Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

 


Trouvez vous que votre amilo est bruyant? Quel est son autonomie moyenne ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Unik] UltraPortable Amilo Si1520 12"

n°461483
gouiy@ume
Posté le 21-06-2006 à 19:35:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
nikoap=> concernant la chauffe, effectivement à la fnac il était un peu chaud mais je savais pas si ça venait du portable ou plutot de l'espèce de grande plaque avec des lumières dessous où sont alignés tous les portables
 
par contre tu dis que le ventilo est un peu bruyant en fonctionnement, mais justement quand est-il de son fonctionnement, se déclenche t'il souvent??
 
concernant le bluetooth, j'ai pu aussi constater ça sur place, je crois que ça viens du fait que c'est une puce qui gère les deux à la fois, je ne sais pas si ça à le même comportement sur les autres portables équipés aussi de puce wifi/bluetooth

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 19:35:18  profilanswer
 

n°461592
m@rcs1
Posté le 21-06-2006 à 22:14:25  profilanswer
 

Salut
J'ai un Amilo SI depuis peu.  
Je le trouve tres complet pour ce prix, et espère que'il se montrera fiable...
Ma première bonne surprise, a été la facilite de mise en service (sans le CD) du wifi de ma livebox...
Comme lu plus haut, ca chauffe pas mal...
Je l'ai acheté pour une utilisation principalement bureautique.
Pour la touche "eco-ventilo" je suis incapable de savoir si elle est activée même avec "win-pause" comme proposé plus haut... Si quelqu'un pouvait me préciser la procédure...
Je n'étais pas certain qu'a l'usage la taille particulière de son ecran convienne. Il se trouve qu' en fait il a la même longueur que celui de mon ancien Toshiba satellite, seule la hauteur diiminue.
Pour terminer, la clavier, me parait un peu souple. Il semble se plier sous mes doigts.

n°461623
ARCADIA99
Posté le 21-06-2006 à 23:07:26  profilanswer
 

Il est en promo chez internity, 1089 euros pour un ultra de cette qualite, c'est une affaire :)
 
http://www.internity.fr/product_in [...] ts_id=4199
 


---------------
phoenix never dies !!
n°461649
coprin
Attention toxique.
Posté le 21-06-2006 à 23:31:12  profilanswer
 

nikoap a écrit :

Pour Coprin  :
 
-> touchpad peu précis et sans fonction roulette
 
Qu'entends-tu par "fonction roulette" ?
 
Si ton objectif est de pouvoir faire "défiler" des docs/pages web, cela se règle dans les propriétés de la souris.
 
Sinon, effectivement, le toucher du touchpad n'est pas des plus top.


 
Mon portable pro a une fonction défilement sur le bord du touchpad. Quand tu glisses le doigt le long à droite du pad ta page défile, très utile, MAIS malheursement pas disponible (ou je suis passé à coté...) sur l'amilo. J'utilise les touches bas/haut pour lé défilement des pages, vous avez une autre solution?

n°461667
gouiy@ume
Posté le 21-06-2006 à 23:57:59  profilanswer
 

Niavlys-92 => lorsque tu indiques "Bureautique Pur (Word et internet) : De 4H15 à 4H30", c'est internet via Wifi ou pas??
 
sinon concernant la batterie est-ce qu'elle s'enlève/se remet rapidement et facilement, sachant que c'est préférable de l'enlever dès qu'on est sur secteur (a part pour la recharger biensur) autant que ce soit le moins galère possible
 
sinon questions à tous les nouveaux possesseurs: avez vous essayez quelques petits jeux? quel est l'équivalent en carte graphique de pc de bureau?  
je cherche désespéremment [:chocolat blanc] à savoir si Counter-Strike Source pourrait éventuellement tourner dessus :sweat:


Message édité par gouiy@ume le 22-06-2006 à 00:03:25
n°461714
elduderado
Posté le 22-06-2006 à 02:00:50  profilanswer
 

bonjour à tous  
je suis sur le point de craquer pour ce portable.  
 
deux petites questions :  
 
- qu'en est-il de l'autonomie en lecture de dvd vidéo (utile pour mes longs et fréquents trajets en train...)
 
- (en rapport avec le post précédent) y a-t-il un moyen (sur ce portable ou tout autre d'ailleurs) de régler le mode d'alimentation pour que la batterie se vide entièrement avant que la charge ne reprenne, sans avoir à débrancher / rebrancher l'adaptateur secteur régulièrement ? (c'est censé préserver la durée de vie de la batterie à ce que je crois savoir)
 
merci d'avance !

n°461783
fplanglois
Posté le 22-06-2006 à 10:03:14  profilanswer
 

nikoap a écrit :


- il CHAUFFE énormément !!! ça devient vraiment très _TRES_ chaud sous la paume droite à l'utilisation. Vous avez ça aussi ?


Oui la doc, précise même bien de le poser sur une surface dure, sous entendu capable de dissiper la chaleur. Sur les genoux ça sent vite le porc grillé (chez moi, pour vous je n'oserais me prononcer ;) )
 

nikoap a écrit :


- Je n'arrive pas à voir à quoi sert le bouton "économie d'énergie" : pour moi, absolument aucune différence notable ?  


Si, ça divise la vitesse du processeur par 2, voir mon intervention : Posté le 19-06-2006 à 15:54:55  
 

nikoap a écrit :


- Plus généralement, je n'ai pas trouvé comment configurer ces "boutons" (pas cherché bcp. non plus hein...)


Le premier qui trouve gagne ma considération indéfectible.
 

nikoap a écrit :


- Ventilo un peu bruyant quand il fonctionne.


Ça prouve qu'il marche ;) Un peu étonné de toutes ces remarques sur le bruit du ventilo, le mien est relativement discret
 

nikoap a écrit :


- Pas d'OSD sous Windows ??? (aucun affichage sur l'écran en utilisant les touches d'activation - WiFi - ou raccourcis de réglage du son par exemple)


C'est même un peu étonnant, ça fait cheap.
 
 
Je reviens sur la critique la plus souvent formulée : la forme du touchpad. Moi, je trouve sa forme plus large que haute cohérente, c'est homothétique avec l'écran. J'apprécie de pouvoir cliquer (double-click et avec un peu d'entraînement drag&drop) sur le touchpad sans passer par les boutons, contrairement à mon ancien Toshiba. Ça devient vite intuitif.
 
Sinon, moi sur la balance, c'est 1,575kg sans batterie, 1,850kg avec. 1,75kg ça doit être sans la batterie et l'alimentation (je n'ai pas pesé, mais à la réflexion ça doit faire moins). L'alim est petite et légère.
Il va falloir qu'on étalonne nos balances avant de faire des benchs ;)


---------------
www.fplanglois.com www.fplanglois.com/renomme
n°461886
mielle186
Posté le 22-06-2006 à 12:51:10  profilanswer
 

Bonjour !!  
J'ai trouvé ça pour désactiver le Bluetooth :
touche "fn" + "Echap"
Voilà!

n°461917
LOLYLO
Posté le 22-06-2006 à 13:34:15  profilanswer
 

Coucou tout le monde !
 
Je répond en vitesse sur la question OSD.
 
Par défaut non il n'y en a pas, par contre si vous jetez un coup d'oeil sur les CD livrés, vous trouverez le nécessaire pour obtenir l'OSD !
 
@+ tard

n°461920
mielle186
Posté le 22-06-2006 à 13:39:17  profilanswer
 

hello!!  
 
quelqu'un sait pourquoi il y a une lumière rouge qui sort de la prise casque à droite de l'ordi?
 
ça m'intrigue...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 13:39:17  profilanswer
 

n°461927
nikoap
Posté le 22-06-2006 à 13:57:18  profilanswer
 


-> coprin
 
Regarde dans les options de la souris pour avoir le défilement vertical (et horizontal) avec le touchpad, ça marche OK chez moi. Pratique aussi "d'émuler" un clique "milieu" avec une tape sur le coin bas-gauche (par exemple) du touchpad (pour firefox)
 
-> mielle186
 
Pas une histoire de sortie son optique ? J'ai cru lire ça dans le mode d'emploi, de mémoire...  
 
-> LOLYLO
 
Pour l'OSD, je vais reprendre le CD histoire de voir, thanks.
 
-> fplanglois
 
Oui, j'avais lu ton post sur la division par deux de la vitesse du proc, mais je n'ai pas réussi à reproduire ça chez moi (...) Peut être que la réponse est comme pour l'OSD du coté du CD d'installation fourni avec le PC, j'y jetterai un oeil.  
 
Pour l'aspect chaleur dégagée, on a beau savoir que c'est normal, c'est vraiment très très chaud, c'est mon premier portable, ça surprend....
 
Bon, sinon, les tests vont être ralenti chez moi, pour l'instant le PC refuse de booter : "GRUB, error 16" suite à un reboot sauvage après plantage d'Azureus.... sympa.
 

n°461933
gouiy@ume
Posté le 22-06-2006 à 14:06:03  profilanswer
 

mielle186 a écrit :

Bonjour !!  
J'ai trouvé ça pour désactiver le Bluetooth :
touche "fn" + "Echap"
Voilà!


 
Et activer le bluetooth sans activer le wifi ça semble possible (je compte m'acheter une souris bluetooth Logitech V270 pour aller avec)
 
nikoap+> un peu dommage la chaleur mais le ventilo ne se déclenche pas trop c'ets le principal

n°461934
mielle186
Posté le 22-06-2006 à 14:08:53  profilanswer
 

Merci!!
 
Désolée, j'ai vraiment des questions bêtes aujourd'hui mais bon...
Je n'arrive pas à activer ma période d'essai de 60 jours de Office 2003. Je ne trouve pas le code qu'on me demande d'entrer...
 
Edit : il est à l'arrière de la pochette du CD Works ! ! ! (J'ai mis 4 jours à trouver quand même! :whistle: )


Message édité par mielle186 le 26-06-2006 à 17:50:51
n°462245
fplanglois
Posté le 22-06-2006 à 21:21:48  profilanswer
 

nikoap a écrit :

-> fplanglois
Oui, j'avais lu ton post sur la division par deux de la vitesse du proc, mais je n'ai pas réussi à reproduire ça chez moi (...)


Je comprends mieux.
 
Je reviens de la Fnac où je viens de me faire rembourser la différence (et hop 110€ pour moi, les détails ici: http://www.photim.net/nci/discu.ph [...] tragon#O41  ).
J'en ai profité pour tester l'exemplaire de démonstration et effectivement ce n'est pas rassurant : l'appui sur la touche "ventilateur" ne changeait rien à la fréquence d'horloge (qu'on voit avec Windows+Pause) contrairement à ce qui se passe chez moi.

n°462251
gouiy@ume
Posté le 22-06-2006 à 21:39:51  profilanswer
 

intéressant, perso je préfèrerais le prendre à la Fnac mais 110€ de plus ça le fait pas trop, si je pouvais l'avoir au même prix que sur Internity.fr tout en l'achetant à la fnac ça serait top, mais il faut être sur que ça passe
 
edit: effectivement pas simple
 
"Remboursement de la différence
La Fnac s'engage à rembourser sur présentation d'un justificatif (facture pro forma), toute différence de prix constatée, en France, à la Fnac ou dans un autre magasin, dans un rayon de 50 km autour du magasin Fnac d'origine, à condition de services comparables, dans les 30 jours suivant l'achat à la Fnac.
Le présent engagement ne s'applique pas aux prix constatés sur Internet et n'est pas applicable aux produits commandés sur www.fnac.com"


Message édité par gouiy@ume le 22-06-2006 à 21:42:34
n°462283
gouiy@ume
Posté le 22-06-2006 à 23:01:38  profilanswer
 

bon bah j'ai craqué, commandé à l'instant sur internity.fr à 1084€
j'espère qu'ils sont sérieux
 
J'en pouvais plus plus de le comparer au Sony SZ2 ou au DELL 1210, le rapport équipement/prix l'a emporté, la carte graphique n'étant pas du tout un critère de premier choix

n°462287
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 23:15:45  answer
 

gouiy@ume a écrit :

bon bah j'ai craqué, commandé à l'instant sur internity.fr à 1084€
j'espère qu'ils sont sérieux
 
J'en pouvais plus plus de le comparer au Sony SZ2 ou au DELL 1210, le rapport équipement/prix l'a emporté, la carte graphique n'étant pas du tout un critère de premier choix


 
Rajouté sur le 3ème post

n°462303
elduderado
Posté le 22-06-2006 à 23:45:58  profilanswer
 

j'ai également craqué, acheté aujourd'hui à la fnac en offre adhérents à 1199€. demain j'essaierai de me faire moi aussi rembourser la différence avec le prix chez internity, mais connaissant mes aptitudes de négociateur, ce n'est pas gagné...
 

gouiy@ume a écrit :

Et activer le bluetooth sans activer le wifi ça semble possible (je compte m'acheter une souris bluetooth Logitech V270 pour aller avec)


 
oui c'est aussi possible : [Fn] + [F2]

Message cité 2 fois
Message édité par elduderado le 22-06-2006 à 23:47:10
n°462306
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 23:49:54  answer
 

elduderado a écrit :

j'ai également craqué, acheté aujourd'hui à la fnac en offre adhérents à 1199€. demain j'essaierai de me faire moi aussi rembourser la différence avec le prix chez internity, mais connaissant mes aptitudes de négociateur, ce n'est pas gagné...
 
 
 
oui c'est aussi possible : [Fn] + [F2]


 
 
Rajouté sur le 3ème post aussi  :hello:  
 
Cool la petite liste s'etoffe, par contre j'aurais bien voulu connaitre la date d'achat de LOLYLO pour savoir si j'ai la primauté sur HFR  :whistle:

n°462310
gouiy@ume
Posté le 22-06-2006 à 23:55:49  profilanswer
 

elduderado a écrit :

j'ai également craqué, acheté aujourd'hui à la fnac en offre adhérents à 1199€. demain j'essaierai de me faire moi aussi rembourser la différence avec le prix chez internity, mais connaissant mes aptitudes de négociateur, ce n'est pas gagné...
 
 
 
oui c'est aussi possible : [Fn] + [F2]


 
cool merci, me tente bien cette petite souris bluetooth, par contre j'espère que ça va pas trop réduire l'autonomie du portable par rapport a un dongle usb
 
sinon concernant le remboursement "Le présent engagement ne s'applique pas aux prix constatés sur Internet", donc il faut qu'un magasin Internity faisant la promo se trouve a 50km maxi de chez toi, et d'après Internity.fr, les promos ne sont pas obligatoirement dans (tous) les magasins

n°462609
nikoap
Posté le 23-06-2006 à 14:52:38  profilanswer
 

Bon, ben pour ma part, les tests et avis sont en pause : le PC est en panne... même pas un mois d'utilisation...
 
Après un superbe crash avec écran bleu et arret du PC, impossible de rebooter : "GRUB, error 16", puis maintenant "error 18".
 
Imoossible de rebooter ni avec le CD d'Ubuntu ni avec le CD Windows fourni.
 
Je vous tiens au courant dès que je sais si le problème est du a une défaillance du DD ou autre.
 

n°463768
Bast_92
Posté le 25-06-2006 à 23:04:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis interessé par ce portable mais à ma grande surprise le poids avec batterie annoncé par le constructeur (1,7kg) serait faux.
 
Qu'en est-il exactement ?
 
J'aimerai aussi savoir si un DD SATA 100 est bcp plus performant qu'un ATA 100 ?

n°464128
fplanglois
Posté le 26-06-2006 à 15:32:45  profilanswer
 

Salut à tous,
Sur le post 3, il faudrait modifier :
fplanglois acheté 1089 €, puisque c'est le prix finalement payé avec le remboursement de 110 €.
 
J'ai installé le Keyboard Manager qui ne manage rien du tout, il se contente d'afficher l'OSD pour les touches de lancement rapide.
Il y a bien un fichier de paramètre qui une fois bidouillé permettrait peut-être de parvenir à ses fins. Pas essayé.
 
Bizarre, quand l'OSD me montre le ventilo rapide, le système (Win+Pause) m'indique 0.9 Ghz et quand il me montre le ventilo lent, 1.6 Ghz.
 
Condoléance à Nikoap, il faut nous tenir au courant.
 
Je découvre qu'il n'y a pas grand choix en souris Bluetooth et en sacoche pour 12''.


---------------
www.fplanglois.com www.fplanglois.com/renomme
n°464249
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 18:50:56  answer
 

fplanglois a écrit :

Salut à tous,
Sur le post 3, il faudrait modifier :
fplanglois acheté 1089 €, puisque c'est le prix finalement payé avec le remboursement de 110 €.
 
J'ai installé le Keyboard Manager qui ne manage rien du tout, il se contente d'afficher l'OSD pour les touches de lancement rapide.
Il y a bien un fichier de paramètre qui une fois bidouillé permettrait peut-être de parvenir à ses fins. Pas essayé.
 
Bizarre, quand l'OSD me montre le ventilo rapide, le système (Win+Pause) m'indique 0.9 Ghz et quand il me montre le ventilo lent, 1.6 Ghz.
 
Condoléance à Nikoap, il faut nous tenir au courant.
 
Je découvre qu'il n'y a pas grand choix en souris Bluetooth et en sacoche pour 12''.


 
Ok c'est modifier dans le post 3,  
Concernant la sacoche 12" j'ai mit le lien de la mienne.
Cette sacoche permet de ranger l'amilo, son chargeur, une mini souris + quelque CD et c'est tout. Ne compter pas dessus pour faire porte documents en meme temps !  
Je la peserais avec chargeur et portable ce soir ! :bounce:  

n°464287
gouiy@ume
Posté le 26-06-2006 à 19:41:52  profilanswer
 

le lien de la sacoche ne fonctionne pas, ça donne le message :
DESOLE Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, votre session internet vient de se terminer.Pour continuer votre shopping, cliquez sur le lien ci dessous. Et c'est un lien vers l'applestore.
 
A la limite donne juste la ref, ça suffira.

n°464477
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 00:25:09  answer
 

gouiy@ume a écrit :

le lien de la sacoche ne fonctionne pas, ça donne le message :
DESOLE Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, votre session internet vient de se terminer.Pour continuer votre shopping, cliquez sur le lien ci dessous. Et c'est un lien vers l'applestore.
 
A la limite donne juste la ref, ça suffira.


 
Lien mis à jour (fonctionne chez moi !)  :bounce:

n°464486
gouiy@ume
Posté le 27-06-2006 à 01:06:38  profilanswer
 

niquel merci

n°464505
mielle186
Posté le 27-06-2006 à 07:43:22  profilanswer
 

Le lien de la sacoche marche pas avec moi...
Sinon j'ai celle-ci pour le mien : Case Logic PBC13 13" (geste commercial de la Fnac, c'est sympa quand même! :p ) http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 946cc&Fr=0 Elle est bien (et moelleuse!! lol) Par contre j'ai pas testé avec le chargeur mais doit y avoir la place.

Message cité 1 fois
Message édité par mielle186 le 10-07-2006 à 23:17:27
n°464509
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 08:22:26  answer
 

mielle186 a écrit :

Le lien de la sacoche marche pas avec moi...
Sinon j'ai celle-ci : Case Logic PBC13 13" (geste commercial de la Fnac)
Elle est bien (et moelleuse!!) Par contre j'ai pas testé avec le chargeur mais doit y avoir la place.


 
Probleme réglé, j'ai mis le raf de la sacoche sur le post 1

n°464596
gouiy@ume
Posté le 27-06-2006 à 12:03:28  profilanswer
 

portable reçu ce matin, j'installe XP Pro, je vous tiens au courant

n°464710
gouiy@ume
Posté le 27-06-2006 à 15:30:45  profilanswer
 

bon effectivement problème avec les drivers son et modem, autant le modem je m'en contrefout, autant pour le son faut trouver un truc
 
pour l'instant j'ai rien mais je vais continuer de chercher. Je vais aussi appeler Fujitsu-siemens car leur driver est aussi donné pour XP Pro.

n°464763
LOLYLO
Posté le 27-06-2006 à 16:57:37  profilanswer
 

Niavlys-92 -> pour la date d'achat en première page c'est la même que la tienne ;)
 
gouiy@ume -> Pour ce qui est du driver xp pro pour le modem/son, tiens-nous au courant, je m'installerai bien à l'occaz un XP pro aussi car pour browser mon réseau avec la xp home c'est pas top  :pfff:  
 
 
Enfin après un peu d'utilisation et suite aux précédentes remarques, je n'ai pas constaté trop de chaleur se dégageant du portable en situation "normale". Par contre, il vrai de dès qu'il fait un peu chaud, c'est à dire en ce moment, ben ça commence à bien chauffer :p
 
Pour l'OSD, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de le configurer, mais j'ai l'impression qu'il prendre les logiciels configurés par défaut sous windows tout simplement. ( je ne me suis pas encore penché sur les éventuels fichiers de config).
 
A plus tard !  :hello:

n°464774
gouiy@ume
Posté le 27-06-2006 à 17:13:32  profilanswer
 

j'ai mailer Fujitsu à tout hasard, on verra bien
 
sinon concernantla chaleur c'est vrai que la partie droite chauffe pas mal, et en plus ça souffle l'air chaud vers la droite, j'ai la main sur la souris et j'ai bien chaud.
Mais sinon ça va.

n°465036
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 10:46:55  answer
 

gouiy@ume a écrit :

j'ai mailer Fujitsu à tout hasard, on verra bien
 
sinon concernantla chaleur c'est vrai que la partie droite chauffe pas mal, et en plus ça souffle l'air chaud vers la droite, j'ai la main sur la souris et j'ai bien chaud.
Mais sinon ça va.


 
Stp tient moi au courant de la réponse, ca m'interresse !

n°465542
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 10:40:29  answer
 

gouiy@ume a écrit :

j'ai mailer Fujitsu à tout hasard, on verra bien
 
sinon concernantla chaleur c'est vrai que la partie droite chauffe pas mal, et en plus ça souffle l'air chaud vers la droite, j'ai la main sur la souris et j'ai bien chaud.
Mais sinon ça va.


Du nouveau avec le pilote de la carte son ?
Ca m'interresse toujours !
 
(Up deguisé)  :bounce:

n°465646
konki
Posté le 29-06-2006 à 13:14:04  profilanswer
 

Salut, j'ai commandé ce portable ce matin, pour le pilote audio voila des solutions. C'est une puce Venice High Definition Audio Device CX20549-11Z (modem CX20548 SmartHSF PCI sur autre puce). Il n'y a pas de pilote générique chez conexant/rockwell pour l'audio.
 
Le pilote fujitsu est normalement compatible XPpro mais c'est un problème classique de détection de l'audio HDA par XP.
 
*Méthode 0 Online Update http://support.fujitsu-siemens.com [...] ndex.html#
 
*Méthode 1 pour vous qui avez le probléme:
1. ouvrir un fichier notepad et copier coller:
Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment]
"DEVMGR_SHOW_DETAILS"="1"
"DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES"="1"
 
2. enregistrer sous deviceMGR.reg puis éxecuter
 
3. dans le gestionnaire de périphériques Affichage>Afficher les périphériques cachés
 
4. supprimer tous les périphériques audio grisés
 
5. redémarrez puis installer (le patch kb 888111 cf plus bas) et le pilote fujitsu
 
*Méthode 2:
Un pilote hd audio générique existe chez microsoft qui ne semble pas faire partie du sp2 ( http://support.microsoft.com/kb/811113/ )???
 
http://support.microsoft.com/?scid [...] &x=12&y=12
 
téléchargement du KB888111: High Definition Audio Support for XP SP2
http://www.files.lt/    >  KB888111 Search
KB888111-x86-FRN-forsp2.exe  >  Save as
 
Le step by step: pour une nouvelle installation de xp
1. extraire dans un répertoire le contenu du patch fr ms: KB888111-x86-FRN-forSP2.exe -x (fenêtre dos ou exécuter du menu Démarrer)
2. intégrer le patch à l'aide de nlite (dont la 1.0 vient de sortir) dans XPsp2. http://www.nliteos.com/
3. installez le pilote fujitsu Conexant High Definition Audio v3.12.0.50 par la méthode RunOnce/RunOnceEx dans nlite
 
*Ultime solution pour éviter la réinstallation?:  si c'est possible désactivez le contrôleur audio dans le bios:
démarrez (xp supprime les périphériques audio) puis installez le kb888111, redémarrez, puis installez le pilote audio fujitsu (alternative XPsp1, sp2, kb888111 , réactivation de l'audio dans le bios puis installation du pilote audio fujitsu).
 
La méthode de l'intégration sp2+patch + pilote est plus clean!

n°465665
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 13:40:29  answer
 

konki a écrit :

Salut, j'ai commandé ce portable ce matin, pour le pilote audio voila des solutions. C'est une puce Venice High Definition Audio Device CX20549-11Z (modem CX20548 SmartHSF PCI sur autre puce). Il n'y a pas de pilote générique chez conexant/rockwell pour l'audio.
 
Le pilote fujitsu est normalement compatible XPpro mais c'est un problème classique de détection de l'audio HDA par XP.
 
*Méthode 0 Online Update http://support.fujitsu-siemens.com [...] ndex.html#
 
*Méthode 1 pour vous qui avez le probléme:
1. ouvrir un fichier notepad et copier coller:
Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment]
"DEVMGR_SHOW_DETAILS"="1"
"DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES"="1"
 
2. enregistrer sous deviceMGR.reg puis éxecuter
 
3. dans le gestionnaire de périphériques Affichage>Afficher les périphériques cachés
 
4. supprimer tous les périphériques audio grisés
 
5. redémarrez puis installer (le patch kb 888111 cf plus bas) et le pilote fujitsu
 
*Méthode 2:
Un pilote hd audio générique existe chez microsoft qui ne semble pas faire partie du sp2 ( http://support.microsoft.com/kb/811113/ )???
 
http://support.microsoft.com/?scid [...] &x=12&y=12
 
téléchargement du KB888111: High Definition Audio Support for XP SP2
http://www.files.lt/    >  KB888111 Search
KB888111-x86-FRN-forsp2.exe  >  Save as
 
Le step by step: pour une nouvelle installation de xp
1. extraire dans un répertoire le contenu du patch fr ms: KB888111-x86-FRN-forSP2.exe -x (fenêtre dos ou exécuter du menu Démarrer)
2. intégrer le patch à l'aide de nlite (dont la 1.0 vient de sortir) dans XPsp2. http://www.nliteos.com/
3. installez le pilote fujitsu Conexant High Definition Audio v3.12.0.50 par la méthode RunOnce/RunOnceEx dans nlite
 
*Ultime solution pour éviter la réinstallation?:  si c'est possible désactivez le contrôleur audio dans le bios:
démarrez (xp supprime les périphériques audio) puis installez le kb888111, redémarrez, puis installez le pilote audio fujitsu (alternative XPsp1, sp2, kb888111 , réactivation de l'audio dans le bios puis installation du pilote audio fujitsu).
 
La méthode de l'intégration sp2+patch + pilote est plus clean!


 
 
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, enfin une piste  :bounce:  
 
Je teste ca à l'instant  
 
En tout les cas merci beaucoup pour ta recherche !  :hello:  

n°465676
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 13:55:15  answer
 

En passant tu l'a commandé ou et à quel prix ce portable ?
(c'est pour maintenir le 3ème post à jour !)

n°465747
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 15:33:41  answer
 


 
Arf, j'ai fait ca :
 
1)redemarage avec desactivation dans le bios de l'audio
2)à l'arrivé sous win plantage écran bleu -> Redemarage
3)A l'arrivé sous Win plus de plantage
4) Installation du correctif KB888111-x86-FRN-forSP2.exe
5)Redemmarage
6)Installation du pilote du constructeur pour audio  
7)Installation du pilote contrusteur pour modem
 
Maintenant le pilote est installé et le peripherique activé (plus de point d'exclamation dans le gestionnaire )
Je n'ai tjs pas de son et quand je vais dans les propriete de connexant hight audio puis onglet propriété
J'ai les quatre option (peripherique audio, Instrument midi, periph de mixage, perif d'entrée de ligne) qui me dise :
 
Etat : Le peripherique est activé mais ne fonctionne pas correctement  
 
 
 
Bon, c'est déja mieux, maintenant on arrive à installer le pilote !
Reste plus qu'a faire fonctionner cette Pu*ain de carte son  :bounce:  

n°465796
gouiy@ume
Posté le 29-06-2006 à 17:38:47  profilanswer
 

super konki ça marche, c'est vraiment génial
 
pour ma part voici le cheminement sachant que XP Pro SP2 avec toutes les maj auto étaient faites:
 
1 - désactivation audio dans bios
2 - Installation KB888111
3 - réactivation audio dans bios
4 - installation pilote audio et modem
 
note: après avoir réactivé le son, dès l'arrivée sous windows, les périphériques sont reconnus mais il cherche des fichiers .sys pour l'audio et le modem, j'ai fait annuler pour ces deux demandes puis j'ai installer les drivers.
 
Je suis super content, encore merci konki.
 
ps: j'ai reçu une réponse de Fujitsu-Siemens à 16h
"Bonjour,
 
Nous vous invitons à prendre contact avec la hotline technique au 0825 557 557.
Cordialement,"
 
Trop supayr la réponse :pfff:

n°465811
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 18:00:22  answer
 

gouiy@ume a écrit :

super konki ça marche, c'est vraiment génial
 
pour ma part voici le cheminement sachant que XP Pro SP2 avec toutes les maj auto étaient faites:
 
1 - désactivation audio dans bios
2 - Installation KB888111
3 - réactivation audio dans bios
4 - installation pilote audio et modem
 
note: après avoir réactivé le son, dès l'arrivée sous windows, les périphériques sont reconnus mais il cherche des fichiers .sys pour l'audio et le modem, j'ai fait annuler pour ces deux demandes puis j'ai installer les drivers.
 
Je suis super content, encore merci konki.
 
ps: j'ai reçu une réponse de Fujitsu-Siemens à 16h
"Bonjour,
 
Nous vous invitons à prendre contact avec la hotline technique au 0825 557 557.
Cordialement,"
 
Trop supayr la réponse :pfff:


 
Bon ben je recommence alors !
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
amilo 1424 batterie et biosReboot sur portable fujitsu amilo L6820
Programme d'échange de batterie AmiloFaux contact ecran Fujitsu Amilo L6820
ou acheter le fujitsu siemens amilo a 1650 ?Avis Toshiba M70-207 / Fujistu Amilo A1650 / Acer 5003 / 1642Z
Toshiba Satellite P100-198 vs Fujitsu Siemens Amilo Xi 1546[Topic Unique] Asus S6, S6F -- ultraportable
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] UltraPortable Amilo Si1520 12"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR