posté le 17-04-2008 à 13:54:09  profilanswer

=> ailef
Sont pas si mauvais chez Asus...

=> Cinezone
L'écran LED t'apporte:
_ Une épaisseur inférieur de 3mm par rapport à l'écran CCFL
_ Un poids très légèrement inférieur
_ + un petit peu plus d'autonomie
_ Une rétro éclairage plus puissant, pratique notamment à l'extérieur surtout avec un écran brillant comme sur ce portable

La carte graphique séparée Nvidia n'a pas trop d'intérêt dans le cadre d'une utilisation purement bureautique.
Pour la TV je ne pourrai te répondre mais à priori la sortie HDMI a été installée par Nvidia dans l'optique de pouvoir regarder sur une TV HD sans que ça rame, sinon je ne vois pas l'intérêt !
Si tu as l'intention de jouer à des jeux, même rarement, oublie la carte graphique intégrée.

Une chose est sûre: avec la carte séparée, tu revendras plus facilement ton pc même si on n'achète pas un pc pour le revendre, mais le jour où ça arrivera tu seras content.

Enfin et surtout, je vois pas l'intérêt de prendre le modèle avec carte intégrée vu que sur le site de Dell, il est au même prix que celui avec la  carte graphique nvidia.(regarde les 2 premiers modèles présentés dans les "systèmes recommandés" à 899€)

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 17-04-2008 à 13:56:56
n°896630
LoLiLoL
un pseudal de qualitay.
Posté le 17-04-2008 à 14:12:24  profilanswer

http://img522.imageshack.us/img522 [...] 056hm2.jpg

une photo de deux 1330 avec un écran LED et un LCD traditionnel.
on note quand même une différence d'épaisseur vraiment pas négligeable  :o

n°896631
cinezone
Posté le 17-04-2008 à 14:13:36  profilanswer

cdric_c a écrit :

_ Une rétro éclairage plus puissant, pratique notamment à l'extérieur surtout avec un écran brillant comme sur ce portable

Enfin et surtout, je vois pas l'intérêt de prendre le modèle avec carte intégrée vu que sur le site de Dell, il est au même prix que celui avec la  carte graphique nvidia.(regarde les 2 premiers modèles présentés dans les "systèmes recommandés" à 899€)

- Il faudra modifier dans le premier poste alors car d'après le titre de l'image on voit le CCFL plus lumineux.
- Les offres en Belgique sont pas les mêmes qu'en France.

Je m'en sort pour 1099€ avec le rétro LED, un processeur 2Go (a moins que le 1.83 soit suffisant ?), mémoire 2Go, carte nvidia.

Message édité par cinezone le 17-04-2008 à 14:27:25
n°896632
akumajo
jpn
Posté le 17-04-2008 à 14:13:59  profilanswer

moi je le branche sur ma tv lcd en hdmi pour faire office de divx box et en 720p le rendu est excellent, il doit etre du meme acabis en 1080i

---------------
After effects addict
n°896836
Riky'
Posté le 17-04-2008 à 21:13:55  profilanswer

LoLiLoL a écrit :

http://img522.imageshack.us/img522 [...] 056hm2.jpg

une photo de deux 1330 avec un écran LED et un LCD traditionnel.
on note quand même une différence d'épaisseur vraiment pas négligeable  :o

Sur la photo il y a un effet d'optique aussi, du fait que le portable ne soit pas plat. Si on met le LCD noir a gauche et le LED rouge à sa droite, on verra carrément moins la différence et je pense qu'on aurait même l'impression que le LCD est plus fin que le LED

n°896867
Francois57
Posté le 17-04-2008 à 22:33:01  profilanswer

ailef a écrit :

bizarre ça marche chez moé.
c'est juste une carte mère qui refroidit en meme temps les 2 chipsets intel + les 8 mofsets qui alimentent le cpu et tout ça avec un seul système de refroidissement qui sont liés par caloducs donc je vois pas ce qui aurait empeché dell de fournir un refroidissement correct.
parce que les bridges et les mofsets quand t'overclock, tu mets ton doigt sur le northbridge, c'est bon t'as compris, tu le refais pas une 2ème fois. ça chauffe à mort.  
alors si les cartes mères peuvent refroidir les 2 bridges+l'alim du proc avec un radiateur, je vois pas pourquoi dell peuvent pas, surtout que c'est carremment plus simple que sur la carte mère asus, c'est tout droit! les 3 puces sont alignées.
mais bon vu que leur radiateur pourri doit leur couter 10 centimes, c'est parfait et au bout d'un an ta becane tombe en panne...
http://ailef.neuf.fr/asus.jpg

On voit pas sur cette photo s'il y a de la mousse ou pas...

n°896886
ailef
Posté le 17-04-2008 à 23:35:52  profilanswer

t'as jamais acheté de mobo asus haut de gamme à ce que je vois.
mais j'en ai 2 et je crois que je suis bien placé pour répondre.

n°896902
LoLiLoL
un pseudal de qualitay.
Posté le 18-04-2008 à 00:48:10  profilanswer

Riky' a écrit :

Sur la photo il y a un effet d'optique aussi, du fait que le portable ne soit pas plat. Si on met le LCD noir a gauche et le LED rouge à sa droite, on verra carrément moins la différence et je pense qu'on aurait même l'impression que le LCD est plus fin que le LED

franchement je pense pas, il suffit de regarder juste au dessus du sigle dell tout à gauche, on voit clairement la différence d'épaisseur  :o

n°896978
senomo
Posté le 18-04-2008 à 11:12:01  profilanswer

désolé de changer de sujet. j'ai acheté il y a deux jours un XPS M1330 et j'ai trouvé qu'il chauffait pas mal, j'ai donc démonté le ventirad et j'ai remarqué 2 choses :
1. la pâte thermique est merdique et sèche.
2. il n'y a pas de pâte thermique sur le chipset ni sur la carte graphique, juste une espèce de mousse bleue.

est-ce normal pour le chipset et la carte graphique qu'il n'y ait pas de pâte thermique ?

merci :jap:

---------------
Feed-Back (63 transactions)
n°896992
bisso_
Posté le 18-04-2008 à 11:45:04  profilanswer

1: effectivement
2: oui tu peux voir juste au dessus les effets produits par un retrait de cette mousse thermique

n°897002
senomo
Posté le 18-04-2008 à 11:59:54  profilanswer

pas terrible tout ça en effet, de plus même si on arrive à foutre de la pâte thermique sur le gpu et le chipset en ayant un contact optimal, la dissipation de la chaleur sera merdique, on a l'impression que c'est du métal avec lequel on faisait des cuillères et de fourchettes dans les années 50.

enfin bon, quand tu ouvre un thinkpad ou un hp (gamme pro) tu vois la différence.

Message édité par senomo le 18-04-2008 à 12:00:30

---------------
n°897027
billie-joe
Posté le 18-04-2008 à 12:46:34  profilanswer

pour en revenir aux écrans on voit clairement que le LED est plus fin, c'est évident...

n°897066
cinezone
Posté le 18-04-2008 à 13:57:07  profilanswer

Il chauffe tant que ça ce pc ou bien ça dépend surtout du processeur utilisé ?

n°897067
senomo
Posté le 18-04-2008 à 14:00:03  profilanswer

c'est plus le gpu qui chauffe, le proco quant à lui tourne à 50° en moyenne.

---------------
n°897099
bisso_
Posté le 18-04-2008 à 15:10:44  profilanswer

Effectivement mon CPU a jamais dépassé les 60° en charge lourde jusqu'ici.. par contre le GPU se tape joyeusement ses 95° en jeu -_-
La gestion On/Off des ventilateurs n'aide pas non plus a ameliorer les choses... grrr... sur ce point c'est vraiment une grosse deception...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F8SV[ultraportable<1400€] F9S, XPS M1330, ou U300
DELL C500 - DELL C600 - DELL C610[Topic unique] Fudjitsu Siemens Amilo Si 2636-7002
[DELL insprion 1520] Conseil de configLe topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640
Dell XPS, changement d'écran sous garantie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell XPS M1330

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)