Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

 


Trouvez vous que votre amilo est bruyant? Quel est son autonomie moyenne ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Unik] UltraPortable Amilo Si1520 12"

n°453938
hpr123
Posté le 08-06-2006 à 09:47:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
juste une petite question à propos de cet ultra portable qui me semble fort intéressant : la vitesse du hdd c'est 5400 ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 09:47:21  profilanswer
 

n°453993
LOLYLO
Posté le 08-06-2006 à 11:56:57  profilanswer
 

Oui 5400.

n°454241
alainlg
Posté le 08-06-2006 à 18:38:20  profilanswer
 

Je l'ai vu à la fnac ce midi et je trouve l'écran vraiment pas rigide: il suffit d'appuyer un tout petit peu sur la coque derrière l'écran pour que des marques apparaissent pendant 1 seconde ou 2.
 
Sinon, il a effectivement l'air parfait !

n°454335
LOLYLO
Posté le 08-06-2006 à 21:00:05  profilanswer
 

Niavlys -> Petite question vu que tu semble t'y connaitre bcp mieux que moi en portable.
 
Penses-tu qu'éventuellement un jeux tel que heroes of might and magic V peut fonctionner correctement avec le chipset graphique intégré ? Je me dis que ce n'est pas vraiment de la 3D 'active' donc que ça pourrais le faire ? (oui je pense à mes futures vacances et le train !).
 
Dis moi ce que tu en penses, stp.

n°454401
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 22:39:58  answer
 

LOLYLO a écrit :

Niavlys -> Petite question vu que tu semble t'y connaitre bcp mieux que moi en portable.
 
Penses-tu qu'éventuellement un jeux tel que heroes of might and magic V peut fonctionner correctement avec le chipset graphique intégré ? Je me dis que ce n'est pas vraiment de la 3D 'active' donc que ça pourrais le faire ? (oui je pense à mes futures vacances et le train !).
 
Dis moi ce que tu en penses, stp.


 
Pour savoir si un jeux à des chances de tourner ou non, ma méthode est la suivante :
1) Tu regarde la config recommandé pour ton jeux (c'est normalement ecrit sur la boite
2) tu regarde la note obtenu par la carte graphique de ce jeux sous 3D mark (Prend la version d'avant la sortie du jeu)
3) tu compare avec la note obtenu sous cette meme version avec la note de la nouvelle carte graphique
4) tu juge
 
Voila  :bounce:

n°454412
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 22:49:20  answer
 


 
Je viens de regarder, ce jeux est sortie extremement récement (vers la mi-mai), je doute que tu puisse y jouer sur cet ultra portable. Le top c'est que tu dwl une demo ici :
http://www.jeuxvideo.fr/demo-heroe [...] 4-0-0.html
puis tu la teste  :hello:

n°455314
LOLYLO
Posté le 10-06-2006 à 16:18:48  profilanswer
 

Bon ben voilà j'ai testé avec la version originale.
 
Premier constat : la version de base ne fonctionne pas avec le fujitsu (et d'une manière générale avec un certain nombre de portable avec carte intégrée).
Donc patch et hop ça fonctionne et pas trop mal dois-je dire. Je joue en résolution normale et je n'ai pas encore constaté trop de saccades !
 
Bref  :love:

n°455841
cectho
Posté le 11-06-2006 à 19:01:17  profilanswer
 

Je viens de vérifier sur le site de Fujitsu et c'est bien un 5400

n°455881
dop421
Posté le 11-06-2006 à 20:06:04  profilanswer
 

alainlg a écrit :

Je l'ai vu à la fnac ce midi et je trouve l'écran vraiment pas rigide: il suffit d'appuyer un tout petit peu sur la coque derrière l'écran pour que des marques apparaissent pendant 1 seconde ou 2.
 
Sinon, il a effectivement l'air parfait !


 
J'ai fait exactement le meme constat. Puis j'ai étendu ce "test" aux portables voisins.... ( un macbook, un acer 12 " ... ) la plupart font la meme chose. Ce que je trouve assez effrayant d'ailleurs.  
Sinon sur le Si1520 , la coque autour du clavier s'enfonce un peu quand on appuie dessus.Mais bon, de meme, je ne sais pas si ça veut dire grand chose.

n°456294
cectho
Posté le 12-06-2006 à 16:04:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je serai interressé par ce petit portable Si1520 mais j'ai lu que l'écran est vraiment brillant avec un effet miroir et que le clavier n'est pas de la meilleure finition. Qu'en pensez-vous vous qui le possédez?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 16:04:07  profilanswer
 

n°456543
LOLYLO
Posté le 12-06-2006 à 22:00:07  profilanswer
 

En ce qui concerne le clavier, je ne le trouve pas trop mal pour un ultra après c'est vrai que j'ai connu mieux mais sur un portable normal (15" ).
Ceci dit après avoir tester les si petits Sony...ben euh ils font vraiment fragiles à coté du Fujitsu donc je dirais que le clavier est dans les normes.
 
Pour l'écran, c'est vrai que si tu es en plein face au soleil, je dirai que oui ça fait effet miroir...mais n'est-ce pas le cas pour tous dans ce genre de situation ?
 
 
Je laisse d'autres personnes donner leur avis.

n°457104
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 21:50:15  answer
 

cectho a écrit :

Salut à tous,
 
Je serai interressé par ce petit portable Si1520 mais j'ai lu que l'écran est vraiment brillant avec un effet miroir et que le clavier n'est pas de la meilleure finition. Qu'en pensez-vous vous qui le possédez?
 
Merci d'avance


 
Salut,
Effectivement l'ecran est de type brillant mais comme dit dans les premiers post, comparativement à mon acer 1691 l'effet miroir associé à ce type d'écran est beaucoup moins présent.
 
Concernant  Le clavier, moi je le trouve très convenable (et ca fait 1.5 semaine que je mene un audit dans une boite donc je passe mes journées à taper des interview en direct) il a toutefois un défaut c'est l'emplacemant de cette ******* de touche controle :kaola:  qui n'est pas dans le coin (regarde les photos pour la voir) . Chaque fois que je revient sur le pc fixe je met 30 sec a me reabituer.
 
Enfin voila
 
Edit : en fait ca ne se voit pas sur les photos  :pt1cable: , la touche controle est juste à droite de la touche fonction qui est dans le coin inferieur droit !
Edit2 : Tu l'aura compris la touche Fonction est dans le coin inferieur gauche et non pas dans le droit. P*tain j'ai eu une dure journée moi  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2006 à 21:55:03
n°458291
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 23:21:29  answer
 

Alors qui l'a acheté ce petit portable à part LOLYLO et moi ?
(up déguisé)

n°459347
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 21:20:36  answer
 

A part ca LOLYLO, pourrais tu me filer les infos sur la carte son que tu as dans ton gestionnaire de perif stp !
Ce serais sympa  
Merci

n°459433
LOLYLO
Posté le 18-06-2006 à 00:04:32  profilanswer
 

LOLYLO a écrit :

une 'conexant high definition audio'
 
Voilà, à plus tard...


 
Déjà répondu ;)
 
Il n'y a que ça dans le détail. Je pourrais te donner le driver de référence mais cela ne servirait à rien vu quil n'est pas compatible avec la version pro ? (aller cadeaux quand même : 3.12.0.50)
 

n°459450
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 01:16:17  answer
 

oki merci bieng  :hello:  
 
Bizarre ca, c'est la premiere fois que je vois un driver spécifique à WinXP Home  :heink: ??
C"est courant ce genre de merde  :kaola:  ?
 
 
Enfin je vous trifouiller pour trouver


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2006 à 01:18:13
n°459452
LOLYLO
Posté le 18-06-2006 à 01:50:40  profilanswer
 

Tu pourrais poser la question au support Fujitsu afin qu'ils puissent t'aiguiller ?
 
Tu dois pas être le seul à vouloir installer un winxp pro sur cette machine...

n°459500
charles427
Posté le 18-06-2006 à 11:17:16  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je suis actuellement propriétaire d'un Fujitsu-Siemens M1424 et je pense bientôt passer au Si1520 mais je voulais avoir les avis de LOLYLO et de Niavlys-92 concernant l'écran de la "bête" et surtout avoir confirmation de l'autonomie que vous avez réellement constatée.
Merci

n°459515
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 11:59:47  answer
 

charles427 a écrit :

Bonjour à tous!
Je suis actuellement propriétaire d'un Fujitsu-Siemens M1424 et je pense bientôt passer au Si1520 mais je voulais avoir les avis de LOLYLO et de Niavlys-92 concernant l'écran de la "bête" et surtout avoir confirmation de l'autonomie que vous avez réellement constatée.
Merci


 
Salut à toi,
1) L'Autonnomie indiqué sur le premier post est celle que j'ai constaté par moi même, pas celle annoncée par le constructeur, elle est donc fiable !  :whistle:  
2) Concernat l'écran, Perso je lui trouve des angle de vue excellent, un bon contraste et bonne luminosité (géré de manière automatique par la diode en bas de l'ecran) et au niveau de l'effet de remanence ben je l'ai pas tester!
 
Voila  :hello:

n°459615
mielle186
Posté le 18-06-2006 à 16:32:04  profilanswer
 

Bonjour!!
J'ai vu ce portable samedi à la fnac et il me tente vraiment!!  :love:  
Mais la carte graphique me pose un ptit problème.  
J'aimerais pouvoir jouer aux Sims 2 et à Age Of Empire III
Pensez vous que c'est possible? :??: (même avec tout au minimum)
Je sais ... les ultraportables c'est pas fait pour les jeux! (ms bon je demande au cas où  :whistle: )
Merci de vos réponses!! :p  
Et bravo pour ce topic, c'est bien d'en dédier un à un seul ordi, c'est plus clair!  
Bravo! et merci!


Message édité par mielle186 le 18-06-2006 à 16:33:13
n°459626
LOLYLO
Posté le 18-06-2006 à 17:15:02  profilanswer
 

Je n'ai jamais essayé les 2 jeux que tu cites mais de mon coté comme cité plus haut heroes of might and magic V fonctionne sans trop de mal en mode normal (un cran en dessous et c'est parfait).

n°459657
mielle186
Posté le 18-06-2006 à 18:35:15  profilanswer
 

@ LoLYLo : Heroes V est jouable sur ce portable?!! Je suis trop impressionnée!!  
 
Donc à part cette petite question qui concerne Sims 2 et A. of E. III je voulais savoir : le ventilateur ne fait pas trop de bruit?y'a t'il possibilité de regarder la télévision (+TNT) si j'achète le nécessaire?  
 
Vous l'aurez compris, je cherche un portable polyvalent peu encombrant et peu cher... C'est celui-ci?!
Merci de vos réponses!

n°459763
LOLYLO
Posté le 19-06-2006 à 00:16:23  profilanswer
 

Oui Heroes V jouable ;)
 
Pour le ventilo, je dirai que ce pc est relativement silencieux !
Poure répondre à ta seconde question : le pc n'a pas de puce tnt intégrée, mais oui tu peux acheter le nécessaire (pourquoi tu ne pourrais pas ?  :??:  )
 
Voili voilou !  :hello:

n°459770
mielle186
Posté le 19-06-2006 à 08:43:11  profilanswer
 

Citation :

(pourquoi tu ne pourrais pas ?  :??:  )


C'est que ce sera mon premier portable et j'y connais rien... :sarcastic:  
 
Merci pour ces réponses!!  :)  
Continuez à donner votre avis sur la bête!!
 
P.S. : Si quelqu'un à la possibilité d'essayer les Sims 2 ou Age of Empires III sur ce portable,  
qu'il n'hésite pas à me faire part de ses impressions!!!  :D


Message édité par mielle186 le 20-06-2006 à 08:29:37
n°459777
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 09:03:57  answer
 

Heureux detenteur de ce portable, manifester vous.
 
Si vous pouviez me donner la date d'achat, le lieu et le prix que vous l'avez payé je pourrais le rajouté sur le 3ème post!
 
Merci

n°459966
fplanglois
Posté le 19-06-2006 à 15:54:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté ce portable jeudi soir (à la fermeture de la Fnac) et je suis ravi. 1189 € avec un bon d'achat de 10 € qui traînait sur mon compte.
 
Il est si bien conçu qu'en un quart d'heure, j'étais connecté en Wifi sur ma borne, installé Avast AV et vogue la galère.
Pas ce milliard de logiciels qui font écran aux services de Windows et qui ne servent donc à rien sinon jeter le trouble.
 
De ce fait, au lieu de l'étudier... je l'ai utilisé. Notamment pour transférer mes photos et les montrer ce week-end (pour ça un joli gratuiciel XnView).
 
Mais du coup trois questions sans réponses. Comment savoir si on est en mode silencieux (qui réduit la cadence du proc et de la carte graphique).
J'ai bien trouvé qu'avec les propriétés système (Windows + Pause) on voit la vitesse du proc se diviser par deux. C'est déjà un début de réponse.
Mais il est étonnant qu'en absence de voyant, on n'ait pas une icône d'état.  
 
Avez-vous constaté une augmentation de l'autonomie avec le mode silencieux ?
 
Deusio, peut-on redéfinir l'affectation des touches de lancement rapide : celle du bouton multimédia et du logiciel de messagerie (que je n'utiliserai pas sur ce portable).
 
Tertio, juste pour ma tranquillité d'esprit, même si ça n'a aucune importance pour moi (pas de jeu 3D), est-ce que le chipset Intel est comparable à l'ATI Xpress 200M (mémoire partagée également) qui équipe le Satellite Celeron Toshiba de ma fille et qui fait tourner les Sim's II sans problème.


Message édité par fplanglois le 20-06-2006 à 13:51:47

---------------
www.fplanglois.com www.fplanglois.com/renomme
n°460444
mielle186
Posté le 20-06-2006 à 12:57:03  profilanswer
 

Bonjour!!  
Question assez urgente : à la Fnac, avez vous pris une garantie?


Message édité par mielle186 le 20-06-2006 à 13:30:15
n°460668
mielle186
Posté le 20-06-2006 à 18:11:03  profilanswer
 

Voilà! Je l'ai acheté aujourd'hui!! (à la Fnac avec la remise adhérent)
Mais je n'arrive pas à me connecter au Wifi : ma livebox est reconnue, l'ordi est connecté mais dans Internet Explorer le message suivant s'affiche : "serveur introuvable"... il semble que l'adresse Ip soit mauvaise... des avis? edit : problème réglé.


Message édité par mielle186 le 10-07-2006 à 23:15:03
n°460673
gouiy@ume
Posté le 20-06-2006 à 18:24:26  profilanswer
 

je crois que je vais craquer...
 
par contre penser vous que Couter Strike Source peut tourner dessus? accessoirement ça pourrait me servir.
 
sinon concernant la compatibilité avec XP Pro, est-ce que tout fonctionne bien finalement?
 
a part ça j'ai lu un commentaire sur le site de la fnac "Le portable entier vibre assez fortement, probablement à cause d'un ventilateur lié au disque dur. Ceci est tres derangeant compare a d'autres ultraportables comme les Macintosh", qu'en pensez-vous?
 
ce serait cool si les nouveaux possesseurs pouvaient donner leurs impressions

n°460752
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 20:16:34  answer
 

gouiy@ume a écrit :

je crois que je vais craquer...
 
1) par contre penser vous que Couter Strike Source peut tourner dessus? accessoirement ça pourrait me servir.
 
2) sinon concernant la compatibilité avec XP Pro, est-ce que tout fonctionne bien finalement?
 
3) a part ça j'ai lu un commentaire sur le site de la fnac "Le portable entier vibre assez fortement, probablement à cause d'un ventilateur lié au disque dur. Ceci est tres derangeant compare a d'autres ultraportables comme les Macintosh", qu'en pensez-vous?
 
ce serait cool si les nouveaux possesseurs pouvaient donner leurs impressions


 
1) Il faudrais demander à LOLYLO si il est ok pour essayer une demo du jeu (si ca existe) sinon pourrais tu mettre le lien pour la dwl ici (si il ne peu pas je le ferais)  
 
2) Le seul problème que je rencontre est concernant le pilote de la carte son, celui fournit par le constructeur n'est pas compatible avec XP Pro. Mais je n'est pas eu le temp de chercher  
LOLYLO si tu pouvais installer everest present ici :
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 30729.html
Et me donner les infos presentes dans la rubrique Multimédia -> Audio Pci/PnP  ce serais sympa :hello:  
 
3) Sur les vibration, alors la je ne sais vriment pas de quoi il parle, Je n'ai absolument pas remarquer de vibrations ! :heink:  
 
Bon Choix  :hello:

n°460774
gouiy@ume
Posté le 20-06-2006 à 20:45:19  profilanswer
 

super merci pour tes réponses
 
concernant le jeu il n'y a pas de demo, éventuellement il y a Half Life 2 mais qui beaucoup plus gourmand ( http://www.clubic.com/demo-jeux-vi [...] ife-2.html )
 
sinon un truc que je trouve dommage, c'est la position de la touche fn, je comprends pas pourquoi les constructeurs la positionne à la place de la touche Ctrl, et avec une petite webcam intégré pour skype/msn ça aurait été top, mais bon faut pas non plus trop en demander vu le prix
 
edit: je vais jouer mon chieur mais serait-il possible d'avoir les dimensions du trasnfo ou une photo du transfo à coté du portable
 
sinon une autre question plus générale: sachant que le bluetooth est intégré, je pense me prendre une souris bluetooth pour éviter d'avoir un connecteur supplémentaire, est-ce que l'activation du bluetooth a un impact sur l'autonomie du portable?


Message édité par gouiy@ume le 20-06-2006 à 20:59:02
n°460826
coprin
Attention toxique.
Posté le 20-06-2006 à 21:34:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je me suis payé ce portable hier, à la FNAC, aussi avec l'offre adhérent. Mes critères de choix étaient:
- Portabilité (12" ), pour les transoprts, le terrain (astronomie) et l'emmener facilement à la bibliothèque (thèse universitaire en cours)
- DDur 80 Go mini, 5400 tr/min
- Préférence dual core (retouche photo astro capturée par CCD)
Donc je suis pour l'instant satisfait, après quelques heures d'utilisation voici mes impressions (en plus des aractéristiques de base):
(+) Ecran que je trouve très bon, connectique complète (DVI, TV-Out),  connecteurs USB bien repartis, bonne tenue en charge de la batterie.
(-) Poids encore un peu élevé, touchpad peu précis et sans fonction roulette, chauffe un peu trop, plastique un peu cheap...
Perso, je ne cherchais pas de performances en 3d car j'ai mon PC de bureau pour les jeux et j'ai acheté mon portable pour finir ma thèse, pour la photo (astro prinicpalement) et eventuellemnt pour le divertissment dans le train/l'avion.
Je suis donc conquis par mon achat, j'espère que le bas prix ne se fera pas trop sentir après quelques mois d'utilisation (batterie, esthétique..).
 
Si vous avez des liens ou des références de "seconde peau" pour le protéger, je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par coprin le 20-06-2006 à 21:36:00
n°460850
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 22:04:08  answer
 

coprin a écrit :

Bonjour,
Je me suis payé ce portable hier, à la FNAC, aussi avec l'offre adhérent. Mes critères de choix étaient:
- Portabilité (12" ), pour les transoprts, le terrain (astronomie) et l'emmener facilement à la bibliothèque (thèse universitaire en cours)
- DDur 80 Go mini, 5400 tr/min
- Préférence dual core (retouche photo astro capturée par CCD)
Donc je suis pour l'instant satisfait, après quelques heures d'utilisation voici mes impressions (en plus des aractéristiques de base):
(+) Ecran que je trouve très bon, connectique complète (DVI, TV-Out),  connecteurs USB bien repartis, bonne tenue en charge de la batterie.
(-) Poids encore un peu élevé, touchpad peu précis et sans fonction roulette, chauffe un peu trop, plastique un peu cheap...
Perso, je ne cherchais pas de performances en 3d car j'ai mon PC de bureau pour les jeux et j'ai acheté mon portable pour finir ma thèse, pour la photo (astro prinicpalement) et eventuellemnt pour le divertissment dans le train/l'avion.
Je suis donc conquis par mon achat, j'espère que le bas prix ne se fera pas trop sentir après quelques mois d'utilisation (batterie, esthétique..).
 
Si vous avez des liens ou des références de "seconde peau" pour le protéger, je suis preneur.


 
Félicitation :jap: ,
Ca y ai t'es rajouté dans le 3ème post !
 
Le seul problème que je rencontre est concernant le pilote de la carte son, celui fournit par le constructeur n'est pas compatible avec XP Pro. Mais je n'est pas eu le temp de chercher  
 
Ce serais sympa si tu pouvais installer everest present ici :  
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 30729.html
Et me donner les infos presentes dans la rubrique Multimédia -> Audio Pci/PnP  
 
Merci d'avance  :hello:

n°460859
coprin
Attention toxique.
Posté le 20-06-2006 à 22:12:34  profilanswer
 

Voici un screen de l'onglet evrest qui t'intérèsse :
http://img483.imageshack.us/img483/5483/temp6ul.jpg

n°460861
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 22:15:22  answer
 

Merci beaucoup  :hello:  
je vais essayer de trouver le bon pilote maintenant :bounce:

n°461038
jibe37
Posté le 21-06-2006 à 10:19:01  profilanswer
 

Quelqu'un peut-il me donner la résolution max supportée par la carte graphique sur un moniteur ?

n°461195
gouiy@ume
Posté le 21-06-2006 à 13:24:19  profilanswer
 

je reviens juste de la fnac ou j'ai pu testé ce petit Fujitsu:
 
+ Design sympa, sobre
+ L'écran est très beau et la résolution de 1280*800 va très bien, j'avais peur que ça soit trop petit sur un 12" mais c'est niquel
+ Les différents connecteurs sont super bien placés je trouve, tout comme le lecteur CD a gauche (je suis droitier et l'ouverture a droite gène vu que c'est la place de la souris)
+ Le bloc d'alimentation est de taille très correcte
+ Le toucher du clavier est bon mais quelques défauts tout de même
 
= Le poids: j'ai trouvé le portable très léger mais je me suis rendu compte que la batterie n'était pas dans son emplacement
= Le système de fermeture n'est pas si mal, je ne serais pas aussi catégorique que Niavlys-92, j'ai trouvé ça plutot pratique de ne pas avoir de crochet de fermeture, a voir sur le long terme si ce système est bon (tout dépendra de la charnière de l'écran, si elle ne s'assouplit pas trop)
= la forme du touchpad et des boutons: en effet ils sont très long mais pas très large, concernant le touchpad ça ne m'a pas géné, par contre un peu plus pour les boutons mais c'est une question d'habitude je pense (en plus je me sers tout le temps du touchpad pour le clic gauche)
 
- Le clavier: l'emplacement de la touche Fn, les touches Alt GR, Ctrl Droit, %, µ ... (en faites une partie des touches de droite) sont quand même très petites
- J'ai trouvé le touchpad vraiment naze au niveau du toucher, je trouve qu'il accroche le doigt, j'ai testé les touchpad des portables à coté et ils ont tous un léger granulé qui permet de bien glisser, j'ai trouvé ça vraiment dommage
 
Concernant la résolution extérieure par le port DVI, d'après les paramètre d'affichage il est possible d'aller dans de hautes résolutions mais autant il y avait 1600*1200, autant je n'ai pas vu de résolution 1680*1050, mais d'après le vendeur c'est supporté
 
Concernant la fnac en elle-même, c'est n'est du satisfait ou remboursé sur 15jours qu'en achetant à partir du site, en achetant sur place c'est un avoir que l'on a (ça m'intéresse pas du tout sachant que habituellement j'achète pas grand chose à la fnac vu les tarifs supérieur au net)
 
Le prix: 1199€ en adhérent ou 1229€ aussi en adhérent avec une sacoche Case Logic(ce package http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 0d352&Fr=0 )
 
edit: j'avais pas vu le nouveau prix sur la première page, 1089€ sur le net je vais me sentir obligé de l'acheter...


Message édité par gouiy@ume le 21-06-2006 à 13:27:14
n°461264
mielle186
Posté le 21-06-2006 à 14:50:42  profilanswer
 

Est ce que le ventilo de votre Amilo siffle quelquefois?
 
Le mien le fait et c'est assez génant... Merci de vos réponses!
 
Est ce que je peux avoir votre avis sur le sifflement?


Message édité par mielle186 le 26-06-2006 à 17:46:38
n°461461
nikoap
Posté le 21-06-2006 à 19:00:39  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai aussi acheté ce portable à la FNAC il y a de ça quelques semaines (+ extension de garantie de 1 an).
 
J'en suis très content jusqu'à maintenant, à quelques réserves près.
 
Coté positif :
 
- Pour son prix (même à la FNAC...) il est vraiment petit et léger.
- Aucun problème sous Windows XP Home vendu avec (j'ai tout réinstallé histoire de virer toutes le saloperies préinstallées). Le site web permet la mise à jour des drivers de façon facile.
- Aucun problème notable sous Ubuntu (sauf, comme d'hab la résolution de l'écran, qu'il a fallu bidouillée) : ça marche même mieux ! (OSD fonctionne pour le réglage du son par exemple, rien sous Windows ?)  
 
Coté négatif :
 
- il CHAUFFE énormément !!! ça devient vraiment très _TRES_ chaud sous la paume droite à l'utilisation. Vous avez ça aussi ?
 
- Je n'arrive pas à voir à quoi sert le bouton "économie d'énergie" : pour moi, absolument aucune différence notable ?  
 
- Le bouton WiFi active à la fois le WiFi (c'est une chance...) et le Bluetooth : pas moyen de les activer individuellement.
 
- Plus généralement, je n'ai pas trouvé comment configurer ces "boutons" (pas cherché bcp. non plus hein...)
 
- Ventilo un peu bruyant quand il fonctionne.
 
- Pas d'OSD sous Windows ??? (aucun affichage sur l'écran en utilisant les touches d'activation - WiFi - ou raccourcis de réglage du son par exemple)
 
 
Sous Ubuntu (Dapper), à la réserve de la bidouille pour passer en 1280 x 800, ça fonctionne OK. WiFi OK (avec WPA, seul détail : ne fonctionne pas si le SSID n'est pas diffusé ?). Seul gros problème : pas de sortie TV possible avec le i945 (pour l'instant ?).
 
 
 

n°461464
nikoap
Posté le 21-06-2006 à 19:06:57  profilanswer
 

Pour Coprin  :
 
-> touchpad peu précis et sans fonction roulette
 
Qu'entends-tu par "fonction roulette" ?
 
Si ton objectif est de pouvoir faire "défiler" des docs/pages web, cela se règle dans les propriétés de la souris.
 
Sinon, effectivement, le toucher du touchpad n'est pas des plus top.

n°461483
gouiy@ume
Posté le 21-06-2006 à 19:35:18  profilanswer
 

nikoap=> concernant la chauffe, effectivement à la fnac il était un peu chaud mais je savais pas si ça venait du portable ou plutot de l'espèce de grande plaque avec des lumières dessous où sont alignés tous les portables
 
par contre tu dis que le ventilo est un peu bruyant en fonctionnement, mais justement quand est-il de son fonctionnement, se déclenche t'il souvent??
 
concernant le bluetooth, j'ai pu aussi constater ça sur place, je crois que ça viens du fait que c'est une puce qui gère les deux à la fois, je ne sais pas si ça à le même comportement sur les autres portables équipés aussi de puce wifi/bluetooth

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
amilo 1424 batterie et biosReboot sur portable fujitsu amilo L6820
Programme d'échange de batterie AmiloFaux contact ecran Fujitsu Amilo L6820
ou acheter le fujitsu siemens amilo a 1650 ?Avis Toshiba M70-207 / Fujistu Amilo A1650 / Acer 5003 / 1642Z
Toshiba Satellite P100-198 vs Fujitsu Siemens Amilo Xi 1546[Topic Unique] Asus S6, S6F -- ultraportable
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] UltraPortable Amilo Si1520 12"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR