Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell XPS M1330

n°886053
MrDaudigna​c
Posté le 20-03-2008 à 14:52:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour ,

Je compte acheter ce portable (surtout pour faire de la bureautique + web éventuellement lecture de DVD)
Je voulais vous poser des questions en particulier sur l'écran et sur sa taille , l'écran du m1330 est-il très petit?? ou reste-t-il agréable pour pouvoir visionner des DVD ?
J'ai visionné plusieurs tests sur youtube notamment , mais j'ai du mal à me faire une idée sur la Grandeur de l'écran(j'hésite énormément avec le XPS m1530 à vrai dire)

Ensuite , concernant le bruit , travaillant beaucoup , le ventilo au bout de 3 heures de word peut devenir gênant , j'aimerai savoir si tel est le cas sur le Xps 1330.

je vous remercie de votre aide.

Bonne journée!

Message cité 1 fois
Message édité par MrDaudignac le 20-03-2008 à 14:58:29
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 14:52:14  profilanswer

n°886075
Riky'
Posté le 20-03-2008 à 15:31:31  profilanswer

Pour la taille de l'écran c'est un 13,3 donc le mieux c'est d'aller voir toi même dans un magasin la différence.
Personnellement moi pour les DVD ça me convient bien après ça dépend des gouts donc va jeter un coup d'oeil  ;)  

Ensuite le ventilo si tu fais pas chauffer le proc en jouant il tournera pas ou peu même au bout de 3h.
Moi quand je joue, il tourne à fond, ça s'entend bien certes mais au bout de 30s après retour sur bureau il se calme pis après il s'arrête et dans un environnement "normal" (c'est à dire pas la nuit où il n'y a aucun bruit) on l'entend pas (Sauf à fond  :D )
Pour ce que tu veux en faire, il te conviendra parfaitement, mais il existe surement moins cher pour bureautique/web/DVD...

n°886085
bjonathan
Appellez moi Jonathan
Posté le 20-03-2008 à 15:40:59  profilanswer

hey :hello:
mon repose poignée se salit super vite et le toucher devient très desagréable, d'autres personnes rencontrent elles ce probleme? Vous avez une solution? (oui j'ai les mains propres, et non je ne sue pas comme un porc :D)

n°886090
Riky'
Posté le 20-03-2008 à 15:47:17  profilanswer

Ah bah pas ce pb pour moi dsl :p
Au pire t'en as pour 21s de prendre un chiffon, mouchoir, de l'humidifier pis de nettoyer ton repose mains :D

n°886095
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 20-03-2008 à 16:00:18  profilanswer

Moi clairement je le trouve assez bruyant par rapport à mon ancien portable (asus v6va). Mais tout est relatif j'ai vu des medion et des fujitsu qui l'était beaucoup plus.

J'ai remarqué par contre que les touches du clavier ont tendance à marquer l'ecran. Je pense qu'il sera judicieux que je mette une petite peau de chamois au dessu s du clavier quand je le ferme.

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°886101
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 20-03-2008 à 16:18:20  profilanswer

Salut,

D'après vous ça sera combien l'autonomie de cette config :  
Intel® Core™ 2 Duo Processor T8100 (2.10 GHz, 800 MHz FSB, 3 MB L2 cache)

Ecran LED WXGA 13,3 pouces (1280x800) blanc (300 nits) avec TrueLife™

3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024]
160GB Free Fall Sensor (7200RPM) Hard Drive
nVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)

---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
n°886116
animemint
Posté le 20-03-2008 à 16:55:55  profilanswer

Personnellement je ne le trouve pas silencieux mais ça reste correct en bureautique.
Puis comme le son des enceintes est nul, j'utilise des écouteurs quand je veux écouter de la musique ou regarder un film...

n°886129
MrDaudigna​c
Posté le 20-03-2008 à 17:44:31  profilanswer

Riky' a écrit :

Pour la taille de l'écran c'est un 13,3 donc le mieux c'est d'aller voir toi même dans un magasin la différence.
Personnellement moi pour les DVD ça me convient bien après ça dépend des gouts donc va jeter un coup d'oeil  ;)  

Ensuite le ventilo si tu fais pas chauffer le proc en jouant il tournera pas ou peu même au bout de 3h.
Moi quand je joue, il tourne à fond, ça s'entend bien certes mais au bout de 30s après retour sur bureau il se calme pis après il s'arrête et dans un environnement "normal" (c'est à dire pas la nuit où il n'y a aucun bruit) on l'entend pas (Sauf à fond  :D )
Pour ce que tu veux en faire, il te conviendra parfaitement, mais il existe surement moins cher pour bureautique/web/DVD...

Je te remercie de ta réponse ( ainsi que celle des autres concernant le silence du portable)
Je pense que je vais effectivement allez regarder de plus près afin de pouvoir me faire une idée..
Enfin d'après ce que je vois l'écran a l'air de plutot vous satisfaire non?

J'ai par ailleurs oublié de préciser que je l'utiliserai aussi comme télé ( ayant un tuner TV USB )

Message édité par MrDaudignac le 20-03-2008 à 17:57:17
n°886139
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 20-03-2008 à 18:13:15  profilanswer

MrDaudignac a écrit :

Bonjour ,

Je compte acheter ce portable (surtout pour faire de la bureautique + web éventuellement lecture de DVD)
Je voulais vous poser des questions en particulier sur l'écran et sur sa taille , l'écran du m1330 est-il très petit?? ou reste-t-il agréable pour pouvoir visionner des DVD ?
J'ai visionné plusieurs tests sur youtube notamment , mais j'ai du mal à me faire une idée sur la Grandeur de l'écran(j'hésite énormément avec le XPS m1530 à vrai dire)

Ensuite , concernant le bruit , travaillant beaucoup , le ventilo au bout de 3 heures de word peut devenir gênant , j'aimerai savoir si tel est le cas sur le Xps 1330.

je vous remercie de votre aide.

Bonne journée!

C'est subjectif mais pour moi :

- L'écran est nickel et très agréable pour regarder un DVD. Les enceintes sont un peu limite mais c'est ça passe quand même (au pire il y a les écouteurs ou des enceintes externes)

- Le portable n'est pas silencieux (T7300 / 8400GS) mais je pense que ça peut se régler avec une autre pâte thermique et/ou un processeur Penryn

n°886140
MrDaudigna​c
Posté le 20-03-2008 à 18:24:46  profilanswer

Chti Manson a écrit :

C'est subjectif mais pour moi :

- L'écran est nickel et très agréable pour regarder un DVD. Les enceintes sont un peu limite mais c'est ça passe quand même (au pire il y a les écouteurs ou des enceintes externes)

- Le portable n'est pas silencieux (T7300 / 8400GS) mais je pense que ça peut se régler avec une autre pâte thermique et/ou un processeur Penryn

Je pense que c'est une question d'habitude , j'ai actuellement un acer 1692 15,4" , je risque de peut être "choqué" au début mais après je vais je pense m'habituer.  
Donc à priori , vu que les DVD sont agréable à regarder , je pourrai continuer à regarder la télé sur mon portable :) .

Concernant la température/ventilo , je pense prendre le Penryn ;)  ( à priori d'après l'avis de plusieurs personnes il apporterait de réel avantages)

Message édité par MrDaudignac le 20-03-2008 à 18:25:12
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 18:24:46  profilanswer

n°886142
Chti Manso​n
Posté le 20-03-2008 à 18:25:39  profilanswer

bjonathan a écrit :

hey :hello:
mon repose poignée se salit super vite et le toucher devient très desagréable, d'autres personnes rencontrent elles ce probleme? Vous avez une solution? (oui j'ai les mains propres, et non je ne sue pas comme un porc :D)

Mon repose poignée se salie un peu (forcément, avec un clavier externe...:D), j'utilise un mouchoire mouillé.

Ce qui me gênait c'était plutôt la coque (extérieur) mais surtout l'écran. J'ai acheté un kit de nettoyage plutôt éfficace :jap:

n°886143
Chti Manso​n
Posté le 20-03-2008 à 18:40:09  profilanswer

Chti Manson a écrit :

J'ai formaté mon Vista; je l'ai réinstallé et installer dessus le SP1.

Apparament l'installation n'est pas passée correctement. Du coup je l'ai réinstallé, à l'étape2 reboot intempestif.

Finalement après extinction du PC et rallumage l'installation c'est relancée pendant le démarrage (et non pas sur le bureau) je suis repassé à l'étape 1 puis l'étape 2 puis l'étape 3 sans problème particulier.

Ca à l'air de fonctionner là :sweat:

D'après les premiers problèmes rencontrés par les utilisateurs pendant l'installation du Service Pack 1 de Vista, il semblerait que le driver (entre autres)  "UPEK Fingerprint Sensor" (= le lecteur d'empreinte Dell) pose problème... Ce qui expliquerait peut-être mes crashs durant l'installation.

Malgré une installation douloureuse et la présence du driver UPEK Fingerprint Sensor, le système semble fonctionner pour moi :)

Message édité par Chti Manson le 20-03-2008 à 18:41:03
n°886193
MrDaudigna​c
Posté le 20-03-2008 à 20:15:55  profilanswer

Juste une petite précision encore sur l'écran , l'écran du MacBookAir est-il exactement le même que celui du xps 1330? J'ai pu en effet constaté qu'ils étaient tout les deux Led ( le dell en option) et 13 pouces.
Je vous pose cette question car quand je vois des vidéos concernant le XPS celui-ci me semble plus"carré" ( Moins wide :pt1cable:  )
Merci de vos précisions.

n°886211
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 20-03-2008 à 20:48:44  profilanswer

Chti Manson a écrit :

+1

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°886266
Cicero75
Posté le 20-03-2008 à 22:27:37  profilanswer

Je crois que c'est invendable mon proc' T5450 Core 2 Duo neuf. :sweat:

edit

Message cité 1 fois
Message édité par Cicero75 le 20-03-2008 à 22:55:07
n°886270
Cestuila
Posté le 20-03-2008 à 22:33:08  profilanswer

Bah nan, les seuls que ça pourrait intéresser ce sont ce qui n'ont "que" un Core Duo... mais c'est pas compatible [:tinostar dei]

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°886317
cdric_c
Posté le 21-03-2008 à 02:53:31  profilanswer

animemint a écrit :

Je pense qu'il parlait de la partie CPU de l'indice qui est bien à 5 chez moi.
Sinon 4.1 globalement à cause de la geforce.

Oui en effet globalement je suis resté à 4.1 à cause de la carte graphique (car non overclockée), je parlais en effet de l'indice du proc.
C'est dommage car à part les indices graphiques/graphiques jeux (4.1/4.8) le reste se situe à partir de 5.1 pour la ram et 5.4 dd etc... tant pis on ne peux pas tout avoir !  

Sinon après plusieurs jours d'utilisation (bureautique, multimédia, jeux) le pc fonctionne parfaitement, il fait gagner de l'ordre de 11% en temps de démarrage, il est légèrement à vue d'oeil plus véloce dans Vista et chauffe un petit peu moins en fait par rapport à mon ancien cpu (effet placébo ?).

Aucune température dispo désolé (j'ai essayé tous les soft).

En bureautique c'est à dire office,internet...: ventilo= vitesse 0
En multimedia (musique mp3, video...): ventilo= vitesse 1
En utilisation importante sous Windows: ventilo= vitesse 1 et 2 plus rarement
En utilisation jeux (enfin la CG est très sollicitée aussi): pas de surprise: ventilo= vitesse 3, remplace parfaitement un sèche cheveux !

Mais pour ceux qui ont des T7xxx qui chauffent pas mal et donc font du bruit, optez peut etre pour la série T8xxx (notamment le T8100). Si vous souhaitez un Penryn performant serie 9xxx, les gains en décibels seront présents certes, mais peu importants.

Cicero75 a écrit :

Je crois que c'est invendable mon proc' T5450 Core 2 Duo neuf. :sweat:

edit

En effet, sauf si tu tombes sur un mec qui a le même qui aurait crâmé et qui souhaites le racheter....enfin ne compte pas trop là dessus.
Faut voir le prix que tu en veux aussi.

Sinon dans quelques années voir quelques décennies, on ne sait jamais il aura peut être une valeur pour des futurs collectionneurs !! :D  

Message édité par cdric_c le 21-03-2008 à 03:08:19
n°886318
adelin
Posté le 21-03-2008 à 03:11:24  profilanswer

bonjour, je viens de recevoir mon Dell XPS M1330 et je n'arrive pas à installer les pilotes Sata. je les ai trouvé sur le site de dell (R154200.exe / 324ko), je les ai décompressé dans C:\dell\drivers\R154200

je suis allé dans le Panneau de Configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de Périphériques

mais après je comprends pas faire la réinstallation forcée du pilote SATA. pouvez vous éclairer ma lanterne ? merci.

n°886319
cdric_c
Posté le 21-03-2008 à 03:21:16  profilanswer

MrDaudignac a écrit :

Juste une petite précision encore sur l'écran , l'écran du MacBookAir est-il exactement le même que celui du xps 1330? J'ai pu en effet constaté qu'ils étaient tout les deux Led ( le dell en option) et 13 pouces.
Je vous pose cette question car quand je vois des vidéos concernant le XPS celui-ci me semble plus"carré" ( Moins wide :pt1cable:  )
Merci de vos précisions.

Normal effet d'optique: les angles du MacbookAir sont arrondis tandis que ceux du XPS sont droits: donc l'écran te parrait peut être plus "carré".

Sinon, pour répondre à ta question, je ne connais pas les fournisseurs des écrans des XPS M1330 et des MacBookAir, mais ce sont des écrans similaires.
Ils ont la même techno (TFT à Led), même dimension (13,3) et même résolution (1200x800) donc ce sont des écrans identiques sur le papier. Cependant, c'est comme la télé: 2 écrans de tv de même techno (ex: LCD TFT), même dimension et résolution peuvent tout à fait avoir des rendus colorimétriques et de luminosité légèrement différents selon leurs procédés de fabrication, brevets... des différentes marques (même si pour les portables c'est moins flagrant). Et je ne parle pas des finitions (brillante ou mate).

n°886321
cdric_c
Posté le 21-03-2008 à 03:44:05  profilanswer

adelin a écrit :

bonjour, je viens de recevoir mon Dell XPS M1330 et je n'arrive pas à installer les pilotes Sata. je les ai trouvé sur le site de dell (R154200.exe / 324ko), je les ai décompressé dans C:\dell\drivers\R154200

je suis allé dans le Panneau de Configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de Périphériques

mais après je comprends pas faire la réinstallation forcée du pilote SATA. pouvez vous éclairer ma lanterne ? merci.

Tu as formaté windows c'est ça ?

Sinon pour te répondre, c'est indiqué sur le site de dell en dessous du téléchargement:

1. Click the Start button, point to Settings, and then click Control Panel = Panneau de configuration
2. From the Control Panel, double-click System. = Systeme
3. Click Device Manager. = Gestionnaire de Périphériques
4. Under Other Devices, click to highlight Unknown Device. = En dessous de "Autres périphériques" tu as un point d'exclamation devant un périphérique non reconnu (si tu as bien désinstallé l'ancien pilote avant ou si tu n'en avais pas installé encore du tout)
5. Click the Remove button at the bottom of the window. The device and category both disappear. = click droit -> désinstaller : tout disparaît.
6. Click Refresh. The Hardware Wizard appears. Click sur raffaichir ou ferme et réouvre le gestionnaire de périphériques et ensuite automatiquement la fenêtre d'installation de matériel apparaît. (Si ce n'est pas le cas tu cliques droit sur le périphérique -> Propriétés -> Réinstaller le pilote)
7. Click Next. = Suivant
8. Click Specify the location of the driver and then click Next. = click sur Spécifier l'emplacement du pilote sur le disque dur puis Suivant
9. Click Search for the best driver and if there is not a check mark is in the checkbox next to Specify a location, click to put one there. = Click sur Rechercher le meilleur pilote et vérifies que la case "Specifier un emplacement" est bien cochée
10. Click once in the textbox beneath Specify a location, type C:\DELL\DRIVERS\R154200 and then click Next. = Tape l'adresse C:\DELL\.... enfin l'emplacement exact du répertoire contenant le pilote que tu auras auparavant dézipper. Click sur Suivant
Windows finds the correct driver and asks you to verify it. = Windows est content et te demande de vérifier
11. Click Next to install it. = Click sur Suivant pour l'installer

Normalement si tout est bien installé, tu devrais voir ton pilote installé dans Controleurs IDE ATA/ATAPI -> Intel 82801HEM/HBM SATA AHCI Controler si je ne m'abuse.

Message édité par cdric_c le 21-03-2008 à 03:55:28
n°886374
toto435
Bonzo fever
Posté le 21-03-2008 à 10:37:58  profilanswer

cdric_c a écrit :

Normal effet d'optique: les angles du MacbookAir sont arrondis tandis que ceux du XPS sont droits: donc l'écran te parrait peut être plus "carré".

Sinon, pour répondre à ta question, je ne connais pas les fournisseurs des écrans des XPS M1330 et des MacBookAir, mais ce sont des écrans similaires.
Ils ont la même techno (TFT à Led), même dimension (13,3) et même résolution (1200x800) donc ce sont des écrans identiques sur le papier. Cependant, c'est comme la télé: 2 écrans de tv de même techno (ex: LCD TFT), même dimension et résolution peuvent tout à fait avoir des rendus colorimétriques et de luminosité légèrement différents selon leurs procédés de fabrication, brevets... des différentes marques (même si pour les portables c'est moins flagrant). Et je ne parle pas des finitions (brillante ou mate).

Je rajouterais qu'effectivement il y a plusieurs fabricants de dalle 13,3" à LED en 1280x800.
Il y en a minimum deux: CMO et Toshiba; Dell se fournit là. La Toshiba étant meilleure je trouve.

n°886384
toto435
Bonzo fever
Posté le 21-03-2008 à 11:06:15  profilanswer

Deuxième petit message pour poser une question (peut-être de n00b) cette fois.

Est-il possible d'utliser le lecteur d'empreinte comme mot de passe BIOS ? J'avais essayé mais ça n'a pas fonctionné, j'ai du taper au clavier le mot de passe. Je m'y suis peut-être mal pris.
Je demande ça car sur le Lenovo T61 de mon père, le lecteur d'empreinte peut être utilisé comme mot de passe de démarrage.

Si c'est également possible sur le M1330, comment faire exactement?  

Merci  :jap:

n°886398
ailef
Posté le 21-03-2008 à 11:42:18  profilanswer

Chti Manson a écrit :

alors imagine ma config T7500/8400M GS, j'ai changé toute la pate thermique et le ventilo fait moins de bruit mais je vais acheter de l'artic silver 5 qui devrait améliorer encore la température, mais ça serait une bonne idée de mettre un T8300 à la place.
y font des economies sur le systeme de refroidissemment quand tu cherches une photo du radiateur sur les topic du M1330 ete quand tu vois le mien, t'as compris pourquoi ça refroidit si mal. si vous trouvez pas la photo je vais la poster, vous avez qu'à comparer si vous avez le meme refroidisseur. alors deja sur le mien, y'a pas les plaques en alu au niveau de la carte graphique et du chipset intel et en plus y'a pas la barre en alu qui va directemment du cpu au radiateur en alu, alors tu m'etonnes que ça refroidit encore plus mal, ils se fouttent de la gueule du monde chez dell.
http://ailef.neuf.fr/xps.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ailef le 21-03-2008 à 11:52:42
n°886426
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 21-03-2008 à 12:25:53  profilanswer

Sur mon nouvel ordinateur xps m1330,
Comment savoir le no de série de Vista et celui de McFee.

Sur les cds, je n'ai pas le no et j'ai peur d'avoir perdu cette information.

n°886429
Cestuila
Posté le 21-03-2008 à 12:27:49  profilanswer

sticker pour Vista.

---------------
n°886474
exover
Posté le 21-03-2008 à 13:11:40  profilanswer

ailef > c'est tres souvent le cas sur les portable, en effet, tu veux mettre quoi? un autre ventilateur? l'air tu l'expulse ou????de plus, qui dis autre ventilateur dis nuisance sonore supplementaire.
Il n'y a pas vraiment d'autre choix possible surtout si tu veux garder une machine pas trop épaisse.
Le top serait peut etre un watercooling, a voir si cela est possible sur ce genre de machine mais bon le cout ne doit pas non plus etre le meme, surtout qu'il devra etre tres resistant et obligatoirement bien monté sinon les retour de materiel......

tu peux pas tout avoir, une machine pas trop chere, un ordi leger  et assez fin, une carte graphique dédié, un processeur puissant et en plus une ventilation quasi parfaites, il faut savoir rester réaliste ;)

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°886510
bisso_
Posté le 21-03-2008 à 14:32:30  profilanswer

exover a écrit :

Le top serait peut etre un watercooling, a voir si cela est possible sur ce genre de machine mais bon le cout ne doit pas non plus etre le meme, surtout qu'il devra etre tres resistant et obligatoirement bien monté sinon les retour de materiel......

Et pourquoi pas? :)
http://folk.ntnu.no/bardlund/hack.jsp

Bon plus serieusement c'est tout a fait possible et certains modeles ont été annoncé par hitachi je crois (ou NEC)
D'autre part, de memoire, la dreamcast par exemple etait watercoolée, donc le systeme ne doit pas etre si gros que ca, faudrait que j'eventre la mienne pour voir....
Sinon j'ai découvert (eh oui ca fait un moment que je suis plus a la page du watercooling, je m'y suis interessé il ya  5 ans a peu pres et c'etait vraiment trop artisanal pour moi :)) les systemes submergés en huile minerale... Sur un laptop ca pourrait etre interessant je pense, mais bonjour la construction :) il faudrait isoler tout le boitier.. apres tout pourquoi pas... mais il reste le pb du radiateur, peut etre avec une plaque calo-conductrice en lieu et place du capot arriere de l'ecran? :)

Enfin bref, tout ca pour dire que j'ai commandé un petit 1330, t9300, cg ncidia, 3go de ram, 9cells etc etc... s'y ajoutera un petit ssd samsung de 64go...
Je tacherai de vous faire un retour quand j'aurais recu le tout...

Message édité par bisso_ le 21-03-2008 à 14:34:09
n°886534
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 21-03-2008 à 15:31:44  profilanswer

Wow, on ne se refuse rien :)

---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
n°886552
bisso_
Posté le 21-03-2008 à 16:13:12  profilanswer

mifrxp1800 a écrit :

Wow, on ne se refuse rien :)

Grosso modo avec toutes les options hors SSD (meilleur cpu, meilleure batterie, ecran LED, CG dediée) le XPS 1330 revient à 1250€ ttc livraison et remises incluses.
Pour le ssd je me suis débrouillé pour en denicher un pas trop cher (c'est relatif) autour de 450€
donc en tout ca fait un bon pc portable à 1700€ environs, avec en plus un second disque dur qui va atterir dans un boitier externe, contre plus de 2000€ pour la meme config directement chez dell.
C'est a peu pres l'equivalent d'un X300 (moins puissant, CG intégrée, mais materiel vraiment pro) ce qui m'a bcp fait hésiter, mais les prix en france de ce modele ont fini de me convaincre >_< (1700€ aux US -> 2800€ en france, meme en ajoutant 20% de TVA on est loin du prix.... simplement scandaleux)

Disons que la config est assez musclée car mon portable actuel qui va etre remplacé par celui ci est un Asus A8JS (14", T7200, Geforce Go7700, 2gb de ram, ...) lui meme plutot musclé et qui n'a pour défaut que sa construction assez fragile et son autonomie ridicule (en plus d'une taille un peu trop grosse a mon gout)

Je pense ajouter par la suite une carte SDHC pour embarquer un peu plus de données que les 64 "petits" gigas du ssd, mais la question est alors "est-ce que le lecteur integré lit les SDHC?"
Cela me permettrait de faire un peu de stockage en mobile sans avoir a forcement trimballer le DD externe
Si qqun  atesté je suis preneur d'une réponse :)

Message édité par bisso_ le 21-03-2008 à 16:16:32
n°886599
yetix
Posté le 21-03-2008 à 18:33:23  profilanswer

Je rencontre sur mon 1330 (avec un t8300) une petit bug pénible, fréquemment je ne peu cliquer nul part, la souris est bien active mais impossible d'ouvrir le menu démarrer ou de taper un texte, le phénomène est très court puisque que ça ne dur que une ou deux secondes mais c'est relativement fréquent. Je ne sais pas si ça vient du hdd ou d'autre chose.  

Pour enlever une hypothèse j'ai désactiver dans le bios le "dynamic accélération" qui permet de ralentir ou accélérer le proc suivant la charge et je rencontre toujours ce bug.

Avez vous rencontrer ce problème ?

Message édité par yetix le 21-03-2008 à 18:52:49
n°886633
adelin
Posté le 21-03-2008 à 19:56:47  profilanswer

@cdric_c :  

j'ai donc bien formaté la partition où vista était installé. j'ai bien changé le choix de l'interface disque dans le BIOS (passage du AHCI en ATA). J'installe windows. J'obtiens plusieurs périphériques non reconnus :
http://img245.imageshack.us/my.php [...] ureay4.jpg

lequel dois-je choisir ?
merci de ton aide

Lequel correspond au disque dur ?

n°886642
Cicero75
Posté le 21-03-2008 à 20:38:53  profilanswer

Question sur la gestion de la batterie.

En fait jusqu'à présent j'ai toujours branché l'alim à 15% et, dès que la charge atteint 100%, débranché.
Mais j'ai lu sur la notice que laisser brancher même au-delà de 100% "soulage" la batterie.

Vous confirmez?

n°886676
cdric_c
Posté le 21-03-2008 à 21:55:32  profilanswer

adelin a écrit :

@cdric_c :  

j'ai donc bien formaté la partition où vista était installé. j'ai bien changé le choix de l'interface disque dans le BIOS (passage du AHCI en ATA). J'installe windows. J'obtiens plusieurs périphériques non reconnus :
http://img245.imageshack.us/my.php [...] ureay4.jpg

lequel dois-je choisir ?
merci de ton aide

Lequel correspond au disque dur ?

En fait cà priori c'est un des 3 "Périphérique système de base". Je te conseille d'installer tous les autres pilotes du pc et celui qui restera sera normalement donc celui concernant le SATA.

n°886683
cdric_c
Posté le 21-03-2008 à 22:03:08  profilanswer

Cicero75 a écrit :

Question sur la gestion de la batterie.

En fait jusqu'à présent j'ai toujours branché l'alim à 15% et, dès que la charge atteint 100%, débranché.
Mais j'ai lu sur la notice que laisser brancher même au-delà de 100% "soulage" la batterie.

Vous confirmez?

Moi en effet je le laisse sur secteur même à 100% de batterie et la batterie est toujours aussi performante que neuve (même si elle est encore récente (5 mois).

Je pense que cela la soulage car c'est étudié pour, il doit y avoir un système de sécu contre les surtensions (auto-cut) et ça doit permettre de garder la charge au max sans pour autant abîmer la batterie (programme d'entretien) un peu comme les bons chargeurs de piles.

il faut peut être pour ceux qui utilisent le pc quasi que sur secteur (bureau, maison, train...) décharger/recharger complétement la batterie environ 10-12x par an pour entretenir sa batterie.

Message édité par cdric_c le 21-03-2008 à 22:04:41
n°886711
cdric_c
Posté le 21-03-2008 à 23:20:52  profilanswer

ailef a écrit :

Chti Manson a écrit :
y font des economies sur le systeme de refroidissemment quand tu cherches une photo du radiateur sur les topic du M1330 ete quand tu vois le mien, t'as compris pourquoi ça refroidit si mal. si vous trouvez pas la photo je vais la poster, vous avez qu'à comparer si vous avez le meme refroidisseur. alors deja sur le mien, y'a pas les plaques en alu au niveau de la carte graphique et du chipset intel et en plus y'a pas la barre en alu qui va directemment du cpu au radiateur en alu, alors tu m'etonnes que ça refroidit encore plus mal, ils se fouttent de la gueule du monde chez dell.

Oui celui là c'est la Rev 00 du système de refroidissement. Ceux que l'on a avec donc moins de surface de disspation (moins cher à la fabrication) sont les Rev 01 ou 02.
La Rev 00 plus cher à la fabrication font moins marcher le ventilateur.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 21-03-2008 à 23:21:53
n°886752
exover
Posté le 22-03-2008 à 08:35:31  profilanswer

bisso_ > pourquoi pas?  

Ben simple les contrainte lié a un portable sont largement superieur a celle d'une console de jeux posé sur un meuble, tout simplement.
A la moindre fuite le portable est HS, quand au bain d'huile c'est quasi irréalisable, a moins qu'absolument rien ne puisse etre changé.
On parle de machine vendable avec un cout moyen, pas de machine invendable ;)

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°886774
ailef
Posté le 22-03-2008 à 10:33:25  profilanswer

exover a écrit :

ailef > c'est tres souvent le cas sur les portable, en effet, tu veux mettre quoi? un autre ventilateur? l'air tu l'expulse ou????de plus, qui dis autre ventilateur dis nuisance sonore supplementaire.
Il n'y a pas vraiment d'autre choix possible surtout si tu veux garder une machine pas trop épaisse.

tu peux pas tout avoir, une machine pas trop chere, un ordi leger  et assez fin, une carte graphique dédié, un processeur puissant et en plus une ventilation quasi parfaites, il faut savoir rester réaliste ;)

je crois que t'as pas compris mon poste, la photo que j'ai posté est un modele de radiateur de bonne qualité, et mon xps n'est pas équipé de CE type de radiateur. j'ai à la place un autre modèle de moins bonne qualité. c'est ça le probleme.

n°886780
ailef
Posté le 22-03-2008 à 10:51:11  profilanswer

cdric_c a écrit :

Oui celui là c'est la Rev 00 du système de refroidissement. Ceux que l'on a avec donc moins de surface de disspation (moins cher à la fabrication) sont les Rev 01 ou 02.
La Rev 00 plus cher à la fabrication font moins marcher le ventilateur.

ah enfin quelqu'un qui a compris mon poste.
je vois pas pourquoi on se tape un radiateur tout pourri au lieu de celui sur la photo !!!!

en plus je viens de changer mon disque dur qui avait des clusters defectueux, j'appelle le support et vlà ti pas que la meuf veut m'échanger mon seagate 200gigas 7200rpm contre un disque de marque inconnue!!! genre le vieux disque noname qui doit couter la moitié du prix du seagate !
pour rappel le seagate vaut quand meme 230 euro! alors je lui fais bien comprendre que c'est hors de question, apparemment ils en avaient plus de dispo et vu qu'elle a senti que ça allait pas etre possible de me refourguer son vieux disque perave, elle me fait patienter et hop comme par miracle elle m'a trouvé un seagate, enfin tout est bien qui finit bien car ils m'ont envoyé un modèle ASG alors que j'avais un modèle AS.
le ASG aurait une meilleure resistance aux chocs d'après le site de seagate.
si je lui avais pas demandé les details sur mon disque d'échange, je me serais retrouvé avec un disque dur dont je me souviens meme plus la marque, car elle est inconnue. c'est comme ma barrette de 2 gigas, dans cpu-z y'a indiqué netlist comme marque, tout un programme!
et celle de 1 giga c'est de la hyundai. enfin de la ram à 3 francs 6 sous quoi. j'halucine, je me demande si mon cpu c'est bien un intel des fois.
et ma nvidia? ça serait pas une Rninda des fois?  
enfin comme quoi si vous avez des pieces à faire remplacer, faites gaffe à la marque qu'ils vont vous envoyer.

n°886886
exover
Posté le 22-03-2008 à 13:13:58  profilanswer

ailef > ben telephone a Dell et demande un radiateur de meilleur qualité :D ptetre qu'ils le vendent en piece detaché ;)

Apres désolé mais tu ne peux pas raler sur les piece du portable, tu ne veux que de la marque et de la qualité, change de marque alors, revons pas, a partir du moment ou ils peuvent faire des economies ils en feront, le XPS M1330 n'est franchement pas chere comparé a la concurence, revons pas il se rattrape bien autre part ;)
Apres rien ne dis que ca ne soit pas de la qualité, juste qu'ils payent ses pieces la moins chere.

Par contre ca serait cool d'avoir une photo de ton systeme de refroidissement.

Message cité 1 fois
Message édité par exover le 22-03-2008 à 13:15:10

---------------
n°886994
cdric_c
Posté le 22-03-2008 à 17:57:27  profilanswer

Je ne prends pas la défense de quelqu'un en particulier, mais concernant le dd de Ailef, il a tout a fait raison de ne pas se laisser avoir: c'est ce qu'on appelle un consommateur averti.

Si ma Peugeot 307 est HS sous garantie et que le concessionnaire me propose de me donner une 207 à la place, je ne serais pas tout à fait content !

Maintenant pour le system de refroidissement, c'est juste dommage que Dell a changé le système proposé sur les premiers XPS pour un système moins performant et plus bruyant.En général quand on change, pour améliorer voir économiser à perf égale. Ici, ils ont réduit les surfaces de dissipation des dissipateurs des GPU, Chipset, CPU et changé le modèle de ventilo. (d'ailleurs c'est certainement pour cela qu'ils ont arrêté le T7700 qui chauffait trop).

En ce qui me concerne, je suis tout de même content que le dell M1330 existe sinon j'aurai été "obligé" de me prendre un Vaio presque 1000€ plus cher.

Message édité par cdric_c le 22-03-2008 à 19:26:18
n°887006
Cestuila
Posté le 22-03-2008 à 18:29:37  profilanswer

Si je me souviens bien, ils ont vite arrêté le T7700 parce que le chargeur 65W n'était pas suffisant :jap:

Quant au système de refroidissement, je crois qu'on a pas eu de photo du nouveau système pour comparer :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F8SV[ultraportable<1400€] F9S, XPS M1330, ou U300
DELL C500 - DELL C600 - DELL C610[Topic unique] Fudjitsu Siemens Amilo Si 2636-7002
[DELL insprion 1520] Conseil de configLe topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640
Dell XPS, changement d'écran sous garantie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell XPS M1330

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)