Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

 


Trouvez vous que votre amilo est bruyant? Quel est son autonomie moyenne ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Unik] UltraPortable Amilo Si1520 12"

n°480653
Seb
Posté le 27-07-2006 à 21:28:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis interessé par ce portable à titre perso.
En pro, on a des Fuji Siemens. J'ai du mettre à jour les drivers de la carte son (Realtek qui sort des drivers de façon régulière) pour ne plus avoir de problème dans le son (à l'ouverture, son à fond alors qu'il devait être éteind, son craquant, etc...).
 
J'ai aussi mis les derniers drivers de Intel pour le chipset (V8.0.xxx). Je ne suis pas sûre que cela change quelques choses, mais bon, c'est aussi une voie.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 21:28:34  profilanswer
 

n°481105
djplayskoo​l
Posté le 28-07-2006 à 14:56:26  profilanswer
 

C'est vrai que je crois avoir des pb de son moi aussi....
 
J'ai pris ce portable pour mixé....j'ai mis le dernier driver audio trouvé sur le site du constructeur...mais quand j'écoute des mp3 sur Windows Média Player ou sur Virtual Dj, j'ai l'impression que le son saute....qu'il se coupe...
 
Bizarre non?*

n°481490
mattowitch
Posté le 29-07-2006 à 10:51:22  profilanswer
 

osiris781 a écrit :

Peu d'activité sur le post, mais au moins, il n'y a pas des dizaines d'acheteurs qui se plaignent de défauts... c'est rassurant.
De mon côté, je pense l'acquérir bientôt, sans doute d'ici un mois, après les vacances  :D
 
Une autre question sur l'utilisation de ce bel ultra :
Avez-vous une souris BT ? Quelle est l'autonomie ?  
J'hésite entre une V270 et une V450 de logitech. La 450 me semble mieux, même si elle n'est pas BT. Qu'en pensez-vous ?


 
 
Je viens de recevoir ma v450, elle est super confortable avec ses grips caoutchoux et de plus très jolie  :D

n°481605
m@rcs1
Posté le 29-07-2006 à 15:40:51  profilanswer
 

mattowitch a écrit :

Je viens de recevoir ma v450, elle est super confortable avec ses grips caoutchoux et de plus très jolie  :D


Salut...
Pour l'instant j'utilise une ancienne souris filaire. J'aimerais une bluetooth, mais je me demande, si je choisis une souris BT avec une clé USB, pourrais-je me passer de cette clé, et n'utiliser que le BT de l'Amilo.
Si certains d'entre vous en utilisent, et pouvaient m'éclairer...
Merci...

n°481616
gouiy@ume
Posté le 29-07-2006 à 16:11:29  profilanswer
 

J'ai la v270 et elle s'utilise avec le bluetooth du portable, d'ailleurs c'est fait pour car il n'y a pas de clé bluetooth dans le package.
Seul regret, j'aurais aimé avoir les touches "précédentes et suivantes" sur la souris, peut etre sur une prochaine souris.

n°483103
gameover-m​an
Posté le 01-08-2006 à 18:18:16  profilanswer
 

La promotion n'est plus presente sur le site internity.fr ...

n°483708
lolo378
Posté le 02-08-2006 à 16:48:06  profilanswer
 

Bonjour tlm,
 
Heureux possesseur de cette machine depuis 3 semaines, voici mon feedback :
 
Points + :
 
- Portabilité
- Connectivité (sortie tv + dvi, 4 usb , etc..)
- Design (subjectif)
- Bluetooth / Wifi
- Graveur CD et DVD
- Lecteur Carte Memoire
- Ecran LCD
- Bruit : le ventilo, je l'entend à peine
- Autonomie correcte
 
Points - :
 
- Il chauffe bcp (a droite) mais c'est l'été, à voir qd les température auront baissés
- En plein soleil, trop de reflection du lcd, effet mirroir (pas bien grave pour moi)
- Comment parametrer les touches d'acces direct ???
- Touchpad, pas des plus agréables
- Le systeme d'ouverture, a voir sur la durée
- Carte graphique : pas vraiment car utilisation bureautique
 
Les points - qui m'énervent :
 
- Chez moi, le Wifi/Bluetooth ne fonctionnent pas ensemble, je m'explique : je suis sur le net en Wifi, je dois me deconnecter pour que je puisse connecter mon mobile en bluetooth
- La touche Function et Ctrl sont inversés
- Une remarque que je n'ai pas encore vu, c'est le véritable boucan que fait le lecteur DVD, mater un film a bas volume c'est impossible
 
 
Globalement, je suis satisait de cet achat, de toute facon il n'y a pas de machine parfaite et cela dépend de chacun.
 
Voila si cela peut aider certains dans leur choix
 
a+
 
lolo0378


Message édité par lolo378 le 02-08-2006 à 17:04:04
n°483757
kropotkin
Posté le 02-08-2006 à 18:26:52  profilanswer
 

Bon moi je reviens avec mes histoires de housse : on a trouvé une skin néoprene qui lui colle parfaitement à la peau : http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 26985&Fr=2
Elle est pas donnée mais bon elle est plutôt pas mal, elle a l'air résistante et au niveau dimension, elle est parfaite.


Message édité par kropotkin le 02-08-2006 à 18:28:26
n°484039
marconline
Posté le 03-08-2006 à 09:03:47  profilanswer
 

salut,
Je m'intéresse au Fujitsu-Siemens Amilo Si1520 PR23006 et ma décision de le commander sur le site internity était prise. Le problème est qu'il n'est plus disponible et n'apparait plus dans leurs catalogue. Lorqu'on leur demande par mail la disponibilité de ce produit, ils ne prennent même pas la peine de répondre. Ca laisse immaginer l'intérêt que cette société porte à ses clients !. Bref le Fujitsu-Siemens Amilo Si1520 PR23006 est devenu l'Arlésienne, on en parle bcp et on le voit jamais !

n°484248
gouiy@ume
Posté le 03-08-2006 à 14:53:42  profilanswer
 

dispo dès le 10 aout chez RDC à 1149€
http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] 66-GHz.htm
 
actuellement chez Pixmania à 1149€ (+10,90€ de FDP)
http://www.pixmania.com/fr/fr/3281 [...] ore-d.html
 
et sinon il est toujours à la Fnac mais à 1349€

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 14:53:42  profilanswer
 

n°484301
nekofun
Posté le 03-08-2006 à 16:11:42  profilanswer
 

marconline a écrit :

Bref le Fujitsu-Siemens Amilo Si1520 PR23006 est devenu l'Arlésienne, on en parle bcp et on le voit jamais !


il est resté longtemps sur le site de internity, et il ne faut pas oublier qye c'était une promo. Il est donc normal de voir le produit disparaitre rapidement (et encore  :whistle:  )

n°484670
bacri 17
Posté le 04-08-2006 à 09:36:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait plusieurs fois que je me balade sur ce forum....à la recherche de témoignages ou d'infos concernant en particulier la connexion wi-fi de la "bête" avec une live box. Apparement, et tant mieux, personne n'a rencontré de problème.
 
Ce qui malheureusement est mon cas. Reçu fin juin je n'ai toujours pas réussi à me connecter à ma live box via le wi-fi intégré. Depuis je me suis rapproché de wanadoo (2h avec le gars...à faire tout les tests...pour m'entendre dire le "classique" ça ne vient pas de chez nous)....et plusieurs coups de fil au SAV de Fujitsu (avec au passage des gars pas toujours sympas et compétents....) pour in-fine réinstaller windows...."ça ne peut venir que de là et encore". Dans la foulée je réessaye...nouvel échec. Là j'ai rangé l'ordos de peu de le balancer par la fenêtre.
 
Après m'être accordé une longue pause...retour aux affaire "Amilo" contre "live box"....que j'arrive à connecter via le dongle.
Essai en dehors de chez moi dans un bar possédant le wi-fi...connexion établi en 3 secondes. Donc visiblement cela ne vient pas de l'ordi.
Direction Franxce Telecom...grosse prise de gueule avec la manager des lieux....j'ai le big chef au téléphone...me file une manip qui ne marche pas. Je suis ensuite allé avec le Fujitsu à la boutique France Télécom..essai sur leur live box (dès fois que vela viendrait de la mienne) et même résultat....je suis connecté...mais l'ordi ou la live box (je ne sais plus....) est toujours en phase de lecture de l'adresse réseau et n'arrive jamais à la trouver...et au bout d'un moment se déconnecte......l'HORREUR.
 
Finalement je vais avoir droit à une visite GRATUITE (gagnée de haute lutte) d'un technicos de France Telecom en début de semaine prochaine pour tenter de régler le truc....
 
Si d'ici là vous avez des infos, des tuyaux...voire des prières qui marchent...sur le sujet...n'hésitez pas.
 
Je vous tiens au courant.
@+
 
Bacri 17 (car comme l'acteur je suis pas mal énervé...et 17 comme le département).

n°484675
mielle186
Posté le 04-08-2006 à 09:50:11  profilanswer
 


@ Bacri 17 : J'ai eu un problème avec ma Livebox (INVENTEL) au moment de l'achat de mon Amilo (Connexion en Wifi)
 
--> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 (C'est la fin qui est interréssante)
 
En résumé pour mon cas il a fallut mettre la livebox en sécurité WPA seulement, pas WPA/WEP.
Pour mettre la livebox en sécurité WPA uniquement :
192.168.1.1 (sur un des ordis qui arrive a se connecter) -> Configuration -> avancée -> sans fil  
 
Voilà, j'espère sincerement que ça pourra t'aider!!


Message édité par mielle186 le 05-08-2006 à 17:23:43
n°484761
kropotkin
Posté le 04-08-2006 à 12:05:04  profilanswer
 

Moi j'ai appliqué presque à la lettre la démarche expliquée en image ici : http://www.titi-poum-02.new.fr/ et ça a fonctionné. Bon courage, tu vas y arriver !

n°484823
bacri 17
Posté le 04-08-2006 à 14:09:07  profilanswer
 

Mielle 186, Kropotki et les autres....mille mercis.
 
ça marche....j'ai effectivement coché sur mon ordi déjà connecté la case WPA seulement...j'ai attendu 1 mn le temps que ça devienne actif...branché le portable....activé le wi-fi...sans plus y croire...et là miracle le mot "connecté" s'est inscrit.
 
Une hsitoire de dingue ce truc...je ne sais pas qui est le fautif, le constructeur ou Wanadoo (je vais quand même laisser le technicos venior chez moi la semaine prochaine pour mieux comprendre..)...mais sans vous je m'en serai pas sorti.
Vive ce forum.
 
Je reviens vers vous très vite pour d'autres tuyaux sur ce "joujou"...
 
Si quelqu'un d'ailleurs parmi les aficionados de ce forum pouvait faire une synthèse accessible de tous les trucs, astuces...pour une bonne utilisation ce serait très sympa....un truc vraiment basique et efficace.
 
Première petite question...mon ordi se met rapid en veille...diode bleu qui clignote...et après j'ai beau retaper sur le clavier...rien ne change..je suis carrément obligé d'éteindre l'ordi avec lma touche arrêt/marche...et de le relancer ce qui n'est pas normal.

n°484865
m@rcs1
Posté le 04-08-2006 à 15:24:06  profilanswer
 


Salut Bacri,
 
Pour ma part j'ai installer la livebox, sans le cd et sans la "cle usb",directement à l'aide de windows XP, et ça fonctionnent tres bien. Donc je n'ai aucun outil "Livebox" sur ma machine.
Mon fils qui est de passage dans le reseau, à suivi la même procedure, sans le cd et sans la "clé"... et avec succes. Pour info, il n'y est pas arrivé du premier coup a cause d'une adresse qu'il utilisait pour des jeux en reseau. Il fallait choisir l'"adresse automatique".
 
Salut et bonne chance.

n°485172
mielle186
Posté le 05-08-2006 à 08:48:13  profilanswer
 

@ m@rcs1 : Tu es démasqué !! Faut lire en entier avant de répondre lol !  :whistle:  
 
@ Bacri17 : Ravie pour toi que ça ai marché ! Pour La Livebox, un jour un technicien est venu pour un autre problème (la télé) et quand il à vu « sécurité Wpa » sur l’ordi il a dit « tien c’est quoi Wpa ? Vous devriez être en Wep !, mais bon, si vous me dites que vous n’avez pas de soucis de connexion on va pas y toucher !  :heink: » Bref il ne connaissait pas la différence entre les 2, perso je pense que ça se joue au niveau de la sécurité de la connexion.
 
En ce qui concerne la mise en veille : Démarrer -> Panneau de configuration -> Performances et maintenance -> Options d’alimentation. Ensuite tu mets un temps plus court que les autres pour «l’extinction du moniteur» et là tu aura une veille pour laquelle il suffira de bouger la souris. Mais ce qui est paramétré par défaut permet une plus grande économie d’énergie. Avec ce mode (défaut), si tu rapuie une fois (courte pression) sur le bouton de démarrage lorsu'il est en veille, l'ordi se ralume avec tes programmes laissés là où tu en été! Donc à toi de voir !


Message édité par mielle186 le 05-08-2006 à 17:49:25
n°485282
Seb
Posté le 05-08-2006 à 13:50:41  profilanswer
 

Wep : ancienne protection du sans fils mais facilement crackable
wpa : nouvelle protection wifi, plus dur à cracker, donc plus sûr

n°485529
bakalegum
Posté le 06-08-2006 à 00:17:11  profilanswer
 

bonsoir a tous,
un petit message pour savoir si quelqu'un a reussi a descendre en dessous 900mhz? est ce seulement possible avec ce processeur?
 
pour bacri: fais bien attention pour l'histoire du tech qui vient a domicile,tout arrangement mis a part s'il il vient chez toi et que le pb vien de chez wanadoo c'est wanadoo qui paye par cntre si cela vien d un mauvais branchement ou autre qui est de ta faute, c'est a toi de payer le gas et c'est 140 euros. mais bon s'ils t ont garanti la gratuités ca devrait aller
 
bonne  nuit

n°486308
konki
Posté le 07-08-2006 à 20:03:21  profilanswer
 

Salut,
Il n'y a pas de configuration possible des touches d'accès direct autrement que par le menu configuration des programmes par défaut (pour les 3 premières). Fujitsu n'a pas installé le keyboard manager de Quanta que l'on peut trouver sur le cd de pilote ou sur le site internet de fujitsu-siemens. Cette petite application permet d'avoir des icônes en rapport avec les actions de ces touches et des commandes Fn-.
A installer.

n°486410
konki
Posté le 08-08-2006 à 00:21:15  profilanswer
 

Dans la même veine, je cherche toujours le panneau de contrôle de la carte audio conexant... (pas les propriétés audio windows!).
 
A+

n°486437
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 02:46:49  answer
 

Salut a tous, je suis de retour après 3 semaines d'abscenses. Je remet à jour les premiers posts des demain.
je compte rajouter le lien pour la config livebox, plus les nouveaux acheteurs et les nouveau liens vers les meillerus prix.
Dite moi si j'en oublie.

n°486627
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 08-08-2006 à 14:38:49  profilanswer
 

je suis à la recherche d'un ultraportable et celui me semble pas mal. Mais j'aurai une question à l'intention des possesseurs de celui-ci. Qu'en est il des reflets au niveau de l'écran ?
Car les fabricants ont la facheuse tendence à pourrir tous leurs portables avec des écrans brillants si bien que je ne trouve aucun ultraportable à un prix abordable avec un écran mat. :fou:  Donc est-ce que les reflets sont minimes et dans quelles conditions d'éclairage (soleil dans le dos par exemple).
Merci

n°486672
mielle186
Posté le 08-08-2006 à 15:54:56  profilanswer
 


 
@ darkpotpot : En intérieur je n'ai vraiment aucun problème (de reflet ou autre) avec l'écran, je le trouve même de trés belle qualité! (Il flatte mes photos c'est pour dire :whistle: , lol) Je l'ai déjà testé dans une voiture avec le soleil rasant et là, c'était trés inconfortable voire ilisible (Quelle idée :heink:, oui bon, c'était pour l'itinéraire de Viamichelin, j'avais pas d'imprimante, lol)
Bon avec le soleil dans le dos (ça m'arrive souvent mon bureau est dos à la fenêtre!) et bien, ma tête fait de l'ombre!! Bref pour une utilisation intérieure telle que la mienne --> reflets quasi-inexistants. En ce qui concerne une utilisation en extérieure : à voir (consulte d'autres avis que le mien [il y en a au début du topiq. Tu peux aussi taper "écran" et cocher "filtrer" et cliquer sur "rechercher" en haut des pages du topiq.]) Voilà!!


Message édité par mielle186 le 08-08-2006 à 16:51:42

---------------
ღﻬஐ(¯`·._ﻬஐ Dreams really do come true  ஐﻬ_.·´¯)ஐﻬღ
n°487057
bakalegum
Posté le 09-08-2006 à 12:18:41  profilanswer
 

alors au niveau de lecran pour une utilisation interieures c'est sans probleme, on peu regarder un film a plusieur sans avoir a tourner l ecran pendant 5 min, ni a se contorsionner das tous les sens pour voir quelques choses.alors moi qui ai remplacer explorer par talisman avec un theme tout noir a lexterieur c'est meme pas la peine d y penser ca devien un vrai mirroir.meme experiencre dans le train avec la lumiere dans le dos: on ne voit que sa tete en reflet, mais j ai deja fait des trajet sans soucis, question d inclinaison.
voila

n°487133
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 09-08-2006 à 14:29:18  profilanswer
 

merci pour les reponses [:japv]

n°489947
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 21:21:07  answer
 

bakalegum a écrit :

alors au niveau de lecran pour une utilisation interieures c'est sans probleme, on peu regarder un film a plusieur sans avoir a tourner l ecran pendant 5 min, ni a se contorsionner das tous les sens pour voir quelques choses.alors moi qui ai remplacer explorer par talisman avec un theme tout noir a lexterieur c'est meme pas la peine d y penser ca devien un vrai mirroir.meme experiencre dans le train avec la lumiere dans le dos: on ne voit que sa tete en reflet, mais j ai deja fait des trajet sans soucis, question d inclinaison.
voila


 
C'est clair que c'est un miroir, mais tout de meme moins que mon acer, comme je l'ai dit dans le 1er post il est mi course entre mon acer et les sony au niveau reflet!
 
A part ca quelqu'un a t'il déja eu l'experience du SAV Fujitsu ?
c'est pas que ca m'inquiete mais c'est bon à savoir !


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2006 à 21:22:18
n°490462
bacri 17
Posté le 15-08-2006 à 18:46:31  profilanswer
 

Un SAV désagréable et incompétent .

n°491154
LOLYLO
Posté le 16-08-2006 à 18:06:49  profilanswer
 

bacri 17 a écrit :

Un SAV désagréable et incompétent .


 
 
Re-bonjour tout le monde, me voilà de retour de congés.
 
Hmm a contrario de de bacri, j'avais eu d'assez bon echos du support fujitsu, c'est notamment l'une des raisons qui m'avait fait pencher pour ce portable...après il est vrai que je n'ai jamais eu à les joindre...:)

n°491199
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 18:42:11  answer
 

bacri 17 a écrit :

Un SAV désagréable et incompétent .


Pourrais tu argumenter un peu ( exemples ? ) stp ?
 
Parce que dis comme ca !
 
Merci.

n°491444
LOLYLO
Posté le 16-08-2006 à 23:38:13  profilanswer
 

Je pense qu'il fait référence à sa mésaventure avec le support cité un peu plus haut...et sa livebox.
 
Cela je vais faire une légère parenthèse à ce propos vis à vis de ce qui a été cité plus haut.
 
Je ne peux rien dire concernant leur accueil et là je parle du coté respect et courtoisie ainsi que leur niveau de compétence, ne les ayant pas cottoyé. Néanmoins le problème de bacri provenait principalement de sa livebox, par conséquent et logique le support fujitsu est censé s'assurer avec "les moyens du bords" que "leur" produit est fonctionnel. Ensuite tout autre produit interférant extérieur tel que livebox et routeur n'est pas de leur périmètre et c'est à l'utilisateur de régler cela avec (ou sans) les support informatique correspondants ce qui d'ailleur été fait dans le cas présent.
Surtout que le soucis relevait d'orange principalement...de nombreux autres cas ont été répertoriés avec la live box...
 
Après je sais que c'est l'utilisateur final qui se retrouve pénalisé, c'est injuste mais c'est comme ça... :pt1cable:  contrairement à ce qu'on peut dire partout l'informatique ce n'est pas que de plug and play :p
 
fin du demi off-topic  :jap:  
 
 

n°492326
lilleparad​ise
y'a de la friture dans la lign
Posté le 17-08-2006 à 21:49:38  profilanswer
 

Salut ! J'hésite entre le Sony Vaio VGN-SZ2M/B et le Fujitsu-Siemens Amilo Si1520 PR23006, que me conseillez vous ?!
 
Merci d'avance !

n°492366
LOLYLO
Posté le 17-08-2006 à 22:39:21  profilanswer
 

lilleparadise a écrit :

Salut ! J'hésite entre le Sony Vaio VGN-SZ2M/B et le Fujitsu-Siemens Amilo Si1520 PR23006, que me conseillez vous ?!
 
Merci d'avance !


 
Pour l'amilo, tu trouveras toutes les infos que tu veux au travers de ce post.
Sinon perso j'adore le look des Vaio, mais ils sont parait-il plus fragile (selon un vendeur Fnac) et le système d'évacuation de la chaleur est mal foutu (pas de ventilo pour virer l'air sur le coté).
Bon après le sony est plus cher...
 
Histoire de pas faire plus de off-topic, je te conseille d'ouvrir un sujet s'il n'en existe pas déjà un. D'autre personne connaissant mieux les Sony pourront mieux te renseigner.
 
@+

n°492386
lilleparad​ise
y'a de la friture dans la lign
Posté le 17-08-2006 à 22:58:25  profilanswer
 

c'est deja fait pr le nouveau sujet. . . merci quand meme

n°492973
gouiy@ume
Posté le 18-08-2006 à 16:52:33  profilanswer
 

pour ceux qui sont intéressé par une extension de garantie ou une assurance Extensions de garantie

n°496347
marconline
Posté le 22-08-2006 à 18:49:58  profilanswer
 

ça y est, il est commandé à 1084 euros ! Le Fujitsu Siemens Amilo Si 1520-PR23006 était en rupture de stock depuis fin juillet chez Internity. Le service commercial m'avait confirmé par mail le réapprovisionnement en cours et la remise au catalogue au prix de 1089 euros. Hier lundi, il était effectivement dispo mais à 1099 euros. J'ai contacté Internity qui m'a gracieusement fait la remise des 10 euros, plus bien sûr les 5 euros de 1ere commande. Bref, Internity tient ses promesses et je les en remercie. Par contre, désolé j'ai pris le dernier, il est à nouveau en rupture !

n°496534
bakalegum
Posté le 22-08-2006 à 22:48:55  profilanswer
 

alors deux sujet pour mon petit post!
 
alors j ai trouvé un sac de transport pour le bébé, n'ayant pas le moyen d investir dans un crumpler, et voulant un sac a dos malgré tout, j ai trouvé un sac parfait chez decathlon http://www.decathlon.fr/FR/Product [...] index.html
contrairemant a ce qui est indiqué il est a 17 euros  chez moi au havre, vraiment bien concu et trés sympa. on peut y faire rentrer un petit 15 pouces mais cela reste parfait pour notre 12''.la poche du portable s'ouvre dans le dos et si on ne sait pas ou elle est on peu la chercher qq minutes, plein de poche apparement trés solide, je ense que pur ce prix la  ca vaut le coup ( vor dans le long terme)
 
sinon j ai installé linux sur cette pitite chose premier essai mandriva tout les peripherique sont reconnu (meme le bluetooth) ârc ontre a l(heure ou je parle la derniere distribution ne reconnait pas la carte wifi ,des paquets existent cependat mais etant linuxien depuis 2 jour je ne me sentait pas encore capable de les installer ( mais avec de l aide et un peu de patience cela est tou a fait possible) deuxieme essai ubuntu alors la genial en plsu d etre trés beau tout est reconnu (ilne me reste plus qu a activer le bluetooth et a voir si le lecteur de carte est fonctionnel)
dans tous les cas tout fonctionne parfaitement avec notre ami pingoo.
je vous conseille tous de tester linux, c'est tres simple utilisez le live cd telechargement( ou commandable gratuitement) sur le site http://www.ubuntu-fr.org/ dans la partie telechargement( il suffit de graver live cd (qui est un fichier iso) et de booter de ssus c est a dire le metttre dans le lecteur cd et redemarrer le pc) tous les renseignements sont sur le site de toute facon
 
voila pour les news
 
a bientot sur la banquise :)
 
edit:sinon j ai aussi reinstaller windows sur une petite partition au cas ou grzce aux cd fourni tout marche super les pilote se mettent automatiquement grace a un utilitaire du CD. par contre pb avec norton, mais detestant ce programme je n ai as cherhcé plus loin


Message édité par bakalegum le 22-08-2006 à 22:51:54
n°497634
tintin114
Posté le 23-08-2006 à 23:29:32  profilanswer
 

Bonjour,
je suis intéressé par ce portable mais après lecture du topic, j'aurais une question.
 
Peut on utiliser ensemble le wifi et le bluetooth (connexion wifi à une freebox, wpa-psk tkip, et en même temps souris sans fil et casque nluetooth).
 
 :hello:

n°497643
gouiy@ume
Posté le 23-08-2006 à 23:35:22  profilanswer
 

je dirais oui
 
perso je suis connecté à mon routeur (WRT54GS) en wpa2 et j'utilise une souris bluetooth
en fait le bouton wifi situé sur le portable active le wifi et le bluetooth, on peut désactiver celui de son choix via une combinaison de touches (fn+echap et fn+F2)

n°497680
Jwam
Posté le 24-08-2006 à 00:58:41  profilanswer
 

Tout à fait bakalegum, j'ai eu le plaisir de voir que notre PC était très pingouin-friendly. Pour ma part je l'ai d'abord testé avec grand succès (absolument TOUT reconnu et fonctionnel sans aucune bidouille !) sur une OpenSuSE 10.1, puis sur une Debian testing qui bien sur m'a demandé un peu de travail (mais pas de quoi casser trois pattes à un canard) pour un résultat impeccable.
 
Sinon tintin114, il est tout à fait possible comme le dit gouiy@ume d'utiliser le wifi et le bluetooth en même temps, et pour cause, je le fais constament en synchronisant mon PDA tout en étant sur internet via le wifi... et comme dit plus haut, même si un interrupteur gère la mise en service et l'extinction des deux à la fois, il est ensuite possible d'en désactiver un des deux grace aux touches fonction. Tout cela est super pratique à mon gout.

n°499930
acer12
Posté le 26-08-2006 à 12:05:11  profilanswer
 

bonjour,
 
Apres avoir longtemps hesite entre le sony vaio sz2 et l'amilo, j'ai finalement opte pour l'amilo, notamment en raison de la connectivite plus riche qu'il offre.
 
Je ne l'ai pas encore beaucoup utilise, mais j'ai note qu'effectivement il chauffe enormement sur le cote droit, et notamment au niveau de la paume. J'espere m'y habituer... et j'essayerai la solution indique par Konki (merci :-) ).
Par ailleurs, il est vrai qu'il y a un effet miroir important.
Et j'ai constate qu'il y avait un bruit sourd et repetitif lorsque l'on ecoute un DVD a faible volume (ou que le silence se fait dans le film). C'est assez agacant. J'imagine qu'il s'agit d'unbruit mecanique (DVD qui tourne). D'autres parmi vous l'ont-ils aussi constate ?
 
J'ai achete mon amilo a la FNAC a 1199€TTC.
J'ai ete surpris de ne pas trouver la moindre notice papier de fonctionnement de l'ordi. Est-ce normal ?
Je n'ai pas eu le temps de me plonger dans les DVD joints au package, peut-etre est-ce dedans ?
 
Je vous ferai part d'autres remarques si j'en ai.
Je tenais a remercier l'ensemble du forum que j'ai goulument consulte avant de faire mon achat, alors MERCI.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
amilo 1424 batterie et biosReboot sur portable fujitsu amilo L6820
Programme d'échange de batterie AmiloFaux contact ecran Fujitsu Amilo L6820
ou acheter le fujitsu siemens amilo a 1650 ?Avis Toshiba M70-207 / Fujistu Amilo A1650 / Acer 5003 / 1642Z
Toshiba Satellite P100-198 vs Fujitsu Siemens Amilo Xi 1546[Topic Unique] Asus S6, S6F -- ultraportable
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] UltraPortable Amilo Si1520 12"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR